Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5167 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3358  3359  3360  ..  4969  4970  4971  4972  4973  4974
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°39619143
niju
Call me doc'
Posté le 28-09-2014 à 22:27:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Disons que ca fait mauvais genre devant un juge, mais juridiquement, pas d'obligation non.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
mood
Publicité
Posté le 28-09-2014 à 22:27:20  profilanswer

n°39619150
niju
Call me doc'
Posté le 28-09-2014 à 22:27:42  profilanswer

mikrob a écrit :

6 mois de prison pour avoir falsifié ses notes (P2/Melun)...
http://etudiant.lefigaro.fr/les-ne [...] otes-8980/

Vache [:tinostar]

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°39619278
picfig
Scoïste
Posté le 28-09-2014 à 22:39:42  profilanswer

Patchou a écrit :

C'est bien 2 mois, et en effet c'est décision implicite... Ca changera courant novembre, mais pour le moment c'est toujours ca.
http://vosdroits.service-public.fr [...] 2474.xhtml

Maintenant la suite sera le juge, à moins que je ne me trompe.

Merci  :jap:  

Bon bah en route pour le TA [:ponaygay:4]

n°39620395
360no2
I am a free man!
Posté le 29-09-2014 à 00:15:13  profilanswer

Bonjour le topic  :hello:  

J'ai besoin de vos lumières pour un préavis de départ en location non meublée dont je suis le locataire :
Je loue actuellement un appartement non meublé situé à côté du siège de mon entreprise.
Or, j'ai accepté récemment une mission longue (>1 an) à plus de 100 km de mon lieu habituel de travail.

Je viens de trouver une nouvelle location à côté de ce nouveau lieu et mon appartement initial est devenu un boulet financier.
Je souhaite donc savoir si :
- une "mission" est assimilée, au sens de l'agence immobilière qui gère mon bail, à une "mutation" ? (m'ouvrant la possibilité de réduire mon préavis à un mois)
- la fin de l'année approchant, je peux "sécuriser" mon départ en déposant un préavis de 3 mois (le but étant d'éviter d'avoir 2 adresses au 1er janvier 2015, et donc 2 taxes d'habitation), et demander ensuite à le raccourcir à 1 mois en présentant la lettre de mission rédigée par mon employeur ?

Merci.  :jap:

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°39621636
360no2
I am a free man!
Posté le 29-09-2014 à 09:54:07  profilanswer

n°39621710
360no2
I am a free man!
Posté le 29-09-2014 à 10:00:42  profilanswer

n°39623083
gomme
Ignorance is Bliss
Posté le 29-09-2014 à 11:45:30  profilanswer

Je crois qu'en faisant une recherche sur mon pseudo dans le topic, on doit trouver une jurisprudence qui dit, en gros, que l'on a pas à prouver la mutation.
J'essaye de retrouver ça.

Edit : par ici : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t25136310

Message édité par gomme le 29-09-2014 à 11:46:46

---------------
Académie Grand Lyon - Club de Taekwondo et Body Fight Game sur Lyon 5, Dardilly, Ecully et Fareins
n°39623170
rheo
Posté le 29-09-2014 à 11:51:19  profilanswer

t-w a écrit :

Bonsoir,

Après avoir beaucoup lu,tout, son contraire, et parfois des choses vraiment pas claire, j'aimerais avoir votre avis svp sur la validité de la clause de mobilité figurant sur mon contrat.

La société XXXX se réserve toutefois la possibilité de muter T-W sur toutes les zones géographiques situées en France métropolitaine ou la société exerce ou exercera son activité.

Pour situer le contexte, je bosse dans le siège A et il existe un second siège (appelons le "B" ) situé a 5-6 heures de route.
Bien entendu, le cas ou l'entreprise applique cette disposition m'obligera a déménager (revendre mon logement), contraindrait ma femme à devoir abandonner son poste pour en chercher un dans la zone de B, ou à défaut me suivre en abandonnant sa carrière...

Certaines sources mentionnent une possibilité de refus si les changements impliqués par cette décision sont trop importants, d'autres estiment que la zone géographique "France" est trop vague, entrainant une nullité...qu'en pensez vous svp?

En gros c'est au cas par cas qu'un juge estimera si la mise en oeuvre de la clause est abusive ou non. Tout dépend du poste que tu occupes (selon tu peux avoir une clause de mobilité sur tout le territoire national), de ta situation personnelle notamment familiale (si tu as un enfant handicapé par exemple qui nécessiterait des soins spécifiques à un endroit spécifique...). Il est donc difficile de te répondre avec précision.

n°39623316
Poly
Posté le 29-09-2014 à 12:00:39  profilanswer

Par quels canaux recrutez-vous vos stagiaires?

n°39623335
rheo
Posté le 29-09-2014 à 12:02:17  profilanswer

Réseaux (fac etc)

mood
Publicité
Posté le 29-09-2014 à 12:02:17  profilanswer

n°39623574
FRACTAL
Posté le 29-09-2014 à 12:23:29  profilanswer

Poly a écrit :

Par quels canaux recrutez-vous vos stagiaires?

si tu veux être floodé à mort, village de la justice :d  

mais par réseau fac c'est mieux, exemple tu demandes à un directeur de M2 de te recommander qqun (si ça arrive à la bonne période)

n°39623785
Poly
Posté le 29-09-2014 à 12:52:18  profilanswer

:jap:
À quoi correspond la "meilleure période"?

n°39624028
rheo
Posté le 29-09-2014 à 13:14:08  profilanswer

Stage. 3eme cycle vers Janvier puis Juin (+ ecole des avocats de septembre à février)

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°39626342
FRACTAL
Posté le 29-09-2014 à 15:40:44  profilanswer

en fait ça dépend des facs (mars a juin parfois en M2 + les périodes évoquées par rheo)  

a priori la période la plus difficile pour trouver un étudiant dispo (hors école d'avocat) c'est septembre a décembre il me semble.

n°39626508
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 29-09-2014 à 15:51:00  profilanswer

coucou [:dawa]
Je ne suis pas licencié mais deux de mes collègues, oui.
Ils me demandent de les assister dans leurs entretiens préalables respectifs (je ne fais encore parti d'aucune instance CE/DP, nespresso).

Cela m'engage à quoi exactement ?

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°39626900
rheo
Posté le 29-09-2014 à 16:17:23  profilanswer

A rien, tu seras juste un témoin impartial des échanges entre la Direction et le salarié bientôt licencié.

Au pire si c'est vraiment tendu, l'une ou l'autre des parties pourra te demander d'attester ce à quoi tu as assisté.

n°39630044
Mammago
The Space Lion
Posté le 29-09-2014 à 20:49:54  profilanswer

Tout ce que tu peux chiffrer raisonnablement et imputer directement à l'immobilisation de ton véhicule peut être demandé en guise de dédommagement.

---------------
ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4
n°39631575
Mammago
The Space Lion
Posté le 30-09-2014 à 00:03:47  profilanswer

Ce sera d'abord le juge qui va dire ce qu'il estime légitime et juste. S'il juge que certaines demandes (ou toutes, ou aucunes) sont fondées, le type ne pourra pas faire grand-chose contre à part interjeter appel.

---------------
n°39632009
MaxS
Bientôt vingt ans d'HFR
Posté le 30-09-2014 à 07:12:59  profilanswer

Quel est le délai de rétractation pour de la vente à domicile pour les personnes âgées de plus de 70 ans ? On dit 30 jours mais je n'ai pas de texte de loi précis...

n°39632599
rheo
Posté le 30-09-2014 à 09:20:17  profilanswer

Il me semble que cela en est resté au projet de Loi, mais à vérifier

n°39635513
Malanie
Posté le 30-09-2014 à 13:16:34  profilanswer

Bonjour,

Je reviens avec la question des sac à dos dans les supermarché. Est légal ou non ?

Voici les posts de cetopic en relation avec la question : Post1, Post2, Post3

Un supermarché est-il un lieu public ? Donc obligation de me laisser entrer avec mon sac.  
Si non, peut il y avoir un refus de vente si le supermarché refuse de me faire entrer ? Et donc obligation de me laisser entrer ?

n°39635565
b0ugie
Cyber-DeepCloud Instructor
Posté le 30-09-2014 à 13:24:00  profilanswer

Moi je n'est jamais compris pourquoi on "interdisait" les sacs à dos mais pas les sacs à main des femmes.
Mais ça doit être mon coté pas normal ça :o

n°39636161
Mammago
The Space Lion
Posté le 30-09-2014 à 14:11:12  profilanswer

Je me plaçais déjà dans le cadre d'une instance.

Hors cadre de saisine d'un juge, si ton assureur accepte de prendre en garantie le sinistre, il fera appel à son expert et se basera sur son rapport. Peut-être que tu pourras influer un peu, je ne sais pas.

MaxS a écrit :

Quel est le délai de rétractation pour de la vente à domicile pour les personnes âgées de plus de 70 ans ? On dit 30 jours mais je n'ai pas de texte de loi précis...

C'est un contrat hors établissement. Délai de 14 jours à compter de la vente : http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20140930

Malanie a écrit :

Bonjour,

Je reviens avec la question des sac à dos dans les supermarché. Est légal ou non ?

Voici les posts de cetopic en relation avec la question : Post1, Post2, Post3

Un supermarché est-il un lieu public ? Donc obligation de me laisser entrer avec mon sac.  
Si non, peut il y avoir un refus de vente si le supermarché refuse de me faire entrer ? Et donc obligation de me laisser entrer ?

Tel que je vois la chose :
c'est une propriété privée ouverte au public. En tant que telle, je dirais qu'un règlement existe et prévoit ce qu'il est possible et pas possible de faire. Ce faisant, il faut s'y conformer. Si jamais rien n'est prévu, je partirais sur l'interdiction de te refuser l'entrée.

Ensuite, rapprocher refus de laisser entrée et refus de vente, c'est assez couillu selon moi. Tu ne peux pas acheter non parce que le commerçant le refuse mais parce que tu ne peux pas entrer dans le magasin, conformément au règlement.

---------------
n°39636848
Krinosk
Posté le 30-09-2014 à 14:58:11  profilanswer

Bon je vous explique mon cas, je suis complètement paumé là.

Samedi midi, en voulant ouvrir ma porte de chez moi, la clé se casse de l'intérieur, impossible de l'ouvrir. J'appelle un serrurier.

Le serrurier arrive, ne m'annonce aucun tarif ni aucun devis. Il procède à l'ouverture de la porte en défoncant la poignée avec un tournevis et un marteau.

Une fois à l'intérieur, il m'annonce la couleur :
-1 déplacement 55€ majoration week-end = 110€
-1 ouverture de porte majoration week-end = 180€ (normalement 360 mais il m'offre la majoration dit-il)
-1 cylindre baryjsaispasquoi (illisilble) pour mécanisme 3 points = 397€
-1 poignée double bequille 149€
-1 main d'oeuvre 150€

Total 1084.60€ TTC

Etant dans un état mental déplorable (je prévoyais de me suicider dans l'après-midi), j'ai accepté de signer, j'ai accepté de fournir le chèque (sans ordre) et jme suis barré faire ma tentative de suicide qui a échoué (sinon je serai pas là).

Je reprends mes esprits mardi, je vois le tarif énorme que j'ai signé (j'ai pas les moyens), dans l'urgence je fais opposition sur le chèque, et je demande mon droit de rétractation à la société.

Je demande conseil à la DGCCRF, il me dise que la rétractation ne concernera que le matériel. Je prends contact avec le serrurier, je leur explique, ils veulent bien pour le matériel, par contre pour le déplacement, l'ouverture de porte et la main d'oeuvre, ils veulent que je paye tout avec majoration.

Ça fait de très grosses sommes pour moi et je regrette carrément, j'aurais préféré tout faire moi-même ou avec un serrurier moins cher, j'ai quoi comme recours à votre avis ?

n°39638395
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 30-09-2014 à 16:41:49  profilanswer

Bonjour à tous !

Pour les ceuses qui sont avocats, est-ce qu'il y en a parmi vous qui pratique la signification des jugements par RPVA ?

Pour faire simple : j'ai un fort beau jugement du TGI en faveur du client. L'idée serait de signifier très vite afin de faire courir tout de suite les délais d'appel et faire en sorte que le client récupère très vite ses sous. (et nous aussi...  :o )

J'ai jeté un œil dans les textes, ça semble tout à fait possible (la Cour d'appel de Bordeaux a semble-t-il confirmer en 2012), mais je ne voudrais pas faire de bévues...

---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°39638446
niju
Call me doc'
Posté le 30-09-2014 à 16:46:17  profilanswer

Krinosk a écrit :

Bon je vous explique mon cas, je suis complètement paumé là.

Samedi midi, en voulant ouvrir ma porte de chez moi, la clé se casse de l'intérieur, impossible de l'ouvrir. J'appelle un serrurier.

Le serrurier arrive, ne m'annonce aucun tarif ni aucun devis. Il procède à l'ouverture de la porte en défoncant la poignée avec un tournevis et un marteau.

Une fois à l'intérieur, il m'annonce la couleur :
-1 déplacement 55€ majoration week-end = 110€
-1 ouverture de porte majoration week-end = 180€ (normalement 360 mais il m'offre la majoration dit-il)
-1 cylindre baryjsaispasquoi (illisilble) pour mécanisme 3 points = 397€
-1 poignée double bequille 149€
-1 main d'oeuvre 150€

Total 1084.60€ TTC

Etant dans un état mental déplorable (je prévoyais de me suicider dans l'après-midi), j'ai accepté de signer, j'ai accepté de fournir le chèque (sans ordre) et jme suis barré faire ma tentative de suicide qui a échoué (sinon je serai pas là).

Je reprends mes esprits mardi, je vois le tarif énorme que j'ai signé (j'ai pas les moyens), dans l'urgence je fais opposition sur le chèque, et je demande mon droit de rétractation à la société.

Je demande conseil à la DGCCRF, il me dise que la rétractation ne concernera que le matériel. Je prends contact avec le serrurier, je leur explique, ils veulent bien pour le matériel, par contre pour le déplacement, l'ouverture de porte et la main d'oeuvre, ils veulent que je paye tout avec majoration.

Ça fait de très grosses sommes pour moi et je regrette carrément, j'aurais préféré tout faire moi-même ou avec un serrurier moins cher, j'ai quoi comme recours à votre avis ?

Bon, en principe, tu devrais payer: tu as signé, les prix sont libres, tout était clair etc etc. Maintenant, vu les circonstances particulières, on pourrait considérer que tu n'as pas donné un consentement libre et éclairé. Je te conseille donc de commencer par aller voir une association de consommateur et de tout leur expliquer, ils t'aideront à rédiger un courrier à destination du serrurier, pour voir le contrat annulé. Inutile de flipper pour l'instant, d'ici à ce qu'on te convoque devant le juge, il y a un délai. L'important est de ne pas faire le mort, ce qui jouerait inévitablement contre toi.

Message cité 2 fois
Message édité par niju le 30-09-2014 à 16:58:13

---------------
n°39638490
rheo
Posté le 30-09-2014 à 16:48:53  profilanswer

niju a écrit :

L'important est de ne pas faire le mort

Il a dit qu'il s'était raté  :o  

n°39638518
wlitw
Posté le 30-09-2014 à 16:50:43  profilanswer

El Silencio a écrit :

Bonjour à tous !

Pour les ceuses qui sont avocats, est-ce qu'il y en a parmi vous qui pratique la signification des jugements par RPVA ?

Pour faire simple : j'ai un fort beau jugement du TGI en faveur du client. L'idée serait de signifier très vite afin de faire courir tout de suite les délais d'appel et faire en sorte que le client récupère très vite ses sous. (et nous aussi...  :o )

J'ai jeté un œil dans les textes, ça semble tout à fait possible (la Cour d'appel de Bordeaux a semble-t-il confirmer en 2012), mais je ne voudrais pas faire de bévues...

RPVA c'est uniquement pour notifier aux avocats il me semble :??: . Pour signifier à une partie, tu peux pas le faire par RPVA, puisque tu signifies à la partie concernée et non à son avocat (et je doute que Mme Michu ait accès au RPVA :o ). Sinon il faudrait signifier par voie électronique, mais là je ne connais pas la procédure.

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°39638519
niju
Call me doc'
Posté le 30-09-2014 à 16:50:43  profilanswer

rheo a écrit :

Il a dit qu'il s'était raté  :o  

Ho bordel.......................... [:794]  

J'ai même pas percuté :d

---------------
n°39638532
niju
Call me doc'
Posté le 30-09-2014 à 16:51:49  profilanswer

wlitw a écrit :

RPVA c'est uniquement pour notifier aux avocats il me semble :??: . Pour signifier à une partie, tu peux pas le faire par RPVA, puisque tu signifies à la partie concernée et non à son avocat (et je doute que Mme Michu ait accès au RPVA :o ). Sinon il faudrait signifier par voie électronique, mais là je ne connais pas la procédure.

Ben de toute façon, la signification doit être faite par huissier, donc je ne pense pas qu'elle puisse être faite par RPVA au client, anéfé.

---------------
n°39638535
wlitw
Posté le 30-09-2014 à 16:52:07  profilanswer

niju a écrit :

Ho bordel.......................... [:794]  

J'ai même pas percuté :d

Putain celle là elle mériterait d'être dans les anales !  :lol:  :lol:

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°39638550
niju
Call me doc'
Posté le 30-09-2014 à 16:53:09  profilanswer

Moi je basherais bien mais je suis dans la conversation, c'est donc interdit. Si quelqu'un se sent le courage d'aller la larguer aux fauves :o

---------------
n°39638574
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 30-09-2014 à 16:54:20  profilanswer

wlitw a écrit :

J'aurai du préciser : c'est pour une signification à l'avocat adverse.

Comme toute la procédure s'est déroulée via le RPVA. Il serait logique aussi de signifier par ce biais non ?

---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°39638594
Astro-Pepi​to
Posté le 30-09-2014 à 16:55:50  profilanswer

niju a écrit :

Moi je basherais bien mais je suis dans la conversation, c'est donc interdit. Si quelqu'un se sent le courage d'aller la larguer aux fauves :o

[:benny hill]

n°39638606
niju
Call me doc'
Posté le 30-09-2014 à 16:56:44  profilanswer

El Silencio a écrit :

J'aurai du préciser : c'est pour une signification à l'avocat adverse.

Comme toute la procédure s'est déroulée via le RPVA. Il serait logique aussi de signifier par ce biais non ?

Dans ce cas oui, je pense. Mais jamais pratiqué.

---------------
n°39638620
niju
Call me doc'
Posté le 30-09-2014 à 16:57:37  profilanswer

Alors, en fait, je viens de réfléchir (j'suis du genre diesel :o), et Krinosk n'a peut être pas envie que ca se répande partout... Du coup, il serait peut être bon d'attendre son feu vert?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3358  3359  3360  ..  4969  4970  4971  4972  4973  4974

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)