Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5613 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2471  2472  2473  ..  4926  4927  4928  4929  4930  4931
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°18998047
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2009 à 17:55:47  answer

Reprise du message précédent :

Halfsup a écrit :

Tain la vache, j'ai validé ma L3 avec mention AB :ouch:

j'avais eu 11.4 au premier semestre et je pensais avoir 10.5 au second, et j'ai finalement eu 12.9 o_O

Ce soir je risque de tout oublier et d'avoir très mal à la tête pendant mon stage demain matin :d

Féloches! :D  
C'est quoi qui t'a permis de décrocher la mention?

mood
Publicité
Posté le 29-06-2009 à 17:55:47  profilanswer

n°18998080
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2009 à 17:57:58  answer

Halfsup a écrit :

j'avais eu 11.4 au premier semestre et je pensais avoir 10.5 au second, et j'ai finalement eu 12.9 o_O

Ce soir je risque de tout oublier et d'avoir très mal à la tête pendant mon stage demain matin :d

Congrats :o

n°18998158
Halfsup
Posté le 29-06-2009 à 18:02:35  profilanswer

Les petites options de daube et les oraux. Style anglais, épreuve de C2i j'ai eu des 15/17, aux oraux j'ai eu deux 12 et un 16.

Par contre je me suis tape un 8 en Libertés publiques alors que je pensais avoir assurer la moyenne, à l'inverse je me faisais noter par une belle ponte de la doctrine en Sociétés et je m'attendais au massacre, j'ai finalement eu 11 :jap:

n°18999107
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2009 à 19:27:58  answer

Halfsup a écrit :

Bien ouéj :o

Moi j'ai un nez qui fait office de loupiote dans la nuit, mais Montpellier/Avignon/Chateauneuf du pape, ca en valait la peine.

Et le retour, 2h de retard grâce à la SNCF. A eux de nous faire préférer le train.

n°18999835
Melpa
Rosbeef.
Posté le 29-06-2009 à 20:28:25  profilanswer

Halfsup a écrit :

Bien joué. Tiens au fait pour ton stage, t'as une convention de stage? C'est chiant pour la remplir, le fac veut pas me la remplir avant que l'avocat l'ait rempli, et l'avocat veut pas la remplir avant que la fac l'ait fait  :heink:

n°19002233
Halfsup
Posté le 29-06-2009 à 22:36:27  profilanswer

Melpa a écrit :

Bien joué. Tiens au fait pour ton stage, t'as une convention de stage? C'est chiant pour la remplir, le fac veut pas me la remplir avant que l'avocat l'ait rempli, et l'avocat veut pas la remplir avant que la fac l'ait fait  :heink:

Ouais le Crédit Agricole, la boîte chez laquelle je fais mon stage tu t'en doute bien, a exigé une convention de stage pour des questions de responsabilité, j'ai du la remplir, la faire remplir par ma responsable de stage (il fallait préciser absolument les horaires, la durée, la mission etc), une fois tout cela rempli, je devais la communiquer à la doyenne (enfin c'est le Crédit agricole qui l'a fait) qui la signe et la tamponne. J'ai pas trouvé ça particulièrement chiant, j'ai rempli ça vite fait, donné à mon employeur et après je me suis plus occupé de rien et j'ai eu mon exemplaire à la maison  :sol:

Sinon je suis un peu deg, je fais du 39h par semaine, et je suis payé 110€ la semaine, soit 440€ par mois environ, soit environ 5 fois moins que le gars que je remplace alors que le travail que je fais est le même  [:pingouino]

Les joies du stagiaire exploité  :love:

Merci à tous pour les féloches ça fait vraiment plaisir :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Halfsup le 29-06-2009 à 22:36:44
n°19002441
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2009 à 22:50:21  answer

Halfsup a écrit :

Féloches !! tu fais à peu près pareil que moi ^^

n°19002448
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2009 à 22:50:36  answer

Melpa a écrit :

:heink:  
Mais le régime est peut-être plus restrictif si ce n'est pas fondamentalement dans le cursus universitaire...

n°19002491
Melpa
Rosbeef.
Posté le 29-06-2009 à 22:52:50  profilanswer

Halfsup a écrit :

Ouais le Crédit Agricole, la boîte chez laquelle je fais mon stage tu t'en doute bien, a exigé une convention de stage pour des questions de responsabilité, j'ai du la remplir, la faire remplir par ma responsable de stage (il fallait préciser absolument les horaires, la durée, la mission etc), une fois tout cela rempli, je devais la communiquer à la doyenne (enfin c'est le Crédit agricole qui l'a fait) qui la signe et la tamponne. J'ai pas trouvé ça particulièrement chiant, j'ai rempli ça vite fait, donné à mon employeur et après je me suis plus occupé de rien et j'ai eu mon exemplaire à la maison  :sol:

Sinon je suis un peu deg, je fais du 39h par semaine, et je suis payé 110€ la semaine, soit 440€ par mois environ, soit environ 5 fois moins que le gars que je remplace alors que le travail que je fais est le même  [:pingouino]

Les joies du stagiaire exploité  :love:

Merci à tous pour les féloches ça fait vraiment plaisir :hello:

Je sais pas, pourtant Halfsup est dans la même situation que moi. Je vais essayer d'aller voir l'avocat dans la semaine ou la semaine prochaine (pas évident avec mes horaires décalés à la SNCF) pour régler ça. Septembre approche vite quand même, faut que ça soit réglé...

Message édité par Melpa le 29-06-2009 à 22:53:31
n°19002845
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2009 à 23:17:59  answer

Juste pour ma culture (je ne serai pas assez fou pour souscrire à une telle offre provenant de chez eux ; notamment quand on voit les conditions relatives à l'objet de remplacement rien que

Citation :

Appareil de remplacement : L’appareil neuf acheté sur le site www.xxx.com, de même nature et
possédant les mêmes caractéristiques techniques (sauf caractéristiques de taille, poids, couleur ou design) que
l’Appareil garanti.

) quand on lit les conditions relatives à l'assurance contre le vol et/ou dommage matériel accidentel de c.di.scou.nt http://ak.cdiscount.com/ImagesOK/g [...] ountv3.pdf

Notamment le point "EXCLUSIONS SPECIFIQUES A LA GARANTIE DOMMAGE MATERIEL ACCIDENTEL" :

Citation :

Ne sont pas garantis les événements suivants :
• Le vol.
• Les pannes, défaillances ou défauts liés à l’usure, à l’oxydation de composants, à la corrosion, à
l’encrassement, à la présence de poussières, aux surtensions électriques extérieures (foudre…), à la
sécheresse, à l’humidité, à un excès de température.
• Les dommages esthétiques causés aux parties extérieures de l’Appareil garanti ne nuisant pas au bon
fonctionnement du matériel tels que les rayures, les écaillures, les égratignures.
• L’exploitation non conforme aux normes des fabricants, le défaut d’entretien des matériels et des
supports informatiques.
• Les dommages dus à un défaut de matière ou de construction.
• Les dommages normalement garantis par le fournisseur, constructeur ou monteur.
• Les dommages subis suite à l’ouverture et à la modification du contenu de l’unité centrale ou des
périphériques internes.
· Les dommages subis par les logiciels sans dommage à l’Appareil garanti.

que reste-t-il de couvert avec de telles exceptions ?!

Message édité par Profil supprimé le 29-06-2009 à 23:19:59
mood
Publicité
Posté le 29-06-2009 à 23:17:59  profilanswer

n°19002908
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2009 à 23:22:09  answer

J'ai ma licence aussi avec une petite cerise (j'ai enfin depassé le fameux 13 de moyenne) [:be my baby]  

n°19003389
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2009 à 23:59:35  answer

Citation :

Profil recherché : De formation Master 1 (Bac+1)

[:mullet]

n°19005117
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2009 à 10:12:00  answer

[:quieto]

n°19005340
cballot
Posté le 30-06-2009 à 10:31:18  profilanswer

felicitationS za vous  !!! !

---------------
Soyez résolus de ne plus servir et vous voilà libres - La Boëtie
n°19007940
Headspace
Posté le 30-06-2009 à 14:32:26  profilanswer

Headspace a écrit :

Une question formation. Je remarque que ds pas mal de M1 droit privé on a du droit des suretés. Or j'en ai déjà fait en L3. Ne serait-ce pas redondant ?

?  :ange:

n°19008258
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2009 à 14:56:19  answer

oui, y'a des chances. Ici aussi, on les fait en M1. 2 possibilités:
-tu la joues comme ça et tu passes une année tranquille.
-tu demandes à t'inscrire en auditeur libre dans certaines matières que tu n'as pas suivi dans ta fac d'origine. On pratique pas mal ici.

n°19008485
Bill Crout​e
Posté le 30-06-2009 à 15:12:21  profilanswer

o/

Big problème :

il y a 5 j de ça, je m'aperçois que ce qui est dorénavant mon ex-petite amie effectue des prélèvements quasi-journaliers avec ma CB (1 700 € en 60 j : la garce sait que je ne vérifie l'état de mon solde qu'à de rares occasions, et que j'ai pour elle une confiance aveugle). Je lui annonce que j'ai découvert le pot aux roses, c'est le début des embrouilles...

Ce matin, alors que je n'ai pas pris mes antidépresseurs, la booze de la veille qui n'arrange rien, une engueulade éclate, je suis à bout, sur les nerfs, : les mensonges, son ex de flicar et père de son fils qui nous espionne, c'en est trop, on en vient aux mains : elle se pète une chaussure sur mon tibia, je lui colle une baffe, son fils de 3 ans se prend mon pied dans l'arrière-train, (sic ! gestes totalement condamnables, j'en conviens).

On avait trouvé une solution à l'amiable, en ce qui concerne l'argent, mais c'est plus le principe qui m'a prodigieusement agacé, à partir de cet incident, c'était clair, je ne lui faisais plus confiance, j'aurais d'ailleurs dû partir pendant qu'il en était encore temps...

Voilà, en tenant compte de ces faits, me conseilleriez-vous de porter plainte ? Je regrette amèrement les échange de coups, mais je n'étais pas dans mon état normal...

Help, plz ! :(  

n°19008513
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2009 à 15:14:49  answer

Bill Croute a écrit :

o/

Big problème :

il y a 5 j de ça, je m'aperçois que ce qui est dorénavant mon ex-petite amie effectue des prélèvements quasi-journaliers avec ma CB (1 700 € en 60 j : la garce sait que je ne vérifie l'état de mon solde qu'à de rares occasions, et que j'ai pour elle une confiance aveugle). Je lui annonce que j'ai découvert le pot aux roses, c'est le début des embrouilles...

Ce matin, alors que je n'ai pas pris mes antidépresseurs, la booze de la veille qui n'arrange rien, une engueulade éclate, je suis à bout, sur les nerfs, : les mensonges, son ex de flicar et père de son fils qui nous espionne, c'en est trop, on en vient aux mains : elle se pète une chaussure sur mon tibia, je lui colle une baffe, son fils de 3 ans se prend mon piedans l'arrière-train, (sic ! gestes totalement condamnables, j'en conviens).

On avait trouvé une solution à l'amiable, en ce qui concerne l'argent, mais c'est plus le principe qui m'a prodigieusement agacé, à partir de cet incident, c'était clair, je ne lui faisais plus confiance, j'aurais d'ailleurs dû partir pendant qu'il en était encore temps...

Voilà, en tenant compte de ces faits, me conseilleriez-vous de porter plainte ? Je regrette amèrement les échange de coups, mais je n'étais pas dans mon état normal...

Help, plz ! :(  

L'un n'efface pas l'autre: ce n'est pas parce que tu ne portes pas plainte qu'elle ne le fera pas et réciproquement.

A toi de voir selon la confiance que tu lui portes.

n°19011789
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2009 à 19:50:52  answer

Tiens, toi qui t'y connais en enflage, j'en ai une bonne:
Welcome in the marvellous world of the university!

Je bosse sur un contrat de recherche relativement pointu, plusieurs jours de travail pour pondre un rapport permettant d'orienter la mise au point du produit pour que la technologie soit acceptable selon les standards juridiques (contrat, vie privée, droit de la preuve, responsabilité des produits défectueux et cie) et... c'est le moment que choisit la fac pour m'annoncer que... ils ont perdu les sous parce qu'ils n'ont pas correctement rempli les documents pour la région, qui finançait le tout. Du coup, moi j'ai fini mon rapport que je devais rendre jeudi AM, mais je viens de me faire enfler des 12 000€ du contrat [:catsu]. En gros, j'ai bossé gratos quoi.

Par contre, si je pouvais rendre le rapport quand même, parce que bon, il est fait maintenant, et ca se fait pas de planter une boite comme ça, ce serait mauvais pour l'image de l'université.

Tu parles, Charles. Ce soir, je me bourre de laxatifs, et je vais bien finir par lui trouver une utilité à ce rapport, demain dans la matinée.

Les gens qui me connaissent en dehors savent que je suis très pacifique, rarement de mauvais poil, encore plus rarement en colère. Ben il a fallu me raisonner pour que je n'arrache pas les yeux de la comptable (la bourde vient d'elle). J'ai assez rarement été aussi en colère de toute ma vie, je suis même sur le point de piquer une colère chaude, alors qu'en général je suis plutot du genre mutique qui fait la gueule quand ca va pas :d.

En plus, c'est pas la première bourde qu'elle fait, mais elle est fonctionnaire donc inamovible. C'est con, c'est à des trucs comme ça que je sens monter des bouffées d'anti-fonctionnariat en moi [:prodigy]

Message édité par Profil supprimé le 30-06-2009 à 19:55:22
n°19011849
Toum
Section du Contentieux
Posté le 30-06-2009 à 19:59:06  profilanswer

Tu devais recevoir des honoraires pour ce travail?

---------------
Given that the responsibility of the state, (...), is subject to special rules which vary depending on the exigencies of the public service and the need to reconcile the rights of the state with the rights of private persons;
n°19011918
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2009 à 20:07:16  answer

Toum a écrit :

Tu devais recevoir des honoraires pour ce travail?

Non, c'est un salaire, lié à un contrat de recherche sous l'autorité de la Direction Générale de la Compétitivité, de l’Industrie et des Services, réunissant des partenaires techniques, juridiques et commerciaux, destinés à mettre au point un produit révolutionnaire (d'où le besoin à un juriste motivé et avant gardiste :o). En gros, les techos se mettent d'accord, le juriste arrive pour dire "ca et ca, ca marchera pas d'un point de vue juridique" et les commerciaux testent la réactivité du public au produit. Les financements sont répartis entre la région et l'Etat, et mon salaire dépendait de la partie "région". Sauf que quand il s'est agit de renvoyer des docs, la comptable n'a rien fait, et la région en a déduit que finalement, ma fac ne poursuivait pas le contrat, donc a annulé les crédits. Et quand la comptable s'en est rendu compte, elle a attendu que j'ai fini le rapport pour m'annoncer que je pourrais pas être payé.

n°19012047
Toum
Section du Contentieux
Posté le 30-06-2009 à 20:21:06  profilanswer

Ben le montant de ton salaire est bien inscrit budgétairement en dépense, je ne vois pas en quoi le fait d'avoir loupé un financement te priverait de ta rémunération. Sont marrants ces services de finances, ils n'ont qu'à trouver des crédits ailleurs, sur une dépense non engagée par exemple.  

Message cité 1 fois
Message édité par Toum le 30-06-2009 à 20:22:08

---------------
Given that the responsibility of the state, (...), is subject to special rules which vary depending on the exigencies of the public service and the need to reconcile the rights of the state with the rights of private persons;
n°19012245
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2009 à 20:34:36  answer

Toum a écrit :

Ben le montant de ton salaire est bien inscrit budgétairement en dépense, je ne vois pas en quoi le fait d'avoir loupé un financement te priverait de ta rémunération. Sont marrants ces services de finances, ils n'ont qu'à trouver des crédits ailleurs, sur une dépense non engagée par exemple.  

C'est là que le bas blesse: les sous qu'on devait recevoir en échange de la dépenses n'existant plus, pour eux, la dépense elle-même n'existe plus :d

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-06-2009 à 20:45:09
n°19012260
dj pone
Posté le 30-06-2009 à 20:35:50  profilanswer

j'ai une question pour les travaillistes du topic :D

:)

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°19012534
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2009 à 20:59:10  answer

Tu es en train de te faire balader.

Et ton truc n'est pas clair du tout. C'est quoi le support de ta rémunération ? ça n'est pas le plan de financement de la région/université ou structure pilote. C'est un contrat entre toi et l'université, ou la structure qui pilote ce projet. Tu as signé quoi avec qui ? Quelles preuves ? quels engagements ?

Pour la comptable, tu poses un ultimatum, payé dans les 30 jours ou tu engage la responsabilité de l'administration, et par ailleurs tu fais remonter l'affaire à la CRC. C'est quoi le montant en jeu ? ça vaut le coût de se fâcher avec ces abrutis ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-06-2009 à 20:59:19
n°19012594
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2009 à 21:04:42  answer

T'as trouvé ca tout seul? :d

J'ai pas envie de vous infliger plusieurs pages d'historique sur les rapports entre tous les acteurs, l'historique et de plus, je suis quand même tenu à un minimum de confidentialité quant à la nature du projet suivi :o. Mon propos est évidement lacunaire, le but est plus de me lamenter que de chercher une solution juridique: la solution en question existe, ca consiste à trainer l'Université devant le TA pour l'obliger a exécuter la convention qu'elle et moi avons signé, ce qui sera long et douloureux.

Le montant en jeu est 18K€, dont 12 pour moi. La comptable est plus nulle que ma grand mère, c'est pas vers elle que je vais me tourner, et oui, pour 12k€, je me facherais avec eux sans trop de remords :d

n°19012983
dj pone
Posté le 30-06-2009 à 21:41:03  profilanswer

Tu m'étonnes que pour 12k€ je montre les dents :o

(Et pour 25 millions de $, je donne 2 de mes meilleurs enfants :o :D)

---------------
n°19013177
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2009 à 22:00:36  answer

Alors attention parce que ça peut être long et douloureux, pas seulement au sens où tu l'entends, genre Monsieur Niju on vous accorde vos débours utile au tarif du chargé de Tédé, on estime votre travail à 8 heures, le tribunal vous accorde 240 € :o Il faut bien s'y prendre :o²

n°19013392
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2009 à 22:19:09  answer

D'où les chemins de traverses pour arriver à une solution satisfaisante sans engraisser ces vautours d'avocats en droit public :o

n°19013747
cballot
Posté le 30-06-2009 à 22:47:39  profilanswer

j'ai ri, amis seulement à la fin, parce que sur le fond,  qu'est ce que ça doit pouvoir transfigurer le plus doux des pacifistes !!! !

---------------
n°19014077
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2009 à 23:22:46  answer

Je m'associe à Niju pour vilipender l'université, surtout depuis un entretien effectué samedi dernier avec une connaissance de PII où j'appris que les professionnels confrontés au droit sont de piètres pédagogues car ayant une tendance trop manifeste à évoquer leur propre expérience de terrain au lieu de savoir réciter doctement les apports de la doctrine.

Et après ça on voudrait me convaincre que l'université n'est pas du tout déconnectée des réalités du monde socio-économique? [:fitterashes]

Mes amis, c'est pas demain que je risquerais d'être professeur associé [:prodigy]

Message édité par Profil supprimé le 01-07-2009 à 01:15:05
n°19014875
wu_feng
Posté le 01-07-2009 à 01:06:01  profilanswer

.

Message édité par wu_feng le 01-07-2009 à 01:18:13
n°19017393
dj pone
Posté le 01-07-2009 à 11:33:30  profilanswer

joli édit :D

---------------
n°19017409
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2009 à 11:34:36  answer

En passant, je suis rentré pour la première dans un TGI hier après-midi, c'était génial  :love:

EDIT : grrr

Message édité par Profil supprimé le 01-07-2009 à 11:50:34
n°19017592
dj pone
Posté le 01-07-2009 à 11:47:11  profilanswer

TGI ?

---------------
n°19017601
cballot
Posté le 01-07-2009 à 11:47:51  profilanswer

ou travail d'intéret général ?  
une jolie greffiere au TGI  ?

---------------
n°19017630
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2009 à 11:49:18  answer

Taux d'Intérêt Garanti?

n°19017632
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2009 à 11:49:27  answer

C'était quoi avant?

n°19017648
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2009 à 11:50:22  answer

Une sombre histoire de business en ligne pompé sur une autre carte bancaire d'après ce que j'ai lu en vitesse [:prodigy]

n°19017723
dj pone
Posté le 01-07-2009 à 11:56:33  profilanswer

Voilà et y'avait une phrase du type : est ce que je peux continuer :D

---------------
n°19017775
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 01-07-2009 à 12:00:11  profilanswer

dj pone a écrit :

j'ai une question pour les travaillistes du topic :D

:)

Envoie  [:prodigy]  

dj pone a écrit :

Voilà et y'avait une phrase du type : est ce que je peux continuer :D

Hu hu  :D

---------------
I'm real when it's usefull !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2471  2472  2473  ..  4926  4927  4928  4929  4930  4931

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)