Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3982 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3774  3775  3776  ..  4967  4968  4969  4970  4971  4972
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°48751594
archergrin​cheux
Posté le 20-02-2017 à 20:59:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

nucl3arfl0 a écrit :

Ok, mais du coup, pourquoi ce document (CU) n'est pas demandé pendant la rédaction du compromis ?  
Parce que dans l'historique, on leur a signalé que l'on étaient prêts le 24 janvier par mail. Or comme par hasard, la date de notification à la SAFER c'est aussi le 24.
J'ai un peu du mal à croire qu'il découvre ça à la dernière minute. Y a forcément eu une erreur de la part d'un des notaires.  
Et le pire dans tout ça, ce que l'on en a jamais été notifiés, que ce soit le vendeur ou nous.  
Quand on l'a su, un mois c'était déjà écoulé. Comme la date théorique était le 15, je pense qu'ils ont voulu faire passer ça en douce.  

Qu'ils se plantent, c'est une chose. Mais qu'ils ne tiennent ni le vendeur, ni l'acheteur au courant à ce moment, c'est pas normal.

Parce que ca demande un mois de délais pour être produit, et qu'outre une information exhaustive, les gens veulent toujours que les compromis soient  fait pour hier  :D  
Donc c'est pas compatible.
Après jsuis a peu pres sur que d'ici 15 ans on y arrivera, au vu des modifications sociétales.

Pourquoi il à notifié le 24 ? Surement une erreur du clerc. Tu lui signales que c'est prêt, il vérifie ou il est est dans le dossier, le CU est reçu, "merde, c'est en zone N", 2 mois dans ta face.

C'est con, mais franchement c'est pas une grosse saloperie. C'est juste que c'est le jeu dans un monde où la politique de la ville a été modifiée drastiquement ces 30 dernières années (mais genre du "tout construction" au "densification de l'urbain" ), et ca a niqué en profondeur la quasi totalité des PLU (enfin des POS, pius PLU puis PLUI puis....).

Message édité par archergrincheux le 20-02-2017 à 21:03:10
mood
Publicité
Posté le 20-02-2017 à 20:59:34  profilanswer

n°48751908
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 20-02-2017 à 21:34:43  profilanswer

Je comprends tout à fait ton message.
Cependant moi j'y vois qu'on a deux clercs qui se sont plantés, et qu'ils n'ont même pas daigné nous notifier. L'erreur est humaine, mais du coup t'attends pas que l'acheteur te relance deux fois pour avoir la vraie raison. La première fois c'était, oui ma confrère attend un papier de la SAFER, ça devrait prendre une semaine. La deuxième fois (une semaine et demi après), oui alors en fait c'est pas avant mi mars, blabla. Pourquoi ne pas me l'avoir dit tout de suite, ils le savent depuis le 24/01.

Enfin personnellement, un suivi comme ça, j'ai pas envie de refaire affaire avec eux. Les autres sont peut être probablement pareil, mais on m'y reprendra pas, le testament sera fait ailleurs.

n°48752094
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 20-02-2017 à 21:56:36  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

[:cerveau drapal]  

Mais aujourd'hui j'ai reçu une sommation interpellative (transformé en sommation simple :??: ) à la demande Gertrude me demandant de répondre à différentes questions dont celle sur l'interpellation où l'adjoint a dit "ferme ta gueule".

Quel est la valeur de ce document et suis-je obligé d'y donner suite?

A noter qu'il y'avait aussi un avis de passage mais pas de recommandé.

