Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2543 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1090  1091  1092  ..  3949  3950  3951  3952  3953  3954
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

n°22843845
FIDAL75
Posté le 05-06-2010 à 13:56:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

http://www.threadbombing.com/data/ [...] alming.gif

Tu ne peux pas lutter contre des chiffres

Edit: je découvre le facepalm

Message édité par FIDAL75 le 05-06-2010 à 13:57:45
mood
Publicité
Posté le 05-06-2010 à 13:56:39  profilanswer

n°22843959
martoh
padeurpourenmancher
Posté le 05-06-2010 à 14:12:56  profilanswer

Faluja a écrit :

Elle est grande la migros de Carouge ?

Je cherche des produits Ovomaltine, pas trouvé à vitam'parc ni à migros étrembières  [:the-shadow]

Migros pose quelques problèmes quand tu cherches une marque... donc regarde chez Coop dont celle de la praille est très bien fournie.

---------------
La direction de Martoh inc. décline toute responsabilité pour les commentaires déposés au vestiaire.
n°22844007
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 05-06-2010 à 14:24:42  profilanswer

gge2727 a écrit :

C'est typiquement la mentalité avec laquelle j'ai du mal.

Un étranger arrive et il veux imposer sa façon de voir les choses, sa façon de faire - Et même porter un jugement de valeur implicite sur ce qui est fait en Suisse.  

La moindre des choses quand on arrive dans une nouvelle culture, est d'une part d'observer, puis de s'adapter. En l'occurrence ici tu n'as fait ni l'un, ni l'autre. Et t'as pas finit d'être étonné si tu réfléchis comme ca.

Chez nous on a une dizaine de français qui ont commencé durant l'année dernière, ils bossent bien, sont plutôt sympa de ce côté là rien à dire! Par contre, alors que pas un seul ne parle un mot d'allemand, dans le tas il n'y a qu'une seule personne qui s'est mit à prendre des cours d'allemand! Les autres rien à foutre, ils croient que c'est aux autres de faire l'effort de parler soit français, soit anglais! Dans ce cas là, je suis désolé mais tu vas pas bosser à l'étranger si tu n'es même pas prêt à apprendre la langue locale.

---------------
drugs designer
n°22844042
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 05-06-2010 à 14:30:18  profilanswer

hello...

encore des questions :)

En internet vous avez quelle offre ?
j'ai vu ça :  
http://www.swisscom.ch/res/internet/dsl/infinity/ : DSL Infinity 20k
http://www1.sunrise.ch/Abonnements [...] H-CHF.html Sunrise click@call 15k
et évidemment http://www.cablecom.ch/fr/b2c/inte [...] wer100.htm Cablecom Fiberpower 100k (si éligible)

vous avez quoi vous ?
je cherchais a priori le max de débit, sans cap de volume...
la télé je m'en fou, et le tel je m'en fou aussi, sauf si y'a des tarifs intéressants pour téléphoner en France

et pour les mobiles ?
je pense reprendre un iPhone donc a priori ça me limite à Swisscom...par contre j'ai rien compris à leurs forfaits.
A priori je cherche du data illimité (1Go par mois je me rends pas compte si ça serait suffisant vu l'usage que j'en ai, probablement que oui), SMS illimité si possible, voix = 1 ou 2h ...

le Liberty Grande a l'air OK...mais je rate peut-etre un truc mieux :D http://www.swisscom.ch/res/mobile/ [...] guageId=en

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°22844071
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 05-06-2010 à 14:36:02  profilanswer

Jubijub a écrit :

hello...

j'ai vu ça :  
et évidemment http://www.cablecom.ch/fr/b2c/inte [...] wer100.htm Cablecom Fiberpower 100k (si éligible)

vous avez quoi vous ?
la télé je m'en fou, et le tel je m'en fou aussi, sauf si y'a des tarifs intéressants pour téléphoner en France

et pour les mobiles ?
je pense reprendre un iPhone donc a priori ça me limite à Swisscom...par contre j'ai rien compris à leurs forfaits.
A priori je cherche du data illimité (1Go par mois je me rends pas compte si ça serait suffisant vu l'usage que j'en ai, probablement que oui), SMS illimité si possible, voix = 1 ou 2h ...

le Liberty Grande a l'air OK...mais je rate peut-etre un truc mieux :D http://www.swisscom.ch/res/mobile/ [...] guageId=en

Internet, tél & tv: Swisscom casa trio (111.-/mois, 20000kbit/s)
Natel: Orange avec 1Gb aussi, pour le moment j'ai jamais atteint le Gb avec mon tél (et pas de prob pour l'iphone chez Orange à part que le gprs est pas toujours super dans certains coins de campagne)

Message édité par Amaniak le 05-06-2010 à 14:39:38

---------------
drugs designer
n°22844189
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 05-06-2010 à 15:01:44  profilanswer

Amaniak a écrit :

Chez nous on a une dizaine de français qui ont commencé durant l'année dernière, ils bossent bien, sont plutôt sympa de ce côté là rien à dire! Par contre, alors que pas un seul ne parle un mot d'allemand, dans le tas il n'y a qu'une seule personne qui s'est mit à prendre des cours d'allemand! Les autres rien à foutre, ils croient que c'est aux autres de faire l'effort de parler soit français, soit anglais! Dans ce cas là, je suis désolé mais tu vas pas bosser à l'étranger si tu n'es même pas prêt à apprendre la langue locale.

Tu pourrais préciser si c'est en suisse allemande ou en romandie ? Parce que ça change tout.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°22844248
doutrisor
Posté le 05-06-2010 à 15:09:35  profilanswer

"On est toujours le juif de quelqu'un " ( Disraeli)   [:spamafote]  

C'est franchement minable d'être obsédé par les étrangers à ce point. Si le but de ce topic est de décourager les gens de venir en Suisse, c'est réussi. Restez donc entre vous !

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°22844340
martoh
padeurpourenmancher
Posté le 05-06-2010 à 15:27:48  profilanswer

doutrisor a écrit :

C'est franchement minable d'être obsédé par les étrangers à ce point. Si le but de ce topic est de décourager les gens de venir en Suisse, c'est réussi. Restez donc entre vous !

:o ben non ! on va casser du sucre sur le dos de qui sinon ?

---------------
La direction de Martoh inc. décline toute responsabilité pour les commentaires déposés au vestiaire.
n°22844466
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2010 à 15:47:48  answer

Amaniak a écrit :

Ouais enfin ces articles ce sont très rarement des Allemands ou des Autrichiens qui en sont la cause! Après tu peux jouer ta vierge effarouchée et crier au racisme au lieu de critiquer ces comportements délictueux, il n'en reste pas moins que , sans aller jusqu'à aller affirmer qu'il existe un gène de la criminalité chez les français, la France nous démontre jour après jour un peu plus les graves lacunes en matière d'éducation (tant parentale que scolaire) de sa société! Cela a pour conséquence une explosion de la criminalité et de la violence que, en Suisse, nous n'avons en aucun cas l'intention de vous permettre d'exporter. Après je ne pense vraiment pas être focalisé sur cette problématique, mais étant donné que nous sommes sur le topic Suisse d'un forum Français, il est normal que ce thème soit abordé, et si tu trouve qu'il est trop souvent abordé il faut d'abord t'en prendre à tes compatriotes qui, car ce sont avant tout eux, par leur actions criminelles, qui occupent une place trop importante dans l'actualité.

ils occupent une place trop importante dans TON actualité, ça, c'est certain, et c'est bien ça ton problème.

Sinon, mention pour l'argument de l'exemple allemand et autrichien. [:implosion du tibia]
Des peuples de la Toute Exemplarité...

Ce qu'il faut pas lire quand même "graves lacunes, explosion de la criminalité et de la violence". je sais pas combien de pays rentre dans tes critères sociaux helveto-compatible, mais doit pas y en a avoir des masses.
Clairement, faut arrêter de regarder TF1 les gars, qu'il y ai des problèmes sociaux en France je suis le premier à le constater, mais vous serez sympa d'avoir un peu de recul sur la situation propre aux grandes centres urbains et à leur banlieue et à ne pas faire de la seine st denis le symbole de l'échec social français. On est à peu près 90 % de la population française à ne pas vivre en banlieue de Paris, Lyon ou Marseille.

Mais je note que la situation catastrophique française et ses hordes de racaille écumant les campagnes à la recherche de sang et de mercedes fraiches tout ça ne te fait tout de monde pas assez peur pour venir pourtant y exploiter la misère social, en venant cf tes précédents messages te taper quelques putes sur le vieux port de Marseille. En bon Suisse, tu pratiques ton tourisme sexuel à l'étranger (sans aller jusqu'à aller affirmer qu'il existe un gène du tourisme sexuel chez les Suisse [:cosmoschtroumpf] )

...quoi qu'il en soit, merci de la réponse sincère, je connais désormais un peu mieux le fond de ta pensée. :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-06-2010 à 16:00:54
n°22845082
FIDAL75
Posté le 05-06-2010 à 17:37:23  profilanswer

doutrisor a écrit :

[:darksamus]

mood
Publicité
Posté le 05-06-2010 à 17:37:23  profilanswer

n°22845093
FIDAL75
Posté le 05-06-2010 à 17:39:22  profilanswer

:lol:  shame on him

n°22845131
uriel
blood pt.2
Posté le 05-06-2010 à 17:48:19  profilanswer

c'est legal dans pas mal de cantons la prostitution [:dawao]

---------------
IVG en france
n°22845144
FIDAL75
Posté le 05-06-2010 à 17:50:50  profilanswer

uriel a écrit :

et parfois meme pour les mineurs à partir de 16 ans  :o

n°22845195
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2010 à 18:02:25  answer

uriel a écrit :

Et ce qui est légal est forcément bien. :o

Message édité par Profil supprimé le 05-06-2010 à 18:02:43
n°22845354
DDT
Few understand
Posté le 05-06-2010 à 18:32:37  profilanswer

Jubijub a écrit :

hello...

j'ai vu ça :  

vous avez quoi vous ?

et pour les mobiles ?

L'offre VDSL de Swisscom t'oblige à payer la ligne analogique à 25.25/mois donc c'est pas super intéressant, même en prenant un abonnement mobile chez eux (natel + dsl combiné ne fonctionne que pour de l'ADSL 5Mbps). Y a quelques FAI qui proposent du VDSL "nu" (Green et VTX, j'en connais pas d'autres en fait) mais je sais pas ce que ça vaut.

---------------
click clack clunka thunk
n°22845405
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 05-06-2010 à 18:42:49  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Tu pourrais préciser si c'est en suisse allemande ou en romandie ? Parce que ça change tout.

En Suisse allemande évidemment! :spamafote:

---------------
drugs designer
n°22845428
FIDAL75
Posté le 05-06-2010 à 18:46:42  profilanswer

Amaniak a écrit :

En Suisse allemande évidemment! :spamafote:

je crois que c'était un tantinet ironique  :o

n°22845485
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 05-06-2010 à 18:55:19  profilanswer

DDT a écrit :

L'offre VDSL de Swisscom t'oblige à payer la ligne analogique à 25.25/mois donc c'est pas super intéressant, même en prenant un abonnement mobile chez eux (natel + dsl combiné ne fonctionne que pour de l'ADSL 5Mbps). Y a quelques FAI qui proposent du VDSL "nu" (Green et VTX, j'en connais pas d'autres en fait) mais je sais pas ce que ça vaut.

ok..enfin bon, je vois en gros la tête de l'offre internet locale

merci pour vos réponses

---------------
n°22845501
martoh
padeurpourenmancher
Posté le 05-06-2010 à 18:57:28  profilanswer

Jubijub a écrit :

ok..enfin bon, je vois en gros la tête de l'offre internet locale

merci pour vos réponses

:o t'inquiètes pas jubi, on est juste en retard de beaucoup sur le reste de la planète.

---------------
n°22845550
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 05-06-2010 à 19:05:38  profilanswer

je constate...c'est pas top, mais c'est pas catastrophique non plus...

enfin bon, en ce moment j'ai du triple play orange 8méga :D
tant que ça fonctionne et qu'il y a un ping pas trop dégueux, j'en demande pas plus :D

---------------
n°22845558
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 05-06-2010 à 19:08:30  profilanswer

Moi ce qui m'étonne c'est que tu sembles plus être choqué par la publication de ce genre d'articles que par le fait qu'un employé puisse voler pour 500'000.- d'or à son employeur! Pourtant tu devrais être encore plus indigné que moi car c'est la répétition de ce genre de fait divers qui, à force, nourri la mauvaise réputation des frontaliers à Genève, au détriment bien sur de ceux qui font leur job honnêtement.

Bravo pour le poncif godwinien dans un post qui se veut dénonciateur d'un soi-disant racisme latent! Pour info l'Allemagne des années 40 ça fait belle lurette que c'est terminé! Et elle aurait beaucoup à apprendre aux Français dans bien des matières! [:implosion du tibia]  

Ouais la différence c'est qu'en Suisse c'est la police qui tue les voleurs alors qu'en France c'est l'inverse!  :o  

lol ce qui faut pas lire!  :lol:  

Non mais franchement à Marseille j'y était pour aller voir quelqu'un à l'hopital, j'avais la soirée à tuer tout seul je suis allé me promener sur le vieux port et me suis fait alpaguer par la miss pour aller boire des verres dans son bar, si j'avais voulu aller faire du tourisme sexuel je serais allé à Zurich ou Bâle, les bordels y sont bien mieux tenus qu'à Marseille!  [:leo_le_sdf_de_ss3:1]  

Permet moi d'en douter...  [:prodigy]  

---------------
drugs designer
n°22845560
DDT
Few understand
Posté le 05-06-2010 à 19:09:17  profilanswer

martoh a écrit :

:o t'inquiètes pas jubi, on est juste en retard de beaucoup sur le reste de la planète.

Là c'est plutôt la France qui est en avance sur sur presque la totalité du reste du monde (à part le Japon et la Corée en gros).

---------------
click clack clunka thunk
n°22845569
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 05-06-2010 à 19:10:46  profilanswer

FIDAL75 a écrit :

et parfois meme pour les mineurs à partir de 16 ans  :o

Plus à partir de juillet! Tout fout l'camp dans ce pays!  [:tomatookc]  

---------------
drugs designer
n°22845578
martoh
padeurpourenmancher
Posté le 05-06-2010 à 19:12:01  profilanswer

Amaniak a écrit :

Moi ce qui m'étonne c'est que tu sembles plus être choqué par la publication de ce genre d'articles que par le fait qu'un employé puisse voler pour 500'000.- d'or à son employeur! Pourtant tu devrais être encore plus indigné que moi car c'est la répétition de ce genre de fait divers qui, à force, nourri la mauvaise réputation des frontaliers à Genève, au détriment bien sur de ceux qui font leur job honnêtement.

Cette bonne blague ! Le plus surprenant c'est que CET employeur en ait parlé. Et certainement pas en vue de descendre les frontaliers vu le pourcentage chez eux qui en sont.
C'est clairement la publication de l'article qui pousse à la xénophobie et pas le vol en lui-même.

---------------
n°22845583
martoh
padeurpourenmancher
Posté le 05-06-2010 à 19:12:28  profilanswer

DDT a écrit :

Là c'est plutôt la France qui est en avance sur sur presque la totalité du reste du monde (à part le Japon et la Corée en gros).

:o toi tu fais dans le positivisme !

---------------
n°22845600
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 05-06-2010 à 19:16:04  profilanswer

martoh a écrit :

DDT a écrit :

Avec la fibre optique je vois pas trop en quoi on serait en retard! :spamafote:

Franchement 20Mb moi ça me suffit amplement! J'utilise jamais toute la bande passante... Alors100Mb je vois pas trop ce que j'en ferais pour le moment.

Par contre c'est vrai qu'en Suisse les prix sont encore trop élevés par rapport au reste de l'Europe.

---------------
drugs designer
n°22845635
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 05-06-2010 à 19:23:49  profilanswer

martoh a écrit :

Cette bonne blague ! Le plus surprenant c'est que CET employeur en ait parlé. Et certainement pas en vue de descendre les frontaliers vu le pourcentage chez eux qui en sont.
C'est clairement la publication de l'article qui pousse à la xénophobie et pas le vol en lui-même.

J'ai déjà dit ce que je pensais de la politique d'engagement de Rolex!  [:ramucho]  

Par contre pour la 2e partie je suis pas d'accord, c'est typiquement ce genre d'acte malveillants et surtout leur répétition qui pousse à la xénophobie et qui permet à des Stauffer de faire le lit de leur politique! Imagine 2 sec le chômeur Genevois qui rame pour trouver du boulot et qui voit des entreprises (pourtant loin d'être au bord de la faillite) qui n'engagent presque que des frontaliers et qui ensuite se font, en plus de ça, voler par ces derniers! Il faut pas s'étonner qu'ils aillent ensuite voter MCG.

---------------
drugs designer
n°22845639
DDT
Few understand
Posté le 05-06-2010 à 19:24:56  profilanswer

martoh a écrit :

:o toi tu fais dans le positivisme !

La situation en Suisse pourrait être nettement mieux, c'est clair. Le seul concurrent sérieux de Swisscom étant Cablecom, qui n'ont aucun intérêt à casser les prix... Faudrait que notre gouvernement n'aie pas peur de faire baisser les prix de location des lignes, mais même avec ça, tant qu'un gros FAI n'aura pas la volonté de proposer une offre triple-play vraiment moins chère, les choses ne bougeront pas vraiment.

Néanmoins, la situation n'est pas catastrophique. Y a pas beaucoup de pays où tu peux avoir une offre similaire à celle de Free en France pour un tarif similaire. Alors que des pays où c'est pire qu'en Suisse, je peux t'en citer pas mal.

Message édité par DDT le 05-06-2010 à 19:25:47

---------------
click clack clunka thunk
n°22845770
Semde
Posté le 05-06-2010 à 19:52:47  profilanswer

Amaniak a écrit :

J'ai déjà dit ce que je pensais de la politique d'engagement de Rolex!  [:ramucho]  

Par contre pour la 2e partie je suis pas d'accord, c'est typiquement ce genre d'acte malveillants et surtout leur répétition qui pousse à la xénophobie et qui permet à des Stauffer de faire le lit de leur politique! Imagine 2 sec le chômeur Genevois qui rame pour trouver du boulot et qui voit des entreprises (pourtant loin d'être au bord de la faillite) qui n'engagent presque que des frontaliers et qui ensuite se font, en plus de ça, voler par ces derniers! Il faut pas s'étonner qu'ils aillent ensuite voter MCG.

Est ce que tu viens de temps en temps sur Genève? La derniere fois que tu es venu, c'était quand?

n°22845796
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 05-06-2010 à 19:58:40  profilanswer

gge2727 a écrit :

Tellement.

On peux éventuellement élargir aux romands - Beaucoup de boites sont autant implantées en Suisse romande qu'en Suisse allemande - Et d'après les retours que j'ai eu, c'est en général les alémaniques qui correspondent en français (voir en anglais, dans ce cas, les deux sont des mauvais) - Mais un romands qui s'exprime en allemand... Apparemment ca court pas les rues.

Ouais enfin bon le problème est similaire en Suisse allemande, à moins de travailler dans le secteur commercial, y a plus beaucoup de jeunes suisses allemands qui savent parler le français.
Et c'est vrai que les romands rechignent à parler allemand en Romandie, en revanche parmi tous ceux que je connais qui sont allé bosser en cH-all tous ont appris ne serait-ce que le hochdeutsch. Le dialekt c'est en revanche plus difficile...  :whistle:  

---------------
drugs designer
n°22845807
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 05-06-2010 à 20:01:07  profilanswer

Semde a écrit :

Est ce que tu viens de temps en temps sur Genève? La derniere fois que tu es venu, c'était quand?

Ouais c'est vrai que ça fait un moment que je suis pas venu! La dernière fois ça devait être y a 4-5 ans...  :whistle:  

Pourquoi, ça a tant changé que ça? On s'y amuse enfin?  :o  

---------------
drugs designer
n°22845823
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 05-06-2010 à 20:04:13  profilanswer

Amaniak a écrit :

Avec la fibre optique je vois pas trop en quoi on serait en retard! :spamafote:

Franchement 20Mb moi ça me suffit amplement! J'utilise jamais toute la bande passante... Alors100Mb je vois pas trop ce que j'en ferais pour le moment.

Par contre c'est vrai qu'en Suisse les prix sont encore trop élevés par rapport au reste de l'Europe.

ben disons qu'en France t'as du triple play à 29,99€ avec 24 mega...si t'es fibrable, t'as aussi du 100mega triple play pour le meme prix
et le triple play, ça a été inventé en france...

donc oui, on est plutot très bien placé là dessus (c'est suffisament rare pour le souligner ;) )

---------------
n°22845847
Semde
Posté le 05-06-2010 à 20:08:56  profilanswer

Amaniak a écrit :

Ouais c'est vrai que ça fait un moment que je suis pas venu! La dernière fois ça devait être y a 4-5 ans...  :whistle:

Pourquoi, ça a tant changé que ça? On s'y amuse enfin?  :o  

non pas trop changé mis à part toujours plus de frontaliers et de racailles illégales en centre ville :o
A part cela 4-5 ans, Berne c'est pas le bout du monde, tu traverses rarement l'autre côté de la Sarine ou bien?

Message édité par Semde le 05-06-2010 à 20:10:43
n°22845854
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 05-06-2010 à 20:10:00  profilanswer

Amaniak a écrit :

Ouais enfin bon le problème est similaire en Suisse allemande, à moins de travailler dans le secteur commercial, y a plus beaucoup de jeunes suisses allemands qui savent parler le français.
Et c'est vrai que les romands rechignent à parler allemand en Romandie, en revanche parmi tous ceux que je connais qui sont allé bosser en cH-all tous ont appris ne serait-ce que le hochdeutsch. Le dialekt c'est en revanche plus difficile...  :whistle:  

pour mettre 10 balles dans le nourrain, je compte apprendre l'allemand (au moins le de_de, le de_ch on verra après :D ) parce que je pense que ça pourra me servir...
je veillerai aussi à apprendre l'argot fr_ch, parce que ça me parait plus simple de s'intégrer quand tu parles la langue

après c vrai que les français sont des connards sur ce sujet, je bosse dans une multinationnale où y'a des gens de toutes nationnalités, mais principalement des suédois, des français et des américains...
et ben malgré ça, dès qu'on fait un projet franco-français, tlm gueule pour qu'on fasse les docs en français...bilan dès qu'il y a besoin de mobiliser des ressources d'autres pays (dont Pologne et Inde), ben faut se taper la trad des docs, et je trouve ça très con...

ça change TRES doucement, mais ça reste un point très merdique

et j'avoue que ça me vexe presque quand des étrangers me disent "Jubi I got to tell you, you speak English very well" (sous entendu : vu que t'es français on craignait le pire)

---------------
n°22845855
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 05-06-2010 à 20:10:26  profilanswer

Jubijub a écrit :

ben disons qu'en France t'as du triple play à 29,99€ avec 24 mega...si t'es fibrable, t'as aussi du 100mega triple play pour le meme prix
et le triple play, ça a été inventé en france...

donc oui, on est plutot très bien placé là dessus (c'est suffisament rare pour le souligner ;) )

Ah mais je prétends pas le contraire hein, je suis le 1er à trouver les tarifs Suisses trop chers! Par contre je trouve le service de qualité (sauf pour cablecom  [:kramer] )
C'est juste que pour le moment je vois pas trop l'intérêt pour un particulier d'avoir du 100Mb

Pis corrige moi si je me trompe mais les offres triple play, 100Mb c'est pas partout en France? Si t'habites un petit village tu peux te gratter non?

---------------
drugs designer
n°22845871
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 05-06-2010 à 20:13:18  profilanswer

Amaniak a écrit :

Ah mais je prétends pas le contraire hein, je suis le 1er à trouver les tarifs Suisses trop chers! Par contre je trouve le service de qualité (sauf pour cablecom  [:kramer] )
C'est juste que pour le moment je vois pas trop l'intérêt pour un particulier d'avoir du 100Mb

Pis corrige moi si je me trompe mais les offres triple play, 100Mb c'est pas partout en France? Si t'habites un petit village tu peux te gratter non?

100mb c'est meme quasi nulle part en France, faut que ton immeuble soit raccordé au réseau FTTH / FTTB, ce qui est vrai pour quelques arrondissements de grandes agglomérations (la fibre est en cours de déploiement en france)

le triple play par contre c'est partout où tu peux avoir une atténuation suffisament faible pour avoir ±8mbps, ce qui couvre pas mal d'endroits.
dans la cambrousse profonde, tu l'as dans le cul, si t'as 1-2 mbps c'est bien, des fois t'as rien...mais je présume que c'est pareil en suisse

---------------
n°22845907
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 05-06-2010 à 20:21:26  profilanswer

Jubijub a écrit :

100mb c'est meme quasi nulle part en France, faut que ton immeuble soit raccordé au réseau FTTH / FTTB, ce qui est vrai pour quelques arrondissements de grandes agglomérations (la fibre est en cours de déploiement en france)

le triple play par contre c'est partout où tu peux avoir une atténuation suffisament faible pour avoir ±8mbps, ce qui couvre pas mal d'endroits.
dans la cambrousse profonde, tu l'as dans le cul, si t'as 1-2 mbps c'est bien, des fois t'as rien...mais je présume que c'est pareil en suisse

Non le réseau adsl Suisse est assez bien foutu, même dans les petits villages tu as au moins 2.5Mb (pas forcément de triple play par contre). Pour la fibre optique et le 100Mb c'est encore que les grandes villes pour le moment.  

Enfin, chez moi je pourrais l'avoir le 100Mb puisque le quartier est raccordé à la fibre optique!  [:julm3]  

---------------
drugs designer
n°22846016
FIDAL75
Posté le 05-06-2010 à 20:42:48  profilanswer

Amaniak a écrit :

faut foutre dehors toutes ces entreprises qui privilégient les frontaliers  :o

n°22846034
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 05-06-2010 à 20:44:42  profilanswer

Amaniak a écrit :

c quoi le pb avec cablecom ? leur offre parait assez sympa (surtout vu les débits)

---------------
n°22846120
DDT
Few understand
Posté le 05-06-2010 à 20:56:42  profilanswer

Ils sont parfois un peu à la ramasse sur l'amélioration de leurs infrastructures, vu que c'est du câble tu peux avoir des débits pourris jusqu'à ce qu'ils s'en occupent. Il me semble qu'il n'y a plus de soucis ces derniers temps, mais ça varie pas mal selon les communes/quartiers. Et vaut mieux pas avoir affaire à leur SAV.

---------------
click clack clunka thunk
n°22846731
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 05-06-2010 à 22:24:19  profilanswer

Jubijub a écrit :

c quoi le pb avec cablecom ? leur offre parait assez sympa (surtout vu les débits)

La hotline, leur service de facturation et la qualité de la tv (déplorable)

Pour internet ça va encore, quelques coupure de temps en temps.

---------------
drugs designer
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1090  1091  1092  ..  3949  3950  3951  3952  3953  3954

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La france dans un siècleAucun topic sur le film NARC ! Qui l'a vu ?
FILM musical : pour vous quel est le meilleur ???USA, le pays du bien ou du mal ?
(Topic Meteo) combien il fait chez vous (record battu chez moi)[topic existenciel] Suis-je un mauvais perdant ??
[tourisme] France : paradis des touristes?Ou trouver des magasins d'info autre qu'en france?
Les pubs du style: Télé2 c'est mieux que France tel[Topic canicule] On remet çà ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)