| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
rheo |
Publicité | Posté le 18-07-2016 à 16:31:44 ![]() ![]() |
Astravia 1, 2, 3, nous irons au bois... |
|
Jack'o'Lantern Wisdom, Justice and Love ! |
--------------- I'm real when it's usefull ! |
silkr |
|
rheo |
Ah oui, le fameux esprit de la loi c'est ça ? Sauf que la CCN Syntec n'a pas été rédigé par un législateur, aussi à moins d'avoir des notes sur leurs travaux il sera compliqué de savoir quelle était leur philosophie (si tant est qu'ils en aient eue) quand ils ont pondu le truc. Message cité 1 fois Message édité par rheo le 18-07-2016 à 17:02:54 |
rheo | Y a des CCN où ils ne proposent même pas d'écarter. Message édité par rheo le 18-07-2016 à 23:40:08 |
Astravia 1, 2, 3, nous irons au bois... | Le fin mot de l'histoire : J'ai droit à une journée (vu avec DP et RH).
|
ShonGail En phase de calmitude ... |
|
kley Miaou ! |
|
Publicité | Posté le 19-07-2016 à 09:16:03 ![]() ![]() |
|
rheo |
Ben je n'ai fait que reprendre ton argumentation en retenant des critères issus de la vie privée du salarié pour décider si on accorde ou non le jour en question.
Cool ! Message cité 1 fois Message édité par rheo le 19-07-2016 à 09:35:53 |
|
rheo | Là on est d'accord !
|
rheo | Il a jamais dit que ce serait facile. Il a dit que c'était possible. |
wade Mendiant de reconnaissance | J'en profite pour poser une question pour ma culture : les journées de congés exceptionnels c'est totalement à la charge de l'employeur je suppose ? |
rheo | Ben ça dépend, les jours pour évènements familiaux prévus par le code et souvent repris dans les CCN sont des jours payés (comme des congés quoi). https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0006072050 et https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] esultRech= Maintenant certaines CCN en prévoient d'autres (exemple : pour déménagement) qui ne sont pas nécessairement rémunérés. C'est de l'absence autorisée mais non payée. EDIT ; tu as aussi les jours pour enfant malade qui ne sont pas rémunérés et pourtant inscrit dans le CdT https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] oldAction= Message cité 2 fois Message édité par rheo le 19-07-2016 à 09:49:45 |
|
rheo |
|
|
wade Mendiant de reconnaissance |
Message édité par wade le 19-07-2016 à 09:55:14 |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
rheo | Il coutera toujours moins cher qu'une bonne femme qui se mettrait à pondre |
bartille |
|
rheo |
|
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
bartille |
bartille |
|
rheo |
Ca s'appelle un entretien préalable et c'est effectivement conseillé même quand ce n'est pas obligatoire, au moins pour le côté pédagogique du truc -> faire comprendre au salarié ce qui lui est reproché pour qu'il tente de s'améliorer. J'en déduis donc que tu t'es tapé au max un avertissement, c'est cela ? Message cité 2 fois Message édité par rheo le 19-07-2016 à 10:25:19 |
bartille |
|
bn_a_lunettes |
--------------- quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) |
rheo |
|
bn_a_lunettes |
--------------- quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) |
silkr | Beau pére et belle mére il faut être marié pour en avoir
|
bartille |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |