Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5562 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2346  2347  2348  ..  4968  4969  4970  4971  4972  4973
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°17571896
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2009 à 14:19:53  answer

Reprise du message précédent :

El Silencio a écrit :

Décidément, c'est à la mode ce truc : http://www.novethic.fr/novethic/fi [...] amique.jsp

Perso, je ne vois pas ce que ça apporte de plus que les théories qui proposent de "réguler" et de faire entrer un peu d' "éthique" dans le capitalisme.  

La finance "islamique" est-elle amenée à jouer le même rôle que le protestantisme dans le développement de l'économie ?

J'en entendais parler effectivement il y a quelque temps comme mode possible de moraliser le capitalisme, après la crise c'est presque devenu un modèle à suivre.
Je suis plus sceptique car dans les faits il y a juste des circonvolutions pour arriver au même résultat. Les banques occidentales ont d'ailleurs flairé le filon puisqu'elles ont créé des filiales dans les pays musulmans.

mood
Publicité
Posté le 17-02-2009 à 14:19:53  profilanswer

n°17571953
cholesmarr​ons
Posté le 17-02-2009 à 14:24:36  profilanswer

Bonjour,

J'ai suis allé hier chez thephonehouse pour acheter un HTC touch HD avec un abonnement Bouygues. J'ai souscris à l'abonnement mais le téléphone n'est pas dispo en magasin, je suis sensé le recevoir demain.

Hier soir, j'ai eu problème avec ma voiture : embrayage pété -> 600€
Du coup, je suis retourné chez the phonehouse pour essayer de me faire rembourser.

Ils n'ont rien voulu savoir. J'ai parlé de délais de rétractation, d'annulation de commande (je n'ai pas encore le téléphone) mais rien n'a marché.

Existe-t-il un moyen de pression quelconque?  

Merci d'avance car la je vais être dans le rouge surtout que le téléphone coute 329€, c'était déjà une folie mais avec la voiture la c'est plus possible!

Aujourd'hui

---------------
"Les statistiques c'est comme la mini-jupe, ça donne des idées mais ça cache l'essentiel"  (W.Churchill)
n°17572007
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 17-02-2009 à 14:29:03  profilanswer

Donc, un peu comme la RSE. Une sorte de cache misère "éthique" pour masquer voire même justifier les pratiques habituelles.  :D

Tu y ajoutes un peu de "bonne gouvernance" et de "développement durable" et tu obtiens un ultra-capitalisme 2.0 prétendument réformé.  :sol:

Message édité par El Silencio le 17-02-2009 à 14:40:42

---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°17572060
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2009 à 14:34:45  answer

cholesmarrons a écrit :

Bonjour,

J'ai suis allé hier chez thephonehouse pour acheter un HTC touch HD avec un abonnement Bouygues. J'ai souscris à l'abonnement mais le téléphone n'est pas dispo en magasin, je suis sensé le recevoir demain.

Hier soir, j'ai eu problème avec ma voiture : embrayage pété -> 600€
Du coup, je suis retourné chez the phonehouse pour essayer de me faire rembourser.

Ils n'ont rien voulu savoir. J'ai parlé de délais de rétractation, d'annulation de commande (je n'ai pas encore le téléphone) mais rien n'a marché.

Existe-t-il un moyen de pression quelconque?  

Merci d'avance car la je vais être dans le rouge surtout que le téléphone coute 329€, c'était déjà une folie mais avec la voiture la c'est plus possible!

Aujourd'hui

Y'a un crédit ou quelque chose de ce genre? Tu payes en 2 ou 3 fois? Tu t'es rendu au magasin suite à une invitation de leur part?

Si non, juridiquement, ils n'ont pas l'obligation d'accepter ta rétractation. Tu as déjà signé un truc avec eux?

n°17572158
Halfsup
Posté le 17-02-2009 à 14:42:44  profilanswer

Dans la première ligne de son post il dit qu'il a déjà souscris à l'abonnement Bouygues ce qui suppose fortement qu'il a déjà signé un contrat :o

n°17572259
cholesmarr​ons
Posté le 17-02-2009 à 14:50:36  profilanswer

J'ai signé un contrat avec Bouygues, j'ai souscris à une assurance et payer intégralement par CB.  

En gros c'est pas gagné.

J'ai envoyé un mail à la direction de thephonehouse pour voir avec eux.  
Je suis allé chez Bouygues pour voir et ils ne peuvent rien faire (normal) mais le pire c'est que chez eux le phone est à 249€ avec le même forfait.

Je suis vert

---------------
"Les statistiques c'est comme la mini-jupe, ça donne des idées mais ça cache l'essentiel"  (W.Churchill)
n°17572866
marco711
Posté le 17-02-2009 à 15:42:02  profilanswer

Bonjour

J'aimerai avoir qques renseignement sur l'IDIAB (L’Institut de Droit Immobilier et d’Administration de Biens) si vous connaissez.
http://idiab.facdedroit-lyon.com/light.html
Je suis actuellement en 2eme année TC à Lyon1 mais j'ai envie de me réorienter dans l'immbobilier.
Je me suis donc renseigné sur le Diplôme Supérieur d'Administration de Biens (DSAB)
Pour faire un master en droit de l'immobilier pensez-vous que c'est mieux de passer par le DSAB puis L3 classique ou faire un licence de droit classque de bout-en-bout?

Ou si vous avez d'autres conseils à me donner ;)

Bonne journée.

Marc

n°17574944
Melpa
Rosbeef.
Posté le 17-02-2009 à 18:48:25  profilanswer

Je suis en train de me renseigner pour mon stage l'été prochain. C'est vraiment le bordel de faire une lettre de motiv qui montre vraiment que je pourrais servir à quelque chose, même si je suis qu'un pauvre petit L3.

Je suis en train d'essayer de me tourner vers les antennes locales des associations de consommateurs et de logement, ça sera peut être un meilleur plan que les cabinets d'avocats ou services juridiques d'entreprises. Les assos sont peut être plus proches des gens, moins marquées juridiquement, elles ont peut être moins de demandes...

Message cité 1 fois
Message édité par Melpa le 17-02-2009 à 18:48:49
n°17575395
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 17-02-2009 à 19:48:37  profilanswer

EolithiK_34 a écrit :

merci de cette réponse, mais quelqu'un pourrait me dire quelle est la démarche à affectuer pour reclamer mes 180€ ? par contre je crois que j'ai fais une bourde en acceptant par mail qu'il me rende ma caution sans les 180€... j'en avais besoin !

Mise en demeure par lettre recommandée avec accusé de réception fondée sur l'article 22 de la loi du 6 juillet 1989 !

Citation :

Article 22  

Lorsqu'un dépôt de garantie est prévu par le contrat de location pour garantir l'exécution de ses obligations locatives par le locataire, il ne peut être supérieur à un mois de loyer en principal. Au moment de la signature du bail, le dépôt de garantie est versé au bailleur directement par le locataire ou par l'intermédiaire d'un tiers.

Un dépôt de garantie ne peut être prévu lorsque le loyer est payable d'avance pour une période supérieure à deux mois ; toutefois, si le locataire demande le bénéfice du paiement mensuel du loyer, par application de l'article 7, le bailleur peut exiger un dépôt de garantie.

Il est restitué dans un délai maximal de deux mois à compter de la restitution des clés par le locataire, déduction faite, le cas échéant, des sommes restant dues au bailleur et des sommes dont celui-ci pourrait être tenu, aux lieu et place du locataire, sous réserve qu'elles soient dûment justifiées.

Le montant de ce dépôt de garantie ne porte pas intérêt au bénéfice du locataire. Il ne doit faire l'objet d'aucune révision durant l'exécution du contrat de location, éventuellement renouvelé.

A défaut de restitution dans le délai prévu, le solde du dépôt de garantie restant dû au locataire, après arrêté des comptes, produit intérêt au taux légal au profit du locataire.

Salut la foule :o

---------------
I'm real when it's usefull !
n°17575543
Halfsup
Posté le 17-02-2009 à 20:09:02  profilanswer

Melpa a écrit :

Je suis en train de me renseigner pour mon stage l'été prochain. C'est vraiment le bordel de faire une lettre de motiv qui montre vraiment que je pourrais servir à quelque chose, même si je suis qu'un pauvre petit L3.

Je suis en train d'essayer de me tourner vers les antennes locales des associations de consommateurs et de logement, ça sera peut être un meilleur plan que les cabinets d'avocats ou services juridiques d'entreprises. Les assos sont peut être plus proches des gens, moins marquées juridiquement, elles ont peut être moins de demandes...

En général pour ce genre de stage inutile de te dire que le piston est roi... sans c'est vraiment pas gagné :/

marco711 => t'es sûr de vouloir t'orienter vers un secteur en plein déclin qui va tendre vers une crise sévère ? :d
Sinon, je ne saurais que trop te conseiller de poster plutôt dans la catégorie Etudes et orientation d'HFR, tu auras surement plus de réponses pertinentes !

+1 avec la lettre de mise en demeure, en général ça règle rapidement les problèmes avec les petits profiteurs  [:prodigy]

mood
Publicité
Posté le 17-02-2009 à 20:09:02  profilanswer

n°17575597
Melpa
Rosbeef.
Posté le 17-02-2009 à 20:15:29  profilanswer

Halfsup a écrit :

En général pour ce genre de stage inutile de te dire que le piston est roi... sans c'est vraiment pas gagné :/

T'as trouvé quelque chose toi? Moi niveau piston dans le domaine juridique c'est mort. Ma mère pourrait tenter le service juridique SNCF, mais vu la taille de l'entreprise c'est chaud, et du côté de mon père c'est l'administration (qui fait énormément de juridique, évidemment) donc ils prennent pas de stagiaires...

n°17575610
Smb
Posté le 17-02-2009 à 20:16:24  profilanswer

Halfsup a écrit :

Je pense qu'il y a largement moyen sans piston à partir du moment où on diversifie ses demandes de stages (différentes villes, différentes professions) et que l'on ne se cantonne pas à 3-4 adresses.

n°17575681
marco711
Posté le 17-02-2009 à 20:23:12  profilanswer

Citation :

marco711 => t'es sûr de vouloir t'orienter vers un secteur en plein déclin qui va tendre vers une crise sévère ?  
Sinon, je ne saurais que trop te conseiller de poster plutôt dans la catégorie Etudes et orientation d'HFR, tu auras surement plus de réponses pertinentes !  

Disons que ca m'a toujours intéressé et d'ici à ce que je rentre sur le marché du travail :whistle:

n°17577546
dj pone
Posté le 17-02-2009 à 23:40:02  profilanswer

Comment il servait à rien le débat sur Fr2 sur les fous et le procès pénal...

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°17577952
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2009 à 00:33:36  answer

dj pone a écrit :

Comment il servait à rien le débat sur Fr2 sur les fous et le procès pénal...

Chacun dans son rôle quoi :o

La fille m'a bien gavé :o

Sinon: khan ? Le topic image est fermé suite à des photos de camps de concentration, ai-je pu lire. Comme tu y postais un peu plus tôt cet après midi, et au vu de ton ancien avatar, je me demandais:

T'as pris combien de jours/mois/années de ban, cette fois-ci? :d

n°17579089
dacasine3
Posté le 18-02-2009 à 09:13:16  profilanswer

Les juristes, tous de droite, c'est bien connu :o

n°17579317
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 18-02-2009 à 09:55:21  profilanswer

Salut les juristes :)

J'aurai besoin de quelques explications en droit public, et plus particuliérement sur la délégation de service public, je suis un peu paumée....

Pouvez vous me confirmer que la DSP doit passer par une procédure d'appel d'offre ?

Quand on parle de "rémunération substantielle liée aux résultats de l'exploitation du service" qu'est ce que ca veut dire concrétement ? (oui je suis un peu blonde :o) Est ce que ca signifie qu'une subvention d'équilibre peut entrer dans ce cadre ?

Concrétement nous sommes une association qui gére une structure petite enfance. En terme de recettes nous avons les paiements de parents, une subvention de la CAF et la mairie qui verse une subvention d'équilibre plafonnée à une certaine somme et sur présentation de nos dépenses. Il n'y a pas eu d'appel d'offre, l'assoc est employeur et à la qualité de gestionnaire. Est ce que nous entrons dans le cadre d'une DSP ?  

merci d'avance pour votre aide ;)

Message édité par fanou le 18-02-2009 à 09:55:58

---------------
Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI <<
n°17579404
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2009 à 10:12:35  answer

Il faut un appel d'offre que l'on soit en DSP ou en marché public.

Il y a ici une part de rémunération liée à l'exploitation du service, mais la requalification de la DSP en marché public dépendra dans ce cas pour l'essentiel de la gueule de la subvention d 'équilibre prévue par la convention avec la mairie.

Tu dis qu'elle est plafonnée, il faut voir comment, en très gros si pas de risque financier => pas une DSP, sachant que la JP récente du Conseil d'Etat est plutôt accommodante pour le maintien de la qualification de DSP.

Un juriste de la commune qui connait le dossier pourrait répondre de façon plus précise.

(ah et sinon, dans ce genre de situation, il y a classiquement des crèches associatives montées par des parents, mais attention dans certains cas aux associations transparentes)

n°17579727
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 18-02-2009 à 10:55:40  profilanswer

Merci pour ta réponse :)

en fait pour la municipalité y a transfert de compétence et DSP, mais on ne le voit pas comme ca. Pour nous ils sont financeurs (avec un droit de regard sur la gestion bien sur) et nous sommes le gestionnaire : nous avons la responsabilité de la structure et du perso.

Au niveau du risque financier, je ne sais pas trop comment le juger : les parents ont une participation à verser calculée sur leurs revenus, la CAF verse le reste (calcul en fonction du taux d'occupation et du "prix de revient" d'une heure). La mairie verse la subvention d'équilibre (50000€ maxi). Plus de 80% du budget est consacré aux charges sociales, donc le risque fiancier... ?
La mairie met à dispo les locaux, et une personne aussi. Dans la convention ils sont financeur et soutien technique. La créche est associative, mais pas montée par les parents.

Message édité par fanou le 18-02-2009 à 10:56:44

---------------
Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI <<
n°17579826
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2009 à 11:06:31  answer

Y'a des élus dans le CA de l'association?

Message édité par Profil supprimé le 18-02-2009 à 11:06:39
n°17580779
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 18-02-2009 à 12:22:38  profilanswer

pas encore. La mairie nous a demandé de changer les statuts en ce sens. (élus du conseil municipal en tant que membres pour les AG, 1 élus au CA/bureau)

Ca sent mauvais pour nous ? :o

---------------
n°17580890
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2009 à 12:37:02  answer

pas forcément.

n°17580987
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 18-02-2009 à 12:51:33  profilanswer

ouf :o

---------------
n°17583563
ugozaure
Posté le 18-02-2009 à 16:40:29  profilanswer

bonjour les juristes,
mon grand père (veuf)proprietaire d'un ensemble immobilier à hauteur de 350000 euros m'a fait un testament en ma faveur (9/10éme) car il ne parle plus à sa fille unique (ma mère).
A son décès que se passe t-il?
que va avoir ma mère?
que vais-je avoir?

merci d'éclairer ma lanterne :hello:

n°17583602
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2009 à 16:44:18  answer

ta mère ne peut être déshéritée
les (la) notaires du forum va t'expliquer ça si elle passe par ici

n°17583678
ugozaure
Posté le 18-02-2009 à 16:52:10  profilanswer

merci djoul pour la réponse rapide. je sais bien qu'elle ne peut etre déshéritée mais alors quelle valeur a ce testament?
si je me suis permis de mettre des chiffres c'etait pour avoir une idée de somme ou de pourcentange de chacun.

n°17583781
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2009 à 17:00:06  answer

ugozaure a écrit :

merci djoul pour la réponse rapide. je sais bien qu'elle ne peut etre déshéritée mais alors quelle valeur a ce testament?
si je me suis permis de mettre des chiffres c'etait pour avoir une idée de somme ou de pourcentange de chacun.

Ca dépend de tes relations avec ta mère.

Soit vous vous entendez bien, vous n'allez pas au procès et vous appliquez le testament.
soit vous êtes en froid, et ta mère peut agir en réduction du testament: ta mère, en tant que fille unique, a droit à 50% du patrimoine de son père. Les autres 50%, il peut  les transmettre comme il l'entend. Donc tu recevras la maison, mais tu devras reverser une somme en échange, pour qu'à la fin, ta mère obtienne le pourcentage des biens de ton grand père auquel elle a droit.

n°17583947
ugozaure
Posté le 18-02-2009 à 17:16:18  profilanswer

merci niju, c'est clair :)

n°17583971
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2009 à 17:18:21  answer

J'ai parlé anglais à mon oral d'anglais  :bounce:  

Bon, c'était pas catastrophique mais bof-bof quand même :/

Wait and see :o

n°17584366
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 18-02-2009 à 17:57:24  profilanswer

Bonjour,

J'aimerai savoir s'il existe une durée maximum légale concernant une réparation sous garantie en SAV.

Mon cas est le suivant:
J'ai 3 radiateurs (d'appartement je précise :o ) de même marque achetés en magasin en même temps, tout 3 garantie 5 ans selon la notice du constructeur.
Au bout d'un an environ le 1er me lache, je l'emmène au magasin qui l'envoi au constructeur selon la procédure. 1 mois aprés il est toujours en réparation et un second tombe en panne :( . Idem: retour magasin => constructeur.
Ca fait maintenant 2 mois pour le 1er et 1 mois pour le second qu'il sont en réparation.

Sachant que ce sont des appareils de chauffage, qu'en ce moment il ne fait pas trés chaud et que je n'ai rien en remplacement (il me reste un seul chauffage pour tout mon appart), est-ce qu'il n'y aurai pas une obligation du vendeur ou du constructeur dans ce cas là?

---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°17584435
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2009 à 18:04:06  answer

Eneytihi a écrit :

Bonjour,

J'aimerai savoir s'il existe une durée maximum légale concernant une réparation sous garantie en SAV.

Mon cas est le suivant:
J'ai 3 radiateurs (d'appartement je précise :o ) de même marque achetés en magasin en même temps, tout 3 garantie 5 ans selon la notice du constructeur.
Au bout d'un an environ le 1er me lache, je l'emmène au magasin qui l'envoi au constructeur selon la procédure. 1 mois aprés il est toujours en réparation et un second tombe en panne :( . Idem: retour magasin => constructeur.
Ca fait maintenant 2 mois pour le 1er et 1 mois pour le second qu'il sont en réparation.

Sachant que ce sont des appareils de chauffage, qu'en ce moment il ne fait pas trés chaud et que je n'ai rien en remplacement (il me reste un seul chauffage pour tout mon appart), est-ce qu'il n'y aurai pas une obligation du vendeur ou du constructeur dans ce cas là?

Pas d'obligation chiffrée à ma connaissance.

Par contre, leur délais à te renvoyer le produit peut être assimilé à un défaut d'exécution de leur prestation, ce qui entraîne droit à des dommages et intérêts. Mais je ne suis pas sûr qu'un mois soit suffisant pour caractériser une mauvaise exécution: le temps de transport, d'examen, de réparation, de renvoi... 2 mois, on commence à s'en approcher, mais ca se défend encore.

Tente plutot la conciliation avec eux (genre une prise en charge d'une partie de ta facture d'electricité, puisque ton dernier chauffage travaille en permanence) avant de te lancer dans un procès.

n°17584588
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 18-02-2009 à 18:17:37  profilanswer

Oui merci, j'espère ne pas devoir aller jusqu'au procés.

Par contre il me semble avoir lu que pour certains appareils de 1ere nécessité il y avait certaines obligations, mais je crois bien que les radiateurs ne faisaient pas partie de la liste :/

---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°17584914
dacasine3
Posté le 18-02-2009 à 18:48:20  profilanswer

Raaaaah je suis en train de remplir les cotisations sociales pour 2008 avec 2 mois de retard pour 5 employés et mes parents ont mis tous les chiffres sur des post-its quasiment pas libellés (ils n'aiment pas les chiffres...) :fou:  

Je veux me tirer une balle.

n°17585157
tissande80
Posté le 18-02-2009 à 19:15:23  profilanswer

bonjour a tous,
alors voila j'ai acheté il y a 5 mois une moto 426 yzf 2002(cross,donc sans carte grise)
La personne m'ayant vendu la moto m'a fait un papier de vente certifiant bien sur ce papier que c'était un 426 yzf
Voulant changer quelques pièces sur la moto quelle a été ma surprise chez le concessionnaire qui m'a dit que c'était en fait un 400 yzf de 1998!!!(numéro de cadre)
4 ans de plus quoi....
alors voila d'après la gendarmerie j'aurais un recours contre "escroquerie"
avez vous déja eu a faire face a ce genre de problème?
j'ai appelé la personne hier qui m'a dit qu'il n'était pas non plus au courant et qu'il allait appeler l'ancien proprio mais depuis il ne répond plus alors qu'il devait me tenir au courant...
vos avis seront les bienvenus merci a tous je ne sais pas quoi faire la...

n°17586164
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2009 à 21:01:08  answer

tissande80 a écrit :

bonjour a tous,
alors voila j'ai acheté il y a 5 mois une moto 426 yzf 2002(cross,donc sans carte grise)
La personne m'ayant vendu la moto m'a fait un papier de vente certifiant bien sur ce papier que c'était un 426 yzf
Voulant changer quelques pièces sur la moto quelle a été ma surprise chez le concessionnaire qui m'a dit que c'était en fait un 400 yzf de 1998!!!(numéro de cadre)
4 ans de plus quoi....
alors voila d'après la gendarmerie j'aurais un recours contre "escroquerie"
avez vous déja eu a faire face a ce genre de problème?
j'ai appelé la personne hier qui m'a dit qu'il n'était pas non plus au courant et qu'il allait appeler l'ancien proprio mais depuis il ne répond plus alors qu'il devait me tenir au courant...
vos avis seront les bienvenus merci a tous je ne sais pas quoi faire la...

-soit porter plainte avec constitution de partie civile pour escroquerie
-soit aller devant les juridictions civiles pour voir ton contrat annulé ou le prix diminué, en raison du dol.

Dans tous les cas: LRAR au vendeur avec menace de faire valoir tes droits et si pas de réponse: aller voir un avocat avec tous les papiers nécessaires.

n°17586436
tissande80
Posté le 18-02-2009 à 21:33:32  profilanswer

merci bcp ;)
je fais ça dés demain,par contre actuellement je n'ai pas les moyens de prendre un avocat :(
ps:c'est quoi le dol??

Message cité 2 fois
Message édité par tissande80 le 18-02-2009 à 21:34:22
n°17586536
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2009 à 21:48:54  answer

tissande80 a écrit :

merci bcp ;)
je fais ça dés demain,par contre actuellement je n'ai pas les moyens de prendre un avocat :(
ps:c'est quoi le dol??

-pas grave, il existe l'aide juridictionnelle qui prend totalement ou partiellement en charge la rémunération de l'avocat, suivant tes revenus.
-une tromperie qui fait que tu t'es engagé à un prix déterminé, alors que si tu avais su la vérité, tu n'aurais pas signé ou tu aurais donné un prix inférieur.

n°17586539
dacasine3
Posté le 18-02-2009 à 21:49:18  profilanswer

Le fait que le vendeur t'a trompé.

edit: grillaid

Message cité 1 fois
Message édité par dacasine3 le 18-02-2009 à 21:49:39
n°17586719
tissande80
Posté le 18-02-2009 à 22:12:52  profilanswer

pourquoi grillé?  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par tissande80 le 18-02-2009 à 22:13:31
n°17589217
dacasine3
Posté le 19-02-2009 à 09:00:43  profilanswer

Est-ce que quelqu'un connaît un bon recueil de modèles d'actes en matière civile? Merci!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2346  2347  2348  ..  4968  4969  4970  4971  4972  4973

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)