Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2643 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3849  3850  3851  ..  4936  4937  4938  4939  4940  4941
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°50592861
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 09-08-2017 à 22:59:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Déjà les as tu contacté pour leur demander ?

Message édité par -JLL- le 09-08-2017 à 23:00:12

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
mood
Publicité
Posté le 09-08-2017 à 22:59:54  profilanswer

n°50593039
labrat
ah les femmes!
Posté le 09-08-2017 à 23:17:00  profilanswer

merci de repondre
en fait je preferais avant de voir ici , vu que je veux pas non plus dire n'importe quoi ,
en plus les russkofs , c'est pas les genre de mecs qui plaisantent en general..

mais bon si je trouve rien je leur demanderais , c'est sur

---------------
dj-animateur | compositeur | pianiste-jazz  |  
n°50593078
rheo
Posté le 09-08-2017 à 23:22:44  profilanswer

Regarde les CGV déjà, tu dois bien les avoir quelque part en anglais

n°50593212
labrat
ah les femmes!
Posté le 09-08-2017 à 23:41:53  profilanswer

wesh ben je viens de voir , pas de cgv sur le site  
j'ai regardé aussi les questions reponses , c'est assez sommaire ..

bon je vais les contacter , j'ai l'impression que j'ai pas trop le choix

---------------
n°50593553
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2017 à 01:16:24  answer

-JLL- a écrit :

Où ai-je dit que c'était gênant ?  
C'est une question d'égalité devant la loi, pas de gène. Et comme j'ai dit c'est tout de même relativement toléré (mais pas légal pour des questions de privatisation d'espace public).

C'est la Cour de Cassation qui parle de stationnement gênant donc c'est un peu le sujet :o.

n°50593838
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 10-08-2017 à 07:56:00  profilanswer

Sinon +1, comment c'est possible d'aller en cassation pour une amende à 35 € ? Le mec fait ça pour le plaisir de faire progresser le droit

n°50593966
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 10-08-2017 à 08:27:57  profilanswer

Bah dans ce cas la demande a la cour de cassation, pas a moi. :o

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°50594014
silkr
Posté le 10-08-2017 à 08:36:16  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Sinon +1, comment c'est possible d'aller en cassation pour une amende à 35 € ? Le mec fait ça pour le plaisir de faire progresser le droit

bah je ne pense pas, vu qu'il avait été relaxé en appel, c'est pas lui ;)

n°50594040
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 10-08-2017 à 08:45:48  profilanswer

La cour de cassation est parfois déroutante . A ne pas juger les faits, on en arrive à des absurdités.

---------------
RIP  YOKO        
n°50594818
davidgol
Posté le 10-08-2017 à 10:17:14  profilanswer

Bonjour à tous,

je découvre le forum aujourd'hui, j'ai des questions sur le droit bancaire. Est-il possible de les poster sur ce forum?

Merci

mood
Publicité
Posté le 10-08-2017 à 10:17:14  profilanswer

n°50594866
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-08-2017 à 10:21:16  profilanswer

Oui, c'est un peu le but :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°50594969
labrat
ah les femmes!
Posté le 10-08-2017 à 10:30:50  profilanswer

Citation :

je découvre le forum aujourd'hui, j'ai des questions sur le droit bancaire. Est-il possible de les poster sur ce forum?  

[:a chile:3]

---------------
n°50595080
thoulisse_​bernard
Posté le 10-08-2017 à 10:39:24  profilanswer

silkr a écrit :

bah je ne pense pas, vu qu'il avait été relaxé en appel, c'est pas lui ;)

[:fredmoul:1]  

Mais quand même, tout ça pour ça  :lol:

n°50595130
Daphne
kernel panic
Posté le 10-08-2017 à 10:43:22  profilanswer

Mais qui a amené le dossier en cassation en fait ? Un voisin jaloux ? Le policier verbaliseur ? Je pige pas le cheminement.

n°50595171
thoulisse_​bernard
Posté le 10-08-2017 à 10:46:19  profilanswer

Daphne a écrit :

Mais qui a amené le dossier en cassation en fait ? Un voisin jaloux ? Le policier verbaliseur ? Je pige pas le cheminement.

Le Ministère public (ton "adversaire" dans un procès pénal)

n°50595268
alberich
Posté le 10-08-2017 à 10:53:38  profilanswer

[:fredmoul:1]  

Mais quand même, tout ça pour ça  :lol:

Il s'agit d'une question de droit, peu importe le montant de l'amende contestée. :o

n°50595413
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-08-2017 à 11:03:38  profilanswer

Ben il suffit de lire l'article en question, le 417-10 du code de la route donc.  

Note qu'il y a eu une question à l'assemblée relativement récemment sur ce sujet :  
http://questions.assemblee-nationa [...] 7187QE.htm

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°50595606
davidgol
Posté le 10-08-2017 à 11:15:01  profilanswer

Oui, c'est vrai  ;) .

Ma question concerne l'inscription à la Banque de France au FCC pour utilisation abusive de la carte bancaire.
Le compte lié à la carte est à découvert (Des courriers ont été échangés avec la banque pour contester le solde débiteur)

La carte bancaire n'a pas été utilisée durant les 6 mois précédant l'inscription Banque de France

Suite à l'inscription, la banque n'a pas de justificatifs spécifiques à fournir répertoriant des incidents avec la carte bancaire. Pour régulariser l'incident et lever l'inscription au FCC, elle s'appuie sur le montant global du découvert.

Dans ces conditions peut-on parler d "utilisation abusive de la carte bancaire"?  
La banque de France précise qu'il doit s'agir d'une utilisation directe de la carte entraînant le compte à découvert. Comment mesure t-on cette utilisation "directe" est-il possible de la confondre avec un découvert ?

Vous est-il possible de m'apporter des précisions à ce sujet?  
Je vous remercie

n°50595649
snatt1
Posté le 10-08-2017 à 11:18:00  profilanswer

labrat a écrit :

merci de repondre
en fait je preferais avant de voir ici , vu que je veux pas non plus dire n'importe quoi ,

Oui fait attention, qu'ils t'envoient pas une équipe de mercenaires parce que t'as osé poser une question  [:kazama:2]  

Et sinon ton casque à 1500e il est homologué au moins ?  [:jean-michel platini:5]

n°50595653
thoulisse_​bernard
Posté le 10-08-2017 à 11:18:09  profilanswer

D'une manière générale, la jurisprudence dans le code pénal m'a souvent fait marrer en imaginant la situation de départ et la disproportion de la procédure. Genre "il n'est pas nécessaire que la chose ait une valeur pour que le vol soit constitué" (de mémoire pour le vol d'un seau de sable)

n°50595681
niju
Call me doc'
Posté le 10-08-2017 à 11:20:56  profilanswer

labrat a écrit :

merci de repondre

Que disent les CGV sur le droit applicable?

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°50595697
niju
Call me doc'
Posté le 10-08-2017 à 11:22:17  profilanswer

http://www.outsidethebeltway.com/wp-content/uploads/2010/04/braveheart-freedom.jpg

Il en faut :o

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°50595748
niju
Call me doc'
Posté le 10-08-2017 à 11:27:10  profilanswer

M_D_C a écrit :

La cour de cassation est parfois déroutante . A ne pas juger les faits, on en arrive à des absurdités.

Beeeeen. Disons qu'elle juge selon les principes, c'est un peu son boulot quoi :o

Et comme l'a rappelé un forumeur plus haut, la rue est un espace public, dont non appropriable, sauf de façon temporaire et dans le respect des lois et des règlements. Si tu acceptes de passer outre parce que c'est pas trop grave, tu mets où la limite, entre ce qui est illégal génant et illégal pas génant? On autorise le propriétaire mais on fait comment pour savoir que c'est lui? Et si il y a plusieurs propriétaires, on fait comment? Quid de la situation où le propriétaire n'habite pas, et il réclame quand même le droit de s'y garer, vu que le garage derrière c'est chez lui?Quid de la règle de non stationnement plus de 7 jours? C'est pas si génant, les autres voitures tournent...

Tolérer une interprétation contraire aux principes qui sous-tendent les textes, c'est ouvrir plein de portes que personne n'a envie d'ouvrir. Si la situation est contraire au bon sens, on change le texte.

---------------
n°50595758
rheo
Posté le 10-08-2017 à 11:27:59  profilanswer

niju a écrit :

Que disent les CGV sur le droit applicable?

Ca dit wesh  :o

rheo a écrit :

Regarde les CGV déjà, tu dois bien les avoir quelque part en anglais

labrat a écrit :

wesh ben je viens de voir , pas de cgv sur le site
j'ai regardé aussi les questions reponses , c'est assez sommaire ..

bon je vais les contacter , j'ai l'impression que j'ai pas trop le choix

Sinon tu as toujours Le Bon Coin pour revendre ton casque de kéké

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 10-08-2017 à 11:29:27
n°50595776
niju
Call me doc'
Posté le 10-08-2017 à 11:29:21  profilanswer

rheo a écrit :

Ca dit wesh  :o  

Ah ben là, je me couche, en effet, face à des CGV qui font wesh, j'ai pas vraiment de point de vue à faire valoir :o :d

---------------
n°50595782
babylone83
Corse :o
Posté le 10-08-2017 à 11:29:59  profilanswer

labrat a écrit :

lut a tous
voila je viens d'acheter un casque de moto en russie , parce qu'il est vraiment particulier
c'est un casque predator fait main , une veritable oeuvre d'art
le probleme c'est qu'il est trop gros , pas qu'il ne me va pas , mais il est enorme sur moi
en fait je devrais etre beaucoup plus imposant pour le porter, j'ai d'autres casques de la meme taille mais ca fait pas pareil

a l'arrivée je suis mecontent de mon achat , mais j'ai regardé de partout pour le delai de retractation  
ca s'applique aux pays de l'ue et donc pas a la russie

qu'est ce que je peux faire pour me faire rembourser (il m'a couté 1500e )

merci a tous
le site c'est nitrinos  http://nitrinos.ru/category/helmet/

c'est ce truc atroce que tu as acheté ?  

https://img-fotki.yandex.ru/get/3507/18803586.9/0_a8434_f18ec03f_orig

[:lpenac:8]

n°50595863
rheo
Posté le 10-08-2017 à 11:37:32  profilanswer

Une oeuvre d'art qu'on te dit !  [:cmshadow]  

Après hein, les goûts toussa

Message édité par rheo le 10-08-2017 à 11:38:42
n°50595871
alberich
Posté le 10-08-2017 à 11:38:22  profilanswer

niju a écrit :

Beeeeen. Disons qu'elle juge selon les principes, c'est un peu son boulot quoi :o

Et comme l'a rappelé un forumeur plus haut, la rue est un espace public, dont non appropriable, sauf de façon temporaire et dans le respect des lois et des règlements. Si tu acceptes de passer outre parce que c'est pas trop grave, tu mets où la limite, entre ce qui est illégal génant et illégal pas génant? On autorise le propriétaire mais on fait comment pour savoir que c'est lui? Et si il y a plusieurs propriétaires, on fait comment? Quid de la situation où le propriétaire n'habite pas, et il réclame quand même le droit de s'y garer, vu que le garage derrière c'est chez lui?Quid de la règle de non stationnement plus de 7 jours? C'est pas si génant, les autres voitures tournent...

Tolérer une interprétation contraire aux principes qui sous-tendent les textes, c'est ouvrir plein de portes que personne n'a envie d'ouvrir. Si la situation est contraire au bon sens, on change le texte.

Outre les règles générales de stationnement sur la voie publique (qui n'est pas un garage  :o) lorsqu'une rue a un stationnement explicitement réglementé, zone bleue, parcmètres etc. , de quel droit quelqu'un pourrait stationner devant un passage bateau et échapper aux règles ?

n°50596004
niju
Call me doc'
Posté le 10-08-2017 à 11:47:06  profilanswer

Il a été proposé plus haut le côté pratique+pas génant. Tu noteras avant de me mordre que je suis d'accord avec toi :o

---------------
n°50596149
alberich
Posté le 10-08-2017 à 11:55:30  profilanswer

niju a écrit :

Il a été proposé plus haut le côté pratique+pas génant. Tu noteras avant de me mordre que je suis d'accord avec toi :o

Je ne mord pas, je précise d'autres implications qui n'avaient pas été évoquées :o  

En revenant sur l"appropriation de la voie publique, je vois dans mon quartier résidentiel, quelques bénéficiaires de l’accès par passage bateau clouer sur la porte de leur garage non seulement la plaque du véhicule concerné mais les plaques de plusieurs véhicules. Vu le garage qui visiblement ne peut contenir qu'un véhicule, ils tentent illégalement de s'approprier une partie de la voie publique en tant que stationnement réservé permanent.  :fou:  

n°50596224
blackofi
Posté le 10-08-2017 à 12:01:03  profilanswer

Je découvre cette loi en vous lisant et je trouve ça vraiment con  :o  

Je suis en pavillon depuis quelques mois et j'ai pris l'habitude de me garer devant mon portail qui dessert mon garage.
Chaque maison de la rue à un garage, il n'y a pas de traçage, ce n'est pas payant, ni limité dans le temps. Et on change de côté tous les 15 jours.

Du coup le nombre de place est assez limité mais je devrais à chaque fois occuper une place plutôt de me garer devant mon portail ?
Je comprends le principe d'égalité mais ça me ferais chier d'avoir une amende alors que je rend service en n'occupant pas de place dans la rue  :D  

n°50596503
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 10-08-2017 à 12:25:22  profilanswer

niju a écrit :

L'accès aux véhicules de secours est aussi invoqué :d

Citation :

(...) Mais attendu qu'en statuant ainsi, alors que, d'une part l'article R. 417-10, III, 1°, du code de la route, selon lequel est considéré comme gênant pour la circulation publique, qui comprend aussi celle des véhicules de secours ou de sécurité, le stationnement, sur le domaine public, devant les entrées carrossables des immeubles riverains, est également applicable aux véhicules utilisés par une personne ayant l'usage exclusif de cet accès, d'autre part la preuve contraire aux énonciations du procès-verbal n'a pas été rapportée dans les conditions prévues par l'article 537 du code de procédure pénale, la juridiction a méconnu les textes susvisés et les principes ci-dessus rappelés
(...)

https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] fastPos=15

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°50600117
alberich
Posté le 10-08-2017 à 17:16:50  profilanswer

blackofi a écrit :

Je découvre cette loi en vous lisant et je trouve ça vraiment con  :o  

Je suis en pavillon depuis quelques mois et j'ai pris l'habitude de me garer devant mon portail qui dessert mon garage.
Chaque maison de la rue à un garage, il n'y a pas de traçage, ce n'est pas payant, ni limité dans le temps. Et on change de côté tous les 15 jours.

Du coup le nombre de place est assez limité mais je devrais à chaque fois occuper une place plutôt de me garer devant mon portail ?
Je comprends le principe d'égalité mais ça me ferais chier d'avoir une amende alors que je rend service en n'occupant pas de place dans la rue  :D  

Excuse ma naïveté mais comment fais tu pour te garer devant ton portail avec un stationnement alterné ?  :??:  

Quant au service, ce serait plutôt la communauté qui te le rend en te permettant un accès à ton garage qui fait suer tout le monde en particulier les piétons qui au lieu d'avoir un trottoir plat font du trekking sur un trottoir bosselé.  :o

Message cité 2 fois
Message édité par alberich le 10-08-2017 à 17:17:20
n°50600155
niju
Call me doc'
Posté le 10-08-2017 à 17:20:07  profilanswer

alberich a écrit :

Excuse ma naïveté mais comment fais tu pour te garer devant ton portail avec un stationnement alterné ?  :??:  

Quant au service, ce serait plutôt la communauté qui te le rend en te permettant un accès à ton garage qui fait suer tout le monde en particulier les piétons qui au lieu d'avoir un trottoir plat font du trekking sur un trottoir bosselé.  :o

Quand j'ai eu ma première gosse, j'habitais encore Paris. Du coup, me servant d'une poussette pour bouger pas mal, entre la nourrices, les rdv médicaux, les déplacements chez les potes, j'ai découvert la vie d'une personne à mobilité réduite dans cette ville. L'enfer sur terre, sans mentir :|

---------------
n°50600188
rheo
Posté le 10-08-2017 à 17:23:18  profilanswer

alberich a écrit :

[:shimay:1]

Je compatis, tu dois en chier avec ton déambulateur :o

Message édité par rheo le 10-08-2017 à 17:23:54
n°50600435
alberich
Posté le 10-08-2017 à 17:44:52  profilanswer

niju a écrit :

Quand j'ai eu ma première gosse, j'habitais encore Paris. Du coup, me servant d'une poussette pour bouger pas mal, entre la nourrices, les rdv médicaux, les déplacements chez les potes, j'ai découvert la vie d'une personne à mobilité réduite dans cette ville. L'enfer sur terre, sans mentir :|

J'ai pire.  

Il y a l'histoire des poubelles. normalement elles doivent être rentrées dans un certain délai relativement court. mais voilà des gens ne le font pas.

Y a même un type dans une des rues voisines qui la laisse en permanence et a posé un papier exposant que ce n'est pas une poubelle publique et nous invitait à ne pas l'utiliser. Il y a 10 ans avec 20Kg de masse corporelle en plus j'y aurais dit deux mots.  [:cerveau adodonicoco]  

Dernièrement la ville de Rennes a cru bon d'aménager une piste cyclable sur la largeur du trottoir, mis à part que tu peux glander des heures avant de voir passer un vélo, les règles de priorité sont à la bonne franquette, en effet il existe des passages piétons sur la chaussée mais ceux-ci s'arrêtent à la bordure du trottoir et donc ne concernent pas la piste cyclable.

On dira que je pinaille car le code de la route et les cyclistes ne sont pas miscibles mais néanmoins j'ai écrit à la mairie (car comme le dit avec élégance rheo, comme retraité je n'ai que ça à faire)   [:hado papi:2]

Message cité 1 fois
Message édité par alberich le 10-08-2017 à 17:49:17
n°50600585
niju
Call me doc'
Posté le 10-08-2017 à 18:03:34  profilanswer

J'ai fait Paris X et Montreuil, j'ai haï les deux :o

Avec la province, j'ai investi dans le vélo et la voiture, j'ai plus de pb quant aux trottoirs du coup :d

Message cité 1 fois
Message édité par niju le 10-08-2017 à 18:03:57

---------------
n°50600665
alberich
Posté le 10-08-2017 à 18:12:44  profilanswer

niju a écrit :

J'ai fait Paris X et Montreuil, j'ai haï les deux :o

Avec la province, j'ai investi dans le vélo et la voiture, j'ai plus de pb quant aux trottoirs du coup :d

Tu peux me baiser le cul car ta ville périphérique -si j'ai bien compris - c'est moi (pas tout seul) - qui l'ai conçue  :o  

MON ŒUVRE se repère facilement, la ligne droite n'y existe pas, tout est en courbes. C'était la mode à l'époque  :o

n°50600680
niju
Call me doc'
Posté le 10-08-2017 à 18:14:33  profilanswer

alberich a écrit :

Tu peux me baiser le cul car ta ville périphérique -si j'ai bien compris - c'est moi (pas tout seul) - qui l'ai conçue  :o  

MON ŒUVRE se repère facilement, la ligne droite n'y existe pas, tout est en courbes. C'était la mode à l'époque  :o

[:lex]

L'alcool, ce fléau :o

Le boulevard des alliés, c'est quand même bien rectiligne, dans le genre :o

---------------
n°50600776
alberich
Posté le 10-08-2017 à 18:30:07  profilanswer

niju a écrit :

[:lex]

L'alcool, ce fléau :o

Le boulevard des alliés, c'est quand même bien rectiligne, dans le genre :o

Ouais bon ... Ton bd à un moment était prévu comme une partie de la rocade de Rennes.
J'ai également participé à cette chose qui n'a pas abouti, ton boulevard je l'ai connu quand il était de simples champs et broussailles et projet de rocade  :)  

La ville de Cesson s'est opposé au projet car ne voulant pas être exclue du périmètre de la rocade délimitant l'agglomération.  

Ce point d’histoire locale précisé, va plus à l'est du coté des étangs pour admirer mon œuvre  [:meve:1]  

Non mais sérieux quoi.  [:ktulu]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3849  3850  3851  ..  4936  4937  4938  4939  4940  4941

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)