| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
Patchou | Reprise du message précédent :
30 jours ouvrables c'est équivalent à 25 jours ouvrés (ce à quoi tu as eu droit), soit 5 semaines par an, le compte est bon (on te comptait 6 jours par semaine complète, sinon on t'enlevait un jour sup. de temps à autre si les semaines n'étaient pas complètes pour retomber sur le même nombre)
C'est pour retomber sur les 5 semaines annuelles, c'est un cas classique quand on parle en jours ouvrables plutôt que ouvrés Message cité 1 fois Message édité par Patchou le 23-09-2014 à 19:05:01 --------------- Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps... |
Publicité | Posté le 23-09-2014 à 19:03:23 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 23-09-2014 à 22:37:13 ![]() Merci pur ces réponses. J'avais pas vu la partie "Références" en effet. |
unknown_person |
|
rheo | Et si tu nous disais de quelle CCN tu parles ? Message cité 1 fois Message édité par rheo le 24-09-2014 à 10:08:51 |
rheo |
Vous êtes moins de 25, l'employeur n'est pas obligé de faire quoi que ce soit et tu n'auras donc aucun arrêt sur la question puisque ce n'est pas une question de droit. Un mini frigo est déjà une libéralité de sa part, aussi petit soit il. Message cité 1 fois Message édité par rheo le 24-09-2014 à 10:12:04 |
rheo |
|
unknown_person |
Message cité 1 fois Message édité par unknown_person le 24-09-2014 à 10:44:35 |
rheo |
Oui c'est le cas (ma précédente réponse était orientée frigo, pas coin repas, désolé de l’ambiguïté) : Art R4228-23 : On parle bien d'un emplacement, mais une table de réunion pourrait faire l'affaire, car on se doute que dans une boîte de moins de 10, on a pas nécessairement des locaux assez grands pour avoir une vraie cantine / salle de pause. Message cité 1 fois Message édité par rheo le 24-09-2014 à 10:57:17 |
rheo |
Ta CCN dit ça exactement (article 40 pour les techniciens / AM mais ce sont les mêmes dispositions pour les employés et les cadres) : Cela ne veut donc pas dire qu'on ne le compte jamais le Samedi comme jour ouvrable ! C'est l'application pure et dure du principe qui fait qu'on ne décompte les jours de congés qu'à partir du 1er jour qui aurait du être normalement travaillé par le salarié jusqu'au dernier jour ouvrable de la période de congés. Exemples : D'où l'intérêt quand on se réfère à un texte de bien préciser son origine et de le citer en entier, pas de ne retenir que ce qui nous arrange, même si c'est tentant ! Message cité 1 fois Message édité par rheo le 24-09-2014 à 11:07:14 |
Publicité | Posté le 24-09-2014 à 11:02:38 ![]() ![]() |
unknown_person |
|
rheo |
|
Santa' FAFO | Salut les juristes HFRiens.
|
arthas77 | Elle a réclamé 200 euros ou plus ? |
mikrob Esthète & gourmet | Oui.
|
Santa' FAFO |
arthas77 |
Message édité par arthas77 le 24-09-2014 à 13:06:02 |
Santa' FAFO | Justement donc suffit de dire qu'un ami nous a prêter X euros pour se faire rembourser Message cité 1 fois Message édité par Santa' le 24-09-2014 à 13:17:23 |
Theomede De gauche radicale |
Message édité par Theomede le 24-09-2014 à 13:22:37 |
wlitw |
--------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
Santa' FAFO | Merci de vos réponses |
rheo |
Qu'est ce que tu fais encore sur HFR alors ? Message cité 1 fois Message édité par rheo le 24-09-2014 à 13:51:07 |
Tetedeiench Head Of God |
--------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
FRACTAL |
|
cartemere | note pour plus tard : ne jamais prêter de thunes à un "ami", il pourrait essayer de me la faire à l'envers pour ne pas me rembourser |
musigny91 | Bonjour les juristes,
|
stiffler Lâche mon profil putain ! :o | Salut les amis --------------- I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
dreamer18 CDLM |
Contrairement à ce qu'on croit, la cause d'un licenciement économique ne doit pas être économique Message cité 1 fois Message édité par dreamer18 le 24-09-2014 à 16:57:18 --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
rheo |
Message édité par rheo le 24-09-2014 à 17:30:34 |
rheo |
|
dreamer18 CDLM | Si l'entreprise perd de l'argent mais qu'on supprime des postes rentables (et que le salarié peut le prouver) ça ne tiendra pas. --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
rheo |
dreamer18 CDLM |
Non, c'est pour ça que c'est au cas par cas --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
musigny91 | |
rheo | Au temps pour moi, j'ai mélangé avec l'appréciation de la représentativité du syndicat... C'est donc bien dans son collège qu'on apprécie les 10% peu important qu'il était candidat titulaire ou suppléant EDIT ; J'ai du coup édité ma réponse plus haut Message édité par rheo le 24-09-2014 à 17:30:53 |
korteks | Le mot laissé n'indiquait que la plaque ? |
Mammago The Space Lion |
--------------- ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4 |
stiffler Lâche mon profil putain ! :o |
Message édité par stiffler le 25-09-2014 à 12:09:53 --------------- I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon |
stiffler Lâche mon profil putain ! :o |
--------------- I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |