Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2848 connectés 

croustx doit-il poster la vidéo de sa dashcam?

24.4 %
 44 votes
1.  oui

61.1 %
 110 votes
2.  oui, et plus vite que ça

14.4 %
 26 votes
3.  obi-woui

Total : 189 votes (9 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  348  349  350  ..  1228  1229  1230  1231  1232  1233
Auteur Sujet :

Le topic des très sales coups (demande de CDP = TT)

n°36254187
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 19-11-2013 à 17:56:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grumms a écrit :

S'il avait été breton ou gaucher, il l'aurait précisé ?

Ben j'm'en ficherai, mais au final ça dérange personne, non ?

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
mood
Publicité
Posté le 19-11-2013 à 17:56:03  profilanswer

n°36254200
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-11-2013 à 17:57:06  profilanswer

Paul de Saint-Balby a écrit :

Ben j'm'en ficherai, mais au final ça dérange personne, non ?

Bah si c'est dérangeant, la preuve. Ca te choque pas de lire "Je connais un mec qui puait à mort et je précise qu'il était noir.". Sérieusement, à quoi bon faire une emphase pareille ?

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°36254217
Art Core
Posté le 19-11-2013 à 17:58:32  profilanswer

Oui alors puisqu'il s'agit de moi je me suis mal exprimé mais je voulais que vous ayez l'image en tête de cet immigré africain en thèse de philo qui sentait un mélange rance d'urine et de fromage de chèvre. Histoire de planter le décor quoi. Mais c'était maladroit j'en conviens.
Droitier ou gaucher ce ne sont pas des caractéristiques physiques.  
Le fait qu'il soit noir ne change rien à l'histoire mais apporte une touche de couleur dans la description du personnage  [:hahaguy]

Message cité 1 fois
Message édité par Art Core le 19-11-2013 à 17:59:25

---------------
If I'm gonna die, I'm gonna die historic on the fury road!
n°36254223
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-11-2013 à 17:59:02  profilanswer

Art Core a écrit :

Oui alors puisqu'il s'agit de moi je me suis mal exprimé mais je voulais que vous ayez l'image en tête de cet immigré africain en thèse de philo qui sentait un mélange rance d'urine et de fromage de chèvres.  
Droitier ou gaucher ce ne sont pas des caractéristiques physiques.
Le fait qu'il soit noir ne change rien à l'histoire mais apporte une touche de couleur dans la description du personnage  [:hahaguy]

Ha ?

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°36254227
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-11-2013 à 17:59:20  profilanswer

Racisme ordinaire.

---------------
n°36254245
Art Core
Posté le 19-11-2013 à 18:01:13  profilanswer

Oui enfin droitier ou gaucher ça ne se voit pas, ça ne vous aide pas à vous faire une image mentale du mec en question.  

Quant au racisme, si ça peut te faire plaisir libre à toi de l’interpréter de la sorte.

---------------
n°36254254
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 19-11-2013 à 18:01:37  profilanswer

Lobster a écrit :

Et le mec n'a jamais percuté le "pourquoi" de la situation ???

Quand même, quand les gens s'évanouissent devant toi, c'est pas dû qu'a ton charisme... :/

Il a peut-être pensé à du racisme de base. :o

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°36254270
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 19-11-2013 à 18:03:12  profilanswer

Grumms a écrit :

Bah si c'est dérangeant, la preuve. Ca te choque pas de lire "Je connais un mec qui puait à mort et je précise qu'il était noir.". Sérieusement, à quoi bon faire une emphase pareille ?

Bah tout le monde pue à un moment ou à un autre, il faut p'têt arrêter de voir du racisme partout (car je ne pense pas que cela ait été voulu comme raciste).
Autrement, ça m'aurait fait réagir (puisque je suis moi-même métissé africain, je me sens tjrs concerné)

Message cité 3 fois
Message édité par Paul de Saint-Balby le 19-11-2013 à 18:04:05

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°36254271
Art Core
Posté le 19-11-2013 à 18:03:19  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Il a peut-être pensé à du racisme de base. :o

Ça non, ça risque pas il y avait une majorité de noirs et de maghrébins parmi les collègues.

Message édité par Art Core le 19-11-2013 à 18:03:45

---------------
n°36254283
Art Core
Posté le 19-11-2013 à 18:04:22  profilanswer

Bah tout le monde pue à un moment ou à un autre, il faut p'têt arrêter de voir du racisme partout (car je ne pense pas que cela ait été voulu comme raciste).
Autrement, ça m'aurait fait réagir (puisque je suis moi-même métissé africain)

Oui voilà et encore une fois j'avoue sans problème m'être mal exprimé  [:cosmoschtroumpf] .

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-11-2013 à 18:04:22  profilanswer

n°36254316
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 19-11-2013 à 18:07:58  profilanswer

Autrement, ça m'aurait fait réagir (puisque je suis moi-même métissé africain, je me sens tjrs concerné)

C'est le reverse du "J'suis pas raciste j'ai des amis d'origine africaine" [:hahaguy]
Mais +1 sur le fond, c'était bizarrement amené mais ça ne m'a pas choqué. Moins que s'il avait décrit un Breton noir (auquel cas j'aurais convoqué la brigade).

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°36254355
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 19-11-2013 à 18:11:07  profilanswer

Chou Andy a écrit :

C'est le reverse du "J'suis pas raciste j'ai des amis d'origine africaine" [:hahaguy]
Mais +1 sur le fond, c'était bizarrement amené mais ça ne m'a pas choqué. Moins que s'il avait décrit un Breton noir (auquel cas j'aurais convoqué la brigade).

J'm'attendais à ce genre de phrases. :D
Après, faut l'vivre, c't'une autre histoire, m'voyez.
/ [:calimero]

Message édité par Paul de Saint-Balby le 19-11-2013 à 18:15:49

---------------
n°36254414
ooolive
Le duc tient bon
Posté le 19-11-2013 à 18:16:27  profilanswer

Pas choqué non plus, moi dans mon cdp (les 700€) j'ai précisé que le type avait des boutons plein la tronche, ce qui n'est qu'une caractéristique physique qui ne change strictement rien à l'histoire et ça n'a gêné personne...

---------------
C'est trop ! Que fait un lapin dans un tel endroit ?!
n°36254473
rahanus
Posté le 19-11-2013 à 18:21:13  profilanswer

Par contre il aurait mis roux, que ça n'aurait fait réagir personne et marrer tout le monde.

Message cité 1 fois
Message édité par rahanus le 19-11-2013 à 18:21:26
n°36254575
ooolive
Le duc tient bon
Posté le 19-11-2013 à 18:33:59  profilanswer

:o  Et si il avait mis juif ?  [:max evans]   :o  

---------------
n°36254599
sebi
Posté le 19-11-2013 à 18:35:39  profilanswer

Un noir roux, juif, pleins de boutons, gaucher et vivant en Bretagne  :o

---------------
A religious war is like children fighting over who has the strongest imaginary friend.
n°36254667
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 19-11-2013 à 18:42:30  profilanswer

ooolive a écrit :

:o Et si il avait mis juif ? [:max evans] :o

Un juif qui travaille dans un frigo donc...
Ce topic commence à sentir le freon.

n°36254695
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-11-2013 à 18:44:29  profilanswer

Justement, à quoi ça sert de rajouter "Il est noir, je précise". Je vois même pas ce que ça rajoute au fait que c'était un étudiant en philo...

L'explication d'ARt Core est encore plus affligeante. Qu'on s'imagine un noir attendre à l'arrêt de bus est censé rendre le truc plus drôle.

---------------
n°36254755
fatah
Posté le 19-11-2013 à 18:48:43  profilanswer

T'es lourd.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°36254757
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 19-11-2013 à 18:48:54  profilanswer

Grumms a écrit :

Justement, à quoi ça sert de rajouter "Il est noir, je précise". Je vois même pas ce que ça rajoute au fait que c'était un étudiant en philo...

L'explication d'ARt Core est encore plus affligeante. Qu'on s'imagine un noir attendre à l'arrêt de bus est censé rendre le truc plus drôle.

Je suis d'accord qu'on peut se passer de certains détails. Après, je n'y vois pas de racisme ou de fustigation particulière. :D

---------------
n°36255212
ooolive
Le duc tient bon
Posté le 19-11-2013 à 19:39:16  profilanswer

Bref,

Un autre cdp qui date à peu prés de la même période que les 700€.
En ce temps là j'étais intérimaire, et le hasard des missions m'a conduit à devenir.......[:neernitt:1]  EXTERMINATEUR ! (rongeurs, insectes,pigeons etc, bref tout c'qui bouge).
Je bossais pour une grosse boite, un des leader du secteur, le taf était plutôt pas mal, je gérais moi même mes rendez-vous, j'avais une voiture de fonction et mon terrain de chasse s'étalait en gros dans un triangle reliant Lyon, Grenoble et Genève. Une zone bien sympa à arpenter en voiture donc.
Mon contrat en tant qu'intérimaire durait 2 mois, pendant lesquels j'ai accumulé un certain nombre d'heures sup. A la fin de mon contrat on me propose une embauche que je refuse car je comptais reprendre des études, on me propose donc un CDD de 8 mois que j'accepte. Là mon chef me précise que mes heures sup ne seront pas déclarées à l'agence d'intérim et qu'elle me seront payées lors de ma première paye en CDD car "ça leur revient moins cher et ça revient au même pour moi". Je continue donc mon boulot, en accumulant les heures, facilement 45h/semaine en m'imaginant déjà les couilles en or que j'allais me faire...[:dr_doak]
Arrive ma paye : tout juste un smic [:joemoomoot]    

Coup de fil au chef qui m'explique que c'est un oubli et que tout sera régularisé le mois suivant.

Arrive la paye suivante [:dr_doak] ...... pareil [:joemoomoot]    
Là je commence à sentir l'arnaque, je rappelle et je m’énerve un peu, le type finit par me répondre que la boite ne paye pas les heures sup, que c'était à moi de m'arranger pour faire 35h (mais que les contrats devaient quand même être honorés, ce qui était impossible), et qu'il me l'avait dit dés le début...

Ma journée de boulot s'est donc arrêtée net et je suis rentré chez moi. Le lendemain matin je suis allé tôt au local de la boite, j'ai garé la bagnole sur son emplacement, et j'ai posé les clefs ainsi qu'un lettre bien sentie résumant la situation (dont une copie a été envoyé à paris au siège social de la boite) sur le bureau de la secrétaire. Les clients étaient des grosses boites, et certains des contrats que je gérais représentaient plusieurs dizaines de k€/an. j'ai appris par d'anciens collègues que le chef avait du annuler ses vacances au dernier moment pour trouver et former un remplaçant, sachant que j'avais planifié des interventions pour facile 2 mois, et que j'ai gardé mon carnet de rendez-vous, ce qui n'a pas du faciliter la tache.
Au final, mon solde de tout compte m'a été réglé, et une bonne partie (mais pas la totalité) de mes heures sup m'a été payée.

Message cité 2 fois
Message édité par ooolive le 19-11-2013 à 19:41:08

---------------
n°36255428
moutrave
Posté le 19-11-2013 à 20:00:57  profilanswer

[:julian33:4]

---------------
ID PSN:Biruzar35 NNID:Moutrave GT: Lafrog
n°36255496
Modération
Posté le 19-11-2013 à 20:07:03  answer

Grumms a écrit :

Art Core a écrit :

Oui voilà et encore une fois j'avoue sans problème m'être mal exprimé  [:cosmoschtroumpf] .

Merci de passer à autre chose.  [:sylphide pinklady:3]  

n°36259178
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 19-11-2013 à 22:55:11  profilanswer

Très bon :)

ooolive a écrit :

la boite ne paye pas les heures sup

J'bosse pas en France donc j'y connais rien, mais c'est légal ça ?

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°36259410
make insta​ll
Posté le 19-11-2013 à 23:02:55  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Bien sur que non. Il y a un pays où ca l'est ? :o

n°36259483
decamerone
Posté le 19-11-2013 à 23:06:05  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°36260399
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2013 à 00:05:13  answer

Data error a écrit :

Un juif qui travaille dans un frigo donc...
Ce topic commence à sentir le freon.

[:sylphide pinklady:4]

n°36261284
ooolive
Le duc tient bon
Posté le 20-11-2013 à 05:37:33  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

C'est pas légal en soi, mais ce qui se fait souvent, notamment avec les intérimaires, c'est d'interdire les heures sup car ça coute cher à l'entreprise. Quant la quantité de boulot impose que t'en fasse quand même on te promet généralement des heures de récup que tu pourras prendre "plus tard" , mais qu'au final on te refuse toujours car il y a toujours du taf, et à la fin on te fait comprendre que si t'es pas content tu peux tu casser et qu'il y en a d'autres qui attendent du taf et qui se montreront moins exigeants....

---------------
n°36261843
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 20-11-2013 à 09:14:55  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

C'est courant en France, ça se finit au prud'hommes le jour où tu quittes la boîte.

Message édité par Jean-Luc Skywalker le 20-11-2013 à 09:16:29

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°36262025
bruno_70
Posté le 20-11-2013 à 09:34:05  profilanswer

rahanus a écrit :

Par contre il aurait mis roux, que ça n'aurait fait réagir personne et marrer tout le monde.

Et un roux avec son pain au chocolat ? [:copethebest:4]

n°36262211
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 20-11-2013 à 09:47:23  profilanswer

bruno_70 a écrit :

Et un roux avec son pain au chocolat ? [:copethebest:4]

Modération a écrit :

Merci de passer à autre chose.  [:sylphide pinklady:3]  

[:hish:4]

---------------
n°36263342
noobanonym​ous
Posté le 20-11-2013 à 11:00:32  profilanswer

Il n'y a pas un moyen de filtrer les HS et ne garder que l'essentiel du topic [:ephos] ?

Sinon petit CDP à raconter.

C'était il y'a 1 an environ, soirée trop arrosée (pour certains dans un état proche du légume [:rotflmao]). Un mec était tellement dans un sale état qu'il fallait que quelqu'un se dévoue pour le raccompagner jusqu'à chez lui... Devinez qui a été désigné [:biiij]. Bref je ramasse ses affaires, et j'arrive tant bien que mal à l'accompagner devant chez lui (trajet à pied, 45 min pour faire 500 mètres en ligne droite ...) et une fois devant le hall de son immeuble me dis :  

''Beuuhg je peux pas rentrer chez moi comm'ça, mes vieux vont m'cramer beuugh''.

J'attend avec lui 10 min, il commence à s'endormir sur un banc, je l'ai porté, j'ai fouillé dans ses poches, pris ses clefs, le balance dans son ascenseur et je l'envoi jusqu'à son étage. Pour me dédommager de se trajet, j'ai juste pris les 30€ et quelques tickets resto' dans son portefeuille ni vu, ni connu [:gwen 2976]

n°36263427
Baudeflo
Posté le 20-11-2013 à 11:04:49  profilanswer

Autant les 700€ au fils à papa qui a fait son chien je comprends, autant là 30 balles à un mec bourré, c'est assez mesquin :o

C'est seulement mon avis je ne porte pas de jugement :o

---------------
NB life
n°36263511
decamerone
Posté le 20-11-2013 à 11:08:55  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°36263520
nightbring​er57
Posté le 20-11-2013 à 11:09:26  profilanswer

Moi qui croyais naïvement que les cdp foncièrement illégaux du type vol étaient interdits sur le topic [:a03hegaz]

n°36263545
noobanonym​ous
Posté le 20-11-2013 à 11:11:11  profilanswer

Tout travail mérite salaire :o

n°36263548
Grumms
Aimé de tous
Posté le 20-11-2013 à 11:11:20  profilanswer

noobanonymous a écrit :

Il n'y a pas un moyen de filtrer les HS et ne garder que l'essentiel du topic [:ephos] ?

Y a qu'à faire un tag_cdp.

---------------
n°36263594
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 20-11-2013 à 11:14:37  profilanswer

noobanonymous a écrit :

Pas sûr que ce CDP soit charte compliant. [:hish:4]

Grumms a écrit :

Pas con. :o

---------------
n°36263610
Sgt-D
Modérateur
Posté le 20-11-2013 à 11:15:41  profilanswer

Pourquoi tu lui as pas dessiné une bite sur le front?

n°36263655
make insta​ll
Posté le 20-11-2013 à 11:19:06  profilanswer

noobanonymous a écrit :

C'était il y'a 1 an environ, soirée trop arrosée (pour certains dans un état proche du légume [:rotflmao]). Un mec était tellement dans un sale état qu'il fallait que quelqu'un se dévoue pour le raccompagner jusqu'à chez lui... Devinez qui a été désigné [:biiij]. Bref je ramasse ses affaires, et j'arrive tant bien que mal à l'accompagner devant chez lui (trajet à pied, 45 min pour faire 500 mètres en ligne droite ...) et une fois devant le hall de son immeuble me dis :  

''Beuuhg je peux pas rentrer chez moi comm'ça, mes vieux vont m'cramer beuugh''.

J'attend avec lui 10 min, il commence à s'endormir sur un banc, je l'ai porté, j'ai fouillé dans ses poches, pris ses clefs, le balance dans son ascenseur et je l'envoi jusqu'à son étage. Pour me dédommager de se trajet, j'ai juste pris les 30€ et quelques tickets resto' dans son portefeuille ni vu, ni connu [:gwen 2976]

Pas mal mais le foutre en vrac devant la porte des parents au milieu de la nuit, sonner et se barrer aurait été encore plus savoureux :o

n°36263673
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 20-11-2013 à 11:20:37  profilanswer

Grumms a écrit :

tag_cdp
Ok.  [:shamash:3]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  348  349  350  ..  1228  1229  1230  1231  1232  1233

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic écriture alternatif n°10] Nouvelle de l'automne MAJ+ GAME OVERLe topic des très sales coups VOL 2:cette fois on respecte les limites
[UP UP UP] le topic qui doit rester a la premiere page[topic urgent]
Le topic des Coïncidences[Topic Unik] Braquo [Saison 2 le 21 Novembre]
Que répondre ? [Topic unique] 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des très sales coups (demande de CDP = TT)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)