Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2815 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4281  4282  4283  ..  4971  4972  4973  4974  4975  4976
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°57364352
FRACTAL
Posté le 21-08-2019 à 15:49:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

silkr a écrit :

Ah pas seulement je suis d'accord ;)

mais normalement les consultations chez le notaire c'est gratuit , tout le monde a peur de prendre rendez vous et se faire soutirer de l'argent , c'est bizarre. C'est flou chez les gens.  

les avocats ont droit de faire de la pub au faite ?

oui mais dans les limites de la déontologie

on peut pas dire "succès garanti " toussa ou xx% de réussite  

après c'est un vrai frein vs les plate formes genre litige.fr qui sont un peu plus libres genre "réglez vos soucis rapidement et pas cher" etc...

mood
Publicité
Posté le 21-08-2019 à 15:49:12  profilanswer

n°57364408
silkr
Posté le 21-08-2019 à 15:52:56  profilanswer

Ah ok.  

Donc pas des trucs à la Franklin et Basch :o

n°57364447
qwazer
Merci M.arc
Posté le 21-08-2019 à 15:55:29  profilanswer

Mais je suis sérieux, encore merci... Madame qwazer et moi te remercions, nous ne réinventerons pas la roue...

Message cité 1 fois
Message édité par qwazer le 21-08-2019 à 15:55:52
n°57364491
onina
Posté le 21-08-2019 à 15:57:40  profilanswer

gusano a écrit :

Oui, c'est l'idée :)

Bordel tu nous fais gagner quelques milliers d'euros potentiels, sacrément bonne nouvelle, merci encore !  [:dolores:3]

n°57364519
KrisKross
Posté le 21-08-2019 à 15:59:19  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°57364551
silkr
Posté le 21-08-2019 à 16:01:50  profilanswer

Et pourtant :)
C'est vrai que cela ne doit pas etre dans notre culture latine.

http://2.bp.blogspot.com/_OLc2TjnHOgQ/S-_vkkGi86I/AAAAAAAA17s/N9V7GM60c4Y/s1600/Kenneth+S.+Nugent,+I+Fight.+I+Win.+Attorney+at+Law+billboard+Lawyer+ad+sign,+Call+Ken+Nugent+.JPG

Message édité par silkr le 21-08-2019 à 16:02:20
n°57365522
gusano
Posté le 21-08-2019 à 17:14:09  profilanswer

qwazer a écrit :

Mais je suis sérieux, encore merci... Madame qwazer et moi te remercions, nous ne réinventerons pas la roue...

:jap:
Tu bosses avec Mme qwazer ? Tu as tout mon soutien, je connais ça aussi...

Rien à voir : y'en a qui pratiquent ou ont pratiqué les SPFPL de notaires ? Il se pourrait que je me lance dans un truc comme ça.

n°57365884
qwazer
Merci M.arc
Posté le 21-08-2019 à 17:48:09  profilanswer

gusano a écrit :

:jap:
Tu bosses avec Mme qwazer ? Tu as tout mon soutien, je connais ça aussi...

Non je l'ai virée :o
Nous bossions ensemble dans l'étude ou je suis toujours, et elle est partie l'année dernière pour devenir notaire salariée dans une autre étude </mylife>

gusano a écrit :

Rien à voir : y'en a qui pratiquent ou ont pratiqué les SPFPL de notaires ? Il se pourrait que je me lance dans un truc comme ça.

Pas vu en vrai, mais j'ai suivi une "formation" la-dessus...
Et je me demande si ça n'y réfléchit pas chez moi au niveau des associés [:uxam]  

n°57365925
archergrin​cheux
Posté le 21-08-2019 à 17:52:01  profilanswer

Par chez moi non plus j'en entends pas parler, mais y'a eu ouverture d'une nouvelle étude suite tirage au sort, donc les associés sont relativement occupés avec ce nouveau jouet.

n°57366004
FRACTAL
Posté le 21-08-2019 à 17:59:28  profilanswer

silkr a écrit :

Ah ok.  

Donc pas des trucs à la Franklin et Basch :o

implicitement j'ai l'impression que certains confrères se font payer seulement au résultat (genre préjudice corpo, si tu es sur de gagner  :whistle: ) mais tu peux évidemment pas l'afficher.

KrisKross a écrit :

Ah, vous avez pas le droit de préciser que "les performances passées ne préjugent pas des performances futures"? [:theorie des lavabos]  

:lol: non

en fait je pense que c'est un terrain trop glissant pour que les confrères tentent en masse niveau pub/communication.

et malheureusement (ou heureusement je ne sais pas) de nombreuses initiatives se font rabrouer par les confrères ou les ordres locaux (exemple ceux qui font des "agences" d'avocat se font chasser par quelques barreaux de province).

après ya des initiatives "innovantes" quand même (genre un cabinet qui faisait la pub dans 20 minutes à un moment et proposait de payer les honos en plusieurs fois avec partenariat avec des boites de crédit conso)  

j'ai vu un "satisfait ou remboursé" chez un confrère un jour :d, j'avoue ce concept je tenterais bien, mais c'est casse gueule vu que souvent le simple paiement des honoraires est à lui seul un motif d'insatisfaction.

mood
Publicité
Posté le 21-08-2019 à 17:59:28  profilanswer

n°57366056
onina
Posté le 21-08-2019 à 18:05:33  profilanswer

D'ailleurs comment on fait pour trouver un bon notaire ?  [:transparency]  
Parce que là à part y aller au hasard dans les pages jaunes, je sais pas bien comment faire.

n°57366073
qwazer
Merci M.arc
Posté le 21-08-2019 à 18:07:22  profilanswer

Vous avez 50 nouveaux MP :O
Plus sérieusement, le bouche à oreille est quand même encore super important par chez moi

Message cité 1 fois
Message édité par qwazer le 21-08-2019 à 18:08:30
n°57366089
onina
Posté le 21-08-2019 à 18:08:58  profilanswer

qwazer a écrit :

Le bouche à oreille est quand même encore super important par chez moi

Ouai mais quand tu connais personne qui a un notaire dans ton coin ?  :o  
Même pour les médecins j'arrive à trouver plus facilement des commentaires ou des avis en ligne.

n°57366126
gusano
Posté le 21-08-2019 à 18:13:46  profilanswer

onina a écrit :

Même pour les médecins j'arrive à trouver plus facilement des commentaires ou des avis en ligne.

Tu t'en fous du coin. La plupart des notaires ont des clients aux six coins de la France. On a internet commemême. Parles-en autour de toi, tu trouveras bien quelqu’un qui est content du notaire qui s'est occupé de lui.

Message édité par gusano le 21-08-2019 à 18:19:01
n°57366142
archergrin​cheux
Posté le 21-08-2019 à 18:16:03  profilanswer

onina a écrit :

Tes parents ils ont pas un notaire sympa et bien ? Perso j'aime bien suivre les générations successives.
Tes frangins/frangines/meilleurs copains ?

Message cité 1 fois
Message édité par archergrincheux le 21-08-2019 à 18:16:36
n°57366353
Giscours
Posté le 21-08-2019 à 18:43:36  profilanswer

Bonjour Okena,

L'employeur t'a convoqué le jour de ton retour... ( dans ce cas, il est en faute, il aurait dû t'envoyer la convocation avec cinq jours ouvrables de délai )  
ou bien:
L'employeur t'a convoqué pour le jour de ton retour...  (auparavant, avec cinq jours ouvrables, etc;)
Tu saisis la nuance?

Par ailleurs, étais-tu accompagné ou non?

Si tu as reçu la convocation à temps, mais en vacances, il t'était plus difficile de réunir la documentation nécessaire si besoin, mais pas impossible, et trouver un DP ou un conseiller, c'était également possible et préparer le pré-entretien par téléphone. Enfin, pas si tu es parti à l'assaut de l'Everest, bien sûr.

Cela étant, dans la majorité des cas, les employeurs ne sont pas à une semaine près et évitent ce stratagème qui gêne le salarié et peut être contesté tout en restant légal.

Bon courage,

n°57366412
Mammago
The Space Lion
Posté le 21-08-2019 à 18:50:42  profilanswer

Neocray a écrit :

Euh, j'en ai cherché un, mais j'ai pas trouvé. Il existe vraiment ? :??:

Merci. :jap:

Donc ma femme a eu un accrochage le 10/08. Elle a redémarré à un stop sans voir le véhicule qui venait de sa droite. Elle est donc complètement en tort, personne ne conteste ce point. Il n'y a pas de blessé, les dégâts matériels sont faibles et même particulièrement réduits de notre côté (puisqu'il n'y a eu qu'effleurement à vitesse très réduite).
L'autre conducteur a paniqué immédiatement après l'accrochage et a appelé les FDO avant même de sortir de sa voiture. Ils sont venus à deux patrouilles de gendarmerie, environ 5 min après pour la première. Je suis arrivé sur les lieux en même temps que la deuxième patrouille environ 10-12 min après.
Ils ont pris les identités, fait les vérifications d'usage sur les véhicules et pratiqué un éthylotest sur les conducteurs (négatifs pour les deux). Tout le monde était parfaitement cordial et le ton détendu (c'est pas factuel, mais ça resitue le contexte).
Comme rien ne justifiait leur présence, ils sont repartis en insistant bien sur le fait de ne pas indiquer leur intervention sur le constat et qu'il n'y aurait aucune suite.

Et sans prévenir, un avis de contravention est arrivé hier pour refus de priorité (donc 4 points et 90 €).
Outre le manque de correction manifeste (voire le mensonge) de ne pas avoir prévenu qu'il allait y avoir verbalisation (mais c'est pas illégal d'être un connard et sinon j'aurais demandé à exercer le droit de réglement immédiat par quittance), je suis par contre assez dubitatif sur le fait de verbaliser une infraction qui n'a pas été constatée directement par les FDO mais déduite uniquement des circonstances de l'accrochage plusieurs minutes après alors que les véhicules avaient déjà été déplacés. Mon père, qui est retraité de la nationale, prétend que c'est parfaitement non réglementaire, mais il n'est peut-être plus à jour du réglement.
Qu'en est-il réellement ?

Par ailleurs, s'il y a eu verbalisation, il y a donc eu un rapport, et est-on en droit d'en demander copie pour transmission à l'assurance ? Puisqu'il y a une trace écrite de leur intervention, je ne vois pas pourquoi on leur rendrait service alors qu'il n'y a eu aucune indulgence de leur part.

Coup de pot quand même que ça soit arrivé hier. Ma femme part en vacances aujourd'hui, et moi je reste au boulot pour 3 semaines, donc on en aurait pris connaissance après l'échéance de minoration de l'amende…

Les forces de l'ordre n'ont pas l'obligation d'opérer en flagrant délit en permanence, heureusement :D Donc, vu que les parties à l'accident sont d'accord sur les circonstances, ils transforment le tout en infraction.

Pour ce qui est de la copie de la procédure, tu ne pourras pas y avoir accès. Fais appel à ton assureur auto qui peut en faire la demande puis t'en donner une copie.

---------------
ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4
n°57366973
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 21-08-2019 à 20:13:25  profilanswer

Bonjour,
Je vais me séparer de mon épouse et je souhaiterais conserver notre maison, et donc lui verser une soulte...
Y'a t'il des notaires sur le topic pour un petit conseil ? Car c'est assez compliqué, nous avons chacun reçu de l'argent de nos parents quand nous avons construit et nous souhaitons chacun récupérer ces sommes (qui ne sont pas équivalentes) même si nous somme mariés sous le régime de la communauté...
Merci d'avance

n°57367098
onina
Posté le 21-08-2019 à 20:32:12  profilanswer

archergrincheux a écrit :

Tes parents ils ont pas un notaire sympa et bien ? Perso j'aime bien suivre les générations successives.
Tes frangins/frangines/meilleurs copains ?

Non personne :(
Si y'a un notaire sud 92/sud parisien, qu'il n'hésite pas à se manifester :o

Message édité par onina le 21-08-2019 à 20:32:35
n°57367110
gusano
Posté le 21-08-2019 à 20:33:12  profilanswer

@bernardo : Oui, les donations faites aux époux mariés sous un régime communautaire sont "récupérables" au moment du divorce. On fait ce qu'on appelle un compte de récompenses, qui doit être intégré au calcul du partage de la communauté et qui a donc une incidence sur la soulte. Le plus simple pour toi reste d'aller voir ton notaire qui fera le calcul en fonction de la situation.

Message édité par gusano le 21-08-2019 à 20:35:00
n°57367999
dfparis
Posté le 21-08-2019 à 22:56:42  profilanswer

Bonjour,
Je suppose qu'il n'y a rien d'illegal, et donc rien a faire (a part attendre que les lois evoluent) quand sur un trottoir de 5 a 10metres, tout le monde fume a table ou devant le bar? Du coup les enfants/bebes subissent cette fumee...? Ca me parait fou que cela soit legal, semble t il, c'est un grave probleme de sante publique...
Idem quand sur un trottoir de 1m on marche derriere un fumeur/fumeuse... on se fait arroser on ne peut rien y faire... C est fou, le temps me donnera raison...
Pas possible d'assigner l'Etat pour qu'il legifere? Idem a la sortie des gares, on est noyé de fumée...
(et pourtant je fume...! mais c est pour les enfants/bebes que ca me gene le plus)

n°57368146
Mammago
The Space Lion
Posté le 21-08-2019 à 23:28:52  profilanswer

Interpelle ton député pour qu'il dépose un projet de loi interdisant le tabac dans ces situations.

Pour le reste, tu supposes bien.

---------------
n°57369103
clapclap
Fin
Posté le 22-08-2019 à 09:28:42  profilanswer

FRACTAL a écrit :

implicitement j'ai l'impression que certains confrères se font payer seulement au résultat (genre préjudice corpo, si tu es sur de gagner  :whistle: ) mais tu peux évidemment pas l'afficher.

En prenant 40% à 50% au passage, si c'est comme aux US *? Le tout après une avance sur frais non négligeable :o naturellement.

* dixit le juriste de ma COGIP

n°57372928
Neocray
Foo Fighter
Posté le 22-08-2019 à 14:44:40  profilanswer

Arg, j'avais pas pensé à chercher dans "société". Merci. :jap:

Mammago a écrit :

Les forces de l'ordre n'ont pas l'obligation d'opérer en flagrant délit en permanence, heureusement :D Donc, vu que les parties à l'accident sont d'accord sur les circonstances, ils transforment le tout en infraction.

Pour ce qui est de la copie de la procédure, tu ne pourras pas y avoir accès. Fais appel à ton assureur auto qui peut en faire la demande puis t'en donner une copie.

Certes, m'enfin en infraction routière, ça peut vite déborder, vu que y'a aucun moyen de vérifier autrement que par les dires. Un de mes amis gendarmes se fait justement mal voir de ses collègues car il refuse d'apporter son appui à des infractions qu'il n'a pas constaté de visu.
En gros, on aurait pas été d'accord sur le constat d'accident, on aurait pu contester ? Car en l'état, ça aurait tout aussi bien pu être l'autre véhicule qui aurait dérivé de sa voie sans que ma femme n'ait décollé de son stop, le résultat (physiquement) aurait été le même…

Bon, je vais aller voir sur le topic flics, merci pour les infos. :jap:

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°57373003
cd5
/ g r e w t
Posté le 22-08-2019 à 14:50:08  profilanswer

Neocray a écrit :

Certes, m'enfin en infraction routière, ça peut vite déborder, vu que y'a aucun moyen de vérifier autrement que par les dires. Un de mes amis gendarmes se fait justement mal voir de ses collègues car il refuse d'apporter son appui à des infractions qu'il n'a pas constaté de visu.
En gros, on aurait pas été d'accord sur le constat d'accident, on aurait pu contester ? Car en l'état, ça aurait tout aussi bien pu être l'autre véhicule qui aurait dérivé de sa voie sans que ma femme n'ait décollé de son stop, le résultat (physiquement) aurait été le même…

Ben oui, le constat tu t'engages quand même un peu sur l'honneur à faire une déclaration correcte :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°57373819
stephaneF
Posté le 22-08-2019 à 15:48:05  profilanswer

dfparis a écrit :

Bonjour,
Je suppose qu'il n'y a rien d'illegal, et donc rien a faire (a part attendre que les lois evoluent) quand sur un trottoir de 5 a 10metres, tout le monde fume a table ou devant le bar? Du coup les enfants/bebes subissent cette fumee...? Ca me parait fou que cela soit legal, semble t il, c'est un grave probleme de sante publique...
Idem quand sur un trottoir de 1m on marche derriere un fumeur/fumeuse... on se fait arroser on ne peut rien y faire... C est fou, le temps me donnera raison...
Pas possible d'assigner l'Etat pour qu'il legifere? Idem a la sortie des gares, on est noyé de fumée...
(et pourtant je fume...! mais c est pour les enfants/bebes que ca me gene le plus)

