Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7362 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  325  326  327  ..  4976  4977  4978  4979  4980  4981
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°2852388
Splinter
:[
Posté le 01-06-2004 à 23:53:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

c3po a écrit :

[:ddr555] Non y a que splinter mais bon l'est gentil :d

Jamais tu ne verras mon appart  [:darkmavis xp]

---------------
Last.fm
mood
Publicité
Posté le 01-06-2004 à 23:53:32  profilanswer

n°2852391
c3po
All my life, all my dreams....
Posté le 01-06-2004 à 23:53:51  profilanswer

Splinter a écrit :

[:ddt]

n°2852402
Splinter
Posté le 01-06-2004 à 23:54:54  profilanswer

En plus ça te fait rire  [:darkmavis xp]

---------------
Last.fm
n°2852404
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 01-06-2004 à 23:55:05  profilanswer

Splinter a écrit :

comment y se la pète  :D

n°2852409
c3po
Posté le 01-06-2004 à 23:56:03  profilanswer

Splinter a écrit :

En plus ça te fait rire  [:darkmavis xp]

Bein ouais, c'est bon, tu vas me le montrer ton appart', t'es un flambeur né :d

n°2852414
Scoub the ​first
Desagrégé des universités
Posté le 01-06-2004 à 23:56:53  profilanswer

moi aussi je veux le voir :)

---------------
Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites.|Ma dope|
n°2852457
Evaria
Posté le 02-06-2004 à 00:04:53  profilanswer

Splinter a écrit :

Mais c'est tout moi ça [:le kneu]

C'est bon pour toi, t'es prêt pour le service! Je crois que les femmes aiment pas trop les hommes avec tout plein de potes. Enfin, je peux me tromper. On peut être mazo.

n°2852463
c3po
Posté le 02-06-2004 à 00:06:00  profilanswer

Evaria a écrit :

C'est bon pour toi, t'es prêt pour le service! Je crois que les femmes aiment pas trop les hommes avec tout plein de potes. Enfin, je peux me tromper. On peut être mazo.

Je crois qu'il voulait dire que c'était lui le pote lourdingue, à moins que [:dawa]

n°2852473
Scoub the ​first
Posté le 02-06-2004 à 00:07:19  profilanswer

Evaria a écrit :

dis, comment ca marche une femme ?

---------------
Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites.|Ma dope|
n°2852475
Evaria
Posté le 02-06-2004 à 00:07:26  profilanswer

c3po a écrit :

Je crois qu'il voulait dire que c'était lui le pote lourdingue, à moins que [:dawa]

oups, tu crois ? j'ai gaffé alors ?  :lol:

mood
Publicité
Posté le 02-06-2004 à 00:07:26  profilanswer

n°2852479
Evaria
Posté le 02-06-2004 à 00:08:19  profilanswer

Scoub the first a écrit :

Pour ça mon pote, il va falloir que tu te débrouilles  :D  
Demandes à tes copains.

n°2852480
c3po
Posté le 02-06-2004 à 00:08:21  profilanswer

Evaria a écrit :

oups, tu crois ? j'ai gaffé alors ?  :lol:

Je sais pas [:spamafote] :o

Non en fait le splinter, il est juste ultra timide et exigeant, c'est tout [:spamafote]

n°2852487
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 02-06-2004 à 00:09:10  profilanswer

sur la tête  :sarcastic:  

[:spamafote] [:dawa]

n°2852496
c3po
Posté le 02-06-2004 à 00:10:02  profilanswer

kun a écrit :

J'y ai pensé  :love: frère de vanne :d

n°2852502
Scoub the ​first
Posté le 02-06-2004 à 00:10:40  profilanswer

Evaria a écrit :

Pour ça mon pote, il va falloir que tu te débrouilles  :D  
Demandes à tes copains.

j'en ai pas !
j'ai bon ?

---------------
n°2852503
Evaria
Posté le 02-06-2004 à 00:10:42  profilanswer

kun a écrit :

y'a des cinglées partout...y compris chez les hommes. ça rassure.

n°2852521
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 02-06-2004 à 00:12:31  profilanswer

Evaria a écrit :

y'a des cinglées partout...y compris chez les hommes. ça rassure.

oui mais l'hystérie est une maladie 100% féminine  :o

et pi des cinglées cspa chez les mecs sinon ce serait des cinglés :o

Message édité par kun le 02-06-2004 à 00:12:59
n°2852522
Evaria
Posté le 02-06-2004 à 00:12:33  profilanswer

j'en ai pas !
j'ai bon ?

C'est bien tu vois tu comprends vite  [:acherpy]

n°2852527
c3po
Posté le 02-06-2004 à 00:13:03  profilanswer

kun a écrit :

:jap:

edit : y a aussi les grandes folles :d mais bon on sait pas trop si ce sont des mecs ou des filles.... :d

Message édité par c3po le 02-06-2004 à 00:13:35
n°2852533
Scoub the ​first
Posté le 02-06-2004 à 00:13:21  profilanswer

kun a écrit :

:jap:

---------------
n°2852551
Evaria
Posté le 02-06-2004 à 00:16:41  profilanswer

kun a écrit :

Le coup de la faute, c'est un coup bas  :kaola:  

n°2852654
Evaria
Posté le 02-06-2004 à 00:35:51  profilanswer

C'est quand même toujours pareil, dès qu'on se lance sur ce genre de sujet ça dérape.

n°2852666
Scoub the ​first
Posté le 02-06-2004 à 00:41:43  profilanswer

tu preferes qu'on parle de droit ?

---------------
n°2852705
Evaria
Posté le 02-06-2004 à 00:54:08  profilanswer

tu preferes qu'on parle de droit ?

Pas sûr. Mais je me sens un peu seule pour lutter, seule contre vous tous, au nom de la lutte féminine :)

n°2852711
Scoub the ​first
Posté le 02-06-2004 à 00:55:05  profilanswer

Evaria a écrit :

Pas sûr. Mais je me sens un peu seule pour lutter, seule contre vous tous, au nom de la lutte féminine :)

en meme temps tu fais des arts martiaux hein, tu vas pas nous faire croire que tu sais pas te defendre ;)

---------------
n°2852740
Evaria
Posté le 02-06-2004 à 01:03:02  profilanswer

en meme temps tu fais des arts martiaux hein, tu vas pas nous faire croire que tu sais pas te defendre ;)

La ceinture noire, elle est loin maintenant. Je suis toute rouillée.  
Il n'y a pas prescription mais presque. Mais t'as vu, quand on se défend, après ils boudent et on se retrouve tout seul  :p  

demain je vais assister à une soutenance. C'est une élève de mon directeur, je vais prendre un peu la température. ça devrait pas être trop mal, c'est en matière de sûretés et Monsieur Lecuyer sera là. on verra bien  

n°2852759
Scoub the ​first
Posté le 02-06-2004 à 01:07:19  profilanswer

Lecuyer je connais, il a dirigé la these d'un pote, il ressemble a Clooney !
C'est une mega tronche ce type, j'ai rarement vu aussi brillant.
c'est la these sur le role du juge dans les conflits familiaux machin tout ca ?
y'aura qui encore ?
Lienhard de l'université de haute alsace ? c'est bien un truc pour lui ca, il a fait sa these sur le JAF il me semble

ah non suretes, j'avais mal lu
les suretes en droit des sociétés
alors qui encore ? Simler ? Jacob ? Rontchevsky ?

Message édité par Scoub the first le 02-06-2004 à 01:09:12

---------------
n°2852775
Evaria
Posté le 02-06-2004 à 01:10:14  profilanswer

Lecuyer je connais, il a dirigé la these d'un pote, il ressemble a Clooney !
C'est une mega tronche ce type, j'ai rarement vu aussi brillant.
c'est la these sur le role du juge dans les conflits familiaux machin tout ca ?
y'aura qui encore ?
Lienhard de l'université de haute alsace ? c'est bien un truc pour lui ca, il a fait sa these sur le JAF il me semble

Non, les autres profs sont des locaux. C'est une thèse sur le rôle des sûretés dans les procédures collectives. Ca peut être interessant.

n°2852784
Evaria
Posté le 02-06-2004 à 01:12:07  profilanswer

Tu ne crois tout de même pas qu'on va faire venir d'autres éminents professeurs dans cette fac paumée. Je t'assure, c'est déjà bien. Des fois c'est pire. :cry:

n°2852801
Scoub the ​first
Posté le 02-06-2004 à 01:14:38  profilanswer

c'est toujours interessant d'assister a une soutenance de these
ceci etant moi ca me deprime un peu a chaque fois, car je me dis que terminer sa these c'est deja une victoire, et si c'est pour ensuite me faire tuer par le jury ca fait pas envie
enfin comme je n'ai aucune ambition universitaire, soutenir suffira a mon bonheur, devant 2 profs qui auront reussi l'agreg la veille au soir et qui comprennent pas l'allemand, comme ca ils me laisseront tranquille  

bah sinon y'aura bien quand meme Francois Xavier Lucas à cette soutenance
c'est le seul prof de ta fac que je connaisse d'ailleurs !

---------------
n°2852864
Evaria
Posté le 02-06-2004 à 01:25:12  profilanswer

c'est toujours interessant d'assister a une soutenance de these
ceci etant moi ca me deprime un peu a chaque fois, car je me dis que terminer sa these c'est deja une victoire, et si c'est pour ensuite me faire tuer par le jury ca fait pas envie
enfin comme je n'ai aucune ambition universitaire, soutenir suffira a mon bonheur, devant 2 profs qui auront reussi l'agreg la veille au soir et qui comprennent pas l'allemand, comme ca ils me laisseront tranquille  

bah sinon y'aura bien quand meme Francois Xavier Lucas à cette soutenance
c'est le seul prof de ta fac que je connaisse d'ailleurs !

"C'était", il faut parler au passé, il vient d'être recruté pour partir à Sorbonne ! Il est excellent et des gens comme lui vont là où on leur donne les moyens d'évoluer, là où il y a de l'argent pour faire des recherches, des colloques...
Les soutenances, moi ca me fait rire. C'est généralement assez mesquin. Ils te font toute la thèse en relevant les fautes d'orthographes de chaque page. Ils chipotent sur un titre. Ils jouent parfois les hypocrites sur une théorie. Ils relèvent même les auteurs, les articles que par mégarde tu aurais pu oublier de citer. Et même si tu justifies le tout, tu subis, parce que c'est le jeu. Qu'est ce qu'on se marre.
Et en plus t'es bien obligé de te taire. T'en prends plein la tête pour pas un rond et t'es content parce que tu as enfin soutenu. Quelle ironie. C'est la culture du silence des lâches. On se tait, encore et encore, de peur de se faire griller.   :lol:

n°2852897
Scoub the ​first
Posté le 02-06-2004 à 01:32:30  profilanswer

Lucas à Sorbonne ! la légende veut qu'il n'ait pas ete qualifié maitre de conf' par le cnu. comme quoi c'est vraiment le pire mode de recrutement
decidemment. ils vont prendre Stoffel Munck aussi a la prochaine rentrée a priori.
oui les soutenances c'est musclé. ceci etant j'ai vu des soutenances (avec Lecuyer comme directeur de these d'ailleurs une fois) avec peu de critique de forme, et des vrais critiques de fond, face a des thesards qui ne se laissaient pas faire.
maintenant c'est assez rare j'en conviens.
maintenant je trouve le terme mesquin un peu fort. ca fait parti d'un rite, une espece de comedie dont il ne faut pas etre dupe et dont il faut relativiser l'importance.
les rapports de soutenance, je ne les ai encore jamais vu mentionnés dans un rapport du cnu par ex.  

---------------
n°2853054
Evaria
Posté le 02-06-2004 à 02:04:22  profilanswer

Lucas à Sorbonne ! la légende veut qu'il n'ait pas ete qualifié maitre de conf' par le cnu. comme quoi c'est vraiment le pire mode de recrutement
decidemment. ils vont prendre Stoffel Munck aussi a la prochaine rentrée a priori.
oui les soutenances c'est musclé. ceci etant j'ai vu des soutenances (avec Lecuyer comme directeur de these d'ailleurs une fois) avec peu de critique de forme, et des vrais critiques de fond, face a des thesards qui ne se laissaient pas faire.
maintenant c'est assez rare j'en conviens.
maintenant je trouve le terme mesquin un peu fort. ca fait parti d'un rite, une espece de comedie dont il ne faut pas etre dupe et dont il faut relativiser l'importance.
les rapports de soutenance, je ne les ai encore jamais vu mentionnés dans un rapport du cnu par ex.

J'ai peut être pas eu de chance. Je suis tombée sur des soutenances très musclées. Exactement telles que je te les ai décrites, c'est te dire. Un rite, une comédie, c'est un peu ça. Je t'avais prévenu, je ne suis pas diplomate pour un sous et je suis très directe. Donc chez moi ça donne "mesquin" :) quelle exagératrice!  c'pas bien :non:  
C'est à relativiser, tu as raison, bien sûr. C'est le côté obscur qui parle. Ah ces manichéens, noir/ blanc. Ca laisse pas beaucoup de place à la couleur tout ça.

J'espère voir enfin une vraie soutenance avec de vraies critiques de fond, un dialogue, un échange. Si c'est pour se limiter à la forme, ça manque un peu d'intérêt, surtout pour le thésard. On passe des mois à essayer de sortir de l'ordinaire,cherchant un peu de nouveauté (même si c'est des fois quasi impossible), alors qu'on y soit parvenu ou non, le plus important c'est de discuter de ces recherches, de la méthode prospective, des conséquences, ou des écueils.
Suite au prochain épisode. On verra bien demain.

Bon je vais me coucher, il est déjà 2h. Peut être à demain. Et bosse bien. :hello:  

n°2853681
Splinter
Posté le 02-06-2004 à 09:19:02  profilanswer

[:le kneu]

---------------
Last.fm
n°2853704
Missou
Posté le 02-06-2004 à 09:22:58  profilanswer

Evaria a écrit :

[:hellov]
Il faut dire qu'avec eux, dont certains furent membres du feu GSNALF club, défendre la gent féminine n'est point chose aisée :jap:
Scoubinet : 'Comment ça marche une fille?' Ben on a des pieds, on s'en sert  [:diablow]  :na:

n°2853746
Splinter
Posté le 02-06-2004 à 09:38:27  profilanswer

Missou a écrit :

Il faut dire qu'avec eux, dont certains furent membres du feu GSNALF club, défendre la gent féminine n'est point chose aisée :jap:

Voire le fondateur [:ohello]

---------------
Last.fm
n°2853766
Missou
Posté le 02-06-2004 à 09:42:07  profilanswer

[:mzarella] [:myisamchk -a myi]

n°2854242
Scoub the ​first
Posté le 02-06-2004 à 10:54:25  profilanswer

Missou a écrit :

Scoubinet : 'Comment ça marche une fille?' Ben on a des pieds, on s'en sert [:diablow]  :na:

je m'y attendais pas a celle la !

---------------
n°2854401
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2004 à 11:07:12  answer

Tiens je me demande un truc très concret :

Souvent je suis amené à intervenir sur des différends commerciaux. Rien de pénal, je n'ai donc rien de spécial à faire à part une mention main courante :o

Ceci dit, pour régler le différend, je dis aux gens, s'ils en ont envie, de porter l'affaire devant le tribunal. Mais concrètement, comment ça marche en matière civile ? Faut envoyer un courrier au greffe ? Et si oui, dedans on dit quoi ? Un truc du style "je dépose plainte au civil contre X qui n'a pas voulu faire jouer mon assurance de téléphone portable" par exemple ?

n°2854901
Splinter
Posté le 02-06-2004 à 11:54:18  profilanswer

michounette a écrit :

Tiens je me demande un truc très concret :

Souvent je suis amené à intervenir sur des différends commerciaux. Rien de pénal, je n'ai donc rien de spécial à faire à part une mention main courante :o

Ceci dit, pour régler le différend, je dis aux gens, s'ils en ont envie, de porter l'affaire devant le tribunal. Mais concrètement, comment ça marche en matière civile ? Faut envoyer un courrier au greffe ? Et si oui, dedans on dit quoi ? Un truc du style "je dépose plainte au civil contre X qui n'a pas voulu faire jouer mon assurance de téléphone portable" par exemple ?

S'il s'agit de différends commerciaux (entre commerçants), en toute logique il faut assigner devant le tribunal de commerce. La procédure est orale, il suffit de se présenter au greffe.

Mais en ce qui concerne des litiges d'assurance entre un assureur et son assuré, alors c'est effectivement du civil, et ça relève a priori plus de la compétence du tribunal d'instance que de celle du tribunal de grande instance, donc procédure orale ici aussi. Mais on ne porte pas plainte au civil :d

Le meilleur conseil que tu puisses leur donner c'est d'aller voir un avocat :d

Message édité par Splinter le 02-06-2004 à 11:55:24

---------------
Last.fm
n°2855420
Scoub the ​first
Posté le 02-06-2004 à 13:11:10  profilanswer

y'a des offres d'emploi qui m'amusent toujours un peu :  

Citation :

Magazine:  L'EST REPUBLICAIN DOUBS du 23/05/2004
Expérience:     Confirmé    

Un métier valorisant dans un marché en expansion continue CONSEILLER EN DEFISCALISATION Votre mission : Présenter et vendre un concept unique permettant d'importantes économies d'impôt en toute légalité et sécurité à une clientèle de haut niveau Votre profil : Ambitieux, dynamiques disponible, sens et expérience du contact humain, aptitude à la pédagogie, excellente présentation. Vous bénéficierez de nombreux avantages : - Une entreprise en expansion croissante - Des programmes sur la métropole et les Antilles - Un concept performant reconnu auprès des fonctionnaires et professions libérales - Une approche commerciale pragmatique, efficace et sort - Une formation à la défiscalisation et à nos méthodes - Des rendez-vous tournis - Une rémunération attractive pouvant atteindre 76K¿ (500 KF) et plus par an - Un support marketing moderne et constant.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  325  326  327  ..  4976  4977  4978  4979  4980  4981

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)