Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5682 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2937  2938  2939  ..  4977  4978  4979  4980  4981  4982
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°30487490
yoyo173
Posté le 04-06-2012 à 16:26:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour

Je suis victime d'une arnaque et me demande si j'ai des moyens de m'y opposer (pas sur du tout )

J'ai souscrit en 2004 une assurance habitation à assu2000. Lorsque j'ai déménagé, je vais les voir pour l'annuler et ils me disent s'occuper de tout. Je constate longtemps après qu'ils continuent à me prélever et les appelle illico.
Là, l'interlocuteur m'apprends que j'ai souscrit un contrat décès (moi, 32 ans, pleine santé, célibataire et sans proches) et que c'est celui-ci qui continue à être prélevé.
Surpris d'avoir ce contrat je demande à le résilier, à défaut de me faire rembourser, et le vendeur m'annonce qu'il me faut attendre l'échéance (janvier de l'année suivante) pour ce faire.
Il me fournis toutes les coordonnées du contrat et je pense effectivement m'être fait refiler cette cochonnerie à mon insu. Néanmoins, je cherche à savoir si il n'y a pas un truc que je pourrais exploiter, en plus de leur faire une pub monstre.

Merci

mood
Publicité
Posté le 04-06-2012 à 16:26:51  profilanswer

n°30487491
niju
Call me doc'
Posté le 04-06-2012 à 16:26:53  profilanswer

FRACTAL a écrit :

vu que ça a l'air déjà mal parti, je dirais à ton père de faire un état des lieux contradictoire par huissier (en convoquant les personnes avant, problème : trouver la nouvelle adresse...)  
mais au moins ça servira de preuve pour la suite.

C'est le taf de l'huissier ca, en principe, non? ET s'il ne trouve pas, il signifie à la mairie ou à procureur, dans mon souvenir?

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°30487523
niju
Call me doc'
Posté le 04-06-2012 à 16:28:13  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Bonjour

Je suis victime d'une arnaque et me demande si j'ai des moyens de m'y opposer (pas sur du tout )

J'ai souscrit en 2004 une assurance habitation à assu2000. Lorsque j'ai déménagé, je vais les voir pour l'annuler et ils me disent s'occuper de tout. Je constate longtemps après qu'ils continuent à me prélever et les appelle illico.
Là, l'interlocuteur m'apprends que j'ai souscrit un contrat décès (moi, 32 ans, pleine santé, célibataire et sans proches) et que c'est celui-ci qui continue à être prélevé.
Surpris d'avoir ce contrat je demande à le résilier, à défaut de me faire rembourser, et le vendeur m'annonce qu'il me faut attendre l'échéance (janvier de l'année suivante) pour ce faire.
Il me fournis toutes les coordonnées du contrat et je pense effectivement m'être fait refiler cette cochonnerie à mon insu. Néanmoins, je cherche à savoir si il n'y a pas un truc que je pourrais exploiter, en plus de leur faire une pub monstre.

Merci

C'est toi qui a signé le doc?

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°30488614
gugusg
Posté le 04-06-2012 à 17:37:32  profilanswer

peut être que tu peut faire jouer la loi chatel sur les reconductions tacites si ce n'est pas la première année ? S'ils ne t'ont pas avertis que c'était reconduit tu peut peut être faire annuler l'année en cours non ?

n°30488969
FRACTAL
Posté le 04-06-2012 à 17:58:05  profilanswer

yoyo173 : pareil que niju, LRAR pour leur demander copie du contrat signé (qu'ils n'auront pas je suppose, à moins que tu ais signé ça en même temps que l'habitation, et la c'est un peu DTC)

sinon niju pour l'huissier : pour une signification de jugement ou citation, en effet c'est le taf de l'huissier, mais la pour le bail je sais pas, on est pas dans une procédure judiciaire il me semble (avec les diligences de recherche "classiques" )

n°30500337
Un Program​meur
Posté le 05-06-2012 à 15:29:34  profilanswer

L'ancien employe de TF1, vire pour avoir demande a sa deputee de s'oppose a HADOPI, se plaint de violation du secret de la correspondance.

