Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2091 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  ..  4967  4968  4969  4970  4971  4972
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°1817852
kiki
Posté le 09-01-2004 à 16:47:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'es orienté sur quoi ? conflits de lois conflit de juridictions statut personnel ?

mood
Publicité
Posté le 09-01-2004 à 16:47:53  profilanswer

n°1817859
Splinter
:[
Posté le 09-01-2004 à 16:48:59  profilanswer

Y a un ptit bouquin chez Dalloz dans la collection Hyper Cours qui est hyper bien foutu en DIP.

---------------
Last.fm
n°1817882
seibbe
Where is my family?
Posté le 09-01-2004 à 16:52:26  profilanswer

kiki a écrit :

C'es orienté sur quoi ? conflits de lois conflit de juridictions statut personnel ?

conflit de lois et de juridictions.

mais en fait la je relis les fiches de la fac virtuelle , y  a un topo de 6 pages qui explique la méthode essentiellement et toutes les fiches qu'on a eu en TD... donc c'est pas tellement orienté cours...enfin tu vas bien voir

---------------
"le bonheur , c'est comme les lunettes , c'est après l'avoir vainement cherché qu'on se rend compte qu'il était au bout de son nez"
n°1817887
kiki
Posté le 09-01-2004 à 16:53:04  profilanswer

Moi j'ai du mal à comprendre les renvois de rattachement :/

n°1817933
kiki
Posté le 09-01-2004 à 16:58:13  profilanswer

Le résumé de 6 pages c'est les 10 fichiers pdf, ou c'est un truc différent ?

n°1817951
seibbe
Where is my family?
Posté le 09-01-2004 à 17:00:50  profilanswer

ce que j'appelais resumé c'est le fichier PDF "Méthode de cas pratique (914 Ko)"

il résume tout ce qu'on a fait en TD et suffit largement pour un cas pratique , mais il explique pas les notions de cours :/ désolé

---------------
"le bonheur , c'est comme les lunettes , c'est après l'avoir vainement cherché qu'on se rend compte qu'il était au bout de son nez"
n°1817961
Scoub the ​first
Desagrégé des universités
Posté le 09-01-2004 à 17:01:39  profilanswer

c'est bon il est dans le lot de ce que j'ai posté

---------------
Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites.|Ma dope|
n°1818608
kiki
Posté le 09-01-2004 à 18:35:39  profilanswer

Bon j'ai abandonné le DIP temporairement et hop droit de la conso, c'est bien + intéressant. En tout cas ça sent la catastrophe en DIP.

n°1818616
seibbe
Where is my family?
Posté le 09-01-2004 à 18:37:01  profilanswer

c'est la criminologie qui s'annonce mal pour ma part  [:w3c compliant]  

en plus revoila freud sur ma route  [:le kneu]

---------------
n°1818686
Scoub the ​first
Posté le 09-01-2004 à 18:48:28  profilanswer

et ma these bordel!
putain j'en ai marre de ce machin :/

---------------
Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites.|Ma dope|
mood
Publicité
Posté le 09-01-2004 à 18:48:28  profilanswer

n°1819126
Splinter
Posté le 09-01-2004 à 19:50:05  profilanswer

J'ai rangé mon bureau [:distovei]

---------------
Last.fm
n°1819156
Scoub the ​first
Posté le 09-01-2004 à 19:53:53  profilanswer

Splinter a écrit :

J'ai rangé mon bureau [:distovei]

puis passé à la compta ?

---------------
n°1820631
Splinter
Posté le 09-01-2004 à 23:39:39  profilanswer

Scoub the first a écrit :

puis passé à la compta ?

Ah non me porte pas la poisse [:totoz]

---------------
Last.fm
n°1820635
Scoub the ​first
Posté le 09-01-2004 à 23:40:11  profilanswer

Splinter a écrit :

Ah non me porte pas la poisse [:totoz]

mais je plaisantais mon cheri :)

---------------
n°1820651
Splinter
Posté le 09-01-2004 à 23:42:26  profilanswer

mais je plaisantais mon cheri :)

Faut pas faire des blagues comme ça  :sweat:

---------------
Last.fm
n°1820670
Scoub the ​first
Posté le 09-01-2004 à 23:43:51  profilanswer

Splinter a écrit :

Faut pas faire des blagues comme ça  :sweat:  

tu sais tres bien qu'ils vont se rendre compte que tu es indispensable, ils vont meme se demander comment ils ont pu se passer de toi si longtemps, et tous se jetter par la fenetre de remords, si bien que tu seras bientot unique associé (et que tu pourras m'embaucher)

---------------
n°1820687
Splinter
Posté le 09-01-2004 à 23:45:02  profilanswer

tu sais tres bien qu'ils vont se rendre compte que tu es indispensable, ils vont meme se demander comment ils ont pu se passer de toi si longtemps, et tous se jetter par la fenetre de remords, si bien que tu seras bientot unique associé (et que tu pourras m'embaucher)

Ah ouais ça me plaît déjà plus [:distovei]

:lol::lol:

Faut que tu passes ton CAPA, après tu présenteras ta candidature, y a sûrement une place pour toi [:special kun]

---------------
Last.fm
n°1820722
Scoub the ​first
Posté le 09-01-2004 à 23:48:25  profilanswer

Splinter a écrit :

Ah ouais ça me plaît déjà plus [:distovei]

:lol::lol:

Faut que tu passes ton CAPA, après tu présenteras ta candidature, y a sûrement une place pour toi [:special kun]

aprés ma these et l'agregation, les profs sont dispensés de capa et de stage

---------------
n°1820783
Splinter
Posté le 09-01-2004 à 23:56:14  profilanswer

aprés ma these et l'agregation, les profs sont dispensés de capa et de stage

Plus pour longtemps : la réforme va changer tout ça :/

---------------
Last.fm
n°1820795
Scoub the ​first
Posté le 09-01-2004 à 23:58:47  profilanswer

Splinter a écrit :

Plus pour longtemps : la réforme va changer tout ça :/

non pas ca je crois pas, ni la dispense des docteurs

---------------
n°1820798
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 09-01-2004 à 23:59:22  profilanswer

les juristes zen pensez quoi de la LEN ?

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°1820805
Scoub the ​first
Posté le 10-01-2004 à 00:00:36  profilanswer

que ca va rendre mon merveilleux lamy droit de l'informatique et des réseaux qui est encore sous cellophane osbolete

---------------
n°1821737
kiki
Posté le 10-01-2004 à 02:49:50  profilanswer

Scoub, on me pose une question tu sauras pt etre ça mieux que moi, une action en référé, c'est traité rapidement il me semble (sous 48H ?)

n°1821745
Scoub the ​first
Posté le 10-01-2004 à 02:53:34  profilanswer

c le principe, le juge des référés est le juge de l'urgence  (mais l'urgence n'est pas une condition exigée)

quant aux delais proprement dits, j'en ai pas la moindre idée
a mon avis c plus rapide que ca, mais ca doit dépendre des situations

---------------
n°1821750
kiki
Posté le 10-01-2004 à 02:55:10  profilanswer

Ouias, il doit y avoir un tri dans les référés, avec un ordre de priorité.
Voila ce que je devrais étudier, au moins c'est du vrai droit, plutot que me faire chier avec le renvoi de rattachement.

n°1821757
Scoub the ​first
Posté le 10-01-2004 à 02:59:18  profilanswer

kiki a écrit :

Ouias, il doit y avoir un tri dans les référés, avec un ordre de priorité.
Voila ce que je devrais étudier, au moins c'est du vrai droit, plutot que me faire chier avec le renvoi de rattachement.

y'a qu'un droit
le droit du contrat
lalalalalalala
je fais des rimes :)

---------------
n°1822046
Splinter
Posté le 10-01-2004 à 09:37:45  profilanswer

non pas ca je crois pas, ni la dispense des docteurs

Lu sur Lexbase hier :

Citation :

Le projet de loi dit "profession", qui vise à "réformer le statut de certaines professions judiciaires ou juridiques, des experts judiciaires et des conseils en propriété industrielle", a été présenté au Conseil des ministres le 12 février dernier. Il comporte nombre de dispositions attendues, en particulier par les avocats. Le texte apporte aussi des modifications significatives relatives au statut des huissiers, des conseils en propriété industrielle, des greffiers de tribunaux de commerce, et des experts judiciaires. C'est pourquoi nous avons choisi de développer les apports de ce texte pour chacune des professions mentionnées, en commençant, cette semaine, par le décryptage des titres I, II, et III du projet de loi, consacrés à la profession d'avocat.  

[...]

La formation professionnelle des avocats (articles 12 à 21)  

Le deuxième titre du texte qui réforme la formation professionnelle des avocats, se fonde sur un projet élaboré par le CNB, puis adopté par l'ensemble de la profession. Ces modifications poursuivent deux objectifs : supprimer le "statut hybride" de l'avocat stagiaire, et diversifier les modes de financement de cette formation. Ce deuxième point est d'importance puisque le nombre d'élèves avocats est passé de 997 en 1989 à 2536 en 2002, ce qui représente un coût annuel estimé à 10 millions d'euros.  

Les centres de formation professionnelle des avocats (CRFPA) sont actuellement institués auprès de chaque cour d'appel. Or, les regroupements, outre une meilleure harmonisation des programmes, permettraient une rentabilisation économique des structures. C'est pourquoi le projet prévoit que le siège et le ressort des CRFPA soient désormais arrêtés par le garde des Sceaux, sur proposition du CNB.

En lieu et place du système actuel qui instaure une année d'école et deux ans en cabinet où l'avocat, bien que de plein exercice, garde le statut d'avocat-stagiaire, le texte propose un rallongement à 18 mois au minimum de la formation au CRFPA. Cette formation théorique et pratique (en alternance) permettrait à l'élève à la fin de ce cursus, dès l'obtention de son CAPA, de ne plus avoir le statut de stagiaire. A l'issue de ces 18 mois, l'avocat serait directement inscrit au tableau de l'Ordre en qualité d'avocat de plein exercice. Pendant les 18 premiers mois de son activité, l'avocat se verrait encadré par un professionnel plus expérimenté désigné par le conseil de l'Ordre. Il n'y aurait donc plus de distinction entre le grand tableau et la liste de stage. Enfin, les avocats inscrits pourraient tous, selon le texte, participer aux élections professionnelles, même s'ils ont prêté serment au cours de l'année.  

Le projet prévoit également de supprimer la dispense de formation professionnelle qui était jusqu'alors dévolue aux docteurs en droit pour accéder au CAPA. Enfin, il crée une nouvelle voie d'accès au diplôme par le biais de l'apprentissage.  Dans ce cadre, le titulaire d'une maîtrise de droit pourra préparer son CAPA en souscrivant, auprès d'un employeur et en liaison avec un CRFPA, un contrat d'apprentissage d'une durée au moins égale à 18 mois.

---------------
Last.fm
n°1822047
Splinter
Posté le 10-01-2004 à 09:38:55  profilanswer

kiki a écrit :

Scoub, on me pose une question tu sauras pt etre ça mieux que moi, une action en référé, c'est traité rapidement il me semble (sous 48H ?)

Tu as le référé et le référé d'heure à heure, qui est encore plus rapide. Ca peut se plaider effectivement très très rapidement.

---------------
Last.fm
n°1822099
Scoub the ​first
Posté le 10-01-2004 à 10:45:31  profilanswer

Splinter a écrit :

Lu sur Lexbase hier :

Citation :

Le projet de loi dit "profession", qui vise à "réformer le statut de certaines professions judiciaires ou juridiques, des experts judiciaires et des conseils en propriété industrielle", a été présenté au Conseil des ministres le 12 février dernier. Il comporte nombre de dispositions attendues, en particulier par les avocats. Le texte apporte aussi des modifications significatives relatives au statut des huissiers, des conseils en propriété industrielle, des greffiers de tribunaux de commerce, et des experts judiciaires. C'est pourquoi nous avons choisi de développer les apports de ce texte pour chacune des professions mentionnées, en commençant, cette semaine, par le décryptage des titres I, II, et III du projet de loi, consacrés à la profession d'avocat.  

[...]

La formation professionnelle des avocats (articles 12 à 21)  

Le deuxième titre du texte qui réforme la formation professionnelle des avocats, se fonde sur un projet élaboré par le CNB, puis adopté par l'ensemble de la profession. Ces modifications poursuivent deux objectifs : supprimer le "statut hybride" de l'avocat stagiaire, et diversifier les modes de financement de cette formation. Ce deuxième point est d'importance puisque le nombre d'élèves avocats est passé de 997 en 1989 à 2536 en 2002, ce qui représente un coût annuel estimé à 10 millions d'euros.  

Les centres de formation professionnelle des avocats (CRFPA) sont actuellement institués auprès de chaque cour d'appel. Or, les regroupements, outre une meilleure harmonisation des programmes, permettraient une rentabilisation économique des structures. C'est pourquoi le projet prévoit que le siège et le ressort des CRFPA soient désormais arrêtés par le garde des Sceaux, sur proposition du CNB.

En lieu et place du système actuel qui instaure une année d'école et deux ans en cabinet où l'avocat, bien que de plein exercice, garde le statut d'avocat-stagiaire, le texte propose un rallongement à 18 mois au minimum de la formation au CRFPA. Cette formation théorique et pratique (en alternance) permettrait à l'élève à la fin de ce cursus, dès l'obtention de son CAPA, de ne plus avoir le statut de stagiaire. A l'issue de ces 18 mois, l'avocat serait directement inscrit au tableau de l'Ordre en qualité d'avocat de plein exercice. Pendant les 18 premiers mois de son activité, l'avocat se verrait encadré par un professionnel plus expérimenté désigné par le conseil de l'Ordre. Il n'y aurait donc plus de distinction entre le grand tableau et la liste de stage. Enfin, les avocats inscrits pourraient tous, selon le texte, participer aux élections professionnelles, même s'ils ont prêté serment au cours de l'année.  

Le projet prévoit également de supprimer la dispense de formation professionnelle qui était jusqu'alors dévolue aux docteurs en droit pour accéder au CAPA. Enfin, il crée une nouvelle voie d'accès au diplôme par le biais de l'apprentissage.  Dans ce cadre, le titulaire d'une maîtrise de droit pourra préparer son CAPA en souscrivant, auprès d'un employeur et en liaison avec un CRFPA, un contrat d'apprentissage d'une durée au moins égale à 18 mois.

ah oui ca ok, mais je crois que la dispense d'examen d'entrée subsisterait
ceci etant beaucoup de docteurs en province (et à paris comme Christophe) font deja la formation au crfpa.

enfin ceci dit on verra qd le projet sera voté

---------------
n°1822174
Scoub the ​first
Posté le 10-01-2004 à 11:32:32  profilanswer

ouais
j'ai recu le bouquin d'histoire du droit privé des editions dalloz \o/

---------------
n°1822301
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2004 à 12:10:31  answer

pourquoi vous avez autant de bouquins ? :o  

(moi c la galère d'apprendre 80 arrets pour le droit administratif :( :( :( :( )

n°1822343
Scoub the ​first
Posté le 10-01-2004 à 12:25:27  profilanswer

chtiungdor a écrit :

pourquoi vous avez autant de bouquins ? :o  

(moi c la galère d'apprendre 80 arrets pour le droit administratif :( :( :( :( )

parce que moi je les paye pas :D
d'ailleurs faut que je rachete une etagere, j'ai plus de place la

---------------
n°1822350
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2004 à 12:27:37  answer

han comment on fait pour pas les payer ? :o

n°1822365
Scoub the ​first
Posté le 10-01-2004 à 12:30:32  profilanswer

faut etre enseignant

---------------
n°1822739
Splinter
Posté le 10-01-2004 à 13:49:13  profilanswer

chtiungdor a écrit :

han comment on fait pour pas les payer ? :o

Faut coucher avec le libraire.

---------------
Last.fm
n°1822751
Splinter
Posté le 10-01-2004 à 13:51:23  profilanswer

Mon frère est parti au Japon. J'espère que je vais pouvoir y aller cet été :)

---------------
Last.fm
n°1822754
c3po
All my life, all my dreams....
Posté le 10-01-2004 à 13:52:17  profilanswer

Splinter a écrit :

Mon frère est parti au Japon. J'espère que je vais pouvoir y aller cet été :)

15 ? et un mars aussi :o

je peux venir ? :d

n°1822772
Splinter
Posté le 10-01-2004 à 13:56:26  profilanswer

c3po a écrit :

15 ? et un mars aussi :o

je peux venir ? :d

Tu rentres pas dans ma valise :o ;)

---------------
Last.fm
n°1822774
Splinter
Posté le 10-01-2004 à 13:56:47  profilanswer

Citation :

Une jeune avocate atterrit sur le banc des accusés pour outrage à la cour  

KISSIMMEE, Floride (AP) - Cette jeune avocate s'en souviendra. Après avoir échangé des mots avec une juge, Kemie King, 27 ans s'est retrouvée menottée et a du s'asseoir dans le box des accusés auprès de son client... qui l'a consolée.

L'incident s'est produit cette semaine lors d'une audience concernant Esteban Mercado, 48 ans, accusé d'avoir violé sa liberté sous caution en conduisant sans permis.

Selon la juge Margaret Waller, Kemie King est arrivée sans être préparée. L'avocate a répliqué que ce n'était pas sa faute, mais elle n'avait pas sur elle les documents correspondant à l'affaire en cours.

"Oh s'il-vous-plait, ne discutez pas avec moi. Ne discutez pas avec moi ou je vais vous mettre en prison", a alors déclaré la juge à l'avocate. Les deux femmes ont continué à échanger des mots jusqu'à ce que la juge prononce la sentence: "outrage à la cour".

Sur le banc des accusés, Kemie King a été consolée par son client. "Il disait 'je suis vraiment désolé'", a expliqué l'avocate. "Je lui ai dit que ce n'était vraiment pas sa faute". AP

[:sushi]

---------------
Last.fm
n°1822775
c3po
All my life, all my dreams....
Posté le 10-01-2004 à 13:57:26  profilanswer

Splinter a écrit :

Tu rentres pas dans ma valise :o ;)

Je prends un billet [:wam]

n°1822805
Splinter
Posté le 10-01-2004 à 14:05:18  profilanswer

c3po a écrit :

Je prends un billet [:wam]

:o

---------------
Last.fm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  ..  4967  4968  4969  4970  4971  4972

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)