Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2668 connectés 

 


Quel titre pour ce topic?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  219  220  221  ..  4866  4867  4868  4869  4870  4871
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°2440361
Scoub the ​first
Desagrégé des universités
Posté le 08-04-2004 à 00:13:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kun a écrit :


 
rien à péter [:itm]
 
chacun ses goûts  ;)  
 
 
 
 

roah t'es pas joueur

mood
Publicité
Posté le 08-04-2004 à 00:13:56  profilanswer
 

n°2440363
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 08-04-2004 à 00:14:00  profilanswer
 

Splinter a écrit :


Concours du plus silencieux et du plus beau, c'est pour ça que je vais prendre un Zen en plus de mon SN41G2 moddé actuel :o


 
 [:xp1700]

n°2440374
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 08-04-2004 à 00:15:06  profilanswer
 

Splinter a écrit :


Encore au taf ? :whistle: :hello:


 
 :non:  
 
parti a 20h15 [:itm]
 
rentré du resto  [:ddr555]

n°2440378
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 08-04-2004 à 00:15:22  profilanswer
 

Scoub the first a écrit :

roah t'es pas joueur


 
 [:spamafote]

n°2440403
Scoub the ​first
Desagrégé des universités
Posté le 08-04-2004 à 00:19:04  profilanswer
 

j'ai envie d'un coit

n°2441337
seibbe
Where is my family?
Posté le 08-04-2004 à 08:04:21  profilanswer
 

kiki a écrit :

le droit c'est nul et je me demande comment on peut passer sa vie à être avocat fiscaliste.
Bref cette année je suis plus qu'écoeuré et je suis à l'extrême limite de tout arrêter, je ne vais déja plus en cours tellement ça me gonfle.


 
dis toi qu'il reste plus bcp de temps à tenir  [:le kneu]  
 
au moins finir cette put... de maitrise, histoire qu'on en ait pas bavé pdt 4 ans pour rien  [:le kneu]  
 
cette nuit j'ai revé que scarano me demandait de faire une 5° année , je me suis enfui en courant  [:le kneu]


---------------
"le bonheur , c'est comme les lunettes , c'est après l'avoir vainement cherché qu'on se rend compte qu'il était au bout de son nez"
n°2441392
Scoub the ​first
Desagrégé des universités
Posté le 08-04-2004 à 13:56:32  profilanswer
 

le droit ca ne devient interessant qu'en DEA !
tenez bon jusque la

n°2441402
satchie
http://satchie.free.fr
Posté le 08-04-2004 à 13:58:54  profilanswer
 

kiki a écrit :


J veux bien le croire
Mais en fiscal c'est dingue comme c'est nul.
"Ouahh les amortissements sur les actifs immobilisés, oh oh oh j'adore ça"
"ahh attention, ne pas oublier de faire une régulation extra comptable, oh oh oh quel pied"


 
pour les thunes  [:airforceone]


---------------
.::Le Topic du Plus Beau Bureau.::. Mes Desks ::.
n°2441407
kiki
Posté le 08-04-2004 à 13:59:43  profilanswer
 

satchie a écrit :


 
pour les thunes  [:airforceone]  


Mouais, entre se faire chier comme un rat mort pendant 10 ans et être riche j'ai vite choisi

n°2441520
satchie
http://satchie.free.fr
Posté le 08-04-2004 à 14:19:58  profilanswer
 

kiki a écrit :


Mouais, entre se faire chier comme un rat mort pendant 10 ans et être riche j'ai vite choisi


 
idem
 
Sinon pour le droit je reste mitigé:
- De moins en moins de débouchés.  
- J'ai appris que pour les partiels, donc j'ai pratiquement tout oublié. Je trouve cela stupide de réviser environ 500-700 pages par partiel. Paradoxalement j'ai plus retenu de choses de ma licence administrative publique plus allégée en quantité de cours ou de ma maitrise de science politique.
- Accessoirement l'ambiance prout prout de lyon III me cassait les couilles.
- Enfin le droit c'est technique et très peu analytique, quand à l'intéret de la matière elle a diminué au fur et à mesure que les années passaient...
 
 
En point positif:
- Je garde un bon souvenir du droit constitutionnel  mais ca s'apparente plus à de la culture générale ou de l'histoire.
- Le droit civil c'est sympa, ca permet de comprendre le fonctionnement des régles sociales civiles...


---------------
.::Le Topic du Plus Beau Bureau.::. Mes Desks ::.
mood
Publicité
Posté le 08-04-2004 à 14:19:58  profilanswer
 

n°2441540
kiki
Posté le 08-04-2004 à 14:22:23  profilanswer
 

satchie a écrit :


 
idem
 
Sinon pour le droit je reste mitigé:
- De moins en moins de débouchés.  
- J'ai appris que pour les partiels, donc j'ai pratiquement tout oublié. Je trouve cela stupide de réviser environ 500-700 pages par partiel. Paradoxalement j'ai plus retenu de choses de ma licence administrative publique plus allégée en quantité de cours ou de ma maitrise de science politique.
- Accessoirement l'ambiance prout prout de lyon III me cassait les couilles.
- Enfin le droit c'est technique et très peu analytique, quand à l'intéret de la matière elle a diminué au fur et à mesure que les années passaient...
 
 
En point positif:
- Je garde un bon souvenir du droit constitutionnel  mais ca s'apparente plus à de la culture générale ou de l'histoire.
- Le droit civil c'est sympa, ca permet de comprendre le fonctionnement des régles sociales civiles...
 


Tout à fait d'accord.
Et parmi les défauts tu peux ajouter cette mentalité lamentable d'élite (allez tous en costards et cartable en cuir façon avocat), de compétition, de je me la pète (et vas y que je sors mon palm et j'astique l'écran en amphi rien que pour le montrer, j'aurais envie de le choper et le jeter conte un mur) et celle de certains profs.


Message édité par kiki le 08-04-2004 à 14:23:47
n°2441631
satchie
http://satchie.free.fr
Posté le 08-04-2004 à 14:33:08  profilanswer
 

kiki a écrit :


Tout à fait d'accord.
Et parmi les défauts tu peux ajouter cette mentalité lamentable d'élite (allez tous en costards et cartable en cuir façon avocat), de compétition, de je me la pète (et vas y que je sors mon palm et j'astique l'écran en amphi rien que pour le montrer, j'aurais envie de le choper et le jeter conte un mur) et celle de certains profs.


 
 :jap:  
 
Sûrement parce qu'ils se croient intelligent... En étant honnête j'avais pris aussi "un peu la grosse la tête" , à faire des réflexions déplacées sur les autres  :pfff: ... le fait de sortir de ce milieu m'a remis les pendules à l'heure.
 
Je dénigre pas tout dans le droit, mais j'en garde un mauvais souvenir, sûrement car j'ai pas mené mes études à bout et que je me sentais en décalage avec la plupart de mes congénères.


---------------
.::Le Topic du Plus Beau Bureau.::. Mes Desks ::.
n°2441661
kiki
Posté le 08-04-2004 à 14:37:02  profilanswer
 

Et tu fais quoi maintenant ?

n°2441681
Scoub the ​first
Desagrégé des universités
Posté le 08-04-2004 à 14:39:06  profilanswer
 

des fonds d'ecran sous XP

n°2441693
Splinter
:[
Posté le 08-04-2004 à 14:40:00  profilanswer
 

Pour les connaissances, je vois pas le problème, on vous a pas dit que vous n'étiez pas en fac pour être transformés en manuels ambulants mais pour acquérir une méthode de raisonnement ? :o
 
En sortant de 5 ans de droit vous êtes capables de traiter à peu près n'importe quel problème avec vos codes : "doctus cum libro" :o
 
Pour le reste, l'ambiance etc, je pense que ça dépend de la fac. Perso j'ai fait 4 ans à Paris XII, personne ne venait en costard, c'était plutôt bon esprit. Aucun sentiment d'appartenir à une quelconque élite en tous cas, c'est sûr.
 
Pis en général quand tu commences à chercher un boulot, tu déchantes vite :whistle:


---------------
Last.fm
n°2441701
satchie
http://satchie.free.fr
Posté le 08-04-2004 à 14:40:57  profilanswer
 

Maîtrise de science politique(= politiques publiques, un peu de relations internationales, un peu de sociologie,  et un soupçon de philo...).  L'année prochaine je fais un CPAG (préparation aux concours administratifs).


---------------
.::Le Topic du Plus Beau Bureau.::. Mes Desks ::.
n°2441710
satchie
http://satchie.free.fr
Posté le 08-04-2004 à 14:41:36  profilanswer
 

Scoub the first a écrit :

des fonds d'ecran sous XP


 [:schumacher]  
 
ps: c'est des desktops [:pamplemousse] , je fais très peu de wallpapers.


---------------
.::Le Topic du Plus Beau Bureau.::. Mes Desks ::.
n°2441713
kiki
Posté le 08-04-2004 à 14:41:51  profilanswer
 

Splinter a écrit :

Pour les connaissances, je vois pas le problème, on vous a pas dit que vous n'étiez pas en fac pour être transformés en manuels ambulants mais pour acquérir une méthode de raisonnement ? :o
 
En sortant de 5 ans de droit vous êtes capables de traiter à peu près n'importe quel problème avec vos codes : "doctus cum libro" :o
 
Pour le reste, l'ambiance etc, je pense que ça dépend de la fac. Perso j'ai fait 4 ans à Paris XII, personne ne venait en costard, c'était plutôt bon esprit. Aucun sentiment d'appartenir à une quelconque élite en tous cas, c'est sûr.
 
Pis en général quand tu commences à chercher un boulot, tu déchantes vite :whistle:


Une méthode de raisonnement, tu te moques de moi ? Ah ça oui, en droit bancaire, je prends une sacrée méthode de raisonnement à savoir ce qu'est la caisse des dépots et consignations. Les 3/4 des matières c'est du bachotage pur et simple oublié 3 mois après les partiels.

n°2441723
Splinter
:[
Posté le 08-04-2004 à 14:43:13  profilanswer
 

kiki a écrit :


Une méthode de raisonnement, tu te moques de moi ? Ah ça oui, en droit bancaire, je prends une sacrée méthode de raisonnement à savoir ce qu'est la caisse des dépots et consignations. Les 3/4 des matières c'est du bachotage pur et simple oublié 3 mois après les partiels.


Bah tu aurais pu me citer l'exemple du droit fiscal aussi [:virginie]
 
Nan mais je parle essentiellement en droit civil et en droit commercial :o
 
Pis en PI aussi  [:crosscrusher]


---------------
Last.fm
n°2441728
c3po
All my life, all my dreams....
Posté le 08-04-2004 à 14:44:07  profilanswer
 

Splinter a écrit :


Bah tu aurais pu me citer l'exemple du droit fiscal aussi [:virginie]
 
Nan mais je parle essentiellement en droit civil et en droit commercial :o
 
Pis en PI aussi  [:crosscrusher]  

3.14159265... ?

n°2441732
Scoub the ​first
Desagrégé des universités
Posté le 08-04-2004 à 14:44:23  profilanswer
 

et puis bon, tout cela n'a d'importance que celle que vous lui accordez
les gars en costard en fac, j'en ai vu, ca me fait rire plus qu'autre chose, ca m'empeche pas d'avancer

n°2441733
Splinter
:[
Posté le 08-04-2004 à 14:44:24  profilanswer
 

c3po a écrit :

3.14159265... ?


Non, pipi :o


---------------
Last.fm
n°2441735
Splinter
:[
Posté le 08-04-2004 à 14:44:38  profilanswer
 

Scoub the first a écrit :

et puis bon, tout cela n'a d'importance que celle que vous lui accordez
les gars en costard en fac, j'en ai vu, ca me fait rire plus qu'autre chose, ca m'empeche pas d'avancer


Moi je recule :(


---------------
Last.fm
n°2441738
Scoub the ​first
Desagrégé des universités
Posté le 08-04-2004 à 14:44:50  profilanswer
 

c3po a écrit :

3.14159265... ?

non, Pie XII il a dit !

n°2441742
Darthvad'
à la recheche de la perfection
Posté le 08-04-2004 à 14:45:16  profilanswer
 

Splinter a écrit :

Pour les connaissances, je vois pas le problème, on vous a pas dit que vous n'étiez pas en fac pour être transformés en manuels ambulants mais pour acquérir une méthode de raisonnement ? :o
 
En sortant de 5 ans de droit vous êtes capables de traiter à peu près n'importe quel problème avec vos codes : "doctus cum libro" :o
 
Pour le reste, l'ambiance etc, je pense que ça dépend de la fac. Perso j'ai fait 4 ans à Paris XII, personne ne venait en costard, c'était plutôt bon esprit. Aucun sentiment d'appartenir à une quelconque élite en tous cas, c'est sûr.
 
Pis en général quand tu commences à chercher un boulot, tu déchantes vite :whistle:


 
+ 1 pour Malakoff (Paris V) : tu t'amuses à sortir ton Palm là bas, t'as plus de chance de te le faire tirer à la cafet' qu'autre chose  [:tilleul] . Idem pour le mec en super costard : si tu sort à 20h de la fac, fô longer les barres d'immeubles de Vanves pour accéder au métro... je serais pas rassurée à la place du petit minet qui se la pète avocat avant l'heure  [:ddr555]  
 
puis je pense que le fait que ces 2 Facs (St Maur & Malak' - on peut même y ajouter Nanterre) soient "désaxées" de Paris & un peu paumées au milieu de nul part joue pour beaucoup.
 
Aussi les deux facs ci-dessus citées sont pluri disciplinaires - avec ses mélanges de genres (Psycho, droit & AES pour Malak') ce qui "ouvre" un peu plus l'esprit je pense  [:huit]  
 
DV
 
edit : l'ortographe  :pfff: ...


Message édité par Darthvad' le 08-04-2004 à 17:19:30

---------------
L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote.
n°2441746
Scoub the ​first
Desagrégé des universités
Posté le 08-04-2004 à 14:45:28  profilanswer
 

Splinter a écrit :


Moi je recule :(

comment veux tu ...

n°2441750
c3po
All my life, all my dreams....
Posté le 08-04-2004 à 14:45:56  profilanswer
 

9,869396... ? [:le kneu]

n°2441754
kiki
Posté le 08-04-2004 à 14:46:16  profilanswer
 

Splinter a écrit :


Bah tu aurais pu me citer l'exemple du droit fiscal aussi [:virginie]
 
Nan mais je parle essentiellement en droit civil et en droit commercial :o
 
Pis en PI aussi  [:crosscrusher]  


Ouais donc en gros 1/5 de la formation :D
Non mais pour moi c'est clair je me suis planté de filière, j'aurais mieux fait de tenter un truc intéressant genre médecine.

n°2441817
satchie
http://satchie.free.fr
Posté le 08-04-2004 à 14:53:30  profilanswer
 

Franchement les méthodes de raisonnement en droit ce n'est pas hyper compliqué, entre le syllogisme et les méthodes interprétatives...  
Ha si y'a quand même la théorie pure du droit qui amène à des réflexions poussées.  
 
Les méthodes de raisonnement en philo, en analyse de politiques publiques c'est autrement plus poussé. C'est à fois normatif (dans le sens d'appréciation du réel) et prescriptif... chose que j'ai vu très rarement en droit.
 
Maintenant je ne réduirai pas le droit à un simple apprentissage de connaissance, ce qui compte c'est juste l'agencement des connaissances, c'est à dire le plan. Néanmoins personnellement je trouve que c'est plus un travail de jujote que de réflexions  [:airforceone].
 
Je dénigre pas le droit, c'est juste que je me suis rendu un peu trop tard que ce n'était pas vraiment ma tasse de thé et j'ai bcp de respect vis à vis de certaines personnes qui ont réussi leurs études (edit *).  
 
En discutant avec des potes j'ai vraiment l'impression qu'il y a de moins en moins de débouchés???
 
 
(edit *) parce que je trouve ces études très laborieuses.


Message édité par satchie le 08-04-2004 à 14:55:52

---------------
.::Le Topic du Plus Beau Bureau.::. Mes Desks ::.
n°2441847
Scoub the ​first
Desagrégé des universités
Posté le 08-04-2004 à 14:58:59  profilanswer
 

satchie a écrit :

Franchement les méthodes de raisonnement en droit ce n'est pas hyper compliqué, entre le syllogisme et les méthodes interprétatives...  
Ha si y'a quand même la théorie pure du droit qui amène à des réflexions poussées.  
 
Les méthodes de raisonnement en philo, en analyse de politiques publiques c'est autrement plus poussé. C'est à fois normatif (dans le sens d'appréciation du réel) et prescriptif... chose que j'ai vu très rarement en droit.tu n'es peut etre pas allé assez loin, et nier le role prescriptif, c'est nier une grosse partie voir l'existence meme de la doctrine
sinon fait une these garcon, tu verras qu'en droit on peut raisonner.
Maintenant je ne réduirai pas le droit à un simple apprentissage de connaissance, ce qui compte c'est juste l'agencement des connaissances, c'est à dire le plan. Néanmoins personnellement je trouve que c'est plus un travail de jujote que de réflexions  [:airforceone].
 
Je dénigre pas le droit, a peinec'est juste que je me suis rendu un peu trop tard que ce n'était pas vraiment ma tasse de thé et j'ai bcp de respect vis à vis de certaines personnes qui ont réussi leurs études.  
cet argument est incontestable, et certainement plus fondé que tous les prédents
En discutant avec des potes j'ai vraiment l'impression qu'il y a de moins en moins de débouchés???
faut attendre la prochaine canicule, ca devrait liberer des places a l'université :p

n°2441995
satchie
http://satchie.free.fr
Posté le 08-04-2004 à 15:15:42  profilanswer
 


 
Pour le role prescriptif la doctrine joue un role (je me rappelle des cours sur les sources du droit  :p  :D ...)... en fait je me suis mal exprimé, mea culpa.
 
Pour être plus clair quand j'avais des partiels en droit c'était des questions genre quel est role du président sous la V République? Quelle est la cause du contrat? Ce type de question appelle une réponse descriptive, et peu prescriptive, ce qui est logique.
 
A l'inverse en science politique les questions qui me sont posées en exam appellent une réponse prescriptive. Ex: Que pensez vous des politiques de santé? Quelles sont les implications du service publique universel? Quels sont les modèles d'analyse qui permettent le mieux de saisir les interactions sociétés civiles / Etat et pourquoi?
 
Je trouve que dans le cadre des études (avant les troisièmes cycles et les thèses) on est ammené en science pol à donner son avis et à raisonner par nous même plus souvent qu'en droit.
 
De manière générale j'ai l'impression qu'en droit( avant les troisièmes cycles et les thèses) on répond plus à la question comment (les choses se passent) qu'à la question du pourquoi?


Message édité par satchie le 08-04-2004 à 15:16:54

---------------
.::Le Topic du Plus Beau Bureau.::. Mes Desks ::.
n°2442056
Scoub the ​first
Desagrégé des universités
Posté le 08-04-2004 à 15:25:25  profilanswer
 

c'est la question de Kant
quel droit : seul le juriste peut repondre
qu'est ce que le droit : c'est au philosophe de le dire
(quid juris / quid jus)
nos etudes sont calquées la dessus :D

n°2442072
Darthvad'
à la recheche de la perfection
Posté le 08-04-2004 à 15:27:47  profilanswer
 

Scoub the first a écrit :

c'est la question de Kant
quel droit : seul le juriste peut repondre
qu'est ce que le droit : c'est au philosophe de le dire
(quid juris / quid jus)
nos etudes sont calquées la dessus :D


 
j'aime & tellement vrai  :love: (hop! copié dans un .doc)
 
DV


Message édité par Darthvad' le 08-04-2004 à 15:28:01

---------------
L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote.
n°2442530
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 08-04-2004 à 16:26:44  profilanswer
 

Scoub the first a écrit :

des fonds d'ecran sous XP


 
 
schbam  :lol:  :lol:  :lol:  
 
 
roh putain  [:xp1700]

n°2442558
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 08-04-2004 à 16:28:27  profilanswer
 

satchie a écrit :

Franchement les méthodes de raisonnement en droit ce n'est pas hyper compliqué, entre le syllogisme et les méthodes interprétatives...  


 
 
 :lol:  :lol:  :lol:  
 
ben voyons  [:chisurscott]  
 

n°2442773
Splinter
:[
Posté le 08-04-2004 à 16:47:37  profilanswer
 

DV > Paris XII c'est pas Nanterre mais St Maur :o


---------------
Last.fm
n°2442790
c3po
All my life, all my dreams....
Posté le 08-04-2004 à 16:48:38  profilanswer
 

Splinter a écrit :

DV > Paris XII c'est pas Nanterre mais St Maur :o

Paris X Nanterre :o wesh wesh crew style :o

n°2442795
Splinter
:[
Posté le 08-04-2004 à 16:48:54  profilanswer
 

kiki a écrit :


Ouais donc en gros 1/5 de la formation :D
Non mais pour moi c'est clair je me suis planté de filière, j'aurais mieux fait de tenter un truc intéressant genre médecine.


T'es fou, le civil pour moi ça a représenté au moins 3/4 de ma formation. Faut dire aussi que j'ai fait une maîtrise de droit privé puis un DEA de droit privé et que j'ai pris toutes les matières de civil depuis la 1ère année :o :sol:


---------------
Last.fm
n°2442798
Splinter
:[
Posté le 08-04-2004 à 16:49:18  profilanswer
 

c3po a écrit :

Paris X Nanterre :o wesh wesh crew style :o


:jap:


---------------
Last.fm
n°2442840
Runje Le M​ur
Je suis juge-pénitent.
Posté le 08-04-2004 à 16:54:26  profilanswer
 

vous en voyez qui sortent carrément l'ordi portable dans les amphis?:o

n°2442843
seibbe
Where is my family?
Posté le 08-04-2004 à 16:54:52  profilanswer
 

Runje le Mur a écrit :

vous en voyez qui sortent carrément l'ordi portable dans les amphis?:o


j'avais un pote qui avait fait ca à une époque.
 
edit : ceci dit ca lui est vite passé il est plus jamais revenu apres  :D


Message édité par seibbe le 08-04-2004 à 16:55:11

---------------
"le bonheur , c'est comme les lunettes , c'est après l'avoir vainement cherché qu'on se rend compte qu'il était au bout de son nez"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  219  220  221  ..  4866  4867  4868  4869  4870  4871

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR