Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2063 connectés 

croustx doit-il poster la vidéo de sa dashcam?

24.4 %
 44 votes
1.  oui

61.1 %
 110 votes
2.  oui, et plus vite que ça

14.4 %
 26 votes
3.  obi-woui

Total : 189 votes (9 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  706  707  708  ..  1235  1236  1237  1238  1239  1240
Auteur Sujet :

Le topic des très sales coups (demande de CDP = TT)

n°43033514
khakha_orb​ital
Vieux motard que jamais
Posté le 27-08-2015 à 15:00:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

goumbi a écrit :

Quota simple mais efficace : un collègue se vante ouvertement aux autres d'arrondir ses fins de mois en prenant des passagers payants dans sa voiture de fonction durant ses tournées commerciales. Etape 1 : confrontation du planning de déplacements et de Blablacar pour trouver son profil. Etape 2 : envoi d'un message anonyme à la direction avec le lien. Hop :o

J'approuve ce CDP, même si je ne sais pas ce qu'il risque en réalité  

mood
Publicité
Posté le 27-08-2015 à 15:00:00  profilanswer

n°43033537
Damze
Posté le 27-08-2015 à 15:01:28  profilanswer

goumbi a écrit :

Quota simple mais efficace : un collègue se vante ouvertement aux autres d'arrondir ses fins de mois en prenant des passagers payants dans sa voiture de fonction durant ses tournées commerciales. Etape 1 : confrontation du planning de déplacements et de Blablacar pour trouver son profil. Etape 2 : envoi d'un message anonyme à la direction avec le lien. Hop :o

CDP pour le bien être de tous, je valide  :jap:

n°43033582
goumbi
Posté le 27-08-2015 à 15:04:20  profilanswer

fatah a écrit :

La délation anonyme, il n'y a que ça de vrai :o

Le mieux c'est que je l'ai entendu alors qu'il en parlait à 2 autres types donc il pensera que c'est eux qui l'ont balancé :D

khakha_orbital a écrit :

Je pense qu'il aura un avertissement. Un commercial a eu un accident avec un véhicule de société et depuis, le RH ne plaisante plus avec ça (vérification des permis, etc). La flotte d'entreprise n'est pas assurée pour le transport de passagers payant, c'est donc une faute.

n°43033625
niju
Call me doc'
Posté le 27-08-2015 à 15:06:38  profilanswer

Après, sauf si le profil indique clairement que c'est lui (genre une photo ou son vrai nom), la direction ne sera pas sûre. Dans ce cas là, elle risque de se contenter d'une circulaire générale rappelant les règles, histoire de viser tout le monde et personne.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°43033692
cd5
/ g r e w t
Posté le 27-08-2015 à 15:10:44  profilanswer

niju a écrit :

Après, sauf si le profil indique clairement que c'est lui (genre une photo ou son vrai nom), la direction ne sera pas sûre. Dans ce cas là, elle risque de se contenter d'une circulaire générale rappelant les règles, histoire de viser tout le monde et personne.

si le trajet est spécifique à un commercial ça me semble vite vu :p

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°43033786
niju
Call me doc'
Posté le 27-08-2015 à 15:16:50  profilanswer

cd5 a écrit :

si le trajet est spécifique à un commercial ça me semble vite vu :p

Il va à Mondoubleau en coutournant Conly et en passant par Bouloire?  [:lefab]

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°43033823
khakha_orb​ital
Vieux motard que jamais
Posté le 27-08-2015 à 15:19:00  profilanswer

goumbi a écrit :

Le mieux c'est que je l'ai entendu alors qu'il en parlait à 2 autres types donc il pensera que c'est eux qui l'ont balancé :D

goumbi a écrit :

Je pense qu'il aura un avertissement. Un commercial a eu un accident avec un véhicule de société et depuis, le RH ne plaisante plus avec ça (vérification des permis, etc). La flotte d'entreprise n'est pas assurée pour le transport de passagers payant, c'est donc une faute.

On peut emmener sa famille en week end et on a pas le droit de prendre des "inconnus" en auto-stop? Il doit y avoir un trou juridique.

Sinon, ce CDP est rigolo car hier justement je parlais à un collègue et je lui disait qu'avec une voiture de société et la carte essence on pouvait se faire 250€ de bénéf en un week end en faisant du bla²car au taquet :o

n°43033850
Chapiiiiii​ii
Bordel de merde
Posté le 27-08-2015 à 15:20:48  profilanswer

niju a écrit :

Il va à Mondoubleau en coutournant Conlie et en passant par Bouloire?  [:lefab]

Merci de pas écorcher le nom de cette jolie bourgade  :o

n°43033902
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-08-2015 à 15:23:38  profilanswer

khakha_orbital a écrit :

Moins que s'il avait été balancé aux impots :o

n°43034848
cd5
/ g r e w t
Posté le 27-08-2015 à 16:18:19  profilanswer

khakha_orbital a écrit :

On peut emmener sa famille en week end et on a pas le droit de prendre des "inconnus" en auto-stop? Il doit y avoir un trou juridique.

Sinon, ce CDP est rigolo car hier justement je parlais à un collègue et je lui disait qu'avec une voiture de société et la carte essence on pouvait se faire 250€ de bénéf en un week end en faisant du bla²car au taquet :o

Si c'est un vehicule de fonction il fait ce qu'il veut avec, si c'est un vehicule de societe il ne peut pas prendre sa famille :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 27-08-2015 à 16:18:19  profilanswer

n°43035004
RomanoG
Posté le 27-08-2015 à 16:26:46  profilanswer

auptimiste a écrit :

4 pts et 90€ d'amende  [:manneke2]

sauf que le radar de feu rouge marche avec un double flash. un flash si tu dépasse (ce qui peut arriver si tu franchis la ligne c'est super sensible) et un deuxieme flash qui montre que t'as bien avancé, genre milieu de carrefour... donc là au mieux juste une petite peur du gars mais pas de PV.

Message cité 1 fois
Message édité par RomanoG le 27-08-2015 à 16:28:23
n°43035822
aspegic500​mg
Posté le 27-08-2015 à 17:25:01  profilanswer

Tillow a écrit :

Double combo :  
Faire demain un joli petit mot dans le hall de l'immeuble, accompagné d'un sachet de vis :
"Chers voisins,
J'ai trouvé ce sachet de vis dans le hall de l'immeuble. Ayant vu passer un camion de livraison hier, je pense qu'elles ont dû tomber durant le transport.
J'espère qu'elles retrouveront vite leur propriétaire !"
Evidemment, ça ne sera pas les bonnes :o

paco fpg a écrit :

tu lui rends les vis mais tape au marteau dessus avant pour niquer le filetage et le faire rager

[:rofl]
 :jap:  :D  :jap:

n°43035970
Romf
Posté le 27-08-2015 à 17:37:01  profilanswer

Bon un tout petit, pas d'une grande qualité, mais on fait ce qu'on peut.

Voila quelques jours/semaines, on loue un camion pour un déménagement. On fait les papiers dans une agence, et le parking est plus loin avec un autre agent pour ouvrir et faire le tour du camion.
Sauf qu'on arrive, et malgré la présence de la nana de l'agence de location, une voiture de serrurier est garée avec warning devant le parking, en bloquant totalement l'accès.
Cette cruche l'a en plus vu arriver mais n'a rien dit  :pfff:  
Bref, elle part à sa recherche, et ça nous gonflait déjà que la sortie soit bloqué par un connard, et qu'en plus la nana l'ait laissé se mettre là alors qu'elle savait qu'on arrivait :pfff:  
Là elle se ramène et un jeune [:fougnasse des bois:2]  [:yo] arrive et nous fait des signes de loin. On faisait un peu la gueule, il arrive et nous dit, bien agressif: "oh faut faire un sourire quand même  [:dtc haha:4] ". Bref on ne répond trop rien sinon que ça fait x minutes qu'on attend et qu'on a pas que ça à faire :o Ce à quoi il se met à être encore plus agressif, à nous insulter et dire qu'il va refaire la serrure du camion [:fils_de_la_lumiere]  
Quand il a enfin finit son numéro, il bouge sa caisse pour la garer à côté, en double file, bloquant cette fois une voie et des voitures garées...

Evidemment ce topic m'est venu en tête instantanément, mais lui refaire un rétro ou un coup de clé aurait été trop risqué: beaucoup de témoins et puis la fille l'agence de location était là aussi.
On reste donc dans la délation anonyme, avec petit appel à sa société de serrurerie pour signaler "un individu bloquant un parking avec une voiture de votre société et insultant tout le monde, qui vient de bouger sa caisse pour la mettre en plein milieu d'un boulevard" :whistle:

n°43036036
fatah
Posté le 27-08-2015 à 17:43:25  profilanswer

Gageons que la société, soucieuse de sa réputation et du comportement citoyen de ses employés, saura sanctionner le malotru comme il se doit.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°43036054
Sgt-D
Posté le 27-08-2015 à 17:45:42  profilanswer

Surtout dans un secteur d'activité connu pour respecter le client et ne pas abuser de la situation pour pratiquer des tarifs malhonnêtes.

n°43036395
emegamanu
Mii mii mii
Posté le 27-08-2015 à 18:10:31  profilanswer

fatah a écrit :

Gageons que la société, soucieuse de sa réputation et du comportement citoyen de ses employés, saura sanctionner le malotru comme il se doit.

Si ça se trouve c'était déjà le patron.  :o  

Spoiler :

Situation proche vécue avec un ouvrier le patron d'une société de ravalement de façade, qui voulait apparait aussi ravaler la mienne.

n°43037279
auptimiste
Optimisation Team Member
Posté le 27-08-2015 à 18:47:33  profilanswer

[:eric le-looser]

---------------
Grand coordinateur mondial du contrôle Corporate Compliant - COGIP SA HOLDING PARTNERS
n°43038186
garath_
Posté le 27-08-2015 à 20:21:32  profilanswer

RomanoG a écrit :

sauf que le radar de feu rouge marche avec un double flash. un flash si tu dépasse (ce qui peut arriver si tu franchis la ligne c'est super sensible) et un deuxieme flash qui montre que t'as bien avancé, genre milieu de carrefour... donc là au mieux juste une petite peur du gars mais pas de PV.

Bah là pour le coup,  le gars il est parti.
Donc je pense qu'il y a eu droit :o

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°43038222
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 27-08-2015 à 20:24:48  profilanswer

Ouais, bon à un moment faudrait organiser une kicoudput pour voir à quoi ressemblent tous ceux qui se disent être des hommes, des vrais, qui déchirent des annuaires à mains nues.

Mais bon, personne viendrait , pour être topic compliant  [:raph0ux:1]

n°43038325
RomanoG
Posté le 27-08-2015 à 20:36:06  profilanswer

garath_ a écrit :

Bah là pour le coup, le gars il est parti.
Donc je pense qu'il y a eu droit :o

Dans ce cas oui beau CDP :o

n°43038540
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 27-08-2015 à 21:00:38  profilanswer

mlon a écrit :

Ouais, bon à un moment faudrait organiser une kicoudput pour voir à quoi ressemblent tous ceux qui se disent être des hommes, des vrais, qui déchirent des annuaires à mains nues.

ya quand même viande qui pète des parpaings à coup de talon  [:crypo]  

n°43038785
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 27-08-2015 à 21:29:43  profilanswer

parpaing creux c'est pas très solide sur la tranche... A la rigueur, j'ai plus de facilités à croire au pétage de parpaing creux à coup de chaussures de sécu que de pétage de vitre à coup de poing (après ma mauvaise xp routière, sinon, effectivement, avant ça j'aurais dit le contraire).

n°43039736
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 27-08-2015 à 23:29:01  profilanswer

Petit coup de pute/revanche qui m'a fait plaisir quand j'étais en IUT:

Un pote et moi avions passé pas mal de temps à travailler sur un compte-rendu de TP. On était 3 dans le groupe, mais le 3e n'a jamais daigné nous aider malgré nos multiples relances :sleep: . Il s'est réveillé une semaine avant la deadline en mode "vous en êtes où? vous avez bien mis mon nom sur la copie hein?" Ca nous a bien énervé :fou:  

Du coup, au moment de rendre la copie il n'y avait que nos deux noms sur le CR. J'ai aussi remis au prof une feuille blanche avec juste le nom du branleur en disant "ça c'est ce qu'il a fait sur le TP et le CR"  [:fluk] Réponse du prof "ok, merci. Je me doutais d'un truc comme ça et je voulais vous demander comment ça s'était passé mais je crois que j'ai ma réponse".

Bilan: une note normale pour mon pote et moi, un 0 et une note éliminatoire pour le branleur  :D

n°43039794
morb
Posté le 27-08-2015 à 23:37:08  profilanswer

khakha_orbital a écrit :

Non. Aucun trou juridique dans le contrat d'assurance. Il faut demander à connaître les clauses. Et c'est d'autant mieux pour éviter les surprises en cas d'accident

n°43039837
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 27-08-2015 à 23:42:43  profilanswer

nan, mais bon se servir d'un item pro à des fins d'enrichissement personnel, ça s'appellerait ti pas un abus de bien social?

n°43039935
morb
Posté le 27-08-2015 à 23:56:57  profilanswer

En Allemagne, quand tu as une voiture de fonction, c'est pris en compte dans la fiche de paie

n°43040232
jameson
Posté le 28-08-2015 à 00:41:49  profilanswer

mlon a écrit :

nan, mais bon se servir d'un item pro à des fins d'enrichissement personnel, ça s'appellerait ti pas un abus de bien social?

