Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3027 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1089  1090  1091  ..  3949  3950  3951  3952  3953  3954
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

n°22817446
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 03-06-2010 à 00:11:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

uriel a écrit :

je voudrais bien voir la tete du vendeur de schubiger si il se pointe avec ses 35% [:god]

Un tête du style...

[:delarue4]

---------------
drugs designer
mood
Publicité
Posté le 03-06-2010 à 00:11:58  profilanswer

n°22817567
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 03-06-2010 à 00:28:20  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Le seul truc potable à la mig' c'était le thé froid au  cynnorodhon, j'en buvais des litres. Et je crois qu'ils ont un pesto potable. Et c'est quoi ce délire à la coop sur ce Jamie Olivier ? Qui nous pond des pesto à l'huile de tournesol ? Pourquoi pas au beurre de cacahuètes ?!  [:roane]

Soit disant le meilleur cuisinier du monde!  [:fuel]  

Comme si c'était un anglais qui allait nous apprendre à cuisiner!  :o  

---------------
drugs designer
n°22817582
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 03-06-2010 à 00:30:40  profilanswer

uriel a écrit :

excellent y en a une a basel [:romf]

[:everything4free]

en general coop >> migros. je trouve jamais ce que je veux à la migros (aucune des marques que je connais et apprecie) et leur produits sont en general mauvais. le seul truc bien de la migros c'est qu'ils vendent de la double creme et les jus d'orange frais sont bons :D

la popularité du thé en brique d'1.5L chez les teenagers suisses m'impressionent toujours [:pingouino]

uxam a écrit :

tu dois etre un grand cuisinier toi  [:patrikantonius]

+1 pour la double crème! Elle est valable, du moins pour la suisse allemande, perso j'ai pas trouvé mieux!  [:cezar]

---------------
drugs designer
n°22817675
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 03-06-2010 à 00:42:58  profilanswer

Quelques tofs du concert de Muse au stade de Suisse ce soir!   :love:  

http://img413.imageshack.us/img413/1476/20100602008.jpg

http://img442.imageshack.us/img442/5568/20100602009.jpg

http://img204.imageshack.us/img204/4926/20100602012.jpg

http://img85.imageshack.us/img85/6318/20100602018.jpg

http://img695.imageshack.us/img695/118/20100602020.jpg

http://img203.imageshack.us/img203/3074/20100602021.jpg

http://img190.imageshack.us/img190/1649/20100602024.jpg

http://img684.imageshack.us/img684/614/20100602027.jpg

---------------
drugs designer
n°22817708
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 03-06-2010 à 00:46:11  profilanswer

y'a pas d'omovaltine en france  [:sisicaivrai]  

et puis j'ai la double nationalité  [:julm3]  

Merci.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°22817740
Gorgonzo
Posté le 03-06-2010 à 00:55:18  profilanswer

t'ain impressionnant cette construction de pseudo immeubles en plein stade  :ouch: ... je comprends maintenant pourquoi avant-avant-avant hier y'avait au moins 400 camions  de 40 tonnes sur l'aire de repos en face du stade... ils devaient être pleins d'au moins 10'000 travailleurs portugais bon marchés pour construire hyper rapidos un bâtiment ä toute vitesse...

--> non mais MUSE, c'était pas chiant comme concert ?!? je veux dire y'a  tous les morceaux qui se ressemblent non ? (encore pire que les smashing pumpkins BIlly Corgan  non?)  

Spoiler :

During a recent password audit, it was found that a certain blonde woman was using the following password:

MickeyMinniePlutoHueyDeweyDonaldGoofySacramento.

When asked why she had such along pasword, she said she was told that it had to be at least 8 characters long and include at least one capital...

--> et maintenant : ma question subsidiaire : " on dit toujours que les américains sont des bleus en géographie européenne du style à confondre la suisse et la Suède"... Qui de vous sait vraiment de quel état Sacramento est la capitale hein ?  [:anathema]

à cet effet, je trouve que pour promouvoir le nouvel album - sorti il y a peu - de l'ex de Kurt Cobain, Courtney Love, Guatemala-City serait l'endroit idéal pour une promo du tonerre : "Courtney Love et son groupe Hole en live en face du trou de Guatemala-City pour récolter des fonds en faveur de la reconstruction servant à reboucher le trou...

Spoiler :

ou alors même en version post-mortem : le trou de Guatemala-City s'est encore agrandi et fait de nouvelles illustres victimes :lors d'un concert de bienfaisance en faveur des victimes du trou géologique, la chanteuse du Hole ainsi que son groupe a été happée par le trou guatémaltèque et obtient ainsi la gloire éternelle en se faisant happer elle même par le trou lors d'un concert de récolte de fonds ( :D )humanitaires. Dans un sens, elle rejoint enfin son ex époux dans l'au delà,  le célèbre Kurt Cobain qui, suite au fait que sa vie avait depuis longtemps touché le fond s'est suicidé il y a maintenant au moins 16 ans de cela"

- ouais bof... je sais pas si le groupe Bush existe encore, mais eux aussi feraientle meilleur titre lors d'un nouvel effondrement bénévole dans la cité précitée de Guatemala City : "le groupe Bush disparait certes, mais bouche le trou de Guatemala-City et sauve des vies..."... ceci dit : "putain déja 16 ans que Cobain est mort  :ouch:  :ouch:  - 'tain le temps passe vite, il aurait maintenant eu 43 ans ...

Message cité 1 fois
Message édité par Gorgonzo le 03-06-2010 à 01:23:56

---------------
https://www.tiktok.com/@jexpliker
n°22817843
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 03-06-2010 à 01:20:55  profilanswer

Gorgonzo a écrit :

t'ain impressionnant cette construction de pseudo immeubles en plein stade  :ouch: ... je comprends maintenant pourquoi avant-avant-avant hier y'avait au moins 400 camions  de 40 tonnes sur l'aire de repos en face du stade... ils devaient être pleins d'au moins 10'000 travailleurs portugais bon marchés pour construire hyper rapidos un bâtiment ä toute vitesse...

--> non mais MUSE, c'était pas chiant comme concert ?!? je veux dire y'a  tous les morceaux qui se ressemblent non ? (encore pire que les smashing pumpkins BIlly Corgan  non?)

Ouais c'était aussi un peu ma crainte, j'aime bien muse mais suis pas le gros fan non plus et me suis décidé, un peu poussé, que vendredi dernier à prendre un billet. Puis finalement faut avouer que c'était vraiment bien! Gros concert, 2 1ère parties (dont les Editors), et z'ont chanté beaucoup d'anciens tubes. Finalement j'ai bien aimé. Nettement mieux que quand je les avais vu au paléo.

Edit: smashing pumkins je cracherais pas dessus non plus s'ils passaient dans le coin!  :o  

Message cité 1 fois
Message édité par Amaniak le 03-06-2010 à 01:22:17

---------------
drugs designer
n°22817888
Gorgonzo
Posté le 03-06-2010 à 01:27:41  profilanswer

Amaniak a écrit :

Ouais c'était aussi un peu ma crainte, j'aime bien muse mais suis pas le gros fan non plus et me suis décidé, un peu poussé, que vendredi dernier à prendre un billet. Puis finalement faut avouer que c'était vraiment bien! Gros concert, 2 1ère parties (dont les Editors), et z'ont chanté beaucoup d'anciens tubes. Finalement j'ai bien aimé. Nettement mieux que quand je les avais vu au paléo.

Edit: smashing pumkins je cracherais pas dessus non plus s'ils passaient dans le coin!  :o  

vu le 1er février 1992 à la Dolce Vita de Lausanne  :o  :bounce:  :)

, maintenant j'irais plus...

bon bonne nuit... je dois me lever demain direction bienne...

---------------
https://www.tiktok.com/@jexpliker
n°22821074
wizard_ekk​o
People are strange
Posté le 03-06-2010 à 12:49:28  profilanswer

urd-sama a écrit :

question: j'ai été pas mal malade l'année passée au taff, et c'est l'assurance maladie de ma boite qui m'a versé du pognon (80% de mon salaire). Maintenant ma question est, si je retombe malade, est-ce que j'aurai mon salaire entier ou 80%? A savoir que j'ai repris à 100% le 1er décembre 09.
j'ai entendu dire que "le cas" restait ouvert un moment, mais combien de temps? cela varie d'une assurance à l'autre?

edit: a priori j'ai besoin de connaitre le délai d'attente dans un cas de récidive, faut que j'épluche le contrat :/ et putain je capte rien à toute cette merde :/

Je te réponds ce soir si tout va bien, là j'ai pas trop le temps. Question préliminaire indispensable: est-ce que tu es soumis à une CCT (convention collective de travail)?  

Essaie déjà de lire les art. 324a et 324b du Code des obligations:
http://www.admin.ch/ch/f/rs/220/a324a.html
http://www.admin.ch/ch/f/rs/220/a324b.html
et de relire ton contrat.

---------------
Head of Comparative Failure with Women (CFWW) research unit, GSNALF laboratories, HFR University
n°22821200
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2010 à 13:05:18  answer

uriel a écrit :

je pense que si tu dis au vendeur:
je prends votre canapé à 5000chf, votre table basse à 3000 et le meuble tv a 3000 si vous me faites le tout à 10.000 c'est pas forcement minable comme demarche.

apres si tu dis: je prends votre canapé si vous le faites à 4500, je trouve ça ridicule et je vois pas qui accepte ce genre de compromis.

Les commerçants [:spamafote]

L'exemple typique, c'est la cuisine. Tu achètes une cuisine, sans rien demander, rien qu'en voyait ta gueule, le vendeur va te faire 10 %
quand t'as compris que les prix des équipements de la maison ne sont qu'une vaste enculade. Tu negocies forcément.
Pour avoir bien connu un gars qui bossait chez un cuisiniste, le vendeur a une marge en dessous duquel il ne doit pas descendre. Ensuite, il annonce le prix qu'il veut au client. Il va laisser croire au client qu'il negocie trop bien de la mort, jusqu'à attendre 20 ou 30% de diminution du prix. Mais lui, sera toujours à prix réel du truc + sa marge. Donc il y gagne et le client croit qu'il a fait une bonne affaire.

C'est le principe du commerce depuis la nuit des temps. Et c'est pas différent en Suisse. On ne devient pas un pays aussi riche sans comprendre un minimum comment fonctionne le business.  [:the_rainmaker:1]  
Ceux qui ne négocient pas se font tout simplement avoir, ils pourraient obtenir la même chose moins cher. En trading, c'est pareil. C'est pas valable que pour les canapés croute de cuir. Et c'est même valable pour tes slips. Quand la migro en commande 600 palettes à son fournisseur tunisien, tu crois pas qu'ils négocient ?

mood
Publicité
Posté le 03-06-2010 à 13:05:18  profilanswer

n°22821207
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2010 à 13:06:10  answer

roscocoltran a écrit :

Le seul truc potable à la mig' c'était le thé froid au  cynnorodhon, j'en buvais des litres. Et je crois qu'ils ont un pesto potable. Et c'est quoi ce délire à la coop sur ce Jamie Olivier ? Qui nous pond des pesto à l'huile de tournesol ? Pourquoi pas au beurre de cacahuètes ?!  [:roane]

+10.000 best ice tea ever.  :love:  :love:

n°22821638
urd-sama
waste of space
Posté le 03-06-2010 à 13:51:54  profilanswer

wizard_ekko a écrit :

Je te réponds ce soir si tout va bien, là j'ai pas trop le temps. Question préliminaire indispensable: est-ce que tu es soumis à une CCT (convention collective de travail)?  

Essaie déjà de lire les art. 324a et 324b du Code des obligations:
http://www.admin.ch/ch/f/rs/220/a324a.html
http://www.admin.ch/ch/f/rs/220/a324b.html
et de relire ton contrat.

merci beaucoup :jap:
si on se réfère à l'échelle de berne, j'ai 2 mois (2 ans et demi de taff). je n'ai pas de cct donc c'est le CO qui prime.
par contre, lorsque j'ai été malade l'année passée, je suis passée sous le régime de l'assurance perte de gain, à 80% de mon salaire (d'ailleurs on ne parle plus de salaire mais d'indemnité journalière). je vais essayer de me procurer le contrat de la perte de gain, si j'ai bien compris les jours de délai et la surée d'un cas y sont mentionnés.

---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
n°22821656
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 03-06-2010 à 13:53:17  profilanswer

Ouais ok les gros trucs comme les cuisines ou  les bagnoles y a effectivement moyen de négocier, après tu peux toujours essayer pour ton slibard ou une armoire ikea y a peu de chance que ça marche!  

---------------
drugs designer
n°22821883
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 03-06-2010 à 14:09:54  profilanswer

http://hfr.toyonos.info/generateurs/alerte/?smiley&t=Faman

Citation :

Plus de 500 000 francs d’or volé chez Rolex
ARRESTATION | Un employé, suspecté d’avoir dérobé 15,7 kilos de métal précieux le mois dernier, est sous les verrous.

Il venait d’être engagé le mois dernier chez Rolex. Le voilà aujourd’hui à la prison de Champ-Dollon pour avoir volé de l’or dans l’entreprise d’horlogerie de luxe. En détention préventive depuis un peu plus d’une semaine, le jeune Français de 22 ans déclare avoir dérobé 5 kilos de métal précieux au début du mois de mai. Les enquêteurs le suspectent d’en avoir emporté le triple, soit 15 kilos pour une valeur de plus de 500 000 francs.

L’inculpé, qui est établi dans une commune de Haute-Savoie, a ensuite revendu le magot à un receleur qu’il refuse, pour l’heure, de désigner.

Travailleur modèle, puis «chercheur d’or»

Selon nos renseignements, le prévenu, employé temporaire chez Rolex, avait déjà travaillé dans la société entre 2008 et 2009. Mais lors de cette première mission, il s’était visiblement comporté comme un travailleur modèle. L’entreprise l’a embauché une nouvelle fois à partir du 3 mai dernier. Quelques jours plus tard, un responsable de la sécurité chez Rolex signale la disparition de 15,7 kilos d’or dans le secteur de la fonderie. D’après les premiers éléments de l’enquête, le jeune inculpé aurait agi seul à sept reprises. Les images de la vidéosurveillance ne montrent pas le prévenu en train d’accomplir son forfait, mais on y voit l’employé qui semble se contorsionner en sortant de l’entreprise, comme pour cacher quelque chose dans ses vêtements.

De fil en aiguille, les enquêteurs sont remontés à lui: l’interpellation et la perquisition ont eu lieu à son domicile en France voisine. Côté casier judiciaire, le détenu est inconnu des services de police suisses. Les inspecteurs plancheront notamment sur les mobiles du prévenu, détenteur de quatre voitures, dont deux BMW, récemment achetées.

Appels téléphoniques à analyser

Hier, la Chambre d’accusation a prolongé sa détention préventive de deux mois. Cela permettra notamment aux policiers d’analyser les appels téléphoniques du suspect et de retrouver peut-être la trace du receleur ou celle d’éventuels complices. Présent hier devant la Chambre d’accusation, son avocat Me François Canonica estime «qu’il est trop tôt pour faire le moindre commentaire dans ce dossier.»

http://www.tdg.ch/geneve/actu/500- [...] 2010-06-01

Tiens tiens voilà qui est étonnant!  [:anathema]  

Ça leur apprendra chez Rolex à engager n'importe qui!  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Amaniak le 03-06-2010 à 14:10:23

---------------
drugs designer
n°22822771
uriel
blood pt.2
Posté le 03-06-2010 à 15:11:17  profilanswer

c'est ce que tout le monde dit: sur un ensemble ou un truc gros oui comme partout. sur une TV ou un canapé tu reves je pense

---------------
IVG en france
n°22823995
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 03-06-2010 à 16:34:30  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Holy mother of fuck !!!

Tain, ce gars était populaire en UK quand j'y étais en 2002...et j'ai jamais compris pourquoi
c'est le Cyril Lignac du pauvre :o

uxam a écrit :

tu dois etre un grand cuisinier toi  [:patrikantonius]

il est français  [:julm3]  

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°22824182
uriel
blood pt.2
Posté le 03-06-2010 à 16:49:52  profilanswer

Jubijub a écrit :

il est français  [:julm3]  

uxam aussi  [:zaib3k]

---------------
IVG en france
n°22826363
wizard_ekk​o
People are strange
Posté le 03-06-2010 à 20:25:51  profilanswer

urd-sama a écrit :

merci beaucoup :jap:
si on se réfère à l'échelle de berne, j'ai 2 mois (2 ans et demi de taff). je n'ai pas de cct donc c'est le CO qui prime.
par contre, lorsque j'ai été malade l'année passée, je suis passée sous le régime de l'assurance perte de gain, à 80% de mon salaire (d'ailleurs on ne parle plus de salaire mais d'indemnité journalière). je vais essayer de me procurer le contrat de la perte de gain, si j'ai bien compris les jours de délai et la surée d'un cas y sont mentionnés.

Alors bon y a pas mal de choses qui dépendent de ton contrat de travail (et particulièrement la question de savoir si tu es au bénéfice d'un contrat-type de travail). Est-ce que tu sais si ton employeur a conclu une assurance perte de gain au sens de la Loi sur le contrat d'assurance (LCA) ou a-t-il au contraire conclu une assurance facultative d'indemnités journalières sur la base de la LAMal?

Bref, d'une manière générale, on peut dire que le système du CO est le suivant: tu es assuré (après avoir travaillé un certain temps pour ton employeur) pour une période assez courte (v. échelle bernoise) mais tu reçois l'entier de ton salaire. A l'inverse, dans un régime d'assurance, tu es assuré (dès le premier jour de travail) pour une période sensiblement plus longue que ne le prévoit le CO.

Si l'assureur est un assureur au sens de la LAMal, tu seras couvert pendant au moins 720j sur 900 (art 72 LAMal)

En tout les cas, lis les contrats qui te lient (haha).

---------------
Head of Comparative Failure with Women (CFWW) research unit, GSNALF laboratories, HFR University
n°22826471
38 Special
Posté le 03-06-2010 à 20:35:41  profilanswer

polionamen a écrit :

Au contraire, en France chez des Roche Bobois, je négocie d'entrée.
Les riches le restent parce qu'ils ne payent jamais plein pôt!

Chez Roche Bobois France hors soldes tu négocies 15% max en payant comptant... à moins que t'achète que quoi meubler un appartement complet et pas juste un meuble (ou que tu prennes le modèle d'expo qui bloque leur stock depuis 2 ans).

Roche Robois et Ligne Roset sont aussi implantés en Suisse.

n°22826586
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 03-06-2010 à 20:49:03  profilanswer

38 Special a écrit :

Chez Roche Bobois France hors soldes tu négocies 15% max en payant comptant... à moins que t'achète que quoi meubler un appartement complet et pas juste un meuble (ou que tu prennes le modèle d'expo qui bloque leur stock depuis 2 ans).

Roche Robois et Ligne Roset sont aussi implantés en Suisse.

Fun fact : j'étais à la fac (et 1 an en UK) avec une des filles de ce monsieur...

bottom line : le succès dans la vente de meubles n'engendre pas le fait d'avoir des enfants valables :/

---------------
n°22826636
urd-sama
waste of space
Posté le 03-06-2010 à 20:54:25  profilanswer

wizard_ekko a écrit :

Alors bon y a pas mal de choses qui dépendent de ton contrat de travail (et particulièrement la question de savoir si tu es au bénéfice d'un contrat-type de travail). Est-ce que tu sais si ton employeur a conclu une assurance perte de gain au sens de la Loi sur le contrat d'assurance (LCA) ou a-t-il au contraire conclu une assurance facultative d'indemnités journalières sur la base de la LAMal?

Bref, d'une manière générale, on peut dire que le système du CO est le suivant: tu es assuré (après avoir travaillé un certain temps pour ton employeur) pour une période assez courte (v. échelle bernoise) mais tu reçois l'entier de ton salaire. A l'inverse, dans un régime d'assurance, tu es assuré (dès le premier jour de travail) pour une période sensiblement plus longue que ne le prévoit le CO.

Si l'assureur est un assureur au sens de la LAMal, tu seras couvert pendant au moins 720j sur 900 (art 72 LAMal)

En tout les cas, lis les contrats qui te lient (haha).

merci pour tes éclaircissements lumineux :jap:
j'ai obtenu les conditions générales de la perte de gain, je vais regarder demain si c'est basé sur la lamal (mais il me semble, car j'ai vu les fameux 720 jours sur un graph). en plus, étant donné que mon employeur est assez radin sur les prestations sociales, cela correspond.  
j'ai déjà trouvé qu'un cas/récidive reste ouvert pendant 1 an après la maladie. donc je ne bénéficierais pas du délai d'attente. je passerais directement dans les indemnités journalières.
la bonne nouvelle, à confirmer, c'est que le montant couvert serait de 90% et non 80%. et si l'on parle bien des 720 jours, cela me fait une marge suffisante pour me remettre d'aplomb (720 jours - ~90 jours de l'année passée).
A corriger si je me trompe, mais si je tombe malade mon employeur pourrait me virer dans 2 mois (échelle de berne). ensuite si je veux continuer de bénéficier de la perte de gain je dois m'assurer en privé? J'ai cru lire des clauses sur le transfert d'assurance justement à ce sujet

---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
n°22826766
gira
Posté le 03-06-2010 à 21:07:07  profilanswer

Amaniak a écrit :

http://hfr.toyonos.info/generateur [...] ey&t=Faman

Citation :

ARRESTATION | Un employé, suspecté d’avoir dérobé 15,7 kilos de métal précieux le mois dernier, est sous les verrous.

Il venait d’être engagé le mois dernier chez Rolex. Le voilà aujourd’hui à la prison de Champ-Dollon pour avoir volé de l’or dans l’entreprise d’horlogerie de luxe. En détention préventive depuis un peu plus d’une semaine, le jeune Français de 22 ans déclare avoir dérobé 5 kilos de métal précieux au début du mois de mai. Les enquêteurs le suspectent d’en avoir emporté le triple, soit 15 kilos pour une valeur de plus de 500 000 francs.

L’inculpé, qui est établi dans une commune de Haute-Savoie, a ensuite revendu le magot à un receleur qu’il refuse, pour l’heure, de désigner.

Selon nos renseignements, le prévenu, employé temporaire chez Rolex, avait déjà travaillé dans la société entre 2008 et 2009. Mais lors de cette première mission, il s’était visiblement comporté comme un travailleur modèle. L’entreprise l’a embauché une nouvelle fois à partir du 3 mai dernier. Quelques jours plus tard, un responsable de la sécurité chez Rolex signale la disparition de 15,7 kilos d’or dans le secteur de la fonderie. D’après les premiers éléments de l’enquête, le jeune inculpé aurait agi seul à sept reprises. Les images de la vidéosurveillance ne montrent pas le prévenu en train d’accomplir son forfait, mais on y voit l’employé qui semble se contorsionner en sortant de l’entreprise, comme pour cacher quelque chose dans ses vêtements.

De fil en aiguille, les enquêteurs sont remontés à lui: l’interpellation et la perquisition ont eu lieu à son domicile en France voisine. Côté casier judiciaire, le détenu est inconnu des services de police suisses. Les inspecteurs plancheront notamment sur les mobiles du prévenu, détenteur de quatre voitures, dont deux BMW, récemment achetées.

Hier, la Chambre d’accusation a prolongé sa détention préventive de deux mois. Cela permettra notamment aux policiers d’analyser les appels téléphoniques du suspect et de retrouver peut-être la trace du receleur ou celle d’éventuels complices. Présent hier devant la Chambre d’accusation, son avocat Me François Canonica estime «qu’il est trop tôt pour faire le moindre commentaire dans ce dossier.»

La loi du profit maximum:
http://virus.rsr.ch/rolex-champion [...] emporaire/

n°22828114
wizard_ekk​o
People are strange
Posté le 03-06-2010 à 23:00:37  profilanswer

urd-sama a écrit :

merci pour tes éclaircissements lumineux :jap:
j'ai obtenu les conditions générales de la perte de gain, je vais regarder demain si c'est basé sur la lamal (mais il me semble, car j'ai vu les fameux 720 jours sur un graph). en plus, étant donné que mon employeur est assez radin sur les prestations sociales, cela correspond.  
j'ai déjà trouvé qu'un cas/récidive reste ouvert pendant 1 an après la maladie. donc je ne bénéficierais pas du délai d'attente. je passerais directement dans les indemnités journalières.
la bonne nouvelle, à confirmer, c'est que le montant couvert serait de 90% et non 80%. et si l'on parle bien des 720 jours, cela me fait une marge suffisante pour me remettre d'aplomb (720 jours - ~90 jours de l'année passée).
A corriger si je me trompe, mais si je tombe malade mon employeur pourrait me virer dans 2 mois (échelle de berne). ensuite si je veux continuer de bénéficier de la perte de gain je dois m'assurer en privé? J'ai cru lire des clauses sur le transfert d'assurance justement à ce sujet

Du point de vue de l'assurance:
- Si tu es assuré selon la LAMal: les prestations cessent à la fin des rapports de travail, car c'est l'affiliation à l'assureur qui est importante, dès lors qu'elle n'est plus réalisée, les prestations cessent... sauf si tu décides de réaliser un transfert d'assurance, devenant ainsi assuré à titre individuel de la même caisse. Il t'en coûtera probablement quelque argent et il faut lire le contrat à ce sujet. On parle à ce sujet de droit de passage.
Voir l'article 71 LAMal:

Citation :

1 Lorsqu’un assuré sort de l’assurance collective parce qu’il cesse d’appartenir au cercle des assurés défini par le contrat ou parce que le contrat est résilié, il a le droit de passer dans l’assurance individuelle de l’assureur. Si, dans l’assurance individuelle, l’assuré ne s’assure pas pour des prestations plus élevées, de nouvelles réserves ne peuvent être instituées; l’âge d’entrée déterminant dans le contrat collectif est maintenu.

2 L’assureur doit faire en sorte que l’assuré soit renseigné par écrit sur son droit de passage dans l’assurance individuelle. S’il omet de le faire, l’assuré reste dans l’assurance collective. L’assuré doit faire valoir son droit de passage dans les trois mois qui suivent la réception de la communication.

- Si tu es assuré au sens de la LCA: le régime est plus avantageux, puisque ce n'est pas la relation contractuelle entre toi et ton employeur qui est déterminante mais la durée des prestations prévues par le contrat d'assurance. Ainsi, si aucune clause contraire ne le mentionne (mais ça risque bien d'être le cas), les prestations d'assurance se poursuivent au-delà de la fin des rapports de travail et durent jusqu'à la fin de la période de couverture (720j minimum, ou la fin de la maladie si elle intervient avant les 720j).

Du point de vue de la cessation des rapports de travail:
L'échelle de Berne ne concerne que le paiement du salaire (qui peut être et est dans ton cas remplacé par le paiement d'une indemnité journalière) mais non la continuation des rapports de travail.  
Selon l'art. 336c al.1 lett. b CO, un employeur ne peut renvoyer un travailleur malade qu'après:

• 30 jours d'incapacité de travail due à la maladie ou à un accident la première année de service (année de service = si tu as été employé le 1er juin, tu auras 1 an de service le 1er juin suivant)
  • 90 jours d'incapacité de travail (...) de la deuxième à la cinquième année de service
  • 180 jours d'incapacité de travail (...) dès la sixième année de service

Attention: un genre de cumul est possible. Exemple: tu as 90 jours de protection, tu te casses une jambe. Après 20 jours, tu tombes en dépression. Tu auras 90 jours pour te remettre de ta jambe cassée, mais également 90 jours pour te remettre de ta dépression.  
Le principe est donc le suivant: chaque maladie différente fait courir un délai indépendant de l'autre. La période pendant laquelle tu es protégé contre le licenciement est donc extensible...

(Source de tout ça: R. Wyler, Précis de droit Stämplfi: Droit du travail (2ème édition), Stämplfi Editions, Berne, 2008)

Message cité 1 fois
Message édité par wizard_ekko le 03-06-2010 à 23:02:36

---------------
n°22828548
uriel
blood pt.2
Posté le 03-06-2010 à 23:46:21  profilanswer

This video contains content from EMI. It is no longer available in your country.

:fou:

---------------
IVG en france
n°22831358
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2010 à 11:23:41  answer

Amaniak a écrit :

Ouais ok les gros trucs comme les cuisines ou  les bagnoles y a effectivement moyen de négocier, après tu peux toujours essayer pour ton slibard ou une armoire ikea y a peu de chance que ça marche!  

Dans l'esprit, c'est pas plus idiot de negocier pour un slip que pour un paquebot. :o
Le commerçant fait toujours une marge. Son but c'est évidemment qu'elle soit la plus grande possible. il va décider que sur des produits tels qu'un slip qui sont des produits qui génèrent peu de revenu, il va pas perdre du temps commercialement à negocier avec les clients.
C'est pas une question d'etre ridicule ou gagne-petit, c'est juste une question de ratio temps de travail / gain de ce que peut rapporter la négociation.

Le commerçant ne rentre pas en matière uniquement parce que ça lui coute cher en temps pour un gain éventuel dérisoire. Il préfère donc fixer un prix moindre, dit également "prix du marché" au slip et se foutre de savoir si les gens le trouve trop cher ou pas.
Rien n'est fait par hasard dans le commerce.

uriel a écrit :

c'est ce que tout le monde dit: sur un ensemble ou un truc gros oui comme partout. sur une TV ou un canapé tu reves je pense

J'ai déjà acheté un clic-clac en marchandant [:spamafote] j'ai pas eu de réduc mais j'ai eu droit à une parure de lit au meme motif que le clic-clac :o

Message édité par Profil supprimé le 04-06-2010 à 11:29:32
n°22831371
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2010 à 11:24:39  answer

Amaniak a écrit :

http://hfr.toyonos.info/generateur [...] ey&t=Faman

Citation :

C'est marrant parce que quand c'est des articles concernant des suisses qui font des vilaines choses, on ne dit jamais leur nationalité ou leur origine sauf si ils sont évidemment suisse d'origine roumaine ou kosovar. Je l'ai constaté dans plusieurs articles.
Sinon tu serais capable de mettre les memes commentaires mais sans les redface ou t'assumes pas ton petit coté UDC ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-06-2010 à 11:33:07
n°22832395
urd-sama
waste of space
Posté le 04-06-2010 à 12:38:19  profilanswer

wizard_ekko a écrit :

Du point de vue de la cessation des rapports de travail:
L'échelle de Berne ne concerne que le paiement du salaire (qui peut être et est dans ton cas remplacé par le paiement d'une indemnité journalière) mais non la continuation des rapports de travail.  
Selon l'art. 336c al.1 lett. b CO, un employeur ne peut renvoyer un travailleur malade qu'après:

• 30 jours d'incapacité de travail due à la maladie ou à un accident la première année de service (année de service = si tu as été employé le 1er juin, tu auras 1 an de service le 1er juin suivant)
  • 90 jours d'incapacité de travail (...) de la deuxième à la cinquième année de service
  • 180 jours d'incapacité de travail (...) dès la sixième année de service

Attention: un genre de cumul est possible. Exemple: tu as 90 jours de protection, tu te casses une jambe. Après 20 jours, tu tombes en dépression. Tu auras 90 jours pour te remettre de ta jambe cassée, mais également 90 jours pour te remettre de ta dépression.  
Le principe est donc le suivant: chaque maladie différente fait courir un délai indépendant de l'autre. La période pendant laquelle tu es protégé contre le licenciement est donc extensible...

(Source de tout ça: R. Wyler, Précis de droit Stämplfi: Droit du travail (2ème édition), Stämplfi Editions, Berne, 2008)

génial, merci infiniment :jap:

j'ai pense avoir bien compris, mais une question subsiste: si je tombe malade maintenant, est-ce que les 90 jours de travail qui me sont accodés avant de me faire virer commencent maintenant + 90 jours ou est-ce que le total de l'année passée est repris (maintenant + (90 jours - TotalMaladie2009) ?

sinon effectivement je suis assurée suivant la lamal, donc si je me fait kicked j'ai le choix entre être au chômage ou continuer de percevoir la perte de gain en m'assurant en privé (d'ailleurs on est obligé de s'assurer privé au chômdu non?). Donc mieux vaut que j'ai du nouveau job quand mon contrat prendra fin, d'ou l'importance de la question du dessus. En 4 mois et demi je n'ai pas de soucis pour en retrouver mais en 1 mois et demi c'est déjà plus chaudasse.

et c'est là que tu te dis que tu aurais du mieux suivre les présentations et explications des assureurs  [:tinostar]  

---------------
n°22832496
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 04-06-2010 à 12:47:32  profilanswer

J'assumerai d'avoir "un coté UDC" le jour où je placerai un bulletin de vote en faveur de quelqu'un pour ce parti, comme ce n'est encore pas arrivé à ce jour je n'en vois pas la raison.   [:d_omi]  

Par contre j'assume totalement de dire que lorsque dans une société suisse, qui produit pourtant des produits à très haute valeur ajoutée, la proportion de main d'œuvre étrangère (au rabais) est supérieure à 50% avec 1/3 de postes temporaires avec le risque plus important d'avoir des voleurs dans le tas. Alors effectivement, on peut considérer que ladite société engage n'importe qui! Ceci dit, je ne suis pas sûr que l'UDC ait la même position que moi sur ce sujet! Je crois savoir qu'il n y a de loin pas que des Suisses qui travaillent chez EMS chemie ou chez Stadler Rail...   [:fanou]  

---------------
drugs designer
n°22832800
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 04-06-2010 à 13:21:05  profilanswer

Peut-être aussi que c'est dû au fait que la proportion d'infractions est moindre concernant les Suisses (qui sont pourtant majoritairement représentés au sein de la population) tu crois pas?  

Étudions 2 sec les statistiques en la matière...  [:doc_prodigy]  

Les étrangers représentent env. 20% de la population Suisse.

On devrait donc s'attendre à avoir plus ou moins la même proportion concernant les auteurs de délits. Or c'est loin d'être le cas!

En moyenne suisse, les auteurs de délits sont pour env 50% des cas étrangers et 50% Suisses.  

http://www.pixelz.fr/e/0/5/5a81b7f62d96e30de676197bba51c.jpg

On observe donc tout de même qu'une très forte proportion des délits sont commis par des personnes étrangères!

De plus, si on se penche sur les cas de Genève, on observe que la proportion de délits imputé aux étrangers (dont beaucoup sont français du coté de Genève) explose à 75% (pour 25% de délits commis par des Suisses)!  

http://www.pixelz.fr/f/9/6/2c3a8c635e7176cdb3913ad99b0a3.jpg

Sources (OFS): http://www.bfs.admin.ch/bfs/portal [...] .21948.xls

Donc après faut aussi arrêter de se voiler la face et assumer le fait qu'une bonne part de la criminalité est étrangère voire française pour le canton de Genève.  [:souk]  

---------------
drugs designer
n°22833865
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 04-06-2010 à 14:33:43  profilanswer

n°22839904
Rasthor
Posté le 04-06-2010 à 21:16:43  profilanswer

Y'en a qui ont déjà acheté ces pièces commémoratives (argent, or ou bi-métaux alu/cupronickel) ?

http://www.swissmint.ch/fr-produits-nouveautes.html

Ca peut prendre un peu de valeur (en plus du métal (Ag/Au) lui-même) ?  

n°22841045
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 04-06-2010 à 23:26:12  profilanswer

Dans 200 ans ouais.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°22841064
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 04-06-2010 à 23:28:58  profilanswer

Rasthor a écrit :

Y'en a qui ont déjà acheté ces pièces commémoratives (argent, or ou bi-métaux alu/cupronickel) ?

http://www.swissmint.ch/fr-produits-nouveautes.html

Ca peut prendre un peu de valeur (en plus du métal (Ag/Au) lui-même) ?  

ce qui fait la valeur de ces trucs c'est la rareté et l'état (comme tous les trucs en numismatique)...bref, si t'en a 200.000 exemplaires, ça vaudra jamais rien

---------------
n°22841473
FIDAL75
Posté le 05-06-2010 à 00:38:09  profilanswer

Amaniak a écrit :

Peut-être aussi que c'est dû au fait que la proportion d'infractions est moindre concernant les Suisses (qui sont pourtant majoritairement représentés au sein de la population) tu crois pas?

On devrait donc s'attendre à avoir plus ou moins la même proportion concernant les auteurs de délits. Or c'est loin d'être le cas!

En moyenne suisse, les auteurs de délits sont pour env 50% des cas étrangers et 50% Suisses.

http://www.pixelz.fr/e/0/5/5a81b7f62d96e30de676197bba51c.jpg

On observe donc tout de même qu'une très forte proportion des délits sont commis par des personnes étrangères!

De plus, si on se penche sur les cas de Genève, on observe que la proportion de délits imputé aux étrangers (dont beaucoup sont français du coté de Genève) explose à 75% (pour 25% de délits commis par des Suisses)!

http://www.pixelz.fr/f/9/6/2c3a8c635e7176cdb3913ad99b0a3.jpg

Sources (OFS): http://www.bfs.admin.ch/bfs/portal [...] .21948.xls

Donc après faut aussi arrêter de se voiler la face et assumer le fait qu'une bonne part de la criminalité est étrangère voire française pour le canton de Genève.  [:souk]

http://i.cr3ation.co.uk/dl/s1/jpg/facepalm.jpg

Y aussi plus d'hommes que de femmes, et plus de jeunes que de vieux. Qu'est-ce que ca signifie?
[:gilau]

Message cité 2 fois
Message édité par FIDAL75 le 05-06-2010 à 00:38:35
n°22841569
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 05-06-2010 à 01:00:14  profilanswer

Tu pourrais pas trouver une image plus grande s'il te plait duschmurtz? Je me cherchais des raisons pour m'acheter un 30" et une connexion fibre optique…

Message édité par inti le 05-06-2010 à 17:48:20

---------------
Viva Manul!
n°22841591
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 05-06-2010 à 01:04:43  profilanswer

FIDAL75 a écrit :

Y aussi plus d'hommes que de femmes, et plus de jeunes que de vieux. Qu'est-ce que ca signifie?

Que les hommes jeunes et étrangers sont plus susceptibles de virer dans la criminalité que les autres? [:fing fang fung]

Message édité par Cardelitre le 05-06-2010 à 01:05:48

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°22841695
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 05-06-2010 à 01:33:07  profilanswer

FIDAL75 a écrit :

http://i.cr3ation.co.uk/dl/s1/jpg/facepalm.jpg

Que c'est surement le fruit du hasard s'il y a 100x plus de délits commis à Genève par de jeunes français de 20 ans que par les retraitées Suissesses?   [:transparency]  

---------------
drugs designer
n°22842703
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2010 à 10:49:23  answer

Amaniak a écrit :

On devrait donc s'attendre à avoir plus ou moins la même proportion concernant les auteurs de délits
. Or c'est loin d'être le cas!

je me suis arrêté de lire là, parce que c'est assez naïf. Toi peut etre que tu crois au principe d'égale répartition, et que pour toi il devrait y avoir 20 % de criminalité étrangère, parce que la criminalité ne serait qu'affaire de proportionnalité ???? peut être que tu penses aussi que chaque blond allemand mesure précisément 1m80 et à les yeux bleus. Mais c'est ignorer totalement les principes qui régissent la vie en société. en clair tu déshumanises les statistiques. il suffit de mater une carte géographique et de savoir un tout petit l'histoire de Geneve en particulier et de la suisse en général, de connaitre l'essentiel de son activité pour les comprendre tes statistiques.

On vit pas dans un monde mathématiquement parfait. Merci de ne pas oublier les milliards de critères et paramètres qui influent sur tes statistiques ethniques.

Mais ma question n'est pas là, ma question c'est de savoir ce qu'il y a dans ta tete qui te fasse forcément quoter ce genre d'article, y'a une démarche que je ne saisis pas.
Quel intérêt pour toi de faire ton seb31 à citer ad nauseum des articles évoquant la criminalité quand elle est d'origine étrangère, en mettant en gras pour être sûr qu'on rate pas l'essentiel ?
tu veux en venir OÙ ? les français ont un gène de la criminalité ? comme les kosovars et les roumains ? qu'est ce que tu veux démontrer ?  
c'est ça qui m'interesse ? complexe d'inferorité ? racisme latent et non avoué ? tu serais pas le premier. Tu fais le gars au dessus de tout ça, mais pourtant tu peux pas t'en empecher de quoter ces trucs sans interets, tu m'as pas l'air d'un garçon idiot mais pourtant tu te focalises la dessus, serieux je me pose des questions, c'est quoi ton problème ?  

n°22842768
wizard_ekk​o
People are strange
Posté le 05-06-2010 à 11:05:21  profilanswer

urd-sama a écrit :

génial, merci infiniment :jap:

j'ai pense avoir bien compris, mais une question subsiste: si je tombe malade maintenant, est-ce que les 90 jours de travail qui me sont accodés avant de me faire virer commencent maintenant + 90 jours ou est-ce que le total de l'année passée est repris (maintenant + (90 jours - TotalMaladie2009) ?

sinon effectivement je suis assurée suivant la lamal, donc si je me fait kicked j'ai le choix entre être au chômage ou continuer de percevoir la perte de gain en m'assurant en privé (d'ailleurs on est obligé de s'assurer privé au chômdu non?). Donc mieux vaut que j'ai du nouveau job quand mon contrat prendra fin, d'ou l'importance de la question du dessus. En 4 mois et demi je n'ai pas de soucis pour en retrouver mais en 1 mois et demi c'est déjà plus chaudasse.

et c'est là que tu te dis que tu aurais du mieux suivre les présentations et explications des assureurs  [:tinostar]  

Pour ce qui est de la période de protection:
Tout d'abord juste une parenthèse: il arrive que les assureurs prévoient des prestations plus faibles pour les rechutes.
Ensuite, la réponse à ta question dépend de la nature de ta maladie: si tu fais une rechute, un nouveau délai de protection ne commence pas à courir, ce sera donc 90j - totalmaladie2009.
En revanche, si tu es victime d'une maladie n'ayant aucun rapport avec la précédente, tu auras un délai complet de 90j, indépendant du délai de 2009, qui commencera à courir dès ta maladie.

Je cite P. Carruzzo à ce sujet:

Citation :

Il est admis qu'une rechute d'une même maladie ne fait pas courir un délai de protection distinct. Les incapacités de travail causées par une même atteinte ne peuvent donc se cumuler qu'à concurrence du maximum de la période de protection prévue par l'art. 336c al. 1 lit. b CO. A titre d'exemple, le Tribunal fédéral a estimé que des problèmes de pression artérielle et de stress, suivis d'un burn-out puis d'un état dépressif réactionnel ne justifiaient pas des périodes de protection distinctes. Le Tribunal fédéral s'est ainsi rallié à l'argumentation des juges cantonaux, selon lesquels il était en effet connu que le burn-out pouvait fréquemment déclencher une dépression, ou qu'inversement, on fasse remonter, rétrospectivement, l'origine d'une dépression dans un burn-out. Dans le cas concret, les médecins s'accordaient en outre sur le fait que les soucis professionnels du salarié étaient à l'origine de son état de santé.

(CARRUZZO Philippe, Les conséquences de l'empêchement non fautif de travailler: questions choisies, in SJ 2008 II 283)

Pour l'assurance:
En ce qui concerne le chômage, je n'y connais rien, n'ayant pas encore étudié le sujet en cours. Tu trouveras peut-être quelques informations ici: http://www.seco.admin.ch/themen/00 [...] ml?lang=fr. Tu peux aussi lire la Loi sur l'assurance-chômage: http://www.admin.ch/ch/f/rs/837_0/index.html, et particulièrement l'art. 2 LACI qui prévoit que les cotisations sont obligatoires pour la plupart des travailleurs.
D'une manière générale, les assurances-sociales prévoient l'interdiction de la surindemnisation, tu ne recevras donc jamais plus que ton salaire. Par contre, il est possible d'avoir un certain cumul, mais probablement que ton assureur pourrait t'en dire plus, je préfère ne pas trop m'avancer sur une question comme celle-là.

---------------
n°22843478
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 05-06-2010 à 12:57:00  profilanswer

Ouais enfin ces articles ce sont très rarement des Allemands ou des Autrichiens qui en sont la cause! Après tu peux jouer ta vierge effarouchée et crier au racisme au lieu de critiquer ces comportements délictueux, il n'en reste pas moins que , sans aller jusqu'à aller affirmer qu'il existe un gène de la criminalité chez les français, la France nous démontre jour après jour un peu plus les graves lacunes en matière d'éducation (tant parentale que scolaire) de sa société! Cela a pour conséquence une explosion de la criminalité et de la violence que, en Suisse, nous n'avons en aucun cas l'intention de vous permettre d'exporter. Après je ne pense vraiment pas être focalisé sur cette problématique, mais étant donné que nous sommes sur le topic Suisse d'un forum Français, il est normal que ce thème soit abordé, et si tu trouve qu'il est trop souvent abordé il faut d'abord t'en prendre à tes compatriotes qui, car ce sont avant tout eux, par leur actions criminelles, qui occupent une place trop importante dans l'actualité.

---------------
drugs designer
n°22843845
FIDAL75
Posté le 05-06-2010 à 13:56:39  profilanswer

http://www.threadbombing.com/data/media/54/facepalming.gif

Tu ne peux pas lutter contre des chiffres

Edit: je découvre le facepalm

Message édité par FIDAL75 le 05-06-2010 à 13:57:45
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1089  1090  1091  ..  3949  3950  3951  3952  3953  3954

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La france dans un siècleAucun topic sur le film NARC ! Qui l'a vu ?
FILM musical : pour vous quel est le meilleur ???USA, le pays du bien ou du mal ?
(Topic Meteo) combien il fait chez vous (record battu chez moi)[topic existenciel] Suis-je un mauvais perdant ??
[tourisme] France : paradis des touristes?Ou trouver des magasins d'info autre qu'en france?
Les pubs du style: Télé2 c'est mieux que France tel[Topic canicule] On remet çà ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)