Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1204 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4846  4847  4848  ..  4867  4868  4869  4870  4871  4872
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°71091180
BeFree
BeFree or not to be ???
Posté le 19-07-2024 à 14:29:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

ledauphinois a écrit :

Pour l'instant, la PE n'est pas rompue, et si cela se trouve ce n'est pas le cas.
Donc, attente tranquille, et si la PE est rompue, courrier de proposition de négo.
Négo ou pas, cela ne forcera pas d'ailleurs l'entreprise à le maintenir dans les effectifs (ce serait uniquement le cas d'une rupture de PE nulle).

D'après tes explications et celles de rhéo, on tombera sur cet état de fait puisque "techniquement ou juridiquement" il n'est plus en PE depuis le 23 juin.  
Cela implique qu'il fait désormais intégralement parti des effectifs et que le seul moyen de s'en séparer passe par une RC ou licenciement ? (d'où le "forcer l'entreprise à le maintenir dans ses effectifs" en dehors de la RC ou licenciement).

Au delà de ces considérations, il n'y aurait aucun intérêt pour lui de continuer dans une entreprise qui ne voulait pas le conserver au delà de ces 4 mois au demeurant.

---------------
Les wagons de ta connerie roulent sur les rails de mon indifférence.
mood
Publicité
Posté le 19-07-2024 à 14:29:13  profilanswer

n°71091238
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 19-07-2024 à 14:34:52  profilanswer

Non, si l'employeur prononce une rupture de PE alors que la PE n'est pas valable / a déjà fini, c'est un LSCRS, pas une nullité de rupture, voir encore Cour de cassation, civile, Chambre sociale, 3 juillet 2024, 22-17.452, Publié au bulletin : "5. La cour d'appel, qui a constaté que l'employeur avait rompu la période d'essai après l'expiration de celle-ci, a exactement retenu, sans être tenue d'examiner les motifs énoncés par l'employeur dans la lettre de rupture, que la rupture du contrat de travail s'analysait en un licenciement sans cause réelle et sérieuse." https://www.legifrance.gouv.fr/juri [...] 0049906518

La rupture de PE s'analysant en un licenciement, le salarié ne peut exiger son maintien dans l'entreprise, et l'employeur n'a pas à réitérer le licenciement.
En revanche, le salarié pourra demander condamnation de l'employeur à lui verser diverses sommes, pour rappel : indemnité licenciement sans cause réelle et sérieuse (demander un mois de salaire) + préavis et CP sur préavis.

La rupture de PE nulle, ce serait par exemple le cas d'une PE rompue à cause de l'état de santé du salarié : Cour de cassation, civile, Chambre sociale, 12 septembre 2018, 16-26.333, Publié au bulletin
https://www.legifrance.gouv.fr/juri [...] 037424998/
Une autre affaire avait fait du bruit, c'était l'affaire du garçon de coiffeur homosexuel qui avait vu sa PE rompue pour discrimination fondée sur l'orientation sexuelle et sur l'état de santé (il avait été arrêté un jour ou deux).

Message édité par ledauphinois le 19-07-2024 à 14:37:51

---------------
L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet.
n°71091783
rheo
Posté le 19-07-2024 à 15:29:23  profilanswer

BeFree a écrit :

Cela implique qu'il fait désormais intégralement parti des effectifs et que le seul moyen de s'en séparer passe par une RC ou licenciement ?

C'est cela (mais comme dit par ledauphinois), s'il subit tout de même une PE, il ne pourra pas faire le forcing pour rester dans les effectifs, il faudra attaquer au CPH

Message édité par rheo le 19-07-2024 à 16:12:47

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°71092674
BeFree
BeFree or not to be ???
Posté le 19-07-2024 à 16:41:26  profilanswer

Parfait, je comprends le cheminement et ne manquerai pas de vous indiquer la suite.
Merci encore à tous les deux  :jap:

Message édité par BeFree le 19-07-2024 à 16:41:42

---------------
Les wagons de ta connerie roulent sur les rails de mon indifférence.
n°71095820
Ill Nino
Love
Posté le 20-07-2024 à 10:12:19  profilanswer

Salut, mon ex femme est une gamine. Je pourrais vous en raconter des vertes et des pas mûres, mais peu importe.

Son dernier délire c'est de me bloquer partout et d' utiliser notre fils de 15 ans comme messager. Elle ne lui a pas demandé si il est d'accord. En l'occurrence il n'en a pas du tout envie. Voilà qu'il doit faire l'agenda des droits de garde et l'intermédiaire pour tout ce qui est administratif entre elle et moi.

C'est légal ça? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Ill Nino le 20-07-2024 à 10:15:29

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°71096305
Ill Nino
Love
Posté le 20-07-2024 à 12:03:39  profilanswer

Voilà ce que dit copilot:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/301763
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/301766

Du bon sens. Après c'est pas clair si elle se met en faute vis a vis de la loi.

Message édité par Ill Nino le 20-07-2024 à 12:06:50

---------------
n°71096323
loupie94
Posté le 20-07-2024 à 12:09:24  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Salut, mon ex femme est une gamine. Je pourrais vous en raconter des vertes et des pas mûres, mais peu importe.  

Son dernier délire c'est de me bloquer partout et d' utiliser notre fils de 15 ans comme messager. Elle ne lui a pas demandé si il est d'accord. En l'occurrence il n'en a pas du tout envie. Voilà qu'il doit faire l'agenda des droits de garde et l'intermédiaire pour tout ce qui est administratif entre elle et moi.  

C'est légal ça? :??:

Je ne suis pas juriste mais le "légal ou pas légal" me semble une question étrange. Il n'y a pas de délit d'utilisation d'enfant comme messager  à ce qu'il me semble mias c'est juste complétement stupide.

Toi tu envoies des mails? Des courriers? Si elle se sert de lui comme messager mais qu'elle n'a pas le retour pas lui ca peut peut être cesser.

Message édité par loupie94 le 20-07-2024 à 12:09:54
n°71096373
Ill Nino
Love
Posté le 20-07-2024 à 12:20:12  profilanswer

Oui c'est aussi une stratégie à laquelle j'ai pensé. :jap: Mais ce qui me gave c'est que mon fils est entre nous deux dans ce jeu malsain. :/ j'aurais voulu régler le problème de manière rapide et définitive.

---------------
n°71096405
loupie94
Posté le 20-07-2024 à 12:26:19  profilanswer

Oui c'est triste pour lui mais hélas ce n'est pas le premier ce n'est pas le dernier et personne n'a trouvé de "solution rapide et définitive" à ce problème.

A 15 ans il est quand même en âge de dire à sa mère que ce n'est pas son rôle

n°71096440
Ill Nino
Love
Posté le 20-07-2024 à 12:31:58  profilanswer

loupie94 a écrit :

Oui c'est triste pour lui mais hélas ce n'est pas le premier ce n'est pas le dernier et personne n'a trouvé de "solution rapide et définitive" à ce problème.

A 15 ans il est quand même en âge de dire à sa mère que ce n'est pas son rôle

Malheureusement en plus d'être stupide, c'est pas une personne à qui on fait attendre raison ou même qu'on peut contredire. Et mon fils le sait bien. :/ Fait chier.

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-07-2024 à 12:31:58  profilanswer

n°71096543
loupie94
Posté le 20-07-2024 à 12:52:11  profilanswer

Toujours pas juriste mais conseil de bon sens, il faut toujours éviter de dire devant un enfant que son autre parent est stupide. Tu ne sais pas vraiment ce qu'il a au fond de lui et de toute façon ça ne sert à rien ce genre de choses, à part pourrir encore plus l'ambiance.

n°71096688
Ill Nino
Love
Posté le 20-07-2024 à 13:35:55  profilanswer

loupie94 a écrit :

Toujours pas juriste mais conseil de bon sens, il faut toujours éviter de dire devant un enfant que son autre parent est stupide. Tu ne sais pas vraiment ce qu'il a au fond de lui et de toute façon ça ne sert à rien ce genre de choses, à part pourrir encore plus l'ambiance.

