Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5170 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  395  396  397  ..  4968  4969  4970  4971  4972  4973
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°3034325
Splinter
:[
Posté le 23-06-2004 à 00:46:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tymor a écrit :

C'est le moins pire du 17eme :o
Par contre la promotion sociale c'est de passer à Passy :D

Moi je suis content du quartier :o

---------------
Last.fm
mood
Publicité
Posté le 23-06-2004 à 00:46:20  profilanswer

n°3034334
TyMor
Posté le 23-06-2004 à 00:47:03  profilanswer

Splinter a écrit :

Moi je suis content du quartier :o

C'est objectivement bien ! :)

n°3034337
Evaria
Posté le 23-06-2004 à 00:47:16  profilanswer

Tymor a écrit :

C'est pas trop une question de demander. Tout le monde est gagnant, à la fois le logé et celui qui fait des économies d'impôts.

Je sais bien mais parents profitent déjà d'un mécanisme similaire. Mais les 300 000 euros, il faut les trouver, payer les mensualités (trèss élevées), les intérêts....

n°3034339
Splinter
Posté le 23-06-2004 à 00:47:22  profilanswer

Tymor a écrit :

C'est objectivement bien ! :)

10 mn du taf à pieds :whistle:

---------------
Last.fm
n°3034342
Darthvad'
à la recheche de la perfection
Posté le 23-06-2004 à 00:47:43  profilanswer

Tymor a écrit :

C'est le moins pire du 17eme :o
Par contre la promotion sociale c'est de passer à Passy :D

ouais :/ t'a vu le nombre de marche à grimper pour passer du quartier Passy (rue des eaux/ Raynouard et le toutim) à la rue de Passy? Les vieux on les voit pas c'est parcequ'ils ont trop peur de mourir d'épuisement  :sweat:  

DV

---------------
L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote.
n°3034345
Splinter
Posté le 23-06-2004 à 00:48:04  profilanswer

Déjà qu'avec mes 6 étages je manque de mourir chaque soir :o

---------------
Last.fm
n°3034349
Scoub the ​first
Desagrégé des universités
Posté le 23-06-2004 à 00:48:16  profilanswer

Evaria a écrit :

Inconscient! renonce pendant qu'il est encore temps!
ou affûte tes Codes.

tu vas voir ta tete a la récré !

tiens sinon j'ai recu l'offre litec pour septembre, ils proposent vraiment rien de bien interessant ceux la [:le kneu]

---------------
Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites.|Ma dope|
n°3034352
Evaria
Posté le 23-06-2004 à 00:48:40  profilanswer

Splinter a écrit :

10 mn du taf à pieds :whistle:

Les vieux c'est bon signe!! c'est que c'est un quartier bien pénard... :)

n°3034353
Scoub the ​first
Posté le 23-06-2004 à 00:48:46  profilanswer

Darthvad' a écrit :

ouais :/ t'a vu le nombre de marche à grimper pour passer du quartier Passy (rue des eaux/ Raynouard et le toutim) à la rue de Passy? Les vieux on les voit pas c'est parcequ'ils ont trop peur de mourir d'épuisement  :sweat:  

DV

de toute facon avec l'ete y'a des apparts qui vont se liberer hein !

---------------
Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites.|Ma dope|
n°3034358
Splinter
Posté le 23-06-2004 à 00:49:23  profilanswer

Bon allez je me lève dans 6 heures [:dodo] :hello:

---------------
Last.fm
mood
Publicité
Posté le 23-06-2004 à 00:49:23  profilanswer

n°3034359
TyMor
Posté le 23-06-2004 à 00:49:26  profilanswer

Evaria a écrit :

Je sais bien mais parents profitent déjà d'un mécanisme similaire. Mais les 300 000 euros, il faut les trouver, payer les mensualités (trèss élevées), les intérêts....

C'est différent en ce cas.  
Comme je disais, quand tu as les moyens de faire du Robien, mettre à la disposition des enfants c'est bien pour tout le monde.  
D'ailleurs c'est plutôt 150K€ pour un studio à Paris. A 300K€ tu as un 60m² dans un quartier bobo.

n°3034362
Darthvad'
Posté le 23-06-2004 à 00:49:31  profilanswer

Scoub the first a écrit :

de toute facon avec l'ete y'a des apparts qui vont se liberer hein !

