Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3901 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  733  734  735  ..  4977  4978  4979  4980  4981  4982
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°4239978
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2004 à 21:11:12  answer

Reprise du message précédent :

calimero_ctrop1zuste a écrit :

tu peux aussi contredire personne pq personne depuis les années 30 n'a écrit de thèse sur ton sujet  :D

:whistle:  mais alors trouver des gens hyper intéressé par ton sujet doit être un peu difficile, non? :whistle:

mood
Publicité
Posté le 21-11-2004 à 21:11:12  profilanswer

n°4239982
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2004 à 21:12:06  answer

dites y aurait il qq'un qui aurait qlq trucs sur les accidents de service et agression en droit administratif ? parce que j'ai oublié que j'avais rendu le chapus à la B.U. et j'ai rien sous la main là :sweat: :/

n°4239989
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2004 à 21:12:53  answer

niju a écrit :

En fait, une thèse, ca va... Faut lire, contredire (si tu dis la meme chose, ca sert à rien de réécrire un truc. Bon, ca tombe bien, j'étais d'accord avec personne sauf M. Vivant, alors contredire des gens, ca me tente bien).

Tu gères ton temps comme tu veux (enfin, pas trop, faut arriver au bout quand meme)
Tu es maitre de ta pensée (un avocat ou un notaire, il doit adopter celle de son client)
Tu peux enseigner à des jeunes cons (pardon, à des étudiants avides de savoir... En fait, ils viennent consommer du droit, et ca, c'est tres lourd quand tu as envie de les faire réfléchir)
Tu modifies radicalement la manière de penser du monde entier (bon, pas tant que ca en fait... voire pas du tout, le monde entier se fout de ta pensée, et de toute facon, avant que tu ne sois professeur, tu seras rentré dans le moule et tu auras cessé d'etre révolutionnaire)

bref, une thèse, c'est que du bonheur (quand il te manque des neurones) :whistle:

T'en as fait une toi ? moi ça me tenterait bien + tard mais il faut avoir un niveau relativement bon voire très bon si je ne m'abuse non ??

n°4239996
calimero_c​trop1zuste
Posté le 21-11-2004 à 21:13:39  profilanswer

apparemment ce sujet n'intéresse pas les foules mais bon à force il y a des trucs à dire.

la preuve il y a deux thèses en cours sur le même sujet ( pas nécessairement avec la même approche critique ) mais elles ont été commencées respectivement en 1991 et 1993 donc effectivement ils ont dû être saoûlés par le sujet  :lol:

n°4240013
Toum
Section du Contentieux
Posté le 21-11-2004 à 21:15:54  profilanswer

chtiungdor a écrit :

dites y aurait il qq'un qui aurait qlq trucs sur les accidents de service et agression en droit administratif ? parce que j'ai oublié que j'avais rendu le chapus à la B.U. et j'ai rien sous la main là :sweat: :/

à part Anguet, c'est ça?

---------------
Given that the responsibility of the state, (...), is subject to special rules which vary depending on the exigencies of the public service and the need to reconcile the rights of the state with the rights of private persons;
n°4240024
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2004 à 21:17:03  answer

chtiungdor a écrit :

T'en as fait une toi ? moi ça me tenterait bien + tard mais il faut avoir un niveau relativement bon voire très bon si je ne m'abuse non ??

heu... le temps est inexact... Je suis en plein dedans, comme scoub et comme evaria.

Le niveau doit être bon en DEA, uniquement, à mon (humble) avis: ce qui compte, c'est ton aptitude à te poser des questions et à y répondre, chose qu'on ne pratique guère jusqu'a la maîtrise.

Tu vois lors de ton mémoire si la masturbation intellectuelle est ton rayon ou pas. Si oui, tu peux foncer. Si aller lire 4 articles portant sur le même sujet mais le traitant différement au 75 ème paragraphe parce qu'il y a une interprétation minoritaire du 4 ème mot d'un article caché au fin fond du code de la santé publique te fait suer, change de voie.

Nb: mon sujet de thèse: l'influence des règles de bioéthique sur le droit des brevets. :d

Edit: problème vocal  :sol:

Message édité par Profil supprimé le 21-11-2004 à 21:18:13
n°4240057
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2004 à 21:21:22  answer

Toum a écrit :

à part Anguet, c'est ça?

:??: Comment ça ? là je fais l'analyse d'une quizaine d'arrets sur les accidents de trajets et accident de service et agression et je cherche simplement la définition de ces notions vu que j'ai oublié que j'avais rendu le chapus à la bu et que j'ai aucun livre sous la main.

en fait ce sont pas des arrets super importants pas comme en deug alors je trouve ça super moyen de lire 5 fois + ou - le meme arret d'en faire la fiche et de montrer l'évolution etc :/

n°4240075
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2004 à 21:23:45  answer

niju a écrit :

heu... le temps est inexact... Je suis en plein dedans, comme scoub et comme evaria.

Le niveau doit être bon en DEA, uniquement, à mon (humble) avis: ce qui compte, c'est ton aptitude à te poser des questions et à y répondre, chose qu'on ne pratique guère jusqu'a la maîtrise.

Tu vois lors de ton mémoire si la masturbation intellectuelle est ton rayon ou pas. Si oui, tu peux foncer. Si aller lire 4 articles portant sur le même sujet mais le traitant différement au 75 ème paragraphe parce qu'il y a une interprétation minoritaire du 4 ème mot d'un article caché au fin fond du code de la santé publique te fait suer, change de voie.

Nb: mon sujet de thèse: l'influence des règles de bioéthique sur le droit des brevets. :d

Edit: problème vocal  :sol:

Je pense que si j'arrive à aller en master je verrai ma motivation et mon besoin d'argent mais en fait j'ai déjà penser à avoir un master pi à bosser et à faire une these après/en meme temps mais ça doit etre chaud :o

Après je doute qu'il y ait bcp de prof qui t'acceptent si t'as pas de bonnes notes non ? meme si t'es capable de réfléchir/te poser des questions/critiquer non ?

n°4240116
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2004 à 21:29:26  answer

chtiungdor a écrit :

Je pense que si j'arrive à aller en master je verrai ma motivation et mon besoin d'argent mais en fait j'ai déjà penser à avoir un master pi à bosser et à faire une these après/en meme temps mais ça doit etre chaud :o

Après je doute qu'il y ait bcp de prof qui t'acceptent si t'as pas de bonnes notes non ? meme si t'es capable de réfléchir/te poser des questions/critiquer non ?

en thèse, bcp de profs parisiens t'acceptent: ils ont parfois plus de 20 thésards, alors un de plus, un de moins... Au pire, ils te disent que finalement ca ne colle pas et qu'ils refusent de continuer à te suivre (si, si, ca arrive, j'ai eu des exemples).  

sinon, ton idée est (pardonne moi) illusoire: une fois entré sur le marché du travail, faire une thèse demande un luxe de temps que tu ne peux t'offrir (demande à splinter): soit tu la fait en formation initiale, à l'issue d'un master recherche, soit tu ne la fait pas, à mon avis.  
C'est pas méprisant, hein, mais tous les exemples que j'ai autour de moi de gens disant "je fais une thèse en plus de mon travail" sont des thèses qui n'avancent pas, parce qu'en rentrant chez toi après 10 H de taff, tu n'as pas spécialement envie de te tapper en plus du travail bénévole... :sleep:

Message édité par Profil supprimé le 21-11-2004 à 21:30:29
n°4240167
Evaria
Posté le 21-11-2004 à 21:35:27  profilanswer

NIJU! C'est dimanche soir! me sappe pas le moral pour la semaine à venir! :D  ;)

mood
Publicité
Posté le 21-11-2004 à 21:35:27  profilanswer

n°4240227
calimero_c​trop1zuste
Posté le 21-11-2004 à 21:43:20  profilanswer

pour ajouter au débat

j'ai bien indiqué à mon directeur de thèse que je comptais faire une thèse dite pro c'est à dire que je comptais bosser et la faire en mm temps.
j'ai eu mon exam d'entrée juste après mon DEA et ai fait parallèllement un DESS so la thèse n'a pas bcp avancé cette année.
et je commence à travailler ( normallement) en janvier.

mon prof m'a accepté ( pour combien de temps encore aux dires de niju  :cry: ) en me précisant qu'il fallait réellement être brillant pour concilier boulot et thèse

qu'il ne remettait pas en cause que je puisse être brillante  :o mais qu'il ne connaissait que très peu d'ex de thèses pro finies et surtout chez des professionnels d'âge plus mûr type plus de 40 ans.

et qu'en résumé il me souhaitait de ne pas pouvoir la finir.
pq y arriver voudrait dire que je n'ai pas réussi professionnellement  en tant qu'avocate DEBUTANTE :sweat:  

après 5 mois de stage c'est vrai que je me pose des questions mais je ne suis pas encore complètement désespérée.
il reste les w-e non ??  :lol:  :lol:

Message édité par calimero_ctrop1zuste le 21-11-2004 à 21:46:24
n°4240243
kiki
Posté le 21-11-2004 à 21:45:24  profilanswer

La vraie question c'est : quel intérêt à bosser comme un con et à se gacher les plus belles années de sa vie :o
Je vous recommande d'ailleurs Family Man en ce moment sur tf1 :D

n°4240257
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2004 à 21:47:15  answer

kiki a écrit :

La vraie question c'est : quel intérêt à bosser comme un con et à se gacher les plus belles années de sa vie :o

Aucun intéret de gacher sa vie et de bosser comme un con, juste le besoin de survivre qui fait qu'on cherche un boulot + ou - plaisant non ?
le pied qd meme ça serait de gagner de l'argent en s'amusant/prenant plaisir :o

n°4240266
calimero_c​trop1zuste
Posté le 21-11-2004 à 21:48:58  profilanswer

kiki a écrit :

c'est bien vrai

mais bon c'est un choix de vie  :heink: et avec tout cet emploi du temps chargé il me reste les nuits pour sortir avec mes potes  :pt1cable:  
et oui çà sert d'avoir des pbs d'insomnie  :lol:

n°4240295
calimero_c​trop1zuste
Posté le 21-11-2004 à 21:53:14  profilanswer

j'en parlais justement hier avec un copain musicien qui ne comprenait pas que le droit ne soit pas ma passion  :heink:  

pour lui travail signifie passion.

j'aime bien le droit ( et encore pas tout le temps et çà dépend quoi    :(  ) mais bon faut pas exagérer non plus  :lol:

n°4240317
kiki
Posté le 21-11-2004 à 21:55:50  profilanswer

On a chacun son truc. Moi j'ai tjs été assez ambitieux, je suis assez content de mon troisième cycle, pour une fois le droit m'intéresse vraiment.

Mais je sais que je ne supporterais pas de travailler toute ma vie comme simple collaborateur. Je pense que j'essayerais de me lancer si je peux dans une aventure plus personnelle, style propre cabinet.

n°4240371
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2004 à 22:01:59  answer

Evaria a écrit :

NIJU! C'est dimanche soir! me sappe pas le moral pour la semaine à venir! :D  ;)

pourquoi je serais le seul à souffrir le dimanche soir?  :o  :whistle:  

n°4240397
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2004 à 22:05:53  answer

le mieux c'est d'avoir le moral sappé en semaine pour récupérer le moral le WE :o

n°4240490
Evaria
Posté le 21-11-2004 à 22:16:50  profilanswer

niju a écrit :

pourquoi je serais le seul à souffrir le dimanche soir?  :o  :whistle:

Tu es dur !!  :o  :D  
C'est pas beau d'entraîner les copains... :whistle:

n°4240498
Evaria
Posté le 21-11-2004 à 22:17:21  profilanswer

chtiungdor a écrit :

le mieux c'est d'avoir le moral sappé en semaine pour récupérer le moral le WE :o

Ca c'est une bonne philosophie  ;)

n°4240523
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2004 à 22:19:47  answer

Evaria a écrit :

Ca c'est une bonne philosophie  ;)

Le pire c'est quand le moral est sappé le jeudi et que tu penses que le samedi il va remonter et qu'au contraire il baisse encore + ...
Résultat le moral n'a fait que baisser la semaine + WE et t'as deux semaines de gachées :/  :sarcastic:

n°4240675
Evaria
Posté le 21-11-2004 à 22:37:50  profilanswer

chtiungdor a écrit :

Le pire c'est quand le moral est sappé le jeudi et que tu penses que le samedi il va remonter et qu'au contraire il baisse encore + ...
Résultat le moral n'a fait que baisser la semaine + WE et t'as deux semaines de gachées :/  :sarcastic:

Etrange, ça me dit quelque chose ça! [:zoutte]  
Tu vas pas t'y mettre, hein? :D

n°4240704
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2004 à 22:40:38  answer

Evaria a écrit :

Etrange, ça me dit quelque chose ça! [:zoutte]  
Tu vas pas t'y mettre, hein? :D

Ben perso quand je vais pas bien c'est qu'il y a toujours une fille derriere (  [:zoutte]  ) et quand je vais bien c'est qu'il y a souvent une fille derriere tout ça ( [:crosscrusher]  )
Et j'aime pas qu'à cause de cette meme fille je puisse basculer d'un état à l'autre :/
Ho et puis je déprime pas enfin je le dis pas, j'aime pas exposer mes problemes et quand je le fais, c'est pas sur un forum car j'aime pas trop ça  :na:  
Et puis les semaines de gachées, j'en ai eu, j'en ai et j'en aurai d'autres  [:tilleul]

n°4240730
Splinter
:[
Posté le 21-11-2004 à 22:45:11  profilanswer

niju a écrit :

en thèse, bcp de profs parisiens t'acceptent: ils ont parfois plus de 20 thésards, alors un de plus, un de moins... Au pire, ils te disent que finalement ca ne colle pas et qu'ils refusent de continuer à te suivre (si, si, ca arrive, j'ai eu des exemples).  

sinon, ton idée est (pardonne moi) illusoire: une fois entré sur le marché du travail, faire une thèse demande un luxe de temps que tu ne peux t'offrir (demande à splinter): soit tu la fait en formation initiale, à l'issue d'un master recherche, soit tu ne la fait pas, à mon avis.  
C'est pas méprisant, hein, mais tous les exemples que j'ai autour de moi de gens disant "je fais une thèse en plus de mon travail" sont des thèses qui n'avancent pas, parce qu'en rentrant chez toi après 10 H de taff, tu n'as pas spécialement envie de te tapper en plus du travail bénévole... :sleep:

Tout à fait d'accord. Comme je l'ai dit, ne pas avoir fait de thèse sera le regret de ma vie (avec celui de n'avoir aucun succès avec les filles) mais c'est comme ça et c'est trop tard. La femme de Jérôme Huet m'a dit que ce n'était pas irrémédiable, mais objectivement je ne peux pas commencer ce genre d'ouvrage dans les conditions actuelles.

Bien sûr, si je donne ma dem cette semaine comme j'en ressens le besoin, les choses seront différentes. Mais j'ai un loyer à payer...

---------------
Last.fm
n°4240760
Evaria
Posté le 21-11-2004 à 22:49:23  profilanswer

chtiungdor a écrit :

Ben perso quand je vais pas bien c'est qu'il y a toujours une fille derriere (  [:zoutte]  ) et quand je vais bien c'est qu'il y a souvent une fille derriere tout ça ( [:crosscrusher]  )
Et j'aime pas qu'à cause de cette meme fille je puisse basculer d'un état à l'autre :/
Ho et puis je déprime pas enfin je le dis pas, j'aime pas exposer mes problemes et quand je le fais, c'est pas sur un forum car j'aime pas trop ça  :na:  
Et puis les semaines de gachées, j'en ai eu, j'en ai et j'en aurai d'autres  [:tilleul]

renonce aux femmes! [:chris barnes]

n°4240766
kiki
Posté le 21-11-2004 à 22:50:50  profilanswer

Tu n'as aucun moyen de te faire financer ? Vu que tu sembles assez brillant ce serait peut etre faisable :o
Moi si j'ai un conseil à te donner c'est de faire ce qui te fait envie, tu le regretteras toute ta vie en pensant à ce à quoi ta vie aurait pu ressembler si...

n°4240778
Splinter
Posté le 21-11-2004 à 22:51:54  profilanswer

kiki a écrit :

Tu n'as aucun moyen de te faire financer ? Vu que tu sembles assez brillant ce serait peut etre faisable :o
Moi si j'ai un conseil à te donner c'est de faire ce qui te fait envie, tu le regretteras toute ta vie en pensant à ce à quoi ta vie aurait pu ressembler si...

Mon futur ex-boss s'acharne à me dire que je suis mauvais :/

---------------
Last.fm
n°4240780
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2004 à 22:52:05  answer

Evaria a écrit :

renonce aux femmes! [:chris barnes]

T'es dingue ou quoi  :??:  [:figti]  [:dawa] jamais de la vie, je préfère assumer mon choix et prendre des risques... surtout quand je vois la situation de certains sur ce forum (notamment sur ce topic ;)  [:ddr555] ) [:chtiungdor]

n°4240794
kiki
Posté le 21-11-2004 à 22:53:42  profilanswer

Splinter a écrit :

Mon futur ex-boss s'acharne à me dire que je suis mauvais :/

Non mais ça ça n'a rien à voir, il y a tjs des patrons cons, c'est un moyen pour lui de te tenir sous pression de manière à ce que tu te sentes redevable envers lui.

Comme à la base t'as pas l'air d'avoir super confiance en toi :/

n°4240798
Splinter
Posté le 21-11-2004 à 22:53:50  profilanswer

Les femmes c'est très surfait :o

---------------
Last.fm
n°4240802
Splinter
Posté le 21-11-2004 à 22:54:33  profilanswer

kiki a écrit :

Non mais ça ça n'a rien à voir, il y a tjs des patrons cons, c'est un moyen pour lui de te tenir sous pression de manière à ce que tu te sentes redevable envers lui.

Comme à la base t'as pas l'air d'avoir super confiance en toi :/

Ben là tu vois j'ai plus du tout confiance en moi [:chacal_one333]

Demain j'essaie de lui parler et au pire je lui donne mon préavis. J'en peux plus, je suis à bout.

---------------
Last.fm
n°4240823
kiki
Posté le 21-11-2004 à 22:57:06  profilanswer

Bah tu vois, faut déja du courage si tu comptes faire cela :o

n°4240829
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2004 à 22:58:09  answer

commence à chercher un autre boulot avant de vouloir démissionner :o non ?

n°4240833
Splinter
Posté le 21-11-2004 à 22:58:37  profilanswer

Oui, y a 95% de chances que je me dégonfle et que demain je passe à nouveau la soirée en ruminant comme ce week end de merde que je viens de passer.

---------------
Last.fm
n°4240836
Splinter
Posté le 21-11-2004 à 22:58:54  profilanswer

chtiungdor a écrit :

Y a pas d'autre boulot, c'est la misère.

---------------
Last.fm
n°4240844
kiki
Posté le 21-11-2004 à 22:59:49  profilanswer

chtiungdor a écrit :

Ca c'est la meilleure manière de ne jamais partir.  
Enfin ceci dit faut voir s'il peut vivre temporairement sans boulot parce que si c'est pour se retrouver à la rue :D

n°4240846
Evaria
Posté le 21-11-2004 à 22:59:58  profilanswer

chtiungdor a écrit :

T'es dingue ou quoi  :??:  [:figti]  [:dawa] jamais de la vie, je préfère assumer mon choix et prendre des risques... surtout quand je vois la situation de certains sur ce forum (notamment sur ce topic ;)  [:ddr555] ) [:chtiungdor]

Le vilain coup bas :D

n°4240855
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2004 à 23:00:48  answer

Evaria a écrit :

Le vilain coup bas :D

ceci dit tu m'a lancé la perche là  :whistle:

n°4240862
Splinter
Posté le 21-11-2004 à 23:01:15  profilanswer

Ca ne me touche même pas :o

---------------
Last.fm
n°4240866
kiki
Posté le 21-11-2004 à 23:01:33  profilanswer

Ca me rappelle qd j'avais failli arrêté le droit en licence tellement ça m'emmerdait. On a tjs peur d'arrêter ce dans quoi on s'est engagé.

n°4240875
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2004 à 23:02:03  answer

Splinter a écrit :

Y a pas d'autre boulot, c'est la misère.

Tu as déjà cherché ou t'es juste déprimé ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  733  734  735  ..  4977  4978  4979  4980  4981  4982

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)