Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2489 connectés 

croustx doit-il poster la vidéo de sa dashcam?

24.4 %
 44 votes
1.  oui

61.1 %
 110 votes
2.  oui, et plus vite que ça

14.4 %
 26 votes
3.  obi-woui

Total : 189 votes (9 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  540  541  542  ..  1235  1236  1237  1238  1239  1240
Auteur Sujet :

Le topic des très sales coups (demande de CDP = TT)

n°40309548
glandoll
Posté le 05-12-2014 à 15:18:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

L'HdT a écrit :

Bah je ne connais pas l'entreprise (c'est ma copine qui y travaille), et je veux rester discret, qu'il ne sache pas d'où ça vient mais qu'il comprenne que c'est lié à ses techniques managériales dignes du bas moyen-âge

il fait quoi lui-même comme CDP à ses salariés ?

mood
Publicité
Posté le 05-12-2014 à 15:18:06  profilanswer

n°40309553
Indie Glam​ Rock
Because I want to fit in.
Posté le 05-12-2014 à 15:18:27  profilanswer

L'HdT a écrit :

Edit: pour le post de thoulisse_bernard : Je vais pas aller jusque là quand même, et je suis un peu parano je veux pas laisser de traces de ça

Bon j'ai le numéro de fax de l'entreprise, je vais ptet envoyer des dessins de bite avec des insultes qui lui sont adressées ou un truc du genre, mais c'est naze  [:pikitfleur:4]  

Je suis déception

du spam sur le telephone ou par mail ?

n°40309558
Sgt-D
Posté le 05-12-2014 à 15:19:00  profilanswer

Bah on comprend entre les lignes que c'est l'archétype du patron-voyou.

n°40309606
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 05-12-2014 à 15:23:04  profilanswer

L'HdT a écrit :

Bah je ne connais pas l'entreprise (c'est ma copine qui y travaille), et je veux rester discret, qu'il ne sache pas d'où ça vient mais qu'il comprenne que c'est lié à ses techniques managériales dignes du bas moyen-âge

Ah ok, j'avais mal compris, je pensais que c'était ton chef.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°40309713
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 05-12-2014 à 15:32:12  profilanswer

glandoll a écrit :

il fait quoi lui-même comme CDP à ses salariés ?

Par exemple il a fait bosser ses employés de 8h30 à minuit l'autre jour, pour compenser un manque d'organisation qui est de sa faute (nouveau projet toussa). En attendant évidemment que ses employés reviennent à 8h30 le lendemain, ce qui, en plus d'être illégal, en dit long sur la considération qu'il a de ses subordonnées

Mais ce n'est pas le pire, les employés faisant des taches très simples et ne demandant aucune concentration intense ont interdiction de parler entre eux, pas de téléphone (bon ça encore  [:junk1e:3] ), pause déjeuner presque inexistante, maniaque du chiffre, paternaliste (mais modèle géant), imbus de lui même (moi patron, toi sous merde), il a visiblement mis des caméras pour surveiller l'espace repas des employés... et j'en passe  [:clooney16]  

Mais le pire : ma copine, ayant bossé 12h d'affilée a voulu se barrer, elle était dans le couloir de sortie et il l'a attrapée par le bras pour la retenir et l'engueuler de partir déjà, que la journée était pas finie etc...
Elle l'a envoyé chier évidemment. On est à la limite de l'agression physique là

En écrivant, je me rend compte que c'est pas un tupperware de merde qu'il mériterai, c'est la dérouillée de sa vie et un finissage au sol à coup de timberland dans le foie  :sweat:  

Indie Glam Rock a écrit :

du spam sur le telephone ou par mail ?

Justement, je ne cherche que son numéro de téléphone (pro si possible), ou son adresse postale

Ensuite, je m'occupe du reste  [:hahaguy]

Message cité 6 fois
Message édité par L'HdT le 05-12-2014 à 15:34:00
n°40309730
angelorei
Posté le 05-12-2014 à 15:33:52  profilanswer

L'HdT a écrit :

Par exemple il a fait bosser ses employés de 8h30 à minuit l'autre jour, pour compenser un manque d'organisation qui est de sa faute (nouveau projet toussa). En attendant évidemment que ses employés reviennent à 8h30 le lendemain, ce qui, en plus d'être illégal, en dit long sur la considération qu'il a de ses subordonnées

Mais ce n'est pas le pire, les employés faisant des taches très simples et ne demandant aucune concentration intense ont interdiction de parler entre eux, pas de téléphone (bon ça encore  [:junk1e:3] ), pause déjeuner presque inexistante, maniaque du chiffre, paternaliste (mais modèle géant), imbus de lui même (moi patron, toi sous merde), il a visiblement mis des caméras pour surveiller l'espace repas des employés... et j'en passe  [:clooney16]  

Mais le pire : ma copine, ayant bossé 12h d'affilée a voulu se barrer, elle était dans le couloir de sortie et il l'a attrapée par le bras pour la retenir et l'engueuler de partir déjà, que la journée était pas finie etc...
Elle l'a envoyé chier évidemment

En écrivant, je me rend compte que c'est pas un tupperware de merde qu'il mériterai, c'est la dérouillée de sa vie et un finissage au sol à coup de timberland dans le foie  :sweat:  

Boite de quelle taille ?  (MP si tu veux)

---------------
La vengeance des 5 SHURI(ne)KEN ! Best post ever.
n°40309739
Indie Glam​ Rock
Because I want to fit in.
Posté le 05-12-2014 à 15:34:41  profilanswer

L'HdT a écrit :

Elle l'a envoyé chier évidemment

L'HdT a écrit :

Justement, je ne cherche que son numéro de téléphone (pro si possible), ou son adresse postale

Si tu files le nom en MP, je peux toujours essayer de voir ce que je trouve [:prodigy]

n°40309776
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 05-12-2014 à 15:37:22  profilanswer

L'HdT a écrit :

En écrivant, je me rend compte que c'est pas un tupperware de merde qu'il mériterai,

nan mais la merde c'est pas mal si tu la met dans une  boite de conserve vide .... et avec un pétard au fond de la boite :o

ca fait un mortier a khakha tout a fait convainquant  [:gyzmo39]
la version bouse de la mine claymore :sol:

testé et approuvé : directivité pour limiter les dommages collatéraux et haut pouvoir de projection  [:bricocoman:1]

Message édité par arkrom le 05-12-2014 à 15:38:22

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°40309788
Tillow
Posté le 05-12-2014 à 15:38:19  profilanswer

L'HdT a écrit :

L'HdT a écrit :

Un bon balançage en bonne et due forme à l'inspection du travail, URSSAF, fisc etc.  [:prodigy]

---------------
n°40309789
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2014 à 15:38:21  answer

Y a pas de signature dans les mails échangé entre ta copine et son boss? Voir des collègues ou autres??

mood
Publicité
Posté le 05-12-2014 à 15:38:21  profilanswer

n°40309861
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 05-12-2014 à 15:43:35  profilanswer

MP envoyé  :jap:  

MP envoyé  :jap: ²

Tillow a écrit :

Un bon balançage en bonne et due forme à l'inspection du travail, URSSAF, fisc etc.  [:prodigy]

J'y ai pensé, mais je ne veux pas avoir d'incidence sur ses employés, c'est LUI que je veux
Les personnes travaillant dans cette entreprise ont besoin de leur job, même avec cet enculé aux commandes
Ce sont des boulots payés au SMIC, avec des gens qui ne sont pas sur de retrouver du travail si ils quittent l'entreprise

Nan mais elle va essayer de choper ses coordonnées. En fait elle a plusieurs postes de travail mais elle n'a pas vraiment d'ordi
C'est un peu le boulot à la chaîne, le genre de truc que tu prends que quand t'es au chômage et en galère quoi...

n°40309877
Sgt-D
Posté le 05-12-2014 à 15:44:46  profilanswer

angelorei a écrit :

Boite de quelle taille ?  (MP si tu veux)

Peu importe la taille, 3 employés ou 50 000, un comportement pareil, c'est contre le mur et douze balles.

n°40309879
niju
Call me doc'
Posté le 05-12-2014 à 15:44:49  profilanswer

L'HdT a écrit :

L'HdT a écrit :

Pour ça, un courrier de plainte à la CNIL, ca peut faire son effet.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°40309881
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2014 à 15:44:52  answer

:jap:

n°40309884
Bear'sBear​d
Posté le 05-12-2014 à 15:44:59  profilanswer

Tillow a écrit :

Plus petit passage au prudhomme pour demander :
 - payement des heures sup,
 - compensation pour les horaires bien trop grand
 - compensation pour le non respect de la pause obligatoire (mini 45mn)
 - caméra possiblement illégal (c'est très règlementé ce genre de truc).

Bon ça veux dire qu'il verra d'où ça viens mais vu le comportement...

n°40309885
booking
Posté le 05-12-2014 à 15:45:01  profilanswer

Un patron comme ça, ou même un gros connard en général si c'est bien stalké ya moyen de récupérer facilement son N° de SS. Avec ce dernier c'est le sésame pour de nombreux CDP  :whistle:

n°40309887
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2014 à 15:45:30  answer

booking a écrit :

Un patron comme ça, ou même un gros connard en général si c'est bien stalké ya moyen de récupérer facilement son N° de SS. Avec ce dernier c'est le sésame pour de nombreux CDP  :whistle:

Avec l'avatar qui va bien. :D

n°40309889
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 05-12-2014 à 15:45:46  profilanswer

Tillow a écrit :

Porter plainte pour harcèlement morale  :jap:

n°40309892
Sgt-D
Posté le 05-12-2014 à 15:45:59  profilanswer

Tillow a écrit :

Avec quelles preuves?

Ce genre d'escroc pratiquant le management par la terreur s'arrange toujours pour qu'il n'y ait pas de traces écrites.

n°40309900
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 05-12-2014 à 15:46:22  profilanswer

Merci pour votre sollicitude en tous cas, ce topic est une vraie et belle communauté, je suis touché  [:lergo:3]  :o

n°40309907
batucador
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 05-12-2014 à 15:46:51  profilanswer

Zipo a écrit :

le mec en video est insupportable ou c'est moi qui suis déja trop vieux ?

J'ai tenu 16 secondes...

n°40309910
Sgt-D
Posté le 05-12-2014 à 15:46:53  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

seba1492 a écrit :

Sgt-D a écrit :

Avec quelles preuves?

Ce genre d'escroc pratiquant le management par la terreur s'arrange toujours pour qu'il n'y ait pas de traces écrites.

n°40309911
seba1492
Posté le 05-12-2014 à 15:46:58  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Avec quelles preuves?

Si plusieurs personnes témoignent ça peut passer sans soucis  ;)

n°40309912
Tillow
Posté le 05-12-2014 à 15:46:59  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Les prud'hommes, c'est pas gratos, faut avancer les frais d'avocat avant (éventuellement si tu gagnes) que ceux-ci soit pris en charge au titre de l'article 700...
Mais oui, dans l'idéal, il faudrait que les employés se sortent les doigts pour attaquer...

---------------
n°40309919
niju
Call me doc'
Posté le 05-12-2014 à 15:47:25  profilanswer

booking a écrit :

Bouaif, je jouerais pas trop trop avec ça, les fraudes utilisant le n° de sécu, c'est relativement pris au sérieux par les flics, et si on remonte jusqu'à lui, ca peut se finir en reverse CDP puissance mille...

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°40309920
Tillow
Posté le 05-12-2014 à 15:47:28  profilanswer

seba1492 a écrit :

Surtout pas.
Y a rien de pire comme procédure judiciaire que le harcèlement.

---------------
n°40309924
booking
Posté le 05-12-2014 à 15:47:43  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Clairement, le système vidéo se doit d'être argumenté et proportionné aux risques
encourus. Dans le cas de la salle de repos c'est disproportionné excepté si il y a eu des vols
de micro-onde et encore ...

Il y a un CE ?

n°40309932
Sgt-D
Posté le 05-12-2014 à 15:48:32  profilanswer

Déjà qu'une simple procédure aux prud'hommes, même avec témoignages, c'est un putain de maquis interminable...

n°40309934
seba1492
Posté le 05-12-2014 à 15:48:41  profilanswer

Tillow a écrit :

Surtout pas.

Pourtant on est bien dans un cas de harcèlement. :??:  

Mais si tu pouvais expliquer pourquoi il faut éviter ?  :)

Message cité 2 fois
Message édité par seba1492 le 05-12-2014 à 15:48:53
n°40309954
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-12-2014 à 15:49:33  profilanswer

Tillow a écrit :

Surtout pas.

Pourquoi ?  

Il me semblait au contraire que c'était plus compliqué pour le défendeur que pour l'accusateur ?

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°40309964
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 05-12-2014 à 15:50:15  profilanswer

Nan pas de CE, enfin je crois pas, c'est pas une grosse boîte

Mais ma copine n'a qu'un petit contrat pas très long, elle va supporter, là il est juste question de lui mettre le nez dans sa merde et pourrir définitivement sa ligne téléphonique

n°40309973
Tillow
Posté le 05-12-2014 à 15:51:15  profilanswer

seba1492 a écrit :

De ce que je sais, c'est atrocement long, compliqué et usant de rassembler les preuves et de supporter un procès pour harcèlement :/
Le connard qui va se permettre 40 petits remarques méchantes tous les jours pendant 3 ans, te placardiser en oubliant de t'inviter aux réu importantes, monter les autres contre toi etc. tout ça horrible à vivre et très difficile à prouver formellement.

---------------
n°40309977
Da_Edge
HFR BS
Posté le 05-12-2014 à 15:51:26  profilanswer

Les employés font un auto CDP aussi, ils se laissent faire comme des carpettes. S'ils sont en CDD/Interim ça se comprend, mais en CDI ils ont le code du travail avec eux. Niveau potentiel de pourrissage, salarié >>> employeur.

---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°40309984
Tillow
Posté le 05-12-2014 à 15:52:07  profilanswer

Da_Edge a écrit :

Les employés font un auto CDP aussi, ils se laissent faire comme des carpettes. S'ils sont en CDD/Interim ça se comprend, mais en CDI ils ont le code du travail avec eux. Niveau potentiel de pourrissage, salarié >>> employeur.

+1 avec ça, y a des gueulantes qui se perdent.

---------------
n°40310020
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 05-12-2014 à 15:54:11  profilanswer

bêtement, tu as pensé aux prud'hommes ?

n°40310023
Sgt-D
Posté le 05-12-2014 à 15:54:20  profilanswer

Da_Edge a écrit :

Petite structure, et je suppose qu'il a engagé en priorité des jeunes femmes, des mères seules, plutôt qu'un grand gaillard fort en gueule et syndiqué.

n°40310039
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 05-12-2014 à 15:55:16  profilanswer

L'HdT a écrit :

Nan pas de CE, enfin je crois pas, c'est pas une grosse boîte

Mais ma copine n'a qu'un petit contrat pas très long, elle va supporter, là il est juste question de lui mettre le nez dans sa merde et pourrir définitivement sa ligne téléphonique

L'entreprise a une visibilité sur Internet / réseaux sociaux ? Un bon google bombing, une ou deux vidéos du comportement captées en screud balancées sur les Internets (plus quelques sites où ça peut prendre) et hop

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°40310042
Sgt-D
Posté le 05-12-2014 à 15:55:45  profilanswer

seba1492 a écrit :

cd5 a écrit :

Pourquoi ?  

Il me semblait au contraire que c'était plus compliqué pour le défendeur que pour l'accusateur ?

Au contraire, le défendeur peut facilement pourrir et faire traîner l'affaire, et c'est à l'accusateur de fournir des preuves matérielles, forcément difficiles à obtenir, alors que le patron peut produire tous les faux qu'il veut.

n°40310051
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 05-12-2014 à 15:56:24  profilanswer

Da_Edge a écrit :

C'est ce que j'ai dit à ma copine, mais visiblement le mec, y a pas moyen de lui faire fermer sa gueule quand il s'y met. Et visiblement les autres employés sont des mous du genou, y en a un ça fait 10 ans, apparemment c'est un zombie hyper discipliné  :sweat:  

Et beaucoup de ceux qui auraient pu faire quelque chose, ils ont fait un abandon de poste (4 en un an apparemment). On a une amie qui connait une de ces personnes qui a abandonné son poste, qui a qualifié ce mec de gros taré

n°40310063
unknown_pe​rson
Posté le 05-12-2014 à 15:57:27  profilanswer

L'HdT a écrit :

J'y ai pensé, mais je ne veux pas avoir d'incidence sur ses employés, c'est LUI que je veux
Les personnes travaillant dans cette entreprise ont besoin de leur job, même avec cet enculé aux commandes
Ce sont des boulots payés au SMIC, avec des gens qui ne sont pas sur de retrouver du travail si ils quittent l'entreprise

Je vois pas pourquoi l'inspection du travail s'en prendrait aux employés au final.
Je me dis que ce que les employés risquent, c'est que le patron soit forcé de leur payer certaines heures sup passées et qu'il doive se calmer largement sur ses excès.
(Mais bon je ne suis pas une pro :o )

n°40310069
Bear'sBear​d
Posté le 05-12-2014 à 15:57:49  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Petite structure, et je suppose qu'il a engagé en priorité des jeunes femmes, des mères seules, plutôt qu'un grand gaillard fort en gueule et syndiqué.

Surtout qu'au vu de la description c'est du boulot faiblement qualifié, qu'il n'embauche qu'en faible durée et vu le marché de l'emploi, le gars qui la ramène un peu trop tu n'aura pas de mal à le remplacer par un autre à la fin de son contrat.

unknown_person a écrit :

Je vois pas pourquoi l'inspection du travail s'en prendrait aux employés au final.

Fermeture de la structure par le patron donc chomage. Ou patron qui deviens encore pire. Et supposera peut être même que c'est un employé actuel qui l'a balancé.

Message cité 1 fois
Message édité par Bear'sBeard le 05-12-2014 à 15:59:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  540  541  542  ..  1235  1236  1237  1238  1239  1240

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic écriture alternatif n°10] Nouvelle de l'automne MAJ+ GAME OVERLe topic des très sales coups VOL 2:cette fois on respecte les limites
[UP UP UP] le topic qui doit rester a la premiere page[topic urgent]
Le topic des Coïncidences[Topic Unik] Braquo [Saison 2 le 21 Novembre]
Que répondre ? [Topic unique] 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des très sales coups (demande de CDP = TT)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)