Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3265 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  341  342  343  ..  4969  4970  4971  4972  4973  4974
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°2875966
Evaria
Posté le 04-06-2004 à 16:27:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

merci  :jap:

mood
Publicité
Posté le 04-06-2004 à 16:27:43  profilanswer

n°2876240
Splinter
:[
Posté le 04-06-2004 à 16:50:40  profilanswer

Jori a écrit :

Tu veux savoir ce qu'ils savent sur toi [:dawa]

Non, j'avais une question relative aux modalités de déclaration d'un fichier, ça faisait 3 semaines que j'appelais sans pouvoir les joindre  [:darkmavis xp]

---------------
Last.fm
n°2876297
Scoub the ​first
Desagrégé des universités
Posté le 04-06-2004 à 16:54:45  profilanswer

bon, pause café !
ras le bol du Belge qui dit n'imp sur le droit allemand :fou:

---------------
Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites.|Ma dope|
n°2876308
Evaria
Posté le 04-06-2004 à 16:55:27  profilanswer

Scoub the first a écrit :

bon, pause café !
ras le bol du Belge qui dit n'imp sur le droit allemand :fou:

bonne pause :)

n°2876339
Scoub the ​first
Posté le 04-06-2004 à 16:57:45  profilanswer

tiens Evaria tu as deja eu ca entre les mains ?
http://images-eu.amazon.com/images/P/2802715658.08.LZZZZZZZ.jpg

si oui tu en as pensé quoi ?

---------------
Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites.|Ma dope|
n°2876416
Evaria
Posté le 04-06-2004 à 17:05:01  profilanswer

tiens Evaria tu as deja eu ca entre les mains ?

:??: Non, je ne l'ai pas eu...et arrête de me narguer avec tous ces bouquins  :)  
Ca me donne envie d'en acheter (mais je peux pas).  
Les ouvrages de cette collection sont en général très interessants. ils ont publié une thèse agréable à lire sur la "mise en danger d'autrui", l'auteur propose une insertion innovante de ce concept en droit civil. Mais on est très pauvres à Nice, on a le soleil mais ça ça ne coûte rien. Tu as l'air d'avoir une bibliothèque des plus interessantes...

n°2876508
TyMor
Posté le 04-06-2004 à 17:15:16  profilanswer

La question à un euro, ça va vous servir à quoi au juste vos thèses ?
Sans compter l'aspect savoir pur et culture.

n°2876545
Evaria
Posté le 04-06-2004 à 17:18:46  profilanswer

Tymor a écrit :

C'est pourtant le plus important, et tu veux le mettre de côté ! Laisse nous au moins ça   ;)

n°2876576
Splinter
:[
Posté le 04-06-2004 à 17:21:13  profilanswer

Tymor a écrit :

A rien, personne les lit... à part des thésards :d

---------------
Last.fm
n°2876599
Scoub the ​first
Posté le 04-06-2004 à 17:23:24  profilanswer

Evaria a écrit :

:??: Non, je ne l'ai pas eu...et arrête de me narguer avec tous ces bouquins  :)  
Ca me donne envie d'en acheter (mais je peux pas).  
Les ouvrages de cette collection sont en général très interessants. ils ont publié une thèse agréable à lire sur la "mise en danger d'autrui", l'auteur propose une insertion innovante de ce concept en droit civil. Mais on est très pauvres à Nice, on a le soleil mais ça ça ne coûte rien. Tu as l'air d'avoir une bibliothèque des plus interessantes...

lol loin de moi l'intention de te narguer, je voulais juste ton point de vue sur ce bouquin (que j'ai emprunté a la bu faut pas abuser non plus, il coute la peau du cul). parce que j'ai un probleme avec l'exposé de droit allemand qui touche a mon sujet de these qui est traité de tres mauvaise facon par un rapporteur belge [:splinter].
il occulte plein de questions, fait des raccourcis monstrueux et mélange les notions :/
qui plus est la question a profondement ete reformé en janvier 2002 par le legislateur allemand. Je veux bien que le bouquin a ete publié en 2002 justement, ce qui laisse penser que les contributions datent au moins de 2001, mais le legislateur allemand est plus lent qu'un escargot, et ca fait pres de 20 ans qu'on parle de cette reforme, et 4 ans que ca y travaillait vraiment beaucoup. impossible de l'ignorer donc, or pas un mot dans la contribution en question.

je suis vraiment décu, j'etais resté sur une bonne impression de cette collection avec l'ouvrage sur la sanction de l'inexecution d'une obligation contractuelle dirigé par Viney.

mais la beurk, c'est vraiment tout vilain, si tu veux faire du droit allemand, prend autre chose, vraiment.

Tymor > en toute honneteté il est probable que ma these, si je la termine, ne serve a rien d'autre que m'avoir torturé quelques années

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-06-2004 à 17:23:24  profilanswer

n°2876653
Evaria
Posté le 04-06-2004 à 17:29:04  profilanswer

lol loin de moi l'intention de te narguer, je voulais juste ton point de vue sur ce bouquin (que j'ai emprunté a la bu faut pas abuser non plus, il coute la peau du cul). parce que j'ai un probleme avec l'exposé de droit allemand qui touche a mon sujet de these qui est traité de tres mauvaise facon par un rapporteur belge [:splinter].
il occulte plein de questions, fait des raccourcis monstrueux et mélange les notions :/
qui plus est la question a profondement ete reformé en janvier 2002 par le legislateur allemand. Je veux bien que le bouquin a ete publié en 2002 justement, ce qui laisse penser que les contributions datent au moins de 2001, mais le legislateur allemand est plus lent qu'un escargot, et ca fait pres de 20 ans qu'on parle de cette reforme, et 4 ans que ca y travaillait vraiment beaucoup. impossible de l'ignorer donc, or pas un mot dans la contribution en question.

je suis vraiment décu, j'etais resté sur une bonne impression de cette collection avec l'ouvrage sur la sanction de l'inexecution d'une obligation contractuelle dirigé par Viney.

mais la beurk, c'est vraiment tout vilain, si tu veux faire du droit allemand, prend autre chose, vraiment.

Tymor > en toute honneteté il est probable que ma these, si je la termine, ne serve a rien d'autre que m'avoir torturé quelques années

Je t'assure que le volume dont je t'ai parlé était des plus interessants. Ne généralisons pas.
Je t'avoue que le droit allemand et moi, ça fait deux. Je vais bien devoir faire un peu de droit comparé, pour ma partie prospective (quel beau mot, on croirait presque qu'une telle partie puisse exister :lol: ) je te demanderai des conseils à ce moment là, pour le décryptage du droit allemand.

n°2876697
Scoub the ​first
Posté le 04-06-2004 à 17:33:09  profilanswer

Evaria a écrit :

Je t'assure que le volume dont je t'ai parlé était des plus interessants. Ne généralisons pas.
Je t'avoue que le droit allemand et moi, ça fait deux. Je vais bien devoir faire un peu de droit comparé, pour ma partie prospective (quel beau mot, on croirait presque qu'une telle partie puisse exister :lol: ) je te demanderai des conseils à ce moment là, pour le décryptage du droit allemand.

bah t'as quand meme bien un truc nouveau a proposer, meme si d'autres y ont deja pensé avant

moi j'ai une grosse idée maitresse autour de laquelle je brode comme un ouf, mais au moins ca changera (enfin non ca changera rien, mais c'est different) de ce qui se fait actuellement.
mais je peux m'appuyer sur un auteur en doctrine sur cette idée (enfin sur 4 lignes dans un article d'un auteur qui commence a etre connu).

---------------
n°2876745
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 04-06-2004 à 17:39:03  profilanswer

si tu veux faire du droit allemand, prend autre chose, vraiment

merci du conseil, je cherchais à m'occuper ce ouiquende justement  :jap:

n°2876770
Scoub the ​first
Posté le 04-06-2004 à 17:41:30  profilanswer

kun a écrit :

merci du conseil, je cherchais à m'occuper ce ouiquende justement  :jap:

tu veux d'autres references ? en français ou en allemand ?  :whistle:  
je te conseille en allemand, rien de tel que se plonger aux sources  du droit schleu :D

---------------
n°2876822
Evaria
Posté le 04-06-2004 à 17:46:31  profilanswer

bah t'as quand meme bien un truc nouveau a proposer, meme si d'autres y ont deja pensé avant

moi j'ai une grosse idée maitresse autour de laquelle je brode comme un ouf, mais au moins ca changera (enfin non ca changera rien, mais c'est different) de ce qui se fait actuellement.
mais je peux m'appuyer sur un auteur en doctrine sur cette idée (enfin sur 4 lignes dans un article d'un auteur qui commence a etre connu).

Non, je n'ai rien de vraiment nouveau mais je donne mon opinion et elle est bien arrêtée. J'aborde beaucoup de sujets en essayant de trouver le point qui coince. Le problème c'est que mon sujet est débile, trop large, ça en devient limite ridicule. Je dois lire une tonne de choses pour trouver une idée critiquable.
J'ai du écrire 8 pages sur la distinction entre obligation de moyens et de résultat, mettre en exergue le rôle du dommage corporel sur cette distinction. Pour ça j'ai lu un nombre nombre affolant de chroniques, survolé au moins 4 thèses et j'en passe. Forcément, 8 pages pour un thème qui est propice à l'écriture d'une thèse entière. Quelle pitié! :pt1cable:  
Enfin: Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort. C'est ça, j'ai bon ?   [:chris barnes]  

n°2876889
Evaria
Posté le 04-06-2004 à 17:53:16  profilanswer

Tu devrais peut être contacter cet auteur, tu pourrais discuter avec lui de tes idées.

n°2876921
TyMor
Posté le 04-06-2004 à 17:56:49  profilanswer

Si je comprends bien, les bonnes thèses servent aux directeurs de thèse à faire des livres avec des copier/coller et les "mauvaises" thèses servent dans les toilettes des universités :sweat:.
La fac, c'est vraiment terrible :whistle:

n°2876976
Evaria
Posté le 04-06-2004 à 18:03:27  profilanswer

Tymor a écrit :

Si je comprends bien, les bonnes thèses servent aux directeurs de thèse à faire des livres avec des copier/coller et les "mauvaises" thèses servent dans les toilettes des universités :sweat:.

ça c'est un coup bas  :na:

n°2877911
Scoub the ​first
Posté le 04-06-2004 à 20:12:56  profilanswer

Evaria a écrit :

Non, je n'ai rien de vraiment nouveau mais je donne mon opinion et elle est bien arrêtée. J'aborde beaucoup de sujets en essayant de trouver le point qui coince. Le problème c'est que mon sujet est débile, trop large, ça en devient limite ridicule. Je dois lire une tonne de choses pour trouver une idée critiquable.
J'ai du écrire 8 pages sur la distinction entre obligation de moyens et de résultat, mettre en exergue le rôle du dommage corporel sur cette distinction. Pour ça j'ai lu un nombre nombre affolant de chroniques, survolé au moins 4 thèses et j'en passe. Forcément, 8 pages pour un thème qui est propice à l'écriture d'une thèse entière. Quelle pitié! :pt1cable:  
Enfin: Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort. C'est ça, j'ai bon ?   [:chris barnes]

ouais obligation de moyen / resultat, c'est du classique, c'est comme la bonne foi, c'est le passage obligé dans une these de droit des obligations.
ca sera aussi dans ma these, forcement, d'autant qu'il faudra comparer avec le droit allemand. ceci etant ca sera sous un angle un peu particulier dans ma these. mais bon, la dessus y'a moyen d'etre extremement critique, tant sur l'idée de base de Demogue, que sur ses evolutions jurisprudentielles et doctrinales qui ont considerablement deformé la chose et forcement faudra un peu reformuler le tout. le droit comparé est d'ailleurs d'un grand secours sur les notions eculées en droit interne, ca ouvre un peu l'esprit, et ca permet du remplissage gratuit :D
y'a une these complete publiée recemment a le lgdj la dessus, que je trouve pas top top d'ailleurs  (Contribution à l'analyse de la distinction des obligations de moyens et des obligations de résultat. Bellissent J.).
non ce qui tue pas rend handicapé ! pas plus fort, c'est encore un adage de merde ca.

sinon le prof, je le connais deja pour l'avoir eu en cours en DEA (c'est  Jean Pascal Chazal), j'ai pas top envie d'aller le voir. d'abord parce que je vais etre ridicule, je n'ai pas les moyens intellectuels de parler avec lui. de 1. il est trop intelligent, de 2. il a une connaissance juridique encyclopedique, je ne peux rivaliser. en plus je descends mechamment sa these dans la mienne, je me vois mal aller le voir en disant que je suis d'accord avec lui pour 4 lignes dans un article, et en desaccord profond sur tout le reste de ses publis.
(mais si tu as besoin de sa these, je l'ai en pdf).

Message édité par Scoub the first le 04-06-2004 à 20:23:47

---------------
n°2877972
Scoub the ​first
Posté le 04-06-2004 à 20:22:11  profilanswer

Tymor a écrit :

oui et non
j'ai plusieurs exemples de theses qui ont vraiment nourrit le droit
la these de Ghestin sur l'erreur, la cour de cass a repris mot pour mot sa conclusion, du coup cette these est devenu un manuel
la these de feu Christian Mouly (l'homme qui presente sa lecon de 24 h a l'agregation sans note et en trois parties pour finir premier) sur le cautionnement, et la distinction entre les obligations de couverture et les obligations de garantie.
des parties complete de theses sont reprises parfois dans les manuels : la partie sur l'economie du contrat de la these de Muriel Fabre Magnan se retrouve dans un traité de Ghestin, les passages sur la bonne foi de la these de Stoffel-Munck sont réintegrés dans la derniere edition du Malaurie Aynes Stoffel-Munck sur le droit des obligations.
on reconnait a d'autre une grande valeur, sans toutefois les suivre, celle de Chazal sur l'abus de puissance economique en droit des obligations par exemple, dans laquelle il prone une application extensive de la lesion pour pallier les desequilibres contractuels dus a des desequilibres de puissance economique, mais voila, il a soutenu 3 mois avant l'arret chronopost, du coup il n'a pas été suivi.

aprés il y'a des theses qui sont effectivement sans interet parce que : soit trop philosophique, du coup pas du tout ou pas assez d'aspect pratique, et le thesard se fait recevoir a la soutenance quand un membre du jury dit "monsieur, si je vais avec votre concept devant le juge, il se passe quoi ?" "heu, bein, hum, rien en fait" "c'est bien ce qu'il me semblait", soit parce que simplement se sont des theses compilation qui font le point sur une notion, sans rien apporter de critique ou de neuf. une these compil' c'est pas vraiment une these, mais bon, c'est pas ce qu'il y'a de pire, j'ai vu des theses avec des erreurs de fond, avec des jugements a l'emporte piece sans aucune justification ... la c'est reproduction interdite, et c'est destiné a mourir dans un carton au fin fond d'un entrepot, ca n'ira meme pas en bibliotheque.

Message édité par Scoub the first le 04-06-2004 à 20:22:34

---------------
n°2879512
Evaria
Posté le 04-06-2004 à 23:45:33  profilanswer

mais bon, la dessus y'a moyen d'etre extremement critique, tant sur l'idée de base de Demogue, que sur ses evolutions jurisprudentielles et doctrinales qui ont considerablement deformé la chose et forcement faudra un peu reformuler le tout.  

C'est bien ça le problème !! :(  Il y a beaucoup de critiques à faire, mais moi j'ai 8 pages, no more.

y'a une these complete publiée recemment a le lgdj la dessus, que je trouve pas top top d'ailleurs  (Contribution à l'analyse de la distinction des obligations de moyens et des obligations de résultat. Bellissent J.).

J'en ai lu une partie mais elle ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. Je l'ai mise une ou deux fois en note de bas de page pour justifier la peine que je m'étais donnée.  

non ce qui tue pas rend handicapé ! pas plus fort, c'est encore un adage de merde ca.

donc j'ai pas bon :sweat:  

sinon le prof, je le connais deja pour l'avoir eu en cours en DEA (c'est  Jean Pascal Chazal), j'ai pas top envie d'aller le voir. d'abord parce que je vais etre ridicule, je n'ai pas les moyens intellectuels de parler avec lui. de 1. il est trop intelligent, de 2. il a une connaissance juridique encyclopedique, je ne peux rivaliser. en plus je descends mechamment sa these dans la mienne, je me vois mal aller le voir en disant que je suis d'accord avec lui pour 4 lignes dans un article, et en desaccord profond sur tout le reste de ses publis.(mais si tu as besoin de sa these, je l'ai en pdf).

Je suis toujours preneuse d'une thèse. J'accepte avec grand plaisir ta proposition  :jap:  
1. A croire et dire que tu n'as pas les moyens intellectuels de parler avec lui, je vais penser que c'est vrai. C'est du n'importe quoi (excuse mon caractère direct). Tu potasses ton sujet depuis plus de deux ans, alors je considère que tu dois tout de même être capable de suivre une discusion sur ce thème, non ? Si effectivement des subtilités t'échappent, il n'y aura pas de meilleure occasion d'en saisir la portée.
2. Il est trop intelligent, la belle affaire. S'il l'est tant que ça, il sera ravi de partager son savoir. Sinon...ton jugement sera à revoir (sauf bien sûr s'il n'en n'a pas le temps matériel).
3. il a une culture encyclopédique. On ne fait pas un concours. Et tant mieux, il pourra t'indiquer des pistes d'autant plus facilement. De plus, tu n'as pas à rivaliser avec qui que ce soit. Tu dois échanger (ça tombe bien vu que tu critiques activement sa thèse) et à partager.
Et je ne sais pas quel âge a cette personne mais quoiqu'il en soit la culture s'acquiert avec le temps, comme la maturité intellectuelle. :)  

Je suis allée voir un prof à la fac pour lui poser des questions en droit des assurances. Il s'est trouvé que nous étions en profond désaccord sur le fond du problème, sur la place que doit recouvrir la notion de faute civile en matière de responsabilité. Ce fut peut être la discussion la plus intéressante depuis des mois.  :)

n°2879593
Scoub the ​first
Posté le 05-06-2004 à 00:03:18  profilanswer

Evaria a écrit :

C'est bien ça le problème !! :(  Il y a beaucoup de critiques à faire, mais moi j'ai 8 pages, no more.
no less, c'est deja ça

J'en ai lu une partie mais elle ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. Je l'ai mise une ou deux fois en note de bas de page pour justifier la peine que je m'étais donnée.  

oui moi aussi je l'ai trouvé naze dans mes souvenirs, avec une enorme exageration du role la responsabilité medicale, la ou il y'a d'enormes critiques a faire d'ailleurs

donc j'ai pas bon :sweat:  

Je suis toujours preneuse d'une thèse. J'accepte avec grand plaisir ta proposition  :jap:  
je te file ca en pv
1. A croire et dire que tu n'as pas les moyens intellectuels de parler avec lui, je vais penser que c'est vrai. C'est du n'importe quoi (excuse mon caractère direct). Tu potasses ton sujet depuis plus de deux ans, alors je considère que tu dois tout de même être capable de suivre une discusion sur ce thème, non ? Si effectivement des subtilités t'échappent, il n'y aura pas de meilleure occasion d'en saisir la portée.non disons que le type reflechit supra vite, et a une bonne vision de l'ensemble du droit et des interactions entre les differentes branches, c'est assez dur de le coincer, en un an de cours en dea avec lui, j'y suis arrivé qu'une fois
2. Il est trop intelligent, la belle affaire. S'il l'est tant que ça, il sera ravi de partager son savoir. Sinon...ton jugement sera à revoir (sauf bien sûr s'il n'en n'a pas le temps matériel).
oui intelligent, mais desfois il fait des reflexions mechantes que je prefere eviter, de peur de soit perdre le peu de confiance qu'il me reste, ou de vraiment le remballer et donc de jamais pouvoir soutenir - encore que je crois qu'il est devenu plus sympa, mais quand il etait jeune agrégé, il a eu l'espace de quelques cours un peu la grosse tete
3. il a une culture encyclopédique. On ne fait pas un concours. Et tant mieux, il pourra t'indiquer des pistes d'autant plus facilement. De plus, tu n'as pas à rivaliser avec qui que ce soit. Tu dois échanger (ça tombe bien vu que tu critiques activement sa thèse) et à partager.
Et je ne sais pas quel âge a cette personne mais quoiqu'il en soit la culture s'acquiert avec le temps, comme la maturité intellectuelle. :)  
je suis d'accord :jap: mais je me cherche des excuses pour pas aller le voir
Je suis allée voir un prof à la fac pour lui poser des questions en droit des assurances. Il s'est trouvé que nous étions en profond désaccord sur le fond du problème, sur la place que doit recouvrir la notion de faute civile en matière de responsabilité. Ce fut peut être la discussion la plus intéressante depuis des mois.  :)oui la notion de faute, entre les debats sur la distinction faute / inexecution et le droit teuton, je m'en sors pas de cette cochonceté

tiens sinon, y'a peu d'agregés qui sortent de ta fac, Chirez le dernier au dernier concours interne, sinon le dernier c'etait ton directeur de these (avec Mme Martin de Poulpiquet).

donc tu vois, y'a de la place pour les gens de ta fac, faut que tu remontes un peu tout ca !

Message édité par Scoub the first le 05-06-2004 à 00:04:44

---------------
n°2879643
kiki
Posté le 05-06-2004 à 00:15:33  profilanswer

Bon DESS + IEJ c'est faisable ou faut avoir des grosses capacités de travail ?

n°2879661
Scoub the ​first
Posté le 05-06-2004 à 00:18:16  profilanswer

mmmmmh en theorie c'est faisable, mais avec la reforme du crfpa ca va etre chaud chaud chaud pour l'admissibilité
aprés l'admission, si tu debrouilles bien, vu que les troisiemes cycles comptent aussi pour valider les oraux, tu peux limiter le nombre d'exam a passer

---------------
n°2879665
kiki
Posté le 05-06-2004 à 00:19:48  profilanswer

Mouais, bon je vais pt etre éviter, déja que je suis plus habitué à un vrai rythme de travail, j'ai pas envie de rater mon DESS.
ENfin je dis ça mais je serais pt etre en train de faire une seconde maitrise l'an prochain :cry:

n°2879680
Scoub the ​first
Posté le 05-06-2004 à 00:23:40  profilanswer

en meme temps si tu peux gagner un peu de temps c'est toujours ca de pris
mais il vaut mieux reussir une chose plutot qu'en rater deux, j'en conviens

---------------
n°2879682
kiki
Posté le 05-06-2004 à 00:24:18  profilanswer

en meme temps si tu peux gagner un peu de temps c'est toujours ca de pris
mais il vaut mieux reussir une chose plutot qu'en rater deux, j'en conviens

Oui d'autant que le DESS, en toute modestie je peux le cartonner, donc j'ai pas envie qu'autre chose m'en empêche.

n°2879692
Evaria
Posté le 05-06-2004 à 00:27:52  profilanswer

tiens sinon, y'a peu d'agregés qui sortent de ta fac, Chirez le dernier au dernier concours interne, sinon le dernier c'etait ton directeur de these (avec Mme Martin de Poulpiquet).

donc tu vois, y'a de la place pour les gens de ta fac, faut que tu remontes un peu tout ca !

Tu te cherches des excuses ? c'est bien ce que je me disais  :whistle:  
Moi aussi je vais tenter de trouver un prof pour me lire. Je suis décidée. "Aide toi toi même ..." Y'a pas un truc dans ce goût là qui existe déjà ?
Des agrégés, c'est une denrée rarissime vers chez nous. Faut dire qu'on n'est pas aidé (des leçons d'agreg dont personne entend parler..)
quand à relever le niveau, désolé, mauvaise pioche !

n°2879701
Runje Le M​ur
Je suis juge-pénitent.
Posté le 05-06-2004 à 00:30:03  profilanswer

kiki t'as fini tes partiels? skan les resultats?

n°2879704
Evaria
Posté le 05-06-2004 à 00:31:14  profilanswer

kiki a écrit :

Oui d'autant que le DESS, en toute modestie je peux le cartonner, donc j'ai pas envie qu'autre chose m'en empêche.

Un DESS de quoi sans indiscrétion ? :)

n°2879709
kiki
Posté le 05-06-2004 à 00:32:47  profilanswer

Runje le Mur a écrit :

kiki t'as fini tes partiels? skan les resultats?

Le 17 juin je crois

n°2879711
kiki
Posté le 05-06-2004 à 00:33:03  profilanswer

Evaria a écrit :

Un DESS de quoi sans indiscrétion ? :)

Créations immatérielles et nouvelles technologies.

n°2879718
Scoub the ​first
Posté le 05-06-2004 à 00:34:56  profilanswer

d'ailleurs j'ai besoin de la these de Chirez
tu le connais Evaria ? il vaut quoi ce monsieur qui est avocat et romancier ?

---------------
n°2879724
Scoub the ​first
Posté le 05-06-2004 à 00:35:56  profilanswer

Evaria a écrit :

Tu te cherches des excuses ? c'est bien ce que je me disais  :whistle:  
Moi aussi je vais tenter de trouver un prof pour me lire. Je suis décidée. "Aide toi toi même ..." Y'a pas un truc dans ce goût là qui existe déjà ?
Des agrégés, c'est une denrée rarissime vers chez nous. Faut dire qu'on n'est pas aidé (des leçons d'agreg dont personne entend parler..)
quand à relever le niveau, désolé, mauvaise pioche !

evite le coup du prof pour te relire, ca pourrait vexer ton directeur de these
fait toi relire par des thesards confirmés plutot

---------------
n°2879735
Evaria
Posté le 05-06-2004 à 00:38:42  profilanswer

kiki a écrit :

Créations immatérielles et nouvelles technologies.

Génial, je t'avoue que c'est tentant. Tu vas te faire plaisir, je t'envie presque. :)  
Et c'est porteur. je sais, c'est tout l'intérêt.

n°2879738
Scoub the ​first
Posté le 05-06-2004 à 00:39:42  profilanswer

porteur je suis sceptique, demandez donc a splinter ...

---------------
n°2879740
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2004 à 00:40:18  answer

c éphémère non ?

n°2879742
Scoub the ​first
Posté le 05-06-2004 à 00:40:34  profilanswer

comme la vie ...

---------------
n°2879745
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2004 à 00:41:19  answer

... :(

n°2879746
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2004 à 00:41:37  answer

infiniment éphémère... (un de mes anciens pseudo sur le net)

n°2879747
kiki
Posté le 05-06-2004 à 00:42:09  profilanswer

porteur je suis sceptique, demandez donc a splinter ...

Je pense que ce domaine va quand même grandir, cela me semble être une évolution logique du droit qui suit l'évolution de la société.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  341  342  343  ..  4969  4970  4971  4972  4973  4974

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)