Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2931 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2270  2271  2272  ..  4927  4928  4929  4930  4931  4932
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°16992400
Melpa
Rosbeef.
Posté le 16-12-2008 à 12:08:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Halfsup a écrit :

Voila, un partiel je me pend direct :ouch:

Quoique l'année dernière je suis pas allé à l'examen de C2i, et finalement l'épreuve a été annulée parce que des petits malins l'ont fait chez eux car les serveurs étaient pas sécurisés.  :lol:  

Magnifique, j'ai pu repasser l'épreuve comme tout le monde au second semestre.

Ahahah en plus les filles qui avaient révisé comme des folles au premier semestre et qui ont eu 10 (youpi!), au second semestre elles se sont mangées des 5 et 6, collector :D

Merci les tricheurs :love:

Ca marche aussi pour un monsieur que je connais qui est passé de 12 à 18,5  :whistle: Il a eu de la chance le mossieur.  :sol:

mood
Publicité
Posté le 16-12-2008 à 12:08:09  profilanswer

n°16992404
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2008 à 12:08:38  answer

Pourtant, une bombe en kouign aman, je le voyais bien moi :o

n°16992540
dj pone
Posté le 16-12-2008 à 12:23:09  profilanswer

J'ai tjrs dit que c'etait un métier de gangster que d'etre boulanger :o

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°16992591
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2008 à 12:29:37  answer

C'est au printemps.

2 remarques:
-j'ai déjà mes cadeaux de noel, je suis bien content.
-je parie sur une action déloyale des galeries lafayette.

n°16992620
kryptos
Smokin'
Posté le 16-12-2008 à 12:33:25  profilanswer

Salut,
Juste pour dire que je suis extrêmement choqué par la décision de justice à l'encontre de Karim Achoui l'avocat de Ferrara.
J'ai suivit tout le procès et la justice Française n'en finit pas de me faire gerber. Honte à Janine Drai qui mérite le plus grand mépris.
Voila, en France on peut être condamné sans preuve, la sale gueule, le mode de vie suffisent.

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°16992650
dj pone
Posté le 16-12-2008 à 12:36:30  profilanswer

Il deviendra meilleur pénaliste en prison :jap: :o

---------------
n°16992669
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2008 à 12:38:20  answer

:d²

n°16992693
dj pone
Posté le 16-12-2008 à 12:40:59  profilanswer

:D  

Enfin, j'ai jamais pu l'encadrer avec son arrogance à 2 balles... Je ris doucement maintenant en repensant à l'une de ses réponses à une journaliste qui lui demandait ce qu'il allait faire maintenant que l'instruction est lancée... il a répondu "comme chaque matin, mettre ma robe et aller plaider" sous entendu qu'il lui arrivera rien :D

---------------
n°16992776
kryptos
Smokin'
Posté le 16-12-2008 à 12:48:18  profilanswer

Cette affaire n'a pas fini de faire grand bruit. Et en passant en droit normalement on se fout de jugements de valeur sur l'appréciation de l'arrogance.  
Tous les hommes de lois, même ceux qui haïssent Achoui sont attérés par ce jugement.
Et clairement, Spitzner a eu raison de dire cela. Il ne fait pas bon être arabe et avocat...

---------------
n°16992808
dj pone
Posté le 16-12-2008 à 12:51:09  profilanswer

Je porte un jugement de valeur sur son attitude et c'est mon droit :o par contre, les jugements à l'emporte pièce comme quoi y'aurai du racisme sous cette affaire...

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-12-2008 à 12:51:09  profilanswer

n°16992827
kryptos
Smokin'
Posté le 16-12-2008 à 12:53:29  profilanswer

dj pone a écrit :

Je porte un jugement de valeur sur son attitude et c'est mon droit :o par contre, les jugements à l'emporte pièce comme quoi y'aurai du racisme sous cette affaire...

Vu tes deux dernières interventions je vois que j'ai affaire à un grand juriste qui se pose les bonnes questions. On va arreter là.
Allez...

---------------
n°16992852
dj pone
Posté le 16-12-2008 à 12:55:54  profilanswer

Je n'ai pas porté de jugement de valeur sur la décision, j'ai le droit de dire que c'est un connard arrogant au regard de ses interview télévisées. Qui te parle de juriste ou pas ? Tu ne sais meme pas si je le suis.  

Par contre, j'attends ton appréciation du jugement sur le fond et sur le droit en allant un peu plus loin que "arabe/avocat, c'est chaud", sans aucune animosité ;)

---------------
n°16993013
dj pone
Posté le 16-12-2008 à 13:17:46  profilanswer

C'est assez marrant les différents points de vue de la presse :D

Sur le site de l'express :  

"Enfermé durant les trois jours de délibéré dans un logement du palais de justice, Me Achoui a déclaré à Libération dimanche avoir attendu en dégustant foie gras, caviar et vins fins commandés à l'extérieur. "On a fait des bons gueuletons avec les gendarmes et les autres accusés. Champagne à volonté", a-t-il déclaré."

Sur le site de francesoir :  

"Lorsqu’il arrive entre deux gendarmes dans le prétoire, vers 23 h 10, après avoir passé trois jours et deux nuits sous bonne garde dans un appartement du Palais (voir notre édition d’hier), Karim Achoui a le visage défait, blanc comme un suaire...
Devant l’ensemble de ses confrères – dont certains manifesteront une émotion feinte –, il est menotté et emmené, tiré par une espèce de laisse qui l’avilit....
A peine a-t-il échappé aux regards que l’un de ses trois avocats, Me Patrick Maisonneuve, s’en prend à son collègue Pascal Winter qui, pour une partie civile, avait plaidé contre Karim Achoui avec virulence : « Alors, vous êtes content ? Vous avez eu la peau d’un avocat ! Bravo ! »
" J'ai envie de dire que son confrere a fait son job :D

---------------
n°16993893
igor1984
Posté le 16-12-2008 à 14:48:12  profilanswer

Excusez moi de vous harceler avec mes questions, mais je ne m y connais pas et c' est important !

Pour envoyer une candidature de stage à un cabinet d avocats ou une banque, est ce un pb si je plie le cv et la lettre de motivation ? Genre dois je utiliser une enveloppe A4 ? ou puis je utiliser l enveloppe de base qui implique que je plie en  4 ?

Bref quelle est la meilleure solution ? merci encore et vraiment désolé

n°16993904
dj pone
Posté le 16-12-2008 à 14:49:11  profilanswer

Tu n'as jamais postulé avant dans un job quelconque ?...

---------------
n°16993950
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2008 à 14:55:10  answer

igor1984 a écrit :

Excusez moi de vous harceler avec mes questions, mais je ne m y connais pas et c' est important !

Pour envoyer une candidature de stage à un cabinet d avocats ou une banque, est ce un pb si je plie le cv et la lettre de motivation ? Genre dois je utiliser une enveloppe A4 ? ou puis je utiliser l enveloppe de base qui implique que je plie en  4 ?

Bref quelle est la meilleure solution ? merci encore et vraiment désolé

mais... tu trolles ou tu es sérieux, j'en arrive à me poser la question.

Dans le doute, quelques remarques:
1° La forme compte, mais jusqu'à un certain degré: envoyer ton CV plié ou non ne va pas te vouer aux gémonies. Tout ce qui importe, c'est que tu ne fasses pas négligé. Le reste, tout le monde s'en tape.
2° Oui, c'est stressant de poster une lettre de demande de stage, mais je te met à l'aise tout de suite: tu vas avoir des refus. Pleins. Des tonnes de refus. Mets toi ca dans le crane, ca ne pourra que t'aider à aller mieux (savoir que de toute façon, 75% de tes lettres sont vouées à l'échec, ca relativise)
3° Utilise ton bon sens et ta logique: si toi tu étais recruteur, quels points te sembleraient indispensables, quels point seraient importants sans être essentiels, quels points seraient sans importance? Et agi en fonction de ca.

Tin, grillé par 2 gamins en plus :o

By the way, j'entre aujourd'hui dans ma dernière année de la vingtaine :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-12-2008 à 14:55:40
n°16994014
dj pone
Posté le 16-12-2008 à 15:00:49  profilanswer

bon anniversaire jeune juristo-chercho-thésardiso-buveur de biero-kouig amano-breton :o

Message cité 1 fois
Message édité par dj pone le 16-12-2008 à 15:11:11

---------------
n°16994468
kryptos
Smokin'
Posté le 16-12-2008 à 15:46:02  profilanswer

dj pone a écrit :

Je n'ai pas porté de jugement de valeur sur la décision, j'ai le droit de dire que c'est un connard arrogant au regard de ses interview télévisées. Qui te parle de juriste ou pas ? Tu ne sais meme pas si je le suis.  

Par contre, j'attends ton appréciation du jugement sur le fond et sur le droit en allant un peu plus loin que "arabe/avocat, c'est chaud", sans aucune animosité ;)

Ben le jugement a été motivé essentiellement par des considérations de ce genre "c'est un sale type".
La présidente a tout fait pour influencer la décision du jury en pointant des éléments de sa vie privée tels qu'ils ne pouvaient susciter que le dégout.
Il se serait appelé Jacques François, n'aurait pas été arrogant et aurait une vie de bon bourgeois proprêt il n'aurait pas été ainsi sacrifié... Je ne défends d'ailleurs pas Achoui en tant qu'homme je le défends en tant que condamné pour qui l'imapartialité n'a absolument pas été appliquée. Et c'est grave à mon sens.
Quant à la déclaration de spitzner, elle n'est pas tant que cela disproportionnée. Car comment expliquer ce jugement autrement que par le racisme latent des jurés, leurs jugements de valeurs, et leur appréciation de l'homme et non des faits.
C'est le premier avocat qui est condamné depuis près de 20ans, avant lui une femme l'avait été mais elle avait juste transmis un revolver à son client, rien que ça.  
Pour Achoui, il n'y a pas le moindre commencement de preuve, juste une conversation téléphonique des autres inculpés qui évoquaient un baveux... C'est vraiment léger pour coller 7ans à un homme.
Enfin Achoui a toujours entretenu des rapports conflictuels avec l'ordre des avocats, c'est sûrement une des autres raisons qui ont donné à la présidente le courage de prononcer cette peine, car s'il avait été défendu normalement par sa corporation, jamais elle n'aurait osé, compte tenu du tollé que la condamnation d'un avocat aurait provoqué.
Bref c'est inique et indigne.

Message cité 2 fois
Message édité par kryptos le 16-12-2008 à 15:49:16

---------------
n°16994609
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2008 à 16:03:21  answer

Joyeux anni l'ancien !  [:emanu]

n°16994610
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2008 à 16:03:24  answer

kryptos a écrit :

Ben le jugement a été motivé essentiellement par des considérations de ce genre "c'est un sale type".
La présidente a tout fait pour influencer la décision du jury en pointant des éléments de sa vie privée tels qu'ils ne pouvaient susciter que le dégout.

J'ai comme un doute: le verdict d'une Cour d'assise est le seul arrêt qui n'est pas movité: a moins que tu n'ais été juré, je doute donc que tu puisses savoir ce qui a movité la condamnation...

kryptos a écrit :

Il se serait appelé Jacques François, n'aurait pas été arrogant et aurait une vie de bon bourgeois proprêt il n'aurait pas été ainsi sacrifié...  

Et il aurait été une femme, blonde à forte poitrine, elle n'aurait pas été condamnée.

kryptos a écrit :

Je ne défends d'ailleurs pas Achoui en tant qu'homme je le défends en tant que condamné pour qui l'imapartialité n'a absolument pas été appliquée. Et c'est grave à mon sens.

Et en dehors de ton sentiment personnel? De plus, si par hasard il y a un défaut d'impartialité, il peut faire appel, puis aller devant la Cour de cassation, voire finir devant la CEDH, qui n'est jamais tendre avec la France. J'attends avec gourmandise l'arrêt de la CEDH, qui risque d'être intéressant. A moins que Me Spintzer ne renonce au recours sur le thème "il a été condamné parce qu'il était arabe"? On parie?

kryptos a écrit :

Quant à la déclaration de spitzner, elle n'est pas tant que cela disproportionnée. Car comment expliquer ce jugement autrement que par le racisme latent des jurés, leurs jugements de valeurs, et leur appréciation de l'homme et non des faits.

Je sais pas. Il était coupable peut-être? Ha, non, c'est pas possible, c'est vrai.

kryptos a écrit :

C'est le premier avocat qui est condamné depusi près de 20ans, avant lui une femme l'avait été mais elle avait juste transmis un revolver à son client  

hu hu. Ben écoute, je peux te citer au moins 2 avocats condamnés depuis l'affaire dont tu parles:
-un avocat de Lille pour prise illégale d'intérêt
-une avocate de Besançon pour une fellation à un détenu.

et je ne parle que de mes souvenirs, si tu fais une recherche, tu verras qu'un avocat qui franchi les lignes est condamné.

kryptos a écrit :

Pour Achoui, il n'y a pas le moindre commencement de preuve, juste une conversation téléphonique des autres inculpés qui évoquaient un baveux... C'est vraiment léger pour coller 7ans à un homme.

Encore une fois, tu n'as pas accès au dossier, qui semble assez important en terme de volume...

kryptos a écrit :

Enfin Achoui a toujours entretneu des rapports conflictuels avec l'ordre des avocats, c'est sûrement une des autres raisons qui ont donné à la présidente le courage de prononcer cette peine, car s'il avait été défendu normalement par sa corporation jamais elle n'aurait osé, compte tenu du tollé que la condamnation d'un avocat aurait provoqué.
Bref c'est inique et indigne.

[:prozac]  
Oui, bon si tu considères que c'est la présidente de la Cour d'assise qui prononce la peine et donc qu'elle l'a fait en prenant en compte les sentiments du barreau...
Cour d'assise: 3 magistrats + 9 jurés populaires.
Condamnation: 8 voix au moins.

Même si les magistrats avaient voulu condamner Achoui parce qu'ils se sentaient libres, il a quand même fallu rallier au moins 5 jurés, soit la majorité d'entre eux. Et je doute que les relations d'Achoui avec l'ordre des avocats ait eu un impact particulier sur leur décision.

n°16994687
dj pone
Posté le 16-12-2008 à 16:12:25  profilanswer

tu as son 06 ? :o

edit : c'est chaud le barreau de besancon :o

Message édité par dj pone le 16-12-2008 à 16:20:31

---------------
n°16994745
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2008 à 16:19:19  answer

What ?!?  [:argv23]  
Et c'est illégal...

n°16994759
kryptos
Smokin'
Posté le 16-12-2008 à 16:21:27  profilanswer

Certainement pas une preuve formelle en l'occurrence [:cend]

huhuhu

Mais t'inquiete, bien entendu que l'avocat a interjeté appel.  

Coupable? intéresse toi aux éléments du dossier au lieu de dire des conneries.

Dans un contexte similaire, non. Encore une fois renseigne toi. Evidemment qu'un avocat a déjà été condamné :sarcastic:  

Et? C'est quoi l'intérêt ? Qu'est ce que ça veut dire, tu n'as pas accès au dossier..? Il y avait des éléments probants qu'on aurait dissimulé aux journalistes ? Roo, c'est pas bien.

Je pige pas ta phrase

Sinon c'est marrant la seule partie de mon message que tu ne quotes pas c'est celle où je dis qu'il a été condamné sans preuve, le seule point intéressant à commenter d'ailleurs.

Message édité par kryptos le 16-12-2008 à 16:25:55

---------------
n°16994855
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2008 à 16:31:36  answer

OK, t'as lu la presse, donc ton avis est plus éclairé que celui de trois magistrats + 9 jurés qui ont dédié une bonne partie de leur temps à ça.  

M'enfin si t'as un élément clair et net pour démontrer que s'il a été condamné, c'est pour sa sale gueule, t'es libre de le donner. Si c'est tellement évident, tu vas pouvoir le démontrer.

Dans le cas contraire, disons que tu ne fais qu'énoncer ta conviction personnelle, et la marteler ne lui donne pas plus de poids que ça.

n°16994947
kryptos
Smokin'
Posté le 16-12-2008 à 16:40:31  profilanswer

Mais alors pourquoi a-t-il été condamné ?
Merci de m'expliquer... j'y connais rien en droit moi, j'ai qu'une licence obtenue il y a maintenant 10ans, (ParisII), et je fais tout autre chose aujourd'hui, désolé. ;)

Ma conviction c'est effectivement que la présidente l'avait dans le nez, et que ne pouvant démontrer sa culpabilité à l'issue de plusieurs mois de procès, elle a orienté les débats de sorte qu'Achoui apparaisse comme la dernière des ordures...

Bref si ça vous saoule, j'arrete de poster.

Message cité 2 fois
Message édité par kryptos le 16-12-2008 à 16:45:37

---------------
n°16995554
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2008 à 18:00:54  answer

kryptos a écrit :

Merci de m'expliquer... j'y connais rien en droit moi, j'ai qu'une licence obtenue il y a maintenant 10ans, (ParisII), et je fais tout autre chose aujourd'hui, désolé. ;)

Ma conviction c'est effectivement que la présidente l'avait dans le nez, et que ne pouvant démontrer sa culpabilité à l'issue de plusieurs mois de procès, elle a orienté les débats de sorte qu'Achoui apparaisse comme la dernière des ordures...

[:rofl] le "parisII" glissé comme ça l'air de rien, priceless

n°16995564
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2008 à 18:02:01  answer

:D

n°16995646
kiki
Posté le 16-12-2008 à 18:10:20  profilanswer

kryptos a écrit :

Achoui est un personnage, très controversé, y compris chez les avocats, et il n'a pas que des amis dans la profession.
En ce qui me concerne, il ne représente pas du tout l'idée que je me fais de ce que doit être un avocat, je dirais même qu'il en est à l'opposée. Quant aux propos prononcés hier par son avocat, ils ne grandissent pas non plus la profession.

Sur le dossier, vu que personne ici n'y a accès, il me semble déplacé de se prononcer sur la culpabilité ou non culpabilité, même quand on a une licence de la prestigieuse et fantastique université de Paris II.

Message édité par kiki le 16-12-2008 à 18:10:38
n°16996359
kryptos
Smokin'
Posté le 16-12-2008 à 19:31:59  profilanswer

Mais ouai, mais j'en ai rien fait de ce diplome... Strictement RAB.
Et comme c'est de rigueur chez les étudiants en droit de se toiser, il faut croire que j'ai encore ce vieux réflexe. :/  :o  

Mais je vous laisse vu que personne ne peut/veut se prononcer sur le fond ici avec son cerveau à lui, et qu'on me parle encore une fois de son appréciation personnelle de Achoui gnagnagna... Chose que je n'ai pas faite d'ailleurs.
Et puis après, mais oui mais le dossier etc...   :sarcastic:  c'est grostesque.
Donc c'est un topoc pour les étudiants en droit... pas pour ceux qui veulent discuter d'une décision de justice.  

Au revoir et bon courage pour vos partiels.

---------------
n°16996479
Halfsup
Posté le 16-12-2008 à 19:47:43  profilanswer

Les réactions sur l'avocate de Besancon :lol: :lol:

Je suis sûr que c'est le genre de quelques unes des pouffiasses de mon amphi, connes comme leurs pieds et qui ne font qu'apprendre par coeur !

n°16997040
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 16-12-2008 à 20:58:48  profilanswer

Salut la foule  :hello:

---------------
I'm real when it's usefull !
n°16997429
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2008 à 21:33:49  answer

kryptos a écrit :

Mais ouai, mais j'en ai rien fait de ce diplome... Strictement RAB.

D'où l'intérêt de le citer et de préciser l'université d'origine [:aloy]

kryptos a écrit :

Mais je vous laisse vu que personne ne peut/veut se prononcer sur le fond ici avec son cerveau à lui, et qu'on me parle encore une fois de son appréciation personnelle de Achoui gnagnagna... Chose que je n'ai pas faite d'ailleurs.
Et puis après, mais oui mais le dossier etc...   :sarcastic:  c'est grostesque.
Donc c'est un topoc pour les étudiants en droit... pas pour ceux qui veulent discuter d'une décision de justice.  

Non mais tu as apporté quoi à la discussion à part:
-son avocat à dit qu'il était condamné parce qu'il était arabe. Pas de preuve, pas d'apport, rien. Il balance ca, point.
-il est innocent. Là encore, pas d'élément, juste "moi j'ai suivi les débats et il est innocent". Pas d'heure, de dates, d'éléments probants, non: juste kryptos dit. Ah, non, j'oublie "tous les hommes de loi trouvent que c'est un scandale". J'attends toujours la liste d'ailleurs.

n°16997710
kryptos
Smokin'
Posté le 16-12-2008 à 21:56:24  profilanswer

Bon tu tapes karim Achoui sur google news, tu lis tous les derniers articles, même d'autres comptes rendus d'audience histoire de te replonger dans le procès, et tu reviens pour qu'on en discutte. Si tu veux. Tu verras c'est très intéressant si tu occultes tes aprioris sur sa personnalité grandiloquante et parfois détestable.

C'est pas de la mauvaise volonté, mais j'ai pas vocation à faire des exposés et des revues de presse sur hfr.

Et j'ai fait une erreur. J'ai pensé que sur le topic juriste d'hfr on s'intéresssait à l'actualité associée, surtout quand il s'agit d'assises. Or non, on parle d'études etc., c'est tout, on va pas en faire un caramel.

Message édité par kryptos le 16-12-2008 à 21:57:49

---------------
n°16998271
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2008 à 22:43:20  answer

dj pone a écrit :

bon anniversaire jeune juristo-chercho-thésardiso-buveur de biero-kouig amano-breton :o

merci.

Vous, je peux offrir la bière.

Les autres, macache :o

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-12-2008 à 23:11:54
n°16998500
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2008 à 23:05:00  answer

moi aussi j'avais souhaité  [:tim_coucou]

n°16998590
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2008 à 23:12:02  answer

corriged :o

n°16998677
Jack'o'Lan​tern
Posté le 16-12-2008 à 23:19:19  profilanswer

Ouais bon anniv' le vieux :o

---------------
n°16998690
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2008 à 23:20:20  answer

De justesse, monsieur lanterne. De justesse.

n°16998712
Jack'o'Lan​tern
Posté le 16-12-2008 à 23:22:19  profilanswer

Ouais je sais mais ce qui compte, c'est le geste  [:ocolor]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2270  2271  2272  ..  4927  4928  4929  4930  4931  4932

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)