TonyBanks a écrit :
bonsoir,
je viens de liure le topic pendant toute l'après midi.
tout d'abord je m'excuse car:
je n'ai pas trouvé ou été capable d'interpréter les réponses à mes questions
j'ai besoin de réponse urgentes.
contexte
je suis salarié d'une entreprise en nom propre. nous sommes 3:
l'employeur
mon collègue (le fils de l'employeur)
moi
cette entreprise possèdent ce que nous appelons entre nous une "extension" alors qu'il s'agit de deux structures indépendantes, de deux comptes bancaires indépendants.
cette extension est s'appelle "nom du magasin nom de la gérante" (ex: "super shop jacqueline bernard)
elle est tenue par la concubine de mon patron.
de fait, nous sommes 4:
mon employeur
mon collègue (fils de l'employeur)
moi
la concubine de mon employeur
les faits
nous avons eu un accrochage avec mon patron. alors que nous étions en désaccord sur une affaire, j'ai qualifié son raisonnement de débile. je ne le nie pas. il m'a ensuite dit "je compte jusqu'à 3" (compte à rebours pour que je m'excuse). je me suis pas excusé. il m'a promis de me mettre un avertissement ce qu'il a fait.
mon employeur devient de plus en plus insupportable. je passe sur les faits.
nous sommes donc en conflit. il m'a adressé un avertissement par R.A.R auquel j'ai répondu par R.A.R également, il a du le recevoir aujourd'hui. à l'intérieur de cette ma lettre:
1. je rattrape le laconisme des faits qu'il énumère dans son avertissement (il dit "ce matin. au lieu de dire à 12h10 alors que je suis sensé finir à 12h... etc...)
2. je dément une accusation de menace
3. je demande un entretien privé
1. ni lui ni moi ne pouvons prouver nos dires. du moins c'est ce que je pense car, mes seuls collègues étants lui, sa concubine et son fils. de ce côté ci, l'ambiguïté collègue/fils et collègue/compagne peut il mettre en doute l'intégrité d'un témoignage? auquel cas c'est sa parole contre la mienne et le doute profite au salarié, n'est ce pas?
2. même question.
3. il doit me notifier l'acceptation ou la non acceptation de cet entretien par R.A.R sinon son avertissement est caduque, n'est ce pas?
par exemple, si lundi matin, il me dit: "on y va". sans m'avoir prévenu par R.A.R, il est baisé, n'est ce pas? si oui, dans quelle circonstance?
l'établissement est placé sous video surveillance, avec un panonceau l'annonçant à l'entrée de l'entreprise. de mon point de vue, il renonce à son droit privé à l'image, même dans un endroit de l'entreprise où il n'y a pas de caméra de surveillance.
le but de l'opération est d'obtenir un enregistrement audio ou audiovisuel de cet entretien car les seules choses qu'ils puissent me reprocher sont d'ordres personnelles. si je me pointe en caméra cachée: ma vidéo est irrecevable.
si je lui dit j'exige que cet entretien soit filmé: il refusera. mais comme il y a au moins une caméra de surveillance avec annonce de présence,même si il n'y en a pas dans le lieu où nous aurons notre entretien, je peux le filmé sans son consentement et mon enregistrement devient une preuve? non?
par exemple: une video costumé de moi faisant du stepmania circule sur un forum. il l'a lancé un matin en arrivant "l'air de dire: je te piste". c'est du cadre de la vie privée? non? moi j'ai pas bronché et n'en ai rien eu a foutre. sur mon travail, je suis pratiquement irréprochable ou il devra faire appel à des faits datant de plus de deux mois!
il m'a reproché de me vêtir d'un chapeau australien car il avait eu des échos de gens disant que "était n'importe quoi".je n'ai jamais porté ce chapeau au travail, juste sur le trajet et en privé. il me faut en fait:
soit des aveux écrits que je n'aurais jamais
soit une vidéo légale
pour prouver:
qu'il va un peu loin dans ses démarche
qu'il prétend que ce que je fais en dehors des heures de travail nuisent à l'entreprise et que de facto il fouille et atteint à ma vie privée puisqu'il me parle de ma vie privée dans le cadre du travail.
il peut me licencier pour incompatibilité d'humeur, mais je trouverais (et la clientèle qui sait que l'équipe communique professionnellement bien) ça déplacé.
je ne veux pas être licencié dans des conditions féodalismes, ni même quitter un emploi certes payé un salaire de misère, mais j'ai investi moralement de ma personne dans cette boite sans jamais demandé depuis 4 ans d'augmentation, ni de revalorisation de mon poste!
c'est pourquoi je voudrai des réponses à mes questions avant lundi matin 8h00 afin de ne pas être pris de court...
merci d'avance de m'aider
|