Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7613 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2649  2650  2651  ..  4952  4953  4954  4955  4956  4957
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°22926822
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 12-06-2010 à 17:23:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
La mise à pied associée à l'insuffisance de résultats présument d'un futur recours devant le Conseil de prud'hommes, pour peu que tu n'aies pas omis de nous dire que tu avais commis une faute.

---------------
I'm real when it's usefull !
mood
Publicité
Posté le 12-06-2010 à 17:23:53  profilanswer

n°22927497
jimmythebr​ave
Posté le 12-06-2010 à 18:29:23  profilanswer

Non aucune faute. C'est en cela que cette procédure me semble peu "régulière". Le courrier ne donne pas de raisons qui rendent ma présence impossible ma présence dans les locaux.

J'ai plutôt l'impression que l'on cherche à m'intimider pour que j'accepte un arrangement financier un peu plus tard.

Ah précision quand même : un nouveau salarié est arrivé lundi dernier et une autre arrive ce lundi-là.
Bizarrement, nous sommes deux à être convoqués pour un entretien.

n°22927513
eaque89
Raskolnikov
Posté le 12-06-2010 à 18:31:30  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Non aucune faute. C'est en cela que cette procédure me semble peu "régulière". Le courrier ne donne pas de raisons qui rendent ma présence impossible ma présence dans les locaux.

J'ai plutôt l'impression que l'on cherche à m'intimider pour que j'accepte un arrangement financier un peu plus tard.

Ah précision quand même : un nouveau salarié est arrivé lundi dernier et une autre arrive ce lundi-là.
Bizarrement, nous sommes deux à être convoqués pour un entretien.

Je pense que sur la forme la procédure est valable. Tu discuteras des raisons qui poussent ton employeur à te licencier pendant l'entretien (même si j'ai un petit doute sur la validité de la mise à pied).

---------------
"Comment qui a tué ?... reprit-il, comme s'il n'en croyait pas ses oreilles. Mais c'est vous qui avez tué, Rodion Romanytch ! Vous avez bel et bien tué... ajouta-t-il dans un quasi-chuchotement, d'une voix absolument convaincue." Dostoïevski
n°22932312
_Pouvoir
Posté le 13-06-2010 à 03:06:26  profilanswer

Bonsoir,

je souhaite savoir ce que risque un salarié qui après avoir notifié sa démission, quitte son travail pendant la durée du préavis  

merci

n°22933252
Jack'o'Lan​tern
Posté le 13-06-2010 à 11:45:36  profilanswer

Citation :

Article L1237-2 du Code du travail

La rupture d'un contrat de travail à durée indéterminée à l'initiative du salarié ouvre droit, si elle est abusive, à des dommages et intérêts pour l'employeur.

En cas de litige, le juge se prononce conformément aux dispositions de l'article L. 1235-1.

Un décret en Conseil d'Etat détermine les modalités d'application du présent article.

Citation :

Article L1237-3 du Code du travail

Lorsqu'un salarié ayant rompu abusivement un contrat de travail conclut un nouveau contrat de travail, le nouvel employeur est solidairement responsable du dommage causé à l'employeur précédent dans les cas suivants :

1° S'il est démontré que le nouvel employeur est intervenu dans la rupture ;

2° Si le nouvel employeur a engagé un salarié qu'il savait déjà lié par un contrat de travail ;

3° Si le nouvel employeur a continué d'employer le salarié après avoir appris que ce dernier était encore lié à un autre employeur par un contrat de travail. Dans ce cas, sa responsabilité n'est pas engagée si, au moment où il a été averti, le contrat de travail abusivement rompu par le salarié était venu à expiration, soit s'il s'agit de contrats à durée déterminée par l'arrivée du terme, soit s'il s'agit de contrats à durée indéterminée par l'expiration du préavis ou si un délai de quinze jours s'était écoulé depuis la rupture du contrat.

---------------
n°22938537
dj pone
Posté le 13-06-2010 à 19:29:44  profilanswer

Yo les gens :)

Vous auriez un bouquin de contrats civils et commerciaux sous la main ? Ca serait pour les éléments constitutifs d'un contrat de louage d'ouvrage :)

Thx !

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°22938626
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2010 à 19:36:25  answer

T'as pas un accès lexis-nexis ou Dalloz ? :o Gitan ! :o

Message édité par Profil supprimé le 13-06-2010 à 19:36:30
n°22938753
dj pone
Posté le 13-06-2010 à 19:45:15  profilanswer

En tant que stagiaire, on a le minimum syndical, donc pas d'accès aux revues à distance, accès au mail par un pauv webmail (hyper restreint) etc :o :D

---------------
n°22938769
seiya00
Posté le 13-06-2010 à 19:46:14  profilanswer

ou pas

---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4138_1.htm
n°22939124
dedefou
Allias Fiddelcastor
Posté le 13-06-2010 à 20:20:57  profilanswer

Bonjour,

voilà ma mère à la garde exclusif (décision du tribunal) depuis le divorce des mes parents (j'avais 6 ans). Mon "pere" n'était jamais là ou très rarement.
Aujourd'hui que je gagne ma vie correctement, je me demande si un jour mon père pourrait me demander et m'obliger que je l'aide à payer la maison de retraite ou autre?

Sachant que lui, il nous a jamais aidé financièrement ca me ferai chier de donner des tunes pour lui.

Merci d'avance

---------------
Pseudo ingame : Fiddelcastor
mood
Publicité
Posté le 13-06-2010 à 20:20:57  profilanswer

n°22939154
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2010 à 20:22:45  answer

dj pone a écrit :

En tant que stagiaire, on a le minimum syndical, donc pas d'accès aux revues à distance, accès au mail par un pauv webmail (hyper restreint) etc :o :D

Tin même moi j'ai un accès étudiant depuis la maison ...  [:pepone42]

n°22939180
dj pone
Posté le 13-06-2010 à 20:25:00  profilanswer

J'ai une rem à 4 chiffres :o

---------------
n°22939290
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2010 à 20:32:45  answer

dedefou a écrit :

Bonjour,

voilà ma mère à la garde exclusif (décision du tribunal) depuis le divorce des mes parents (j'avais 6 ans). Mon "pere" n'était jamais là ou très rarement.
Aujourd'hui que je gagne ma vie correctement, je me demande si un jour mon père pourrait me demander et m'obliger que je l'aide à payer la maison de retraite ou autre?

Sachant que lui, il nous a jamais aidé financièrement ca me ferai chier de donner des tunes pour lui.

Merci d'avance

Obligation alimentaires entre ascendants >  

Citation :

Article 205 du code vil >  Les enfants doivent des aliments à leurs père et mère ou autres ascendants qui sont dans le besoin.

Donc dans l'absolu oui, tu devras assistance à ton père. La seule exception au principe est la possibilité depuis la loi de 2007 d'être déchu de son droit aux aliment si le créancier commet des fautes à l'égard de son débiteur (exemple placement plus de 36 mois avant 12 ans ...) En l'espèce, le fait qu'il n'ait pas été très présent me semble pas suffisamment pour qu'il soit légitimement déchu de ce droit si il s'est acquitté de ses obligations fixées dans la décision du divorce.

n°22939481
dedefou
Allias Fiddelcastor
Posté le 13-06-2010 à 20:42:22  profilanswer

Pour plus d'info il n'a jamais payé la pension alimentaire et a passé la plus part de son temps en prison.

Message cité 1 fois
Message édité par dedefou le 13-06-2010 à 20:42:46

---------------
n°22939574
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2010 à 20:49:39  answer

dedefou a écrit :

Pour plus d'info il n'a jamais payé la pension alimentaire et a passé la plus part de son temps en prison.

Tu peux aussi avancer tout fait subit pendant l'enfance, le tout c'est de pouvoir le prouver. Y avait une décision que j'avais étudié ou une famille style vanniers chomeurs@life, avaient commis des maltraitances, prison, aucun soutien et miracle, un des enfants étaient devenu magistrat. Ils étaient allés en justice pour réclamer des aliments mais le juge, dans sa grande sagesse, les avait débouté de leur demande pour faute lourde au regard de l'enfance du mec.  

Exemple un peu extrême pour cadrer le truc. Pour ton cas, prison et non paiement de pension, je ne sais pas si c'est suffisant puisqu'il peut y avoir un motif légitime au non paiement. Pareil la prison n'a pas forcément un lien avec le fait d'être un mauvais père (y a déjà eu des décisions à ce sujet) à moins bien sur qu'il y ait un lien de causalité (prison parceque maltraitance).  

En tout cas voilà le genre d'élément qu'il faudra avancer en cas de contestation.

n°22940356
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 13-06-2010 à 21:34:11  profilanswer

T'entends quoi par placement, la DASS ?

---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°22942260
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2010 à 23:32:19  answer

mixmax a écrit :

T'entends quoi par placement, la DASS ?

DASS, famille d'accueil, tout ce qui est relatif à un retrait de l'AP avec placement.

n°22944043
Halfsup
Posté le 14-06-2010 à 09:24:20  profilanswer

eaque89 a écrit :

J'ai ma licence ! [:shay]
A moi le master ! [:shay]

Bienvenue en enfer  [:tinostar]

Je suis pas loin du burn out !  :sweat:

n°22944046
Melpa
Rosbeef.
Posté le 14-06-2010 à 09:24:47  profilanswer

Toujours pas de réponse pour Assas pour toi?

n°22944328
Melpa
Rosbeef.
Posté le 14-06-2010 à 10:02:37  profilanswer

Je suis convoqué aux entretiens pour le DJCE Nancy :)

n°22944788
wlitw
Posté le 14-06-2010 à 10:48:37  profilanswer

waeny a écrit :

Bonjour, mon propriétaire a débarqué hier chez moi, me disant qu'il prennait des photos pour les huissiers car l'herbe est trop haute dans mon jardin, il a exigé de rentrer dans mon garage en pestiférant car j'y met mes chiens la nuit. Il a fait tout le tour de la maison, me demande comment c'est à l'intérieur, combien j'ai d'animaux, il repasse merecredi pour vérif le jardin.
Est-il dans son droit??

Non. Aucun droit de rentrer chez toi comme ça, sauf si tu acceptes bien sûr.

n°22945665
eaque89
Raskolnikov
Posté le 14-06-2010 à 12:07:55  profilanswer

Halfsup a écrit :

Bienvenue en enfer  [:tinostar]

Je suis pas loin du burn out !  :sweat:

Merci, c'est vachement encourageant...  :D

---------------
"Comment qui a tué ?... reprit-il, comme s'il n'en croyait pas ses oreilles. Mais c'est vous qui avez tué, Rodion Romanytch ! Vous avez bel et bien tué... ajouta-t-il dans un quasi-chuchotement, d'une voix absolument convaincue." Dostoïevski
n°22945821
tarmacmast​er
Fun is not a straight line
Posté le 14-06-2010 à 12:43:44  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

LRAR au service client EDF en faisant un historique exhaustif de la situation et en demandant la justification de cette résiliation.

Puis saisine du médiateur national de l'énergie en cas en réponse négative ou de défaut de réponse dans un délai d'un mois : http://www.energie-mediateur.fr/

Je reviens un petit instant vous ennuyer avec mon soucis d'EDF ... Est ce que ça peut valoir le coup d'aller porter plainte pour essayer de faire bouger les choses et surtout pour essayer de faire valoir mes droits vis à vis du fournisseur d'NRJ qui m'a joué ce mauvais tour ?
(genre vente forcée, abus de confiance ? ...Etc)

---------------
Vive la Choie
n°22949577
dedefou
Allias Fiddelcastor
Posté le 14-06-2010 à 16:58:19  profilanswer

La prison n'a rien avoir avec la maltraitance.

Je sens bien la loose là :(

Sinon j'avais entendu parlé d'un principe de non réciprocité, comme quoi s'il ne m'a jamais aidé (témoignage à l'appui) je lui dois rien. Cela existe vraiment?

Message cité 1 fois
Message édité par dedefou le 14-06-2010 à 17:05:04

---------------
n°22949588
Mitch2Pain
Posté le 14-06-2010 à 16:58:54  profilanswer

waeny a écrit :

mon propriétaire a débarqué hier chez moi, me disant qu'il prennait des photos pour les huissiers car l'herbe est trop haute dans mon jardin

[:pingouino dei] Genre ya une taille max pour les brins de gazon ... t'es tombé sur du lourd là. Vous etes en conflit depuis longtemps, il a de bonnes raisons de t'en vouloir ?
Je crois que si ça m'arrivait le lendemain je débarque chez lui avec appareil photo en gueulant et en exigeant de rentrer. Oeuil pour oeuil.

n°22950104
Jack'o'Lan​tern
Posté le 14-06-2010 à 17:33:14  profilanswer

tarmacmaster a écrit :

Je reviens un petit instant vous ennuyer avec mon soucis d'EDF ... Est ce que ça peut valoir le coup d'aller porter plainte pour essayer de faire bouger les choses et surtout pour essayer de faire valoir mes droits vis à vis du fournisseur d'NRJ qui m'a joué ce mauvais tour ?
(genre vente forcée, abus de confiance ? ...Etc)

Mouais, pas forcément judicieux, en ce sens où tu ne sais pas vraiment s'il s'agit d'un abonnement forcé par un autre fournisseur.

Ca pourrait aussi être une erreur administrative d'EDF qui t'a résilié sans crier gare.

---------------
n°22954945
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 14-06-2010 à 22:35:39  profilanswer

Salut les juristes:

Il y a un mois je me suis fait voler un chéquier (ou plutôt il a été volé au facteur des recommandés qui venait de mettre l'avis de passage dans ma boite) Dès que je m'en suis rendu compte, j'ai fait opposition auprès de ma banque et déposé plainte. Or, des chèques ont été émis pas le voleur (et tous rejetés)
Maintenant je reçois des courriers de sociétés de recouvrement au ton quasi menaçant me demandant une copie du dépôt de plainte et de la déclaration d'opposition et me promettant des désagréments divers et variés dans le cas contraire.

Du coup je me pose quelques questions:

• Quelle est la légitimité des ces sociétés? J'imaginais, peut-être naïvement, que ce genre de situations était traité par des structures un peu plus officielles, style huissiers.
  • N'y a-t-il pas un endroit où sont centralisées les informations concernant les chèques volés (par ex. la Banque de France)? En gros j'ai un peu l'impression qu'ils me demandent de faire leur boulot.
  • Suis-je tenu de leur fournir les documents qu'ils me demandent? Je suppose que c'est le moyen le plus simple de régler le problème, mais là je me sens un peu dans la situation de la femme du sketch des Inconnus "qui devra se justifier de son viol".

Merci de vos réponses

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°22957810
wlitw
Posté le 15-06-2010 à 09:10:56  profilanswer

FordPrefect a écrit :

Salut les juristes:

Il y a un mois je me suis fait voler un chéquier (ou plutôt il a été volé au facteur des recommandés qui venait de mettre l'avis de passage dans ma boite) Dès que je m'en suis rendu compte, j'ai fait opposition auprès de ma banque et déposé plainte. Or, des chèques ont été émis pas le voleur (et tous rejetés)
Maintenant je reçois des courriers de sociétés de recouvrement au ton quasi menaçant me demandant une copie du dépôt de plainte et de la déclaration d'opposition et me promettant des désagréments divers et variés dans le cas contraire.

Du coup je me pose quelques questions:

• Quelle est la légitimité des ces sociétés? J'imaginais, peut-être naïvement, que ce genre de situations était traité par des structures un peu plus officielles, style huissiers.
  • N'y a-t-il pas un endroit où sont centralisées les informations concernant les chèques volés (par ex. la Banque de France)? En gros j'ai un peu l'impression qu'ils me demandent de faire leur boulot.
  • Suis-je tenu de leur fournir les documents qu'ils me demandent? Je suppose que c'est le moyen le plus simple de régler le problème, mais là je me sens un peu dans la situation de la femme du sketch des Inconnus "qui devra se justifier de son viol".

Merci de vos réponses

La légitimité de ces sociétés est nulle. Elles sont chargés de recouvrer les dettes de leur client, mais elles n'ont aucun pouvoir cohercitif, à part te relancer et te réclamer des sous par des lettres, négocier des échelonnements, etc... Tu n'es pas tenu de leur fournir quelconque document. Elles sont souvent menaçantes et parfois même harcelantes (les coups de fils intempestifs, on avertit les voisins, etc...). Si ça en vient jusque là, il ne faut surtout pas hésiter à porter plainte.  

Tu peux sinon les appeler et leur dire que tu as porté plainte, et qu'ils demandent au Procureur de la République compétent territorialement pour demander copier du procès-verbal de plainte. Tu peux sinon leur envoyer la copie de ta plainte et de ton opposition.  

n°22958127
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2010 à 09:57:45  answer

dedefou a écrit :

La prison n'a rien avoir avec la maltraitance.  

Je sens bien la loose là :(

Sinon j'avais entendu parlé d'un principe de non réciprocité, comme quoi s'il ne m'a jamais aidé (témoignage à l'appui) je lui dois rien. Cela existe vraiment?

Oui c'est ce que je t'ai dit plus haut, les parents sont débiteur d'une obligation d'entretiens à l'égard de leur enfants. Et les enfants d'entretiens de leurs parents. Après tout ça est apprécié par le juge, si ton vieux à faillit à son obligation, alors il est déchut de son droit aux aliments.

n°22986271
Nivacrin
Wat ?
Posté le 17-06-2010 à 12:09:12  profilanswer

Résultats de mes examens terminaux de Licence 2 cet après midi ou demain, j'ai les miquettes  [:totoz] . J'ai eu le 1er semestre, mais je suis déjà doublant, j'ai pas envie de me retaper les rattrapages  [:cerveau cry] .
Je déteste les jours de résultats, c'est les pires moments de stress qui puissent exister  :sweat:

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°22986380
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2010 à 12:18:49  answer

Nivacrin a écrit :

Résultats de mes examens terminaux de Licence 2 cet après midi ou demain, j'ai les miquettes  [:totoz] . J'ai eu le 1er semestre, mais je suis déjà doublant, j'ai pas envie de me retaper les rattrapages  [:cerveau cry] .
Je déteste les jours de résultats, c'est les pires moments de stress qui puissent exister  :sweat:

Attend tes premiers entretiens d'embauche [:rhetorie du chaos]

n°22986662
junk1e
pour du faux
Posté le 17-06-2010 à 12:41:02  profilanswer

Nivacrin a écrit :

c'est encore plus rigolo quand le serveur de l'université décède ce jour-là et que tu te retrouves avec un message d'erreur différent à chaque fois que tu réactualises la page  [:cytrouille]  
Et quand enfin à 22h t'arrives à te connecter alors que t'essaies depuis 14h, et que tu te rends compte que les seuls résultats dans l'onglet qui va bien sont ceux du 1er semestre et de l'année précédente  [:haha]

---------------
oh yeah! - >last.fm<
n°22986702
dj pone
Posté le 17-06-2010 à 12:45:11  profilanswer

jusqu'à 5-6 entretiens d'affilé pour la boite où je suis actuellement :/

---------------
n°22986726
Nivacrin
Wat ?
Posté le 17-06-2010 à 12:48:20  profilanswer

junk1e a écrit :

c'est encore plus rigolo quand le serveur de l'université décède ce jour-là et que tu te retrouves avec un message d'erreur différent à chaque fois que tu réactualises la page  [:cytrouille]  
Et quand enfin à 22h t'arrives à te connecter alors que t'essaies depuis 14h, et que tu te rends compte que les seuls résultats dans l'onglet qui va bien sont ceux du 1er semestre et de l'année précédente  [:haha]

Ca c'est pas tellement grave, j'ai des envoyés spéciaux sur place pour vérifier les résultats affichés.

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°22994273
Nivacrin
Wat ?
Posté le 17-06-2010 à 21:21:05  profilanswer

Bon ben 9,62 de moyenne, Civil et Ordre Juridique Européen à repasser... Ca saoule. Rattrapages jeudi et vendredi prochain.

---------------
n°22996552
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2010 à 22:41:36  answer

courage, c'est pas loin!

n°22999379
TyMor
Posté le 18-06-2010 à 04:16:26  profilanswer

dj pone a écrit :

jusqu'à 5-6 entretiens d'affilé pour la boite où je suis actuellement :/

Plus possible ailleurs :whistle: :o

n°23000188
Halfsup
Posté le 18-06-2010 à 09:18:45  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Bon ben 9,62 de moyenne, Civil et Ordre Juridique Européen à repasser... Ca saoule. Rattrapages jeudi et vendredi prochain.

Le genre de moyenne qui fait rager. Limite on préfère se prendre un bon gros 8.5 que ça, car là on repense constamment aux petites erreurs à la con qu'on a faite, et si ..., fallait que je..., j'étais sûr qu'en fait c'était... .

Bon courage en tout cas :hello:

n°23000433
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 18-06-2010 à 09:51:00  profilanswer

Halfsup a écrit :

Le genre de moyenne qui fait rager. Limite on préfère se prendre un bon gros 8.5 que ça, car là on repense constamment aux petites erreurs à la con qu'on a faite, et si ..., fallait que je..., j'étais sûr qu'en fait c'était... .

Bon courage en tout cas :hello:

Certes, mais la note reste trop éloigner de 10 pour bénéficier de l'indulgence de nombreux jurys. Certains sont plus coulants que d'autres et revoient les notes à partir de 9,5, mais généralement ils commencent à rattraper autour de 9,8.

---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°23000592
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2010 à 10:10:21  answer

El Silencio a écrit :

Certes, mais la note reste trop éloigner de 10 pour bénéficier de l'indulgence de nombreux jurys. Certains sont plus coulants que d'autres et revoient les notes à partir de 9,5, mais généralement ils commencent à rattraper autour de 9,8.

Ouaip. Ici aussi, on commence à regarder à partir de 147/150, soit pile poil 9.8.

n°23000605
Nivacrin
Wat ?
Posté le 18-06-2010 à 10:11:50  profilanswer

J'ai une amie qui a 9,95 et qui n'a pas été repêchée, pourtant elle fait des séances de tutorat, rend plein de devoirs sur la base du volontariat...
Ceci dit merci pour les encouragements:)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2649  2650  2651  ..  4952  4953  4954  4955  4956  4957

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)