Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4499 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2647  2648  2649  ..  4952  4953  4954  4955  4956  4957
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°22863486
Mxtrem
Posté le 07-06-2010 à 18:02:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ouais parmis les références de mon site (en signature)
Du coups j'ai viré tous les termes du site pour ne laisser que "deco" (qui est donc un terme générique).

Merci de ton aide :help:

mood
Publicité
Posté le 07-06-2010 à 18:02:12  profilanswer

n°22865753
Halfsup
Posté le 07-06-2010 à 20:54:02  profilanswer

Putain l'insociable  [:cerveau manust]

n°22870340
XaTriX
Posté le 08-06-2010 à 04:28:55  profilanswer

Bonsoir :o

Niveau préavis le mandataire peut me faire une attestation de "reçu" de préavis ? Ici c'est une agence donc (préavis de 3 mois), ça change quelque chose ?
Histoire que j'évite l'A/R et le préavis qui recule dans le temps, le temps que l'A/R soit pris :o

XaT

Message cité 1 fois
Message édité par XaTriX le 08-06-2010 à 04:29:23

---------------
Proxytaf ? non rien
n°22870763
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2010 à 09:14:48  answer

Halfsup a écrit :

Putain l'insociable  [:cerveau manust]

T'exagères, regarde ca fait 3 ans que j'essaye d'avoir un rencard ramasse-miette devant la machine à café.  [:poutrella]

n°22870798
wlitw
Posté le 08-06-2010 à 09:21:07  profilanswer

XaTriX a écrit :

Bonsoir :o
Niveau préavis le mandataire peut me faire une attestation de "reçu" de préavis ? Ici c'est une agence donc (préavis de 3 mois), ça change quelque chose ?
Histoire que j'évite l'A/R et le préavis qui recule dans le temps, le temps que l'A/R soit pris :o
XaT

Si c'est une remise en main propre, oui il te fera une attestation. Sinon c'est l'AR qui prévaut (qu'ils retirent de suite, car c'est le facteur HIMSELF qui donne à la gentille secrétaire qui signe dans la foulée :D )

n°22871113
Tidav22
faut au moins sa !
Posté le 08-06-2010 à 10:01:08  profilanswer

Bonjour tout le monde   :hello:  

je loue une place de parking a coté de chez moi c'est un parking de 20 places ou toute les voitures se gare les une a coté des autres, je ne possède pas de bail et je paye 65 euros/mois.
De temps en temps le proprio qui a sa voiture garé dans ce même parking à un 4*4 garé derrière lui c'est un ami a lui, en partant du même principe j'ai aussi dé fois 1 moto qui se gare derrière ma voiture mais bien collé a celle ci.

Mon souci est que le proprio se donne le droit de décidé de ce que je peut mettre sur ma place de parking en ce moment 1 voiture et 1 moto a sa bonne grâce mais lorsque j'ai des amis qui sont venu et qu'il n'y avait pas de voiture mes potes se sont mis à la place de la voiture ... et le lendemain matin j'ai reçu un mot sur ma voiture pour me dire qu'ici ce n'était pas un parking public et que mes copains n'avait pas le droit de se mettre a ma place de parking que je loue ni que d'autre moto ne pouvais se mettre derrière ma voiture, bon je lui est bien fais remarqué que lui c'est un 4*4 qu'il a derrière sa voiture est que c'est plus gênant lui a le droit c'est le proprio... après moulte discussion j'ai réussi a obtenir qu'une moto se mette en plus sur ma place de parking mais pas plus! Je sais c'est débile mais bon....

Enfin le proprio m'a bien dit clairement que si je n'était pas content je n'avais qu'à partir. Là ou je suis les parking sont rare et pour une moto il me faut quand même quelque chose de sécurisé. Donc je voulais savoir si le propriétaire était dans son bon droit et si il pouvait vraiment me dégager comme il voulait? Ai je un quelconque moyen de pression pour que cela ne se produise pas?

Bien entendu pour l'instant tout va bien mais c'est pour le cas ou ....  
Pour infos personnes ne c'est plains des motos et il a juste pris l'initiative.

Voilà je vous remercie d'avance  :jap:  si quelqu'un peut m'informer car sur google je n'ai rien trouvé tout ce passe avec bail mais dans le cas ou on en a pas il n'y a rien... j'espere que je me suis clairement exprimé si vous avez des questions hésité pas

---------------
Mon FiidBack ... Mon topic Ventes
n°22871391
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2010 à 10:29:17  answer

Les proprios ... [:daaadou:1]  

En théorie, tu as l'usage de ta place donc tu peux en jouir comme tu l'entends dans les limites du contrat de bail. Malheureusement, le louage de place de parking n'est pas soumis aux dispositions de la loi du 6 juillet 1989, donc régime beaucoup moins protecteur pour le bailleur. La conséquence c'est qu'en pratique, le propriétaire peut effectivement faire ce qu'il veut, comme donner un conger sans préavis légal (mais raisonnable), sans motifs etc ... tout dépend de ce qui est marqué dans le contrat de bail initial, mais à mon avis pas grand chose.

Donc à ta place, je la jouerais cool ce gros con. Visiblement t'as déjà réussi à te faire entendre, ce qui prouve que la discussion reste ouverte. Sinon si il veut vraiment te virer, tu pourras toujours aller devant les tribunaux pour invoquer la mauvaise foi du propriétaire dans l'exécution du contrat ou rupture abusive ... mais bon, t'auras compris que ca en vaut pas l'coup.  

n°22871635
wlitw
Posté le 08-06-2010 à 10:51:53  profilanswer

Le monsieur a bien précisé qu'il n'a pas de bail. Lu à l'emporte pièce, réponse juridique pas adaptée  :o  

n°22871664
Tidav22
faut au moins sa !
Posté le 08-06-2010 à 10:54:00  profilanswer

oui je n'ai pas de bail comme précisé au dessus mais bon avec le pavé que j'ai écris on peut pas t'en vouloir d'avoir zappé sa merci quand même de ta réponse
sans bail sa ce passe comment ?

---------------
n°22871711
wlitw
Posté le 08-06-2010 à 10:58:09  profilanswer

Tidav22 a écrit :

Bonjour tout le monde   :hello:  
....

Bon je ne sais pas ce que donne la jurisprudence civile en ce domaine. Mais tu payes bien 65 euros pour mois pour occuper cette place de parking. Tu payes par chèque/virement ? (moyen de paiement tracé quoi) Comme tu payes, on pourrait considérer (quid de la jurisprudence) considérer que tu disposes d'un bail, puisqu'un contrat existe (fourniture de la place de parking contre paiement).

Dans ce cas, tu aurais donc la jouïssance totale de ta place de parking et tout l'exposé de Khan t'explique tout ça. Les règles classiques de rupture de bail s'en verrait appliquées si le monsieur veut te dégager. D'ailleurs ce monsieur te loue peut-être sa place de parking sans en être le propriétaire. J'entends par là que si ce monsieur loue son appartement (et donc ses places de parking qui vont avec), et qu'il te sous-loue une des places, il pourrait être fort embêté si son contrat de bail stipule qu'il n'a pas le droit de sous-louer.

mood
Publicité
Posté le 08-06-2010 à 10:58:09  profilanswer

n°22871769
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2010 à 11:01:47  answer

wlitw a écrit :

Le monsieur a bien précisé qu'il n'a pas de bail. Lu à l'emporte pièce, réponse juridique pas adaptée  :o  

"Je possède pas de bail, mais je paie 65€" ...  [:poutrella]  

Citation :

Article 1108 du Code civil >  

Quatre conditions sont essentielles pour la validité d'une convention :
Le consentement de la partie qui s'oblige ;
Sa capacité de contracter ;
Un objet certain qui forme la matière de l'engagement ;
Une cause licite dans l'obligation.

Je te confirme, il a un bail. [:delarue2]  

n°22871784
Tidav22
faut au moins sa !
Posté le 08-06-2010 à 11:03:24  profilanswer

Un gros merci à vous que ferait on sans ce beau forum !!!

le paiement est effectué par chéque c'est bon à savoir!
juste une dernière question est il dans l'obligation de faire une déclaration aux impôts foncier (je crois) car logiquement lors d'une location on dois payer tout les ans un petit quelque chose à l'état ce que nous ne faisons pas car nous ne sommes pas déclaré ...

j'en avais entendu parler par mon ancien locataire de place de parking mais je ne suis pas resté assez longtemps pour payer la dite taxe par contre c'est assez vague c'est loin dans mes souvenirs donc si sa ce trouve j'ai dis une grosse bétise

Message cité 1 fois
Message édité par Tidav22 le 08-06-2010 à 11:04:04

---------------
n°22871823
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2010 à 11:06:30  answer

Tidav22 a écrit :

oui je n'ai pas de bail comme précisé au dessus mais bon avec le pavé que j'ai écris on peut pas t'en vouloir d'avoir zappé sa merci quand même de ta réponse
sans bail sa ce passe comment ?

Comme dit plus haut, c'est pas parceque t'as pas un bout de PQ qu'il n'y a pas de contrat dont les termes n'ont pas été définis. La convention et ses stipulations posées oralement restent valables.

Convention dont la valeur n'excède pas 1500€ > Art 1348 al.2 du code civil > Preuve par tout moyens. (Sauf relevés bancaires, la JP à ce sujet reste constante, les chèques ne peuvent, virement de fonds ne sont que des commencement de preuve par écrit dans le meilleur des cas, mais souvent ils ne sont pas retenus).

Message édité par Profil supprimé le 08-06-2010 à 11:18:19
n°22871942
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2010 à 11:15:56  answer

wlitw a écrit :

Bon je ne sais pas ce que donne la jurisprudence civile en ce domaine. Mais tu payes bien 65 euros pour mois pour occuper cette place de parking. Tu payes par chèque/virement ? (moyen de paiement tracé quoi) Comme tu payes, on pourrait considérer (quid de la jurisprudence) considérer que tu disposes d'un bail, puisqu'un contrat existe (fourniture de la place de parking contre paiement).

La même que partout ailleurs, convention orale de moins de 1500€ soumise à aucun formalisme entre les parties > Valable et preuve faite par tout moyens.  

wlitw a écrit :

Dans ce cas, tu aurais donc la jouïssance totale de ta place de parking et tout l'exposé de Khan t'explique tout ça. Les règles classiques de rupture de bail s'en verrait appliquées si le monsieur veut te dégager. D'ailleurs ce monsieur te loue peut-être sa place de parking sans en être le propriétaire. J'entends par là que si ce monsieur loue son appartement (et donc ses places de parking qui vont avec), et qu'il te sous-loue une des places, il pourrait être fort embêté si son contrat de bail stipule qu'il n'a pas le droit de sous-louer.

[:golou:2]  

Citation :

Lu à l'emporte pièce, réponse juridique pas adaptée  :o  

[:poutrella]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-06-2010 à 11:17:27
n°22872352
wlitw
Posté le 08-06-2010 à 11:47:40  profilanswer

Au temps pour moi  :o  

n°22872377
wlitw
Posté le 08-06-2010 à 11:49:36  profilanswer

Tidav22 a écrit :

juste une dernière question est il dans l'obligation de faire une déclaration aux impôts foncier (je crois) car logiquement lors d'une location on dois payer tout les ans un petit quelque chose à l'état ce que nous ne faisons pas car nous ne sommes pas déclaré ...

Oui il est obligé de le déclarer dans sa déclaration de revenus, comme quoi il perçoit un revenu locatif  [:sarko]  

n°22874546
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2010 à 14:36:57  answer

http://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html

Allez, encore un effort, on y est presque !  [:agkklr]  [:agkklr]

n°22876491
wlitw
Posté le 08-06-2010 à 16:55:20  profilanswer

Ca serait une bonne chose, mais je crois qu'on peut toujours rêver, ils y tiennent à tous leurs avantages, ils vont pas les lâcher !!!  [:lefebvre en arret]  

n°22877955
XaTriX
Posté le 08-06-2010 à 18:45:06  profilanswer

wlitw a écrit :

Si c'est une remise en main propre, oui il te fera une attestation. Sinon c'est l'AR qui prévaut (qu'ils retirent de suite, car c'est le facteur HIMSELF qui donne à la gentille secrétaire qui signe dans la foulée :D )

Oui en main propre au mandataire je compte faire, c'est à 5 mètres de chez moi, je trouve un peu débile de faire 300m pour envoyer un A/R et que le préavis recule :lol:
:jap:

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
n°22878543
cotorep
Posté le 08-06-2010 à 19:47:53  profilanswer

salut a tous

voila je suis actuellement dans un immeuble qui contient 2 appartements.

dans mon appartement j'ai des fenêtres en bois anciennes est usées et surtout simple vitrage donc pas très bien isolé.

l'appartement du dessus est vide, depuis un certain temps.
la propriétaire a décide de changer les fenêtres et de mettre du PVC

est ce que je peux exigé qu'elle mette des fenêtres en PVC  dans mon logement ?  
je paye mon loyer a une agence immobiliere.

Message cité 1 fois
Message édité par cotorep le 08-06-2010 à 19:48:40
n°22882334
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2010 à 01:40:45  answer

Exiger ... non. Mais enjoindre à le faire en avançant un trouble de la jouissance du logement (mauvaise isolation, etc ...) oui.

n°22883685
Melpa
Rosbeef.
Posté le 09-06-2010 à 09:41:29  profilanswer

Je suis en train de relire/découvrir le droit du travail de L3 pour préparer mon (possible) entretien du DJCE. Je suis content d'y avoir échappé. C'est une horreur ce machin ! :o

Message cité 1 fois
Message édité par Melpa le 09-06-2010 à 09:43:32
n°22884298
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2010 à 10:36:17  answer

wlitw a écrit :

Ca serait une bonne chose, mais je crois qu'on peut toujours rêver, ils y tiennent à tous leurs avantages, ils vont pas les lâcher !!!  [:lefebvre en arret]

http://www.lemonde.fr/politique/ar [...] r=RSS-3208

J'y crois à la rectification de la tare majeure (dixit mon prof de consti) des institutions de la 5ème  [:agkklr]  [:agkklr]

Message édité par Profil supprimé le 09-06-2010 à 11:20:19
n°22884524
Aurore bor​eale
Posté le 09-06-2010 à 10:52:59  profilanswer

C'est carcassonne ton prof, non? :o

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°22884664
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2010 à 11:06:13  answer

M.ichel V.erpeaux  [:prodigy]

EDIT : mais je l'ai peut être lu dans le bouquin de C.hantebout en fait [:dks]

Message édité par Profil supprimé le 09-06-2010 à 11:08:03
n°22884831
Smb
Posté le 09-06-2010 à 11:19:45  profilanswer

Melpa a écrit :

Je suis en train de relire/découvrir le droit du travail de L3 pour préparer mon (possible) entretien du DJCE. Je suis content d'y avoir échappé. C'est une horreur ce machin ! :o

Pour l'entretien sélection nationale du 9 juillet à Cergy?
Vache tu t'y prend tôt :o

n°22884885
Melpa
Rosbeef.
Posté le 09-06-2010 à 11:23:48  profilanswer

Nan sélection locale à Nancy. Je sais pas encore si je suis convoqué mais vu que c'est jeudi et vendredi de la semaine prochaine...

n°22885758
Smb
Posté le 09-06-2010 à 12:21:23  profilanswer

Bonne courage alors.
C'est dans ces moments là qu'on regrette d'avoir loupé droit des sociétés et droit du travail en L3 car on est parti vadrouiller en Erasmus :D.

n°22886603
Halfsup
Posté le 09-06-2010 à 13:26:06  profilanswer

:lol: :lol: :lol:

Surtout que dans ces deux matières on avait des profs :love: :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Halfsup le 09-06-2010 à 13:26:24
n°22886987
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2010 à 13:53:10  answer

cotorep a écrit :

salut a tous

voila je suis actuellement dans un immeuble qui contient 2 appartements.

dans mon appartement j'ai des fenêtres en bois anciennes est usées et surtout simple vitrage donc pas très bien isolé.

l'appartement du dessus est vide, depuis un certain temps.
la propriétaire a décide de changer les fenêtres et de mettre du PVC

est ce que je peux exigé qu'elle mette des fenêtres en PVC  dans mon logement ?  
je paye mon loyer a une agence immobiliere.

A priori, non, le fait qu'elle change dans un autre appartement est indifférent à ta propre situation.

n°22887156
Melpa
Rosbeef.
Posté le 09-06-2010 à 14:05:15  profilanswer

Smb a écrit :

Bonne courage alors.
C'est dans ces moments là qu'on regrette d'avoir loupé droit des sociétés et droit du travail en L3 car on est parti vadrouiller en Erasmus :D.

Sociétés ça va, avec les matières de M1 j'ai l'essentiel. J'ai tout relu hier, je sais pas mal de choses déjà.

Halfsup a écrit :

:lol: :lol: :lol:

Surtout que dans ces deux matières on avait des profs :love: :love:

Je sais pas pour le prof de travail, mais le cours que j'ai est vraiment pas génial...
Et pour sociétés, je dois avouer que ce prof n'est pas mon préféré. Mais c'est subjectif.

n°22888666
XaTriX
Posté le 09-06-2010 à 15:32:32  profilanswer

Bon bah le mandataire la refusé en main propre :(
Obligé de faire par A/R =_=

(je parle du préavis de départ de mon logement principal)

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
n°22889175
wlitw
Posté le 09-06-2010 à 16:08:03  profilanswer

XaTriX a écrit :

Bon bah le mandataire la refusé en main propre :(
Obligé de faire par A/R =_=
(je parle du préavis de départ de mon logement principal)
XaT

Ca arrive ....  

n°22893610
malone
Posté le 09-06-2010 à 22:09:04  profilanswer

Bonjour,
J'ai une petite question :
Une société x a deux associés. L'un est nommé gérant, l'autre responsable technique.
Le gérant tiens aussi le rôle de commercial.
Si le gérant vend pour une autre société le même type de service que la société x sans l'accord de l'autre associé, que peut faire cet associé ?
Et même question si il vend un service différent de ce que fait la société x mais sur son temps de travail et avec un véhicule de cette société x.
Voila, j'espère que j'ai réussi à être clair.  
Merci.

n°22896194
dreamer18
CDLM
Posté le 10-06-2010 à 07:31:59  profilanswer

Bonjour à tous.

Dans le cas d'une société en redressement judiciaire, pour un litige concernant les créances établies pour les AGS quels sont les moyens de recours ?

Nous allons tous être dispensés de préavis mais notre employeur ne veut pas intégrer les avantages en nature et les RTT dans les créances.

Message cité 1 fois
Message édité par dreamer18 le 10-06-2010 à 07:32:55

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°22896691
bracame
Posté le 10-06-2010 à 09:44:42  profilanswer

Bonjour,

Savez vous si il existe un montant maximum pour un transfert d'argent de france vers un pays hors ue (compte en euro) ?
 J'arrive pas à trouver cette info ni la reglementation à ce sujet  

n°22907524
Pommz
J'ai mangé une pommz !
Posté le 11-06-2010 à 00:08:07  profilanswer

Salut,
les meilleurs chances d'avoir un travail c'est avec un master 2 droit privé ou droit public ?  :jap:  
Je me dit que comme peu de gens vont en droit public il vaut mieux faire ça (et ca m'interesse plus).

n°22907675
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2010 à 00:25:41  answer

malone a écrit :

Bonjour,
J'ai une petite question :
Une société x a deux associés. L'un est nommé gérant, l'autre responsable technique.
Le gérant tiens aussi le rôle de commercial.
Si le gérant vend pour une autre société le même type de service que la société x sans l'accord de l'autre associé, que peut faire cet associé ?
Et même question si il vend un service différent de ce que fait la société x mais sur son temps de travail et avec un véhicule de cette société x.
Voila, j'espère que j'ai réussi à être clair.
Merci.

Pas de clause de non concurrence, je suppose? Tout ce qu'il y a sous la main, c'est éventuellement de la concurrence déloyale, mais ca sera long.

Tu peux aussi envisager une action en responsabilité contractuelle contre l'associé au motif qu'il n'accomplit pas son contrat en respectant les suites que la bonne foi impose (article 1135 du Code civil), mais là encore ca va être difficile.

Commence par en parler avec lui et si ca ne change rien, prends un avocat, ca semble nécessaire.

dreamer18 a écrit :

Bonjour à tous.

Dans le cas d'une société en redressement judiciaire, pour un litige concernant les créances établies pour les AGS quels sont les moyens de recours ?

Nous allons tous être dispensés de préavis mais notre employeur ne veut pas intégrer les avantages en nature et les RTT dans les créances.

Pas sûr que les RTT et les avantages en nature soient garantis par les AGS lors d'un licenciement: les RTT non pris ne sont pas, comme les congés, indemnisés en principe. Mais là, je laisse JoL me contredire.
Par contre, pour les avantages en nature, comme ils sont liés à ton travail, si tu cesses de travailler pour lui, tu cesses d'y avoir droit sans indemnité, en principe.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-06-2010 à 00:31:39
n°22907709
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2010 à 00:29:43  answer

bracame a écrit :

Bonjour,

Savez vous si il existe un montant maximum pour un transfert d'argent de france vers un pays hors ue (compte en euro) ?
 J'arrive pas à trouver cette info ni la reglementation à ce sujet  

Tu veux dire un montant maximum autorisé ou un montant maximum sans déclaration à la douane et tous ces trucs là?

n°22907765
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2010 à 00:37:05  answer

Pommz a écrit :

Salut,
les meilleurs chances d'avoir un travail c'est avec un master 2 droit privé ou droit public ?  :jap:  
Je me dit que comme peu de gens vont en droit public il vaut mieux faire ça (et ca m'interesse plus).

bis/ter/quater et ci repetita: tu as toujours intérêt à faire ce qui te plait.
Soit ca marche et tu es content, soit ca marche pas et tu n'es pas content.
Si tu pars dans un truc qui te déplait (ou te plait moins), soit ca marche et tu n'es pas content, soit ca ne marche pas et tu n'es pas content.

n°22908357
bracame
Posté le 11-06-2010 à 03:21:22  profilanswer

tous ces trucs là  :ange:  

j'ai trouve que le montant max sans déclaration à la douane serait de 10000 euros mais je ne sais pas pour si c'est annuel ou mensuel ou autre. la déclaration à la douane ne me gène pas tant que ça si je ne suis pas taxe, mon but n'est pas de frauder mais simplement de transférer des fonds car je ne vis plus en france.

edit; en fait je ne sais même pas si c'est correct la déclaration pour les 10000 euros car apparemment c'est uniquement pour le transfert physique, dans mon cas ce serait un virement international, je n'ai trouve qu'un pdf du bulletin officiel des douanes sur le net.

Message cité 1 fois
Message édité par bracame le 11-06-2010 à 03:28:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2647  2648  2649  ..  4952  4953  4954  4955  4956  4957

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)