| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
niju Call me doc' | Reprise du message précédent :
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Publicité | Posté le 30-10-2014 à 19:21:34 ![]() ![]() |
Autralia | Il n'est plus sous tutelle actuellement et a désormais un travail, donc solvable.
Message cité 2 fois Message édité par Autralia le 30-10-2014 à 19:29:52 |
niju Call me doc' |
Maintenant, le fait de ne plus être débiteur, le juge peut l'invoquer d'office si et seulement si les éléments qu'il a en main lui permette de le constater. Donc, si ton ex est assigné, par exemple, et qu'il décide de ne pas de pointer et de ne pas prendre d'avocat, il peut se retrouver quand même condamné, suivant la manière dont l'organisme de crédit a présenté son dossier. Ensuite, ca peut entraîner une saisie éventuelle, et s'il souhaite que tu contribues, il peut se retourner contre toi. Donc, il faut le motiver un peu à ce qu'il se bouge, au moins s'il est assigné: si son dossier est gagnant (à voir avec un avocat commis d'office, c'est pas super compliqué comme cas Message édité par niju le 30-10-2014 à 19:41:28 --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Profil supprimé | Posté le 30-10-2014 à 20:04:18 ![]() Ben les deux ans pour la forclusion, le fait qu'il était sous curatelle notamment. Non ? |
Profil supprimé | Posté le 30-10-2014 à 20:22:55 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 30-10-2014 à 20:23:28 |
Autralia | Ils sont parfois lents, mais bon, je pense que c'est souvent voulu. Par exemple, alors qu'ils avaient déjà reçu la preuve de dépôt de mon dossier de surendettement, ils m'ont quand même ensuite illégalement envoyé une demande de déposer ma voiture avec carte grise barrée dans un garage pour la récupérer. Pour faire un appel de l'orientation en effacement de dettes de la Banque de France, ils avaient deux périodes de deux semaines pour le faire et ont bien entendu attendu la deuxième, histoire de me faire croire qu'ils lâchaient l'affaire alors que non. Là, j'ai reçu une lettre en mode foutage de gueule "urgent, appelez nous dans les deux jours, ça concerne une procédure judiciaire, on peut encore s'arranger à l'amiable, vite !" alors qu'en fait, ces connards voulaient juste que je leur file l'adresse de mon ex et qu'il y avait rien à négocier en quoi que ce soit, ils m'ont envoyé une lettre en mode "ça craint pour ta gueule" pour me forcer à les appeler. Bref, ils flirtent avec l'illégalité et les méthodes douteuses en permanence et je serai pas surpris qu'ils cherchent juste là à entuber mon ex (j'ai toujours pas bien compris l'histoire des deux ans, mais ça semble aller dans le sens quand même qu'ils ont pas fait ce qu'il fallait à temps) pour récupérer le plus de pognon qu'ils peuvent.
Message cité 2 fois Message édité par Autralia le 30-10-2014 à 20:53:47 |
Publicité | Posté le 30-10-2014 à 20:52:05 ![]() ![]() |
niju Call me doc' |
Autralia | Je sais bien, malheureusement
Message cité 2 fois Message édité par Autralia le 30-10-2014 à 22:25:08 |
lovevoltaire | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur --------------- http://www.monsieurdevoltaire.com/ |
niju Call me doc' |
(Sachant en outre que la tutelle n'est pas automatiquement une cause de nullité de contrat, il existe des cas où le contrat est quand même considéré comme valable) Donc en résumé, y'a 3 choix: (Et non, "prescription ou forclusion c'est pas pareil Message cité 1 fois Message édité par niju le 30-10-2014 à 22:35:20 --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
lovevoltaire | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur --------------- http://www.monsieurdevoltaire.com/ |
Autralia |
Message cité 1 fois Message édité par Autralia le 30-10-2014 à 22:43:36 |
niju Call me doc' |
Autralia |
|
niju Call me doc' |
Autralia | Là a priori on doit être en dehors du délai ... Je verrai avec la banque de France déjà demain |
mikrob Esthète & gourmet |
|
niju Call me doc' |
mikrob Esthète & gourmet |
niju Call me doc' |
fiaf182 |
|
aout2012 |
|
Docteur G Momo Motus | Hello à tous, J'ai une question à propos du droit du travail, et j'ai besoin de votre puits de connaissances J'ai posé à mon employeur ma démission il y a quelques mois afin me lancer dans une création d'entreprise. Etant sur un projet stratégique pour l'entreprise, mon employeur m'a proposé une rupture conventionnelle à condition de rester 5 mois de plus au lieu de 3, afin d'être présent sur le-dit projet. J'étais gagnant (chômage + quelques indemnités) et lui aussi (pour ma présence). Je dois donc partir de mon entreprise le 28/11/2014. Seulement le projet a (encore) pris du retard, si bien que l'entreprise aurait besoin de moi durant tout le mois de décembre. Comme le délai de rétractation de la rupture co est passé, et surtout comme je n'ai pas envie de rester les sortir de la merde sans récupérer un énorme gap sur mon salaire Ma question : est-ce tout simplement légal de partir d'un poste avec une rupture conventionnelle, pour revenir en presta de service pendant 1 mois ? Ca m'a l'air un peu limite vis à vis de la DIRECCTE... Merci Message cité 1 fois Message édité par Docteur G le 03-11-2014 à 16:12:44 |
niju Call me doc' |
niju Call me doc' |
Docteur G Momo Motus |
|
666999666 | euh... nan nan, rien Message édité par 666999666 le 03-11-2014 à 17:25:54 |
palos_de_la_frontera |
|
niju Call me doc' |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |