Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2823 connectés 

 


Quel titre pour ce topic?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4822  4823  4824  ..  4826  4827  4828  4829  4830  4831
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°70285937
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 16-03-2024 à 13:28:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Compte environ 120 €


---------------
Allez tous vous faire caniculer
mood
Publicité
Posté le 16-03-2024 à 13:28:55  profilanswer
 

n°70285947
sena91
Posté le 16-03-2024 à 13:31:09  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :

Compte environ 120 €

 

Je pensais que c'était autour des 300, merci.

n°70286031
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 16-03-2024 à 13:48:49  profilanswer
 

sena91 a écrit :


 
Je pensais que c'était autour des 300, merci.


C'est plus tarifé donc émolument libre, mais le congé de bail commercial qui est autrement plus casse gueule est toujours à ce prix, donc aucune raison que ce soit plus cher


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°70286103
tinc
Posté le 16-03-2024 à 14:04:53  profilanswer
 

Et puis s'il est bien tu pourras le faire revenir pour l'état des lieux de sortie  :O

n°70287135
HipiPeep
Posté le 16-03-2024 à 18:36:34  profilanswer
 

Question de noob :o  
Il risque quoi à envoyer sa LAR et ne plus payer le loyer ? Si l'autre en face réclame les loyers il ne suffit pas de lui mettre sous le nez la LAR qu'il n'a pas été chercher en temps et en heure ?


---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°70287227
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 16-03-2024 à 18:57:31  profilanswer
 

Récemment, j'ai fais le combo LRAR + email avec en objet une mention "doublé par une LRAR n°<LRAR>.

 

LRAR pour le coté juridique et l'email pour la réception du message, faut vivre avec son temps :o

 

edit : ça coute rien et ça sert pour ta bonne foi si ça doit aller plus loin :o


Message édité par XprtZ le 16-03-2024 à 19:02:18

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°70287367
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 16-03-2024 à 19:32:48  profilanswer
 

HipiPeep a écrit :

Question de noob :o  
Il risque quoi à envoyer sa LAR et ne plus payer le loyer ? Si l'autre en face réclame les loyers il ne suffit pas de lui mettre sous le nez la LAR qu'il n'a pas été chercher en temps et en heure ?


Faute de congé valable le loyer continuera à courir, et à un moment faudra payer  [:clooney41]


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°70289372
sena91
Posté le 17-03-2024 à 09:14:33  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :


C'est plus tarifé donc émolument libre, mais le congé de bail commercial qui est autrement plus casse gueule est toujours à ce prix, donc aucune raison que ce soit plus cher

 

Merci, j'ai une autre question ; mon propriétaire habite en Auvergne Rhônes Alpes et moi dans l'Hérault. Par conséquent, je dois contacter un commissaire de ma région ou plutôt dans la sienne ?

n°70289826
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 17-03-2024 à 11:18:49  profilanswer
 

sena91 a écrit :


 
Merci, j'ai une autre question ; mon propriétaire habite en Auvergne Rhônes Alpes et moi dans l'Hérault. Par conséquent, je dois contacter un commissaire de ma région ou plutôt dans la sienne ?


Du ressort de son domicile


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°70293300
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 18-03-2024 à 00:44:23  profilanswer
 

Bonsoir amis juristes (et Rheo) !
Je viens vers vous pour une question immobilier :
 
Je suis actuellement en train de vendre un bien immobilier dont je suis propriétaire en passant par une agence.
J'ai conclu avec ladite agence (appelons-la X) un mandat semi-exclusif (elle est la seule agence sur le coup mais j'ai la possibilité de vendre le bien en direct, via leboncoin par exemple)
 
J'ai été contacté par une autre agence (appelons-la Y) vendredi dernier (15/03) qui a un client qui serait intéressé par mon bien.
J'ai envoyé les photos de l'appart dans la foulée et l'agence Y me propose de faire visiter mon bien a ce client ce lundi (19/03) via un mandat de recherche et de faire le changement d'agence ensuite (le gus serait pressé...).
 
Pour infos, le mandat semi-exclusif a bientôt 6 mois et peut être résilié par lettre recommandé A/R (un délai de 15 jours est demandé).
 
J'ai peur de faire les choses dans le désordre et de me retrouver a payer 2 commissions... :/
 
A votre avis, qu'est-ce que je risque et dans quel ordre devrais-je procéder ?


---------------
Yargla !!! | La derniere alerte qualitaÿ : avion gelés
mood
Publicité
Posté le 18-03-2024 à 00:44:23  profilanswer
 

n°70294511
archergrin​cheux
Posté le 18-03-2024 à 11:00:16  profilanswer
 

Si tu as bien lu ton mandat :  
- LRAR
- 15 jours prévenance
-->liberté
 
Donc tu ne peux pas faire diffuser une annonce par une autre agence avant la date du [délais de réception LRAR]+15jours

n°70294579
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 18-03-2024 à 11:08:24  profilanswer
 

archergrincheux a écrit :

Si tu as bien lu ton mandat :
- LRAR
- 15 jours prévenance
-->liberté

 

Donc tu ne peux pas faire diffuser une annonce par une autre agence avant la date du [délais de réception LRAR]+15jours

 

Ha mais ça je sais bien, la n'est pas la question.
Je ne compte pas faire publier d'annonce avant de me dédire de la première agence.

 

La question est : Puis-je faire visiter mon bien a un client qui a signé un mandat de recherche avec une autre agence ?

 

EDIT : J'ai remis mon annonce sur LBC a jour hier soir et du coup j'ai d'autres mandataires qui me demande si il peuvent visiter pour leurs clients.
Étant donné que mon crédit relais court depuis septembre, j'aimerais bien me débarrasser de ce potentiel boulet financier rapidement... :D

Message cité 2 fois
Message édité par Lobster le 18-03-2024 à 12:06:51

---------------
Yargla !!! | La derniere alerte qualitaÿ : avion gelés
n°70296141
Arthas77
Posté le 18-03-2024 à 14:56:46  profilanswer
 

Lobster a écrit :

La question est : Puis-je faire visiter mon bien a un client qui a signé un mandat de recherche avec une autre agence ?


Pas juriste, je dirais non. L'agence X peut voir que la visite a été faite avant la date de délivrance.

n°70296668
lanimfou
Posté le 18-03-2024 à 16:19:22  profilanswer
 

bonjour,
 
petite question sur un avis google. une ancienne employé de ma femme a posté un avis google 1* (avec son prénom) sur la page google et un 5* la ou elle travaille maintenant ( a 1km) :o
 
ce qui est gênant c'est qu'elle a noté des choses fausses (personnes de formé pour avoir une certification ce qui est faux, et sur des horaires délirant aussi faux)
 
Ma femme a demandé a google d'effacer ce commentaire mais j'imagine que cela va être long.
 
quelle est la méthode la plus simple ?
 
Je lui ai dit de contacté cette ancienne employé et de lui demander de l'effacer sinon dépôt de plainte. Ou vaut il mieux porter plainte directement pour avis calomnieux pouvant porter atteinte.
 
Je vous remercie

n°70297598
Tuxerman12
Posté le 18-03-2024 à 19:06:04  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai vu un extrait du passage de Hanouna en commission d'enquête parlementaire, lors de cette audition il révèle le contenu d'un SMS privé, et se fait reprendre par un parlementaire sur le délit de divulgation de correspondances privées, ce qui m'a un peu étonné vu que les SMS et autres écrits numériques sont utilisés comme preuves dorénavant pour tout.
Qui a raison dans ce cas ? Délit de divulgation ou preuve lors d'une audition forcée avec des autorités étatiques ?

 

De mon côté je garde tous les écrits échangés avec la mère de mon fils pour éventuellement contrer des mensonges lors d'une audience JAF. Ais-je le droit d'utiliser des correspondances privées devant un JAF ? Il me semble que oui, mais dans le doute je passe vous demander :D

Message cité 2 fois
Message édité par Tuxerman12 le 18-03-2024 à 19:10:34
n°70297613
Shane Hann​igan
Mort aux cons
Posté le 18-03-2024 à 19:09:40  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :

Bonjour,
J'ai vu un extrait du passage de Hanouna en commission d'enquête parlementaire, lors de cette audition il révèle le contenu d'un SMS privé, et se fait reprendre par un parlementaire sur le délit de divulgation de correspondances privées, ce qui m'a un peu étonné vu que les SMS et autres écrits numériques sont utilisés comme preuves dorénavant pour tout.
Qui a raison dans ce cas ? Délit de divulgation ou preuve lors d'une audition forcée avec des autorités étatiques ?


ANAL. S'il est destinataire ou émetteur du SMS, il peut bien en faire ce qu'il veut non ? :??:

n°70297639
rheo
Posté le 18-03-2024 à 19:14:22  profilanswer
 

Ben oui, comme les nudes, à partir du moment où tu en reçois, tu peux les diffuser sans soucis  :sarcastic:


---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°70297665
Arthas77
Posté le 18-03-2024 à 19:18:27  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :

Bonjour,
J'ai vu un extrait du passage de Hanouna en commission d'enquête parlementaire, lors de cette audition il révèle le contenu d'un SMS privé, et se fait reprendre par un parlementaire sur le délit de divulgation de correspondances privées, ce qui m'a un peu étonné vu que les SMS et autres écrits numériques sont utilisés comme preuves dorénavant pour tout.
Qui a raison dans ce cas ? Délit de divulgation ou preuve lors d'une audition forcée avec des autorités étatiques ?
 
De mon côté je garde tous les écrits échangés avec la mère de mon fils pour éventuellement contrer des mensonges lors d'une audience JAF. Ais-je le droit d'utiliser des correspondances privées devant un JAF ? Il me semble que oui, mais dans le doute je passe vous demander :D


On ne peut pas divulguer en public les conversations privées sauf s'il y a consentement des 2 parties. Dans un cadre judiciaire, on peut verser les conversations privées.

Message cité 1 fois
Message édité par Arthas77 le 18-03-2024 à 19:18:44
n°70297743
Tuxerman12
Posté le 18-03-2024 à 19:32:25  profilanswer
 

rheo a écrit :

Ben oui, comme les nudes, à partir du moment où tu en reçois, tu peux les diffuser sans soucis  :sarcastic:

 
Arthas77 a écrit :


On ne peut pas divulguer en public les conversations privées sauf s'il y a consentement des 2 parties. Dans un cadre judiciaire, on peut verser les conversations privées.


C'était dans le cadre d'une enquête parlementaire, le truc avec mandat d'amener en cas de refus de s'y présenter,  parjure punissable et toute la quincaillerie ...
Je n'ai pas retrouvé la vidéo extrait et pas envie de me taper 3 heures d'audition pour retrouver ce morceau choisi.
Bon, finalement c'était dans mon historique https://youtube.com/shorts/3JLFtyI6 [...] 9h6gIS3oA7
Et du coup dans mon cas, présenter des SMS à un JAF sans le consentement de l'expéditrice c'est bon ou pas ?

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 18-03-2024 à 19:38:51
n°70297977
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 18-03-2024 à 20:28:16  profilanswer
 

rheo a écrit :

Ben oui, comme les nudes, à partir du moment où tu en reçois, tu peux les diffuser sans soucis  :sarcastic:

Ah ça va tu me rassure :o  

Tuxerman12 a écrit :

Et du coup dans mon cas, présenter des SMS à un JAF sans le consentement de l'expéditrice c'est bon ou pas ?

Il n’y avait pas une divergence en jurisprudence fondée sur le fait que l’action soit pénale (avec la validation des enregistrements d’une mamie gâteuse par son majordome [:somberlain1208]) ou civile ? [:uxam]

n°70299316
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 19-03-2024 à 07:24:26  profilanswer
 

qwazer a écrit :

Il n’y avait pas une divergence en jurisprudence fondée sur le fait que l’action soit pénale (avec la validation des enregistrements d’une mamie gâteuse par son majordome [:somberlain1208]) ou civile ? [:uxam]


Il y avait, c'est fini : https://www.efl.fr/actualite/juge-c [...] 3ff6134d45


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°70299615
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 19-03-2024 à 09:09:05  profilanswer
 

Ah merci !

n°70302896
archergrin​cheux
Posté le 19-03-2024 à 17:22:42  profilanswer
 

Lobster a écrit :


 
Ha mais ça je sais bien, la n'est pas la question.
Je ne compte pas faire publier d'annonce avant de me dédire de la première agence.
 
La question est : Puis-je faire visiter mon bien a un client qui a signé un mandat de recherche avec une autre agence ?
 
EDIT : J'ai remis mon annonce sur LBC a jour hier soir et du coup j'ai d'autres mandataires qui me demande si il peuvent visiter pour leurs clients.
Étant donné que mon crédit relais court depuis septembre, j'aimerais bien me débarrasser de ce potentiel boulet financier rapidement... :D


 
A mon sens tu entrerais dans une relation contractuelle avec un nouvel agent immobilier (qui lui a une autre relation avec un acheteur, avec qui tu ne serais pas rentré en contact sans son intermédiaire)
Je dirais que tu n'es pas dans les clous de ton mandat a minima dans son esprit mais regarde le libellé et la marge de manoeuvre qui t'es laissée sur le droit à faire visiter.

n°70303276
gusano
Posté le 19-03-2024 à 18:31:18  profilanswer
 

Voilà, faudrait déjà savoir ce qui est écrit dans le mandat.

n°70303564
ryoo
Posté le 19-03-2024 à 19:30:10  profilanswer
 

Pas mieux, perso j'avais une clause qui m'interdisait de faire (faire) des visites en dehors de l'agence avec qui j'avais le mandat lors de la vente de la précédente maison.

n°70303940
quentincc
It's all ogre now
Posté le 19-03-2024 à 20:32:59  profilanswer
 

:hello:
J'envisage de vendre mon PC portable sur un site de ventre entre particulier comme Leboncoin ou encore eBay. J'ai entendu parler de la "garantie des vices cachés" qui serait effective lors d'une transaction entre particulier jusqu'à 2 ans après la date d'achat.
Concrètement ça se passe comment si l'acheteur me contacte après quelques mois si l'ordinateur tombe en panne "par usure" (cad non prévisible et ne dépendant pas de la condition lors de la vente) ? Est-ce que ça tombe dans le cas de cette "garantie des vices cachés" ?  
Ou bien est-ce que c'est uniquement valable dans des situations où par exemple un port d'extension qui serait abimé (donc défectueux), dont ni le vendeur ni l'acheteur ne remarquerait le défaut sauf plusieurs mois après l'achat ?
 
L'exemple est du type informatique mais cette garantie semble s'appliquer sur n'importe quel bien comme les véhicules, le mobilier... est-ce que c'est aussi valable dans le secteur immobilier ? je suppose que ça doit dépendre de la valeur ?
Puisque je suis particulier, je lis qu'il serait possible de faire signer une clause pour exclure la garantie des vices cachés, est-ce valable dans tous les secteurs ou c'est totalement faux ? :o
Merci :jap:


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°70304004
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 19-03-2024 à 20:44:27  profilanswer
 

Non juriste, mais il me semble que cette garantie ne s'applique que dans le cadre d'un contrat de vente entre un vendeur professionnel et un particulier consommateur


Message édité par Ecco le 19-03-2024 à 20:45:35

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°70304159
senide
Jvais chercher des cigarettes
Posté le 19-03-2024 à 21:09:51  profilanswer
 

Non juriste aussi, la garantie des vices cachés s’applique entre particuliers https://www.service-public.fr/parti [...] %20vente).
Les pros du droit en diront un peu plus sur la validité d’une clause excluant la garantie des vices cachés. A ma connaissance, si l’on peut prouver que le vendeur avait connaissance d’un problème sans le signaler, la clause devient caduque (mesure dolosive) https://cms.law/fr/fra/publication/ [...] ces-caches


---------------
Tout le monde disait que c’était impossible, un imbécile qui n’était pas au courant est arrivé, et l’a fait.
n°70305116
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 19-03-2024 à 22:59:26  profilanswer
 

Mon mauvais j'ai confondu avec la garantie légale de conformité :(

 

Le fait qu'il mentionne 2 ans après l'achat m'a induit en erreur.

 

C'est 2 ans après la découverte du vice caché


Message édité par Ecco le 19-03-2024 à 23:00:29

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°70305239
chienBlanc
Posté le 19-03-2024 à 23:26:42  profilanswer
 

ryoo a écrit :

Pas mieux, perso j'avais une clause qui m'interdisait de faire (faire) des visites en dehors de l'agence avec qui j'avais le mandat lors de la vente de la précédente maison.


 
Pour info, c'est quoi l'intérêt pour le vendeur de signer un tel mandat ?


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°70305626
senide
Jvais chercher des cigarettes
Posté le 20-03-2024 à 07:51:01  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


 
Pour info, c'est quoi l'intérêt pour le vendeur de signer un tel mandat ?


Si tu veux profiter du potentiel clientèle que t’apporte l’agence, tu n’as guère le choix.  
L’agence qui bosse pour avoir une commission, pour qu’ensuite le vendeur signe en direct avec le client. Ça s’appelle lui faire un enfant dans le dos. Déjà qu’en ce moment ils tirent la langue, faut bien des gardes fous.


---------------
Tout le monde disait que c’était impossible, un imbécile qui n’était pas au courant est arrivé, et l’a fait.
n°70305736
ryoo
Posté le 20-03-2024 à 08:33:30  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


 
Pour info, c'est quoi l'intérêt pour le vendeur de signer un tel mandat ?


Une précision tout de même, dans mon cas c'était un mandat d'exclusivité mais rien ne m'empêchait de renvoyer les gens vers l'agence immobilière (chose que j'ai fait une fois).
 
En ce qui me concerne je n'avais absolument pas l'envie de gérer les visites, filtrer les gens qui veulent voir le bien pour passer le temps, etc.
 
Piaf :  
Je valide aussi les propos de senide.

Message cité 2 fois
Message édité par ryoo le 20-03-2024 à 08:34:22
n°70306126
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 20-03-2024 à 10:00:56  profilanswer
 

senide a écrit :

Si tu veux profiter du potentiel clientèle que t’apporte l’agence, tu n’as guère le choix.  
L’agence qui bosse pour avoir une commission, pour qu’ensuite le vendeur signe en direct avec le client. Ça s’appelle lui faire un enfant dans le dos. Déjà qu’en ce moment ils tirent la langue, faut bien des gardes fous.

Ca dépend du mandat signé avec elle. Contrairement à ce que tu crois, toutes les agences ne font pas signer de mandats exclusifs. :ange:  
Et signer des mandats exclusifs ou non sera sans effet sur la baisse d'activité due au conditions actuelles du marché...

ryoo a écrit :

Une précision tout de même, dans mon cas c'était un mandat d'exclusivité mais rien ne m'empêchait de renvoyer les gens vers l'agence immobilière (chose que j'ai fait une fois).

C'est comme ça dans tous les mandats exclusifs que j'ai vu.

n°70306412
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 20-03-2024 à 10:51:00  profilanswer
 

ryoo a écrit :


Une précision tout de même, dans mon cas c'était un mandat d'exclusivité mais rien ne m'empêchait de renvoyer les gens vers l'agence immobilière (chose que j'ai fait une fois).
 
En ce qui me concerne je n'avais absolument pas l'envie de gérer les visites, filtrer les gens qui veulent voir le bien pour passer le temps, etc.
 
Piaf :  
Je valide aussi les propos de senide.


 
Tu peux vendre via une agence sans leur donner l'exclu et en leur laissant faire les visites, si ils ont la possibilité de vendre le bien, exclu ou pas ils le feront.


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°70306413
ryoo
Posté le 20-03-2024 à 10:51:19  profilanswer
 

qwazer a écrit :

Ca dépend du mandat signé avec elle. Contrairement à ce que tu crois, toutes les agences ne font pas signer de mandats exclusifs. :ange:  
Et signer des mandats exclusifs ou non sera sans effet sur la baisse d'activité due au conditions actuelles du marché...


 

qwazer a écrit :

C'est comme ça dans tous les mandats exclusifs que j'ai vu.


Je n'en doute pas un instant :jap:  
C'était surtout pour étayer vos propos concernant lobster.

n°70306428
ryoo
Posté le 20-03-2024 à 10:52:46  profilanswer
 

Poogz a écrit :


 
Tu peux vendre via une agence sans leur donner l'exclu et en leur laissant faire les visites, si ils ont la possibilité de vendre le bien, exclu ou pas ils le feront.


Aussi, mais bon vu que la maison est partie en 2 mois, je ne vais pas me plaindre :D

n°70306734
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 20-03-2024 à 11:38:47  profilanswer
 

2 mois dans certains coin c'est très long, vers chez moi si le prix est juste ça part en 2j :d


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°70307013
archergrin​cheux
Posté le 20-03-2024 à 12:14:17  profilanswer
 

Je sais pas dans quel coin du monde tu vis mais pas chez moi déjà y'a pas grand chose qui se vend au prix demandé (références mentales vendeur pas adaptées au changement de contexte) et pas grand monde qui a une banque qui suit

n°70307020
ryoo
Posté le 20-03-2024 à 12:15:21  profilanswer
 

C'est pas faux :o
Au moins ça m'a laissé le temps de faire les cartons tranquillement :D

n°70307126
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 20-03-2024 à 12:34:54  profilanswer
 

archergrincheux a écrit :

Je sais pas dans quel coin du monde tu vis mais pas chez moi déjà y'a pas grand chose qui se vend au prix demandé (références mentales vendeur pas adaptées au changement de contexte) et pas grand monde qui a une banque qui suit


 
Savoie, la proximité de la Suisse de Lyon et Grenoble fait que la demande est supérieure à l'offre.
 
Après il y a des gens qui pensent pouvoir vendre n'importe quoi à vil prix et là ça reste longtemps :d


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°70307230
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 20-03-2024 à 12:52:43  profilanswer
 

Poogz a écrit :

Après il y a des gens qui pensent pouvoir vendre n'importe quoi à vil prix et là ça reste longtemps :d

C’est pas très cohérent tout ça [:rfv:5]  :o


Message édité par qwazer le 20-03-2024 à 12:52:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4822  4823  4824  ..  4826  4827  4828  4829  4830  4831

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR