Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5040 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  483  484  485  ..  4975  4976  4977  4978  4979  4980
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°3345265
Scoub the ​first
Desagrégé des universités
Posté le 29-07-2004 à 16:41:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'economise a mort pour paris la !
a moi Gibert, la boutique Dalloz, Litec ...
les restaus, les coups a boire, les geishas ...

---------------
Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites.|Ma dope|
mood
Publicité
Posté le 29-07-2004 à 16:41:04  profilanswer

n°3345298
Evaria
Posté le 29-07-2004 à 16:45:52  profilanswer

Scoub the first a écrit :

j'economise a mort pour paris la !
a moi Gibert, la boutique Dalloz, Litec ...
les restaus, les coups a boire, les geishas ...

Laisses moi quelques livres quand même... :)

n°3345310
Scoub the ​first
Posté le 29-07-2004 à 16:47:50  profilanswer

tu veux lesquels ?

---------------
Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites.|Ma dope|
n°3345320
Scoub the ​first
Posté le 29-07-2004 à 16:50:13  profilanswer

c'est de mieux en mieux monster :/
a la rubrique droit, voila ce qu'ils proposent :

Citation :

JAVA DEVELOPER
Application developer takes responsibility for the overall design and implementation of java technology based solutions.

msg subliminal : messieurs les juristes, recyclez vous !

---------------
n°3345324
Splinter
:[
Posté le 29-07-2004 à 16:51:37  profilanswer

Sous Windows, Recycle ça veut dire poubelle :whistle:

---------------
Last.fm
n°3345326
cassidy_kc​d
Posté le 29-07-2004 à 16:51:40  profilanswer

J'ai une autre question au sujet des assurances héhé.

Pour son boulot, mon ami a besoin de souscrire une assurance personnelle, et donc du coup il a aussi souscrit une assurance-vie. Pour cette dernière on lui a demandé de faire un bilan de santé et le médecin traitant de mon ami doit dire à l'assurance si le bilan est OK, ce qu'il a fait.
Mon ami a commencé à payer l'assurance et tout, mais l'assurance veut le détail du bilan de santé. Or mon ami refuse de donner le détail, car il estime que ces données sont d'ordre privé et ne concernent que lui et son médecin traitant; l'assurance a seulement besoin de savoir qu'il va bien, et c'est un médecin qui le dit.
Du coup, l'assurance a résilié unilatéralement son contrat d'assurance-vie.

Y a un recours?

---------------
Got milk?
n°3345331
Evaria
Posté le 29-07-2004 à 16:52:37  profilanswer

Scoub the first a écrit :

tu veux lesquels ?

je marche au feeling, on verra une fois devant.
Mais il me faut impérativement un bouquin de droit des successions et peut être un bouquin de droit du travail.  
J'aimerais avoir "l'introduction à la resp civile" de viney (les photocop c'est pas terrible), "les effets "(le tome 3).
Pour le reste...je verrai sur place.

n°3345338
kiki
Posté le 29-07-2004 à 16:53:36  profilanswer

J'ai le dalloz droit du travail de l'an dernier si ça te dit :o

n°3345341
Scoub the ​first
Posté le 29-07-2004 à 16:54:12  profilanswer

Evaria a écrit :

je marche au feeling, on verra une fois devant.
Mais il me faut impérativement un bouquin de droit des successions et peut être un bouquin de droit du travail.  
J'aimerais avoir "l'introduction à la resp civile" de viney (les photocop c'est pas terrible), "les effets "(le tome 3).
Pour le reste...je verrai sur place.

bah avec les offres enseignants tu vas pouvoir avoir tout ca tranquille :)

---------------
n°3345346
Evaria
Posté le 29-07-2004 à 16:54:55  profilanswer

kiki a écrit :

J'ai le dalloz droit du travail de l'an dernier si ça te dit :o

je te remercie mais je ne sais pas encore lequel me plaira le mieux, il faut que je regarde et que je compare. Rien de pire qu'un livre qui ne donne pas envie d'être lu.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 29-07-2004 à 16:54:55  profilanswer

n°3345353
Evaria
Posté le 29-07-2004 à 16:56:31  profilanswer

Cassidy_kcd a écrit :

J'ai une autre question au sujet des assurances héhé.

Pour son boulot, mon ami a besoin de souscrire une assurance personnelle, et donc du coup il a aussi souscrit une assurance-vie. Pour cette dernière on lui a demandé de faire un bilan de santé et le médecin traitant de mon ami doit dire à l'assurance si le bilan est OK, ce qu'il a fait.
Mon ami a commencé à payer l'assurance et tout, mais l'assurance veut le détail du bilan de santé. Or mon ami refuse de donner le détail, car il estime que ces données sont d'ordre privé et ne concernent que lui et son médecin traitant; l'assurance a seulement besoin de savoir qu'il va bien, et c'est un médecin qui le dit.
Du coup, l'assurance a résilié unilatéralement son contrat d'assurance-vie.

Y a un recours?

Est ce que tu as repris le contrat d'assurance et les conditions de souscription?

n°3345355
Scoub the ​first
Posté le 29-07-2004 à 16:56:49  profilanswer

bah en droit du travail, le dalloz l'est bien
d'ailleurs je connais pas les bouquins des autres marques, c dire

---------------
n°3345397
cassidy_kc​d
Posté le 29-07-2004 à 17:02:55  profilanswer

Evaria a écrit :

Est ce que tu as repris le contrat d'assurance et les conditions de souscription?

Je n'ai pas le contrat sous les yeux mais il me semble avoir lu qu'il doit se soumettre à un bilan de santé, pas qu'il doit donner le bilan.

Je cherche le contrat dans le fourbi du bureau de monsieur (c'est pas gagné) et je te dis.

---------------
Got milk?
n°3345645
Scoub the ​first
Posté le 29-07-2004 à 17:32:58  profilanswer

bon, direction grenoble et la rando rollers
a demain tlm [:hellov]

---------------
n°3345709
Splinter
Posté le 29-07-2004 à 17:39:00  profilanswer

:hello:

---------------
Last.fm
n°3345760
cassidy_kc​d
Posté le 29-07-2004 à 17:43:44  profilanswer

Pff je retrouve pas son contrat, pourquoi les hommes sont-ils si bordéliks?

Message édité par cassidy_kcd le 29-07-2004 à 17:44:36

---------------
Got milk?
n°3345768
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2004 à 17:44:06  answer

ok ok... mea culpa.
@+  :hello:

Message édité par Profil supprimé le 29-07-2004 à 17:44:43
n°3345969
Evaria
Posté le 29-07-2004 à 18:03:36  profilanswer

Cassidy_kcd a écrit :

Pff je retrouve pas son contrat, pourquoi les hommes sont-ils si bordéliks?

Il faut relire les termes des conditions de souscription et les termes des modalités de résiliation. Reprendre la lettre annonçant leur résiliation unilatérale. Et voir si ça coince vraiment. Tout dépend de ce que tu as signé. Le problème c'est que ton ami ait commencé à payer et que la résiliation soit intervenue après. Logiquement, le bilan de santé est une condition pour la formation du contrat, il aurait peut être dû être demandé antérieurement.
reprend le contrat, lis bien entre les lignes :)

n°3346056
cassidy_kc​d
Posté le 29-07-2004 à 18:12:04  profilanswer

Ralboul des assurances :'(

J'ai seulement trouvé la lettre de résiliation : y a écrit "Suite à votre demande, nous résilions votre contrat blablabla"... D'abord on a rien demandé ?!?  Y a pas de trace d'une quelconque demande de résiliation de notre part.

Bon, je renfile masque et tuba pour aller fouiller dans les profondeurs abyssales de la paperasse de mon homme :(

---------------
Got milk?
n°3346079
Evaria
Posté le 29-07-2004 à 18:15:08  profilanswer

Cassidy_kcd a écrit :

Ralboul des assurances :'(

J'ai seulement trouvé la lettre de résiliation : y a écrit "Suite à votre demande, nous résilions votre contrat blablabla"... D'abord on a rien demandé ?!?  Y a pas de trace d'une quelconque demande de résiliation de notre part.

Bon, je renfile masque et tuba pour aller fouiller dans les profondeurs abyssales de la paperasse de mon homme :(

attends qu'il rentre, ça ira plus vite. Les hommes ça aime le rangement par strates.

n°3346204
cassidy_kc​d
Posté le 29-07-2004 à 18:30:43  profilanswer

Evaria a écrit :

attends qu'il rentre, ça ira plus vite. Les hommes ça aime le rangement par strates.

C'est exactement ske je suis en train de faire  :D J'ai abandonné en voyant les 2 piles de 1,50m de papiers  :pt1cable:  

Un jour jlui ai demandé comment il faisait pour retrouver ses affaires, il m'a répondu "laisse tomber, c'est rangé selon ma logique, tu peux pas comprendre"... (un exemple de sa logique : les chaussures se rangent au milieu du salon car c'est là qu'elles sont le plus en évidence pour les retrouver facilement  :lol:  )

---------------
Got milk?
n°3346210
Evaria
Posté le 29-07-2004 à 18:32:27  profilanswer

Cassidy_kcd a écrit :

C'est exactement ske je suis en train de faire  :D J'ai abandonné en voyant les 2 piles de 1,50m de papiers  :pt1cable:  

Un jour jlui ai demandé comment il faisait pour retrouver ses affaires, il m'a répondu "laisse tomber, c'est rangé selon ma logique, tu peux pas comprendre"... (un exemple de sa logique : les chaussures se rangent au milieu du salon car c'est là qu'elles sont le plus en évidence pour les retrouver facilement  :lol:  )

C'est un peu ce que m'a répondu mon copain. Il m'a dit: "c'est mon bord...et je m'y retrouve, c'est classé par strates plus ou moins vieilles". [:chris barnes]

n°3346242
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 29-07-2004 à 18:37:29  profilanswer

j'ai une question niveau horaires de travail
Voila je suis en CDI dans une entreprise agroalmimentaire et mes horaires sont 8h-16h
Le chef du labo veut instaurer des horaires decalés 10-18h pour 1 personne en rotation sur l'ensemble du labo.
Sachant que sur mon contract il est stipulé que mes horaires sont "les horaires en vigueur dans l'entreprise", a t 'il le droit de nous imposer ces nouveaux horaires (en plus il parait que pour un tel changement d'horaires, il faut passer par un vote du CE et une information a l'inspection du travail)?

n°3346289
Splinter
Posté le 29-07-2004 à 18:48:16  profilanswer

Un changement des conditions de travail ne nécessite t il pas un nouveau accord de volontés ? :o

alberich ? :d

---------------
Last.fm
n°3346431
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2004 à 19:13:12  answer

Splinter a écrit :

Un changement des conditions de travail ne nécessite t il pas un nouveau accord de volontés ? :o

alberich ? :d

hum....en effet, il ne s'agit pas là d'une simple modification d'horaires mais de la mise en place d'horaires postés.

comme ça au pied levé j'aurais tendance à dire qu'il s'agit d'une modification substantielle du contrat de travail que le salarié n'est pas obligé d'accepter.

il est à même de considérer (si la direction l'impose) une rupture du contrat de travail à l'initiative de l'employeur.

( bien entendu aux termes de la loi il s'agit là d'un licenciement abusif sans cause réelle et sérieuse)

mais je vais enquéter avant d'être plus affirmatif  :)

n°3346490
Toum
Section du Contentieux
Posté le 29-07-2004 à 19:22:15  profilanswer

alberich a écrit :

hum....en effet, il ne s'agit pas là d'une simple modification d'horaires mais de la mise en place d'horaires postés.

comme ça au pied levé j'aurais tendance à dire qu'il s'agit d'une modification substantielle du contrat de travail que le salarié n'est pas obligé d'accepter.

il est à même de considérer (si la direction l'impose) une rupture du contrat de travail à l'initiative de l'employeur.

( bien entendu aux termes de la loi il s'agit là d'un licenciement abusif sans cause réelle et sérieuse)

mais je vais enquéter avant d'être plus affirmatif  :)

Je dirais le contraire, qu'il s'agit pour l'employeur de l'exercice de son pouvoir de direction, qu'il ne s'agit donc que d'une modification des conditions de travail, la durée de travail restant la même.

Le refus de cette modification est constitutif d'une faute pour le salarié. :o  

Citation :

mais je vais enquéter avant d'être plus affirmatif

aussi  [:ddr555]

Edit: syntax error

Message édité par Toum le 29-07-2004 à 19:26:35

---------------
Given that the responsibility of the state, (...), is subject to special rules which vary depending on the exigencies of the public service and the need to reconcile the rights of the state with the rights of private persons;
n°3346646
popok
Classe
Posté le 29-07-2004 à 19:38:44  profilanswer

ça ne change que de 2 heures, je ne suis pas sûre qu'on puisse qualifier une telle modification de substantielle. :o

n°3346668
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2004 à 19:43:07  answer

oui mais si après ils refont le coup du 2 heures de changement :/ :o
Moi je pencherai en faveur de l'employeur, parce que le changement est minime, et c'est vraiment pas très important dans le contrat de travail en effet, maintenant y a t il déjà eu JPC dans ce genre de cas ?

n°3346688
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 29-07-2004 à 19:46:47  profilanswer

le probleme est surtout pour une collegue qui a des enfants en bas age, puisque ca lui fait payer 2 heures de nourrice en plus, or il n'y a aucune indemnisation salariale

n°3346698
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2004 à 19:47:59  answer

ha dans ce cas ça change tout non ?

sinon qui qui veut des bons d'achat de 7 euros sur alapage ? je dois encore en avoir 1 à 3 si ça vous dit :) (bon jusque le 31 juillet je crois)

n°3346873
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2004 à 20:12:05  answer

popok a écrit :

ça ne change que de 2 heures, je ne suis pas sûre qu'on puisse qualifier une telle modification de substantielle. :o

Exception : La modification d'horaires qui introduit une coupure de plusieurs heures dans la journée de travail et institue des horaires varaiant chaque semaine sur un cycle de 5 semaines ne se borne pas à un simple changement d'horaires relevant du pouvoir de direction de l'employeur mais institue le passage d'un horaire fixe à un horaire variable et constitue en conséquence une modification du contrat de travail que le salarié est en droit de refuser Arrêt de la Cour de cassation du 14/11/2000 pourvoi 98-43218

j'avais la bonne intuition  :jap:  

n°3346898
Toum
Section du Contentieux
Posté le 29-07-2004 à 20:17:30  profilanswer

:jap:

---------------
Given that the responsibility of the state, (...), is subject to special rules which vary depending on the exigencies of the public service and the need to reconcile the rights of the state with the rights of private persons;
n°3346910
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 29-07-2004 à 20:18:57  profilanswer

Alberich ?

Mon entreprise demenage.
Je voulais savoir si les nouvelles conditions de travail etaient eventuellement contestables (nouveaux locaux, etc)....

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°3346915
popok
Classe
Posté le 29-07-2004 à 20:19:24  profilanswer

alberich a écrit :

Exception : La modification d'horaires qui introduit une coupure de plusieurs heures dans la journée de travail et institue des horaires varaiant chaque semaine sur un cycle de 5 semaines ne se borne pas à un simple changement d'horaires relevant du pouvoir de direction de l'employeur mais institue le passage d'un horaire fixe à un horaire variable et constitue en conséquence une modification du contrat de travail que le salarié est en droit de refuser Arrêt de la Cour de cassation du 14/11/2000 pourvoi 98-43218

S'ils sont plus de 5 à effectuer la rotation, le patron pourra le faire alors ?

n°3346932
cassidy_kc​d
Posté le 29-07-2004 à 20:22:17  profilanswer

alberich a écrit :

Exception : La modification d'horaires qui introduit une coupure de plusieurs heures dans la journée de travail et institue des horaires variant chaque semaine sur un cycle de 5 semaines ne se borne pas à un simple changement d'horaires relevant du pouvoir de direction de l'employeur mais institue le passage d'un horaire fixe à un horaire variable et constitue en conséquence une modification du contrat de travail que le salarié est en droit de refuser Arrêt de la Cour de cassation du 14/11/2000 pourvoi 98-43218

Ca fait pas une différence, ça? (j'y connais rien, je demande juste, hein :) )

---------------
Got milk?
n°3346944
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2004 à 20:23:26  answer

Caleb2000 a écrit :

Alberich ?

Mon entreprise demenage.
Je voulais savoir si les nouvelles conditions de travail etaient eventuellement contestables (nouveaux locaux, etc)....

pour les informaticiens la loi du marché prévaut sur le code du travail  :D  

Tout faire pour garder son job http://landrepas.free.fr/smileys/smi-recent3/701.gif

n°3346984
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 29-07-2004 à 20:28:03  profilanswer

alberich a écrit :

pour les informaticiens la loi du marché prévaut sur le code du travail  :D  

Tout faire pour garder son job http://landrepas.free.fr/smileys/smi-recent3/701.gif

Ouais non mais ça je m'en doute.

Je veux juste faire chier. :D

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°3346993
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2004 à 20:28:46  answer

popok a écrit :

S'ils sont plus de 5 à effectuer la rotation, le patron pourra le faire alors ?

:non: la référence au cycle de 5 semaines est faite en rapport avec le cas d'espèce sur lequel la cour s'est prononcée.  

n°3347003
cassidy_kc​d
Posté le 29-07-2004 à 20:30:03  profilanswer

T1 c'est compliqué le droit, j'vais faire couture plutôt :d

---------------
Got milk?
n°3347022
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2004 à 20:32:52  answer

Caleb2000 a écrit :

Ouais non mais ça je m'en doute.

Je veux juste faire chier. :D

:D  

bah si la boîte déménage suffisament loin, il n'y aucune ambiguité c'est une modification substantielle du contrat de travail, tu n'es pas obligé de suivre et tu peux négocier une transaction pour mettre fin au contrat de travail ou prendre acte de la rupture à l'initiative de l'employeur  :)

n°3347026
seibbe
Where is my family?
Posté le 29-07-2004 à 20:33:31  profilanswer

refusé en DEA Droit pénal  :sol: (enfin sur liste complémentaire...facon élégante de me dire d'aller me faire foutre  :D )

donc je vais préparer les concours tout de suite... et je pense que deja je vais aller me mettre à jour avec les cours d'amphi  de droit pénal de 2° année de Jeandidier ...

y a d'autres matières (à part le civil et les lois sur le divorce) qui ont été bouleversées ces dernières années?  :D

---------------
"le bonheur , c'est comme les lunettes , c'est après l'avoir vainement cherché qu'on se rend compte qu'il était au bout de son nez"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  483  484  485  ..  4975  4976  4977  4978  4979  4980

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)