Bien que je considere ce qu'a fait le cabinet du ministre auquel la deputee avait fait suivre l'email (faire suivre a TF1 avec un commentaire "Vous avez manifestement des salariés qui aiment tirer contre leur propre camp." ) au minimum completement indelicat et qu'il ne me generait pas du tout qu'il y ait quelque chose d'illegal, la qualification de "violation du secret de la correspondance" me gene.

Il me semblait que celle-ci concerne principalement l'interception de la correspondance sans l'accord de l'expediteur ou du destinataire. Pour moi ceux-ci (tant qu'il n'y a pas secret professionel, mais c'est autre chose) font ce qu'ils veulent de la missive.

En particulier, la plupart des gens qui ecrivent a un depute apprecierait que le message parvienne a quelqu'un capable de repondre a leur requete (ce que TF1 n'est pas ici).

Message cité 1 fois
Message édité par Un Programmeur le 05-06-2012 à 15:30:57

---------------
The truth is rarely pure and never simple (Oscar Wilde)
n°30500467
niju
Call me doc'
Posté le 05-06-2012 à 15:37:16  profilanswer

FRACTAL a écrit :

yoyo173 : pareil que niju, LRAR pour leur demander copie du contrat signé (qu'ils n'auront pas je suppose, à moins que tu ais signé ça en même temps que l'habitation, et la c'est un peu DTC)

sinon niju pour l'huissier : pour une signification de jugement ou citation, en effet c'est le taf de l'huissier, mais la pour le bail je sais pas, on est pas dans une procédure judiciaire il me semble (avec les diligences de recherche "classiques" )

Ha oui, en effet, il doit avoir moins de pouvoirs dans ce cas.

---------------
n°30500667
niju
Call me doc'
Posté le 05-06-2012 à 15:50:29  profilanswer

Un Programmeur a écrit :

L'ancien employe de TF1, vire pour avoir demande a sa deputee de s'oppose a HADOPI, se plaint de violation du secret de la correspondance.

Bien que je considere ce qu'a fait le cabinet du ministre auquel la deputee avait fait suivre l'email (faire suivre a TF1 avec un commentaire "Vous avez manifestement des salariés qui aiment tirer contre leur propre camp." ) au minimum completement indelicat et qu'il ne me generait pas du tout qu'il y ait quelque chose d'illegal, la qualification de "violation du secret de la correspondance" me gene.

Il me semblait que celle-ci concerne principalement l'interception de la correspondance sans l'accord de l'expediteur ou du destinataire. Pour moi ceux-ci (tant qu'il n'y a pas secret professionel, mais c'est autre chose) font ce qu'ils veulent de la missive.

En particulier, la plupart des gens qui ecrivent a un depute apprecierait que le message parvienne a quelqu'un capable de repondre a leur requete (ce que TF1 n'est pas ici).

Anéfé :o  

D'un point de vue strictement pénal, ca ne tient pas, dans la mesure où, je viens de vérifier, la protection des correspondances ne vise que les tiers et uniquement le temps de l'acheminement (la protection cesse lorsque le destinataire a ouvert le message).

Par contre, cela n'interdit pas au salarié de demander une indemnisation sur le fondement de l'article 9 du Code civil et/ou 1382 (protection de la vie privée et faute de la part du destinataire pour avoir transmis un message à son employeur dans l'intention manifeste que celui-ci s'en serve).

---------------
n°30500966
yoyo173
Posté le 05-06-2012 à 16:09:58  profilanswer

Re

Alors oui, je pense, vu ce qui m'est dit que j'ai bien signé le contrat. Certainement entre deux feuilles, je vois pas d'autre solution . Les numéros du contrat m'ont été fournis et je dois aller vérifier tout ça.

J'ai regardé sur leur site et je suis sensé avoir désigné des bénéficiaires, j'attends aussi de savoir lesquels. Etant célibataire sans enfants, je me demande si je ne peux pas porter plainte pour escroquerie devant l'inutilité évidente de ce genre de contrat pour moi.

n°30501122
FRACTAL
Posté le 05-06-2012 à 16:18:36  profilanswer

ouais et la on sort du tarif réglementé je suppose ?

(ie : ça doit douiller)

Message cité 1 fois
Message édité par FRACTAL le 05-06-2012 à 16:22:18
mood
Publicité
Posté le 05-06-2012 à 16:18:36  profilanswer

n°30501227
FRACTAL
Posté le 05-06-2012 à 16:23:47  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Re

Alors oui, je pense, vu ce qui m'est dit que j'ai bien signé le contrat. Certainement entre deux feuilles, je vois pas d'autre solution . Les numéros du contrat m'ont été fournis et je dois aller vérifier tout ça.

J'ai regardé sur leur site et je suis sensé avoir désigné des bénéficiaires, j'attends aussi de savoir lesquels. Etant célibataire sans enfants, je me demande si je ne peux pas porter plainte pour escroquerie devant l'inutilité évidente de ce genre de contrat pour moi.

éventuellement pour manquement au devoir de conseil et d'information. Essaye de soulever ce point par LRAR en demandant une résil anticipée on sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

n°30503251
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2012 à 18:26:14  answer

absence de cause aussi ? À titre infiniment subsidiaire :o

n°30503312
BenFromLA
Posté le 05-06-2012 à 18:30:44  profilanswer

Il y a 10-15 ans de ça quelqu'un m'avait montré un journal d'actualité judiciaire qui annonçait toutes les liquidations judiciaires, les ventes aux enchères etc dans la région toulousaine. Il me semble que ça s'appelait la gazette de quelque chose, vous savez si ça existe encore et où on peut trouver ça ?

n°30503882
FRACTAL
Posté le 05-06-2012 à 19:11:24  profilanswer

fatigue, toussa  :cry:

n°30504728
arthas77
Posté le 05-06-2012 à 20:02:54  profilanswer

Bonjour
un membre de la famille fait de la location saisonnière (à la semaine) avec son appartement situé au sud de la France. Il se trouve qu'en été, c'est complet. Donc si je demande à cette personne de faire sauter la réservation pour que je puisse aller une semaine dans son appartement, c'est possible ? Évidemment les arrhes seront remboursés !

n°30504821
gloubiboul​ga
-
Posté le 05-06-2012 à 20:09:02  profilanswer

arthas77 a écrit :

Bonjour
un membre de la famille fait de la location saisonnière (à la semaine) avec son appartement situé au sud de la France. Il se trouve qu'en été, c'est complet. Donc si je demande à cette personne de faire sauter la réservation pour que je puisse aller une semaine dans son appartement, c'est possible ? Évidemment les arrhes seront remboursés !

http://vosdroits.service-public.fr/F10978.xhtml#N100CD ?

---------------
-
n°30504964
arthas77
Posté le 05-06-2012 à 20:19:25  profilanswer

:jap:  
Finalement je ne sais pas s'il y a des arrhes ou un acompte...

n°30505380
niju
Call me doc'
Posté le 05-06-2012 à 21:02:25  profilanswer

arthas77 a écrit :

:jap:  
Finalement je ne sais pas s'il y a des arrhes ou un acompte...

Sachant que soit c'est marqué, soit c'est des arrhes :
http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] eTexte=vig

(dernier alinéa)

---------------
n°30508067
HannaeMax
Coucou
Posté le 06-06-2012 à 04:26:07  profilanswer

FRACTAL a écrit :

vu que ça a l'air déjà mal parti, je dirais à ton père de faire un état des lieux contradictoire par huissier (en convoquant les personnes avant, problème : trouver la nouvelle adresse...)  
mais au moins ça servira de preuve pour la suite.

Ok c'est ce que je pensais, merci. :o

n°30508663
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 06-06-2012 à 09:27:47  profilanswer

Je reviens vers vous une nouvelle fois (toujours concernant le non renouvellement de mon CDD, totalement injustifié).

Pour rappel, je suis dans la fonction publique hospitalière.

Mon contrat prenant fin au 30 juin, j'ai demandé à me faire payer mes congés, plutôt que les prendre (3 CA et 1.5 RTT). Ils acceptent pour les CA, mais pas pour le RTT et demi.

Je voudrais juste savoir s'ils sont dans leur droit.

Merci :jap:

n°30512965
enuma
Posté le 06-06-2012 à 14:42:11  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par enuma le 06-06-2012 à 15:01:45
n°30513124
niju
Call me doc'
Posté le 06-06-2012 à 14:51:54  profilanswer

J'aurais tendance à être TRES prudent sur le sujet:

Citation :

Article L3511-1

Modifié par LOI n°2011-302 du 22 mars 2011 - art. 10

Sont considérés comme produits du tabac les produits destinés à être fumés, prisés, mâchés ou sucés, dès lors qu'ils sont, même partiellement, constitués de tabac, ainsi que les produits destinés à être fumés même s'ils ne contiennent pas de tabac, à la seule exclusion des produits qui sont destinés à un usage médicamenteux, au sens du troisième alinéa (2°) de l'article 564 decies du code général des impôts.

Est considéré comme ingrédient toute substance ou tout composant autre que les feuilles et autres parties naturelles ou non transformées de la plante du tabac, utilisés dans la fabrication ou la préparation d'un produit du tabac et encore présents dans le produit fini, même sous une forme modifiée, y compris le papier, le filtre, les encres et les colles.

Les fabricants et importateurs de produits du tabac doivent soumettre au ministère chargé de la santé une liste de tous les ingrédients et de leurs quantités utilisés dans la fabrication des produits du tabac, par marque et type, dans des conditions définies par arrêté du ministre chargé de la santé.

Citation :

Article L3511-7

Modifié par Ordonnance n°2006-596 du 23 mai 2006 - art. 5 JORF 25 mai 2006

Il est interdit de fumer dans les lieux affectés à un usage collectif, notamment scolaire, et dans les moyens de transport collectif, sauf dans les emplacements expressément réservés aux fumeurs.

Un décret en Conseil d'Etat fixe les conditions d'application de l'alinéa précédent.

Ca se plaide, c'est sûr, et la fonction de la loi inciterait à penser qu'en l'espèce, il n'y a pas de pb, mais si on lit strictement le texte, et qu'on tombe sur un juge mal luné, l'amende peut être envisagée...

---------------
n°30513266
enuma
Posté le 06-06-2012 à 15:01:12  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par enuma le 06-06-2012 à 15:01:25
n°30513607
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 06-06-2012 à 15:24:16  profilanswer

HannaeMax a écrit :

Mon père loue notre maison d'enfance depuis 8 ans à une putain de famille de cassos. Ils devaient partir pour le 30 juin, sauf qu'apparemment ils sont deja partis et ils sont injoignables.
Ils semblent avoir totalement saccagé la maison, du moins vue de l'exterieur, le sous sol est une poubelle geante, le jardin semble etre à l'abandon depuis des années. On ne sait pas l'interieur de la baraque car mon pere veut pas y rentrer, il dit qu'il a pas le droit legalement, mais je pense que ca doit etre dans un piteux etat. Auquel s'ajoute certainement un nombre de loyers impayés. Y'a quelque chose à faire ? Ils se passent quoi s'ils viennent pas à l'etat des lieux de sortie ? C'est peine perdue ? [:vieux slip]

Si le bien est pourvu de mobilier, l'huissier de justice doit refuser et vraisemblablement refusera de reprendre les lieux.

Il faut lui demander d'adresser une LRAR fondée sur l'art.14-1 de la loi du 6 juillet 1989 (dans l'hypothèse où les locataires ont pris la poudre d'escampette et n'ont pas donné congé) puis reprendre les lieux après un délai d'un mois sans retour de leur part.

Dans le cas où ils ont donné congé et que le préavis est échu, reprise des lieux par huissier de justice et constat.

Edit : salut la foule  :hello:

Message édité par Jack'o'Lantern le 06-06-2012 à 15:25:47

---------------
I'm real when it's usefull !
n°30535695
jin1080
Posté le 08-06-2012 à 10:54:32  profilanswer

Salut,

j'ai une petite question pour interpréter un arrêté (du 31 juillet 2009 sur les professions médicales )  
Pour se présenter à une passerelle il est écrit :  
1. Être titulaire du diplôme d’Etat français
2. Avoir exercé la profession depuis au minimum deux ans à la date du dépôt du dossier dans un institut de formation en soin.

Les 2 ans d'activité, ça veut sous entendre forcément 2 ans de temps plein ? Comme il existe plusieurs façon d’exercer dans le médical (privée , public, libérale, intérimaire, vacataire  etc...) on compte comment c'est 2 ans d'activité?
Les personnes avec qui j'ai eu à faire, interprétaient ce terme un peu comme il voulaient...

Merci

Message édité par jin1080 le 08-06-2012 à 10:58:57
n°30535951
niju
Call me doc'
Posté le 08-06-2012 à 11:10:31  profilanswer

La réponse n'est ni dans l'arrêté ni dans sa circulaire d'application :o.

Mais intuitivement, j'aurais tendance à répondre oui...

---------------
n°30536206
jin1080
Posté le 08-06-2012 à 11:24:40  profilanswer

Le problème c'est que j’exerce bien depuis plus de 2 ans en continu et c'est mon activité principale (et unique) à "temps plein" !
Mais je ne fais pas les 35h/semaines classiques et j'ai fait beaucoup de formation professionnelle continue (qui est censé compter comme du tps de travail)...Donc au final selon cette arrêté je dois justifier 35h/semaines sur 2 ans ou le fait de travailler régulièrement sur 2 ans suffit?
Je me suis fait recaler une fois et je pense que la personne à interpréter ce terme de la façon dont ça l'arranger le plus...

edit : En regardant des textes similaires sur ce type de demandes pour passer cadre santé par exemple, c'est précisé :
la durée d'expérience professionnelle prévue par l'article 4 de l'arrêté du 18 août 1995 modifié susvisé doit être calculée en équivalent temps plein

Le sous entendu légalement ça vaut quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par jin1080 le 08-06-2012 à 11:37:09
n°30536388
niju
Call me doc'
Posté le 08-06-2012 à 11:34:15  profilanswer

jin1080 a écrit :

Le problème c'est que j’exerce bien depuis plus de 2 ans en continu et c'est mon activité principale (et unique) à "temps plein" !
Mais je ne fais pas les 35h/semaines classiques et j'ai fait beaucoup de formation professionnelle continue (qui est censé compter comme du tps de travail)...Donc au final selon cette arrêté je dois justifier 35h/semaines sur 2 ans ou le fait de travailler régulièrement sur 2 ans suffit?
Je me suis fait recaler une fois et je pense que la personne à interpréter ce terme de la façon dont ça l'arranger le plus...

Tu exerçais en libéral? Tu apportes tes justificatifs (déclarations URSSAF) et ca roule :o

---------------
n°30536443
jin1080
Posté le 08-06-2012 à 11:36:42  profilanswer

niju a écrit :

Tu exerçais en libéral? Tu apportes tes justificatifs (déclarations URSSAF) et ca roule :o

Non intérimaire/vacataire + plusieurs centaines d'heures de formation théorique et pratique sur 3 ans...Donc chaque personne qui lit mon dossier y va de son petit avis...

Message cité 1 fois
Message édité par jin1080 le 08-06-2012 à 11:37:30
n°30536482
niju
Call me doc'
Posté le 08-06-2012 à 11:38:58  profilanswer

jin1080 a écrit :

Non intérimaire/vacataire + plusieurs centaines d'heures de formation théorique et pratique sur 3 ans...Donc chaque personne qui lit mon dossier y va de son petit avis...

Ha oui, là, ca risque d'être plus complexe à démontrer...

---------------
n°30536579
jin1080
Posté le 08-06-2012 à 11:44:04  profilanswer

niju a écrit :

Ha oui, là, ca risque d'être plus complexe à démontrer...

Ben oué c'est tout le problème  la personne qui m'a recaler la première fois a pas trop voulu prendre en compte ma formation ...et a osé me répondre que personne m'avait obligé à poursuivre mes études et d’être formé  :heink: Belle mentalité.

Message édité par jin1080 le 08-06-2012 à 11:46:34
n°30536678
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2012 à 11:49:11  answer

niju a écrit :

La réponse n'est ni dans l'arrêté ni dans sa circulaire d'application :o.

Mais intuitivement, j'aurais tendance à répondre oui...

Pas forcément. Par ex pour présenter le second concours de l'ENM, il faut 4 ans d'activité dans la FP et les AdJ, donc à mi temps, sont pleinement éligibles à ce concours au bout de 4 années d'activité. Et non il n'y a pas de passerelle particulière pour eux.

n°30536754
niju
Call me doc'
Posté le 08-06-2012 à 11:52:52  profilanswer

Ok. C'est étrange, mais je comprends le raisonnement :o

---------------
n°30536900
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2012 à 12:00:31  answer

T'as tenté un recours hiérarchique ?

n°30537057
jin1080
Posté le 08-06-2012 à 12:10:33  profilanswer

Si c'est pour mon cas , y a tous simplement aucun recours  :D  
J'ai déposé mon dossier à une école de soin qui ont jugé que mon activité actuelle était trop faible pour justifier ces 2 ans .... Ils se sont basé sur quelle critère , texte , loi? aucune idée.  
J'ai demandé à rediscuter de mon cas , on m'a dit que c’était trop tard et qu'il fallait re-postuler dans 6 mois ou 1 ans. (Je suis un cas très particulier mais avant 2009 cette passerelle était acquise depuis 2009 je dois lâcher 1500e de formation , faire un stage non rémunéré et supplier pour qu'on m'accepte  :cry:  ). Donc la j'ai une autre possibilité , mais je sens venir le même problème des justifications des 2 ans , je voulais donc poser des bases légales. (J'ai appelé plein de monde , conseil de l'ordre, ministère de la santé etc... tout le monde s'en tape , aucune réponse a mes mails) Dc j'essaye de trouver une solution de mon coté.

Message édité par jin1080 le 08-06-2012 à 12:13:49
n°30537173
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2012 à 12:21:35  answer

Le RAP hiérarchique c'est 2 mois à compter de la prise de décision > Tu es peut-être encore dans les clous.

Typiquement le genre de texte mal branlé laissant un pouvoir relativement arbitraire pour les jury. Maintenant dans les concours/comité de séléction, la JP actuelle tend plutôt à reconnaitre une compétence discrétionnaire aux jury, donc contrôle uniquement de l'erreur manifeste.

A moins de s'appuyer sur une JP sur la dans laquelle le juge a pu poser des critères objectifs concernant ce type séléction, ca risque d'être mal barré.

Message édité par Profil supprimé le 08-06-2012 à 12:26:08
n°30537371
jin1080
Posté le 08-06-2012 à 12:37:53  profilanswer

J'ai été refusé mi mai, mais c'est une procédure compliqué, faut s'adresser à qui? Ça va faire amener des personnes devant un juge ? Si c'est pour me mettre le même jury qui délivrera le diplôme à dos autant laisser tomber tout de suite. C'est pas un concours, c'est juste une admission sur dossier, les seuls conditions sont de valider les critères d'admissibilité. Y a une autorité qui est capable de recadrer le texte de loi en délivrant un document officiel sans faire trop de vague ?

Message cité 1 fois
Message édité par jin1080 le 08-06-2012 à 12:38:32
n°30537590
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2012 à 12:54:25  answer

jin1080 a écrit :

J'ai été refusé mi mai, mais c'est une procédure compliqué, faut s'adresser à qui? Ça va faire amener des personnes devant un juge ? Si c'est pour me mettre le même jury qui délivrera le diplôme à dos autant laisser tomber tout de suite. C'est pas un concours, c'est juste une admission sur dossier, les seuls conditions sont de valider les critères d'admissibilité. Y a une autorité qui est capable de recadrer le texte de loi en délivrant un document officiel sans faire trop de vague ?

Faut savoir ce que tu veux. Tu veux être pris dans ta formation ou pas ? Si c'est une question d'interprétation, alors je vois pas où est le problème. Si tu préfères laisser tomber et être à la rue, ça te regarde. Quoi qu'il en soit, t'as plusieurs options. La manière douce, le recours hierarchique qui consiste à s'adresser à l'autorité supérieure à celle qui a pris la décision afin que celle-ci l'annule et surtout la reconsidère. La manière forte, où si la première voie échoue, la voie contentieuse (devant le juge).

Sans rentrer dans le détail, je te conseillerai effectivement de t'adresser à un avocat car la rédaction du recours a une certaine importance pour la suite, surtout si tu décides d'aller devant le juge. Comme je l'ai suggéré en infra, il existe peut être une jurisprudence qui pose certains critères de sélection pour les dossiers. Si tel est le cas, elle devra être citée à l'appui du recours hiérarchique. Après, niveau méthode douce, tu peux toujours te renseigner pour voir si il n'existe pas un médiateur interne aux administrations de santé, voire de saisir le défenseur des droits ( [:lak] ). Néanmoins si l'administration fait résistance, alors tu n'auras pas d'autre choix que de saisir le juge.

Dans tous les cas c'est toi qui vois.  [:haha cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-06-2012 à 13:01:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2937  2938  2939  ..  4977  4978  4979  4980  4981  4982

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)