| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
starlette27 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 27-07-2015 à 15:19:53 ![]() ![]() |
FRACTAL |
|
Linoa1fleur |
|
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
mikrob Esthète & gourmet | Je parie que c'est pour récupérer une caution Message édité par mikrob le 27-07-2015 à 16:32:54 |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
BaF - FlOp | Salut, j'ai fait une rapide recherche dans le topic, mais n'ai pas vu réponse à ma question (sorry, dans le cas contraire, ce qui sera probablement le cas Ma question est simple : l'employeur a t-il un délai pour me donner mon chèque de solde de tout compte (ainsi que les documents habituels), ou cela doit-il être effectué à l'expiration de mon contrat (démission d'un CDI, période de préavis effectuée jusqu'au dernier jour) ? Ma problématique étant (également) simple : je déménage vivre à l'étranger à la mi-aout et je finis mon contrat le 31/07, soit la fin de cette semaine. Je souhaiterais donc évidement que toute cette partie solde de toute et sous-sous (et ma paie !) me soit versée avant, car grosses dépenses prévues.. Il me semble avoir lu qu'aucun délai n'était prévu pour l'employeur, je serais donc tenté de penser que cela doit donc s'effectuer le jour de la fin du contrat. Soit vendredi. Mais je voudrais en être sûr avant de (éventuellement) montrer les crocs car on me fait comprendre que "ça risque d'arriver un peu plus tard car dépend de quand le directeur est là pour signer les chèque" (agence à Lyon, siège + établissement des paies à Paris). Question subsidiaire : l'entreprise peut-elle nous imposer de venir chercher tout ça en personne ? Ce qui, si je suis parti, va devenir un immense merdier. merci d'avance Edit : mon lien de référence : http://www.pratique.fr/delai-paiem [...] ompte.html (qui semble assez clair, mais bon, je ne sais ce qu'il en est dans la pratique). Message cité 1 fois Message édité par BaF - FlOp le 27-07-2015 à 16:55:50 |
rheo |
Message édité par rheo le 27-07-2015 à 16:58:28 |
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Publicité | Posté le 27-07-2015 à 18:12:05 ![]() ![]() |
hfrfc Bob c'est plus simple à dire.. |
--------------- D3/Hots/Hs Doc#2847 |
Handysize |
Message cité 1 fois Message édité par Handysize le 27-07-2015 à 19:02:59 |
Mammago The Space Lion |
--------------- ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4 |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
starlette27 |
Message édité par starlette27 le 28-07-2015 à 08:50:50 |
Adiht | L'état civil français n'envoie pas aux autres pays un enregistrement du mariage? --------------- topic amp enfants et parentalité différents |
totor90 C'est la vie ! | bonjour,
Message édité par totor90 le 28-07-2015 à 18:30:07 |
gusano |
Message édité par gusano le 28-07-2015 à 18:53:10 |
XaTriX | Encore 3 jours et je peux foutre mon ancien proprio au tribunal de proximité pour récupérer ma caution --------------- [:dawa] |
wlitw |
--------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
Dilat Larath From the rubble to the Ritz |
--------------- C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti |
totor90 C'est la vie ! | OK je dois prendre rdv avec la notaire justement pour en discuter et comme les autres notaires ne savent que me dire de refaire une vente (avec des frais) c'est juste pour ne pas me laisser rouler rouler dans la farine par une personne d'autorité. Nous avons bien une copie de l'acte de vente de l'époque d'origine du notaire. Il semble bien que la publication soit passée à la trappe et le notaire (avant rdv) semble tabler sur la date de l'affaire pour se dédouaner. Le problème de ne rien faire c'est que ma mère n'est pas éternelle et que par la suite pour vendre le bien... Je reposte à la rentrée pour vous donner des nouvelles si cela vous intéresse. Merci PS et dans le cas ou le voisin après 30 ans deviend proprio et que l'on souhaite vendre, on fait comment ? Message cité 1 fois Message édité par totor90 le 28-07-2015 à 21:33:32 |
niju Call me doc' |
starlette27 |
|
gusano |
|
Handysize |
|
starlette27 |
|
Handysize |
|
Handysize |
|
rheo | non |
wlitw |
--------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
korteks |
|
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |