Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7042 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2685  2686  2687  ..  4975  4976  4977  4978  4979  4980
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°24040613
wlitw
Posté le 22-09-2010 à 16:35:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

LeKeiser a écrit :

oui enfin ca ne me dit pas quelles procedures lancer, comment le contacter, toussa... Et est-ce a faire, dans mon cas? :heink:

Il faut simplement lui écrire. Pour l'adresse, c'est celle du barreau de ton ressort (au tribunal de grande instance de ton ressort).

Pour les coûts, ça pourrait correspondre à des coûts de signification, mais aucun jugement n'a été rendu au vu de ce que tu expliques ... Ca pourrait peut-être aussi correspondre à la notification de conclusions de ton avocat en vue de l'audience si une audience future arrive ? Ca fait quand même cher la notif ... Dans tous les cas, retourne toi vers ton avocat pour des précisions, et pas l'huissier américain.

mood
Publicité
Posté le 22-09-2010 à 16:35:15  profilanswer

n°24040664
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2010 à 16:38:35  answer

wlitw a écrit :

Il faut simplement lui écrire. Pour l'adresse, c'est celle du barreau de ton ressort (au tribunal de grande instance de ton ressort).

Pour les coûts, ça pourrait correspondre à des coûts de signification, mais aucun jugement n'a été rendu au vu de ce que tu expliques ... Ca pourrait peut-être aussi correspondre à la notification de conclusions de ton avocat en vue de l'audience si une audience future arrive ? Ca fait quand même cher la notif ... Dans tous les cas, retourne toi vers ton avocat pour des précisions, et pas l'huissier américain.

Overburned :o

Pour une fois que c'est dans ce sens là :d

n°24040673
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2010 à 16:39:12  answer

wlitw a écrit :

Tiens, au fait: comment on gère la grêve du zèle à Toulouse?

n°24040802
wlitw
Posté le 22-09-2010 à 16:48:11  profilanswer

Même pas mal  [:tendulkar]  

Je ne bosse pas à Toulouse mais pas très loin [:wlitw] Chez nous, on a pas d'audience qui finit à point d'heure, du moins le soir. Ceci dit la semaine prochaine je suis d'Assises, mais bon on finit rarement après 20h les débats, et pour quelques délibérés on s'approche de minuit. Bref on dépasse jamais minuit. Dans mon ancienne juridiction parisienne, c'était par contre régulièrement le cas en correctionnelle et au JLD (d'ailleurs une de mes anciennes collègues est passée sur France Info ou Europe 1 je sais plus ya pas longtemps pour pousser un coup de gueule  :o ). Bref donc ici pas d'excès de zèle. J'ai pas l'impression que mes magistrats aient même tentés de le faire, même si on aurait besoin de 2 ou 3 personnes en plus pour vraiment rendre la justice dans de bonnes conditions (bonjour le délai à l'exécution des peines et au JAP ...)

Message édité par wlitw le 22-09-2010 à 16:49:14
n°24040880
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2010 à 16:52:51  answer

C'est pas Saint Gaudens quand même? L'une des mes meilleures amies est proc là bas :d

n°24040893
wlitw
Posté le 22-09-2010 à 16:53:50  profilanswer

Non je ne travaille pas dans une juridiction en phase de fermeture  :o  

C'est un peu plus au nord de Toulouse :D

n°24040925
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2010 à 16:56:05  answer

Elle l'a choisi en connaissance de cause: elle va se retrouver au parquet de Toulouse + choix du domaine d'affectation, le genre de truc qui ne devrait jamais arriver, apparemment... Sans compter la prime de mobilité.

Je sais où passe votre budget maintenant :d

n°24040951
wlitw
Posté le 22-09-2010 à 16:57:54  profilanswer

C'est surtout que le TGI a beau être tout neuf, je suis pas persuadé qu'il y aura assez de bureaux pour tout le monde  :pfff: En tout cas, ca va donner une belle justice quand le mec qui habite au pied des Pyrénées va se payer 250 bornes aller-retour pour s'entendre dire que son dossier est renvoyé car l'avocat a sollicité par fax le renvoi :D

Message édité par wlitw le 22-09-2010 à 16:58:15
n°24041060
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-09-2010 à 17:05:10  profilanswer

ben mon avocat me transmet la demande d'un huissier qui me demande pour la deuxieme fois consecutive de regler des frais de notification, une premiere depuis le debut de la procedure. Je l'ai regle il y a un mois, il me demande de les regler a nouveau et cette fois en $$, le precedent cheque il l'a pris "comme honoraires"...
La, mon avocat s'esquive habillement et me demande de contacter l'huissier si j'ai des questions...
Pour moi, c'est comme si je donnais ma Peugeot a un garage, qu'on me dit de payer une somme X, et que si j'ai des questions, de contacter Sochaux :heink:
J'estime que :
1) c'est mon avocat que je paie, et donc a lui de gerer toutes les demandes des autres organismes necessaires
2) lorsqu'on me demande de payer tel ou tel papier, me semble normal qu'on m'en donne la facture, non?
3) une procedure de divorce qui dure 3 ans, c'est aussi normal que ca? Je le repete : il n'y a que moi et mon avocat, personne d'autre en face...

Quant au rapport ecrit sur le devenir de l'affaire, c'est une excellente idee :)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°24042530
Svensl
woof ?
Posté le 22-09-2010 à 19:16:04  profilanswer

On peut porter plainte contre soi-même ?
(c'est une question technique)

Message édité par Svensl le 22-09-2010 à 19:16:38
mood
Publicité
Posté le 22-09-2010 à 19:16:04  profilanswer

n°24042551
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2010 à 19:18:23  answer

Va falloir nous trouver une hypothèse, là :o

n°24042836
gabii
Posté le 22-09-2010 à 19:47:13  profilanswer

Legislativement le sponsoring pour une association loi 1901, ça se passe comment ?

n°24042885
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2010 à 19:51:45  answer

gabii a écrit :

Legislativement le sponsoring pour une association loi 1901, ça se passe comment ?

Tu veux dire quoi par "sponsoring" et l'association est celle qui sponsorise ou qui recoit le sponsoring?

n°24042962
gabii
Posté le 22-09-2010 à 19:59:01  profilanswer

Une association qui recoit de l'argent d'une entreprise en échange de pub.  

Si je suis l'association, ça se passe comment ?

n°24043068
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2010 à 20:10:32  answer

gabii a écrit :

Une association qui recoit de l'argent d'une entreprise en échange de pub.  

Si je suis l'association, ça se passe comment ?

Faut déjà que ce soit autorisé par ses statuts. Ensuite, ca se passe comme toute subvention, avec signature d'un contrat et somme intégrée au budget de l'association.

n°24043074
gabii
Posté le 22-09-2010 à 20:11:31  profilanswer

ok merci.

n°24049365
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2010 à 11:58:47  answer

:hello:

certains d'entre vous connaissent ils http://www.apptus.com/ ? En CRM contrat ?
J'ai un gros doute.

merci pour votre retour.

Cordialement.

n°24049805
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2010 à 12:35:50  answer

Ma personnalité n°1 a coupé les veines de ma personnalité n° 28.
Ma personnalité n° 14 et ma personnalité n° 17 trouvons cela inacceptable.
Ma personnalité n° 36 représentera ma personnalité n°1.

:o

n°24066973
dreamer18
CDLM
Posté le 24-09-2010 à 18:28:36  profilanswer

Question droit du travail pour ceux qui souhaitent m'aider :)

J'ai assigné mon employeur (en redressement judiciaire), j'ai également fait apparaitre sur l'assignation le mandataire et le représentant des créanciers.

Il semble que l'AGS / CGEA doive également être convoqué, est-ce à moi de demander au greffe de convoquer l'AGS en plus ou bien est-ce au représentant des créanciers de les contacter ?

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°24067321
Aurore bor​eale
Posté le 24-09-2010 à 18:56:30  profilanswer

[:rofl]

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°24067443
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 24-09-2010 à 19:10:38  profilanswer

dreamer18 a écrit :

Question droit du travail pour ceux qui souhaitent m'aider :)

J'ai assigné mon employeur (en redressement judiciaire), j'ai également fait apparaitre sur l'assignation le mandataire et le représentant des créanciers.

Il semble que l'AGS / CGEA doive également être convoqué, est-ce à moi de demander au greffe de convoquer l'AGS en plus ou bien est-ce au représentant des créanciers de les contacter ?

Si tu ne les appelles pas à la cause, le mandataire judiciaire s'en chargera :D

---------------
I'm real when it's usefull !
n°24068038
dreamer18
CDLM
Posté le 24-09-2010 à 20:23:21  profilanswer

ok. J'étais parti du postulat que l'AGS étant un créancier, le représentant des créanciers se chargeait de les prévenir :)

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°24068106
M00lko
Posté le 24-09-2010 à 20:32:11  profilanswer

Bonjour à tous  :jap: J'ai une petite question qui porte sur un litige relatif à la vente d'un véhicule entre particulier d'un valeur de 3000 euros.

-1 mois après la vente, lors d'un inspection approfondie, je découvre plein de trucs sur la voiture, des factures bidon, ainsi que d'autres...:fou:

- le type est injoignable au tel, je lui envoi donc un courrier AR avec demande d'annulation de la vente sur le fondement de 1641 (vices cachées)

- par de réponse depuis 15 jours...j'appelle la protection juridique de mon assurance (gratos) qui vont prendre le relais pour le menacer..

- ma question est la suivante: s'il continu à faire le mort, et je sois obligé de l'assigner au TI, comment ça se passe s'il ne répond même pas aux injonctions du TI... vu le faible montant du bien  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par M00lko le 24-09-2010 à 20:32:31
n°24068352
Jack'o'Lan​tern
Posté le 24-09-2010 à 20:52:53  profilanswer

M00lko a écrit :

Bonjour à tous  

- ma question est la suivante: s'il continu à faire le mort, et je sois obligé de l'assigner au TI, comment ça se passe s'il ne répond même pas aux injonctions du TI... vu le faible montant du bien  :??:  

Tu auras un titre exécutoire dont un huissier de justice assurera le recouvrement.  ;)

---------------
n°24068537
M00lko
Posté le 24-09-2010 à 21:01:13  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Tu auras un titre exécutoire dont un huissier de justice assurera le recouvrement.  ;)

Bonsoir et merci pour ta réponse  :jap:  

mais est-ce que j'aurai ce titre exécutoire si les vices cachés n'ont pas pu être démontrés.. enfin sans débat contradictoire, sans expertise :??:  

n°24068609
Jack'o'Lan​tern
Posté le 24-09-2010 à 21:05:14  profilanswer

S'il n'y a pas de vices cachés, ta protection juridique doit te conseiller de ne pas aller plus loin, la responsabilité du vendeur ne pouvant être démontrée.

Pour le reste, ton avocat proposera surement un référé expertise pour obtenir une expertise judiciaire, réputée contradictoire.

---------------
n°24068815
M00lko
Posté le 24-09-2010 à 21:16:38  profilanswer

merci encore  :jap:  

Ma protection juridique m'a encouragé à aller plus loin, car selon eux les vices sont là.. (contact par téléphone). Mais je viens d'apprendre hier que je vais devoir me servir de la voiture tout le mois..  

Si je me lance là dedans, j'achète une autre voiture dans la semaine.. si je suis sur d'avoir gain de cause, même 6 mois après.  

On peut même parler de "dol", puisque les factures sont bidons, ainsi que le carnet d'entretien  :??:  

n°24070702
farika
Posté le 24-09-2010 à 23:10:58  profilanswer

En moyenne vous bossiez combien de temps en dehors des CM en L3? On me dit qu'il faut en moyenne 12H par TD... Donc deux TD , 24H + CM's + Relire cours ... Ca me parrait hallucinant , et j'ai très peur...  
Surtout avec un taf à coté... L3 ou Taf faut choisir?

n°24070859
M00lko
Posté le 24-09-2010 à 23:19:44  profilanswer

Quand j'ai fait Deug et licence il y a 5/6 ans, c'était pas trop ça.. même si on considère qu'il ya  des gens qui vont plus vite que d'autres..  

Je dirais 5H par TD, dont 3h pour rédiger le devoir, donc 10h pour les deux TD par semaine. L 1-2-3 et taff à coté, c'est possible, je l'ai fait.. mais pas 35H. J'ai connaissais quelques uns qui faisaient 35H dans des emploi alimentaires merdiques (genre manutention) et qui ont réussi.. et d'autres qui ont échoué.

Après, t'as pas la pleine vie idyllique d'étudiant, comme dans les série B :/

n°24070910
farika
Posté le 24-09-2010 à 23:22:55  profilanswer

oui mais 5H par TD c'est raisonnable. Je faisait ca en gros en L2. Mais 12... heu...

n°24071002
M00lko
Posté le 24-09-2010 à 23:29:48  profilanswer

non, il n'y a pas 100% de travail à fournir en plus en L3 :lol: il faut juste lire plus de jurisprudence, pour "s'imprégner" plus profondément de la matière.. car les commentaires d'arrêt demandent un peu plus de réflexion que ceux de L1 et L2.

Moi aussi avant la L1, j'ai déjà rencontré des imbéciles qui me disaient que je devrais apprendre la moitié du code civil par cœur au premier semestre  :sarcastic:

Message édité par M00lko le 24-09-2010 à 23:30:07
n°24071028
farika
Posté le 24-09-2010 à 23:32:21  profilanswer

Quelqu'un qui me dit qu'il passe 15H sur des cas pratiques de droit fiscal... Je fais ca :  
- Je mange plus  
- Je vire ma copine  
- Je me fait interner en 2 mois

J'avais passé 10 h sur un commentaire d'arret en strat , ca à pas plus payé que le suivant où que j'ai fait en 3H...

En tout cas à la fac de nantes , j'ai 9H de cours en plus que si j'avais fait L3 à Angers. Pourquoi j'ai changéééé , pourquoiiii?  :sweat:. Goodbye Geek life.

Message cité 1 fois
Message édité par farika le 24-09-2010 à 23:33:13
n°24072609
Jack'o'Lan​tern
Posté le 25-09-2010 à 09:13:45  profilanswer

M00lko a écrit :

Si je me lance là dedans, j'achète une autre voiture dans la semaine.. si je suis sur d'avoir gain de cause, même 6 mois après.  

On peut même parler de "dol", puisque les factures sont bidons, ainsi que le carnet d'entretien  :??:  

Dans l'absolu, il pourrait y avoir un vice du consentement, en effet. Par contre, personne ne peut t'assurer que tu auras gain de cause, personne ne pouvant préjuger du résultat d'une décision de justice.

Il faut au moins demander une expertise contradictoire amiable pour savoir s'il est opportun ou pas de poursuivre.  ;)

---------------
n°24078758
Lambiway
Posté le 26-09-2010 à 12:57:44  profilanswer

Est ce que lorsqu'on télécharge de la music au format mp3 sur un site tel que beezik (donc légal vue qu'on clike sur la pub etc) est ce qu'on a le droit de les mettres sur cd pour ensuite les ecoutés dans sa voiture ?

n°24079125
Jack'o'Lan​tern
Posté le 26-09-2010 à 13:58:54  profilanswer

Lambiway a écrit :

Est ce que lorsqu'on télécharge de la music au format mp3 sur un site tel que beezik (donc légal vue qu'on clike sur la pub etc) est ce qu'on a le droit de les mettres sur cd pour ensuite les ecoutés dans sa voiture ?

Syntax error !

---------------
n°24079919
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2010 à 15:31:51  answer

farika a écrit :

Quelqu'un qui me dit qu'il passe 15H sur des cas pratiques de droit fiscal... Je fais ca :
- Je mange plus
- Je vire ma copine
- Je me fait interner en 2 mois

J'avais passé 10 h sur un commentaire d'arret en strat , ca à pas plus payé que le suivant où que j'ai fait en 3H...

En tout cas à la fac de nantes , j'ai 9H de cours en plus que si j'avais fait L3 à Angers. Pourquoi j'ai changéééé , pourquoiiii?  :sweat:. Goodbye Geek life.

A titre purement personnel, j'allais à TOUS les cours, même les plus chiants, et je partais du principe qu'il fallait que je sorte en ayant compris, pas en ayant écrit comme un zombie, et je fichais systématiquement avec des bouquins, dès la première année, mais j'ai une mémoire écrite, du coup, le fait de marquer deux fois les informations me permettait de connaître mon cours dans la foulée. Ca me prenait donc, au-delà des seuls cours une grosse demi-heure/heure de cours. MAis une fois ce travail fait, ma séance de TD allait vite à préparer. D'une demi heure en première année à deux bonnes heures, voire trois, en M1. J'ai jamais compris, même en étant devenu chargé de TD, comment on pouvait conseiller à quelqu'un de passer 10h sur une séance d'1h30.

Message édité par Profil supprimé le 26-09-2010 à 15:32:13
n°24101378
Piksou
Posté le 28-09-2010 à 16:52:22  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Syntax error !

Beezik semble bien légal, vu les accord avec les maisons de disques :o
Et a priori je vois pas ce qui empêcherait de les graver...

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°24102417
frangelus
Posté le 28-09-2010 à 18:17:56  profilanswer

j'ai une question d'ordre juridique concernant le vol de mon scooter (qui a eu lieu, il y a 2 mois) :
aujourd'hui j'ai (enfin) reçu le rapport d'expertise de mon scooter et en même tant j'ai été cherché à la gendarmerie mon scooter retrouvé ce week end

est ce que je peux attendre d'être indéminisé par l'assurance pour les prévenir que le scooter a été retrouvé?
sans que l'on m'accuse d'escroquerie à l'assurance

n°24103588
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 28-09-2010 à 20:12:06  profilanswer

Hep le second pouvoir, ou le troisième, ou le premier [:dawa]

Vous connaissez un bon avocats sur Arras ou dans les environs, c'est pour un divorce [:dawao]

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°24103618
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2010 à 20:15:26  answer

frangelus a écrit :

j'ai une question d'ordre juridique concernant le vol de mon scooter (qui a eu lieu, il y a 2 mois) :
aujourd'hui j'ai (enfin) reçu le rapport d'expertise de mon scooter et en même tant j'ai été cherché à la gendarmerie mon scooter retrouvé ce week end

est ce que je peux attendre d'être indéminisé par l'assurance pour les prévenir que le scooter a été retrouvé?
sans que l'on m'accuse d'escroquerie à l'assurance

Laisse moi préciser pour bien comprendre: tu as récupéré ton scooter, tu vas toucher des sous de l'assurance pour la disparition de celui-ci, et tu veux attendre d'avoir touché cet argent pour ensuite prévenir l'assurance, afin de lui rendre une partie des sous plus tard (bien plus tard, j'imagine, sinon, ca n'a pas d'intérêt). Et tu demandes si c'est légal, c'est ca? :o

stiffler a écrit :

Hep le second pouvoir, ou le troisième, ou le premier [:dawa]

Vous connaissez un bon avocats sur Arras ou dans les environs, c'est pour un divorce [:dawao]

T'arrête pas, toi en ce moment :o
Sinon, non, le plus à même de te renseigner sera peut être el silencio, mais c'est pas trop sa partie, le droit de la famille...

n°24103857
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 28-09-2010 à 20:40:25  profilanswer

[:romf]
Hé mais c'est pas pour moi ! :o

El silencio si tu me lis [:romf]

hint : J'ai rendez vous avec Élise le4/10  [:hodjeur]

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2685  2686  2687  ..  4975  4976  4977  4978  4979  4980

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)