Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1407 connectés 

 


Quel titre pour ce topic?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3803  3804  3805  ..  4859  4860  4861  4862  4863  4864
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°49762569
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 16-05-2017 à 14:01:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour,  
 
Au sein de ma société anonyme, un Administrateur va donner sa démission avant la fin de son mandat.  
 
Le nouvel Administrateur qui le remplacera peut-il terminer le mandat de l'Administrateur démissionnaire ou doit-il être nommé pour un mandat complet ?  
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 16-05-2017 à 14:01:09  profilanswer
 

n°49766077
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 16-05-2017 à 18:07:38  profilanswer
 

no_gods a écrit :

Bonjour,  
 
Au sein de ma société anonyme, un Administrateur va donner sa démission avant la fin de son mandat.  
 
Le nouvel Administrateur qui le remplacera peut-il terminer le mandat de l'Administrateur démissionnaire ou doit-il être nommé pour un mandat complet ?  
 
Merci


 
Ah, du droit des sociétés, enfin une question pour moi  :D
 
En principe, réponse B... sauf disposition contraire des statuts prévoyant que le nouvel administrateur termine le mandat de celui qu'il remplace.
 
Toutefois, il est admis même en l'absence d'une telle clause statutaire (c'est une réponse ministérielle, rien de plus solide, dsl) que l'AG réduise la durée du mandat de ce nouvel administrateur pour qu'il s'achève à la même date que celui des autres membres du CA ; toutefois, comme cela dérogera aux statuts, cela implique une AGE.    


---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°49767950
zoobidoo
Posté le 16-05-2017 à 21:48:11  profilanswer
 

Bonsoir,
j'ai acheté sur ldlc, coin des affaires, un 6800k en aout 2016, annoncé comme garantie 3 mois chez ldlc.
La semaine dernière ce processeur a cessé de fonctionné, j'ai demandé un RMA à intel sur l'idée que la garantie constructeur allait s'appliquer.
Ils me répondent que non, car deuxième main et me renvoient vers ce lien :
 
http://download.intel.com/support/ [...] French.pdf
 
de son coté, LDLC ne veut rien entendre mais veulent bien me vendre un autre processeur (ce sera plutot go amazon et go ryzen vu la tournure, mais bon)
 
c'est legit toussa ?


---------------
[Feed-Back] - [VDS Rien] - [VDS 1080TI-CamIP]
n°49770546
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 17-05-2017 à 09:22:02  profilanswer
 

:hello:

 

Petite question pratique code du travail.

 

Je suis actuellement employeur d'une nounou ( "assistante maternelle" ), et je m'en sépare bientôt. Il s'agit d'un licenciement.

 

J'ai envoyé le recommandé avec AR pour son licenciement, et elle a reçu le recommandé AR le samedi 06/05 (enfin, c'est la date de première présentation). Son préavis étant de 2 semaines, il se termine le samedi 20/05 .

 

Elle ne travaille avec nous que les mardi, mercredi, et jeudi. Elle me demande, et je trouve cela logique sur le fond, de lui donner les papiers de fin de contrat (attestation, papiers pour pole emploi, etc) jeudi, son dernier jour de travail.

 

Or, son préavis court jusque samedi.

 

Est-ce que je prends un risque en tant qu'employeur à accéder à sa demande, c'est à dire à lui donner ces papiers 48h à l'avance par rapport à la fin de son préavis ?

 

Merci d'avance les juristes :)

 

PS : je fais peut-être preuve d'une prudence excessive, mais on ne sait jamais :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Tetedeiench le 17-05-2017 à 09:22:55

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°49770787
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 17-05-2017 à 09:39:59  profilanswer
 

GibiShadok a écrit :


 
Ah, du droit des sociétés, enfin une question pour moi  :D
 
En principe, réponse B... sauf disposition contraire des statuts prévoyant que le nouvel administrateur termine le mandat de celui qu'il remplace.
 
Toutefois, il est admis même en l'absence d'une telle clause statutaire (c'est une réponse ministérielle, rien de plus solide, dsl) que l'AG réduise la durée du mandat de ce nouvel administrateur pour qu'il s'achève à la même date que celui des autres membres du CA ; toutefois, comme cela dérogera aux statuts, cela implique une AGE.    


 
Merci pour cette réponse  :jap:  
 
Il n'y a que dalle dans les statuts à ce niveau. On va devoir jongler avec plusieurs dates de renouvellement de mandat pour nos administrateurs, pratique.  [:tim_coucou]

n°49770848
rheo
Posté le 17-05-2017 à 09:44:21  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Est-ce que je prends un risque en tant qu'employeur à accéder à sa demande, c'est à dire à lui donner ces papiers 48h à l'avance par rapport à la fin de son préavis ?


 
Non

n°49771210
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 17-05-2017 à 10:13:04  profilanswer
 


Merci :jap:


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°49771370
kley
Miaou !
Posté le 17-05-2017 à 10:24:43  profilanswer
 

Ca se fait couramment, j'ai déjà reçu les papiers 24h ou plus avant la fin de mon contrat.

n°49771472
rheo
Posté le 17-05-2017 à 10:33:15  profilanswer
 

Pratique / usage courants en droit du travail ne signifient pas pour autant que c'est sans risque systématiquement.

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 17-05-2017 à 10:33:32
n°49774418
david42fr
Posté le 17-05-2017 à 13:58:20  profilanswer
 

zoobidoo a écrit :

Bonsoir,
j'ai acheté sur ldlc, coin des affaires, un 6800k en aout 2016, annoncé comme garantie 3 mois chez ldlc.
La semaine dernière ce processeur a cessé de fonctionné, j'ai demandé un RMA à intel sur l'idée que la garantie constructeur allait s'appliquer.
Ils me répondent que non, car deuxième main et me renvoient vers ce lien :
 
http://download.intel.com/support/ [...] French.pdf
 
de son coté, LDLC ne veut rien entendre mais veulent bien me vendre un autre processeur (ce sera plutot go amazon et go ryzen vu la tournure, mais bon)
 
c'est legit toussa ?


Comment Intel fait pour savoir que c'est un seconde main?


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
mood
Publicité
Posté le 17-05-2017 à 13:58:20  profilanswer
 

n°49774795
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 17-05-2017 à 14:22:01  profilanswer
 

LDLC doit prévenir Intel quand ils ont un retour.
 
C'est pas un produit neuf, les conditions de garantie étaient clairement indiquées à l'achat, je ne vois pas ce qu'il y a de discutable :d


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°49774940
zoobidoo
Posté le 17-05-2017 à 14:31:45  profilanswer
 

Le retour n'est pas fait via ldlc, mais en direct auprès de Intel. Ils ont l'info de la seconde main sur la facture de ldlc, qui, bien qu'à mon nom, précise que c'est un produit reconduction né.  
Je comprends la position de ldlc qui a indiqué clairement, par contre ce que je pose comme question c'est la cessibilité de la garantie constructeur.  
 
Le cas référencé ici s'applique t'il ?  
https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] =800375534
 
Merci


---------------
[Feed-Back] - [VDS Rien] - [VDS 1080TI-CamIP]
n°49775014
kley
Miaou !
Posté le 17-05-2017 à 14:35:07  profilanswer
 

rheo a écrit :

Pratique / usage courants en droit du travail ne signifient pas pour autant que c'est sans risque systématiquement.


Oui c'est pour ça que j'ai attendu ta réponse "légale" avant de répondre :jap:

n°49779122
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 17-05-2017 à 18:10:37  profilanswer
 

Petite question bail SVP, si quelqu'un a déjà rencontré le cas :
 
Soit un bail d'habitation stipulant qu'il est conclu "pour trois ans, du 01/01/2015 au 31/12/2018"
 
Il s'agit bien sûr d'une coquille, mais pour quelle date donner congé ? La JP part un peu dans tous les sens  :sweat:


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°49779195
niju
Call me doc'
Posté le 17-05-2017 à 18:18:02  profilanswer
 

Ambiguïté=recherche de l'intention des parties. A défaut d'autres indices dans le contrat, la pratique normale étant 3 ans et non 4, je pencherais pour àa.


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°49779231
rheo
Posté le 17-05-2017 à 18:21:22  profilanswer
 

Laquelle est une coquille : "pour trois ans" ou la date de fin ?

 

Tout le problème est là : pour le bailleur j'imagine que ce sera la date de fin qui est fausse, pour le locataire, si contentieux, il essaiera de dire que ce sont les 3 ans qui sont faux...

 

EDIT : Grillé évidemment !


Message édité par rheo le 17-05-2017 à 18:22:03
n°49779332
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 17-05-2017 à 18:34:08  profilanswer
 

L'intention des parties était certainement de faire un bail de trois ans (un bail "normal" en fait, au moment de la signature ils s'en foutent).
 
Mais "trois ans" est préimprimé, alors que les dates sont manuscrites, comme sur tous les baux. Rajouter à la main une date incohérente peut laisser penser que leur volonté était de déroger au droit commun :sweat:  
 
Ca tourne en rond et tout ce que j'ai trouvé concerne des congé donnés pour le lendemain de l'échéance


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°49779371
rheo
Posté le 17-05-2017 à 18:38:26  profilanswer
 

Faut tenter de notifier le congé avant le 1/07/2017 et voir comment ça réagit. (Au pire skinheads le 1er janvier 2018 :o )

n°49779803
Jahaa_sv
Posté le 17-05-2017 à 19:30:24  profilanswer
 

Bonjour,  
Une question salaire :  
 
Quand on dit : base XXXX€ brut mensuel.
Et que le temps de travail contractuel est de 39h.
 
Ce salaire prend-il en compte ou pas les 4h sup. ?

n°49779880
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 17-05-2017 à 19:41:29  profilanswer
 

rheo a écrit :

Faut tenter de notifier le congé avant le 1/07/2017 et voir comment ça réagit. (Au pire skinheads le 1er janvier 2018 :o )


Ouais, en disant que le congé est donné "pour la date d'échéance", chacun comprend ce qu'il veut.
 
Encore heureux que le bail n'ait pas été renouvelé  [:bakk38]


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°49780197
Dauphin67
celui qui boit ne roule pas!!!
Posté le 17-05-2017 à 20:20:09  profilanswer
 

bonjour a tous
 
j'ai un petit soucis et j'aimerais quelque réponse si possible
 
mon nouveau voisin a enlever des tôles en acier qui bloquais une partie de la terre (je me demande même si il n'est pas aller plus loin que son terrain)au dessus de notre terrain mitoyen.  
 
il a fais planter des arbustes (par un paysagiste) qui soit disant a des propriétés de racines assez imposante.
 
la semaine dernière nous avons eu de grosses pluie et ma maison a été inonder de 10 cm de boue (ma maison a souvent été inondée d'eau lors de ces épisodes de grosse pluie mais jamais de boue).
 
est ce possible de forcer mon voisin a mettre en place un mur pour bloquer cette terre (aussi efficace que les tôles qui étaient sur place avant).
 
merci de vos réponse et de votre attention.


---------------
feedback==>> http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9197-1.htm
n°49780574
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2017 à 20:55:21  answer
 

niju a écrit :

Ambiguïté=recherche de l'intention des parties. A défaut d'autres indices dans le contrat, la pratique normale étant 3 ans et non 4, je pencherais pour àa.


Accessoirement s'il est facile de "glisser" sur une date, c'est plus rare de lire "trois" et de comprendre "quatre" je dirais. Enfin en ce qui me concerne si j'écrivais une telle phrase c'est probablement sur la date que je me serais planté et non pas sur la période.

n°49781348
rheo
Posté le 17-05-2017 à 22:05:13  profilanswer
 

Jahaa_sv a écrit :

Bonjour,  
Une question salaire :  
 
Quand on dit : base XXXX€ brut mensuel.
Et que le temps de travail contractuel est de 39h.
 
Ce salaire prend-il en compte ou pas les 4h sup. ?


 
Y a des chances, mais faudrait voir exactement comment c'est rédigé

n°49781399
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 17-05-2017 à 22:08:47  profilanswer
 

Jahaa_sv a écrit :

Bonjour,
Une question salaire :

 

Quand on dit : base XXXX€ brut mensuel.
Et que le temps de travail contractuel est de 39h.

 

Ce salaire prend-il en compte ou pas les 4h sup. ?

 

Pour moi, oui, tu recevras tes xxxx € bruts mensuels pour 39 heures effectuées par semaine en moyenne.

 

Mais comme c'est annoncé en brut, c'est plutôt positif, parce que tes 4heures sup, en net vont donner le 25% sup'...


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°49781416
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2017 à 22:09:53  answer
 

Dauphin67 a écrit :

bonjour a tous
 
j'ai un petit soucis et j'aimerais quelque réponse si possible
 
mon nouveau voisin a enlever des tôles en acier qui bloquais une partie de la terre (je me demande même si il n'est pas aller plus loin que son terrain)au dessus de notre terrain mitoyen.  
 
il a fais planter des arbustes (par un paysagiste) qui soit disant a des propriétés de racines assez imposante.
 
la semaine dernière nous avons eu de grosses pluie et ma maison a été inonder de 10 cm de boue (ma maison a souvent été inondée d'eau lors de ces épisodes de grosse pluie mais jamais de boue).
 
est ce possible de forcer mon voisin a mettre en place un mur pour bloquer cette terre (aussi efficace que les tôles qui étaient sur place avant).
 
merci de vos réponse et de votre attention.


 
Chuis pas juriste  :o  
 
Ton voisin se doit de retenir ses terres, c'est un fait certain pour moi. En l’occurrence il a enlevé le soutènement qui permettait le maintien de sa terre chez lui, il est en tord à 100%.
Pour les suites a donner ou la manière de l'obliger a refaire un soutènement qui tienne la route, il faut que quelqu'un du droit te réponde   :o . Je dirais même que tu peux largement tenter la demande de réparation du préjudice si préjudice il y a eu.
 
Autant le droit c'est pas mon truc, autant si ton voisin a des soucis pour refaire un soutènement propre et pas cher, je peux aider  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-05-2017 à 22:13:56
n°49781439
jcqs
épais comme une brique
Posté le 17-05-2017 à 22:11:35  profilanswer
 

Une déclaration à l'assurance s'impose non ? En expliquant le contexte, idéalement avec des photos avant/après pour les tôles.


---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°49782691
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2017 à 02:02:46  answer
 

zoobidoo a écrit :

Le retour n'est pas fait via ldlc, mais en direct auprès de Intel. Ils ont l'info de la seconde main sur la facture de ldlc, qui, bien qu'à mon nom, précise que c'est un produit reconduction né.
Je comprends la position de ldlc qui a indiqué clairement, par contre ce que je pose comme question c'est la cessibilité de la garantie constructeur.

 

Le cas référencé ici s'applique t'il ?
https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] =800375534

 

Merci

 

Au final, ce qui pourrait tenir en 3 lignes et être clair, en fait 30 et c'est imbitable pour la moitié de la population.  [:roller and scratcher:5]

 

En gros le sous acheteur a le droit à la garantie mais ne peut pas attaquer le concessionnaire n'ayant pas de lien contractuel avec lui ??
Du coup qu'est-ce qu'il faut faire ?


Message édité par Profil supprimé le 18-05-2017 à 02:05:17
n°49783431
Pascalo974
Pentax error
Posté le 18-05-2017 à 09:12:50  profilanswer
 

Eife a écrit :


 
Pour moi, oui, tu recevras tes xxxx € bruts mensuels pour 39 heures effectuées par semaine en moyenne.  
 
Mais comme c'est annoncé en brut, c'est plutôt positif, parce que tes 4heures sup, en net vont donner le 25% sup'...


 
Brut / net, rien à voir avec la choucroute.
Comme le dit le p.atron, il faut voir comment c'est écrit en détail et s'il y a un accord collectif applicable sur le temps de travail.
Par défaut, je dirais que le mot "base" signifie que c'est ce salaire qui définit ton taux horaire, calculé en regard de la durée légale soit 35h (en France).
Les 4h devraient à mon avis figurer sur une ligne à part, avec application des majorations éventuelles.

n°49783494
rheo
Posté le 18-05-2017 à 09:18:43  profilanswer
 

Pascalo974 a écrit :

et s'il y a un accord collectif applicable sur le temps de travail.
Par défaut, je dirais que le mot "base" signifie que c'est ce salaire qui définit ton taux horaire, calculé en regard de la durée légale soit 35h (en France).
Les 4h devraient à mon avis figurer sur une ligne à part, avec application des majorations éventuelles.

 

Rien à voir avec la choucroute non plus :
1- Pas besoin d'accord co pour faire un forfait hebdo/mensuel.
2- Tu parles du bulletin là, on te parle de contrat de travail

 
Eife a écrit :

Mais comme c'est annoncé en brut, c'est plutôt positif, parce que tes 4heures sup, en net vont donner le 25% sup'...

 

J'ai pas bien compris ce que tu voulais dire. Si c'était annoncé en net, ce serait encore plus positif puisque le brut est forcément supérieur à ce que tu reçois en net...

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 18-05-2017 à 09:24:15
n°49784459
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 18-05-2017 à 10:33:29  profilanswer
 

Dauphin67 a écrit :

bonjour a tous
 
j'ai un petit soucis et j'aimerais quelque réponse si possible
 
mon nouveau voisin a enlever des tôles en acier qui bloquais une partie de la terre (je me demande même si il n'est pas aller plus loin que son terrain)au dessus de notre terrain mitoyen.  
 
il a fais planter des arbustes (par un paysagiste) qui soit disant a des propriétés de racines assez imposante.
 
la semaine dernière nous avons eu de grosses pluie et ma maison a été inonder de 10 cm de boue (ma maison a souvent été inondée d'eau lors de ces épisodes de grosse pluie mais jamais de boue).
 
est ce possible de forcer mon voisin a mettre en place un mur pour bloquer cette terre (aussi efficace que les tôles qui étaient sur place avant).
 
merci de vos réponse et de votre attention.


 
Tant que l'écoulement est naturel tu ne peux rien dire mais à partir du moment ou il a fait des modifs oui tu peux obtenir des compensations.
 
https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0006070721


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°49785056
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2017 à 11:14:30  answer
 

Poogz a écrit :


 
Tant que l'écoulement est naturel tu ne peux rien dire mais à partir du moment ou il a fait des modifs oui tu peux obtenir des compensations.
 
https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0006070721


 
Je suis pas d'accord. A partir du moment ou il y avait une différence de niveau entre 2 terrains, le proprio du terrain du dessus se doit de retenir ses terres. C'était le cas en l'état puisque c'était l'usage des tôles qu'il a enlever sans les remplacer. L'eau claire est d'ailleurs devenue de la boue (soit eau+terre), preuve donc qu'il ne retient plus ses terres.
 
Concernant l'eau il n'y a rien à faire légalement puis qu’effectivement l'eau suit la pente naturelle. Par contre de manière concrète un piège à eau ou un drain ça coute pas cher et si ça peu éviter les inondations (ca dépend bien sûr de la conformation générale du terrain go topic construire pour plus d'infos) . . .   :o  

n°49785213
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 18-05-2017 à 11:22:58  profilanswer
 


 
J'ai pas dit le contraire :d


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°49786230
Pascalo974
Pentax error
Posté le 18-05-2017 à 12:39:15  profilanswer
 

rheo a écrit :


 
Rien à voir avec la choucroute non plus :
1- Pas besoin d'accord co pour faire un forfait hebdo/mensuel.
Certes, mais il est possible que les heures faites en + soient compensées sous forme de repos (RTT ou autres). Et en l'espèce on ne sait rien du cadre dans lequel évolue notre ami.
 
2- Tu parles du bulletin là, on te parle de contrat de travail  
Certes, mais notre ami demande si des heures sup. peuvent être incluses dans le salaire de base. Le tout est de savoir à combien d'heures fait référence de salaire (mensuel). Si c'est pour 151,67h, elles n'y sont pas. Si c'est pour 169, il serait opportun (obligatoire ?)que figure quelque part la formule qui permet de déterminer le brut (base+hs) qui est rattaché. Et ça, à mon sens ça doit être écrit dans le contrat ou à tout le moins être sur la fiche de paie. Mais c'est vrai que dans ce dernier cas, il serait un peu tard pour chercher des explications un mois plus tard.
 


 

n°49786283
rheo
Posté le 18-05-2017 à 12:43:59  profilanswer
 

1 - Certes mais dans le cas de compensation en repos des HS, pourquoi poserait il cette question ?

 

2 - Non ce n'est pas obligatoire de détailler le taux horaire dans le contrat, ni trop pratiqué d'ailleurs. Une simple formule mathématique permet de retrouver le taux horaire brut.

 

Bref faut laisser cette mouche tranquille maintenant.


Message édité par rheo le 18-05-2017 à 12:44:33
n°49789043
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2017 à 15:45:29  answer
 

Une question qui sort des questions habituelles, pour vous gens du métier  :o  
 
Ca parle bcp de la simplification du code du travail en ce moment, vous , ça vous inspire quoi ?  
 
1-Merde je vais plus avoir de taf  
2-Si ils simplifient les règles, il y aura plus d'interprétations possible, et donc in fine ça sera encore plus compliqué qu'actuellement
3-C'est une bonne chose  
4-C'est une vieille rengaine comme la modernisation de l'educ. nat. ce n'est pas possible et encore moins par ordonnance
5-C'est un faux problème
 
 :hello:
 
 
Edit : c'est marrant d'ailleurs sur "la chambre de garde" ça cause dès que le gvt veut changer quelque chose, les profs c'est la même de même que dans bcp de topics "métier".  
 
Vous là vous êtes blaser ?  :D  ou vous attendez juste de voir les premiers projets pour juger sur pièce ?

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-05-2017 à 15:50:44
n°49789165
Pascalo974
Pentax error
Posté le 18-05-2017 à 15:51:33  profilanswer
 

Je penche pour la 4. En toute sincérité, il y aura sûrement quelques évolutions "à la marge" mais j'y crois moyen. Déjà, il faudrait qu'on finisse de digérer Rebsamen, El Khomry... :/


Message édité par Pascalo974 le 18-05-2017 à 15:52:24
n°49789511
rheo
Posté le 18-05-2017 à 16:11:22  profilanswer
 

Les 5 pour moi.

n°49790599
rafioul2
Posté le 18-05-2017 à 17:17:03  profilanswer
 


 
C'est à dire que comme le droit en général change à peu près chaque jour. Oui, je suppose qu'ils sont blasés.  :d

n°49790653
FRACTAL
Posté le 18-05-2017 à 17:20:38  profilanswer
 


 
1 : plus de taf : non, par contre coté avocat, on sera de plus en plus spécialisés sur quelques conv. collectives (ce qui se fait déjà) si on passe de plus en plus vers les accords co pour tout (ce qui reste un discours politique je trouve d'ailleurs mais bon...)  
 
2 : comme dit précédemment, qu'on digère déjà les réformes précédentes (oula la réforme de janvier sur la médecine du travail j'ai l'impression que les médecins eux mêmes sont perdus et que le ministère du travail a pas encore édité des fiches conformes).
simplification ne veut pas dire qu'on aura plus du tout d'interprétation  
 
3/4/5 :  :sweat:  :sleep:  ne se prononce pas :o
 
je prends un exemple : les barèmes sur les indemnités de licenciement
ça fait peur aux ouvriers parce que dans l'imaginaire collectif, instance prud'hommes=jackpot/grand gagnant du loto (je sais pas pourquoi)
 
 
pour discuter avec des confrères qui ont bien plus d'XP que moi, ils sont du même avis : les barêmes "tacites"/ des usages sont les mêmes que ceux qui seront dans la loi
 
 
sinon pour la généralisation des accords majoritaires ou d'entreprise "pour coller à la réalité" selon le discours politique, je vois toujours pas comment ça pourrait s'appliquer aux PME de 2 à 10 salariés.
 
 

n°49790863
FRACTAL
Posté le 18-05-2017 à 17:35:53  profilanswer
 

rafioul2 a écrit :


 
C'est à dire que comme le droit en général change à peu près chaque jour. Oui, je suppose qu'ils sont blasés.  :d


 
je suis peut être plus aware des réformes, mais ces temps ci j'ai eu du mal à suivre ça va au delà du simple toilettage    [:le moi interieur]  
 
de mémoire sur 5 ans les trucs qui m'ont choqué :
 
 
- L'aide juridictionnelle via décret (tout récent)
- divorce sans juge
- droit du travail  
- droit des baux  (alur/macron)
- code conso / crédit / surendettement
- hospi sans consentement
- les obligations  
 
et seulement dans les domaines que je touche
 
un lien avec un truc plus complet :  
 
http://www.editions-legislatives.f [...] ucturantes

n°49790997
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2017 à 17:49:31  answer
 

Merci pour vos réactions  :D.
 
C'est marrant moi en temps que futur employeur ( :o ) mais aussi en temps qu'ex-employé je me dis que ce serait bien de simplifier :
-les 3 recueils de lois/règles que je connais mal pourrais peut être réduis à 2 (Le code, les CC, les règles internes puis peut être d'autres que je connais pas). Ou a minima diviser par X le nombre de CC et réduire épaississeur du code
-Les représentations du personnel aussi (CE,DP,Syndicat) on pourrait peut être en dégager 1 sur CE/DP ?
-L'administratif aussi avec les trop nombreuses caisses de cotisations/retraites/etc..
 
 
Enfin bref je sors du cadre de la question, mais c'est toujours fun de comparer l'avis de quelqu'un ne connaissant pas un sujet a celui des pros du secteurs sur des projets gouvernementaux. Bref la simplification des texte régissant le travail me paraissait être quelque chose de fort et de nécessaire . . . Un peu moins maintenant  :o  
 
 :hello:


Message édité par Profil supprimé le 18-05-2017 à 17:55:57
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3803  3804  3805  ..  4859  4860  4861  4862  4863  4864

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR