Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4754 connectés 

croustx doit-il poster la vidéo de sa dashcam?

24.4 %
 44 votes
1.  oui

61.1 %
 110 votes
2.  oui, et plus vite que ça

14.4 %
 26 votes
3.  obi-woui

Total : 189 votes (9 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1159  1160  1161  ..  1249  1250  1251  1252  1253  1254
Auteur Sujet :

Le topic des très sales coups (demande de CDP = TT)

n°65256820
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 23-02-2022 à 20:59:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu viens et tu fais nawak pendant 2 jours  [:yiipaa:4]

---------------
Cdlt,
mood
Publicité
Posté le 23-02-2022 à 20:59:02  profilanswer

n°65256841
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 23-02-2022 à 21:00:48  profilanswer

non, elle va se faire virer :o

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°65257041
rheo
Posté le 23-02-2022 à 21:14:21  profilanswer

Ah ouais sacré CDP effectivement que de mettre fin à une période d'essai dans une boîte où tu n'es pas bien.

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°65257081
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 23-02-2022 à 21:17:21  profilanswer

rheo a écrit :

Ah ouais sacré CDP effectivement que de mettre fin à une période d'essai dans une boîte où tu n'es pas bien.

Auto CDP car elle n'a qu'une promesse d'embauche et n'a pas signé de nouveau contrat :D

n°65257139
frandon
Posté le 23-02-2022 à 21:21:30  profilanswer

Et en partant, tu leurs laisses ta PS5  :o

Message édité par frandon le 23-02-2022 à 21:21:45

---------------
Cdlt,
n°65257171
fantome de​ bap
Posté le 23-02-2022 à 21:24:16  profilanswer

Arrêtez de râler, elle a encore deux jours pour préparer les galettes !

n°65257199
Kiks
Posté le 23-02-2022 à 21:26:19  profilanswer

the_warrior a écrit :

Auto CDP car elle n'a qu'une promesse d'embauche et n'a pas signé de nouveau contrat :D

CDP pour les contribuables qui font financer ses droits au chômage  :O

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°65263950
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 24-02-2022 à 12:14:32  profilanswer

naldo a écrit :

Elle est sympa de faire ce jeudi et ce vendredi. J'en connais beaucoup qui ne seraient pas venus.

Deux jours à palper la moulaga en voyant les Josiane transpirer :o

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°65267794
chris500
Posté le 24-02-2022 à 16:45:55  profilanswer

Coq a écrit :

Deux jours à palper la moulaga en voyant les Josiane transpirer :o

Tout dépend si les Josiane sont informées ou non : en la voyant vider son bureau vendredi en fin de journée là ça va être drôle [:dupdup17]

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°65267914
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 24-02-2022 à 16:55:07  profilanswer

En sens inverse, ça compte ?  :o  

- mois d'essai
- en décembre
- usine à 5/6 km de son domicile
- je covoiture le collègue coudeputé
- arrivée un matin => "tiens, ta carte de pointage n'est pas à sa place"
- euh, il ne trouve pas sa carte de pointage, il croit qu'il la ptetre pas remise à la bonne place hier...
- le chef : non non, c'est normal, le mois d'essai s'est fini hier, adieu  :sol:  
- 5h30, collègue obligé de rentrer à pieds, sous la neige. [:tinostar]

Il n'avait jamais été prévenu qu'il ne serait pas embauché, ni oralement, ni par LRAR...

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
mood
Publicité
Posté le 24-02-2022 à 16:55:07  profilanswer

n°65267955
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 24-02-2022 à 16:57:40  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

- mois d'essai
- en décembre
- euh, il ne trouve pas sa carte de pointage, il croit qu'il la ptetre pas remise à la bonne place hier...
- le chef : non non, c'est normal, le mois d'essai s'est fini hier, adieu  :sol:  

Il n'avait jamais été prévenu qu'il ne serait pas embauché, ni oralement, ni par LRAR...

C'est légal ca  [:cerveau skyzor]

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°65267964
frandon
Posté le 24-02-2022 à 16:58:14  profilanswer

C’est pas légal

---------------
Cdlt,
n°65269940
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 24-02-2022 à 19:38:07  profilanswer

frandon a écrit :

C’est pas légal

Il aurais effectivement dû être prévenu 48h avant

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°65270116
JPlnx
Posté le 24-02-2022 à 19:55:01  profilanswer

TenjO TengE a écrit :

Le recommandé est arrivé pendant qu'il était au travail c'est ça le CDP  [:horatio caine]

n°65273487
aspegic500​mg
Posté le 25-02-2022 à 00:02:01  profilanswer

frandon a écrit :

Tu viens et tu fais nawak pendant 2 jours  [:yiipaa:4]

Fixer des rendez-vous à 2 clients en même temps un peu partout sur les mois qui viennent, cdp pour le cabinet et pour des gens qui n'ont rien demandé :wahoo:

n°65273669
360no2
I am a free man!
Posté le 25-02-2022 à 00:32:01  profilanswer

Ou simplement blinder l'agenda pendant les samedis et les semaines que les josyane prévoyaient de prendre en congés.
En les regardant avec un grand sourire : Bien sûûûûûr que nous sommes là samedi/pendant les vacances : nos patients n'arrêtent pas d'être malades parce qu'ils ne sont pas au travail :D

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°65273695
360no2
I am a free man!
Posté le 25-02-2022 à 00:35:30  profilanswer

the_warrior a écrit :

Une promesse d'embauche en bonne et due forme vaut contrat de travail.

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°65273943
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 25-02-2022 à 01:15:30  profilanswer

rheo a écrit :

J'ai fait la même, parti en 48h en fin de période d'essai ... petite vengeance face à un employeur qui m'avait un peu trop pris pour un con :o
Le taf en question nécessitait d'obtenir un certain nombre d'autorisations pour être pleinement opérationnel, le genre de trucs qui prend presque 6 mois à obtenir quand tout se passe bien ...
Entre le recrutement à faire et les procédures à relancer pour obtenir ces fameuses autorisations, ça voulait simplement dire qu'ils repartaient pour 12 mois de galère. :whistle:
Les 2 derniers jours servirent ... quasi exclusivement à suivre les multiples procédures obligatoires lors d'un départ (rendre la tonne de matos, les badges d'accès et autres joyeusetés).
Aucun regret, aucun remord [:oceanborn]

Message cité 1 fois
Message édité par Azkron le 25-02-2022 à 01:19:14
n°65274574
kukron
Posté le 25-02-2022 à 07:10:57  profilanswer

Azkron a écrit :

J'ai fait la même, parti en 48h en fin de période d'essai ... petite vengeance face à un employeur qui m'avait un peu trop pris pour un con :o
Le taf en question nécessitait d'obtenir un certain nombre d'autorisations pour être pleinement opérationnel, le genre de trucs qui prend presque 6 mois à obtenir quand tout se passe bien ...
Entre le recrutement à faire et les procédures à relancer pour obtenir ces fameuses autorisations, ça voulait simplement dire qu'ils repartaient pour 12 mois de galère. :whistle:
Les 2 derniers jours servirent ... quasi exclusivement à suivre les multiples procédures obligatoires lors d'un départ (rendre la tonne de matos, les badges d'accès et autres joyeusetés).
Aucun regret, aucun remord [:oceanborn]

On apprécierait mieux le cdp en sachant ce qu'avait fait le patron.

n°65274706
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 25-02-2022 à 07:46:11  profilanswer

TenjO TengE a écrit :

Voire un mois avant dans le sens employeur qui met fin à la période d'essai ou bout d'un certain temps :jap:
Et elle est gentille ma femme, elle va leur amener des croissants pour leur annoncer la bonne nouvelle  :lol:
Hier on lui a filé une tonne de dossier à traiter "rapidement" : elle a dit qu'elle le fera à partir de lundi.
Pas mal le coup des doubles rendez vous mais les patients n'y sont pour rien, elle ne veut pas les pénaliser.

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°65275069
frandon
Posté le 25-02-2022 à 08:42:56  profilanswer

Tu balances leurs 4 vérités aux 2 meufs et tu te tires :o

---------------
Cdlt,
n°65275244
fantome de​ bap
Posté le 25-02-2022 à 09:04:18  profilanswer

Fais nous rêver, c'est quoi l'ingrédient secret dans les croissants ?

n°65275325
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 25-02-2022 à 09:14:40  profilanswer

c'est dans le café servi avec :o

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°65275651
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 25-02-2022 à 09:47:37  profilanswer

Narm a écrit :

Hier on lui a filé une tonne de dossier à traiter "rapidement" : elle a dit qu'elle le fera à partir de lundi.

[:gum]

Message édité par Kara le 25-02-2022 à 09:47:59

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°65276064
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 25-02-2022 à 10:27:32  profilanswer

kukron a écrit :

On apprécierait mieux le cdp en sachant ce qu'avait fait le patron.

Le plus gros grief fut le mensonge dès les entretiens d'embauche sur le lieu de travail.
Je revenais dans la région, donc je me pose près du site qu'on m'a "vendu" comme étant mon lieu de travail unique (et donc principal) : 10 mins max de trajet en y allant à pied
Je me retrouve à devoir bosser sur un site à l'autre bout de la ville à 45 minutes de bagnole minimum (aucun TEC) ... quand c'est pas l'apocalypse sur le periph (sinon, ça montait jusqu'à 1h30).
Sans oublier les 4 autres sites éparpillés aux 4 coins de la ville avec des fréquences de passage aléatoires et imprévisibles (tout le temps en "urgence" que le periph soit en mode "Apocalypse" ou pas).

Bref, dès le début, c'était forcément des en*ulés car pour des raisons de sécurité, il était impossible de bosser à distance donc le déplacement physique est obligatoire et le site principal est bien et a toujours été celui à 45 mins de bagnole.

Tu ajoutes le taff de merde, le management par la peur (avec pressions pour effectuer des actions légalement répréhensibles), l'ambiance de mort ... et tu obtiens une rupture de période d'essai à l'initiative de l'employé et un départ en 48h juste avant les congés de noël. [:yodanc]

n°65287811
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 26-02-2022 à 11:47:37  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

- mois d'essai
- en décembre

TenjO TengE a écrit :

En fait, si il n'a pas été notifié de l'interruption de sa période d'essai, elle est validée tacitement. Et du coup ce n'est plus une rupture de période d'essai, mais un licenciement. Du coup, il est peut-être toujours salarié ? :o

Message édité par Wolfman le 26-02-2022 à 11:48:11

---------------
VDS Etui iPad Pro M4
n°65293477
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 26-02-2022 à 22:37:23  profilanswer

C'est plus probablement un mois d'essai en CDD avec promesse orale de CDI dans la foulée...

n°65296449
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 27-02-2022 à 11:34:36  profilanswer

Narm a écrit :

Petit CDP de la part de ma femme.

Elle a commencé début novembre dans un cabinet médical après avoir posé quelques conditions : ne pas aller travailler le samedi dans une grande ville à 50km de notre domicile mais rester uniquement dans le cabinet habituel. Sauf pour dépanner en cas de besoin ponctuels.
Le début se passe moyen et ça empire : le siège ne lui a toujours pas remboursé ses billets de trains de novembre, les deux Josiane déjà en place depuis 10 ans estiment qu'elle devrait déjà connaître toutes les procédures, ne l'impliquent pas dans l'organisation quotidienne du cabinet. [:wumalpy:2]
Genre elles discutent entre elles des congés cet été derrière le dos ma femme, se mettent d'accord toutes les deux et laissent ma femme devant le fait accompli concernant les grandes vacances ... bref mauvaise ambiance et après avoir choppé fin janvier la covid (3j/2nuits en hosto, pas passé loin de la rhéa malgré ses trois doses), forcément ma femme est un peu moins productive. Et elle se mange des remarques sur son implication et motivation et on lui renouvelle sa période d'essai pour deux mois.
Et en début de semaine, elle s'aperçoit en donnant des rendez-vous à des patients il est prévu qu'elle commence à bosser tous les samedis à partir de la mi-mars pendant que les autres y échappent. [:mattgiver:1]

Bah c'est ballot, m'a femme a été appelée par une boite qui lui propose 300 balles de plus mensuels, un treizième mois, un CSE etc. (que des trucs qu'elle n'a pas actuellement) pour 2h de boulot hebdos en moins [:haha patine]. Elle vient d'avoir sa promesse d'embauche pour débuter mi-mars.
Du coup, elle vient d'envoyer son courrier où elle prévient qu'elle vient bosser jeudi et vendredi et bye bye la compagnie : ils devront se démerder pour trouver quelqu'un pour lundi matin ou alors les Josiane vont devoirs faire des heures supp, bosser les samedis et faire une croix sur une semaine de vacances début mars :lol:

Ça ressemble un peu au cdp que j'espère enclencher un jour.
J'ai 3 mois de préavis et 60 jours sur mon compte épargne temps...

n°65296679
frandon
Posté le 27-02-2022 à 12:05:24  profilanswer

Faut travailler durant son préavis, pas entre en congés  :o

---------------
Cdlt,
n°65296695
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 27-02-2022 à 12:07:15  profilanswer

le-poulpe a écrit :

Ça ressemble un peu au cdp que j'espère enclencher un jour.
J'ai 3 mois de préavis et 60 jours sur mon compte épargne temps...

Les congés payés ne comptent pas dans le préavis, ça reporte d'autant ton préavis si t'en avais posé.

Sauf dans le cas d'une fermeture annuelle de la boîte qui t'impose des congés, la ça reporte pas (et t'es indemnisé en plus)

Message cité 2 fois
Message édité par Faluja le 27-02-2022 à 12:09:27

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°65297094
fantome de​ bap
Posté le 27-02-2022 à 12:53:21  profilanswer

frandon a écrit :

Faut travailler durant son préavis, pas entre en congés  :o

Faluja a écrit :

Les congés payés ne comptent pas dans le préavis, ça reporte d'autant ton préavis si t'en avais posé.

Sauf dans le cas d'une fermeture annuelle de la boîte qui t'impose des congés, la ça reporte pas (et t'es indemnisé en plus)

Pas si les congés sont posés avant de démissionner !
 [:l0ky]

n°65297121
billalo
Posté le 27-02-2022 à 12:56:26  profilanswer

fantome de bap a écrit :

Exactement, c'est ce que j'ai fait lors de ma dernière démission.

n°65297135
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 27-02-2022 à 12:58:14  profilanswer

fantome de bap a écrit :

Ben si RTFM toi même :O

Citation :

Lorsque les congés ont déjà été validés par l'employeur, le salarié prend ses congés aux dates prévues.

Le préavis est suspendu durant les congés du salarié.

Le préavis est ensuite prolongé d'une durée équivalente au nombre de jours de congés pris.

Citation :

Si l'employeur et le salarié sont d'accord, il est possible d'annuler ces congés pour que le préavis ne soit pas prolongé

https://www.service-public.fr/parti [...] ong%C3%A9.

Message cité 2 fois
Message édité par Faluja le 27-02-2022 à 13:01:35

---------------
n°65297178
fantome de​ bap
Posté le 27-02-2022 à 13:02:54  profilanswer

Faluja a écrit :

Citation :

Lorsque les congés ont déjà été validés par l'employeur, le salarié prend ses congés aux dates prévues.

Le préavis est ensuite prolongé d'une durée équivalente au nombre de jours de congés pris.

Citation :

Si l'employeur et le salarié sont d'accord, il est possible d'annuler ces congés pour que le préavis ne soit pas prolongé

Possible de ne pas reporter le préavis mais aucune obligation d'accepter de la part de de l'employeur.  

Je m'incline  [:federerlegrand:5]  
Je pensais pouvoir me baser tranquillou sur une connaissance vague et prévenir la riposte par un agression préventive  [:kordellio]

Message cité 2 fois
Message édité par fantome de bap le 27-02-2022 à 13:03:12
n°65297179
standalone
Posté le 27-02-2022 à 13:03:03  profilanswer

fantome de bap a écrit :

C'est l'inverse d'après le topic démission.
Les congés posés et acceptés après la démission ne rallongent pas le préavis. Ceux posés avant le rallonge de la durée des dit congés.

n°65297193
billalo
Posté le 27-02-2022 à 13:04:30  profilanswer

Faluja a écrit :

Citation :

Citation :

Effectivement.
Ça a peut être changé depuis, c'était il y a plus de 10ans pour ma part...  [:il a ri 8]

n°65297211
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 27-02-2022 à 13:06:26  profilanswer

standalone a écrit :

Les congés posés et acceptés après la démission ne rallongent pas le préavis. Ceux posés avant le rallonge de la durée des dit congés.

Pour ceux poser après ça dépend de comment tu t'arranges avec l'employeur sachant que tu ne peux pas imposer de prendre des congés et lui non plus une fois le préavis débuté.

Citation :

Ni l'employeur, ni le salarié ne peuvent imposer la prise de congés.

Elle est fixée d'un commun accord entre le salarié et l'employeur.

C'est également d'un commun accord que le sort du préavis est déterminé : suspendu ou non.

---------------
n°65297216
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 27-02-2022 à 13:07:09  profilanswer

fantome de bap a écrit :

Je m'incline [:federerlegrand:5]
Je pensais pouvoir me baser tranquillou sur une connaissance vague et prévenir la riposte par un agression préventive [:kordellio]

Ca se tentait j'aurais fait pareil  :O

---------------
n°65300068
DjullClint
Sharak !
Posté le 27-02-2022 à 18:05:47  profilanswer

Par contre, l'arrêt maladie ne prolonge/décale pas la période de préavis  [:theorie des lavabos]

---------------
Posté le 27-02-2022 à 18:43:19  profilanswer

Pentier a écrit :

Ce topic me refait penser à un cdp que j'avais fait il y a un long moment à Paris sur un bateau mouche... 1997 si je me souviens bien.
Avec mon ex-femme on était sur les côtés du bateau, à l'extérieur, assis face à la rive. A côté de nous un couple d'asiatiques dont le mec n'arrêtait pas de se lever, bouger et quand il était assis, il mettait ses pieds sur le filin en face des sièges et n'arrêtait pas de le faire bouger par la nervosité de ses pieds. Bref il m'agaçait et gâchait un peu notre balade sur la Seine.
A un moment il me demande dans un anglais approximatif si je peux le prendre lui et sa femme en photo avec la tour eiffel derrière lui. C'était un argentique, ça a son importance. Je cadre, je vois la tour eiffel, j'attends un peu, encore un peu... et je déclenche En fait j'ai attendu de voir arriver un pont pour déclencher l'appareil afin qu'ils n'aient pas la tour eiffel dans leur dos... mais un pont...
J'imagine sa tête quand il a développé les photos :D
Il m'a gâché ma balade, j'ai gâché sa photo :o

Avec des potes goth, pendant ma jeunesse insouciante, on prenait une bouteille de sirop de menthe en même temps que les packs de 16 avant d'aller se poster sur un pont pour asperger les touristes qui passaient en dessous.

(Avec la menthe, évidemment, faut pas gâcher.) :o

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR + le OnlyFans de leurs mamans
n°65300615
JPlnx
Posté le 27-02-2022 à 18:51:02  profilanswer

standalone a écrit :

Ouai, j'en ai fait les frais, une sorte d'autoreverse CDP en quelque sorte  :O

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1159  1160  1161  ..  1249  1250  1251  1252  1253  1254

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic écriture alternatif n°10] Nouvelle de l'automne MAJ+ GAME OVERLe topic des très sales coups VOL 2:cette fois on respecte les limites
[UP UP UP] le topic qui doit rester a la premiere page[topic urgent]
Le topic des Coïncidences[Topic Unik] Braquo [Saison 2 le 21 Novembre]
Que répondre ? [Topic unique] 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des très sales coups (demande de CDP = TT)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)