| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 09-12-2008 à 01:42:24 ![]() Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 09-12-2008 à 01:42:24 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 09-12-2008 à 02:09:58 ![]()
|
ZoXeN Dj Zox |
--------------- www.djzox.com || www.simonbancquart.com |
Profil supprimé | Posté le 09-12-2008 à 08:49:45 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 09-12-2008 à 08:52:50 ![]()
|
FRACTAL |
|
dj pone |
Sujet très controversé chez les étudiants.... Personnellement, je la recommanderai fortement... D'ailleurs, la plupart des admis ont fait une prépa et tu peux le vérifier : la grande majorité des tetes/noms que tu croises aux oraux et sur la liste d'admission, tu les as croisé tout l'été aux saints pères J'ai fait Cap' car tout le monde me la recommandait : - Concernant les écrits : tu as des amphis pour les cours (oblig/procédure/matiere technique + correction de NDS), si tu es sur paris1, c'est tous les matins de la semaine à 8h (assez rude l'été quand il fait beau et surtout sur la longueur). L'aprem tu as soit les galops soit free time pour réviser. Tu as un "barreau blanc" par semaine en gros. C'est vraiment soutenu pour le coup. Les corrections des galops sont bien détaillées et ca aide vachement (en oblig, je suis tombé en exam sur un arret que niju m'a corrigé Critiques : bah justement tu n'as le temps de rien, tu sors de cours, t'es claqué, tu dois ficher, réviser, et préparer les galops d'essai pour les passer en conditions examen et tu es lessivé dès les 2 premieres semaines... Au final, bp de personnes font les galops avec les bouquins à coté et sans respecter les délais. - Concernant les oraux : 3 conférences de libertés en aout, 4 en octobre, 2 jurys pilotes par IEJ, 2 simulations individuelles et un gros poly + 2 actualisations (sa mère) à s'avaler Critiques : bah là j'ai pas grand chose à dire, le poly et l'actualisation sont vraiment bien foutu (ils ont été refondus cette année, ca évite d'avoir à faire 40 bouquins pas forcément à jour) et surtout, les simulations individuelles sont vraiment utiles : tu tombes sur des sujets hyper exotiques, tu vas devant un jury qui te fais pas de cadeau et apres ils te font un vrai débrief de A à Z. tu arrives au vrai grand o, stressé comme un porc mais bp moins qu'un mec qui découvre l'épreuve. Je ne fais pas de propagande prépa car il ne faut pas oublier que c'est quand meme assez cher (pas pour ce que c'est mais en valeur absolue, d'ailleurs je me suis endetté En résumé, si tu la fait à fond et que tu as les fonds ( Message cité 1 fois Message édité par dj pone le 09-12-2008 à 09:57:55 --------------- Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau |
Publicité | Posté le 09-12-2008 à 09:53:38 ![]() ![]() |
FRACTAL |
|
FRACTAL | personne pour acheter des lamy avec moi ? |
FRACTAL |
|
igor1984 | Eh bien... c' est une lettre type |
FRACTAL | ah ouais |
Profil supprimé | Posté le 09-12-2008 à 11:21:35 ![]()
|
kiki |
Profil supprimé | Posté le 09-12-2008 à 11:27:04 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 09-12-2008 à 11:27:43 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 09-12-2008 à 11:29:49 ![]() En L2, c'est pas un stage, c'est de la garderie. |
devinette Sick Sad World | ok merci Tac
Le problème comme disait DJ, c'est que j'ai l'impression que tous les gens de mon M2 qui sont inscrits à l'IEJ font la prépa Capavocat, et que du coup, je me dis que si j'en fait pas j'aurai moins de chance de réussite qu'eux parce que je serai moins bien préparée, ou j'aurai pas eu toutes les info° d'actualisation qu'ils ont eu. Mais c'est vrai que de toute façon, il y a aussi le facteur chance qui joue. C'est presque comme un concours, même si à l'IEJ ils insistent sur le fait que c'est un exam, moi je le sens pas comme un exam, du coup je préfère qd même mettre toutes les chances de mon coté. [HS] Je viens de voir avec ce smiley qu'il y en a qui ont des pseudos Message cité 2 fois Message édité par devinette le 09-12-2008 à 11:44:02 --------------- Welcome to my life |
dj pone |
--------------- Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau |
Profil supprimé | Posté le 09-12-2008 à 11:47:01 ![]()
|
devinette Sick Sad World |
--------------- Welcome to my life |
coheix63 |
|
dj pone |
--------------- Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau |
Profil supprimé | Posté le 09-12-2008 à 17:34:31 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 09-12-2008 à 17:36:46 ![]()
|
kiki |
|
farika | Quelqu'un peut m'expliquer la différence entre "case-law" et "statute law"? je comprend pas le statute... Interro d'anglais demain |
kiki | malgré mon 18 en anglais au CAPA (:D), je n'en sais rien. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |