Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2893 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  908  909  910  ..  4971  4972  4973  4974  4975  4976
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°5833881
woulf
Lurker intensif
Posté le 13-06-2005 à 14:55:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Splinter a écrit :

Je ne crois pas qu'il y ait de possibilité de s'affranchir du secret professionnel (en tout cas pour les avocats).

Un ami ayant pratiqué le droit en suisse m'a dit que cela n'etait possible qu'en cas de close l'indiquant dans un contrat signé, avez vous entendus parler de tels cas en france?

Message édité par woulf le 13-06-2005 à 14:56:39
mood
Publicité
Posté le 13-06-2005 à 14:55:57  profilanswer

n°5833902
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2005 à 14:58:02  answer

code pénal

Citation :

Article 226-14

(Loi nº 98-468 du 17 juin 1998 art. 15 Journal Officiel du 18 juin 1998)

(Loi nº 2002-73 du 17 janvier 2002 art. 89 Journal Officiel du 18 janvier 2002)

(Loi nº 2003-239 du 18 mars 2003 art. 85 Journal Officiel du 19 mars 2003)

(Loi nº 2004-1 du 2 janvier 2004 art. 11 Journal Officiel du 3 janvier 2004)

L'article 226-13 n'est pas applicable dans les cas où la loi impose ou autorise la révélation du secret. En outre, il n'est pas applicable :
   1º A celui qui informe les autorités judiciaires, médicales ou administratives de privations ou de sévices, y compris lorsqu'il s'agit d'atteintes sexuelles, dont il a eu connaissance et qui ont été infligées à un mineur ou à une personne qui n'est pas en mesure de se protéger en raison de son âge ou de son incapacité physique ou psychique ;
   2º Au médecin qui, avec l'accord de la victime, porte à la connaissance du procureur de la République les sévices ou privations qu'il a constatés, sur le plan physique ou psychique, dans l'exercice de sa profession et qui lui permettent de présumer que des violences physiques, sexuelles ou psychiques de toute nature ont été commises. Lorsque la victime est mineure, son accord n'est pas nécessaire ;
   3º Aux professionnels de la santé ou de l'action sociale qui informent le préfet et, à Paris, le préfet de police du caractère dangereux pour elles-mêmes ou pour autrui des personnes qui les consultent et dont ils savent qu'elles détiennent une arme ou qu'elles ont manifesté leur intention d'en acquérir une.
   Le signalement aux autorités compétentes effectué dans les conditions prévues au présent article ne peut faire l'objet d'aucune sanction disciplinaire.

code de déontologie lmédicale commenté par le conseil national de l'ordre :

Citation :

Article 44 (article R.4127-44 du code de la santé publique)
(commentaires révisés en 2004 )

Lorsqu'un médecin discerne qu'une personne auprès de laquelle il est appelé est victime de sévices ou de privations, il doit mettre en oeuvre les moyens les plus adéquats pour la protéger en faisant preuve de prudence et de circonspection.
S'il s'agit d'un mineur de quinze ans ou d'une personne qui n'est pas en mesure de se protéger en raison de son âge ou de son état physique ou psychique il doit, sauf circonstances particulières qu'il apprécie en conscience, alerter les autorités judiciaires, médicales ou administratives.

1 - Sévices et privations

Des estimations font état, en France, chaque année de 40 000 à 50 000 cas de maltraitance à enfant, dont 10 % seulement feraient l'objet de signalement et dont 700 à 800 entraînent le décès. Ces "mauvais traitements" ne sont pas réservés aux jeunes : on a reconnu leur existence pour des personnes âgées, entre conjoints et d'une façon générale pour toutes personnes vulnérables victimes de sévices ou de violences.
On entend par maltraitance toute violence physique, psychique, toute atteinte sexuelle, toute cruauté mentale, toute négligence lourde ayant des conséquences préjudiciables sur l'état de santé et, pour un enfant, sur son développement physique et psychique.
Dans les cas flagrants de maltraitance ou de fortes présomptions, le médecin doit soustraire d'urgence la victime aux sévices, par exemple en l'hospitalisant et en s'assurant que cette mesure a bien été réalisée.
Dans les cas moins évidents, le médecin traitant ne doit pas rester seul. Il doit faire appel au concours d’une équipe pluridisciplinaire (pédiatre, psychiatre, gynécologue, assistant social...) afin que dans tous les cas le diagnostic de maltraitance repose sur des éléments indiscutables étant donné les répercussions d'un tel diagnostic, la nécessité d'un bilan global et d'une prise en charge adaptée.
Le signalement de maltraitance à enfant fait l'objet de la loi du 10 juillet 1989 (art.40 du code de la famille et de l'aide sociale). Des dispositions identiques sont applicables pour permettre le signalement de maltraitance sur personnes vulnérables, majeurs protégés ou non.
Le médecin ne peut pas être arrêté par l'objection de violation du secret professionnel : l'article 226-14 du code pénal établit à ce sujet une dérogation au secret médical. Il n’encourt d’ailleurs aucune sanction disciplinaire, si le signalement a été fait dans les conditions prévues par cet article.
Cependant, l’article 44 est nuancé, il recommande au médecin d’agir avec prudence et circonspection et de faire un signalement aux autorités administratives et judiciaires pour protéger au mieux la personne, en fonction de plusieurs facteurs :

*
      un signalement aux autorités sur de simples présomptions peut déstabiliser une famille ;
    *
      l’hospitalisation de l’enfant ou de l’adulte peut être une mesure de sauvegarde et de mise à l’abri du risque ;
    *
      une surveillance étroite et un accompagnement du milieu familial en équipe pluridisciplinaire (enseignants, éducateurs, travailleurs sociaux) peuvent être suffisants ;

Le médecin aura à peser les différents avantages et inconvénients, dans la situation considérée, les solutions possibles avant de prendre une décision. Il peut solliciter un avis auprès du Conseil départemental.
Il a l’impérieux devoir d’intervenir. L’absence d’intervention est répréhensible notamment lorsque le médecin suspecte des sévices ou mauvais traitements.

2 – Signalement

Ce qui caractérise le signalement est qu'il s'agit d'un document dont le destinataire n'est ni le patient ni un membre de sa famille mais une autorité administrative ou judiciaire.
Il doit être adressé directement par le médecin à son destinataire et ne doit jamais être remis à un tiers, fût-il parent de la victime.
Cette information, par laquelle le professionnel fait connaître la situation de la personne en danger à une autorité compétente, peut en principe être donnée par tout moyen, y compris par appel téléphonique (dans ce cas, il doit être conservé trace de l’interlocuteur et la date de l'appel). En pratique, il est recommandé d'effectuer le signalement sous forme d'un document écrit, éventuellement faxé, en en gardant un double.

1)         La victime est un mineur
Depuis la loi du 2 janvier 2004 relative à l’accueil et à la protection de l’enfance, le terme concerne désormais l’adolescent jusqu’à 18 ans.
Le signalement doit dans ce cas être adressé par le médecin au procureur de la République, ou au substitut du procureur, au tribunal de grande instance du lieu de résidence habituel du mineur. Une permanence est assurée 24 heures sur 24.  Les commissariats de police et brigades de gendarmerie disposent de la liste des magistrats de permanence et de leurs coordonnées téléphoniques.
Le magistrat devra apprécier :

*
      l'opportunité d'une enquête complémentaire confiée à un service de police ou de gendarmerie ;
    *
      celle de la poursuite du (des) présumé(s) auteur(s) de violences : il ouvrira le plus souvent une information auprès du juge d'instruction, mais peut aussi classer l’affaire sans suite sur le plan pénal ;
    *
      celle de la saisine d'un juge des enfants au titre de l'assistance éducative.

En urgence, le magistrat peut intervenir pour prendre toute mesure conservatoire et notamment le « placement » du mineur (ordonnance de placement provisoire ou OPP).

2)         La victime est majeure
Avec l’accord de la victime, le signalement des sévices est effectué dans les mêmes formes auprès du procureur de la République.
L’exigence du consentement peut se révéler difficile lorsque la victime des sévices et privations est une personne majeure qui n’est pas en mesure de se protéger en raison de son âge ou de son incapacité physique ou psychique. On sait combien il est difficile voire impossible de recueillir un tel consentement de personnes âgées ou handicapées mentales vivant en milieu familial ou institutionnel.
Le signalement peut alors être fait dans les conditions prévues par le premier alinéa de l’article 226-14 du code pénal  (voir note 1 ).

3 - Contenu et forme du signalement

Selon le code pénal, le médecin n’est tenu que de signaler les faits constatés.
Cependant l'article 44 du code de déontologie médicale est nuancé. Selon ses termes mêmes, le médecin « alerte » l'autorité publique sur une situation qu'il est obligé d'interpréter puisqu'il doit affirmer que l'état du patient a pour cause, avérée ou probable, des sévices.
Ainsi après avoir rapporté aussi fidèlement que possible les paroles de l'enfant recueillies au cours de l'entretien et citées entre guillemets, décrit les signes relevés à l'examen clinique, le médecin peut faire état dans le signalement de sa conviction, de son sentiment ou de ses soupçons que l'enfant est victime ou très probablement victime de sévices (Cf. infra, modèle de rédaction d'un signalement).
Il faut enfin répéter que :

*
      le secret médical ne fait pas obstacle au signalement des sévices et maltraitances constatés chez un mineur ou une personne vulnérable ; l’article 226-14 du code pénal est une dérogation légale au secret médical ;
    *
      le médecin n’encourt aucune sanction disciplinaire si le signalement a été fait dans les conditions prévues par cet article ;
    *
      la crainte d’une poursuite ultérieure pour dénonciation calomnieuse ne saurait arrêter le médecin. Celle-ci implique, conformément à l’article 226-10 du code pénal, que la personne dénonçant les faits ait conscience du caractère mensonger des éléments dénoncés.
    *
       l’évaluation de la situation de la victime, partie intégrante du signalement, est propre à démontrer la bonne foi du médecin.

4 - Certificat

A la différence du signalement , un certificat est remis en main propre au patient ou à son représentant légal.
Un tel certificat est souvent demandé au médecin pour obtenir la modification des droits de visite et de garde au prétexte de sévices corporels et souvent sexuels dont l’enfant serait victime de la part de l’ex-conjoint ou de son nouveau compagnon.
Le médecin doit se montrer particulièrement vigilant et prudent. Le certificat doit se borner aux constatations du médecin sans se livrer à des interprétations hasardeuses et encore moins partiales.
En pratique :
Le médecin est tenu de constater objectivement les lésions et signes qui témoignent de violences avant de rédiger le certificat  : il ne peut, sauf à agir avec légèreté ou imprudence établir le certificat sans examen médical préalable ; il doit consigner avec précision ses constatations ; il ne peut présenter comme fait avéré des agressions sur la seule foi de déclarations. En aucun cas , il ne peut attribuer les troubles présentés par un enfant au comportement d’une personne qu’il ne connaît pas ou révéler la pathologie d’une personne qui a été son patient.
Si à l’occasion de son examen, le médecin acquiert la conviction que la personne examinée est victime de sévices, il procédera à un signalement au procureur de la République. Car la délivrance d’un certificat ne protège pas automatiquement la victime puisque le médecin n’a pas la maîtrise de l’utilisation qui en sera faite.

n°5833945
kiki
Posté le 13-06-2005 à 15:02:35  profilanswer

Splinter a écrit :

En l'occurrence c'est la première hypothèse :o

Mais bon elle doit mesurer 1m80 [:palpatine]

Présente là à scoub alors :D

n°5833956
Scoub the ​first
Desagrégé des universités
Posté le 13-06-2005 à 15:03:35  profilanswer

heu ...

---------------
Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites.|Ma dope|
n°5834036
Splinter
:[
Posté le 13-06-2005 à 15:14:05  profilanswer

Je pense qu'elle te plairait :o

Moi j'ai encore en tête la ptite jupe bleue virevoltante d'hier  [:darkmavis xp]

---------------
Last.fm
n°5834094
woulf
Lurker intensif
Posté le 13-06-2005 à 15:20:39  profilanswer

Merci bien, c'est exactement ce qu'il me fallait. :)

n°5835570
deepack
Posté le 13-06-2005 à 18:04:01  profilanswer

Splinter a écrit :

En l'occurrence c'est la première hypothèse :o

Mais bon elle doit mesurer 1m80 [:palpatine]

c'est c que je recherche  [:mr blue]

edit : disgusted by the strat :o :fou:

Message édité par deepack le 13-06-2005 à 18:05:40
n°5835603
Splinter
Posté le 13-06-2005 à 18:08:06  profilanswer

deepack a écrit :

c'est c que je recherche  [:mr blue]

edit : disgusted by the strat :o :fou:

Je peux ptet t'arranger un coup  [:crosscrusher]

---------------
Last.fm
n°5835610
Scoub the ​first
Posté le 13-06-2005 à 18:08:52  profilanswer

ispice de mere maquerelle :fou:

---------------
Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites.|Ma dope|
n°5835617
deepack
Posté le 13-06-2005 à 18:09:37  profilanswer

Splinter a écrit :

Je peux ptet t'arranger un coup  [:crosscrusher]

merci mais je suis sur bordeaux [:unicode]  

mood
Publicité
Posté le 13-06-2005 à 18:09:37  profilanswer

n°5835664
Splinter
Posté le 13-06-2005 à 18:17:23  profilanswer

Scoub the first a écrit :

ispice de mere maquerelle :fou:

Bah quoi, c'était purement amical :o

---------------
Last.fm
n°5835666
Splinter
Posté le 13-06-2005 à 18:17:42  profilanswer

deepack a écrit :

merci mais je suis sur bordeaux [:unicode]

Mais quelle idée aussi, à cause de ça tu rates peut-être la femme de ta vie [:mr blue]

---------------
Last.fm
n°5835671
Scoub the ​first
Posté le 13-06-2005 à 18:18:21  profilanswer

:/

---------------
n°5835676
Splinter
Posté le 13-06-2005 à 18:19:35  profilanswer

Je t'avais proposé mais tu ne m'as pas répondu :o

Comme j'ai envie de M&M's [:mr blue]

---------------
Last.fm
n°5836182
deepack
Posté le 13-06-2005 à 19:30:34  profilanswer

Splinter a écrit :

Mais quelle idée aussi, à cause de ça tu rates peut-être la femme de ta vie [:mr blue]

au mais j'ai le temps encore :o

faut deja que je me trouve une petite amie  [:kiki]

n°5836292
Splinter
Posté le 13-06-2005 à 19:41:15  profilanswer

deepack a écrit :

au mais j'ai le temps encore :o

faut deja que je me trouve une petite amie  [:kiki]

Justement, je t'ai fait une proposition que tu as préféré refuser [:opus dei]

---------------
Last.fm
n°5838713
peremax
Posté le 13-06-2005 à 22:38:41  profilanswer

Salut tout le monde, pour un problème de caution, on m'a conseillé de venir ici. Jetez y un coup d'oeil quand vous aurez 15min de libre : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 5453-1.htm Merci d'avance

n°5842391
windir
Posté le 14-06-2005 à 11:43:45  profilanswer

Bonjour

J'ai un souci dans ma boîte, et étant une buse en droit c'est assez chaud d'aller chercher sur legifrance ou union-habitat :o :

C'est du droit d'habitation, HLM plus précisément : un locataire me réclame le remboursement de la TVA et de la marge bénéficiaire de l'entreprise qui effectue l'entretien des communs.
Je sais que ne récupérant pas la TVA (en tant que bailleur HLM) on peut la refacturer, et qu'on n'a pas le droit d'exiger de connaître la marge bénéficiaire de l'entreprise d'entretien, mais il me manque les articles derrière pour fournir une réponse au locataire. J'ai un peu cherché dans le Code de la construction et de l'habitation mais j'ai un peu de mal.

Si des gens peuvent m'aider, merci d'avance :jap:

---------------
- C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases
n°5843079
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2005 à 13:14:49  answer

jeudi je passe mon dernier oral avec le prof de malade :sweat: si j'ai bonne mémoire c'est un conseiller à la cour de cassation ou un truc du genre :sweat:  
on est déjà passé une fois avec le semestre dernier et ce prof est un fou :o

il connait vraiment plus qu'à fond sa matière : cours+notions bien sur, la jurisprudence à fond, la doctrine encore + meme le nom des auteurs et leurs vies :sweat: [il m'avait scotché avec ça à l'oral alors que nous on s'en fou quoi de leurs vies :D] et j'en passe :/

j'ai peurrrr :sweat: (en + c'est du droit vachement intéressant... droit des sociétés :sarcastic: :/

n°5843151
Scoub the ​first
Posté le 14-06-2005 à 13:21:31  profilanswer

c'quoi son petit nom ? et c'est quelle matière ?

---------------
n°5843266
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2005 à 13:29:29  answer

droit des sociétés, là on est à la deuxième partie où on voit chacune des sociétés quoi :/
sinon j'sais plus dans quoi il est précisemment, au début on m'avait dit juge dans un tribunal à Paris (perso je pense qu'il doit bosser genre tribunal de commerce cour de cassation c pas possible :o),  
puis après on m'a dit qu'il bossé à la cour de cassation :sweat: faudrait que je redemande :o mais j'espère que ce sont des rumeurs :D

m'enfin j'avais jamais vu un prof parler comme ça, genre grand orateur qui connait 10 synonymes pour chaque mot et qui a ses feuilles de cours devant lui pour faire beau vu qu'il connait tout :/
son nom ça doit etre Gerbault (je suis meme pas sur que ça s'écrive comme ça :o)

Message édité par Profil supprimé le 14-06-2005 à 13:30:36
n°5843293
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2005 à 13:31:49  answer

en cherchant un peu je trouve un gerbault dans un tribunal de commerce :o

n°5844248
wilka91
Murders and Executions
Posté le 14-06-2005 à 14:55:45  profilanswer

je viens d'apprendre qu'en fait on avait pas droit aux codes commentés à l'un de nos exams  [:lex]  

bon ben heureusement que les surveillants ne s'en étaient pas aperçus  :sweat:

---------------
I'm into, well, murders and executions ... I mean mergers and acquisitions.
n°5844292
Scoub the ​first
Posté le 14-06-2005 à 15:01:31  profilanswer

ce qu'ils appellent les codes commentés ce sont par ex. les Mega codes de chez Dalloz. mais franchement, j'ai jamais vu un etudiant acheter ca. t'avais ca toi ?

les pitits codes tout mignons tout rouge ca pose pas de problemes. ils considerent que ce sont des annotations, pas des commentaires qui y sont insérés

---------------
n°5844301
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2005 à 15:02:10  answer

les codes commentés spa par exemple le code des sociétés où il y a de la doctrine ou un truc comme ça :o

n°5844341
wilka91
Murders and Executions
Posté le 14-06-2005 à 15:05:18  profilanswer

oui  [:totoz]  

---------------
n°5844431
Scoub the ​first
Posté le 14-06-2005 à 15:14:57  profilanswer

han
tu merites pas d'etre admis alors !
TRICHEUUUUUUUUUUUUUUR
bouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

---------------
n°5844497
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2005 à 15:22:46  answer

correction du rattrapage en cours. C'est mauvais :o.

n°5844526
Scoub the ​first
Posté le 14-06-2005 à 15:25:32  profilanswer

les rattrapages c'est rarement bon
je remercie le prof pour qui j'enseignais de m'avoir epargné cette epreuve d'ailleurs.
ca et les copies du partiel de Juin egalement.

---------------
n°5845353
deepack
Posté le 14-06-2005 à 16:41:07  profilanswer

les rattrapages c'est rarement bon
je remercie le prof pour qui j'enseignais de m'avoir epargné cette epreuve d'ailleurs.
ca et les copies du partiel de Juin egalement.

tu me fais peur [:totoz]

n°5845550
Scoub the ​first
Posté le 14-06-2005 à 16:58:54  profilanswer

j'ai dit rarement, ca veut dire que de temps a autres, des copies sont bonnes
nuls doutes que tu feras partie des exceptions
et puis moi-même j'ai été septembrisé en Licence, et j'ai reussi à passer, donc bon, c'est pas impossible, loin s'en faut

---------------
n°5845661
deepack
Posté le 14-06-2005 à 17:05:44  profilanswer

j'ai dit rarement, ca veut dire que de temps a autres, des copies sont bonnes
nuls doutes que tu feras partie des exceptions
et puis moi-même j'ai été septembrisé en Licence, et j'ai reussi à passer, donc bon, c'est pas impossible, loin s'en faut

ne t'avance pas trop  :o  

c'est aquand meme dure, on dirait qu'il ya des quotas  :fou:

n°5845721
Scoub the ​first
Posté le 14-06-2005 à 17:11:12  profilanswer

bof les quotas tout ca j'en ai jamais eu confirmation, meme quand j'enseignais
puis sincerement, quand on voit la qualité de la majorité des copies, on se dit qu'il y'a pas besoin de quotas, la selection naturelle suffit amplement
c'est darwinien tout ça

---------------
n°5845754
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2005 à 17:15:40  answer

bof les quotas tout ca j'en ai jamais eu confirmation, meme quand j'enseignais
puis sincerement, quand on voit la qualité de la majorité des copies, on se dit qu'il y'a pas besoin de quotas, la selection naturelle suffit amplement
c'est darwinien tout ça

+1, y'a pas de plan pour faire passer 33.59% des étudiants. Mais les lois de la statistiques font que tous les ans, il y a plus ou moins le même nombre de copies qui n'ont pas le niveau.  
Cette année est une exception, je n'ai que 29 copies sur 160 qui sont au rattrapage: plutot une bonne année. Mais ceux qui passent au rattrapage y sont en général parce que par principe ils ont du mal avec la matière, ce qui explique que les copies de rattrapages soient en général plutot mauvaise (nota: un 13 à l'instant, ca change de mettre 2 chiffres)

n°5845793
Scoub the ​first
Posté le 14-06-2005 à 17:20:25  profilanswer

http://en.wikipedia.org/wiki/Chewbacca_defense

est ce la la defense employée par les avocats de Mickael Jackson pour le faire acquitter ?

---------------
n°5845851
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2005 à 17:26:18  answer

[:lex] y'a du vrai là dedans...

n°5846028
deepack
Posté le 14-06-2005 à 17:48:09  profilanswer

ce que je trouve deg, c'est le fait de donner des ponts de jury (jusqua 12/120) à certains alors que moi 9pts mauraient suffit :o
on ne sait pas comment ils les attribuent, c pas trrop transparent

n°5846449
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2005 à 18:32:42  answer

deepack a écrit :

ce que je trouve deg, c'est le fait de donner des ponts de jury (jusqua 12/120) à certains alors que moi 9pts mauraient suffit :o
on ne sait pas comment ils les attribuent, c pas trrop transparent

ca existe pas ici. Pour aller vite, on fixe une note légèremente en dessous de la moyenne et on examine tous les dossiers qui rentrent dedans. Si l'étudiant est assidue, travailleur et sympathique (l'étudiante peut se contenter d'etre sympathique [:lex]), on monte l'une des notes pour faire atteindre la moyenne. (mutatis mutandis, idem pour les mentions).

n°5846634
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2005 à 18:54:30  answer

windir a écrit :

Bonjour

J'ai un souci dans ma boîte, et étant une buse en droit c'est assez chaud d'aller chercher sur legifrance ou union-habitat :o :

C'est du droit d'habitation, HLM plus précisément : un locataire me réclame le remboursement de la TVA et de la marge bénéficiaire de l'entreprise qui effectue l'entretien des communs.
Je sais que ne récupérant pas la TVA (en tant que bailleur HLM) on peut la refacturer, et qu'on n'a pas le droit d'exiger de connaître la marge bénéficiaire de l'entreprise d'entretien, mais il me manque les articles derrière pour fournir une réponse au locataire. J'ai un peu cherché dans le Code de la construction et de l'habitation mais j'ai un peu de mal.

Si des gens peuvent m'aider, merci d'avance :jap:

C'est n'importe quoi la demande  de ce type  [:jofission]  

Ce genre d'emmerdeur professionnel ne mérite même pas une recherche de texte  :o  

Tu lui fais la remarque suivante :

1 - sur la TVA :

Dans la mesure où il est un utilisateur final qui ne récupère pas la TVA, la société de HLM doit :  

- soit payer HT le prestataire et facturer la TVA aux locataires utilisateurs finaux, puisqu'alors elle la récupère pour le compte de l'Etat,  
             - soit payer TTC le pretataire (et c'est alors le prestataire de service qui récupère la TVA pour le compte de l'Etat) et bien entendu répercuter le coût TTC sur les charges des locataires.

Pour faire bonne mesure, tu ajoutes que si par inadvertance il s'avérait qu'en tant que locataire, il peut récupérer la TVA, c'est à dire que les locaux HLM qu'il loue le sont à usage d'une société qui peut récuprer la TVA et la facturer, alors cet usage des locaux est contraire aux dispositions d'ordre public relatives aux baux HLM, et le bail devrait être résilié    [:rhetorie du chaos]    

(je n'ai pas vérifié si ces dispositions sont d'ordre public, mais ça me semble extrêmement probables, comme la plupart des dispositions relatives aux baux HLM qui sont très réglementés, et de toute façon ça ne coûte rien de le lui écrire, sachant que le terme  "ordre public" a en générl un fort pouvoir dissuasif sur ce genre de chieur à la petite semaine  [:kbchris]  )

2 - Sur la marge bénéficiaire, tu lui écris en gros :

Les dispositions relatives au secret des affaires interdisent à une société HLM de connaitre la marge bénéficiaire des sociétés prestataires de service.

En tout état de cause, les prestataires de service des société HLM sont choisis en fonction du mieux disant, et la marge bénéficiaire de la société qui effectue l'entretien est probablement plus réduite que celle de ses concurrent à qualité de service équivalent.

Enfin, le principe de calcul des charge implique la répercussion de l'ensemble des coûts correspondant, ce qui inclue la marge bénéficiaire de la société qui effectue l'entretien.

En passant :

S'il estime que les charges sont trop élevées, il peut quitter le parc locatif social, il y a plein de gens qui attendent de pouvoir en bénéficier, et ont probablement un dossier aussi solide que le sien. (bon, ça ce n'est surtout pas à marquer sur un courrier ( :D ), à la rigueur à dire sans témoins
(parce qu'en cas de conflit futur, ce genre de remarque fait toujours mauvais effet :o  )

Message édité par Profil supprimé le 14-06-2005 à 18:57:12
n°5847209
wilka91
Murders and Executions
Posté le 14-06-2005 à 20:14:44  profilanswer

http://en.wikipedia.org/wiki/Chewbacca_defense

est ce la la defense employée par les avocats de Mickael Jackson pour le faire acquitter ?

encore un épisode légendaire de Southpark  :D  

---------------
n°5847247
wilka91
Murders and Executions
Posté le 14-06-2005 à 20:19:30  profilanswer

En general ouais, et moi je fus une exception! Ben ouais quoi en Licence j'avais une longue depression qui s'est traduit par des 3 et 4/20 dans certaines matieres. Mais après l'été,  c'etait vraiment trop facile ... j'avais triplé mon nombre de points en 2eme session. [:duduletoul]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  908  909  910  ..  4971  4972  4973  4974  4975  4976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)