Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4883 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3601  3602  3603  ..  4967  4968  4969  4970  4971  4972
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°45596077
cd5
/ g r e w t
Posté le 28-04-2016 à 07:38:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

En appelant les flics.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 28-04-2016 à 07:38:57  profilanswer

n°45596102
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2016 à 07:46:21  answer

C'est déjà fait par constatation.Après la convocation par la police il se passe quoi?

n°45596407
joggleneo
Posté le 28-04-2016 à 08:47:02  profilanswer

Citation :

Vous pouvez faire appel aux forces de l'ordre pour constater le trouble si l'auteur agit de nuit (de 22h à 7h) quel que soit le type de bruit commis. Le bruit doit être audible d'un logement à un autre.

Vous pouvez également appeler la police ou la gendarmerie si l'auteur agit en plein jour et commet des nuisances :

injurieuses,
intenses, répétées ou longues.
Une amende forfaitaire peut alors lui être infligée à hauteur de :

68 € si l'auteur des troubles règle l'amende immédiatement ou dans les 45 jours suivant le constat d'infraction (ou l'envoi de l'avis d'infraction le cas échéant)
180 € au-delà de ce délai

Dans le lien que l'on t'a donné plus haut.

n°45597084
rheo
Posté le 28-04-2016 à 09:56:02  profilanswer

niju a écrit :

Ca reste un usage de produits du tabac (ou assimilé comme tel), je serais quand même curieux de voir la réaction de l'IT si un salarié écrivait en disant "on fume dans mon open space" [:cosmoschtroumpf]

(Typiquement, dans ma boite (500 personnes sur site, presque tout le monde en open space, sauf le juriste :sol:), un type a essayé. Une fois. Il a eu un avertissement oral. Il a réessayé. Il a pris un avertissement écrit. Plus personne n'a essayé [:prodigy])

Compte tenu de toutes les complaintes qu'un IT doit recevoir, s'il doit choisir ce qu'il va traiter en priorité, je ne pense pas qu'il va retenir le vapotage face à des cas d'harcèlements, d'insécurité, de discrimination, de travail dissimulé etc

Bien entendu si c'est 95% des salariés qui vapotent dans un open space de 5000 salariés, là peut être qu'il bougera.

Pour ce qui est de ta deuxième phrase, c'est le pouvoir disciplinaire de l'employeur, c'est différent de l'IT. Encore heureux que l'employeur se saisisse du problème, d'autant qu'il engage sa responsabilité s'il ne fait rien !

n°45597661
niju
Call me doc'
Posté le 28-04-2016 à 10:38:02  profilanswer

rheo a écrit :

Compte tenu de toutes les complaintes qu'un IT doit recevoir, s'il doit choisir ce qu'il va traiter en priorité, je ne pense pas qu'il va retenir le vapotage face à des cas d'harcèlements, d'insécurité, de discrimination, de travail dissimulé etc

Bien entendu si c'est 95% des salariés qui vapotent dans un open space de 5000 salariés, là peut être qu'il bougera.

Pour ce qui est de ta deuxième phrase, c'est le pouvoir disciplinaire de l'employeur, c'est différent de l'IT. Encore heureux que l'employeur se saisisse du problème, d'autant qu'il engage sa responsabilité s'il ne fait rien !

[:rsh:1]

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°45597688
rheo
Posté le 28-04-2016 à 10:39:32  profilanswer

n°45597836
joggleneo
Posté le 28-04-2016 à 10:51:14  profilanswer

n°45597865
niju
Call me doc'
Posté le 28-04-2016 à 10:53:21  profilanswer

[:macho man:2]

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°45597874
niju
Call me doc'
Posté le 28-04-2016 à 10:53:57  profilanswer

(Je reconnais que si tu connais pas le meme, c'est pas facile facile de comprendre :d)

---------------
n°45598016
Adiht
Posté le 28-04-2016 à 11:02:27  profilanswer

[:micheline_tchoutchou1] bordel y a la version de chez moi :love:

