Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6376 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4254  4255  4256  ..  4975  4976  4977  4978  4979  4980
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°57018430
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-07-2019 à 11:22:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

niju a écrit :

Les jugements définitifs (expiration des délais de recours) non.
Les jugements non passés en force de chose jugée oui (ie la Cour d'appel plie et applique la nouvelle jurisprudence. Techniquement, elle peut résister pour provoquer un nouveau pourvoi et une nouvelle décision, mais c'est pas la pratique normale).

Ok :jap: :jap:  

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 09-07-2019 à 11:22:08  profilanswer

n°57019374
enuma
Posté le 09-07-2019 à 13:06:58  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°57019719
qwazer
Merci M.arc
Posté le 09-07-2019 à 13:48:51  profilanswer

Giscours a écrit :

L'arrêtL'avis de la Cour de Cassation sur la barêmisation Macron sera lu le 17 juillet.

GibiShadok a écrit :

Fixaide aussi.

Tant qu'à faire...
@GibiShadok : pourquoi avis d'ailleurs :??:  

n°57020558
niju
Call me doc'
Posté le 09-07-2019 à 14:51:30  profilanswer

Parce que c'en est un :d
https://www.courdecassation.fr/inst [...] 33784.html

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°57020637
qwazer
Merci M.arc
Posté le 09-07-2019 à 14:58:11  profilanswer

Ok, je pensais bêtement que c'était (déjà) un arrêt...

n°57023614
gimly the ​knight
Posté le 09-07-2019 à 19:48:26  profilanswer

Giscours a écrit :

Barêmisation Macron, la Cass. étudiait la question hier lundi 8 juillet.

Sujet: le plafonnement des indemnités prud'homales est-il conforme au droit européen?

L'arrêt de la Cassation sur la barêmisation Macron sera lu le 17 juillet.

Je crains le pire!

En effet, depuis quelques années, les employeurs sont vraiment rassurés par cette barêmisation.
Je songe surtout à ceux, quelques vicieux, qui ont déjà passé par P&P ce que peut leur coûter une perte au TP et licencient à la va-comme-je-te-pousse, sachant que cela ne coûtera pas grand-chose, au pire.

Pourquoi tu parles de vicieux alors que c' est justement le principe ? On embauche parce qu'on connais le coût du licenciement.

Sinon, on reste à l'intérim [:yiipaa:4]

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 09-07-2019 à 19:49:53
n°57023656
tails38
Posté le 09-07-2019 à 19:56:51  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Pourquoi tu parles de vicieux alors que c' est justement le principe ? On embauche parce qu'on connais le coût du licenciement.  

Sinon, on reste à l'intérim [:yiipaa:4]

Clairement un collègue a été lourdé car il a refusé la rupture conventionnel (pas assez de sous) clairement l’employeur a calculé combien ça lui coûterait au maximum par les prud’hommes

n°57024948
willnb10
Posté le 09-07-2019 à 22:33:24  profilanswer

trashfrann a écrit :

Fais le mort  [:cerveau la monne] :o

ganfoud a écrit :

Je suis pas notaire (ni juriste, ni rheo) mais mon avis : c'est légal pour eux de demander, autant que c'est légal pour toi de refuser  :D (sauf s'il y avait écrit quelque chose de précis dans le compromis en cas de non signature à la date prévue)
Après ils peuvent aller en contentieux mais dans ce cas chacun rentrera dans le détail de "c'est la faute de l'autre" avec issue incertaine...
Fonction je recommande comme dis plus haut "fais le mort"!

C’est aussi l’avis de mon notaire.  
Tout ça pour 10 jours de retard...

n°57027093
m4t3w
Posté le 10-07-2019 à 10:05:08  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème… (une des plus grandes claques de ma vie en fait).

J'ai signé un compris de vente en avril avec ma petite amie pour acheter une maison.
La signature pour la vente devait se faire fin juillet.

Elle me quitte la veille du pacs (début juillet) et se désiste (à cause de la garde de sa fille non obtenue, celle ci se trouvant trop loin, et sûrement une belle manœuvre de la part du père de l'enfant).

Le crédit a été accepté et transmis à l'agent immobilier et au notaire mais nous n'avons pas conclu le crédit (même jour que le pacs).

J'ai versé 10k€ de ma poche pour la garantie, elle rien.

Aujourd'hui, on me demande de verser 15k€ (au total) au vendeur à cause du préjudice (pour éviter la clause pénale, de 26k€, ce qui retarderait encore plus la vente de la maison), ce que je comprends.

Ma copine n'a rien versé, elle n'a pas de liquidité (mais est néanmoins solvable), et ne répond pas au téléphone (sauf notaire).
Je ne pense pas qu'elle compte payer quoique ce soit de son plein gré.

Quels sont mes choix là ? (à part tout payer alors que je ne me suis pas désisté… ce serait un peu facile pour elle je trouve).

Merci d'avance pour vos conseils.

n°57027100
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 10-07-2019 à 10:05:42  profilanswer

Bonjour, j’aurais besoin d’un avis.

[:durandal2]  [:jujulient]  

Le contexte macro

Nous vivons en moyenne-grande couronne parisienne (là où les villes commencent à ne plus se toucher les unes les autres). Nous habitons une impasse où se trouvent 4 propriétés (3 maisons et un box), toutes du même côté de la rue.  

De l’autre côté, un grand terrain vide, communal, inconstructible car inondable. Nous sommes la troisième propriété sur les 4 depuis le début de l’impasse. 0 problème de voisinage, très bonne entente avec ma voisine directe (de l’autre côté, c’est le box).

Pas de trottoir côté terrain vide, un trottoir non goudronné et peu entretenu par la commune (ils doivent passer quoi ... 2 fois par an grand max pour enlever les mauvaises herbes qui poussent dessus ?)

Ce trottoir sert majoritairement de stationnement. Des immeubles poussent un peu partout autour de chez nous, et les stationnements sont limités. Les gens viennent donc se garer allègrement sur le trottoir, parfois en serrant complètement notre mur ; d’une manière générale il est impossible pour un piéton de circuler dessus ; et encore moins pour une poussette que nous utilisons régulièrement pour le dernier.

Le contexte micro

En bordure de la propriété donnant sur la rue, une haie d’une vingtaine de m de long, plantée dans mon jardin. Elle est là depuis facilement 50 ans.

Lorsque nous sommes arrivés dans la maison il y a presque 10 ans, le jardin, et donc la haie, n’avaient jamais été entretenus. Pour la haie, ça a résulté en une pousse laissant son intérieur creux. La pousse s’est effectuée de tous les côtés, bien évidemment, tant et si bien qu’elle dépasse fatalement côté trottoir.

Nous nous efforçons de tailler cette haie régulièrement. Depuis que nous sommes arrivés, nous la taillons petit à petit afin de la « repousser » vers le jardin en prenant soin de ne pas la désépaissir trop à chaque fois, l’idée étant de réduire le creux à l’intérieur. Elle a une pousse extrêmement lente, sur un trottoir qui doit faire entre 1m50 de large et 2m, elle dépasse de 15 cm grand max.

Les faits

Enfin, quand je dis qu’elle dépasse, c’est plutôt qu’elle dépassait. Hier matin, au réveil, un employé communal était à l’œuvre et taillait notre haie à ras du terrain (a ras du grillage qui soutient la haie). Enfin quand je dis « tailler », je veux dire « massacrer ».

Il ne reste plus rien du feuillage côté rue, juste côté jardin. Ce côté étant au nord, autant dire qu’il ne reste plus grand chose pour nous protéger du vis à vis de la rue. Nous avons aujourd’hui l’impression qu’une personne qui passe dans la rue, c’est comme si elle passait dans le jardin.

L’employé communal nous a indiqué faire ça à contre-coeur sur demande de son responsable, qui tiendrait son ordre de notre maire directement. Ils ont apparemment chamboulé leur emploi du temps de la journée pour venir faire ça.

Autant dire que nous sommes écœurés, surtout quand on voit la gestion des espaces verts de la ville (certains trottoirs bétonnés sont éventrés par des mauvaises herbes qui m’arrivent à la hanche ; et pourtant je suis loin d’être petit).  

Si la haie repousse un jour, il lui faudra au minimum 5 ans avant de retrouver un feuillage permettant de nous boucher la vue de la rue.

Les questions

Nous avons parfaitement conscience d’être en tort : la haie dépassait sur l’espace public. Cependant, en presque 10 ans ici, nous n’avons reçu aucune plainte, aucune demande de qui que ce soit pour entretenir notre haie, personne ne nous a jamais fait savoir qu’elle gênait.

La commune avait-elle le droit d’agir comme cela ? N’aurait-Élie pa dû nous informer de son intention ? N’aurait-Elle pas dû nous consulter avant d’agir ?

Merci d’avoir pris le temps de lire mon pavé :jap:

mood
Publicité
Posté le 10-07-2019 à 10:05:42  profilanswer

n°57027551
babylone83
Corse :o
Posté le 10-07-2019 à 10:41:46  profilanswer

Tu peux détailler un peu plus, on a besoin aussi besoin de connaître le type de plante, la couleur de tes volets et celles de tes voisins.
Pour le contexte macro les résultats des 14 dernière élections dans ta commune.

Merci d'avance.

n°57027631
niju
Call me doc'
Posté le 10-07-2019 à 10:47:44  profilanswer

m4t3w a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai signé un compris de vente en avril avec ma petite amie pour acheter une maison.

Elle me quitte la veille du pacs (début juillet) et se désiste (à cause de la garde de sa fille non obtenue, celle ci se trouvant trop loin, et sûrement une belle manœuvre de la part du père de l'enfant).

Le crédit a été accepté et transmis à l'agent immobilier et au notaire mais nous n'avons pas conclu le crédit (même jour que le pacs).

Aujourd'hui, on me demande de verser 15k€ (au total) au vendeur à cause du préjudice (pour éviter la clause pénale, de 26k€, ce qui retarderait encore plus la vente de la maison), ce que je comprends.

Ma copine n'a rien versé, elle n'a pas de liquidité (mais est néanmoins solvable), et ne répond pas au téléphone (sauf notaire).

Quels sont mes choix là ? (à part tout payer alors que je ne me suis pas désisté… ce serait un peu facile pour elle je trouve).

Si la clause du compromis est la clause-type et que vous êtes tous les deux signataires, vous êtes solidaires de la dette, donc le vendeur peut s'adresser à vous deux indistinctement pour récupérer 100% de la somme.

Par contre, tu as le droit de te retourner contre ton ex pour demander qu'elle contribue à la dette, dans une hauteur à déterminer. Le principe, c'est 50/50, sauf si votre volonté commune (qui peut être implicite) était autre, et si ce n'est pas explicite, évidemment, ca complique les choses :d

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°57027731
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-07-2019 à 10:55:28  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

La commune avait-elle le droit d’agir comme cela ? N’aurait-Élie pa dû nous informer de son intention ? N’aurait-Elle pas dû nous consulter avant d’agir ?

Ca me semble évident que non.  

https://www.senat.fr/questions/base [...] 06439.html

https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0006071367

Citation :

Dans le cas où les propriétaires riverains négligeraient de se conformer à ces prescriptions, les travaux d'élagage peuvent être effectués d'office par la commune, à leurs frais, après une mise en demeure restée sans résultat.

Par contre, que faire maintenant ?

---------------
n°57027732
niju
Call me doc'
Posté le 10-07-2019 à 10:55:28  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

Le contexte macro

Nous vivons en moyenne-grande couronne parisienne (là où les villes commencent à ne plus se toucher les unes les autres). Nous habitons une impasse où se trouvent 4 propriétés (3 maisons et un box), toutes du même côté de la rue.  

De l’autre côté, un grand terrain vide, communal, inconstructible car inondable. Nous sommes la troisième propriété sur les 4 depuis le début de l’impasse. 0 problème de voisinage, très bonne entente avec ma voisine directe (de l’autre côté, c’est le box).

Pas de trottoir côté terrain vide, un trottoir non goudronné et peu entretenu par la commune (ils doivent passer quoi ... 2 fois par an grand max pour enlever les mauvaises herbes qui poussent dessus ?)

Ce trottoir sert majoritairement de stationnement. Des immeubles poussent un peu partout autour de chez nous, et les stationnements sont limités. Les gens viennent donc se garer allègrement sur le trottoir, parfois en serrant complètement notre mur ; d’une manière générale il est impossible pour un piéton de circuler dessus ; et encore moins pour une poussette que nous utilisons régulièrement pour le dernier.

Le contexte micro

En bordure de la propriété donnant sur la rue, une haie d’une vingtaine de m de long, plantée dans mon jardin. Elle est là depuis facilement 50 ans.

Lorsque nous sommes arrivés dans la maison il y a presque 10 ans, le jardin, et donc la haie, n’avaient jamais été entretenus. Pour la haie, ça a résulté en une pousse laissant son intérieur creux. La pousse s’est effectuée de tous les côtés, bien évidemment, tant et si bien qu’elle dépasse fatalement côté trottoir.

Nous nous efforçons de tailler cette haie régulièrement. Depuis que nous sommes arrivés, nous la taillons petit à petit afin de la « repousser » vers le jardin en prenant soin de ne pas la désépaissir trop à chaque fois, l’idée étant de réduire le creux à l’intérieur. Elle a une pousse extrêmement lente, sur un trottoir qui doit faire entre 1m50 de large et 2m, elle dépasse de 15 cm grand max.

Les faits

Enfin, quand je dis qu’elle dépasse, c’est plutôt qu’elle dépassait. Hier matin, au réveil, un employé communal était à l’œuvre et taillait notre haie à ras du terrain (a ras du grillage qui soutient la haie). Enfin quand je dis « tailler », je veux dire « massacrer ».

Il ne reste plus rien du feuillage côté rue, juste côté jardin. Ce côté étant au nord, autant dire qu’il ne reste plus grand chose pour nous protéger du vis à vis de la rue. Nous avons aujourd’hui l’impression qu’une personne qui passe dans la rue, c’est comme si elle passait dans le jardin.

L’employé communal nous a indiqué faire ça à contre-coeur sur demande de son responsable, qui tiendrait son ordre de notre maire directement. Ils ont apparemment chamboulé leur emploi du temps de la journée pour venir faire ça.

Autant dire que nous sommes écœurés, surtout quand on voit la gestion des espaces verts de la ville (certains trottoirs bétonnés sont éventrés par des mauvaises herbes qui m’arrivent à la hanche ; et pourtant je suis loin d’être petit).  

Si la haie repousse un jour, il lui faudra au minimum 5 ans avant de retrouver un feuillage permettant de nous boucher la vue de la rue.

Les questions

Nous avons parfaitement conscience d’être en tort : la haie dépassait sur l’espace public. Cependant, en presque 10 ans ici, nous n’avons reçu aucune plainte, aucune demande de qui que ce soit pour entretenir notre haie, personne ne nous a jamais fait savoir qu’elle gênait.

Non, le Maire ne peut le faire qu'après mise en demeure restée sans effet, ce qui ne semble pas avoir été le cas ici:
https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20110519

Ta seule option maintenant est de demander une indemnisation. Il faudrait prouver que le maire a commis une faute et que ca te cause un dommage.
La faute est assez évidente.
Maintenant, en pratique, ton dommage semble limité: ton dommage est que ta haie est transparente, or cela aurait été le cas aussi si tu avais coupé. Il faudrait que tu prouves que tu aurais coupé différemment et que, tout en supprimant ta haie du domaine public, tu aurais permis à celle-ci de continuer à cacher ta vue. Ca va être coton.

Eventuellemment, au vu de la faute du maire, négocie pour que les services de la ville t'installent un brise-vue, c'est probablement le mieux que tu pourrais obtenir.

---------------
n°57027771
archergrin​cheux
Posté le 10-07-2019 à 10:58:56  profilanswer

Ptet qu'il a oublié le contexte "tempo" et qu'en fait il avait déjà reçu "un petit courrier pas tres sérieux" de la mairie  [:klemton]

n°57027941
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 10-07-2019 à 11:11:42  profilanswer

babylone83 a écrit :

Tu peux détailler un peu plus, on a besoin aussi besoin de connaître le type de plante, la couleur de tes volets et celles de tes voisins.  

Merci d'avance.

Même pas un redface ?

Désolé d’avoir lu la première page et d’avoir noté d’être le plus précis possible, la prochaine fois je poserai ma question comme on pose une merde sur la faïence [:spamafote]

cd5 a écrit :

Ca me semble évident que non.  

https://www.senat.fr/questions/base [...] 06439.html

https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0006071367

Citation :

Dans le cas où les propriétaires riverains négligeraient de se conformer à ces prescriptions, les travaux d'élagage peuvent être effectués d'office par la commune, à leurs frais, après une mise en demeure restée sans résultat.

Par contre, que faire maintenant ?

niju a écrit :

Non, le Maire ne peut le faire qu'après mise en demeure restée sans effet, ce qui ne semble pas avoir été le cas ici:
https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20110519

Ta seule option maintenant est de demander une indemnisation. Il faudrait prouver que le maire a commis une faute et que ca te cause un dommage.
La faute est assez évidente.
Maintenant, en pratique, ton dommage semble limité: ton dommage est que ta haie est transparente, or cela aurait été le cas aussi si tu avais coupé. Il faudrait que tu prouves que tu aurais coupé différemment et que, tout en supprimant ta haie du domaine public, tu aurais permis à celle-ci de continuer à cacher ta vue. Ca va être coton.

Eventuellemment, au vu de la faute du maire, négocie pour que les services de la ville t'installent un brise-vue, c'est probablement le mieux que tu pourrais obtenir.

Merci pour les réponses et les références. Nous n’avons effectivement reçu aucune mise en demeure.  

De la manière dont nous l’a expliqué l’employé communal, il semblerait que l’ordre soit venu comme une envie de pisser.

archergrincheux a écrit :

Ptet qu'il a oublié le contexte "tempo" et qu'en fait il avait déjà reçu "un petit courrier pas tres sérieux" de la mairie  [:klemton]

Aucun oubli, 0 courrier de la mairie.

n°57027958
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 10-07-2019 à 11:12:26  profilanswer

Nous avons une réunion demain matin avec des employés municipaux qui viennent constater les dégâts, j’espère bien tirer ça au clair.

n°57027971
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-07-2019 à 11:13:37  profilanswer

Ils pourront pas faire grand chose à mon avis, sauf si ils se sont plantés de haie et qu'ils ont coupé la mauvaise :/

---------------
n°57028064
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 10-07-2019 à 11:20:52  profilanswer

Ils ont reçu l’ordre de faire toute l’impasse.

Je me doute qu’ils ne recolleront pas la haie, mais qu’ils reconnaissent leur tort et qu’ils s’excusent me suffira déjà.

n°57028218
m4t3w
Posté le 10-07-2019 à 11:34:22  profilanswer

niju a écrit :

Si la clause du compromis est la clause-type et que vous êtes tous les deux signataires, vous êtes solidaires de la dette, donc le vendeur peut s'adresser à vous deux indistinctement pour récupérer 100% de la somme.

Par contre, tu as le droit de te retourner contre ton ex pour demander qu'elle contribue à la dette, dans une hauteur à déterminer. Le principe, c'est 50/50, sauf si votre volonté commune (qui peut être implicite) était autre, et si ce n'est pas explicite, évidemment, ca complique les choses :d

Merci pour ta réponse.
Je serai déjà bien content qu'elle contribue à 50%…

n°57028391
niju
Call me doc'
Posté le 10-07-2019 à 11:45:53  profilanswer

Je me rends compte que j'ai utilisé du vocabulaire bien juridique: pour dire les choses TRES clairement, tu dois 100% de la somme si le vendeur te la réclame, tu ne peux pas lui dire "voyez avec mon ex pour la moitié" et c'est seulement dans un second temps que tu te retournes contre ton ex.

---------------
n°57028572
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 10-07-2019 à 11:59:38  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

Merci pour les réponses et les références. Nous n’avons effectivement reçu aucune mise en demeure.  

De la manière dont nous l’a expliqué l’employé communal, il semblerait que l’ordre soit venu comme une envie de pisser.

Suggéré par une personne qui gare sa voiture dans l'impasse et qui a de l'influence après du maire :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°57028689
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 10-07-2019 à 12:11:52  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

Le contexte macro

Le contexte micro

Nous nous efforçons de tailler cette haie régulièrement. Depuis que nous sommes arrivés, nous la taillons petit à petit afin de la « repousser » vers le jardin en prenant soin de ne pas la désépaissir trop à chaque fois, l’idée étant de réduire le creux à l’intérieur. Elle a une pousse extrêmement lente, sur un trottoir qui doit faire entre 1m50 de large et 2m, elle dépasse de 15 cm grand max.

Les faits

Enfin, quand je dis qu’elle dépasse, c’est plutôt qu’elle dépassait. Hier matin, au réveil, un employé communal était à l’œuvre et taillait notre haie à ras du terrain (a ras du grillage qui soutient la haie). Enfin quand je dis « tailler », je veux dire « massacrer ».

Les questions

Petite lueur d'optimisme pas du tout juridique : une fois que la lumière revient dans la haie tu seras surpris de voir la vitesse à laquelle le feuillage peut revenir.

Bon ça dépend des plantes. J'espère que c'est pas une haie de conifères...

Message cité 2 fois
Message édité par GibiShadok le 10-07-2019 à 12:13:07

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°57028703
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 10-07-2019 à 12:12:41  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Petite lueur d'optimisme pas du tout juridique : ine fois que la lumière revient dfans la haie tu sers surpruis de voir la vitesse à laqulle le feuilla

Déjà l'apéro :o ?

n°57028750
m4t3w
Posté le 10-07-2019 à 12:17:58  profilanswer

niju a écrit :

Je me rends compte que j'ai utilisé du vocabulaire bien juridique: pour dire les choses TRES clairement, tu dois 100% de la somme si le vendeur te la réclame, tu ne peux pas lui dire "voyez avec mon ex pour la moitié" et c'est seulement dans un second temps que tu te retournes contre ton ex.

J'avais cru comprendre ça oui, merci  :(

n°57029024
wombat1515
Posté le 10-07-2019 à 12:55:34  profilanswer

EN vengeance fait le caisse couille et appelle les municipaux pour qu'ils viennent aligner systématiquement les voitures qui se garent sur le trottoir.

n°57029438
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-07-2019 à 13:36:14  profilanswer

niju a écrit :

Du coup le mieux c'est de suggérer au vendeur qu'il aura les sous plus rapidement si il les réclame à Mme :o

---------------
n°57029636
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 10-07-2019 à 13:50:58  profilanswer

Poogz a écrit :

Suggéré par une personne qui gare sa voiture dans l'impasse et qui a de l'influence après du maire :d

Garé donc sur le trottoir pour que la haie gêne, donc illégalement, ça serait magique :D  

GibiShadok a écrit :

Petite lueur d'optimisme pas du tout juridique : une fois que la lumière revient dans la haie tu seras surpris de voir la vitesse à laquelle le feuillage peut revenir.

Bon ça dépend des plantes. J'espère que c'est pas une haie de conifères...

C’est un feuillu, aucune idée de l’espèce par contre ... On avait déjà fait une taille assez profonde une année, ça repousse vraiment très doucement.

wombat1515 a écrit :

EN vengeance fait le caisse couille et appelle les municipaux pour qu'ils viennent aligner systématiquement les voitures qui se garent sur le trottoir.

On y pense :D On va leur donner du boulot :D

n°57029709
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 10-07-2019 à 13:55:30  profilanswer

m4t3w a écrit :

Bonjour à tous,

Digne du topic coups de putes  :pfff:

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°57029788
m4t3w
Posté le 10-07-2019 à 14:02:02  profilanswer

cd5 a écrit :

Du coup le mieux c'est de suggérer au vendeur qu'il aura les sous plus rapidement si il les réclame à Mme :o

C'est pas ce que j'ai cru comprendre…

pingu balboa a écrit :

Digne du topic coups de putes  :pfff:

Oui…  :(

n°57030010
m4t3w
Posté le 10-07-2019 à 14:19:52  profilanswer

Du coup, je vais consulter directement un avocat.
Je dois chercher un avocat dans quel domaine ?
Je pensais "immobilier" mais je ne suis pas sûr, c'est plutôt pour les droits de construction etc, qu'en pensez vous ?

n°57031204
pwarlk
Posté le 10-07-2019 à 16:04:09  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

On y pense :D On va leur donner du boulot :D

Bah évidemment qu'il faut faire ça. Déjà qu'on t'a enlevé la vue sur jardin, tu vas quand même pas supporter de voir en permanence des voitures et le passage de gens associés sur ta limite de propriété.
En étant courtois et poli avec la police, un petit ton désespéré mais pas rageux pour dire "ouh lala, tous ces gens qui ne respectent rien, c'est fou ma brave dame/mon brave monsieur", ce sera une belle conclusion ^^

n°57031303
qwazer
Merci M.arc
Posté le 10-07-2019 à 16:11:20  profilanswer

m4t3w a écrit :

Du coup, je vais consulter directement un avocat.
Je dois chercher un avocat dans quel domaine ?
Je pensais "immobilier" mais je ne suis pas sûr, c'est plutôt pour les droits de construction etc, qu'en pensez vous ?

Pas du tout : droits de construction, ce sont plus les contentieux relatifs aux permis de construire...
Tu peux essayer en droit de la famille, plutôt, la problématique venant de la séparation.

n°57031415
FRACTAL
Posté le 10-07-2019 à 16:19:34  profilanswer

babylone83 a écrit :

Merci d'avance.

Pour une fois qu'il y a une question précise :o

n°57031420
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 10-07-2019 à 16:19:58  profilanswer

qwazer a écrit :

Pas du tout : droits de construction, ce sont plus les contentieux relatifs aux permis de construire...
Tu peux essayer en droit de la famille, plutôt, la problématique venant de la séparation.

:jap:  

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°57031452
FRACTAL
Posté le 10-07-2019 à 16:21:56  profilanswer

Sinon moi j'achèterai des bambous, ça pousse vite ces trucs :o

n°57031613
sausalito7​5
Posté le 10-07-2019 à 16:36:48  profilanswer

Voilà.
Et puis ça s'étale pas sous les trottoirs pour les faire péter, ces trucs !  [:m3u]  

n°57031969
niju
Call me doc'
Posté le 10-07-2019 à 17:04:59  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Bordel, mes anciens propriétaires en ont planté, ca déborde de partout, j'ai des envies de meurtres :|

---------------
n°57032036
stephaneF
Posté le 10-07-2019 à 17:09:20  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Une haie, ça repousse vite. Dans quelques mois, ça sera déjà bien occulté.

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°57032412
archergrin​cheux
Posté le 10-07-2019 à 17:43:06  profilanswer

si c'est des thuyas c'est ptet pas la même chose

n°57032443
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 10-07-2019 à 17:46:16  profilanswer

Des thuyas à feuilles ?  [:gingerspirit:3]

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4254  4255  4256  ..  4975  4976  4977  4978  4979  4980

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)