Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4033 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3141  3142  3143  ..  4931  4932  4933  4934  4935  4936
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°34344373
Joshua74
Posté le 17-05-2013 à 17:55:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello,

Pourriez-vous m'éclairer un petit peu ? En rentrant ce soir il y avait un avis de passage d'un huissier de justice, adressé à ma copine, à la requête de son père. L'avis mentionne simplement une "assignation" sans plus d'infos.

Il y a une copie de l'acte à aller chercher au cabinet la semaine prochaine.

Sachant que le WE va être long à passer (je ne vous raconte pas l'état dans lequel elle se trouve), auriez-vous quelques pistes ? Dans quel cas un père peut-il assigner un enfant ? Et ça veut dire qu'elle sera convoquée au tribunal ?

Quelques éléments qui peuvent aider à comprendre la situation : ils sont plusieurs enfants (mais une seule a reçu un avis de passage pour le moment), les parents sont toujours mariés mais le père a quitté le domicile depuis quelques années et n'a plus de contacts avec personne, il est en invalidité permanente et touche une pension (je ne suis pas sûr des termes).

Merci bien :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Joshua74 le 17-05-2013 à 17:58:29
mood
Publicité
Posté le 17-05-2013 à 17:55:56  profilanswer

n°34344960
FRACTAL
Posté le 17-05-2013 à 18:48:11  profilanswer

Joshua74 a écrit :

Hello,  

Pourriez-vous m'éclairer un petit peu ? En rentrant ce soir il y avait un avis de passage d'un huissier de justice, adressé à ma copine, à la requête de son père. L'avis mentionne simplement une "assignation" sans plus d'infos.  

Il y a une copie de l'acte à aller chercher au cabinet la semaine prochaine.  

Sachant que le WE va être long à passer (je ne vous raconte pas l'état dans lequel elle se trouve), auriez-vous quelques pistes ? Dans quel cas un père peut-il assigner un enfant ? Et ça veut dire qu'elle sera convoquée au tribunal ?  

Quelques éléments qui peuvent aider à comprendre la situation : ils sont plusieurs enfants (mais une seule a reçu un avis de passage pour le moment), les parents sont toujours mariés mais le père a quitté le domicile depuis quelques années et n'a plus de contacts avec personne, il est en invalidité permanente et touche une pension (je ne suis pas sûr des termes).  

Merci bien :jap:

[:michaeldell:1]  

il assigne ta copine en référé pour demander la somme de 100.000€ / mois pour payer sa maison de retraite de luxe.
 [:michaeldell]  

tu as pas en bas du PV de signification le nombre de page comme indice ? / le tribunal ou ça se passe ?
mais bon première idée au pif je dirais une demande en aliments

n°34345007
niju
Call me doc'
Posté le 17-05-2013 à 18:52:49  profilanswer

Le_Sudar a écrit :

Salut là dedans,

Ca fait un moment que je ne suis pas passé et ajd j'ai une petite question à vous soumettre.

! Ne pas quoter svp !

Citation :

Ma boite souhaite mettre en place un système pour que tous les salariés du site enregistrent des informations concernant les véhicules perso qu'ils utilisent pour venir bosser et, forcément, se garer sur le parking de la boite.
Le but officiel est de mieux gérer la circulation et le stationnement sur le site, notamment pour prévenir quand un véhicule gêne ou a laissé ses phares allumés.

Dans les faits je ne suis pas sûr que cela ne leur serve pas à autres choses (sanctions, restriction de circulation pendant travaux, ....).

Mis à part le fait de déclarer à la CNIL, quels sont les droits et obligation de l'employeur sur cette question.

Parking privé?

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°34345050
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 17-05-2013 à 18:56:26  profilanswer

niju a écrit :

Parking privé?

Parking privé de l'entreprise, fermé, accessible via un code.

Message cité 1 fois
Message édité par Le_Sudar le 17-05-2013 à 18:56:40

---------------
T'as déjà vu une exception confirmer une règle toi ???
n°34345117
niju
Call me doc'
Posté le 17-05-2013 à 19:02:58  profilanswer

Ouaip, j'aurais misé là-dessus aussi.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°34345132
niju
Call me doc'
Posté le 17-05-2013 à 19:04:18  profilanswer

Le_Sudar a écrit :

Parking privé de l'entreprise, fermé, accessible via un code.

Donc oui, ils peuvent avec déclaration CNIL, et en disant pourquoi ils vont utiliser les infos, et dans mon souvenir, ils doivent aussi faire une communication au CE.

Ensuite, ils ne pourront utiliser les éléments recueillis pour autre chose (genre, une sanction). Evidemment, ils le feront quand même s'ils peuvent, mais s'ils sont malins, ca n'apparaîtra pas dans la procédure :o

---------------
n°34345165
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 17-05-2013 à 19:06:55  profilanswer

niju a écrit :

Donc oui, ils peuvent avec déclaration CNIL, et en disant pourquoi ils vont utiliser les infos, et dans mon souvenir, ils doivent aussi faire une communication au CE.

Ensuite, ils ne pourront utiliser les éléments recueillis pour autre chose (genre, une sanction). Evidemment, ils le feront quand même s'ils peuvent, mais s'ils sont malins, ca n'apparaîtra pas dans la procédure :o

Merci msieur !

Il me semblait bien que cela était possible avec declaration cnil et, comme tu le dis, n'utiliser ces données que dans le périmètre de la déclaration.

Pour la communication CE, j'ai pas trouvé d'info sur le sujet, mais ca semble logique.

Question subsidiaire, quand bien meme ils auraient correctement déclaré à la cnil, ont ils la possibilité de "forcer" les salariés à fournir ces infos ?

:jap:

---------------
n°34345229
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 17-05-2013 à 19:13:54  profilanswer

Le_Sudar a écrit :

Merci msieur !

Il me semblait bien que cela était possible avec declaration cnil et, comme tu le dis, n'utiliser ces données que dans le périmètre de la déclaration.

Pour la communication CE, j'ai pas trouvé d'info sur le sujet, mais ca semble logique.

Question subsidiaire, quand bien meme ils auraient correctement déclaré à la cnil, ont ils la possibilité de "forcer" les salariés à fournir ces infos ?

:jap:

Je rajoute ca aussi :

Un salarié peut il demander copie de la déclaration CNIL ? les syndicats ? le CE ?

---------------
n°34346530
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 17-05-2013 à 21:14:27  profilanswer

Juste que mis à part sanctionner les salariés qui se garent mal je ne vois pas à quoi ca va leur servir.

---------------
n°34347127
phila
Posté le 17-05-2013 à 22:12:04  profilanswer

s'il n'a pas la bonne couleur de carrosserie, il craint le licenciement :o

et si vous avez des places attribués, je trouverais logique que les salariés se garent correctement, comme dit alberich à part contrôler la gestion des véhicules autorisés je ne vois pas bien à quoi ça peut servir, ou alors on n'est pas assez parano

---------------
Rien mais souvent chafouin...
mood
Publicité
Posté le 17-05-2013 à 22:12:04  profilanswer

n°34347367
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 17-05-2013 à 22:40:34  profilanswer

Sauf que chez nous y a déjà un badge pour certaines personnes donc c'est pas en allant controler les plaques sur le parking qu'ils vont s'amuser à checker qui est là ou pas.

Pour l'accès au parking c'est juste un code pour tout le monde.

Le truc c'est qu'on est trop de salarié, donc pas assez de place dans le parking. Certains se garent un peu n'importe comment. Je pense que le but de récupérer les coordonnées est de prévenir peut etre plus rapidement les salariés mal garés mais également éventuellement d'envisager des sanctions.

Qqun sait il donc qui est en droit de demander la déclaration cnil ?

---------------
n°34347481
Joshua74
Posté le 17-05-2013 à 22:56:04  profilanswer

FRACTAL a écrit :

tu as pas en bas du PV de signification le nombre de page comme indice ? / le tribunal ou ça se passe ?
mais bon première idée au pif je dirais une demande en aliments

Non pas de nombre de pages ou d'adresse de tribunal...
Merci pour vos réponses en tout cas.

n°34347754
Mammago
The Space Lion
Posté le 17-05-2013 à 23:29:56  profilanswer

Même chose icitte.

niju a écrit :

Parking privé?

Heureusement qu'il a dit de ne pas citer son message :o

---------------
ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4
n°34349966
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 18-05-2013 à 12:04:09  profilanswer

Apparemment la loi sur l'ANI introduit pas mal de changements à propos du licenciement avec des procédures (directe/représentants du personnel) qui empêchent les recours du salarié (faut voir avec les prescription OIT...). Ca va désengorger les prudhommes. :o

La loi passe devant le CC (art 61, contrôle a priori), mais j'ai pas trouvé l'info sur l'internet mondial.

n°34354238
napoleon d​ynabyte
Posté le 18-05-2013 à 21:03:21  profilanswer

The post content has been deleted

n°34363722
morphe67
][>:=~+
Posté le 19-05-2013 à 19:40:00  profilanswer

Bonjour,

Je dois donner une attestation de cotisation pour les adhérents d'une association (genre élèves et anciens élèves) sous le régime loi 1908.

Sur le site des impôts ils ont un formulaire Cerfa à remplir (ici : http://www.impots.gouv.fr/portal/d [...] e_5952.pdf ). Mais je ne sais pas quelle case remplir, à part bien évidemment "Autre".

Est-ce le bon choix ?

Bon, le fait de donner un justificatif n'est plus indispensable, mais je vais le fait d'un coup pour tous les cotisants avant de devoir le faire au cas par cas 20 fois par jour.

Merci d'avance si quelqu'un sait.

---------------
I don't understand science and i have to protect my kids from understanding it.
n°34378716
BenFromLA
Posté le 21-05-2013 à 11:57:26  profilanswer

Bijour les juristes

J'ai demandé récemment un relevé de carrière auprès des caisses de retraite. J'ai vu qu'en 2005 il manquait 6 mois que j'avais fait en tant que salarié d'une SARL, j'ai alors téléphoné à la caisse de retraite, après quelques recherches ils m'ont indiqué que cette entreprise n'avait jamais versé aucune cotisation retraite durant son existence (de 2001 à 2007) !
Ca ne m'étonne qu'à moitié, à l'époque la SARL était dirigée par un dirigeant de fait (interdit de gérance) qui faisait n'importe quoi et je m'étais barré dès que j'avais pu.
Apparemment la caisse de retraite va pouvoir me compter les trimestres correspondants sur la base des fiches de paye de l'époque car il n'y a pas de gros montants en jeu.  
Par contre j'aimerais bien mettre en justice les gérants de fait et de paille tant qu'ils sont encore en vie, par quoi dois-je commencer ? Comment qualifier cette fraude ?  

n°34378976
niju
Call me doc'
Posté le 21-05-2013 à 12:20:40  profilanswer

Tu peux éventuellement déposer plainte auprès du procureur, mais j'ai peur que le délit ne soit prescrit, sans compter que la personne morale ayant disparu, la poursuite risque de s'arrêter aussi vite qu'elle aura commencée...

---------------
n°34379052
BenFromLA
Posté le 21-05-2013 à 12:30:40  profilanswer

En fait la SARL n'a pas l'air morte, la caisse de retraite m'a dit qu'il y a eu cessation en 2007 mais sur societe.com je vois qu'elle est toujours active et qu'il y a eu des modifications de statut en 2012.
Pour le délit, tu l'appellerais comment ?

n°34379074
niju
Call me doc'
Posté le 21-05-2013 à 12:32:51  profilanswer

Travail dissimulé.

---------------
n°34379203
BenFromLA
Posté le 21-05-2013 à 12:44:15  profilanswer

Hummm je me souviens qu'à l'époque il y avait eu une déclaration unique d'embauche, aussi je n'ai pas eu de problème avec mon affiliation à la sécu donc la SARL a dû au moins cotiser quelque part.  
En me renseignant plus sur le net, je comprends que si la caisse de retraite reconnaît mes droits, cela n'est plus mon problème. C'est alors à la caisse de retraite qu'il revient de réclamer les sommes dues.  
Je vais donc attendre la décision de la caisse de retraite avant de faire quoique ce soit.

Message édité par BenFromLA le 21-05-2013 à 12:44:38
n°34380741
niju
Call me doc'
Posté le 21-05-2013 à 14:21:20  profilanswer

Tiens, on m'avait posé la question de la protection intellectuelle du tatouage: la CA de Lyon vient aussi de rendre son verdict: oui ca l'est, dès lors qu'il est original.
http://www.jurilexblog.com/contref [...] um=twitter

---------------
n°34381377
paco fpg
Posté le 21-05-2013 à 15:02:18  profilanswer

salut
si on hérite d'un patrimoine de 2millions d'euros de son père; 45% en seront imposables?
combien il en reste à la fin?
merci

n°34381437
FRACTAL
Posté le 21-05-2013 à 15:06:28  profilanswer

niju a écrit :

Tiens, on m'avait posé la question de la protection intellectuelle du tatouage: la CA de Lyon vient aussi de rendre son verdict: oui ca l'est, dès lors qu'il est original.

c'était sur le topic tatouage  

ça répond aussi a la question de la destruction de l'oeuvre sur le corps qui était aussi posée ?

n°34381458
niju
Call me doc'
Posté le 21-05-2013 à 15:08:12  profilanswer

Ca se calcule comme les impots sur le revenu: tu payes par tranche et après abattement.

Donc tu enlèves 100 000 € au titre de l'abattement et ensuite tu prends ce tableau:
http://vosdroits.service-public.fr/F456.xhtml

et ta calculette, tu calcules, tu payes 5% de 8.072 €, 10% de 4037 (la différence entre 12 109 et 8072), etc etc jusqu'à 45% de la somme entre 1 805 677 et ton héritage.

---------------
n°34381468
niju
Call me doc'
Posté le 21-05-2013 à 15:08:49  profilanswer

FRACTAL a écrit :

c'était sur le topic tatouage  

ça répond aussi a la question de la destruction de l'oeuvre sur le corps qui était aussi posée ?

Non, la question était vraiment celle d'un autre tatouer qui avait repris le motif du tatouage pour le faire sur ses propres clients.

---------------
n°34381717
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 21-05-2013 à 15:26:05  profilanswer

Le_Sudar a écrit :

Qqun sait il donc qui est en droit de demander la déclaration cnil ?

Salut tout le monde,  
une autre petite question, y a des gens gentils ici qui ont accès aux éditions jurisclasseurs ?  :whistle:

---------------
n°34381725
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2013 à 15:26:43  answer

niju a écrit :

Ah cool, merci !

n°34382462
paco fpg
Posté le 21-05-2013 à 16:21:26  profilanswer

niju a écrit :

Ca se calcule comme les impots sur le revenu: tu payes par tranche et après abattement.

Donc tu enlèves 100 000 € au titre de l'abattement et ensuite tu prends ce tableau:
http://vosdroits.service-public.fr/F456.xhtml

et ta calculette, tu calcules, tu payes 5% de 8.072 €, 10% de 4037 (la différence entre 12 109 et 8072), etc etc jusqu'à 45% de la somme entre 1 805 677 et ton héritage.

woké donc sur un héritage de 1805676 on file 574946 à l'Etat

n°34383765
Spaune
Cordialement
Posté le 21-05-2013 à 17:58:35  profilanswer

Hello la compagnie.  

L'agence mandatée pour la gestion de mon logement (je loue) me certifie qu'un contrat d'entretien pour un clim reversible est obligatoire.

Il me semblait que la faire vérifier une fois par an par un pro suffisait, c'est quoi le fin mot de l'histoire?

Si je checke ça, http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] rieLien=id

A priori c'est moi, non (art. 3 bis)?

Merci d'avance!

Message cité 1 fois
Message édité par Spaune le 21-05-2013 à 18:00:06
n°34384592
FRACTAL
Posté le 21-05-2013 à 19:17:56  profilanswer

juste une question comme ça : tu penses pas que vous parlez au final de la même chose et qu'ils considèrent que c'est un contrat d'entretien annuel ?

n°34384697
Spaune
Cordialement
Posté le 21-05-2013 à 19:26:30  profilanswer

Nan mais un contrat d'entretien annuel, c pas le même prix qu'une intervention ponctuelle, et j'ai bien demandé à l'agence de me confirmer.

En fait j'ai pas envie de me lier à la boîte d'entretien. Et j'aime pas que Foncia me force la main.

n°34384915
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 21-05-2013 à 19:48:28  profilanswer

paco fpg a écrit :

woké donc sur un héritage de 1805676 on file 574946 à l'Etat

Je sais pas comment tu calcules mais perso pour un héritage de 2000000€ avant abattement j'ai 548810€50 d'impôts.
Pour un héritage de 1805676€ avant abattement j'ai 471080€90.

n°34386180
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2013 à 21:32:40  answer

Bonsoir,

J'ai une question relative au mariage ; si l'un des deux époux est condamné par un tribunal à verser de l'argent au titre de l'article 700 du CPC (c'est du chinois pour moi :D) l'autre est-il solidaire de ce paiement ?  

De ce que j'ai lu les époux sont solidaires des dettes mais dans certaines limites (en cas de dépenses excessives par rapport au train de vie par exemple...), après pour une condamnation de la sorte je ne trouve rien...

Merci pour vos réponses...

n°34386222
niju
Call me doc'
Posté le 21-05-2013 à 21:37:35  profilanswer

Ca dépend du motif de la condamnation.

---------------
n°34391251
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 22-05-2013 à 12:01:46  profilanswer

Hello :hello:

J'ai une question relative au droit du travail, si jamais quelqu'un a un peu de temps...
Une amie travaille depuis 2 ans (dernière arrivée) dans une boîte qui est en train de mettre en place une procédure de licenciement économique.
Elle souhaiterait en faire partie pour des raisons que j'exposerai ci-dessous, seulement son patron y oppose un non catégorique (ce qui, j'imagine, est son droit dans l'absolu).
En plus d'une mauvaise ambiance sur son lieu de travail, où d'une part mon amie est la seule francophone âgée de moins de 50 ans (boîte étrangère), elle est payée deux fois moins que le reste des salariés pour le même boulot.
A cela s'ajoutent des comportements que je qualifierais d'abusifs de la part de son patron, à base de chantage affectif en la faisant passer pour une ingrate ("on a été gentils de t'embaucher", "elle trahit la boîte" /aller demander à sa n+1 pourquoi ma pote est en arrêt maladie "alors que je sais très bien qu'elle n'est pas malade et qu'elle est partie faire la fête au festival de cannes" (ce qui est évidemment faux), demander à 4 de ses salariés de téléphoner à ma pote, pendant son arrêt maladie, donc, pour obtenir des informations d'ordre professionnel dont il n'avait jamais rien eu à faire d'ici là, etc, etc.
Le truc drôle aussi, c'est que ledit patron cumule toutes les casquettes de la société : il en est à la fois le gérant, le drh et le juriste (et à ce titre, il n'hésite pas à inventer des textes de loi bidon pour faire flipper ses employés :o)

Bien entendu, il est pas con, il fait tout par oral, voire par personne interposée, donc ma pote envoie des mails à sa supérieure avec le compte-rendu de tout ce que son patron a pu lui dire, histoire qu'il y ait un écrit (mais je sais pas si ça vaut grand chose si ça vient pas directement du patron...).

Est-ce que vous pensez qu'elle peut faire quelque chose (si oui, quoi), à part multiplier les arrêts maladie jusqu'à trouver un autre boulot pour pouvoir se barrer de la boîte ?

Merci à vous :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Ramasse-Miettes le 22-05-2013 à 12:02:27
n°34391279
paco fpg
Posté le 22-05-2013 à 12:03:40  profilanswer

Pics de la pote [:astrain:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3141  3142  3143  ..  4931  4932  4933  4934  4935  4936

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)