Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6808 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  735  736  737  ..  4977  4978  4979  4980  4981  4982
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°4241040
Splinter
:[
Posté le 21-11-2004 à 23:12:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

calimero_ctrop1zuste a écrit :

pas plus que le métier de collaborateur traité comme une sous-merde.
rassures-moi  :D

Les vendeurs sont aussi traités comme des sous merdes, à la fois par leur hiérarchie et par les clients. D'ailleurs, je déteste les clients.

---------------
Last.fm
mood
Publicité
Posté le 21-11-2004 à 23:12:31  profilanswer

n°4241044
calimero_c​trop1zuste
Posté le 21-11-2004 à 23:12:42  profilanswer

Splinter a écrit :

Je sais bien que c'est un con mais je ne peux pas continuer avec une telle pression sur le dos, c'est insupportable. Dès que je lui rends un truc je sais qu'il va gueuler parce que je lui donne du travail et qu'il va me dire que j'ai fait de la merde.

Le fait qu'il soit con ne change rien à la situation.

je sais bien mais si c'est toujours comme çà et que tu sens que çà n'évoluera jamais  
avant de péter un plomb il ne te reste plus que 2 principes à appliquer en parrallèle : le recul et la patience.

tu prends du recul sur ton boulot et sur ses remarques et tu cherches activement ailleurs ( pas nécessairement dans un cabinet )

n°4241074
Evaria
Posté le 21-11-2004 à 23:14:17  profilanswer

je sais bien mais si c'est toujours comme çà et que tu sens que çà n'évoluera jamais  
avant de péter un plomb il ne te reste plus que 2 principes à appliquer en parrallèle : le recul et la patience.

tu prends du recul sur ton boulot et sur ses remarques et tu cherches activement ailleurs ( pas nécessairement dans un cabinet )

non, il lui faut une femme qui lui redonnera confiance en lui et lui donnera envie de faire ce qu'il a vraiment envie de faire (une thèse, trouver un nouveau boulot et envoyer promener son con de boss) :)

n°4241084
Splinter
Posté le 21-11-2004 à 23:14:40  profilanswer

Ca fait des mois que je me plains de lui et que j'essaie de prendre du recul. Ma collègue de bureau a fait une crise de nerfs et s'est mise à pleurer y a quelques semaines. Moi j'encaisse tout mais je déprime.  

C'est quoi prendre du recul ? Il ne me pardonne rien et me reproche sans arrêt de mal faire mon travail. Comment prendre du recul ?

On n'obtiendra jamais rien de moi en m'insultant et en me disant que je ne vaux rien. Le recul ne changera rien.

---------------
Last.fm
n°4241087
calimero_c​trop1zuste
Posté le 21-11-2004 à 23:14:55  profilanswer

Evaria a écrit :

non, il lui faut une femme qui lui redonnera confiance en lui et lui donnera envie de faire ce qu'il a vraiment envie de faire (une thèse, trouver un nouveau boulot et envoyer promener son con de boss) :)

tu parles de la femme de huet  ;)

n°4241096
Evaria
Posté le 21-11-2004 à 23:15:22  profilanswer

Splinter a écrit :

Ca fait des mois que je me plains de lui et que j'essaie de prendre du recul. Ma collègue de bureau a fait une crise de nerfs et s'est mise à pleurer y a quelques semaines. Moi j'encaisse tout mais je déprime.  

C'est quoi prendre du recul ? Il ne me pardonne rien et me reproche sans arrêt de mal faire mon travail. Comment prendre du recul ?

On n'obtiendra jamais rien de moi en m'insultant et en me disant que je ne vaux rien. Le recul ne changera rien.

tu ne lui dis jamais rien? comment fais tu ?

n°4241109
Splinter
Posté le 21-11-2004 à 23:16:00  profilanswer

Evaria a écrit :

Dans cette phrase se cachent 5 choses qui ne m'arriveront jamais  [:mazert]  

---------------
Last.fm
n°4241111
Evaria
Posté le 21-11-2004 à 23:16:04  profilanswer

tu parles de la femme de huet  ;)

:lol: on ne touche pas aux femmes mariées... :whistle:  

n°4241121
Evaria
Posté le 21-11-2004 à 23:16:54  profilanswer

Splinter a écrit :

Dans cette phrase se cachent 5 choses qui ne m'arriveront jamais  [:mazert]

Ca l'avenir te le dira, mais ne sois pas aussi catégorique :)

n°4241123
kiki
Posté le 21-11-2004 à 23:17:11  profilanswer

Une thèse on te dit, en plus je crois que 60% des étudiants recontrent la femme de leur vie dans le cadre de leurs études :D

mood
Publicité
Posté le 21-11-2004 à 23:17:11  profilanswer

n°4241136
Toum
Section du Contentieux
Posté le 21-11-2004 à 23:18:00  profilanswer

Même s'il y a des moments [:zoutte]: quand je vois la liste des révisions par exemple  :D , il y a des moments où je m'éclate, mon boss est vraiment super et la fac me plaît.

Et HL² demain. :o  

---------------
Given that the responsibility of the state, (...), is subject to special rules which vary depending on the exigencies of the public service and the need to reconcile the rights of the state with the rights of private persons;
n°4241149
Splinter
Posté le 21-11-2004 à 23:18:31  profilanswer

Evaria a écrit :

tu ne lui dis jamais rien? comment fais tu ?

J'encaisse.  

Quand vendredi il m'a dit que j'avais fait un travail de porc, je suis sorti de son bureau.

Quand il me dit qu'avec mes conclusions on perd le dossier, je ne réponds pas.

Quand il me dit que je ne fais que ce qu'on me demande, que je ne vais pas au-delà, je reprends le parapheur et je vais m'asseoir à ma place.

Des exemples comme ça j'en ai à la pelle :d

Alors il sait qu'il a affaire à un faible et il en abuse.

J'ai du caractère mais pas quand je me fais écraser. Ca a toujours été comme ça. Je me suis toujours entendu avec des gens timides, je pouvais m'exprimer. Face aux grandes gueules, je me tais.

---------------
Last.fm
n°4241156
calimero_c​trop1zuste
Posté le 21-11-2004 à 23:18:52  profilanswer

Splinter a écrit :

je te rassure - est-ce vraiment rassurant  :??:  - je connais en ces temps difficiles des jeunes collaborateurs qui ont été obligés de démissionner à cause de tortionnaires.

à force tu vas te dégoûter de la profession et tu vas finir par croire que tu es une sous-merde.

so si aucune évolution n'est possible prends les choses en main et agis cad cherches activement.
ta co-bureau qui vit la mm chose le fait peut-être déjà.

n°4241158
Evaria
Posté le 21-11-2004 à 23:18:54  profilanswer

Surtout que tu as déjà un métier, la thèse se serait par intérêt intellectuel, rien de plus beau. Dans un cas comme celui là, peu importe l'inutile!

n°4241195
Toum
Section du Contentieux
Posté le 21-11-2004 à 23:21:17  profilanswer

Splinter a écrit :

J'encaisse.  

Quand vendredi il m'a dit que j'avais fait un travail de porc, je suis sorti de son bureau.

Quand il me dit que je ne fais que ce qu'on me demande, que je ne vais pas au-delà, je reprends le parapheur et je vais m'asseoir à ma place.

J'ai du caractère mais pas quand je me fais écraser. Ca a toujours été comme ça. Je me suis toujours entendu avec des gens timides, je pouvais m'exprimer. Face aux grandes gueules, je me tais.

[:zytrasnif]

---------------
Given that the responsibility of the state, (...), is subject to special rules which vary depending on the exigencies of the public service and the need to reconcile the rights of the state with the rights of private persons;
n°4241213
Splinter
Posté le 21-11-2004 à 23:22:34  profilanswer

je te rassure - est-ce vraiment rassurant  :??:  - je connais en ces temps difficiles des jeunes collaborateurs qui ont été obligés de démissionner à cause de tortionnaires.

à force tu vas te dégoûter de la profession et tu vas finir par croire que tu es une sous-merde.

so si aucune évolution n'est possible prends les choses en main et agis cad cherches activement.
ta co-bureau qui vit la mm chose le fait peut-être déjà.

Faudrait que j'en parle avec elle, mais c'est un sujet très sensible. Quand elle a fait sa crise l'autre jour, elle disait qu'elle en avait marre de cette ambiance de merde et voulait se barrer. Mais je ne pense pas qu'elle aille au delà des mots.

Maintenant, il y a des gens qui sont partis récemment et qui disent tous qu'ailleurs c'est beaucoup mieux : moins de pression, horaires plus cool, du vrai plaisir de travailler...

Bon je vais me mettre à chercher ailleurs, mais ça va me rappeler mon année de galère, et je ne sais pas du tout par où commencer.

---------------
Last.fm
n°4241218
Splinter
Posté le 21-11-2004 à 23:23:14  profilanswer

:fuck:

---------------
Last.fm
n°4241220
TyMor
Posté le 21-11-2004 à 23:23:16  profilanswer

kiki a écrit :

Ohh tu sais dans mon parcours universitaire j'en ai pas vu bcp qui s'éclataient en droit.

Moi non plus mais je vois par contre les noms de ces étranges animaux à chaque session affligé d'un "TB" un poil ostentatoire :D

n°4241221
Evaria
Posté le 21-11-2004 à 23:23:25  profilanswer

Splinter a écrit :

J'encaisse.  

Je sais que je ne supporterais pas. J'en suis convaincue. Je supporte pas qu'on me gueule dessus.
Ca m'est déjà arrivé avec l'avocat chez lequel je bosse de temps à autre. Il pète un plomb à cause d'une connerie et je lui fais remarquer que ça ne fait pas avancer l'affaire et qu'on se reparlera quand il sera un peu plus calme. Mais c'est pas un méchant aussi.
Un jour tu pèteras les plombs. C'est ça les gens calmes.

n°4241233
Splinter
Posté le 21-11-2004 à 23:24:14  profilanswer

Evaria a écrit :

Je sais que je ne supporterais pas. J'en suis convaincue. Je supporte pas qu'on me gueule dessus.
Ca m'est déjà arrivé avec l'avocat chez lequel je bosse de temps à autre. Il pète un plomb à cause d'une connerie et je lui fais remarquer que ça ne fait pas avancer l'affaire et qu'on se reparlera quand il sera un peu plus calme. Mais c'est pas un méchant aussi.
Un jour tu pèteras les plombs. C'est ça les gens calmes.

J'espère pas en arriver là un jour :/

---------------
Last.fm
n°4241253
Toum
Section du Contentieux
Posté le 21-11-2004 à 23:25:18  profilanswer

:heink:  :??:  

c'est demain matin qu'il faudrait faire ça

---------------
n°4241266
TyMor
Posté le 21-11-2004 à 23:26:00  profilanswer

Ce qu'il faudrait à ce topic, c'est un psychologue.  
Voire deux, tellement il y a de travail [:kend]

n°4241271
Splinter
Posté le 21-11-2004 à 23:26:22  profilanswer

Toum a écrit :

:heink:  :??:  

c'est demain matin qu'il faudrait faire ça

C'est vrai :sweat:

---------------
Last.fm
n°4241286
Evaria
Posté le 21-11-2004 à 23:27:18  profilanswer

Splinter a écrit :

J'espère pas en arriver là un jour :/

Tu aurais des problèmes de tunes mais adieu le con de patron, les réprimandes, les reproches...

n°4241287
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2004 à 23:27:32  answer

TyMor a écrit :

Voire trois et un croque mort aussi  [:ddr555]

n°4241295
Evaria
Posté le 21-11-2004 à 23:28:05  profilanswer

TyMor a écrit :

Le pauvre psy, on le rendrait fou à son tour :D

n°4241309
kiki
Posté le 21-11-2004 à 23:29:11  profilanswer

TyMor a écrit :

Moi non plus mais je vois par contre les noms de ces étranges animaux à chaque session affligé d'un "TB" un poil ostentatoire :D

Et alors ? des bucheurs rien de plus, j'en connais par paquets de 10, capable de te réciter par coeur des tonnes de feuilles doubles, et qui passent leurs études chez eux ou à la BU à réviser les cours.

J'ai tjs conçu les études comme des années vacances, y'a que cette année que je me dis qu'il va falloir bosser, on peut très bien avoir sa maitrise en ne foutant rien de l'année. Si ces gens étaient si brillants, ils ne seraient pas en droit.

n°4241310
AliaS
Posté le 21-11-2004 à 23:29:22  profilanswer

galot dessaie dans 1 semaine http://forum.hardware.fr/images/perso/kend.gif
encore rien relu/révisé depuis le début de lannée ;(

Message édité par AliaS le 21-11-2004 à 23:29:38
n°4241325
Splinter
Posté le 21-11-2004 à 23:30:10  profilanswer

Evaria a écrit :

Tu aurais des problèmes de tunes mais adieu le con de patron, les réprimandes, les reproches...

Mouais je sais, j'arrête pas d'y penser [:slyengel]

---------------
Last.fm
n°4241339
Evaria
Posté le 21-11-2004 à 23:31:10  profilanswer

kiki a écrit :

Et alors ? des bucheurs rien de plus, j'en connais par paquets de 10, capable de te réciter par coeur des tonnes de feuilles doubles, et qui passent leurs études chez eux ou à la BU à réviser les cours.

J'ai tjs conçu les études comme des années vacances, y'a que cette année que je me dis qu'il va falloir bosser, on peut très bien avoir sa maitrise en ne foutant rien de l'année. Si ces gens étaient si brillants, ils ne seraient pas en droit.

bien d'accord! :o

n°4241348
Toum
Section du Contentieux
Posté le 21-11-2004 à 23:31:36  profilanswer

AliaS a écrit :

galot dessaie dans 1 semaine http://forum.hardware.fr/images/perso/kend.gif
encore rien relu/révisé depuis le début de lannée ;(

[:le kneu]

---------------
n°4241357
Evaria
Posté le 21-11-2004 à 23:32:15  profilanswer

Splinter a écrit :

Mouais je sais, j'arrête pas d'y penser [:slyengel]

Il faut que tu continues à chercher autre chose et que tu trouves ! C'est pour ta santé mentale!

n°4241364
calimero_c​trop1zuste
Posté le 21-11-2004 à 23:32:45  profilanswer

Splinter a écrit :

sois un peu plus fort aussi  :pfff:

n°4241373
Splinter
Posté le 21-11-2004 à 23:33:32  profilanswer

sois un peu plus fort aussi  :pfff:

Mé euh :sweat:

Message édité par Splinter le 21-11-2004 à 23:33:43

---------------
Last.fm
n°4241382
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2004 à 23:34:21  answer

bon bah bonne semaine les gens :sweat:

n°4241384
Evaria
Posté le 21-11-2004 à 23:34:46  profilanswer

chtiungdor a écrit :

bon bah bonne semaine les gens :sweat:

:hello:

n°4241400
Splinter
Posté le 21-11-2004 à 23:36:14  profilanswer

Une semaine bien pourrie qui s'annonce, sauf jeudi soir avec le Festival Recall : The Servant, I AM X et Robots in Disguise en concert :love:

Jeudi soir je me casse à 18h30 et pas moyen de me faire rester une minute de plus :mad:

Message édité par Splinter le 21-11-2004 à 23:36:30

---------------
Last.fm
n°4241401
TyMor
Posté le 21-11-2004 à 23:36:18  profilanswer

kiki a écrit :

Si il n'y a rien de plus que l'apprentissage par coeur, ça ne marche pas. On est plus au lycée. Une mention TB à P1 et probablement partout ailleurs c'est un esprit et une culture juridique. Culture qui n'est pas du tout inculquée, ou très superficiellement, par les cours.
J'ai toujours pensé que c'était ces gens là qui auraient les meilleurs débouchés à terme. Je le pense d'ailleurs toujours.

Sinon effectivement à un niveau médiocre, le droit est facile jusqu'à la maitrise. Il "suffit" d'apprendre avant les interrogations en TD et avant les examens.  
Mais au final au bout de 4 ans on ne sait quasiment rien. Et ne parlons pas de l'admission en 3ème cycle qui devient pour le coup elle aussi problématique.

n°4241405
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2004 à 23:36:40  answer

d'ailleurs la semaine ne pourra pas terminer pire qu'elle ne va commencer  

allez bon courage et gardez le moral :hello: y'a des gens en bien pire situation ! faut profiter du temps qu'on a de libre, faut se trouver des motivations/buts dans la vie, faut réaliser ses reves, faut bouger, faut rencontrer des gens, faut partager de supers moments et faut pas rester à s'appitoyer sur son sort/passé et ne pas aller de l'avant !

ciao :)

n°4241412
calimero_c​trop1zuste
Posté le 21-11-2004 à 23:37:12  profilanswer

ou [:diskobeck] ( je comprends mieux  :D )

c'est comme tu préfères.

mais bon tu devrais qd mm faire qqechose  :non:

n°4241413
Splinter
Posté le 21-11-2004 à 23:37:13  profilanswer

J'ai pas de temps libre [:siegfried]

---------------
Last.fm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  735  736  737  ..  4977  4978  4979  4980  4981  4982

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)