Merci d'avance :jap:

Sommation interpellative = l'huissier te pose des question et note tes réponses
Sommation simple = comme il a pas pu te rencontrer, il te signifie la sommation et te laisse généralement 8 jours pour répondre par écrit

Dans un cas comme dans l'autre, rien ne t'oblige à répondre si tu n'en n'a pas envie

Édit orthographe

Message cité 1 fois
Message édité par thoulisse_bernard le 20-02-2017 à 21:59:40
n°48752186
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 20-02-2017 à 22:05:51  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Sommation interpellative = l'huissier te pose des question et note tes réponses
Sommation simple = comme il a pas pu te rencontrer, il te signifie la sommation et te laisse généralement 8 jours pour répondre par écrit

Dans un cas comme dans l'autre, rien ne t'oblige à répondre si tu n'en n'a pas envie

Édit orthographe

Merci pour ta réponse :jap:

Du coup quel est l'intérêt de la démarche si je ne suis pas obligé d'y répondre? :??:

J'ai vraiment pas envie d'être mêlé à cette histoire qui m'apportera que des emmerdes. J'ai été témoin de cette scène mais y'avait personne d'autre mis à part l'adjoint qui n'avouera jamais avoir insulté la directrice puisque c'est lui qui a proféré les insultes :o

---------------
Steam ID
n°48752258
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 20-02-2017 à 22:12:05  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Du coup quel est l'intérêt de la démarche si je ne suis pas obligé d'y répondre? :??:

J'ai vraiment pas envie d'être mêlé à cette histoire qui m'apportera que des emmerdes. J'ai été témoin de cette scène mais y'avait personne d'autre mis à part l'adjoint qui n'avouera jamais avoir insulté la directrice puisque c'est lui qui a proféré les insultes :o

C'est du bluff, tout simplement  [:gerarddarmon]

n°48752290
bauer_atti​tude
Posté le 20-02-2017 à 22:14:58  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

C'est du bluff, tout simplement  [:gerarddarmon]

Habile [:gingerspirit:3]  

Etant étranger de ce milieu, j'avoue qu'on peut penser être obligé d'y répondre compte tenu que c'est une sommation [:pingolu:2]

---------------
Steam ID
n°48753268
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 21-02-2017 à 01:39:48  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Je comprends tout à fait ton message.
Cependant moi j'y vois qu'on a deux clercs qui se sont plantés, et qu'ils n'ont même pas daigné nous notifier. L'erreur est humaine, mais du coup t'attends pas que l'acheteur te relance deux fois pour avoir la vraie raison. La première fois c'était, oui ma confrère attend un papier de la SAFER, ça devrait prendre une semaine. La deuxième fois (une semaine et demi après), oui alors en fait c'est pas avant mi mars, blabla. Pourquoi ne pas me l'avoir dit tout de suite, ils le savent depuis le 24/01.

Enfin personnellement, un suivi comme ça, j'ai pas envie de refaire affaire avec eux. Les autres sont peut être probablement pareil, mais on m'y reprendra pas, le testament sera fait ailleurs.

de toute façon, en vrai, ça change rien à la valeur de ton bien, puisque demain, si le PLU change, peut importe la valeur de la règle quand tu as acheté, ça pourrait être changé par la future équipe municipale :o

bauer_attitude a écrit :

honnêteté morale, mon cher bauer :jap:

tu peux très bien répondre que tu as entendu ces mots, en notant que l'échange était tendu des 2 cotés, et que tu n'as pas suivi l’entièreté du dialogue, donc que tu sais pas ce que la directrice a pu dire avant...

Message cité 2 fois
Message édité par Eife le 21-02-2017 à 01:41:49

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°48753442
babylone83
Corse :o
Posté le 21-02-2017 à 05:11:06  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Eife a écrit :

de toute façon, en vrai, ça change rien à la valeur de ton bien, puisque demain, si le PLU change, peut importe la valeur de la règle quand tu as acheté, ça pourrait être changé par la future équipe municipale :o

Eife a écrit :

tu peux très bien répondre que tu as entendu ces mots, en notant que l'échange était tendu des 2 cotés, et que tu n'as pas suivi l’entièreté du dialogue, donc que tu sais pas ce que la directrice a pu dire avant...

Oui, où tu peux aussi repondre : je ne veux pas répondre à cette question.

Si il te demande de répondre par oui ou non. Tu répètes en boucle : je ne veux pas répondre. C'est tout simple et tu ne ments pas.

n°48755117
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 21-02-2017 à 10:39:18  profilanswer

Bonjour,

N'ayant pas trouvé de recherche via les internets je m'en remets à la toute puissance du conseil HFR :o

Y a t il un délai maximum de réponse/convocation/traitement de la part du TGI dans une affaire d'adoption de l'enfant du conjoint svp ?

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°48755155
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 21-02-2017 à 10:41:42  profilanswer

Tiens, j'en profite pour revenir vers vous :D
Suite à la mise en demeure de Chronopost de payer des frais de douane suite à la livraison d'un coli venant de l'étranger, j'avais envoyé un recommandé à l'agence du Mans et au Service Client Chronospot pour contester le paiement, et expliquer pourquoi je n'avais pas payé à l'origine(le livreur qui ne demande pas de payer).

Ca fait maintenant 1 mois, et je n'ai pas de nouvelles. :D
je fais quoi? je relance, je laisse couler?

---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
mood
Publicité
Posté le 21-02-2017 à 10:41:42  profilanswer

n°48755403
rheo
Posté le 21-02-2017 à 11:00:02  profilanswer

Je laisserais couler, les frais de douane sont dus, tu ne peux pas lutter.

n°48755694
BuGuL NoZ
Posté le 21-02-2017 à 11:20:57  profilanswer

rheo a écrit :

Je laisserais couler, les frais de douane sont dus, tu ne peux pas lutter.

Euh, les frais de douanes sont dus à l'état, ca j'ai aucun problème a ce sujet, et j'ai jamais dit que je ne voulais pas payer.
Et c'est d'ailleurs ce que j'ai dit dans le courrier de réponse à la mise en demeure.

Par contre, la prestation de 20€ liée au dédouanement(qui n'a rien a voir donc avec l'état) et qui correspond au travail de Chronopost, c'est ce bout la que j'ai contesté dans mon courrier, vu la prestation désastreuse dont la livraison a été entachée.

Mais bon, la n'est pas ma question.
Ma question, c'est: Qu'elle obligation j'ai 1 mois après une mise en demeure, et donc 1 mois après ma contestation sans réponses au service client? Est-ce que je dois leur renvoyer encore un courrier ou pas?

---------------
n°48755748
rheo
Posté le 21-02-2017 à 11:25:30  profilanswer

Désolé je me rappelais plus de ton cas.

n°48755879
L'enfant p​ourri
Posté le 21-02-2017 à 11:35:28  profilanswer

Hello

Mon responsable a visiblement accès à mes mails. En a t-il le droit? Est-il dans l'obligation de m'en informer?

Merci, a+.

Edit: j'ai posté vite sous le coup de l'agacement. Après Googlage il semblerait que ce soit légal pour les mails pro. Ca me pète juste les c... d'être fliqué. Ça témoigne d'un manque de confiance de mon boss.

Message cité 1 fois
Message édité par L'enfant pourri le 21-02-2017 à 11:53:49
n°48756155
silkr
Posté le 21-02-2017 à 11:56:26  profilanswer

C'est comme ca, mais maintenant utiliser la messagerie pro pour du perso c'est con ^^

n°48756399
L'enfant p​ourri
Posté le 21-02-2017 à 12:14:41  profilanswer

C'est pas le cas.

Message édité par L'enfant pourri le 21-02-2017 à 12:14:59
n°48756542
tails38
Posté le 21-02-2017 à 12:27:02  profilanswer

L'enfant pourri a écrit :

Hello

Mon responsable a visiblement accès à mes mails. En a t-il le droit? Est-il dans l'obligation de m'en informer?

Merci, a+.

Edit: j'ai posté vite sous le coup de l'agacement. Après Googlage il semblerait que ce soit légal pour les mails pro. Ca me pète juste les c... d'être fliqué. Ça témoigne d'un manque de confiance de mon boss.

Euh non c'est pas vraiment autorisé d'y accéder sans raison ...

n°48756909
BuGuL NoZ
Posté le 21-02-2017 à 13:00:38  profilanswer

BuGuL NoZ a écrit :

Euh, les frais de douanes sont dus à l'état, ca j'ai aucun problème a ce sujet, et j'ai jamais dit que je ne voulais pas payer.
Et c'est d'ailleurs ce que j'ai dit dans le courrier de réponse à la mise en demeure.

Par contre, la prestation de 20€ liée au dédouanement(qui n'a rien a voir donc avec l'état) et qui correspond au travail de Chronopost, c'est ce bout la que j'ai contesté dans mon courrier, vu la prestation désastreuse dont la livraison a été entachée.

Mais bon, la n'est pas ma question.
Ma question, c'est: Qu'elle obligation j'ai 1 mois après une mise en demeure, et donc 1 mois après ma contestation sans réponses au service client? Est-ce que je dois leur renvoyer encore un courrier ou pas?

Bon, je peu rien faire si ce n'est payer ;)
Le dédouanement étant séparé de la livraison, si je paye pas, ca ira plus loin et ils auront raison

Mon seul recours, demander a l'expéditeur de faire une réclamation.
Et vu que dès le départ ils ont tardé, c'est mort aussi de ce coté...

---------------
n°48756990
silkr
Posté le 21-02-2017 à 13:08:10  profilanswer

tails38 a écrit :

Si . Y a une jurisprudence la dessus.  

n°48757126
tails38
Posté le 21-02-2017 à 13:18:27  profilanswer

Sauf que la visiblement c'est son chef qui regarde les mails visiblement la jurisprudence de 2015 parle de constations par huissier.
Sachant que c'est souvent dans le cadre de procédure de licenciement. la je pense qu'on touche plus à l'atteinte de vie privée ou de dispositif de surveillance sans information du salarié ou CNIL

n°48757145
silkr
Posté le 21-02-2017 à 13:19:52  profilanswer

Il demande à son superieur. Car les suspicions ...
Il existe le CCC ;)

n°48757344
L'enfant p​ourri
Posté le 21-02-2017 à 13:36:41  profilanswer

silkr a écrit :

Il demande à son superieur. Car les suspicions ...
Il existe le CCC ;)

C'est quoi le CCC? Le Comité Contre les Chats? :D  
Mon supérieur nie mais semblait pris au dépourvu.

n°48757368
silkr
Posté le 21-02-2017 à 13:38:38  profilanswer

Copie Carbone Caché

la troisieme ligne pour envoyé un mail à un destinataire
ou CCI : Copie Carbone Invisible.

n°48757478
L'enfant p​ourri
Posté le 21-02-2017 à 13:47:13  profilanswer

C'est ce qu'a prétendu mon supérieur, et m'a montré le message avec son adresse en CCi, mais l'émetteur du message m'a dit ne pas l'avoir utilisé et lui avoir transféré le message à posteriori. Les versions ne coïncident donc pas. [:gilau] Ce n'est pas la première fois qu'il a connaissance d'un message dont il n'est pas destinataire et il accédait aux messages d'un autre collègue, il l'a déjà fait.

Message édité par L'enfant pourri le 21-02-2017 à 14:52:56
n°48757595
rheo
Posté le 21-02-2017 à 13:55:48  profilanswer

Les mails pro sont réputés être professionnels, sauf à ce qu'ils soient clairement identifiés comme étant privé / personnel. L'employeur peut donc les consulter sans accord du salarié.

n°48758260
gugusg
Posté le 21-02-2017 à 14:44:42  profilanswer

l'employeur et le manager direct sont-ils la même chose ? :)

Que la direction regarde un mail en cas de soucis opérationnel est une chose, qu'un manager flique la boite mail de son subalterne, c'est autre chose non ?

n°48758291
rheo
Posté le 21-02-2017 à 14:47:26  profilanswer

Je le plaiderais pas...

Un manager a une délégation de pouvoir (écrite ou induite) lui permettant de se substituer à l'employeur pour ce genre de besogne.

Tu crois que c'est Carlos Gohsn'theshell qui regarde les mails des employés chez Nissan-Renault ?

tails38 a écrit :

Si c'est complétement autorisé sous les réserves posées plus haut.

silkr a écrit :

Si . Y a une jurisprudence la dessus.

De LA jurisprudence.

tails38 a écrit :

Sauf que la visiblement c'est son chef qui regarde les mails visiblement la jurisprudence de 2015 parle de constations par huissier.
Sachant que c'est souvent dans le cadre de procédure de licenciement. la je pense qu'on touche plus à l'atteinte de vie privée ou de dispositif de surveillance sans information du salarié ou CNIL

Quel arrêt ? Ca ne veut rien dire la jurisprudence de 2015.

Je crois que tu ne sais pas trop où tu t'embarques là, tu fais un joyeux mix de concepts qui doivent te permettre de briller en société mais qui sont malheureusement impertinents pour répondre à la question posée. No offense hein, mais quitte à passer pour l'aigri de service, il vaut mieux laisser répondre ce qui savent.

Message édité par rheo le 21-02-2017 à 15:04:11
n°48759140
tails38
Posté le 21-02-2017 à 15:47:41  profilanswer

Disons que je suis coté DSI et qu'une fois on a reset un mdp d'une user pour checker les mails de commande qu'elle recevait afin d'assurer la continuité de service.

Je laisse de coté que laisser une adresse mail d'un employé comme moyen de réception de commande est débile mais bref.

L'utilisatrice c'est rendu compte de cela et visiblement c'est partit en couille et il a fallu qu'on retrouve le mail du n+ demandant cela pour pas que cela nous tombe sur la gueule. Car ça prenait le chemin du tribunal. (conflit salarié / employeur) Au final tout c'est tassé en rupture conventionnelle mais la DRH a vu laché du lest vu ce qu'il c'était passé..

Maintenant pour ce type de démarche c'est le DRH qui valide.
En tout cas coté RH / DSI les mails sont pour une données sensible et faut justifier de forcer l'accès sans le consentement de l'user final. Donc je pense que si la DG prends des gants la dessus ce n'est pas pour rien.

n°48759334
rheo
Posté le 21-02-2017 à 15:58:41  profilanswer

tails38 a écrit :

L'utilisatrice c'est rendu compte de cela et visiblement c'est partit en couille et il a fallu qu'on retrouve le mail du n+ demandant cela pour pas que cela nous tombe sur la gueule. Car ça prenait le chemin du tribunal. (conflit salarié / employeur) Au final tout c'est tassé en rupture conventionnelle mais la DRH a vu laché du lest vu ce qu'il c'était passé..

Oui ce ne sont donc que des suppositions que tout soit parti en live à cause de cela et que la RCH a été accordée à cause de cela aussi.

tails38 a écrit :

Donc je pense que si la DG prends des gants la dessus ce n'est pas pour rien.

Ben faut croire que si justement, ou alors c'est qu'elle a des choses à se reprocher.

n°48759801
bauer_atti​tude
Posté le 21-02-2017 à 16:27:24  profilanswer

Eife a écrit :

Ce qui n'est pas honnête puisque j'étais présent depuis le début de la discussion et que la directrice n'a pas tenu de propos insultant.

babylone83 a écrit :

Oui, où tu peux aussi repondre : je ne veux pas répondre à cette question.  

Si il te demande de répondre par oui ou non. Tu répètes en boucle : je ne veux pas répondre. C'est tout simple et tu ne ments pas.

Le fait pas de pas répondre induit que ça s'est passé :D

Mais au moins je l'aurais pas dit :o

---------------
Steam ID
n°48761387
Nykhola
Qui mange un chien,chie OuaOua
Posté le 21-02-2017 à 18:20:29  profilanswer

Question.
Dans le cadre d'un achat effectué avec un paiement en 3x.
En cas de rétractation, on est d'accord, le vendeur ne peut retenir les frais du dossier 3x ?
Selon le code de la consommation, TOUS les frais doivent être remboursés (FDP, etc..)
Les frais de 3x, ca rentre bien dans ce cadre ?

Si je pouvais avoir l'avis d'un connaisseur...

Message édité par Nykhola le 21-02-2017 à 18:55:28
n°48761503
rheo
Posté le 21-02-2017 à 18:31:20  profilanswer

Selon le code de la consommation, TOUS les frais doivent être remboursés (FDP, etc..)

n°48761750
Sir newman
du bon sens, le reste viendra
Posté le 21-02-2017 à 18:57:41  profilanswer

Bonsoir,

Est ce que vous savez svp si les rtt acquis et non utilisées lors d'un CDD sont payées à la fin du CDD ?
Autant les congés payés sont payés sous forme de compensation de CP autant les rtt j'ai des doutes ...
La RH provisoire du service a dit à mon amie que ces RTT sont perdus si pas pris avant le fin du CDD. Je trouve ça étonnant .

Merci

n°48763437
rheo
Posté le 21-02-2017 à 21:11:55  profilanswer

C'est pas fixé légalement aussi il faut voir entre la CCN, les accords co voire les usages. Mais c'est pas rare que ce ne soit pas payé.

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°48764037
true-wiwi
Posté le 21-02-2017 à 21:36:36  profilanswer

Sir newman a écrit :

Bonsoir,

Est ce que vous savez svp si les rtt acquis et non utilisées lors d'un CDD sont payées à la fin du CDD ?
Autant les congés payés sont payés sous forme de compensation de CP autant les rtt j'ai des doutes ...
La RH provisoire du service a dit à mon amie que ces RTT sont perdus si pas pris avant le fin du CDD. Je trouve ça étonnant .

Merci

En syntec s'ils ne sont pas pris, ils ne sont pas payés. S'ils sont pris et refusés par l'employeur, ils sont dus. Ils ne décalent pas un préavis par contre.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°48764694
Sir newman
du bon sens, le reste viendra
Posté le 21-02-2017 à 22:07:39  profilanswer

OK merci.  
Et si jamais elle a un chiffre qui n'est pas rond , par exemple 6,23 jours et qu'elle decide de prendre les 6 jours. Du coup , ça se passe comment pour le 0,23 jour restant ? Sera payé ? Ou prendre 0,23jour des 7h12 par jour?

n°48766530
rheo
Posté le 22-02-2017 à 07:29:05  profilanswer

Sir newman a écrit :

ça se passe comment pour le 0,23 jour restant ? Sera payé ?

[:mom boucher]  

n°48766562
pwarlk
Posté le 22-02-2017 à 07:43:33  profilanswer

0,23 c'est toujours presque une vingtaine d'euros au smic :o

n°48766614
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 22-02-2017 à 08:01:30  profilanswer

pwarlk a écrit :

et 150 sur hfr :o

sinon pour mon recommandé envoyé le vendredi 10/02, j'ai reçu la réponse de l'agence le 16/02 me disant qu'ils ont eu le reco le 14/02...

et j'ai reçu l'AR hier  [:serumm:3]  

very efficiency

Message édité par TheCreator le 22-02-2017 à 08:02:46

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°48766631
rheo
Posté le 22-02-2017 à 08:05:51  profilanswer

pwarlk a écrit :

C'est pas la question, on lui explique le fonctionnement souvent observé, et il pose encore la question derrière...

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 22-02-2017 à 08:06:07
n°48766816
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 22-02-2017 à 08:49:47  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Ce qui n'est pas honnête puisque j'étais présent depuis le début de la discussion et que la directrice n'a pas tenu de propos insultant.

Bah alors l'honnêteté c' est de faire un témoignage complet du truc

bauer_attitude a écrit :

Le fait pas de pas répondre induit que ça s'est passé :D

Mais au moins je l'aurais pas dit :o

Non. Tout le monde ne fonctionne et réfléchi pas comme ça, crois-moi.
Dans un cas comme ça, tu peux pas te reposer sur ce type de "doutes"

---------------
Topic de vente de trucs divers
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3774  3775  3776  ..  4967  4968  4969  4970  4971  4972

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)