Si tu les déclares et paies tes impôts sur cet avantage, non. Si...

n°43040467
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 28-08-2015 à 01:19:27  profilanswer

jameson a écrit :

Si tu les déclares et paies tes impôts sur cet avantage, non. Si...

De toutes façons, en parcourant le wiki, je vois que ce ne sont que les cadres dirigeants qui peuvent faire l'objet de cette poursuite .

Là ce serait plutot un abus de confiance :

Citation :

L’abus de confiance, puni par l’article 314-1 du code pénal, suppose que le délinquant, qui a légitimement obtenu la chose entre sa main, abuse la confiance de celui qui la lui avait remise en ne faisant pas ce qui était convenu.

L’infraction suppose

un détournement de la chose
un préjudice
la mauvaise foi
L’abus de confiance est puni au maximum de

3 ans de prison
375 000 € d’amende
Le juge peut en outre prononcer une ou plusieurs des peines complémentaires prévues par le code pénal

Le champ d’application de l’abus de confiance est ainsi beaucoup plus large que celui de l’abus de biens sociaux, qui ne peut être que le fait de dirigeants en activité au sein de sociétés commerciales.

Un ancien dirigeant qui commettrait un détournement après la fin de son mandat social ne pourrait ainsi être poursuivi pour abus de biens sociaux, mais pourrait en revanche l’être pour abus de confiance.

C’est par exemple le cas d’un ancien administrateur qui se fait prêter une voiture de la société et qui ne la restitue pas.

L’abus de confiance est l’infraction alternative qui pourra s’appliquer lorsque les conditions essentielles de l’abus de biens sociaux ne sont pas réunies.

Ainsi le même détournement des biens de la société sera qualifié d’abus de biens sociaux s’il est le fait d’un dirigeant et d’abus de confiance s’il est le fait d’un salarié, d’un fournisseur ou de toute autre personne.

n°43040901
djooool
Pépitologue
Posté le 28-08-2015 à 08:00:38  profilanswer

Svp ne touchez pas au droit si vous n'y connaissez rien c'est l'agonie de vous lire après :o :o

n°43041075
RomanoG
Posté le 28-08-2015 à 08:40:41  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Un pote et moi avions passé pas mal de temps à travailler sur un compte-rendu de TP. On était 3 dans le groupe, mais le 3e n'a jamais daigné nous aider malgré nos multiples relances :sleep: . Il s'est réveillé une semaine avant la deadline en mode "vous en êtes où? vous avez bien mis mon nom sur la copie hein?" Ca nous a bien énervé :fou:  

Du coup, au moment de rendre la copie il n'y avait que nos deux noms sur le CR. J'ai aussi remis au prof une feuille blanche avec juste le nom du branleur en disant "ça c'est ce qu'il a fait sur le TP et le CR"  [:fluk] Réponse du prof "ok, merci. Je me doutais d'un truc comme ça et je voulais vous demander comment ça s'était passé mais je crois que j'ai ma réponse".

Bilan: une note normale pour mon pote et moi, un 0 et une note éliminatoire pour le branleur  :D

ce n'est que justice, c'est quasi pas un CDP :D

n°43041217
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 28-08-2015 à 09:01:16  profilanswer

morb a écrit :

En Allemagne, quand tu as une voiture de fonction, c'est pris en compte dans la fiche de paie

En France aussi  ;)

n°43041583
kaboom85
Posté le 28-08-2015 à 09:38:42  profilanswer

goumbi a écrit :

ça c'est très bon !

n°43042284
auptimiste
Optimisation Team Member
Posté le 28-08-2015 à 10:29:53  profilanswer

mlon a écrit :

Je ne dis pas que j'aurais fait quoi que ce soit de courageux, mais le récit c'est vraiment "je m'en prends plein la gueule, je suis énervé, et... " et pas grand chose! Cette montée de suspense pour cette chute!  :sarcastic:

---------------
Grand coordinateur mondial du contrôle Corporate Compliant - COGIP SA HOLDING PARTNERS
n°43043043
Romf
Posté le 28-08-2015 à 11:12:03  profilanswer

auptimiste a écrit :

Je ne dis pas que j'aurais fait quoi que ce soit de courageux, mais le récit c'est vraiment "je m'en prends plein la gueule, je suis énervé, et... " et pas grand chose! Cette montée de suspense pour cette chute!  :sarcastic:

haaa les forums avec tous ces héros cachés derrière leur écran :ange:  [:jean-michel platini:5]

n°43043220
auptimiste
Optimisation Team Member
Posté le 28-08-2015 à 11:22:05  profilanswer

Romf a écrit :

haaa les forums avec tous ces héros cachés derrière leur écran :ange:  [:jean-michel platini:5]

Relis avec le doigt ma première phrase  [:jean-michel platini:5]

Message édité par auptimiste le 28-08-2015 à 11:22:23

---------------
n°43043251
Stigbambi
Posté le 28-08-2015 à 11:23:50  profilanswer

Je peux contrebalancer l'héroïsme ambiant en racontant un énorme CDP que j'aurais pu faire et que j'ai foiré complètement, en bonne poire que je suis [:garyzor:3] En postant avec mon multi en plus  :D Ca vaut pas le graissage de portail, mais presque  [:garyzor:3]

n°43043262
fatah
Posté le 28-08-2015 à 11:25:02  profilanswer

On t'écoute.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°43043293
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 28-08-2015 à 11:26:33  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

On a fait à peu prêt pareil ici mais il y avait deux élèves impliqués :D
Mais le prof a été sympa, il leur a donné un autre travail à faire à deux au lieu de leur mettre 0 :(

n°43049622
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 28-08-2015 à 19:20:12  profilanswer

Stigbambi a écrit :

Je peux contrebalancer l'héroïsme ambiant en racontant un énorme CDP que j'aurais pu faire et que j'ai foiré complètement, en bonne poire que je suis [:garyzor:3] En postant avec mon multi en plus :D Ca vaut pas le graissage de portail, mais presque [:garyzor:3]

Intérêt de ce message ? [:poutrella]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°43049763
Orchestral
Posté le 28-08-2015 à 19:40:32  profilanswer

Bon allez, je me lance : témoin d'un très sale coup (mérité, mais on ne juge pas un cdp [:fdiedler]) et petite participation bonus.

Pour resituer, j'étais collégienne dans la banlieue sud parisienne. En toute bonne élève qui se respecte, je faisais parti du club lecture, où nous avions l'ambition ultime d’écrire un livre (THE livre du siècle) à plusieurs mains. L'ambiance était assez intimiste (5 ou 6 élèves à tout casser), et nous avions tous échangé nos mails respectifs afin de pouvoir s'envoyer notre manuscrit.

Le club était animé par une jeune prof de français (25 ans), blonde, plutôt mignonne et sympathique, mais très hautaine [:kleia] et un peu gamine dans ses réactions.  
Elle était arrivée au collège l'année précédente, et plutôt bien appréciée de ses collègue.
On la voyait notamment souvent prendre son café et discuter pendant les interclasses avec un autre jeune professeur marié [:clooney3].
L'année suivante (quelques mois avant notre cdp), elle se marie avec un illustre inconnu[:draculax], et vas-y qu'elle nous rabâche les oreilles de son grand-amour et de ses niaiseries de jeune mariée pendant nos sessions d'écriture.

Jusque là, rien d'anormal [:gordon shumway]. Mais un jour, mes camarades du club lecture et moi-même recevons tous un mail étrange de la part de ladite professeur: (je vous la fait de mémoire, mais l'essentiel y est) :

"Bonjour à tous,  

Je suis désolé pour ce mail indélicat, mais je me devais de mettre les choses au clair.

Vous le savez, Mme XXX et moi-même nous sommes marié il y a peu, et avons échangés nos vœux d'amour et de fidélité devant l'éternel.
Malheureusement cette traînée me trompe depuis plusieurs mois avec un de ses collègues !! (insérer ici des détails sur la découverte du cocufiage et autres blabla la traitant de tous les noms).

Signé le mari."

Le mec avait piraté le compte e-mail de sa femme, et envoyé le mail à l'ensemble de ses contacts : familles, amis et professionels... [:oriane:4]

Nous étions les seules collégiens à l'avoir reçu (privilège de faire parti du club lecture). Vous vous doutez bien que jeunes élèves innocents et outrés que nous étions [:mur-mur:2], nous nous sommes empressé de divulguer le contenu de ce mail à l'ensemble de nos camarades, en rajoutant évidemment le nom du professeur que nous suspections être l'amant ... (sans aucune preuve de la véracité des propos, cela va sans dire).  
A la fin de la journée, tout le monde (professeurs et élèves) était au courant !

Message cité 1 fois
Message édité par Orchestral le 28-08-2015 à 19:53:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  706  707  708  ..  1235  1236  1237  1238  1239  1240

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic écriture alternatif n°10] Nouvelle de l'automne MAJ+ GAME OVERLe topic des très sales coups VOL 2:cette fois on respecte les limites
[UP UP UP] le topic qui doit rester a la premiere page[topic urgent]
Le topic des Coïncidences[Topic Unik] Braquo [Saison 2 le 21 Novembre]
Que répondre ? [Topic unique] 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des très sales coups (demande de CDP = TT)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)