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
mood
Publicité
Posté le 28-04-2016 à 11:02:27  profilanswer

n°45598044
babylone83
Corse :o
Posté le 28-04-2016 à 11:03:47  profilanswer

[:aymerik:1]

n°45598107
Adiht
Posté le 28-04-2016 à 11:07:40  profilanswer

Bon allez je me dévoue. A la base c'est oh really? en contractant o'rly -> orly comme l'aéroport et toutes les déclinaisons :jap:

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°45598433
archergrin​cheux
Posté le 28-04-2016 à 11:25:32  profilanswer

SebPeps a écrit :

Coucou les juristes.

j'ai très longuement hésité avant de venir poster. Plusieurs mois.
Je vais tacher d'être le plus bref possible, sans trop rentrer dans les détails superflus.
Peut etre que mon problème n'a rien à faire ici, que ça concerne plus des avocats et/ou notaires.

Mon père est décédé en février 2014. Mort naturelle. J'ai demandé à faire une autopsie car j'ai eu un gros doute sur quelque chose mais rien.
Avec ma soeur, nous sommes allés chez un notaire en septembre 2014 pour la succession.
Pour résumer à l'actif il avait un appartement, et un mobil home ; au passif, des impayés de factures, des impots non payés et onze crédits (10 crédits "conso" ).
Quasiment tous avec une assurance décès.

Les créanciers ont été contactés. Ils nous tous demandé de remplir divers questionnaires à destination du médecin traitant et/ou légiste.
La réception, envoi à qui de droit (médecin), re-réception, et envoi aux créanciers a déjà pris un certain temps car nous n'habitons pas sur place.

A partir de là ont commencé les problèmes, et je ne sais pas si c'est une technique de sape de la part des créanciers, mais c'est extrêmement pénible.
Sans nouvelle de leur part, nous avons bêtement attendu un retour vers le / du notaire.
Plusieurs mois ont passé.
Puis courriers reçu chez le notaire en disant que nous devions toujours les créances.
Une fois contactés (parfois extrêmement laborieux, "c'est pas le bon service, attente, c'est pas le bon service, attente, raccroche, on recommence" ); il s'avère que  
- 1. soit le questionnaire n'a jamais été reçu et dans ce cas on recommence toute la chaine réception courrier, envoi etc
- 1b. le questionnaire a été reçu mais pas rempli par la bonne personne (médecin traitant/légiste/de l'autopsie), donc dossier bloqué sans l'avoir dit, donc on recommence les courriers à qui de droit
- 2. le questionnaire a été reçu mais ils disent avoir envoyé ensuite un complément de questionnaire (que nous n'avons jamais reçu) auquel nous n'avons jamais répondu (normal).
- pour certains créanciers, une fois l'étape 1 et 2 effectuée, ils m'indiquent que l'assurance a pris en charge la créance, mais à de hauteur de xxxxx, il reste xxxx, des impayés, j'en demande justification, pas de réponse, puis plusieurs mois après, de nouveau un courrier demandant le règlement de xxxx.
Au final, il reste encore 3 créanciers où je n'ai pas de conclusion claire sur le passif.

Du coup, on arrive en avril 2015, et le notaire nous demande notre décision quant à la succession. Je répond que vu qu'il y a toujours des créances en suspens, je n'ai pas une vision claire du bilan de l'actif et du passif, je ne peux pas me prononcer pour le moment.

Sur ce, 10 jours après, le notaire nous demande 200euros, pour, je cite, le couvrir des frais de réception des courriers.
Ce que nous faisons.
Mois suivant, nouvelle demande de 200euros. La je dis stop.
Du coup, le notaire me signifie son désintéressement du dossier.

Les mois passent, et ça n'avance pas.
Ma soeur finalement renonce à la succession. Elle possède néanmoins 25% de l'appartement, quote part de ma mère décédée en 1990.
Il y a quelques temps, les finances publiques s'invitent sans avoir prévenu. ATD chez l'employeur et sur les comptes.

Je contacte les finances publiques, et je retourne chez le notaire qui est devenu une notaire, l'office a changé de main.

Mon problème, c'est que les créances restantes où il y a un flou représentent de grosses sommes.
Conservées, le passif correspond presque à l'actif, et alors je refuse la succession.
Sans elles, je peux me déclarer successeur à hauteur de l'actif net.
Je ne peux pas me déclarer successeur simple, je n'ai pas la trésorerie pour couvrir toutes les dettes d'un coup.

Mes questions sont :

- concernant les créanciers
1. j'ai cherché mais je n'ai rien trouvé, ni dans le code civil, ni dans le code pénal, quoi que ce soit concernant une entrave à la succession. Je ne sais pas quel moyen légal j'ai contre eux.
2. une connaissance bossant dans le secteur de l'assurance m'affirme que les créanciers sont b*isés, qu'à partir du moment où dans les mensualités prélevées, il y a la présence de la cotisation pour l'assurance décès, même si l'emprunteur n'avait pas fourni de formulaire médical, l'assurance est considérée acceptée et doit jouer en cas de décès, sans demande de quoi que ce soit à postériori. Est ce que c'est vrai ? Y'a t'il quelque part (code des assurances ?) quelque chose d'écrit qui concerne ça ?

- concernant le mobil home (actif) :
Il se trouve que le mobil home a été mis en dépot vente quelques mois avant sa mort.
Lorsque j'ai voulu contacter l'entreprise de dépot vente, j'ai appris (je ne sais plus comment, mais je l'ai appris), qu'elle avait été mise en liquidation judiciaire.
J'arrive à déterminer les coordonnées du liquidateur judiciaire. 5 appels sur plusieurs jours, toujours la secrétaire, il n'est pas là, il va rappeler. En fait jamais. Courrier en AR pas de réponse. Mise en demeure/ sommation pas de réponse. Le mobil home est sensé être une propriété insaisissable. Quels sont mes moyens légaux contre cet assermenté ?

- question bonus :
Comment le notaire peut justifier la réclamation de 200euros plusieurs fois pour continuer à réceptionner les courriers ?
J'estime avoir eu un préjudice, mais je ne sais quel recours je peux avoir contre cet assermenté.

Voilà, c'était un gros pavé, merci de m'avoir lu, et d'avance merci pour les conseils.

Pour l'aspect créanciers, tant que t'as pas de réponse claire de prise en charge par l'assurance et qu'ils font les cons, à part des courriers AR, huissiers voire assignation pour prise en charge, t'as pas grand chose à faire.
Les crédits conso c'est géré par des putes, avec des techniques de putes, et t'as rien à y coudre.

Pour le notaire qui te demande  200€ : a priori si aucune convention n'a été signée au préalable mentionnant ses tarifs à lui pour gérer les factures et autres trucs, ca ne serait pas du. Pour autant t'as un mec qui bosse "pour ta pomme", donc c'est pute de le faire bosser sans qu'il soit réglé.  
Si t'as pas de vision nette du patrimoine, et que tu veux pas te battre, tu peux toujours renoncer à la succession. Par cotnre si derrière c'est pas du tout déficitaire, tu pourras plus revenir en arrière.

n°45598560
rheo
Posté le 28-04-2016 à 11:33:24  profilanswer

Adiht a écrit :

Bon allez je me dévoue. A la base c'est oh really? en contractant o'rly -> orly comme l'aéroport et toutes les déclinaisons :jap:

:jap:

Ok donc Niju se foutait de ma gueule  :fou:

Oui c'est évident/aéroport mais ce n'est pas moi qui ai mélangé les deux notions dans un post :o

Message édité par rheo le 28-04-2016 à 11:36:09
n°45601836
cd5
/ g r e w t
Posté le 28-04-2016 à 15:42:53  profilanswer

J'ai un doute, vu que vous vous ennuyez avec vos aéroports :o  

MEI a écrit :

Dans le droit du travail un accord oral est valable hein. Après faut pas tomber sur une chiant c'est tout.

(en parlant du préavis pour mettre fin au contrat).  

On est d'accord que c'est faux ?

---------------
n°45602590
rheo
Posté le 28-04-2016 à 16:34:15  profilanswer

Ben c'est pas faux mais vas y pour le prouver loyalement derrière !

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°45603291
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2016 à 17:25:37  answer

joggleneo a écrit :

Citation :

Vous pouvez faire appel aux forces de l'ordre pour constater le trouble si l'auteur agit de nuit (de 22h à 7h) quel que soit le type de bruit commis. Le bruit doit être audible d'un logement à un autre.

Vous pouvez également appeler la police ou la gendarmerie si l'auteur agit en plein jour et commet des nuisances :

injurieuses,
intenses, répétées ou longues.
Une amende forfaitaire peut alors lui être infligée à hauteur de :

68 € si l'auteur des troubles règle l'amende immédiatement ou dans les 45 jours suivant le constat d'infraction (ou l'envoi de l'avis d'infraction le cas échéant)
180 € au-delà de ce délai

Dans le lien que l'on t'a donné plus haut.

Merci En l'occurrence  ce sont 3 chiens en m^me temps, pas un individu, le jour uniquement..(PS: je sais qu'il y a des chiens de garde, mais j'en ai connu(berger allemand) qui ne jappaient pas toute la journée..

n°45603571
joggleneo
Posté le 28-04-2016 à 17:48:00  profilanswer

Ah Beh du coup le site du service public ne couvre pas le soucis. Un vrai juriste pour nous donner la solution au tapage diurne mais fait par 3 chiens qui jappent ? :O

n°45603641
archergrin​cheux
Posté le 28-04-2016 à 17:53:46  profilanswer

Trouble anormal de voisinage, constat comme tu peux, le chien cause un trouble, c'est un truc qui se rattache à la responsabilité du maître (1385 civil), tu actionnes en responsabilité.

Ou un steak et de l'antigel, mais c'est ni juridique, ni éthique, ni moi qui t'a dit de le faire :o

n°45603664
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2016 à 17:55:31  answer

Il ya une redface certes mais la propriétaire n'a aucun "devoir "(pas l'euthanasie hein) dans ce cas-là auprès de ses animaux?

n°45603775
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2016 à 18:06:48  answer

[quotemsg=45603641,144059,841338]Trouble anormal de voisinage, constat comme tu peux, le chien cause un trouble, c'est un truc qui se rattache à la responsabilité du maître (1385 civil), tu actionnes en responsabili

Ok merci!

Sinon le commissariat suffit ou bien faut-il faire fonctionner l'assistance juridique?

n°45604035
joggleneo
Posté le 28-04-2016 à 18:31:16  profilanswer

Mais tu lis les liens qu'on te donne?? Si les flics reçoivent pas ta plainte ou constate pas le trouble, Ya l'onglet suivant: la procédure à entamer...

n°45604150
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 28-04-2016 à 18:45:19  profilanswer

Non mais en pratique faut pas se faire d'illusion, il y a rien à faire de juridiquement efficace contre ce genre de gens. Heureusement, il y a d'autre méthodes.

n°45604616
b0ugie
Cyber-DeepCloud Instructor
Posté le 28-04-2016 à 19:38:38  profilanswer

Techniquement et juridiquement parlant, qui peut avoir acces aux déméles en cours avec la justice (pour un accident de la route ayant entrainé un ITT < 3 mois) ? Cad avant meme qu'il soit inscrit au casier 3 de ce que j'ai cru comprendre.

n°45604826
niju
Call me doc'
Posté le 28-04-2016 à 20:01:44  profilanswer

Toute la chaine judiciaire. Avant jugement, tu es déjà au Stic et/ou au Judex (je crois qu'ils sont d'ailleurs interconnectés maintenant).

---------------
n°45605389
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 28-04-2016 à 20:50:52  profilanswer

niju a écrit :

Toute la chaine judiciaire. Avant jugement, tu es déjà au Stic et/ou au Judex (je crois qu'ils sont d'ailleurs interconnectés maintenant).

Le TAJ  [:moundir]  
(Ce truc s'appelle "Traitement des Antécédents Judiciaires" mais c'est bien sûr un fichier pré-judiciaire de victimes ou mis en cause)

n°45606718
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 28-04-2016 à 23:02:38  profilanswer

Salut les juristes, je viens ici en quête de lumière niveau droit du travail.

Je bosse dans une franchise McDo en tant qu'équipier, depuis plus de deux ans. J'ai changé de resto fin octobre dernier, mais je reste au sein de la même franchise avec le même contrat, sauf pour les horaires.
CDI temps partiel, 24h/semaine, amplitude horaire 11h/23h (12h/00h avant)

Avant de changer de resto j'avais posé des Congés Payés pour Mars.
Les CP on été décalés en avril avec mon accord, après tout je change d'équipe, de planning, bref.
Donc ça c'est pour le contexte :o

Vacs du 1 au 20 avril, en rentrant, fin de semaine de 20h en deux jours, semaine suivante: 33 heures. Semaine suivante: 27 heures.
Sachant que mon contrat, c'est 24h par semaine.

En plus sur le planning, certains font moins d'heures ces semaines là, voir on un jour de repos en plus...

J'en ai parlé à la dir adjointe avec qui j'ai posé mes CP, réponse:
"Ben après tout tu rentres de trois semaines de vacances, c'est normal qu'on t'en demande plus."  
(Moi je trouve pas)

Le lendemain j'en parlais avec des collègues et la directrice m'a entendue.
"Oui alors en fait quand tu poses des CP on part du principe que tu fait des journées de quatre heures, et du coup comme tu rentres à la fin du mois tu doit rattraper les heures qu'il te manque."

Alors là, ou je comprends vraiment rien au système des RC, ou j'y comprends pas grand chose et je me fait entuber. Surtout que j'ai déjà posé des vacances sans problème du genre.
Une journée de CP= une journée de travail qu'on a cumulé sur les mois de travail précédent, non? Pourquoi je devrai cette fois me taper des heures en plus pour "payer" mes heures de vacances?

Donc déjà si quelqu'un connait/comprends assez bien La convention collective de la restauration rapide pour me dire si mon sentiment de mal au cul est légitime, ça m'aiderai. Difficile d'aller au bureau pour parler avec eux si je suis largué au bout de deux phrases...

Mais là où ça devient marrant, c'est que le mois prochain, ils m'ont posé une semaine de vacances!
Et moi j'ai rien demandé, surtout que j'ai soldé mes CP comme demandé en avril. Alors j'en ai aussi parlé à ma directrice et là c'est énorme.
En fait, j'ai toujours trop de congés à utiliser avant une date limite, et plutôt que de venir me voir pour me dire que y'avait eu maldonne lors de mes derniers calculs de congés, elle me les a posés. Sympa, y'a eu un mot sur le mur pour me prévenir. (Affiché pendant mes vacances, hahaha, hoho)

Donc je suis dans la situation hallucinante du mec qui rentre de vacances, qu'on fait bosser plus car il a pas fait assez d'heures pendant ses vacances, et qu'on va remettre en vacances le mois prochain car il a trop d'heures à poser!
J'ai surtout l'impression qu'ils ont très mal géré les plannings et qu'ils font n'importe quoi pour maintenir des gens sur le terrain...
Certains ont perdus leurs vacances, d'autres ont bossé comme des dingues au début du mois et ne font plus rien maintenant pour pas être payés en heures sup'...

Ça peux en faire marrer certains de me voir râler pour ça mais passer 8, 9 ou 10h par jour à McDo au lieu de 5 ou 6, ça compte vraiment. Avoir en plus le sentiment de payer la désorganisation de ma hiérarchie ça pète les couilles.
Donc si je peux au moins en parler avec eux en étant sur de ce qu'ils peuvent vraiment faire sur ces points ça m'arrangerai...

Merci d'avance pour votre aide, j’espère ne pas avoir été trop brouillon :o

n°45606916
rheo
Posté le 28-04-2016 à 23:26:23  profilanswer

Tes CP sont en jours ouvrables ou ouvrés ?

Si ouvrables : 24h/6 jours =4 heures...

Pour autant, comment est rédigé ton contrat, surtout l'article sur la durée du travail? Si t'es pas en modulation, tu dois faire 24h par semaine, ou éventuellement 104 heures sur le mois (les CP comptant comme des heures de travail). Au dessus ce sont des heures complémentaires dues.

Regarde sur Avril combien tu as ainsi fait d'heures.

Message édité par rheo le 28-04-2016 à 23:30:00
n°45607280
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 29-04-2016 à 01:16:39  profilanswer

Pour les CP ouvrés ou ouvrables je n'sais point, y'a pas les termes dans mon contrat. Le paragraphe sur les CP fait deux lignes, pour dire qu'ils doivent être posés dans les règles et tout, sauf si besoin de l'entreprise :o
Sinon pour la répartition du temps de travail sur la semaine y'a un tableau: 4 journées de 5h et une de 4h. Sympa de compter 4h comme "ma journée type" pour les CP.

Je passerai compter précisément les heures demain au taf, car pendant ces semaines d'horaires chaotiques, on ne les reçoit plus par mail. (D'ailleurs je viens de voir que les horaires sont pas censés change moins de 10 jours avant, c'est bon à relire le contrat en fait :o)

n°45607669
rheo
Posté le 29-04-2016 à 07:38:30  profilanswer

Ok mais ça ne répond pas.

Jours ouvrables = 2,5 CP acquis par mois soit 30 à l'année
Jours ouvrés = 2,08CP soit 25/an

Pour ce qui est de ton temps de travail, tu fais donc 24h par semaine chaque semaine c'est bien cela ? Si c'est bien le cas, effectivement ce qu'ils t'ont fait faire - rattrapage d'heures - n'est pas légal.

Ce serait quand même bien de dire précisément la clause de ton contrat sur la durée du travail.

Après entre le délai de prévenance pas respecté et apparement le fait que tes horaires ne te soient pas nécessairement transmis par écrit, tu as déjà de quoi les emmerder au besoin.

Enfin pour ce qui est de la valorisation des CP de 4h, ce n'est pas sympa ou non, c'est logique. Il ne serait pas plus logique de te compter 5h.

Message édité par rheo le 29-04-2016 à 07:41:42
n°45608182
archergrin​cheux
Posté le 29-04-2016 à 09:13:41  profilanswer

spurina a écrit :

en détails, que se passe-t-il lors du refus d'héritage typique [une maison, une voiture, une AV, des comptes, plus les factures]? qui[=le fisc?] gère quoi?

C'est compliquéééééééééééééééééééé  [:caudacien:5]  

Pour faire précis : ca dépend.  :o  

En cas de renonciation d'un descendant qui a des enfants : y'a transmission sur la tête de ses gosses.  
In fine si y'a que des renonçant et pas d'héritier, ca devient une succession "vacante", ca part à l'Etat (service des domaines, qui va recueillir les biens).

n°45608542
tarpan66
Posté le 29-04-2016 à 09:46:00  profilanswer

Salut, j'ai une 'tite question tout bête (on se méfie de ce genre de question [:shooter:2] )

Ma femme change de boîte et lors de l'intégration dans la nouvelle entreprise, on lui indique qu'elle doit adhérer à la mutuelle obligatoire et on lui demande à quelle formule elle veut souscrire, en lui demandant de s'adresser directement à la mutuelle (petite entreprise, pas de service spé etc. )

Le "souci" c'est que la mutuelle lui fournit des documents (avec les conditions de remboursement pour les différentes formules etc.) qui portent en en-tête la mention : "Ce document est valable du 1/01/2015 au 31/12/2015".
Il ne vous aura pas échappé qu'on est en 2016... j'ai redemandé à la mutuelle de me fournir les documents en cours de validité présentant les conditions actuelles, mais ils me répondent que les documents précédemment envoyés sont les bons...  :sarcastic:  

Du coup je voulais savoir : si on signe en 2016 sur la base d'un document valable jusqu'au 31/12/2015 est-ce qu'on peut facilement se désengager dans le cas où les conditions appliquées à la suite nous sont défavorables ?

Est-ce que ça a une valeur au moins ce genre de binz ?  :heink:

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°45610346
Phenom
Posté le 29-04-2016 à 11:29:38  profilanswer

Salut les pros, on m'a envoyé ici (Xtopic Toute sles questions etc) :

J'avais oublié la participation de mon ancien entreprise qui vient de tomber.

Du coup, histoire de récupérer le cash, je souhaite faire un deblocage, mais je ne pense pas avoir droit :

_ Démission et ai quitté les effectifs fin Decembre 2015,
_ Participation reçue le 28 avril 2016 pour placement le 29 mai 2016.

Puis-je faire jouer le cas de deblocage (demission and co). De mémoire on ne peut que lorsque le fait intervient dans les 6 mois APRES avoir recu la participation ?

Du coup pui-je faire la chose suivante :

_ Placement sur un compte quelconque de la banque en question. Puis début Juin, demande de déblocage sans frais pour avori quitté les effectifs.
J'ai quand même un gros doute sur la rétro activité de la chose ?

Merci :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par Phenom le 29-04-2016 à 11:29:50
n°45610455
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-04-2016 à 11:35:35  profilanswer

Pas de limite de temps pour le déblocage si c'est une fin de contrat (quel que soit le motif d'ailleurs)

EDIT : donc oui, tu peux faire comme tu dis.

Message édité par cd5 le 29-04-2016 à 11:36:40

---------------
n°45610475
rheo
Posté le 29-04-2016 à 11:36:15  profilanswer

Phenom a écrit :

Salut les pros, on m'a envoyé ici (Xtopic Toute sles questions etc) :

Oui pour chercher la réponse qui a été faite il y a peu ici même. Pas pour reposer ta question  ;)  

n°45610582
Phenom
Posté le 29-04-2016 à 11:41:20  profilanswer

J'ai bien compris, c'est juste que je crois que le fait doit intervenir dans les 6 mois APRES le placement,  d'après les conditions de déblocage que j'ai lu chez eux.
Donc pas très clair :/

Sachant que j'ai déjà débloqué pour une autre raison l'année dernière.

Message cité 1 fois
Message édité par Phenom le 29-04-2016 à 11:41:37
n°45611163
morphelud
Posté le 29-04-2016 à 12:15:09  profilanswer

Hello,

je suis bientôt en situation de PSE (normalement).
Ca devient difficile d'avoir des contacts en interne, les DP, concernés aussi par la future organisation, ont été promu à d'autres postes et ne sont plus sur places (et honnêtement, je pense qu'ils s'en battent à fond de notre situation vu qu'ils ont sauvé leur peau, enfin bref, pas grave).

Hier il y a eu la réunion du CCE pour le plan final avec le calendrier des perspectives (normalement car on attend depuis décembre 2013...)

Ma RRH nous incite à nous inscrire à une journée collective d'information mais qui est réalisé par un cabinet externe : http://www.pact-conseils.com/
J'ai reçu plusieurs mails pour me confirmer ma participation, donc je me pose la question, y-a-t-il un piège? (Pourquoi sont-ils autant incitant, 4 mails en 4 jours pour cette réunion)

le mail d'origine en spoiler :  

Spoiler :

Dans le cadre de la fermeture des antennes de *** et de 2 sites de la ***, la Direction de l’association a souhaité mettre en place des journées collectives pour accompagner au mieux les salariés impactés.  

Nous vous proposons de participer à l’une des 2 journées qui seront animées par Véronique Larousse, consultante du cabinet Pact Conseils spécialisé dans le conseil et l’accompagnement des entreprises les 18 et 19 mai 2016 à ******.

Les objectifs de  cette journée seront notamment de :

- Vous apporter des informations sur la procédure et son calendrier ;
- Vous offrir un espace d’expression et de réflexion ;
- Vous présenter de façon générale les dispositifs qui seront mis à disposition ;
- Vous préparer afin que vous puissiez en tirer le meilleur avantage ;
- Identifier d’ores et déjà les besoins en accompagnement

Bien entendu la participation à cette journée est basée sur le volontariat mais nous vous recommandons vivement d’y participer car elle vous permettra de mieux anticiper la suite des évènements.  

Afin nous organiser au mieux, je vous remercie de bien vouloir me faire part de votre souhait de participer en m’envoyant un message électronique avant le 30 avril.  

Je me tiens à votre disposition pour tout complément d’information.  

Personnellement mon but est d'avoir un départ volontaire. Leur but est de nous filer 0€
merci des conseils que vous pouvez m'apporter  :jap:  

n°45612637
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-04-2016 à 14:13:20  profilanswer

Phenom a écrit :

J'ai bien compris, c'est juste que je crois que le fait doit intervenir dans les 6 mois APRES le placement,  d'après les conditions de déblocage que j'ai lu chez eux.
Donc pas très clair :/

Sachant que j'ai déjà débloqué pour une autre raison l'année dernière.

Au pire tu attends 6 mois mais ça me semble pas super légal, il y a quelques textes sur le sujet quand même.  

---------------
n°45612888
rheo
Posté le 29-04-2016 à 14:30:53  profilanswer

morphelud a écrit :

J'ai reçu plusieurs mails pour me confirmer ma participation, donc je me pose la question, y-a-t-il un piège? (Pourquoi sont-ils autant incitant, 4 mails en 4 jours pour cette réunion)

Non c'est normal ils doivent mettre en place des mesures d'accompagnement/reclassement dans le cadre du PSE, cela en fait partie.

Message édité par rheo le 29-04-2016 à 14:32:14
n°45612903
Nykhola
Qui mange un chien,chie OuaOua
Posté le 29-04-2016 à 14:32:01  profilanswer

Bonjour à tous.

Question:

Ma fille est dans une école privé.
Le paiement des frais est mensuel et en prélèvement automatique sur le compte de ma femme.

Il a lieu normalement en début de mois.

Je reçois aujourd'hui un mail nous disant en gros qu'on a pas payé.
Je leur répond que c'est en prélèvement automatique.
Il me réponde que le prélèvement a été rejeté (faut que je vois avec Mme ce qu'il s'est passé).
Deja, sympa de prévenir aussi tard.
Mais ce qui me fait poser questions, c'est qu'ils me disent qu'ils ont des frais de rejets de 50€ qu'ils vont donc nous refacturer.

Ma question donc : Ont ils le droit ?

Message cité 2 fois
Message édité par Nykhola le 29-04-2016 à 14:36:03
n°45614453
ddong
Posté le 29-04-2016 à 16:22:10  profilanswer

Hello, y aurait t'il quelqu'un s'y connaissant dans le domaine du familial à qui je pourrais demander un avis en privé? Si oui, MP please, c'est assez urgent.. ^^ PS: Ne pas quoter svp, merci.

Message édité par ddong le 29-04-2016 à 16:24:51

---------------
Mes ventes/achats (Lenovo, Sony, Xiaomi..) : http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] 0&trash_po
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3601  3602  3603  ..  4967  4968  4969  4970  4971  4972

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)