:eek2:

DV

Message édité par Darthvad' le 23-06-2004 à 00:49:56

---------------
n°3034364
Evaria
Posté le 23-06-2004 à 00:49:50  profilanswer

tu vas voir ta tete a la récré !

tiens sinon j'ai recu l'offre litec pour septembre, ils proposent vraiment rien de bien interessant ceux la [:le kneu]

Tu devrais pas tarder à recevoir la LGDJ, je l'ai eu hier dans la boîte. Pas terrible non plus. Mais puisque c'est gratuit ! :)

n°3034367
TyMor
Posté le 23-06-2004 à 00:49:59  profilanswer

Darthvad' a écrit :

DV

Tu habites là-bas, tu roules en S600 donc pas de problème :o

Edit : cela dit pour les vieux, c'est pas faux [:rofl]

Message édité par TyMor le 23-06-2004 à 00:50:29
n°3034370
Scoub the ​first
Posté le 23-06-2004 à 00:50:28  profilanswer

Evaria a écrit :

Tu devrais pas tarder à recevoir la LGDJ, je l'ai eu hier dans la boîte. Pas terrible non plus. Mais puisque c'est gratuit ! :)

gratuit c'est un bon prix !
enfin c'etait, moi j'y ai plus droit, j'enseigne plus [:el hortense]

---------------
n°3034371
Evaria
Posté le 23-06-2004 à 00:50:41  profilanswer

Splinter a écrit :

:hello:

n°3034372
Darthvad'
Posté le 23-06-2004 à 00:50:42  profilanswer

Splinter a écrit :

vais faire comme toi d'ailleurs  :wahoo:  

:sleep: 'nuit tout le monde  :sleep:

DV

---------------
n°3034378
Scoub the ​first
Posté le 23-06-2004 à 00:51:00  profilanswer

oui je sais c'est de l'humour vilain pas drole, pardon  :whistle:

---------------
n°3034379
TyMor
Posté le 23-06-2004 à 00:51:12  profilanswer

[:hellov]
Douce nuité

n°3034388
Evaria
Posté le 23-06-2004 à 00:52:13  profilanswer

gratuit c'est un bon prix !
enfin c'etait, moi j'y ai plus droit, j'enseigne plus [:el hortense]

Je vais encore faire les Td cette année, je vais m'en débarasser au premier semestre et puis via paris.

n°3034393
Evaria
Posté le 23-06-2004 à 00:53:07  profilanswer

oui je sais c'est de l'humour vilain pas drole, pardon  :whistle:

j'l'avais pas saisie tout de suite. T'es ignoble :lol:

n°3034398
Scoub the ​first
Posté le 23-06-2004 à 00:53:38  profilanswer

Evaria a écrit :

Je vais encore faire les Td cette année, je vais m'en débarasser au premier semestre et puis via paris.

bof moi ca me tente vraiment pas
le seul interet c'est vraiment les livres gratos, mais l'aspect enseignement c'est vraiment pas mon truc
comme je dis "NON AUX JEUNES !" c'est difficile d'en avoir 70 chaque semaine sous les yeux

---------------
n°3034404
TyMor
Posté le 23-06-2004 à 00:53:56  profilanswer

En réfléchissant il a pas totalement tort :whistle:

n°3034421
TyMor
Posté le 23-06-2004 à 00:55:24  profilanswer

le seul interet c'est vraiment les livres gratos, mais l'aspect enseignement c'est vraiment pas mon truc
comme je dis "NON AUX JEUNES !" c'est difficile d'en avoir 70 chaque semaine sous les yeux

Et tu dis "OUI AUX VIEUX" ?

n°3034440
Evaria
Posté le 23-06-2004 à 00:58:06  profilanswer

dans ce cas là effectivement...
70 tu t'en sors bien! cette année j'en avais 150. J'avais pris les td de droit de la famille de première année, à la sortie du bac ils sont encore tout tendre.  
Pas beaucoup de corrections, des préparations vite faites, c'était bien!
l'année dernière j'avais des licences en droit des sûretés mais une ater a pris ces groupes avant moi cette année, je me suis donc rabattue sur le plus simple.  
Et puis, j'ai besoin de sous :)  

n°3034479
Scoub the ​first
Posté le 23-06-2004 à 01:01:49  profilanswer

Evaria a écrit :

dans ce cas là effectivement...
70 tu t'en sors bien! cette année j'en avais 150. J'avais pris les td de droit de la famille de première année, à la sortie du bac ils sont encore tout tendre.  
Pas beaucoup de corrections, des préparations vite faites, c'était bien!
l'année dernière j'avais des licences en droit des sûretés mais une ater a pris ces groupes avant moi cette année, je me suis donc rabattue sur le plus simple.  
Et puis, j'ai besoin de sous :)

ouais
comme j'etais vacataire j'avais pas le droit de depasser 100 h
alors j'avais 2 groupes en regime normal et un en regime salarié en commercial et sociétés
'tain les premieres années, je crois que j'aurais pas trop aimé
la j'avais des licences c'etait bien, au moins ils etaient pas cons, mais certaines bases faisaient defaut notamment en oblig', pis niveau methodologie c'etait pas trop ca, mais d'un autre coté je leur en veux pas de ce point de vue la, cela varie tellement d'un prof' a l'autre
niveau sous, a mon avis faut faire autre chose, la j'ai toujours rien touché de la fac de strasbourg, et j'ai a peine recu le decompte de mes heures du second semestre

Message édité par Scoub the first le 23-06-2004 à 01:02:05

---------------
n°3034523
Evaria
Posté le 23-06-2004 à 01:09:27  profilanswer

ouais
comme j'etais vacataire j'avais pas le droit de depasser 100 h
alors j'avais 2 groupes en regime normal et un en regime salarié en commercial et sociétés
'tain les premieres années, je crois que j'aurais pas trop aimé
la j'avais des licences c'etait bien, au moins ils etaient pas cons, mais certaines bases faisaient defaut notamment en oblig', pis niveau methodologie c'etait pas trop ca, mais d'un autre coté je leur en veux pas de ce point de vue la, cela varie tellement d'un prof' a l'autre
niveau sous, a mon avis faut faire autre chose, la j'ai toujours rien touché de la fac de strasbourg, et j'ai a peine recu le decompte de mes heures du second semestre

Moi aussi je suis vacataire mais j'ai fais le choix de regrouper tous mes cours au premier semestre, 4 groupes de 40.
Au moins, je les ai eu en premier et j'ai essayé de les motiver un maximum. Est - ce que ca a marché ça c'est une autre question.
L'année dernière les licence c'était intéressant mais trop de boulot, des copies de 3 ou 4 feuilles doubles sur l'effectivité du cautionnement [:chris barnes]. J'avais 60 étudiants, avec 20 copies par semaines :sweat:  

n°3034552
Scoub the ​first
Posté le 23-06-2004 à 01:15:33  profilanswer

ah moi la dessus ils etaient clean a stras'
vacataire => pas de copies (le prof non plus voulait pas que j'en corrige, il estimait que j'etais trop mal payé), pas de surveillances d'exam
j'avais les copies rendues par les etudiants pendant les tds, les interros de tds et pour les exams une cinquantaine de copies au premier semestre parce que j'avais demandé a en avoir (parce que fondamentalement, je considerais que la difference entre moi et un ater n'etait qu'une difference de statut, pas de travail et que si un ater corrigeait, je devais corriger aussi)
au second semestre je suis allé voir le prof en lui disant que je partais et quittais la fac, que ca m'arrangeait pas d'en corriger mais que s'il le desirait je le ferais malgré tout, et il ne m'a rien donné, je regrette un peu, mais cela n'aurait ete que difficilement gerable au vu de la distance qui me separe de strasbourg maintenant

---------------
n°3034583
Evaria
Posté le 23-06-2004 à 01:22:08  profilanswer

ah moi la dessus ils etaient clean a stras'
vacataire => pas de copies (le prof non plus voulait pas que j'en corrige, il estimait que j'etais trop mal payé), pas de surveillances d'exam
j'avais les copies rendues par les etudiants pendant les tds, les interros de tds et pour les exams une cinquantaine de copies au premier semestre parce que j'avais demandé a en avoir (parce que fondamentalement, je considerais que la difference entre moi et un ater n'etait qu'une difference de statut, pas de travail et que si un ater corrigeait, je devais corriger aussi)
au second semestre je suis allé voir le prof en lui disant que je partais et quittais la fac, que ca m'arrangeait pas d'en corriger mais que s'il le desirait je le ferais malgré tout, et il ne m'a rien donné, je regrette un peu, mais cela n'aurait ete que difficilement gerable au vu de la distance qui me separe de strasbourg maintenant

Je crois que tu as du laisser passer quelque chose, non?
Je prends environ 3000 francs par groupe semestriel (j'en avais 4) donc 12000 francs cette année. Un Ater se prend environ 6000 francs par mois pour 6 groupes semestriels. Corrige moi, si je me trompe mais chez nous c'est ainsi.

Je suis encore un peu naive, je tiens à faire les TD cette année, je me dis que ca peux tjs servir si jamais j'étais qualifiée. Je sais, je sais...Sur ce coup là c'est sûrement toi qui a raison de laisser tomber.
Et puisque tu te moques de mes smileys je t'en donne un autre pour la route :)   [:firebird2]

n°3034608
Scoub the ​first
Posté le 23-06-2004 à 01:26:48  profilanswer

alors quand je dis difference de statut, j'entends par la difference dans la remuneration, le nombre de groupes, etc etc ...
maintenant enseigner en td, que tu sois ater ou vacataire, ca reste la meme chose
voila

niveau remuneration, en tant que vacataire, j'etais payé 39.65 € de l'heure, ca va grosso merdo me faire 3500 € pour l'année (soit environ 23 000 F. puisque tu parles en francs)
un ater a mi temps touche environ 1200 €, a temps plein 1500 il me semble / mensuel

et effectivement ca peut servir pour la qualification, mais la ca ne me concerne plus

---------------
n°3034674
Evaria
Posté le 23-06-2004 à 01:40:29  profilanswer

alors quand je dis difference de statut, j'entends par la difference dans la remuneration, le nombre de groupes, etc etc ...
maintenant enseigner en td, que tu sois ater ou vacataire, ca reste la meme chose
voila

niveau remuneration, en tant que vacataire, j'etais payé 39.65 € de l'heure, ca va grosso merdo me faire 3500 € pour l'année (soit environ 23 000 F. puisque tu parles en francs)
un ater a mi temps touche environ 1200 €, a temps plein 1500 il me semble / mensuel

et effectivement ca peut servir pour la qualification, mais la ca ne me concerne plus

Enfin, je te raconterais le premier cours d'octobre prochain, histoire de te faire verser une petite larme de nostalgie :whistle:  
Et on se racontera nos vieux souvenirs de TD devant un pinte de bière blonde dans un bar irlandais de Paris. :)  

n°3034684
Scoub the ​first
Posté le 23-06-2004 à 01:44:03  profilanswer

Evaria a écrit :

Enfin, je te raconterais le premier cours d'octobre prochain, histoire de te faire verser une petite larme de nostalgie :whistle:  
Et on se racontera nos vieux souvenirs de TD devant un pinte de bière blonde dans un bar irlandais de Paris. :)

bof nostalgie non, c'pas le genre de la maison, et ca me laisse pas un souvenir imperissable de toute facon
je suis content d'avoir fait l'experience, mais si j'ai pas pris de poste d'ater, c'est aussi parce que je ne me sens pas la vocation
et de toute facon, la vocation, pour faire carriere dans une faculté de droit, ca sert a rien

mais pour la biere, u're welcome, c'quand tu veux :)

---------------
n°3034696
Evaria
Posté le 23-06-2004 à 01:46:42  profilanswer

bof nostalgie non, c'pas le genre de la maison, et ca me laisse pas un souvenir imperissable de toute facon
je suis content d'avoir fait l'experience, mais si j'ai pas pris de poste d'ater, c'est aussi parce que je ne me sens pas la vocation
et de toute facon, la vocation, pour faire carriere dans une faculté de droit, ca sert a rien

mais pour la biere, u're welcome, c'quand tu veux :)

C'était de l'humour, je suis pas un nostalgique pour un sous.  

je te suivrais au cidre (m^me couleur et des bulles, ca fera illusion).

n°3034698
Scoub the ​first
Posté le 23-06-2004 à 01:47:54  profilanswer

bon, si la fac m'a payé je vais a paris la semaine prochaine
on s'organise ca ?

---------------
n°3034710
Evaria
Posté le 23-06-2004 à 01:50:18  profilanswer

bon, si la fac m'a payé je vais a paris la semaine prochaine
on s'organise ca ?

La semaine prochaine c'est un peu tôt pour moi!
On ne montera pas avant octobre (je profite de l'été sur la Côte :) ). Ca te laisse le temps de déménager chez DV :D  

n°3034719
Scoub the ​first
Posté le 23-06-2004 à 01:52:30  profilanswer

Evaria a écrit :

La semaine prochaine c'est un peu tôt pour moi!
On ne montera pas avant octobre (je profite de l'été sur la Côte :) ). Ca te laisse le temps de déménager chez DV :D

j'aimerai bien
mais faut que je trouve un truc a faire, un stage ou n'importe quoi
je dois etre forclos pour les troisiemes cycles je pense, et encore, meme pas certain d'etre pris de toute facon ... :sweat:
pis j'avoue que la perspective de repasser des exams m'amuse pas bcp

---------------
n°3034723
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 23-06-2004 à 01:53:44  profilanswer

j'aimerai bien
je dois etre forclos pour les troisiemes cycles je pense, et encore, meme pas certain d'etre pris de toute facon ... :sweat:

bosser ds un cabinet d'avocats à préparer les dossiers ça serait pas bon ?

n°3034739
Scoub the ​first
Posté le 23-06-2004 à 01:56:11  profilanswer

sir_lune a écrit :

bosser ds un cabinet d'avocats à préparer les dossiers ça serait pas bon ?

faire du secretariat ? bof ca me tente pas ca non
sinon juriste en cabinet oui la ca m'interesserait

---------------
n°3034745
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 23-06-2004 à 01:57:43  profilanswer

faire du secretariat ? bof ca me tente pas ca non
sinon juriste en cabinet oui la ca m'interesserait

pas de secrétariat, mais entre l'avocat qui va présenter son affaire et de l'administratif, doit y avoir des intermédiaires na ? le but étant de mettre un peid ds un cabinet et se faire des contacts :)

Mais bon le monde des avocats je connais pas topr donc je me pose en Candide :o

n°3034748
Evaria
Posté le 23-06-2004 à 01:58:27  profilanswer

j'aimerai bien

Moi j'ai pas le choix, je ne vais pas rester ici toute seule sur la côte. Donc je vais monter. je vais me dépécher de finir cette fichue thèse et essayer d'intégrer l'EFB en décembre 2005. Mais de mars à octobre j'aurais que ma thèse à rédiger, les journées vont être longues à paris. La vie est mal faite, je veux rester chez moi et je dois partir et toi tu veux monter à Paris et tu cherches une occasion de pouvoir le faire. :)  
Allez dodo, demain je vais chez l'avocat pour qui je bosse. Dans 4 heures...ca va faire mal quand le réveil sonnera!  
A domani  :hello:

n°3034749
Scoub the ​first
Posté le 23-06-2004 à 01:58:38  profilanswer

sir_lune a écrit :

pas de secrétariat, mais entre l'avocat qui va présenter son affaire et de l'administratif, doit y avoir des intermédiaires na ? le but étant de mettre un peid ds un cabinet et se faire des contacts :)

Mais bon le monde des avocats je connais pas topr donc je me pose en Candide :o

bah oui, mais le probleme c'est que ca n'embauche pas
le secteur est over sinistré !

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  395  396  397  ..  4968  4969  4970  4971  4972  4973

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)