T'as pas connu les restos avec zone non fumeur toi. Avec la fumée qui s'arrête juste à la limite.  :o  
Et les boites de nuits.  [:clooney24]

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°57374137
qwazer
Merci M.arc
Posté le 22-08-2019 à 16:12:35  profilanswer

[:sombrero67]

stephaneF a écrit :

T'as pas connu les restos avec zone non fumeur toi. Avec la fumée qui s'arrête juste à la limite.  :o  

J'étais fumeur à l'époque ([:panzemeyer]), et même moi ça me gênais

n°57374800
Neocray
Foo Fighter
Posté le 22-08-2019 à 17:03:02  profilanswer

cd5 a écrit :

Ben oui, le constat tu t'engages quand même un peu sur l'honneur à faire une déclaration correcte :o

Non mais certes.
Mais te punir (et te dire que tu le seras pas et le faire quand même) parce que tu as été honnête, même si je comprends le principe, je trouve ça particulièrement raide.
Surtout alors qu'on les a fait intervenir alors qu'il n'y avait pas lieu…

Après, la loi est aveugle, dura lex sed lex, tout ça tout ça. :o

Abject, le mot est un peu fort, mais c'est sensiblement notre ressenti.
Et ils ont une prime, même si ça n'en porte pas le mot. L'ami gendarme dont je parlais au-dessus gueule notamment parce qu'il a certains collègues qui ne veulent faire que du routier parce que le reste ne permet pas de mettre assez de prunes pour toucher la prime. Et donc eux se démerdent pour ne pas se taper la police de proximité et les emmerdes qui vont avec…

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°57375119
FRACTAL
Posté le 22-08-2019 à 17:26:01  profilanswer

clapclap a écrit :

En prenant 40% à 50% au passage, si c'est comme aux US *? Le tout après une avance sur frais non négligeable :o naturellement.

* dixit le juriste de ma COGIP

40 / 50 j'attends de voir le client qui se laisse faire ...  

(ce que je vois c'est plus "ah mais non le % c'est que sur tel préjudice, par sur l'art 700" ou "vous êtes sur qu'on a la tva sur le résultat?" )

n°57375557
dfparis
Posté le 22-08-2019 à 18:09:27  profilanswer

stephaneF a écrit :

Euh si j ai connu. Par contre concernant les boites... dans mon cas comme je le disais c est surtout par rapport a mes 2 filles en bas age... ca m embette de leur imposer la fumee...

D ailleurs pour ceux que ca interesse....

J ai ecris a la ville en question (top 10 french city) pour m en plaindre, meme si, a priori, rien a faire puisque rien d'illegal. Ils ont repondu qu'ils sont bien d'accord, mais que c est ainsi depuis que les gens peuvent plus fumer DEDANS...

J essaierai de faire une foto... c est fou.. trottoir de 10 ou 15m... a chaque extremite des tables, et au milieu des groupes... bref impossible de passer sans une tonne de fumee. Comme a la sortie des gares...

Je suis sur que dans 5, 10 ans, l'Etat aura legifere. Comme aux US en fait.

Merci a tous.

n°57375644
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 22-08-2019 à 18:23:25  profilanswer

qwazer a écrit :

J'étais fumeur à l'époque ([:panzemeyer]), et même moi ça me gênais

Les wagons fumeurs dans les trains, je crois que c'était le pire  [:ex-floodeur:4]

n°57375892
rheo
Posté le 22-08-2019 à 19:07:18  profilanswer

dfparis a écrit :

Je suis sur que dans 5, 10 ans, l'Etat aura legifere. .

Et moi que la Loi ne sera pas applicable/appliquée  [:cosmoschtroumpf] (si tant est qu'elle existe un jour)

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°57376039
Mammago
The Space Lion
Posté le 22-08-2019 à 19:37:42  profilanswer

Neocray a écrit :

Si les deux parties à l'accident sont d'accord sur les circonstances, pas besoin de se casser la tête [:elessar53]  

Et effectivement, si vous aviez été en désaccords, il serait revenu aux forces de l'ordre d'établir les circonstances de l'accident par vos auditions voire confrontation et le recueil d'au moins un témoignage. Dans l'attente, les assureurs auto de chacun auraient appliqué une responsabilité totale :D

---------------
n°57376095
stephaneF
Posté le 22-08-2019 à 19:46:02  profilanswer

Moi aussi je trouve ça insupportable. Surtout les terrasses de bar fermées l'hiver.

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°57376224
Neocray
Foo Fighter
Posté le 22-08-2019 à 20:10:18  profilanswer

Mammago a écrit :

Si les deux parties à l'accident sont d'accord sur les circonstances, pas besoin de se casser la tête [:elessar53]

Sur le côté assurance, tout à fait. Sur le côté policier, nettement moins.
Je trouve pas complètement normal de se faire pruner sur la seule base qu'on reconnaît sa responsabilité pour le constat amiable…

Mammago a écrit :

Et effectivement, si vous aviez été en désaccords, il serait revenu aux forces de l'ordre d'établir les circonstances de l'accident par vos auditions voire confrontation et le recueil d'au moins un témoignage. Dans l'attente, les assureurs auto de chacun auraient appliqué une responsabilité totale :D

Hmm, ben je pense pas, parce qu'il y a pas eu de dégâts corporels. Donc dans ce cas, c'est aux assurances que revient d'enquêter.
C'est arrivé à mon père (récemment, au mois de mai). Il s'est fait percuter par l'arrière alors qu'il tournait normalement à une intersection par une bagnole qui roulait beaucoup trop vite dans une agglo et qui s'est enfuie. Il n'a pas pu la voir arriver car elle était hors de vue au moment où il a commencé à tourner. La conductrice est ensuite allée porter plainte au commissariat. Les ex-collègues de mon père ont (malheureusement) refusé de prendre la plainte (et donc d'ouvrir une enquête) en invoquant le motif qu'il n'y avait pas de corporel. Mon père avait déposé plainte également, mais ç'a été classé sans suite malgré les photos prises sur place.
Pour les assurances, c'était une décision "normale" et n'ont pas demandé suite. Ça s'est fini avec torts partagés.

Donc, on aurait dit qu'on était pas d'accord, je suis pas convaincu qu'ils seraient pas repartis de la même façon en nous laissant nous démerder, sachant que les autos avaient déjà été déplacées (ma femme avait d'ailleurs bien rangée la nôtre sur la ligne du stop et il n'y avait aucune trace de pneus sur la route)…

Message édité par Neocray le 22-08-2019 à 20:31:17

---------------
n°57378048
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 23-08-2019 à 02:20:34  profilanswer

dfparis a écrit :

Bonjour,

"Assigner l'État pour qu'il légifère" -> vote pour un député qui te convient, point.

Même un gouvernement des juges interdira le fait de fumer dans un endroit ventilé et contournable (tu peux passer par ailleurs) après avoir interdit les diesel, ainsi que les sdf s'ils puent (quitte à être fasciste, autant prioritiser les nuisances). Le tabagisme passif existe certes, mais être exposé pendant quelques mètres en extérieur le niveau de risque est ridicule par rapport à toutes les autres pollutions.

(Et pourtant je ne fume pas ...!)

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°57378589
qwazer
Merci M.arc
Posté le 23-08-2019 à 09:13:41  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

"Assigner l'État pour qu'il légifère" -> vote pour un député qui te convient, point.

[:hpfan] [:hpfan] [:hpfan]
Ça y est ! Le topic a vu la lumière !
[:lergo:3]

n°57378621
gusano
Posté le 23-08-2019 à 09:17:51  profilanswer

Bonjour, ma banque en ligne a crédité mon compte titres et mon PEA d'un montant délirant de valeurs mobilières. Je me retrouve en consultant mon compte ce matin avec + de 25 millions d'Euros de titres (au lieu d'environ 100 KE).  

https://reho.st/self/994f349ba5892e7a884d6f5325c37a6a69d3678c.jpg

Je peux passer un ordre de vente et partir avec les sous ? :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4281  4282  4283  ..  4971  4972  4973  4974  4975  4976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)