Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2981 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  680  681  682  ..  4972  4973  4974  4975  4976  4977
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°3959725
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2004 à 13:52:36  answer

Reprise du message précédent :

Splinter a écrit :

A 66 ans pour moi :/

moi aussi  :(  

je n'ai pas toujours été salarié  :D

mood
Publicité
Posté le 14-10-2004 à 13:52:36  profilanswer

n°3959760
kiki
Posté le 14-10-2004 à 13:55:30  profilanswer

Splinter a écrit :

Plus j'avance dans cette profession plus je me dis qu'il faut être sacrément masochiste pour vouloir continuer [:le kneu]

Monte ton cabinet qd tu pourras, ca te motivera :o

n°3959792
Splinter
:[
Posté le 14-10-2004 à 13:57:59  profilanswer

kiki a écrit :

Monte ton cabinet qd tu pourras, ca te motivera :o

Bof, je n'ai pas l'âme d'un entrepreneur :/

J'en ai tellement marre :/

---------------
Last.fm
n°3959910
kiki
Posté le 14-10-2004 à 14:14:19  profilanswer

Trouve des gens pour monter une SCP, c'est plus facile à plusieurs :o

n°3959913
kiki
Posté le 14-10-2004 à 14:14:43  profilanswer

Comme disait Mona à Tony Micheli "secoue toi un peu" :o

n°3959924
Splinter
Posté le 14-10-2004 à 14:15:52  profilanswer

kiki a écrit :

Comme disait Mona à Tony Micheli "secoue toi un peu" :o

Je me secoue, à tel point que je suis complètement secoué  [:darkmavis xp]

---------------
Last.fm
n°3959946
kiki
Posté le 14-10-2004 à 14:19:19  profilanswer

Désespérant  
Sur ce je vais préparer mon machin sur le droit des marques :o

n°3959954
Splinter
Posté le 14-10-2004 à 14:20:23  profilanswer

Pas le droit des marques  [:tibo2002]

---------------
Last.fm
n°3959962
kiki
Posté le 14-10-2004 à 14:21:36  profilanswer

Si c'est passionnant, INPI, classes, tout ça :o

n°3959970
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2004 à 14:22:48  answer

J'ai presque envie de mettre ça en signature :o  [:ddr555]

mood
Publicité
Posté le 14-10-2004 à 14:22:48  profilanswer

n°3960033
Splinter
Posté le 14-10-2004 à 14:31:55  profilanswer

kiki a écrit :

Si c'est passionnant, INPI, classes, tout ça :o

Quand t'es étudiant, ça doit l'être, mais quand ton boss te hurle dessus parce que tu n'as pas reproduit tous les produits et services, c'est moins sympa  [:tibo2002]

---------------
Last.fm
n°3960068
kiki
Posté le 14-10-2004 à 14:37:14  profilanswer

Splinter a écrit :

Quand t'es étudiant, ça doit l'être, mais quand ton boss te hurle dessus parce que tu n'as pas reproduit tous les produits et services, c'est moins sympa  [:tibo2002]

Ah ben ça si après y'a des avocats qui font mal leur boulot :o :D

n°3960150
Splinter
Posté le 14-10-2004 à 14:53:24  profilanswer

[:el hortense]

---------------
Last.fm
n°3960212
top_barde
Ca dépend ça dépasse
Posté le 14-10-2004 à 15:01:28  profilanswer

Ca y est il est tout chemboullé maintenant comme si il avait besoin de ça

---------------
ICQ 27626960
n°3960845
TyMor
Posté le 14-10-2004 à 16:34:20  profilanswer

[:zytra]
Je vais faire cette année la fortune des éditeurs [:itm]

n°3961616
Splinter
Posté le 14-10-2004 à 18:44:13  profilanswer

Je me suis fait arracher les cheveux ce matin parce que j'ai cité quelque part l'article 544 du code civil pour parler du caractère absolu du droit de propriété incorporelle.

Soit disant on ne peut pas citer le code civil pour parler de la propriété intellectuelle.

J'ouvre mon code civil et que vois-je : sous l'article 543, des extraits du CPI. Sous l'article 544, des références jurisprudentielles relatives à la preuve de la propriété incorporelle.

Par ailleurs, mon boss me soutient qu'on peut être "complice" d'un dommage. Moi je lui dis que la notion de complicité est une notion de droit pénal, et qu'en responsabilité civile (edit : délictuelle)on parle de coauteur ou coresponsable. Il me dit que non.

J'ouvre mon code civil. Je reconnais que le terme complicité est référencé à l'index. Néanmoins, il s'agit d'un cas très particulier : la complicité dans l'inexécution d'un contrat. Rien à voir, donc.

J'attends vos commentaires : suis-je vraiment devenu nul ? Est-ce que mon boss ne serait pas méga chiant ?

Message édité par Splinter le 14-10-2004 à 18:44:59

---------------
Last.fm
n°3961786
kiki
Posté le 14-10-2004 à 19:00:59  profilanswer

Maintenant tu sais pourquoi t'as une bonne paye comparé à tes camarades :o

n°3961791
top_barde
Ca dépend ça dépasse
Posté le 14-10-2004 à 19:01:34  profilanswer

Splinter a écrit :

Je me suis fait arracher les cheveux ce matin parce que j'ai cité quelque part l'article 544 du code civil pour parler du caractère absolu du droit de propriété incorporelle.

Soit disant on ne peut pas citer le code civil pour parler de la propriété intellectuelle.

J'ouvre mon code civil et que vois-je : sous l'article 543, des extraits du CPI. Sous l'article 544, des références jurisprudentielles relatives à la preuve de la propriété incorporelle.

Par ailleurs, mon boss me soutient qu'on peut être "complice" d'un dommage. Moi je lui dis que la notion de complicité est une notion de droit pénal, et qu'en responsabilité civile (edit : délictuelle)on parle de coauteur ou coresponsable. Il me dit que non.

J'ouvre mon code civil. Je reconnais que le terme complicité est référencé à l'index. Néanmoins, il s'agit d'un cas très particulier : la complicité dans l'inexécution d'un contrat. Rien à voir, donc.

J'attends vos commentaires : suis-je vraiment devenu nul ? Est-ce que mon boss ne serait pas méga chiant ?

Je vote pour le mega chiant j'aurai naturellement soutenu la même théorie que toi mais je ne suis pas vraiment une référence en tant que juriste :/

n°3961840
e98694
Posté le 14-10-2004 à 19:06:58  profilanswer

j'ai une petite question ...
on entend souvent dire qu'un pratiquant gradé d'arts martiaux (genre ceinture noire) est considéré comme une arme blanche (ou tout du moins circonstance agravante) lorsqu'il y a un problème d'agression ou de légitime défense. J'y connais rien en pénal mais ça me semble louche car je ne trouve rien qui va dans ce sens (ni en loi, ni en jurisprudence)  :heink:  

vous avez des pistes sur ce sujet ?  :)

n°3961845
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 14-10-2004 à 19:08:05  profilanswer

Splinter a écrit :

Moi j'crois qu't'es meilleur que ton boss [:skeye]

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°3961876
top_barde
Ca dépend ça dépasse
Posté le 14-10-2004 à 19:10:44  profilanswer

e98694 a écrit :

j'ai une petite question ...
on entend souvent dire qu'un pratiquant gradé d'arts martiaux (genre ceinture noire) est considéré comme une arme blanche (ou tout du moins circonstance agravante) lorsqu'il y a un problème d'agression ou de légitime défense. J'y connais rien en pénal mais ça me semble louche car je ne trouve rien qui va dans ce sens (ni en loi, ni en jurisprudence)  :heink:  

vous avez des pistes sur ce sujet ?  :)

Ben evidement si tu casses des tetes avec un coup de poing genre Ken le survivant, tu vas prendre plus chère que si T gaulé comme Sim

n°3961883
Splinter
Posté le 14-10-2004 à 19:11:10  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Moi j'crois qu't'es meilleur que ton boss [:skeye]

Objectivement je ne pense pas, il a l'expérience pour lui :sweat:

---------------
Last.fm
n°3961910
Splinter
Posté le 14-10-2004 à 19:14:23  profilanswer

top_barde a écrit :

Je vote pour le mega chiant j'aurai naturellement soutenu la même théorie que toi mais je ne suis pas vraiment une référence en tant que juriste :/

Pour le 1, je pense que c'est discutable, mais l'article 544 ne distingue pas, donc on doit considérer qu'il vise aussi la propriété incorporelle (dont la propriété industrielle). Les modalités d'accès à la propriété industrielle (dépôt des marques...) sont hors sujet.

Pour le 2, j'ai fermé ma gueule mais bon j'ai quand même un DEA de droit privé et je sais bien que je n'ai jamais entendu parler de "complice" pour qualifier quelqu'un dont la faute a causé un dommage parmi une pluralité de causes. Je lui ai photocopié le passage du Terré relatif à la pluralité de causes, mais il m'a sorti que ça ne voulait pas dire qu'on ne pouvait pas employer le terme de complice.

Bref, face à tant de mauvaise foi, je m'incline et je me jette par la fenêtre.

---------------
Last.fm
n°3961927
top_barde
Ca dépend ça dépasse
Posté le 14-10-2004 à 19:16:28  profilanswer

Splinter a écrit :

Objectivement je ne pense pas, il a l'expérience pour lui :sweat:

Ouai ca fait pas tout maintenant la notion de complicité au civil [:chamois] j'irai pas sortir ça à un client trop peur que ca me revinne sur la tronche...

n°3961935
top_barde
Ca dépend ça dépasse
Posté le 14-10-2004 à 19:18:16  profilanswer

Splinter a écrit :

Pour le 1, je pense que c'est discutable, mais l'article 544 ne distingue pas, donc on doit considérer qu'il vise aussi la propriété incorporelle (dont la propriété industrielle). Les modalités d'accès à la propriété industrielle (dépôt des marques...) sont hors sujet.

Pour le 2, j'ai fermé ma gueule mais bon j'ai quand même un DEA de droit privé et je sais bien que je n'ai jamais entendu parler de "complice" pour qualifier quelqu'un dont la faute a causé un dommage parmi une pluralité de causes. Je lui ai photocopié le passage du Terré relatif à la pluralité de causes, mais il m'a sorti que ça ne voulait pas dire qu'on ne pouvait pas employer le terme de complice.

J'espère que tu es au RdC sinon tu risques de te faire mal  [:carbonim]

n°3962060
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2004 à 19:37:06  answer

Splinter a écrit :

- essaie de ne pas prendre à coeur les remarques désobligeantes de ton "boss" sous prétexte qu'il est ton boss. Ca peut plutôt être un sujet de rigolade. Je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire.  :)  

- Je ne connais pas grand chose à le RC, mais :
sur la resp. civile et la complicité, c'est de la connerie amha.
Si on parle de complicité da ns le cas que tu cite, c'est parce qu'on ne peut pas dire que le tiers, non partie au contrat, est coresponsable du dommage en resp contractuelle : elle ne s'applique pas pour lui. Mais sauf erreur, cette "qualification" de complice a pour but de mettre en évidence un fait générateur d'un dommage vis à vis du cocontractant, mais qui est qualifié de dommage résultant d'une faute délictuelle de ce tiers (bon c'est le soir je m'exprime pas clairement).

- je ne connais rien à la PI, mais dit moi, est ce que le droit à l'image d'un bien dont on est le propriétaire vs photographe est un problème de PI ? Je n'en sais rien, mais si c'est le cas, la polémique sur l'image du bien s'est fondée essentiellement sur l'interprétation de 544 CCiv.

Sinon, je ne vois pas pourquoi on écarterait 544 CCiv, sous réserve des disp. contraires du CPI évidemment :spamafote:

Enfin, l'expérience : Dans pas mal de cas, expérience = viellissement et difficulté à se remettre en cause.

n°3962067
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 14-10-2004 à 19:39:00  profilanswer

Bonjour,

Dans quelle mesure peut-on cumuler des petits boulots en tant qu'étudiant ? (limitation heures/revenues ?)

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°3962243
Splinter
Posté le 14-10-2004 à 20:07:12  profilanswer

bibliophage a écrit :

- essaie de ne pas prendre à coeur les remarques désobligeantes de ton "boss" sous prétexte qu'il est ton boss. Ca peut plutôt être un sujet de rigolade. Je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire.  :)  

- Je ne connais pas grand chose à le RC, mais :
sur la resp. civile et la complicité, c'est de la connerie amha.
Si on parle de complicité da ns le cas que tu cite, c'est parce qu'on ne peut pas dire que le tiers, non partie au contrat, est coresponsable du dommage en resp contractuelle : elle ne s'applique pas pour lui. Mais sauf erreur, cette "qualification" de complice a pour but de mettre en évidence un fait générateur d'un dommage vis à vis du cocontractant, mais qui est qualifié de dommage résultant d'une faute délictuelle de ce tiers (bon c'est le soir je m'exprime pas clairement).

- je ne connais rien à la PI, mais dit moi, est ce que le droit à l'image d'un bien dont on est le propriétaire vs photographe est un problème de PI ? Je n'en sais rien, mais si c'est le cas, la polémique sur l'image du bien s'est fondée essentiellement sur l'interprétation de 544 CCiv.

Sinon, je ne vois pas pourquoi on écarterait 544 CCiv, sous réserve des disp. contraires du CPI évidemment :spamafote:

Enfin, l'expérience : Dans pas mal de cas, expérience = viellissement et difficulté à se remettre en cause.

Il me fait plein de remarques méchantes, comme quoi je ne suis pas clair, pas rigoureux, que "c'est pas du boulot" et tout [:el hortense]

Y a vraiment pas de quoi se marrer :/

Le pire c'est qu'il me sort sans cesse que je dois me remettre en question, alors que je n'arrête pas, que je doute de plus en plus de moi. Je n'ai même pas envie de répondre à ses provocations.

En ce qui concerne la complicité en matière de responsabilité contractuelle, on utilise le terme (vraisemblablement de manière impropre) effectivement pour engager la responsabilité d'un tiers au contrat.  

Faudrait que je regarde dans le Dictionnaire Juridique Capitant pour voir quelle définition ils donnent de la complicité.

En ce qui concerne le droit à l'image des biens, en effet la jurisprudence était fondée sur l'article 544 du Code civil. Mais il est vrai que tout le monde a contesté ce recours au droit des biens (en fait c'était pas tant le recours à cet article que la protection de l'image qui était critiquée). Enfin la Cour de cassation est revenue récemment sur cette jurisprudence, c'est du passé.

---------------
Last.fm
n°3962313
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2004 à 20:18:34  answer

Splinter a écrit :

Il me fait plein de remarques méchantes, comme quoi je ne suis pas clair, pas rigoureux, que "c'est pas du boulot" et tout [:el hortense]

Y a vraiment pas de quoi se marrer :/

Citation :

Le pire c'est qu'il me sort sans cesse que je dois me remettre en question, alors que je n'arrête pas, que je doute de plus en plus de moi. Je n'ai même pas envie de répondre à ses provocations.

C'est un con, laisse tomber. C'est normal de "former" les avocats stagiaires, mais pas de façon agressive, vexatoire.

Citation :

En ce qui concerne la complicité en matière de responsabilité contractuelle, on utilise le terme (vraisemblablement de manière impropre) effectivement pour engager la responsabilité d'un tiers au contrat.

OUI en fait la notion de complicité ici sert juste à mettre en évidence le fait de ce tiers qui sera qualifié de faute délictuelle, et ce sera de la RC délictuelle, pour une faute et un dommage dont le tiers sera auteur (et pas complice).

Citation :

Faudrait que je regarde dans le Dictionnaire Juridique Capitant pour voir quelle définition ils donnent de la complicité.

Hum... Je l'ai, les définitions sont pas terribles, et je suis loin d'être le seul à penser ça.

Citation :

En ce qui concerne le droit à l'image des biens, en effet la jurisprudence était fondée sur l'article 544 du Code civil. Mais il est vrai que tout le monde a contesté ce recours au droit des biens (en fait c'était pas tant le recours à cet article que la protection de l'image qui était critiquée). Enfin la Cour de cassation est revenue récemment sur cette jurisprudence, c'est du passé.

Mais ce qui était critiqué, c'était l'interprétation faite de 544, et les conséquences tirées. D'ailleurs la Ccass s'est servi aussi de 544 pour limiter la portée de sa première jp. :gratgrat:

n°3962354
Splinter
Posté le 14-10-2004 à 20:25:19  profilanswer

bibliophage a écrit :

[quote]Mais ce qui était critiqué, c'était l'interprétation faite de 544, et les conséquences tirées. D'ailleurs la Ccass s'est servi aussi de 544 pour limiter la portée de sa première jp. :gratgrat:

Oui sans doute, il faudrait que je relise les arrêts :jap:

---------------
Last.fm
n°3962470
Splinter
Posté le 14-10-2004 à 20:42:45  profilanswer

bibliophage a écrit :

Heu oui enfin je pense que tu connais ça beaucoup mieux que moi (d'où mon smiley).

Oui et non, je n'ai jamais vu la question de très près.

Citation :

Sinon je pense qu'on parle bien des mêmes arrêts de 1999, 2001 et  2004. Dans tout les acs la dispute portait sur les conséquences à tirer de 544 en terme de droit à l'image de bien. Et la dernière rédaction, c'est un lien entre utilisation de l'image du bien (mais pas "droit sur l'image" par le tiers et trouble anormal (de jouissance je suppose).

Yep c'est ça.

Citation :

Enfin ça change rien, ton boss est un con, mais il y en a plein comme ça. J'ai une copine qui est restée 4 jours dans sa première collab' : sa patronne était une psychopathe. Elle avait été prévenue pourtant, mais a quand même voulu essayer.  
Quand il y aura des nouveaux, il passera ses nerfs sur eux.

C'est clair, vivement qu'il embauche [:dawak]

---------------
Last.fm
n°3962554
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2004 à 20:53:13  answer

Citation :

[citation=3961910,27240,37][nom]Splinter a écrit[/nom]Pour le 1, je pense que c'est discutable, mais l'article 544 ne distingue pas, donc on doit considérer qu'il vise aussi la propriété incorporelle (dont la propriété industrielle). Les modalités d'accès à la propriété industrielle (dépôt des marques...) sont hors sujet.

Si ca peut te rassurer: dans ma thèse, je pars du principe (parce que ubi non distinguit machin truc) que les règles du droit de propriété s'appliquent à toutes les propriétés, y compris à la propriété incorporelle: un brevet, c'est, pour moi, la propriété d'une idée ,ni plus, ni moins. Et mon chef (qui est plutot loin d'etre une tanche la dedans, genre agrégé avant 30 ans) partage cet avis. (bon, ok, en vrai, c'est plutot moi qui partage son avis, mais la question n'est pas là  :D ).

Citation :

Ben, sur ce coup là, comme toi: parler de complicité en civil, ca m'évoque un mélange des genres plutot mal à propos. On va bientot parler des dommages et intérêts comme d'une forme de TIG?

Citation :

je mange un scout, presse un yahourt et saute sur une doloréane.

Kamoulox.

[:dehors]

Message édité par Profil supprimé le 14-10-2004 à 20:54:26
n°3962577
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2004 à 20:55:31  answer

Splinter a écrit :

Citation :

Enfin ça change rien, ton boss est un con, mais il y en a plein comme ça. J'ai une copine qui est restée 4 jours dans sa première collab' : sa patronne était une psychopathe. Elle avait été prévenue pourtant, mais a quand même voulu essayer.  
Quand il y aura des nouveaux, il passera ses nerfs sur eux.

C'est clair, vivement qu'il embauche [:dawak]

Une jeune avocate que tu pourras consoler  :o  :D

n°3962611
TyMor
Posté le 14-10-2004 à 20:58:36  profilanswer

bibliophage a écrit :

Une jeune avocate que tu pourras consoler  :o  :D

Voire plus, si affinités :whistle:

n°3962673
kiki
Posté le 14-10-2004 à 21:03:01  profilanswer

Splinter, t'avais fait une prépa au CRFPA pendant l'été ?

Message édité par kiki le 14-10-2004 à 21:03:07
n°3962695
Splinter
Posté le 14-10-2004 à 21:04:54  profilanswer

kiki a écrit :

Splinter, t'avais fait une prépa au CRFPA pendant l'été ?

Nope mon poussin, j'avais que deux oraux à passer :whistle:

Mais bon j'avais assisté à l'arrache à des conférences en libertés fondamentales.

Merci tout le monde pour votre soutien, ça fait chaud au coeur de voir que je suis pas complètement une tanche :jap:

---------------
Last.fm
n°3962706
kiki
Posté le 14-10-2004 à 21:06:16  profilanswer

Splinter a écrit :

Nope mon poussin, j'avais que deux oraux à passer :whistle:

Mais bon j'avais assisté à l'arrache à des conférences en libertés fondamentales.

Merci tout le monde pour votre soutien, ça fait chaud au coeur de voir que je suis pas complètement une tanche :jap:

Saleté d'équivalences, moi je suis bon pour 3 écrits en + :/

n°3963172
Scoub the ​first
Desagrégé des universités
Posté le 14-10-2004 à 21:53:06  profilanswer

[:hellov]

alors compte rendu de la conf'
Aynes rapport introductif, bof
Remy Corlay, sympa, bonne conf', plein de droit comparé, mais occulte une grosse partie du pb
Molfessis : style brillant, accrocheur, mais fait surtout de la compil' sans grande valeur ajouté
Wittaker : parle du droit anglais, etranger et style monocorde, mais balaize sur le fond
Mazeaud : ce mec est un dieu, il a tué tout le monde, porte la conférence sur ses epaules, un vrai show man, avec un fond extra.
Nuytten : tres bien, tres bonne explication des pratiques notariales, mais se concentre trop sur la vente d'immeubles, d'ou reactions dans la salle
Mainguy nous ressort son article de la RTDciv., Huet approuve Nuytten sur la pratique notariale, et se fait demonter la face par Didier Martin, qui se met a hurler dans la 1ere chambre civile de la cour de cass', enorme
Philippe Malaurie demande à parler mais personne le voit
Mainguy se fait demonter la tete par Aynes, qui se fait lui meme descendre par Mazeaud grand prince et meme sans etre d'accord sur tout avec Mainguy prefere assassiner Aynes. Mazeaud est une super star !!!!
Et personne ne laisse parler Malaurie tout penaud dans sa veste de costume rouge.
Aprés midi : Malinvaud préside, Puig fait le beau mais confond plein de notions (utilitarisme, solidarisme...) et fait son cake en parlant latin.
Mestre est un gros bouffon, juste capable de compiler des arrets jurisdata avec des grands effets de manches. L'avocat a coté est a peine plus interessant.
Reinhard sur le droit des sociétés fait un bon exposé mais a l'air de se faire chier et l'avocat a coté explique bien la pratique des contrats d'affaires (pacte d'associés notamment). rien a dire.
Aspect droit public avec Gaudemet et une avocate au conseil, interessant mais bon, droit public quoi ...
Et Pierre Yves Gautier (a la place de Benabent qui est peut etre vraiment mort) qui conclue avec le rapport de synthese qui dit grosso merdo que c'est Mazeaud qui a raison de toute facon.
Bref bonne conf' meme si l'aprés midi c'tait pas top.
sinon point positif, le prof pour qui j'enseignais etait la, il m'a payé a bouffer tout ca. tres sympa.
aprés je suis allé faire la petasse aux galleries lafayette.
si y'a des gens que ca interesse, pour le fond du fond, je retranscrirai peut etre mes notes la semaine prochaine. mais les actes seront publiés en janvier, si la revue des contrats tient jusque la, car il semble avoir des pbs de financement, et son avenir est incertain.
voili voilou :)

n°3963283
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2004 à 22:02:51  answer

'soir les nerdz !!! :D

n°3963293
Splinter
Posté le 14-10-2004 à 22:04:22  profilanswer

Scoub the first a écrit :

[:hellov]

alors compte rendu de la conf'
Aynes rapport introductif, bof
Remy Corlay, sympa, bonne conf', plein de droit comparé, mais occulte une grosse partie du pb
Molfessis : style brillant, accrocheur, mais fait surtout de la compil' sans grande valeur ajouté
Wittaker : parle du droit anglais, etranger et style monocorde, mais balaize sur le fond
Mazeaud : ce mec est un dieu, il a tué tout le monde, porte la conférence sur ses epaules, un vrai show man, avec un fond extra.
Nuytten : tres bien, tres bonne explication des pratiques notariales, mais se concentre trop sur la vente d'immeubles, d'ou reactions dans la salle
Mainguy nous ressort son article de la RTDciv., Huet approuve Nuytten sur la pratique notariale, et se fait demonter la face par Didier Martin, qui se met a hurler dans la 1ere chambre civile de la cour de cass', enorme
Philippe Malaurie demande à parler mais personne le voit
Mainguy se fait demonter la tete par Aynes, qui se fait lui meme descendre par Mazeaud grand prince et meme sans etre d'accord sur tout avec Mainguy prefere assassiner Aynes. Mazeaud est une super star !!!!
Et personne ne laisse parler Malaurie tout penaud dans sa veste de costume rouge.
Aprés midi : Malinvaud préside, Puig fait le beau mais confond plein de notions (utilitarisme, solidarisme...) et fait son cake en parlant latin.
Mestre est un gros bouffon, juste capable de compiler des arrets jurisdata avec des grands effets de manches. L'avocat a coté est a peine plus interessant.
Reinhard sur le droit des sociétés fait un bon exposé mais a l'air de se faire chier et l'avocat a coté explique bien la pratique des contrats d'affaires (pacte d'associés notamment). rien a dire.
Aspect droit public avec Gaudemet et une avocate au conseil, interessant mais bon, droit public quoi ...
Et Pierre Yves Gautier (a la place de Benabent qui est peut etre vraiment mort) qui conclue avec le rapport de synthese qui dit grosso merdo que c'est Mazeaud qui a raison de toute facon.
Bref bonne conf' meme si l'aprés midi c'tait pas top.
sinon point positif, le prof pour qui j'enseignais etait la, il m'a payé a bouffer tout ca. tres sympa.
aprés je suis allé faire la petasse aux galleries lafayette.
si y'a des gens que ca interesse, pour le fond du fond, je retranscrirai peut etre mes notes la semaine prochaine. mais les actes seront publiés en janvier, si la revue des contrats tient jusque la, car il semble avoir des pbs de financement, et son avenir est incertain.
voili voilou :)

Merci pour le compte-rendu, ça devait être super intéressant :jap:

---------------
Last.fm
n°3963313
Scoub the ​first
Desagrégé des universités
Posté le 14-10-2004 à 22:07:53  profilanswer

tu trouves ca bien paske je dis que Mazeaud est une super star ;)
sinon ton boss est un ane splintounet, le mettre devant ses propres contradictions le fera jamais admettre qu'il a tort je pense
mais c toi qui a raison
je le sais
on le sait tous ici
c'toi le meilleur ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  680  681  682  ..  4972  4973  4974  4975  4976  4977

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)