Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4017 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3700  3701  3702  ..  4967  4968  4969  4970  4971  4972
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°47436756
niju
Call me doc'
Posté le 19-10-2016 à 00:13:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Yep, je confirme le montant.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
mood
Publicité
Posté le 19-10-2016 à 00:13:14  profilanswer

n°47436805
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2016 à 00:27:56  answer

C'est abusé je trouve pour deux coups de tampon  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-10-2016 à 00:28:09
n°47437176
cd5
/ g r e w t
Posté le 19-10-2016 à 06:52:10  profilanswer

Mammago a écrit :

Preuve impossible.

Par contre avec le recommandé en ligne de la poste, l'expéditeur peut avoir une preuve du contenu du courrier. Et c'est plutot pratique.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°47437232
archergrin​cheux
Posté le 19-10-2016 à 07:28:56  profilanswer

En france si tu retournes une pierre, a minima faut une autorisation, et 9 fois sur 10 t'as un impôt qui va avec.
Par contre t'as des routes, des écoles et un service santé gratos.

n°47437239
rheo
Posté le 19-10-2016 à 07:30:10  profilanswer

Et le droit de dire publiquement que c'est abusé

n°47437304
FRACTAL
Posté le 19-10-2016 à 07:54:08  profilanswer

cd5 a écrit :

Par contre avec le recommandé en ligne de la poste, l'expéditeur peut avoir une preuve du contenu du courrier. Et c'est plutot pratique.

J'ai déjà vu une attestation (bidon)  du facteur fonctionner... (oui je vois des trucs bizarres) parfois) :o

n°47437395
-vigor-
Posté le 19-10-2016 à 08:18:13  profilanswer

Mammago a écrit :

Si ton contrat de PJ a été souscrit avant le début du litige, que tu n'as engagé aucun frais sans accord préalable et que ce type de dossier est garanti, ça ne devrait passer sans souci.

Tips : le litige pour une PJ est défini par l'article l.127-2-2 du code des assurances qui est une opposition a ta réclamation par un tiers. Donc si tu n'as pas fait de courrier ou pris de contact avec ton voisin, le litige n'est pas né et il te suffit d'un courrier tout con et de 10 jours pour faire naître le litige et partir en référé.

D'un point de vue plus global, le référé est nécessaire là. Malheureusement ce ne sera qu'un pansement et il faudra envisager un déménagement.

Merci .
Oui le déménagement est prévu .
Le contrat PJ a des années .
Mais , il faut avant tout régler ce litige , refaire l'appart , le revendre ou le louer .
Je préférerai la revente même si c'est plus compliqué ...ou le louer à des migrants via les assoc ...
La LRAR envoyée à la SCI date de fin août .
Un expert missionné par la PJ doit passer le 27/10 pour constater les dégâts .
D'après les retours vu sur le net , la destruction d'un conduit de fumée semble grave (surtout dans une maison centenaire ) et la Pj ne semble pas prendre ça en considération ...
Fin je vous tiendrais au courant des suites

Message cité 2 fois
Message édité par -vigor- le 19-10-2016 à 08:23:53
n°47437717
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 19-10-2016 à 09:12:34  profilanswer

rheo a écrit :

Et le droit de dire publiquement que c'est abusé

[:rofl] [:rofl]

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°47437907
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 19-10-2016 à 09:32:24  profilanswer

Moi

Monsieur,

Mardi 11 octobre, vous m'indiquiez être en attente des fonds.

Ceux ci vous ont ils bien été transmis par votre client ? Si tel n’était pas le cas, me les envoyer et les recevoir d'ici demain me semble fortement compromis.

Avocat

Cher Monsieur,

J’ai bien reçu votre message du 18 octobre 2016.

Vous n’êtes pas sans ignorer que les règlements par les Compagnies d’Assurance prennent un peu plus de temps que les règlements faits par les particuliers, ce qui explique le retard pris.

J’ai relancé ma mandante et je ne manquerai pas de revenir vers vous.
Je vous remercie pour votre patience.

Cordialement.

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°47438083
wlitw
Posté le 19-10-2016 à 09:49:05  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Moi

Monsieur,

Ceux ci vous ont ils bien été transmis par votre client ? Si tel n’était pas le cas, me les envoyer et les recevoir d'ici demain me semble fortement compromis.

Avocat

Cher Monsieur,

Vous n’êtes pas sans ignorer que les règlements par les Compagnies d’Assurance prennent un peu plus de temps que les règlements faits par les particuliers, ce qui explique le retard pris.

Cordialement.

Je te traduit : "Non mais t'es gentil, t'es pas le seul mec à qui l'assurance doit du pognon. Je t'envoie le chèque quand je l'ai. Et là, j'ai pas le temps d'être plus long, je dois aller récupérer la grosse de mon client (non pas sa femme) et je dois plaider pour encore éviter la détention provisoire à Jacky qui a cru que c'était sympa de récidiver sa conduite sans permis."

Voilou :hello:

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
mood
Publicité
Posté le 19-10-2016 à 09:49:05  profilanswer

n°47438355
cd5
/ g r e w t
Posté le 19-10-2016 à 10:08:57  profilanswer

FRACTAL a écrit :

J'ai déjà vu une attestation (bidon)  du facteur fonctionner... (oui je vois des trucs bizarres) parfois) :o

Pour le recommandé en ligne c'est stocké de manière sécurisée, je vois mal le facteur hacker le site de la poste :o

---------------
n°47438455
gugusg
Posté le 19-10-2016 à 10:15:43  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Moi

Monsieur,

Avocat

Cher Monsieur,

Cordialement.

Petite question, qu'est ce que tu en as à faire que l'argent vienne de l'assurance, d'un compte au bahamas ou d'ailleurs ? C'est leur tambouille non ?

n°47438496
niju
Call me doc'
Posté le 19-10-2016 à 10:19:28  profilanswer

wlitw a écrit :

Je te traduit : "Non mais t'es gentil, t'es pas le seul mec à qui l'assurance doit du pognon. Je t'envoie le chèque quand je l'ai. Et là, j'ai pas le temps d'être plus long, je dois aller récupérer la grosse de mon client (non pas sa femme) et je dois plaider pour encore éviter la détention provisoire à Jacky qui a cru que c'était sympa de récidiver sa conduite sans permis."

Voilou :hello:

Tiens, c'est marrant, moi j'avais plutôt "Écoute connard, tu nous as déjà mis minable, ce qui n'a pas arrangé mes affaires avec ce client, alors même que je leur avais dit que le dossier était pourri, tu crois vraiment que pour 3 francs 6 sous, je vais aller réclamer pour toi? Je te propose de crever la gueule ouverte. J'aurais le chèque quand Josiane de la compta aura décidé de bouger ses fesses, et je te l'enverrai quand je pourrai/voudrai. Maintenant, si t'es pas content, je m'assoie dessus, j'suis pas payé pour te faire plaisir".

Moi je dis signification par huissier [:prodigy]

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°47438512
meuniere
Posté le 19-10-2016 à 10:20:47  profilanswer

-vigor- a écrit :

Merci .
Oui le déménagement est prévu .
Le contrat PJ a des années .
Mais , il faut avant tout régler ce litige , refaire l'appart , le revendre ou le louer .
Je préférerai la revente même si c'est plus compliqué ...ou le louer à des migrants via les assoc ...
La LRAR envoyée à la SCI date de fin août .
Un expert missionné par la PJ doit passer le 27/10 pour constater les dégâts .
D'après les retours vu sur le net , la destruction d'un conduit de fumée semble grave (surtout dans une maison centenaire ) et la Pj ne semble pas prendre ça en considération ...
Fin je vous tiendrais au courant des suites

Pour le conduit, tu peux aussi faire appel à la mairie (si elle a une service d'hygiène et santé) pour faire constater. C'est un infraction au règlement sanitaire départemental si je ne dis pas de bêtise. ;)

n°47438518
Gugus2000
Posté le 19-10-2016 à 10:21:02  profilanswer

gugusg a écrit :

Petite question, qu'est ce que tu en as à faire que l'argent vienne de l'assurance, d'un compte au bahamas ou d'ailleurs ? C'est leur tambouille non ?

Completement moi je veux etre payé c'est tout mais ...
Ils me disent que leur client va payer (c'est deja bien ...)
Du coup ca me fait chier d'aller voir un huissier qui va me demander un peu d'argent (genre 80€)
L'huissier va signifier le jugement mais les paiements vont se croiser et ca va etre tout un bordel pour recup mes 80€  

Donc si il s'agit d'attendre une semaine de plus, ca sera moins compliqué pour moi

Tu vois le truc ? :o

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°47438532
niju
Call me doc'
Posté le 19-10-2016 à 10:21:58  profilanswer

Ah, et sinon, il se goure sur l'expression qu'il emploie en plus :
http://www.ssjbmauricie.qc.ca/clie [...] savoir.pdf

(Ou alors c'est volontaire, ca va avec le ton du message).

---------------
n°47438553
niju
Call me doc'
Posté le 19-10-2016 à 10:24:11  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Completement moi je veux etre payé c'est tout mais ...
Ils me disent que leur client va payer (c'est deja bien ...)
Du coup ca me fait chier d'aller voir un huissier qui va me demander un peu d'argent (genre 80€)
L'huissier va signifier le jugement mais les paiements vont se croiser et ca va etre tout un bordel pour recup mes 80€  

Donc si il s'agit d'attendre une semaine de plus, ca sera moins compliqué pour moi

Tu vois le truc ? :o

Dans une semaine, c'est le virement inter-bancaire qui se fera attendre, la semaine suivante, c'est le compte CARPA qui sera sous audit, ensuite son code d'accès à son compte aura été piraté et enfin, il te produira une attestation de virement de la banque nationale du Sénégal et te demandera 200€ pour libérer les fonds, à lui transmettre par mandat Western Union. On connaît le truc :o

---------------
n°47438625
Gugus2000
Posté le 19-10-2016 à 10:30:18  profilanswer

niju a écrit :

Dans une semaine, c'est le virement inter-bancaire qui se fera attendre, la semaine suivante, c'est le compte CARPA qui sera sous audit, ensuite son code d'accès à son compte aura été piraté et enfin, il te produira une attestation de virement de la banque nationale du Sénégal et te demandera 200€ pour libérer les fonds, à lui transmettre par mandat Western Union. On connaît le truc :o

Moi tant que ya un tampon du ministre sénégalais c'est que c'est fiable :o

J'ai tel à l'assurance, bon comme d'hab j'ai le droit au discours "on a pas le droit de vous parler"  [:minusplus]  [:minusplus]  [:minusplus] J'en ai marre de cette phrase, depuis un an tout le monde me dit qu'il a pas le droit de me parler, le magasin, le siege, le sous traitant, l'assureur, l'avocat ... Je dois puer de la gueule un truc de dingue ...

J'ai reussi à leur arracher que le paiement avec été émis et/ou demandé bref un truc comme ca ...

---------------
n°47438660
Darya
E * L
Posté le 19-10-2016 à 10:32:38  profilanswer

Nous aussi on attend encore les sous que notre ex proprio nous doit. On a gagné le procès en juillet :o

---------------
I've got my mind set on you
n°47438695
niju
Call me doc'
Posté le 19-10-2016 à 10:35:19  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Moi tant que ya un tampon du ministre sénégalais c'est que c'est fiable :o

J'ai tel à l'assurance, bon comme d'hab j'ai le droit au discours "on a pas le droit de vous parler"  [:minusplus]  [:minusplus]  [:minusplus] J'en ai marre de cette phrase, depuis un an tout le monde me dit qu'il a pas le droit de me parler, le magasin, le siege, le sous traitant, l'assureur, l'avocat ... Je dois puer de la gueule un truc de dingue ...

J'ai reussi à leur arracher que le paiement avec été émis et/ou demandé bref un truc comme ca ...

Alors. On voulait pas en parler mais puisque tu abordes le sujet. Quand tu postes, pourrais-tu le faire la bouche fermée s'il te plaît? :jap:

Message édité par niju le 19-10-2016 à 10:35:55

---------------
n°47438699
niju
Call me doc'
Posté le 19-10-2016 à 10:35:35  profilanswer

Darya a écrit :

Nous aussi on attend encore les sous que notre ex proprio nous doit. On a gagné le procès en juillet :o

Jugement signifié?

---------------
n°47438725
Darya
E * L
Posté le 19-10-2016 à 10:37:47  profilanswer

[:aurelie22] Je... je sais pas ce que ça veut dire  
C'est mon mari qui etait au procès en plus j'avoue que j'ai pas trop suivi :x

---------------
n°47438974
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 19-10-2016 à 10:54:48  profilanswer

archergrincheux a écrit :

En france si tu retournes une pierre, a minima faut une autorisation, et 9 fois sur 10 t'as un impôt qui va avec.
Par contre t'as des routes, des écoles et un service santé gratos.

Ce n'est pas gratos du coup :o

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°47439036
niju
Call me doc'
Posté le 19-10-2016 à 10:58:36  profilanswer

Disons "prépayé" :o

---------------
n°47439276
brosswood
Posté le 19-10-2016 à 11:12:58  profilanswer

Y a des pays ou toutes les routes sont payantes ? :o

Non parce qu'en France on paie quand même pour les impôts ET les autoroutes :o :o

n°47439500
wlitw
Posté le 19-10-2016 à 11:24:49  profilanswer

brosswood a écrit :

Y a des pays ou toutes les routes sont payantes ? :o

Non parce qu'en France on paie quand même pour les impôts ET les autoroutes :o :o

Sauf que les autoroutes que tu payes, ça part dans les caisses du concessionnaire :o

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°47439642
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 19-10-2016 à 11:32:26  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Je suis bien d'accord, mais on peut traiter le cas général et être compréhensible et sans équivoque  [:spawn_cqn:3]

Et comment on a du taf nous, si c'est pas équivoque et nébuleux ?  [:o_doc]

---------------
I'm real when it's usefull !
n°47439717
brosswood
Posté le 19-10-2016 à 11:37:49  profilanswer

wlitw a écrit :

Sauf que les autoroutes que tu payes, ça part dans les caisses du concessionnaire :o

Je vanne pour les autoroutes, mais par contre ma question sur les routes payantes de base tiens toujours, je comprends pas trop pourquoi c'est utilisé comme argument par l'archer ?

HS : this war of mine, j'ai passé pas mal d'heures dessus c'est pas mal du tout :jap:

n°47440617
-vigor-
Posté le 19-10-2016 à 12:37:00  profilanswer

meuniere a écrit :

Pour le conduit, tu peux aussi faire appel à la mairie (si elle a une service d'hygiène et santé) pour faire constater. C'est un infraction au règlement sanitaire départemental si je ne dis pas de bêtise. ;)

Effectivement , j'en ai discuté avec un policier municipal ce matin qui m'a suggérer cette possibilité .
Merci :jap:

---------------
???
n°47441078
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 19-10-2016 à 13:19:30  profilanswer

n°47441107
rheo
Posté le 19-10-2016 à 13:21:47  profilanswer

GB et Darya sont ensembles ? [:robinet2vannes:3]

n°47441143
cd5
/ g r e w t
Posté le 19-10-2016 à 13:24:32  profilanswer

[:debarquement]

---------------
n°47441146
FRACTAL
Posté le 19-10-2016 à 13:24:43  profilanswer

cd5 a écrit :

Pour le recommandé en ligne c'est stocké de manière sécurisée, je vois mal le facteur hacker le site de la poste :o

Je répondais sur la lr 'normale'  

n°47441192
cd5
/ g r e w t
Posté le 19-10-2016 à 13:27:37  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Je répondais sur la lr 'normale'  

Ok, mais du coup ça me questionne :o  

Un facteur, c'est assermenté ? Du coup on peut lui faire constater qu'une lettre recommandée est vide ?

---------------
n°47441215
niju
Call me doc'
Posté le 19-10-2016 à 13:28:48  profilanswer

rheo a écrit :

Ha. On t'a prévenu pour la mort de De Gaulle ou c'est encore trop tôt?

---------------
n°47441320
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2016 à 13:34:59  answer

niju a écrit :

Ha. On t'a prévenu pour la mort de De Gaulle ou c'est encore trop tôt?

Il va risquer l'apoplexie quand tu lui révéleras qu'il n'est pas un juriste :o.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-10-2016 à 13:36:04
n°47441431
Darya
E * L
Posté le 19-10-2016 à 13:42:56  profilanswer

rheo a écrit :

Ensemble ensemble, faut le dire vite quoi, on est juste mariés :o

---------------
n°47441516
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 19-10-2016 à 13:47:40  profilanswer

Darya a écrit :

Ensemble ensemble, faut le dire vite quoi, on est juste mariés :o

Vous avez fait un contrat au moins ? :o

---------------
I'm real when it's usefull !
n°47441748
archergrin​cheux
Posté le 19-10-2016 à 14:00:12  profilanswer

brosswood a écrit :

Je vanne pour les autoroutes, mais par contre ma question sur les routes payantes de base tiens toujours, je comprends pas trop pourquoi c'est utilisé comme argument par l'archer ?

HS : this war of mine, j'ai passé pas mal d'heures dessus c'est pas mal du tout :jap:

Ben t'es dans un pays qui te taxe fort, mais t'as un gros service public en face.
Si tu veux pas de ce type de système y'a d'autres manières d'envisager la vie en collectivité.

Je vois pas ce que tu piges pas.  [:klemton]

n°47441826
brosswood
Posté le 19-10-2016 à 14:04:39  profilanswer

Ce que je pige pas c'est pourquoi tu parle de route gratuite ?
Oui pour la santé et les écoles je vois très bien, les impôts paient en partie les frais, ce qui fait que c'est gratuit (ou presque), exemple contraire dans certains pays on paye tous les soins/écoles, mais que vienne faire la dedans les routes ?
Il y a des pays ou on paie les accès au route, car on paie pas/peu d’impôts ? C'est simplement ça ma question ^^

n°47441981
cd5
/ g r e w t
Posté le 19-10-2016 à 14:12:49  profilanswer

Non, il y a des pays où le réseau secondaire n'est pas entretenu ou est inexistant.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3700  3701  3702  ..  4967  4968  4969  4970  4971  4972

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)