Exactement. :jap: J'ai toujours mit un point d'honneur a ne pas critiquer sa mère devant lui. C'est sa mère, il l'aime, je n'y touche pas. :jap:

---------------
n°71096697
philibear
Posté le 20-07-2024 à 13:38:25  profilanswer

Si t'avais appliqué ça 15ans auparavant... :o

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°71096895
Ill Nino
Love
Posté le 20-07-2024 à 14:25:47  profilanswer

philibear a écrit :

Si t'avais appliqué ça 15ans auparavant... :o

Ouais.  :sweat: Après mon fils est réellement formidable. :) ça compense...

---------------
n°71096992
Ill Nino
Love
Posté le 20-07-2024 à 14:43:13  profilanswer

Merci en tous cas pour l'aide. :)

---------------
n°71111184
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 23-07-2024 à 10:04:46  profilanswer

Bonjour topic,

si un artisan propose un devis, et que le client retourne le devis signé, est-ce que ça engage l'artisan, ou est-ce qu'il peut faire un caprice et dire "ah ben finalement je ne vais pas exécuter cette prestation na"?
Il me semblait qu'un devis signé engage les deux parties, j'ai tort?  [:transparency]

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°71112930
moi et moi
Posté le 23-07-2024 à 14:06:07  profilanswer

Salut à tous,

J'ai une question un peu particulière, j'espère avoir quelques pistes ici.
Le conjoint de ma grand mère (que je considère comme mon grand père mais qui ne l'est donc pas au sens légal :o ) a été mis sous tutelle en Janvier et placé en EHPAD.

Il habitait avec ma grand mère mais avait encore un appartement qu'il louait en location saisonnière.
Nous avions l'habitude d'aller à l'appartement avec son accord évidemment.

La mandataire ne nous autorise plus à aller à l'appartement gracieusement comme nous l'avons toujours fait, malgré l'accord de mon grand père (je préfère préciser :o )

La mandataire peut-elle aller à l'encontre de la volonté de mon grand père ?
Je pose la question car j'étais au rendez-vous lors du jugement et je n'ai pas l'impression que la juge ait expliqué la tutelle de cette façon.

Merci :jap:

n°71113277
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 23-07-2024 à 15:01:02  profilanswer

.
bon courage pour les mandataires et leurs interprétations toutes " personnelles " ( vécu ). Quant aux juges..........

Message édité par jma64 le 23-07-2024 à 15:01:31

---------------
.  c'est tout
n°71113307
archergrin​cheux
Posté le 23-07-2024 à 15:06:11  profilanswer

moi et moi a écrit :

Salut à tous,

J'ai une question un peu particulière, j'espère avoir quelques pistes ici.
Le conjoint de ma grand mère (que je considère comme mon grand père mais qui ne l'est donc pas au sens légal :o ) a été mis sous tutelle en Janvier et placé en EHPAD.

Il habitait avec ma grand mère mais avait encore un appartement qu'il louait en location saisonnière.
Nous avions l'habitude d'aller à l'appartement avec son accord évidemment.

La mandataire ne nous autorise plus à aller à l'appartement gracieusement comme nous l'avons toujours fait, malgré l'accord de mon grand père (je préfère préciser :o )

La mandataire peut-elle aller à l'encontre de la volonté de mon grand père ?
Je pose la question car j'étais au rendez-vous lors du jugement et je n'ai pas l'impression que la juge ait expliqué la tutelle de cette façon.

Merci :jap:

Le grand père est juridiquement hors d'état de manifester sa volonté. Il ne peut consentir à te prêter l'appart pour la prochaine saison de vacances.
Le tuteur ne peut pas disposer des biens à titre gratuit. Techniquement là c'est pas un acte de disposition mais comme la gestion du tuteur est surveillée, on l'accuserait ici d'avoir fait de la merde avec les biens du majeur protégé

Voila l'explication.

n°71113327
moi et moi
Posté le 23-07-2024 à 15:08:53  profilanswer

archergrincheux a écrit :

Le grand père est juridiquement hors d'état de manifester sa volonté. Il ne peut consentir à te prêter l'appart pour la prochaine saison de vacances.
Le tuteur ne peut pas disposer des biens à titre gratuit. Techniquement là c'est pas un acte de disposition mais comme la gestion du tuteur est surveillée, on l'accuserait ici d'avoir fait de la merde avec les biens du majeur protégé

Voila l'explication.

J'ai bien compris la première phrase, par contre j'ai pas compris la 2ème.
J'ai peut être pas été clair mais il n'a pas été question que le tuteur (personne extérieur à la famille) dispose du bien.

Mais du coup, j'en conclue que la mandataire peut bien s'opposer à sa volonté de prêter son appartement, même si cela ne change rien pour lui d'un point de vue financier ? (Dans tous les cas l'appartement ne sera pas loué)

:jap:

n°71113760
archergrin​cheux
Posté le 23-07-2024 à 16:10:05  profilanswer

En fait on considère que le majeur protégé n'a plus de volonté propre donc il peut pas "vouloir te prêter l'appartement".
Et le tuteur ne va pas prêter l'appart, pour correctement gérer les biens il doit le louer (ne pas le louer est une "perte de rentrée d'argent" et contraire à une gestion normale).

n°71120571
Anna Maria
Posté le 24-07-2024 à 16:14:38  profilanswer

Bonjour à tous,

Je me permets à nouveau de venir poser une petite question ici.

Je suis actuellement locataire et m'apprête à exercer mon droit de préemption suite au congé pour vente donné par mon propriétaire.

Or la situation me paraît un peu compliquée ; j'ai l'impression que la promesse de vente contient toutes les clauses les plus favorables aux vendeurs et les plus défavorables pour nous comme si elles avaient été l'objet de négociations, alors que ce n'est pas le cas (par exemple, remboursement du fonds travaux, proratisation de la taxe foncière, date de signature, etc.). J'essaye d'en discuter avec la notaire, en qui j'ai confiance (peut-être à tort ?) mais elle ne semble pas pouvoir y faire grand chose.

Dernière nouveauté, je reçois un mail au sujet d'une procédure en cours entre le syndic et des tiers, liée à des malfaçons à la construction si je comprends bien. J'avais connaissance de cette procédure depuis plusieurs mois, mais la voilà désormais mentionnée dans la promesse de vente.

Sauf que... il est écrit à la suite que je m'engage à rembourser au vendeur les éventuelles sommes perçues au titre de la procédure, pourquoi pas, mais aussi si ces sommes ne me sont pas restituées mais placées sur un compte ou un fonds quelconque.

Est-ce normal ? Est-ce qu'on est obligés d'accepter cette clause ? Avez-vous les référence d'un texte de loi relatif à ce cas, s'il vous plaît ?

J'y comprends que si le syndic garde les sous, je dois les rembourser quand même. Est-ce que c'est bien ça ?

Merci beaucoup.

n°71121183
archergrin​cheux
Posté le 24-07-2024 à 17:06:40  profilanswer

Ben théoriquement tu achètes selon les termes et conditions de la vente initialement envisagée à la base.
Les remboursements TF, fonds de travaux etc c'est l'usage.

Je ne comprends pas ce que tu dis sur le procédure en cours. Tu peux copier la clause ?

Message cité 1 fois
Message édité par archergrincheux le 24-07-2024 à 17:06:59
n°71121445
Anna Maria
Posté le 24-07-2024 à 17:36:49  profilanswer

Mais initialement envisagée par qui ? On a l'impression que ce genre de petites clauses se rajoutent de jour en jour, comme s'ils attendaient le moment où on ne voudra finalement plus acheter.
Pardon pour le manque de clarté de mes propos, je ne comprends pas tout et ça se voit quand j'en parle... Voici la clause en question.

Spoiler :

Procès en cours

Procédure engagée par le syndicat à l'encontre d'un tiers

Il ressort du pré-état daté sus visé délivré par le syndic de l'immeuble qu’il existe la procédure suivante :
Par suite, et aux termes d’un exploit en date du ***, le Syndicat des copropriétaires de la Résidence « *** » a saisi le Tribunal judiciaire de *** au contradictoire notamment de la compagnie *** aux fins de :
- A titre principal, condamner la société *** à payer au Syndicat des copropriétaires de la Résidence *** les sommes suivantes :
* 1**.**,** € TTC au titre de la réfection de ***,
* 7.***,** € TTC au titre du remplacement des ***,
* 4.*** € TTC au titre du remplacement des ***,
* 1.*** € au titre du remboursement des frais de ***.

A titre subsidiaire, condamner la société *** et son assureur la compagnie ***, la *** en sa qualité d’assureur de la société ***, *** et son assureur les souscripteurs du *** à payer au Syndicat des copropriétaires de la Résidence *** les sommes précitées.

En tout état de cause, condamner in solidum toute partie défaillante à payer au Syndicat des copropriétaires de la Résidence *** la somme de 15.000 € au titre de l’article 700 du Code de procédure civile et aux entiers dépens.
Cette instance a été enregistrée sous le numéro ***.
Le syndic a précisé, aux termes d’un courriel ci-annexé en date du *** dernier que le délibéré d’audience a été fixé au ***.

Les parties décident ce qui suit :L’ACQUEREUR s’engage à rembourser au VENDEUR, dans les quinze jours de la réception des fonds qui serait versés par le syndic, et sans délai à première
demande du VENDEUR, la ou les sommes qui seraient perçues au titre de la procédure susmentionnée, et uniquement celle-ci.

Dans l’éventualité où les sommes seraient non pas restituées aux copropriétaires mais placées sur un compte ou fonds quelconque, l’ACQUEREUR s’oblige à rembourser tout de même le VENDEUR de ces sommes dans les délais susindiqués.

Le PROMETTANT déclare qu’il existe une procédure contre des copropriétaires débiteurs intentée par la copropriété.
-Dossier *** : recouvrement de charges 4 ***,** euros.

Message cité 1 fois
Message édité par Anna Maria le 25-07-2024 à 11:35:23
n°71123706
cornetdebo​f
Posté le 24-07-2024 à 22:48:02  profilanswer

Bonsoir à tous.  :hello:  

Quelques questions relatives à une vente immobilière du point de vue du vendeur.

A) Y a t-il un inconvénient à ce qu'un compromis de vente soit signé dans une agence et non pas devant un notaire ?

B) Quels sont les points ou les clauses à particulièrement surveiller dans la rédaction du compromis de vente ?

C) Avantages et inconvénient pour le vendeur d'avoir son propre notaire en plus de celui de l'acheteur ?

Merci

---------------
Entre la Zique ou le Pet qui aère mon oeil louche...
n°71123736
chienBlanc
Posté le 24-07-2024 à 22:50:54  profilanswer

archergrincheux a écrit :

Ben théoriquement tu achètes selon les termes et conditions de la vente initialement envisagée à la base.
Les remboursements TF, fonds de travaux etc c'est l'usage.

Je ne comprends pas ce que tu dis sur le procédure en cours. Tu peux copier la clause ?

Le fonds de travaux aussi ? Je croyais qu'il était perdu pour le vendeur.  :??:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71123983
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 25-07-2024 à 00:11:37  profilanswer

.
il a dit 'usage' ,  pas obligatoire.

edit:  je n'ai jamais remboursé de ' fonds travaux '.

Message édité par jma64 le 25-07-2024 à 00:13:01

---------------
.  c'est tout
n°71124193
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 25-07-2024 à 07:12:44  profilanswer

Tu as acheté depuis que ça a été mis en place ?
Le remboursement ou son absence dépendent de ce qui a été décidé à l’avant-contrat.

n°71124249
sausalito7​5
Posté le 25-07-2024 à 07:47:33  profilanswer

cornetdebof a écrit :

Bonsoir à tous.  :hello:  

Quelques questions relatives à une vente immobilière du point de vue du vendeur.

A) Y a t-il un inconvénient à ce qu'un compromis de vente soit signé dans une agence et non pas devant un notaire ?

B) Quels sont les points ou les clauses à particulièrement surveiller dans la rédaction du compromis de vente ?

C) Avantages et inconvénient pour le vendeur d'avoir son propre notaire en plus de celui de l'acheteur ?

Merci

Si tu veux y a des retex de notaire/pas de notaire sur le topic immo (ou : à quand le krach ?) et toute autre question relative à un futur achat  :jap:

n°71124433
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 25-07-2024 à 08:58:31  profilanswer

Anna Maria a écrit :

Mais initialement envisagée par qui ? On a l'impression que ce genre de petites clauses se rajoutent de jour en jour, comme s'ils attendaient le moment où on ne voudra finalement plus acheter.
Pardon pour le manque de clarté de mes propos, je ne comprends pas tout et ça se voit quand j'en parle... Voici la clause en question.

Spoiler :

Procès en cours

Procédure engagée par le syndicat à l'encontre d'un tiers

Il ressort du pré-état daté sus visé délivré par le syndic de l'immeuble qu’il existe la procédure suivante :
Par suite, et aux termes d’un exploit en date du ***, le Syndicat des copropriétaires de la Résidence « *** » a saisi le Tribunal judiciaire de *** au contradictoire notamment de la compagnie *** aux fins de :
- A titre principal, condamner la société *** à payer au Syndicat des copropriétaires de la Résidence *** les sommes suivantes :
* 1**.**,** € TTC au titre de la réfection de ***,
* 7.***,** € TTC au titre du remplacement des ***,
* 4.*** € TTC au titre du remplacement des ***,
* 1.*** € au titre du remboursement des frais de ***.

A titre subsidiaire, condamner la société *** et son assureur la compagnie ***, la *** en sa qualité d’assureur de la société ***, *** et son assureur les souscripteurs du *** à payer au Syndicat des copropriétaires de la Résidence *** les sommes précitées.

En tout état de cause, condamner in solidum toute partie défaillante à payer au Syndicat des copropriétaires de la Résidence *** la somme de 15.000 € au titre de l’article 700 du Code de procédure civile et aux entiers dépens.
Cette instance a été enregistrée sous le numéro ***.
Le syndic a précisé, aux termes d’un courriel ci-annexé en date du *** dernier que le délibéré d’audience a été fixé au ***.

Les parties décident ce qui suit :L’ACQUEREUR s’engage à rembourser au VENDEUR, dans les quinze jours de la réception des fonds qui serait versés par le syndic, et sans délai à première
demande du VENDEUR, la ou les sommes qui seraient perçues au titre de la procédure susmentionnée, et uniquement celle-ci.

Dans l’éventualité où les sommes seraient non pas restituées aux copropriétaires mais placées sur un compte ou fonds quelconque, l’ACQUEREUR s’oblige à rembourser tout de même le VENDEUR de ces sommes dans les délais susindiqués.

Le PROMETTANT déclare qu’il existe une procédure contre des copropriétaires débiteurs intentée par la copropriété.
-Dossier *** : recouvrement de charges 4 ***,** euros.

#PAsJuriste

Il ne manque pas la clause "en fonction des critères de répartition en /10000ème" ??? car là, ils sont très forts à réclamer la totalité.

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°71124818
cornetdebo​f
Posté le 25-07-2024 à 09:54:02  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Si tu veux y a des retex de notaire/pas de notaire sur le topic immo (ou : à quand le krach ?) et toute autre question relative à un futur achat  :jap:

Je vais aller zieuter là-bas.
Merci

---------------
Entre la Zique ou le Pet qui aère mon oeil louche...
n°71124967
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 25-07-2024 à 10:13:54  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Construction d'un muret entre 2 maisons A et B.
La personne de la maison A, paye tout, et construit le mur sur son terrain.

Est-il obligé de crépir le mur du côté de la maison B (invisible pour lui), ou peut-il le laisser brut, parpaings visibles ?

Il a pas dit bonjour  [:pressure]  

Que dit le PLU ?
Typiquement dans le mien tout mur construit doit être crépi sur les faces visibles.

Dans la pratique, pas mal de murs de clôtures sont nus.  

Dans l'absolu tu peux contraindre la personne de la maison A de respecter le PLU

---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°71126045
chienBlanc
Posté le 25-07-2024 à 12:20:46  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Il a pas dit bonjour  [:pressure]  

Que dit le PLU ?
Typiquement dans le mien tout mur construit doit être crépi sur les faces visibles.

Dans la pratique, pas mal de murs de clôtures sont nus.  

Dans l'absolu tu peux contraindre la personne de la maison A de respecter le PLU

Ok merci.  :jap:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71150350
lstam
Posté le 27-07-2024 à 11:37:29  profilanswer

Bonjour à tous,

Je me suis fais arrêté ce matin sur une route départementale par la gendarmerie pour un soit disant excès de vitesse 130 au lieu de 90.

Je n'ai jamais dépassé le 90 , j'ai vivement contesté , on m'a simplement montré que les jumelles affichaient 130 mais pas de photos , cela fait 40 ans que je conduis et je n'ai jamais été verbalisé pour excès de vitesse.
J'ai tous mes points.

Comment contester cette décision que je trouve totalement arbitraire ?

Merci.

Message cité 2 fois
Message édité par lstam le 27-07-2024 à 11:38:20
n°71161819
Titprem
Posté le 28-07-2024 à 15:05:17  profilanswer

:hello:

J'ai acheté un ordinateur portable il y a moins d'un an. L'ordinateur a un problème de batterie et après quelques mois, lors d'un démarrage, il est resté bloqué sur un écran noir (impossible d'accéder au BIOS ou de démarrer sur un live USB, aucun affichage sur la prise HDMI).

J'ai fait une demande de SAV au vendeur (qui est aussi le constructeur ; c'est un ordinateur portable Huawei), qui l'a validée. Le SAV (sous-traitant ; https://monsavmobile.fr ) a bien reconnu les deux problèmes et préconise le remplacement de la batterie et d'un "module". Problème : le SAV exige le paiement de près de 300 euros pour effectuer les réparations au motif que : "Prise en charge refusée : Code ou schéma de verrouillage perdu". (J'ai en effet chiffré mon ordinateur.)

J'ai contesté bien évidemment cette exclusion de garantie. Après de nombreux échanges (mails ; téléphone) auprès du vendeur et du SAV, rien n'a bougé.

J'ai mis en demeure le SAV et le vendeur. Aucune réponse du vendeur ; le SAV refuse toujours pour la même raison. Le délai de 30 jours pour la réparation est dépassé. Ayant besoin de mon ordinateur (toujours en possession du SAV), j'ai dû m'en racheter un. Je souhaite donc la résolution du contrat, c'est-à-dire le remboursement de mon ordinateur portable (750 euros).

Quelles sont les procédures à ma disposition ? J'ai vu qu'il existait l'injonction de faire : est-ce possible dans ces conditions ? Faut-il passer par une assignation ? Me conseillez-vous alors de faire appel à un avocat ? Le montant n'est-il pas trop faible pour ça ?

En vous remerciant pour votre aide ! :jap:

n°71168477
tails38
Posté le 29-07-2024 à 00:31:58  profilanswer

Anna Maria a écrit :

Bonjour à tous,

Je me permets à nouveau de venir poser une petite question ici.

Je suis actuellement locataire et m'apprête à exercer mon droit de préemption suite au congé pour vente donné par mon propriétaire.

Or la situation me paraît un peu compliquée ; j'ai l'impression que la promesse de vente contient toutes les clauses les plus favorables aux vendeurs et les plus défavorables pour nous comme si elles avaient été l'objet de négociations, alors que ce n'est pas le cas (par exemple, remboursement du fonds travaux, proratisation de la taxe foncière, date de signature, etc.). J'essaye d'en discuter avec la notaire, en qui j'ai confiance (peut-être à tort ?) mais elle ne semble pas pouvoir y faire grand chose.

Dernière nouveauté, je reçois un mail au sujet d'une procédure en cours entre le syndic et des tiers, liée à des malfaçons à la construction si je comprends bien. J'avais connaissance de cette procédure depuis plusieurs mois, mais la voilà désormais mentionnée dans la promesse de vente.

Sauf que... il est écrit à la suite que je m'engage à rembourser au vendeur les éventuelles sommes perçues au titre de la procédure, pourquoi pas, mais aussi si ces sommes ne me sont pas restituées mais placées sur un compte ou un fonds quelconque.

Est-ce normal ? Est-ce qu'on est obligés d'accepter cette clause ? Avez-vous les référence d'un texte de loi relatif à ce cas, s'il vous plaît ?

J'y comprends que si le syndic garde les sous, je dois les rembourser quand même. Est-ce que c'est bien ça ?

Merci beaucoup.

Déjà tu prends TON notaire qui travaillera pour TOI…
Perso j’ai vu la différence pour mon acte d’achat immo.
Il n’y avait aucun soucis mais elle a fait modifier deux trois petit points dedans :)

n°71168488
tails38
Posté le 29-07-2024 à 00:35:28  profilanswer

lstam a écrit :

Bonjour à tous,

Je me suis fais arrêté ce matin sur une route départementale par la gendarmerie pour un soit disant excès de vitesse 130 au lieu de 90.

Je n'ai jamais dépassé le 90 , j'ai vivement contesté , on m'a simplement montré que les jumelles affichaient 130 mais pas de photos , cela fait 40 ans que je conduis et je n'ai jamais été verbalisé pour excès de vitesse.
J'ai tous mes points.

Merci.

Bonsoir
As tu eu quelque chose à signer ? Sur un PDA ou smartphone par exemple ? Es ce que l’on t’a demandé ton email ? (PV par email possible si non réponse ça arrive par courrier)
Aucune obligation de photo ni de te montrer les jumelles.
Ton permis a t’il été suspendu ?
Quelle a été la verbalisation annoncée par le gendarme ?

n°71168561
arthas77
Posté le 29-07-2024 à 01:03:08  profilanswer

lstam a écrit :

Parole contre parole, sauf que les gendarmes sont assermentés...
En l'absence d'un autre élément, c'est cuit...

n°71173674
lstam
Posté le 29-07-2024 à 18:39:03  profilanswer

tails38 a écrit :

Bonsoir
As tu eu quelque chose à signer ? Sur un PDA ou smartphone par exemple ? Es ce que l’on t’a demandé ton email ? (PV par email possible si non réponse ça arrive par courrier)
Aucune obligation de photo ni de te montrer les jumelles.
Ton permis a t’il été suspendu ?
Quelle a été la verbalisation annoncée par le gendarme ?

Bonsoir,

Je n'ai rien signé ni PDA ni smartphone , de toute façon je ne l'aurai pas fait. On ne m'a pas demandé mon email.

J'ai demandé de suite la preuve de mon excès de vitesse , hormis la jumelle qui affichait la vitesse , pas de photo de ma personne ni de la plaque d'immatriculation.

Elle m'a dit 90 euros et 3 ou 4 points je ne sais plus.

Jamais perdu un point pour excès de vitesse, pas de permis suspendu , tout ce qu'elle m'a dit c'est :vous contesterez ... :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par lstam le 29-07-2024 à 18:40:01
n°71176080
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 29-07-2024 à 21:50:22  profilanswer

Hello les juristes :)

J'ai une amie qui vit dans un immeuble en copro et a des soucis assez sérieux de voisinage pour lesquels j'aimerais votre avis :jap:

En gros, l'un des voisins vit dans des conditions franchement indignes (de son fait, il n'a pas de problèmes financiers et est propriétaire de son appartement) et crée des dégradations qui concernent tout l'immeuble (punaises de lit qui viennent de chez lui). Le syndic a déjà été saisi, une détection et un traitement faits mais malheureusement le problème s'installe dans la durée puisque ses conditions de vie ne changent pas et il refuse de coopérer en niant que le problème vient de chez lui.

Que peuvent faire mon amie et les autres copropriétaires ? Sachant que le responsable est également propriétaire, quels sont les recours possibles ?

Deuxième question, elle envisage de vendre son appartement pour partir. Les opérations de détection et les traitements vont apparaître dans les PV d'AG, que doit-elle signaler au futur acquéreur pour rester dans les clous et ne pas voir la vente annulée ?

Merci à vous :jap:

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°71176679
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 29-07-2024 à 22:25:30  profilanswer

Réponse rapide à la deuxième question : elle doit tout dire.  
Le vendeur doit donner toutes les informations en sa possession sur le bien qu’il vend. Comme les PV d’AG en parleront, il faudra expliquer la situation, en restant factuel.
Et attention si mise en vente via une agence : il faut tout expliquer à l’agence pour que celle ci informe les acquéreurs dès le départ, ça évitera à tout le monde de perdre du temps.
Après on ne maîtrisera pas ce que dira l’agence [:musacorp:4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4846  4847  4848  ..  4867  4868  4869  4870  4871  4872

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR