Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1627 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3458  3459  3460  ..  4887  4888  4889  4890  4891  4892
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°42470389
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 02-07-2015 à 19:07:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Linoa1fleur a écrit :

Je ne suis pas juriste mais pour moi il manque 2 précisions :
- avez-vous payé la régul de charges ? (correspondant donc au réel consommé)
- la fuite a-t-elle été réparée ?

Hello,

oui et oui

---------------
Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator.
mood
Publicité
Posté le 02-07-2015 à 19:07:32  profilanswer

n°42470397
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 02-07-2015 à 19:08:07  profilanswer

niju a écrit :

- Est ce que saisir le juge de proximité pour une action (conciliation ou autre.. à définir) serait bien l'étape logique suivante ? Non, Tribunal d'instance.
- Si oui, est ce que nous pouvons saisir le juge au plus près de chez nous ou de l'agence ? En principe, lieu de l'immeuble (ie près de chez vous si le bien loué est votre domicile)
-Si une action a été lancée auprès d'un juge, l'agence peut elle mandater un huissier ?  oui, voir la première page, vous pouvez prendre une injonction de payer, qui sera présentée par l'huissier. Vous pourrez cependant contester dans les 30 jours (de mémoire?) suivant la communication de l'ordonnance et faire valoir votre position.

:jap:

---------------
Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator.
n°42470876
NostalGeek​ette
Posté le 02-07-2015 à 19:48:35  profilanswer

Bonjour !

J'ai reçu ce jour une lettre de mon agence immo qui me laisse sans voix. J'aimerais votre avis.  :jap:  

Situation : Je suis locataire depuis juin dernier. L'agence me contacte assez rapidement pour me dire qu'il faudra refaire le parquet car il y a eu un dégât des eaux deux ans avant et que les travaux doivent donc être effectués. Je leur signale au passage que mon interphone et l'un des convecteurs ne fonctionnent pas.  

Aucune nouvelle pendant un petit moment. On me rappelle en août pour me dire qu'il faut faire les travaux du parquet. Je dis que je suis en vacances pour deux mois et que je ne peux pas revenir (800km). Ils me disent d'envoyer les clés par la poste pour le faire en mon absence, ce que je refuse.  

Je rentre, je leur signale début septembre que je suis disponible. Ca traine à n'en plus finir, j'obtiens finalement un RDV en juin. J'ai été obligé de le décaler une fois, et l'entreprise a accepté sans aucun souci. Le RDV est donc fixé au 20 juillet, je serai dispo, pas de problème.  
Note : Entre temps, malgré plusieurs rappels, rien n'a été fait pour les soucis d'interphone et de radiateur, déjà signalés par l'ancien locataire.  

J'ai donc reçu ceci :

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/27/1435859173-2015-07-02-19-44-35.jpg

"Responsabilité pour obstruction" ? Je rêve où ils sont complètement à côté de leurs pompes ?  :jap:  
Merci !

n°42470939
stephaneF
Posté le 02-07-2015 à 19:55:12  profilanswer

mikrob a écrit :

Mon premier post. Et le lien dans mon deuxième...

OK merci

n°42471229
Mammago
The Space Lion
Posté le 02-07-2015 à 20:19:46  profilanswer

NostalGeekette a écrit :

Bonjour !

J'ai reçu ce jour une lettre de mon agence immo qui me laisse sans voix. J'aimerais votre avis.  :jap:  

Situation : Je suis locataire depuis juin dernier. L'agence me contacte assez rapidement pour me dire qu'il faudra refaire le parquet car il y a eu un dégât des eaux deux ans avant et que les travaux doivent donc être effectués. Je leur signale au passage que mon interphone et l'un des convecteurs ne fonctionnent pas.  

Aucune nouvelle pendant un petit moment. On me rappelle en août pour me dire qu'il faut faire les travaux du parquet. Je dis que je suis en vacances pour deux mois et que je ne peux pas revenir (800km). Ils me disent d'envoyer les clés par la poste pour le faire en mon absence, ce que je refuse.  

Je rentre, je leur signale début septembre que je suis disponible. Ca traine à n'en plus finir, j'obtiens finalement un RDV en juin. J'ai été obligé de le décaler une fois, et l'entreprise a accepté sans aucun souci. Le RDV est donc fixé au 20 juillet, je serai dispo, pas de problème.  
Note : Entre temps, malgré plusieurs rappels, rien n'a été fait pour les soucis d'interphone et de radiateur, déjà signalés par l'ancien locataire.  

J'ai donc reçu ceci :

http://image.noelshack.com/fichier [...] -44-35.jpg

"Responsabilité pour obstruction" ? Je rêve où ils sont complètement à côté de leurs pompes ?  :jap:  
Merci !

Que dis ton état des lieux d'entrée sur l'état parquet ?

En tout état de cause, il suffit d'être présent le 20 juillet pour régler ce point. Donc sois-y.

---------------
ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4
n°42473215
rheo
Posté le 02-07-2015 à 22:59:53  profilanswer

Le site ne le précise pas...  http://www.cnil.fr/vos-droits/la-cnil-a-vos-cotes/

Autre article intéressant http://www.lepoint.fr/chroniqueurs [...] 445_56.php

Message édité par rheo le 02-07-2015 à 23:02:37
n°42473380
pseudo100n​umero
Posté le 02-07-2015 à 23:13:33  profilanswer

:hello:  

Je n'ai pas trouvé le topic prud'homme dans le forum, alors je demande ici.  

On m'a dit, sans en être sûr, qu'une entreprise ne peut pas licencier un salarié avec lequel elle est en conflit aux prud'homme. Est-ce vrai ?

n°42473390
cd5
/ g r e w t
Posté le 02-07-2015 à 23:14:11  profilanswer

Conciliation aux prud'hommes demain :o  

Bon, ça dure pas bien longtemps d'après ce qu'a dit l'avocate à Mme :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°42473402
cd5
/ g r e w t
Posté le 02-07-2015 à 23:15:15  profilanswer

pseudo100numero a écrit :

:hello:  

Je n'ai pas trouvé le topic prud'homme dans le forum, alors je demande ici.  

On m'a dit, sans en être sûr, qu'une entreprise ne peut pas licencier un salarié avec lequel elle est en conflit aux prud'homme. Est-ce vrai ?

Non.  

Ce que j'ai appris avec les aventures de Mme avec son employeur, c'est qu'une entreprise peut toujours licencier :o Après, ils paient, ou pas, pour leurs conneries :o

---------------
n°42473403
rheo
Posté le 02-07-2015 à 23:15:17  profilanswer

@cd5 : Surtout si tu concilie pas : 5 à 10 minutes  [:fullraymond:5]

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 02-07-2015 à 23:15:41
mood
Publicité
Posté le 02-07-2015 à 23:15:17  profilanswer

n°42473406
cd5
/ g r e w t
Posté le 02-07-2015 à 23:15:53  profilanswer

rheo a écrit :

Surtout si tu concilie pas : 5 à 10 minutes  [:fullraymond:5]

Voilà :D  

Bon, l'avocat de la partie adverse vient de Paris, j'avais espoir en la grêve des contrôleurs aériens pour qu'il ne soit pas là :(

---------------
n°42473409
rheo
Posté le 02-07-2015 à 23:16:19  profilanswer

C'est faux

n°42473458
pseudo100n​umero
Posté le 02-07-2015 à 23:21:23  profilanswer

cd5 a écrit :

Non.

Ce que j'ai appris avec les aventures de Mme avec son employeur, c'est qu'une entreprise peut toujours licencier :o Après, ils paient, ou pas, pour leurs conneries :o

Je précise que si licensiement il y a, ça n'aurait rien à voir avec le motif pour lequel je les ai attaqué.

cd5 a écrit :

Voilà :D

Bon, l'avocat de la partie adverse vient de Paris, j'avais espoir en la grêve des contrôleurs aériens pour qu'il ne soit pas là :(

Je cite l'avocat de l'entreprise : "on ne veut pas concilier". L'attente a été plus longue que la conciliation :D.

rheo a écrit :

C'est faux

Je suppose que ça s'applique dans mon cas "particulier" où le licenciement n'aurait rien à voir avec ce pourquoi je les ai attaqué au prud'hommes ?

Message cité 2 fois
Message édité par pseudo100numero le 02-07-2015 à 23:21:53
n°42473491
cd5
/ g r e w t
Posté le 02-07-2015 à 23:23:38  profilanswer

Je précise que si licensiement il y a, ça n'aurait rien à voir avec le motif pour lequel je les ai attaqué.

Mais c'est un motif valable, à ton sens, ou pas ?

---------------
n°42473497
rheo
Posté le 02-07-2015 à 23:24:05  profilanswer

Je suppose que ça s'applique dans mon cas "particulier" où le licenciement n'aurait rien à voir avec ce pourquoi je les ai attaqué au prud'hommes ?

Exactement.  

Exemple : tu attaques ton employeur pour un rappel de salaire alors que tu es toujours en poste. Quelques temps après tu fais une connerie, ton employeur peut te virer pour ce motif disciplinaire. En revanche tu ne peux évidemment virer le salarié au motif qu'il t'attaque aux prud'hommes

n°42473553
pseudo100n​umero
Posté le 02-07-2015 à 23:28:35  profilanswer

rheo a écrit :

Exactement.

Exemple : tu attaques ton employeur pour un rappel de salaire alors que tu es toujours en poste. Quelques temps après tu fais une connerie, ton employeur peut te virer pour ce motif disciplinaire. En revanche tu ne peux évidemment virer le salarié au motif qu'il t'attaque aux prud'hommes

Voilà, j'attaque mon employeur pour cette raison, grosso modo. Pour la suite, rien n'ait fait, mais comme ça tourne mal dans l'entreprise, je me renseigne pour savoir si ça peut me servir de bouclier pour ne pas être licencié (c'est un résumé, j'ai omis pas mal de fait, mais le principal est là).

Merci  :jap:

Message édité par pseudo100numero le 02-07-2015 à 23:30:49
n°42474841
Theodore
Posté le 03-07-2015 à 07:53:03  profilanswer

Comme dit rheo il n'a pas le droit de te licencier avec comme raison l'instance devant les Prud'hommes. En revanche, c'est assez rare et courageux pour être souligné d'attaquer son employeur tout en étant encore en poste.

n°42479363
cd5
/ g r e w t
Posté le 03-07-2015 à 14:33:29  profilanswer

Conciliation, c'est passé :o

Ils ont quand même fait une proposition, ridicule bien évidemment. Première fois que je rencontre le conseil de Mme, vraiment impressionné par ce professionnalisme, les explications fournies, les conseils avisés [:implosion du tibia]  

Rdv est donc pris pour un jugement en février, sauf si accord d'ici là évidemment.  

Sinon en apparté, la loi Macron devrait donner plus de "pouvoir" à la conciliation, d'après les explications de l'avocate justement. Et c'est pas un mal si j'ai bien compris, parce que là effectivement ça sert pas à grand chose :o

---------------
n°42479479
rheo
Posté le 03-07-2015 à 14:41:22  profilanswer

Je crois que seulement 6% des affaires donnent lieu à conciliation...

Pour le projet de loi Macron, c'est surtout qu'il ouvre la porte à d'autre voie : l'arbitrage hors prud'hommes et la faculté pour le bureau de conciliation d'orienter les parties vers un une formation réduite et  départitrice, ce qui pourrait permettre l'accélération des procédures et désengorger les formations de jugement.

n°42479534
cd5
/ g r e w t
Posté le 03-07-2015 à 14:45:21  profilanswer

En tout cas si jamais vous êtes dans un cas difficile, faut pas hésiter à prendre un avocat, c'est la première fois qu'on a affaire à la justice et c'est quand même bien rassurant d'avoir un vrai conseil, de savoir ce qui se passe, ce qui va se passer après...

---------------
n°42479568
rheo
Posté le 03-07-2015 à 14:46:55  profilanswer

Je plussoie (et pourtant je suis un pro) :jap:

n°42479885
phila
Posté le 03-07-2015 à 15:05:52  profilanswer

mais comme dans tout, faut tomber sur un bon !  [:farpaitement]  [:breve de comptoir]  [:hansaplast:4]

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°42482213
krinette
Posté le 03-07-2015 à 18:26:01  profilanswer

USA:  un juge se retrouve à diriger le procès d'un de ses anciens camarades de classe au collège (video) : http://www.nbclosangeles.com/news/ [...] 65501.html

On passera le débat sur l'égalité des chances en fonction de la couleur de peau et le fait que chaque individu est responsable de ses actes....

Voici ma question: une situation similaire est-elle possible en FR, autrement dit un juge peut-il diriger le procès d'une connaissance ?

n°42483675
Yagmoth
Fanboy
Posté le 03-07-2015 à 21:23:54  profilanswer

Bonsoir  :hello:  

J'ai une petite question : je suis informaticien, actuellement employé en CDI (cadre). Une autre boîte me propose de réaliser une prestation (développement d'une application web à destination de professionnels avec un système d'abonnement).

1/ Ai-je le droit de le faire en dehors de mes heures de travail ?
2/ Est-ce qu'il y a moyen de déclarer ces revenus sans devoir créer une structure ? Et si non, est-ce qu'une micro entreprise irait ? (on parle d'un one shot de 15k€ avec éventuellement ou un deux extras par la suite).

Merci d'avance pour vos conseils  :jap:

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°42485322
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 03-07-2015 à 22:59:00  profilanswer

Regarde ton contrat, il sera sûrement indiqué que tu es disponible que pour ton entreprise, et/ou que tu ne peux pas faire un travail en parallèle dans le même domaine que ta société.

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°42485497
rheo
Posté le 03-07-2015 à 23:15:06  profilanswer

Tu as une obligation de loyauté dans l'exécution de ton contrat qui t'impose de ne pas porter concurrence à ton employeur (+secret pro, non utilisation de fichiers clients ou d'outils de la boîte etc)  mais de l'informer de cette activité ne serait que parce qu'il doit faire respecter la durée du travail :  
- tu ne peux pas dépasser 48h de travail par semaine. 10H /jour,  
- tu dois avoir 11h de repos entre deux journées de travail, 1 repos hebdo en principe le dimanche...

Enfin cette activité ne doit pas avoir de répercussion sur ton job salarié, si tu n'arrives pas à assumer les deux tu te mets en faute.

Édit : le site de l'apce pour le côté fiscal http://www.apce.com/pid12669/cumul [...] l?espace=2

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 03-07-2015 à 23:17:42
n°42487135
Theodore
Posté le 04-07-2015 à 08:19:03  profilanswer

rheo a écrit :

Tu as une obligation de loyauté dans l'exécution de ton contrat qui t'impose de ne pas porter concurrence à ton employeur (+secret pro, non utilisation de fichiers clients ou d'outils de la boîte etc)  mais de l'informer de cette activité ne serait que parce qu'il doit faire respecter la durée du travail :  
- tu ne peux pas dépasser 48h de travail par semaine. 10H /jour,
- tu dois avoir 11h de repos entre deux journées de travail, 1 repos hebdo en principe le dimanche...

Enfin cette activité ne doit pas avoir de répercussion sur ton job salarié, si tu n'arrives pas à assumer les deux tu te mets en faute.

Édit : le site de l'apce pour le côté fiscal http://www.apce.com/pid12669/cumul [...] l?espace=2

La durée maximum du travail s'applique aux salariés. Dans le cas d'activité complémentaire non salariée, ça ne s'applique pas.
J'ai eu à traiter une question similaire récemment, je n'ai pas trouvé de contrainte de ce type, hormis pour les salariés.

n°42487169
rheo
Posté le 04-07-2015 à 08:38:07  profilanswer

Très juste  :jap:

n°42488683
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 04-07-2015 à 14:03:29  profilanswer

Bonjour à tous,

Petite question conso. J'ai acheté des chaussures sur internet (Spartoo).

Au bout de 4-5jours, une des brides de la chaussure se délite complètement (le cuir au lieu d'être compact devient tout lâche et épais) et est du coup impossible à passer dans le fermoir.

Spartoo exige que le renvoi se fasse dans l'emballage d'origine et en état neuf. Hors, j'ai jeté l'emballage vu qu'à l'essayage, les chaussures me plaisaient.

Ont-ils le droit d'exiger ça?

Merci pour vos réponses :jap:

n°42503540
niju
Call me doc'
Posté le 06-07-2015 à 12:14:55  profilanswer

krinette a écrit :

USA: un juge se retrouve à diriger le procès d'un de ses anciens camarades de classe au collège (video) : http://www.nbclosangeles.com/news/ [...] 65501.html

On passera le débat sur l'égalité des chances en fonction de la couleur de peau et le fait que chaque individu est responsable de ses actes....

Voici ma question: une situation similaire est-elle possible en FR, autrement dit un juge peut-il diriger le procès d'une connaissance ?

Ca depend. Le principe est celui de l'impartialité, dite subjective ici: le juge ne doit pas avoir d'intérêts dans l'affaire qu'il entend juger. Par contre, il n'existe pas de listes des cas où le juge doit se déporter. C'est a lui et, le cas échéant a la juridiction supérieure en la matière (de mémoire le premier président du tribunal ou de la cour d'appel?) de contrôler s'il est en situation de conflit d'intérêt ou pas. Il faut vraiment démontrer que le juge n'aborde pas la question posée avec neutralité, le seul fait que le juge ait connu l'une des parties étant insuffisant... Sinon, dans les petites villes, la situation deviendrait vite problématique: impossible de juger son boucher, son libraire, le type qu'il croise au café le matin...

Ici, ca dépendrait de la date du collège, de la proximité à l'époque et de la proximité actuelle. Le seul fait d'avoir fréquenté le même établissement scolaire à la même époque serait un peu court pour une déportation...

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°42521826
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 07-07-2015 à 19:45:29  profilanswer

Salut les juristes :hello:

Petite question de mauvaise augure, j'ai un membre de ma belle famille qui a reçu un courrier de la police, une convocation pour être entendu.  

La convocation indique un "viol sur enfant de moins de 15 ans".  

Il s'agit de sa propre fille, et c'est sa future ex épouse qui a porté plainte (la procédure de divorce est longue et semée d'embûches dans le but de retarder le jugement).  

La femme a mis à la porte le mari (il a acheté 70 % de la maison), et elle vit avec un nouveau mec, dans cette maison. Auparavant, elle avait porté plainte pour viol sur sa personne, classé sans suite.  

Est-ce que pour porter plainte il a fallu que la petite soit déjà entendue ? Ou ça se fera bien plus tard ? Pour info, la petite a 5-6 ans.  

Le but n'est pas de savoir qui a fait quoi, mais surtout de savoir comment va évoluer la procédure vis à vis de la petite, car cela ne doit pas être évident pour elle.  

Je vous remercie :jap:

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°42522504
Roger01
Posté le 07-07-2015 à 20:51:02  profilanswer

Citation :

La femme a mis à la porte le mari (il a acheté 70 % de la maison), et elle vit avec un nouveau mec

Rien à voir mais, il peut pas tout simplement revenir un jour où elle n'est plus là et hop, il change toutes les serrures? :o

n°42522620
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 07-07-2015 à 21:00:53  profilanswer

Bah techniquement c'est la même merde que du squat...

Mais la une fois que la plainte sera classée sans suite il aura de bons éléments pour lui faire sentir le bras de la Justice (Article 226-10 code pénal)  [:l0ser]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°42523589
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 07-07-2015 à 22:22:27  profilanswer

La femme vit avec leur fille donc ça serait pénalisant :/ Vaut mieux que le mec reste droit dans ses bottes car s'il y a une procédure qu'il soit pas accusé d'autres choses.

---------------
n°42527314
wlitw
Posté le 08-07-2015 à 11:24:33  profilanswer

Vini a écrit :

Salut les juristes :hello:

Petite question de mauvaise augure, j'ai un membre de ma belle famille qui a reçu un courrier de la police, une convocation pour être entendu.  

La convocation indique un "viol sur enfant de moins de 15 ans".  

Il s'agit de sa propre fille, et c'est sa future ex épouse qui a porté plainte (la procédure de divorce est longue et semée d'embûches dans le but de retarder le jugement).  

La femme a mis à la porte le mari (il a acheté 70 % de la maison), et elle vit avec un nouveau mec, dans cette maison. Auparavant, elle avait porté plainte pour viol sur sa personne, classé sans suite.  

Est-ce que pour porter plainte il a fallu que la petite soit déjà entendue ? Ou ça se fera bien plus tard ? Pour info, la petite a 5-6 ans.  

Le but n'est pas de savoir qui a fait quoi, mais surtout de savoir comment va évoluer la procédure vis à vis de la petite, car cela ne doit pas être évident pour elle.  

Je vous remercie :jap:

Il y a eu a minima plainte, et la petite a très probablement déjà été entendue.

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°42532900
rheo
Posté le 08-07-2015 à 17:52:37  profilanswer

´tain il est arrivé la même histoire à un mec de ma famille, je ne veux pas porter la poisse ou te faire flipper mais il a fait près d'un an de taule pour finalement être relâché faute de preuves (enfin c'est ce que j'ai compris à l'époque, j'étais jeunot et autant vous dire que le sujet reste sensible dans la famille... :sweat: )

n°42533000
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 08-07-2015 à 17:59:04  profilanswer

rheo a écrit :

´tain il est arrivé la même histoire à un mec de ma famille, je ne veux pas porter la poisse ou te faire flipper mais il a fait près d'un an de taule pour finalement être relâché faute de preuves (enfin c'est ce que j'ai compris à l'époque, j'étais jeunot et autant vous dire que le sujet reste sensible dans la famille... :sweat: )

C'est vraiment le genre de sujet où il faut directement consulter un avocat, peu importe le coût...

n°42533053
rheo
Posté le 08-07-2015 à 18:02:47  profilanswer

C'est ce qu'il a fait mais quand on dit que les bons avocats sont rares. Et pas de chance, en face il y avait un bon...

Message édité par rheo le 08-07-2015 à 18:03:14
n°42534078
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 08-07-2015 à 19:51:10  profilanswer

Il a appelé le tribunal, la femme du tribunal a dit que la fille n'avait pas encore été entendue :jap:

Je vous tiendrai au courant, la convocation est pour fin juillet.

Sur la convocation il est indiqué "viol" donc si c'était attouchement le "libellé" serait différent ?

Putain c'est la merde pour le gars.

Et il a pris un avocat (un autre, la précédente n'avait pas l'air de s'alarmer)

Message cité 1 fois
Message édité par Vini le 08-07-2015 à 19:53:49

---------------
n°42539177
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 09-07-2015 à 10:46:16  profilanswer

Bonjour :)

La lecture de ce petit article m'a fait me poser une question :  
Comment est-il possible de demander à nos ministre de répondre de leurs actes ? (me dites pas que ce sont les élections...).
Est-ce que je peux, moi simple citoyen, estimer que M.Fabius a contribué à un crime (contre l'humanité ? C'est tellement galvaudé comme terme...) et demander à ce qu'il soit juger pour cela ?
A un autre niveau que celui national, on voit bien qu’Israël n'a pas à répondre de ses actes, alors que j'imagine bien 2/3 Palestiniens ne pas goûter particulièrement ce qu'ils vivent, comment cela se fait il qu'ils ne peuvent même pas demander un jugement ? Nul doute qu'il leur serait défavorable, la justice à ce niveau vaut ce qu'elle vaut, mais il y a bien un tribunal international non ?

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°42539178
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 09-07-2015 à 10:46:16  profilanswer

Bonjour :)

La lecture de ce petit article m'a fait me poser une question :  
Comment est-il possible de demander à nos ministre de répondre de leurs actes ? (me dites pas que ce sont les élections...).
Est-ce que je peux, moi simple citoyen, estimer que M.Fabius a contribué à un crime (contre l'humanité ? C'est tellement galvaudé comme terme...) et demander à ce qu'il soit juger pour cela ?
A un autre niveau que celui national, on voit bien qu’Israël n'a pas à répondre de ses actes, alors que j'imagine bien 2/3 Palestiniens ne pas goûter particulièrement ce qu'ils vivent, comment cela se fait il qu'ils ne peuvent même pas demander un jugement ? Nul doute qu'il leur serait défavorable, la justice à ce niveau vaut ce qu'elle vaut, mais il y a bien un tribunal international non ?

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3458  3459  3460  ..  4887  4888  4889  4890  4891  4892

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)