Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3844 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2052  2053  2054  ..  4967  4968  4969  4970  4971  4972
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°15024753
dj pone
Posté le 30-05-2008 à 00:47:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
"Il faut ramener la question au mensonge. La solution aurait été la même pour quelqu'un ayant [...] caché quatre pages de casier judiciaire, le fait d'avoir déjà été plusieurs fois marié ou de s'être prostitué"

Nan mais mon d ieuuu................

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
mood
Publicité
Posté le 30-05-2008 à 00:47:32  profilanswer

n°15024755
dj pone
Posté le 30-05-2008 à 00:49:16  profilanswer

Vraiment pas :D :)

(-5pts si l'on compte le tacle sec à un moment du diner :D)

---------------
n°15024762
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2008 à 00:51:50  answer

Non, il a raison de préférer le conditionnel au futur

n°15024765
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2008 à 00:52:39  answer

dj pone a écrit :

(-5pts si l'on compte le tacle sec à un moment du diner :D)

mais par devant :o

n°15024767
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2008 à 00:53:22  answer

Piksou a écrit :

Oui enfin c'est plus compliqué que la procédure normale, c'est l'application de la loi Méhaignerie qui s'applique très rarement.
C'était une question que je m'étais posée ya un bout de temps et j'avais eu une réponse de... je vous laisse deviner :o
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 3#t4790954

:hello: ça fait bizarre de voir remonter ces vieux posts :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-05-2008 à 00:53:33
n°15024801
cballot
Posté le 30-05-2008 à 01:02:28  profilanswer

voilà, non ce n'est pas une qualité essentielle bonsangd'bois !  

on m"a appris que le mariage etait un contrat et une institution, non? Bon mon droiit de la famille est loin certes ...   on ne peut pas pour moi supposer  n'importe quelle "qualité essentielle " ou pourquoi pas un génome comme si, ou telle pratiques (religieuses, sexuelles).  

enfin je voudrais bien lire la décision (pas  trouvée).

Splinter a écrit :

Sauf que depuis toujours la jurisprudence considère qu'en fait de mariage, "trompe qui peut" et que l'erreur ne peut concerner que l'identité de la personne.

...

---------------
Soyez résolus de ne plus servir et vous voilà libres - La Boëtie
n°15025032
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2008 à 01:48:36  answer

En effet, j'étais même pas encore né sur HFR :o

n°15025087
Fused
Posté le 30-05-2008 à 01:58:35  profilanswer

Bonjour, ou plutôt bonsoir tout le monde,

J'aurai besoin d'un avis concernant un PV que je viens de me prendre (oui ça ne fait pas plaisir !)

En cherchant une place dans une grande rue de montpellier qui en compte beaucoup, j'en trouve une libre, je me gare, je sors de ma voiture, je check le trottoir et me rends compte que c'est un stationnement payant, je vais à l'horodateur et comme il est déjà 22h30 c'est gratuit.

Jusque là tout va bien !

En revenant à ma voiture vers 1h00 je trouve un PV, là je ne comprends pas, je regarde l'horodateur et me soulage en voyant que c'était bien gratuit, alors je regarde mon PV et là horreur ! Stationnement handicapé ! 135€ bim !

Choqué, j'analyse la zone, pas de panneaux mais en effet, sur le marquage au sol à moitié effacés des signes de stationnement handicapé sur les lignes de la place de parking, le truc très dur à voir en se garant de nuit et pas du tout mis en évidence...

Je ne fais donc pas trop d'illusions, mais est-il possible de plaider un marquage quasi-illisible et une non signalisation ?

Pas de remarques du genre "c'est bien fait pour ta xxxxx !", merci ! Je suis le premier à condamner ceux qui se garent volontairement sur ces emplacements. C'est une grosse somme pour moi, je n'ai qu'un boulot peu payé pour l'instant, enfin ça c'est mon problème.

Merci de vos éclaircissements si vous en avez !

n°15025104
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2008 à 02:03:55  answer

Tout se plaide. Maintenant, y'a assez peu de chance qu'un juge lève l'infraction: une contravention est condamnable même sans intention de la commettre. De plus, le marquage est "a demi" efface, le juge te répondra donc "a demi" visible, à toi de faire gaffe.

désolé.

Ah, quoique: http://www.franceligne.fr/faqs.htm
Ce site a l'air de dire qu'un panneau est obligatoire. S'il n'est pas présent, la contravention n'est pas constituée. Je vois ca de plus près.

Message édité par Profil supprimé le 30-05-2008 à 02:06:29
n°15025124
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2008 à 02:09:52  answer

Purée. Du style administratif comme j'aime [:prozac]

Citation :

Les emplacements réservés sont signalés conformément à l'arrêté du 7 juin 1977 et à l'arrêté du 16 février 1988 susvisés, et notamment aux dispositions de l'article 55 et de l'article 118 de l'instruction interministérielle sur la signalisation routière, quatrième partie (Signalisation de prescription) et septième partie (Marques sur chaussées). Ils sont répartis de manière homogène sur la totalité de la voirie de la commune, selon un plan de zonage élaboré après avis de la commission communale pour l'accessibilité aux personnes handicapées ou dans le cadre du plan de mise en accessibilité de la voirie et des espaces publics.

mood
Publicité
Posté le 30-05-2008 à 02:09:52  profilanswer

n°15025158
Fused
Posté le 30-05-2008 à 02:15:59  profilanswer

Merci de ta réponse, j'irais revéfier un de ces jours, voire prendre des photos, mais à ce que j'ai lu sur le net, ils ne sont pas genre à faire clémence !

J'ai lu qu'un gars en stationnement en train de sortir le fauteuil roulant d'une personne qu'il transportait s'est pris le même PV, ça fait tout de même très mal au moral quand ça tombe de genre de trucs !

n°15025198
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2008 à 02:24:06  answer

Bon en fait non
L'instruction en question précise bien que  

Citation :

Emplacement réservé au stationnement des véhicules utilisés par les personnes handicapées à
mobilité réduite (Cf. article 55 § C, 2) : seul est obligatoire le pictogramme conforme au modèle
figurant ci-dessous peint en blanc sur les limites de l'emplacement : ses dimensions sont de 0,50 m
x 0,60 m ou de 0,25 m x 0,30 m

n°15026130
FRACTAL
Posté le 30-05-2008 à 09:14:30  profilanswer

:hello:  

le moment détente - chain letter - kikou lol du matin

Spoiler :

L'associé majoritaire d'un grand cabinet d'avocats d'affaires déambule dans
son bureau climatisé de 120 m2 emmerdé par l'ennui d'une nouvelle journée
de glande.
Après avoir consulté ses mails de cul illustrés, le cours du CAC40 et
choisi les 5 restaurants qu'il testerait la semaine suivante avec ses
clients, il décide d'aller voir son principal associé (lui-même plongé dans
une partie de tétris en réseau).
Une fois dans le bureau, il lui dit :
- Écoute, j'ai une terrible préoccupation à propos de mon épouse
(l'héritière grâce à laquelle son cabinet possède ses clients). Je me
demande si le fait de lui faire l'amour est une question de travail, ou
est-ce juste une question de plaisir ?

Son associé embarrassé, lui répond sans trop se mouiller :
- Franchement, je n'ai aucune idée.
- Tu as une heure pour me donner la réponse, ordonne le big boss.

L'associé court voir le manager du département M&A (qui lisait l'Équipe
tranquillement dans son bureau climatisé de 60m2) et lui pose le problème :

- Une question, si mon associé se tape sa femme, à ton avis, c'est une
affaire de travail ou c'est juste pour le plaisir ?
- Alors là, j'en sais rien, lui répond-t-il.
- Tu as 55 minutes pour me répondre !

Le manager va voir son collaborateur senior (en pause-café).
- Si le big boss saute sa chérie, c'est du travail ou du plaisir ?
- Financièrement, cette question n'est pas envisageable, je ne peux donc
pas répondre.
- T'as 45 minutes.

Celui-ci va voir son collaborateur junior.
- Si le vieux baise sa meuf, c'est du taf ou c'est juste pour le fun ?
- J'en sais rien.
- 20 minutes.

Le collaborateur junior va donc voir un de ses stagiaires en pleine période
de bourre, avec cinq dossiers en cours, trois mois de boulot sur le dos,
des tas de docs à rédiger, la messagerie qui fume, le téléphone qui sonne
sans arrêt.
- Oh ! le stagiaire ! une question ?
- Pas maintenant, je suis blindé jusqu'au cou, j'ai pas le temps, j'ai
plein de trucs à faire.
- C'est super urgent ! Il faut que tu répondes.
- Vas-y ! C'est quoi ? demande le stagiaire.
- Si le Big Boss fourre sa pouf, c'est du boulot ou du plaisir ?
- Arrête, trop facile, c'est du plaisir ! affirme le stagiaire.
- Attends ! Comment tu peux savoir aussi vite ?
Le stagiaire répond indigné :
- Dans ce cabinet, si jamais c'était du boulot, c'est moi qui serait en
train de me la taper !...

Spoiler :

oui, desolé

Message cité 2 fois
Message édité par FRACTAL le 30-05-2008 à 09:14:47
n°15027122
dj pone
Posté le 30-05-2008 à 11:04:30  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Spoiler :

de glande.

pas répondre.
- T'as 45 minutes.

- J'en sais rien.
- 20 minutes.

sans arrêt.
plein de trucs à faire.

Spoiler :

oui, desolé

Très très bon :D

---------------
n°15027262
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2008 à 11:16:57  answer

haha

Message édité par Profil supprimé le 27-06-2012 à 14:44:12
n°15027277
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2008 à 11:18:03  answer

Méfies-toi le monde est petit :o

Message édité par Profil supprimé le 27-06-2012 à 14:44:30
n°15027325
cballot
Posté le 30-05-2008 à 11:22:38  profilanswer

n°15028383
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2008 à 13:27:37  answer

cballot a écrit :

et HFR est grand ...  :o

S'il savait...  [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-06-2012 à 14:44:39
n°15028462
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2008 à 13:37:30  answer

truc de ce1 ça :o

ça, c'est plus rigolo :

Citation :

Hauteur maximale des constructions
10.1 Hauteur maximale de façade
10.1.1 Prescription de la hauteur maximale des façades
Les documents graphiques distinguent la hauteur sur voie et la hauteur d’îlot.
• La hauteur sur voie :
La hauteur sur voie est indiquée, dans les documents graphiques,
Elle s’applique à toute façade (ou portion de façade) d’une construction implantée dans la bande
constructible principale.
A défaut d’indication graphique, elle est déterminée par rapport à la largeur de la voie concernée et selon le
tableau ci-dessous, sans pouvoir excéder, dans ce cas, la hauteur d’îlot.
Largeur de voie Hauteur sur voie (en mètres)
≤ 9                    7
9,01 à 11           10
11,01 à 13         13
13,01 à 16         16
16,01 à 19         19
19,01 à 22         22
22,01 et plus      25

Lorsque la construction est édifiée à l’intersection de deux voies autorisant des hauteurs différentes, la
hauteur sur voie la plus élevée peut être appliquée à l’autre voie sur une distance qui ne peut excéder l’épaisseur de la construction implantée le long de la voie autorisant la hauteur la plus importante :

Dans le cas où la disposition ci-dessus ne peut être appliquée en raison de la configuration des terrains, la distance pourra être majorée, sans toutefois excéder 20 mètres, de façon à améliorer l’articulation des volumes.
Lorsqu’un terrain, traversant un îlot, donne sur deux voies opposées distantes de moins de 40 mètres, chaque hauteur sur voie s’applique respectivement sur la moitié de la profondeur du terrain.
• La hauteur d’îlot :
définies à l’article 6 du présent règlement, la hauteur maximale est mesurée uniquement sur la façade de la
construction longeant celle de la limite de référence dont l’altitude est la plus élevée.
Dans tous les cas :
a. les éléments suivants ne sont pas pris en compte :
- les pignons dès lors qu’ils ne sont pas édifiés le long des voies visées à l’article 6 ;
- les parties de construction situées dans le couronnement (visé au paragraphe 10.2) dès lorsqu’elles se situent au minimum en retrait de 1,50 mètre par rapport au nu général de la façade ;
- les cheminées, garde-corps ajourés, et ouvrages d’architecture décoratifs (jacobines, lucarnes, pergolas, etc.).
b. afin d’éviter des difficultés d’application de la règle, lorsque la limite de référence ou le terrain concernés est en pente, la façade des constructions est divisée en sections
n’excédant pas 20 mètres de longueur, et la hauteur est mesurée seulement au milieu de chacune de ces sections.
10.1.3 Dispositions particulières
10.1.3.1 Modulation de la hauteur pour des motifs d’insertion dans l’environnement
a. Une hauteur inférieure ou supérieure aux prescriptions définies ci-dessus peut être
imposée à tout ou partie de la construction, dans la limite de plus ou moins 3 mètres :
- pour mettre en harmonie la construction avec la hauteur des constructions implantées sur les terrains contigus ;
- en vue d’améliorer l’insertion paysagère du projet dans son environnement bâti ;
- dans le cas de constructions nécessitant des hauteurs de niveaux plus importantes (faux plafonds et autres équipements techniques), dès lors que le nombre de niveaux fixé ci-après est inchangé ;
- dans le cas de travaux sur des constructions existantes ayant des hauteurs de niveaux plus importantes.
b. En cas d’accolement au mur pignon d’une construction existante, implantée en limite
séparative, dans les conditions visées à l’article 7, les règles suivantes sont applicables :
- si la construction existante implantée en limite séparative présente une hauteur inférieure à la hauteur maximale autorisée, la hauteur maximale de la construction nouvelle est égale à la hauteur maximale autorisée minorée de 3 mètres, sur une longueur de façade au moins égale à 1/3 du linéaire bâti de la construction nouvelle accolée à la construction existante.
La hauteur d’îlot est indiquée dans les documents graphiques à l’intérieur des îlots. Elle s’applique à toute façade (ou portion de façade) des constructions implantées en-dehors de la bande constructible principale, telle que définie à l’article 6.
Dans le cas de terrains d’une superficie inférieure à 4 000 m², la hauteur d’îlot des façades des constructions, est limitée à 7 mètres, quelle que soit la hauteur d’îlot indiquée graphiquement.
• Dispositions particulières en présence d’un polygone d’implantation :
Dès lors qu’une valeur chiffrée est inscrite à l’intérieur de l’emprise d’un polygone d’implantation, la hauteur maximale de façade des constructions est déterminée par cette valeur et se substitue aux hauteurs sur voie et d’îlot édictées dans les alinéas précédents.
10.1.2 Modalités de calcul de la hauteur de façade
10.1.2.1 Pour les constructions implantées à une distance inférieure ou égale à
3 mètres de la limite de référence
La hauteur maximale des façades est la différence d’altitude mesurée verticalement entre leur point le plus haut et le niveau altimétrique de la limite de référence.
Toutefois, dans le cas d’une construction implantée sur un terrain en pente, la façade prise en compte pour le calcul de la hauteur est celle donnant sur la limite de référence.
10.1.2.2 Pour les constructions implantées à une distance supérieure à 3 mètres de la
limite de référence La hauteur maximale des façades est la différence d’altitude, mesurée verticalement entre leur point le plus haut et le sol naturel avant travaux.
10.1.2.3 Dans le secteur URMb La hauteur maximale des façades est la différence d’altitude mesurée verticalement entre leur point le plus
haut et le niveau altimétrique de la limite de référence existante ou à créer au droit de ce point.
Pour les constructions implantées le long de la limite de référence ou sur un terrain situé en contrebas de celle-ci, la hauteur de façade est mesurée uniquement sur celle donnant sur ladite limite.
- si la construction existante implantée en limite séparative présente une hauteur supérieure à la hauteur maximale autorisée, la hauteur maximale de la construction nouvelle est égale à la hauteur maximale autorisée majorée de 3 mètres, sur une longueur de façade au plus égale à 2/3 du linéaire bâti de la construction nouvelle accolée à la construction existante.

10.1.3.2 Les dispositions des articles 10.1.1. et 10.1.2 peuvent ne pas être appliquées
a. aux bâtiments publics exceptionnels à caractère monumental (exemples : édifices
culturels, sportifs, etc.) ;
b. aux pylônes de transport d’énergie, sous réserve des dispositions de l’article 11.
10.2 Les niveaux
10.2.1 Rez-de-chaussée
La hauteur du rez-de-chaussée des locaux d’activité de toute nature, ne peut être inférieure à 3,50 mètres,
lorsqu’il s’agit de constructions neuves.
Il peut être imposé que la hauteur des rez-de-chaussée soit augmentée pour se mettre en harmonie avec la
façade des constructions contiguës.
Le rez-de-chaussée est constitué par le premier niveau d’une construction dépassant, en tout ou partie, une
hauteur de plus de 1,20 mètre du sol naturel. Toutefois, le rez-de-chaussée d’une construction affectée par
un linéaire toutes activités ou un linéaire artisanal et commercial, doit être directement accessible depuis la
rue et sur la totalité de la surface occupée par l’activité économique.
En outre, pour les terrains situés en contrebas de la limite de référence, les parties de construction situées
au-dessous du niveau de rez-de-chaussée peuvent être affectées à des destinations autorisées dans la
zone, dès lors qu’elles n’occupent pas plus d’un niveau.
10.2.2 Nombre maximum de niveaux inclus dans la hauteur de façade
Le nombre maximum de niveaux de la construction est déterminé selon le tableau ci-après :  
Hauteur de façade autorisée (en mètres)            Nombre de niveaux
7,00 à 10                                                             3
10,01 à 13                                                           4
13,01 à 16                                                           5
16,01 à 20,50                                                       6
20,51 à 22                                                           7
22,01 à 25                                                           8

à partir de 25 mètres un niveau supplémentaire par tranche de 3 mètres

Ne sont pas pris en compte dans le calcul ci-dessus :
a. les sous-sols dont aucun point ne dépasse du sol naturel de plus de 1,20 mètre (plancher supérieur compris) ;
b. le couronnement de la construction tel que défini au paragraphe 10.2.3.
10.2.3 Couronnement de la construction
Outre les niveaux définis précédemment, le couronnement de l’édifice doit faire l’objet d’un traitement de qualité conformément aux dispositions de l’article 11.
Ce couronnement peut comporter un volume habitable, dans les limites suivantes :
a. la surface hors oeuvre nette de ce volume ne doit pas excéder un tiers de la SHON
moyenne des étages (rez-de-chaussée non compris) ;
b. ce volume de couronnement ne peut comporter plus d’un niveau habitable. Les faces verticales extérieures de ce niveau ne peuvent excéder 3 mètres de hauteur (pignons non compris) dans le cas où le couronnement est surmonté d’une charpente, 4 mètres dans le cas d’une toiture terrasse ;
c. les parties de construction situées dans le couronnement doivent être au minimum en retrait de 1,50 mètre par rapport au nu général de la façade, sauf pour les façades liées à une césure ou un fractionnement (dans les conditions de l’article 11) ;
d. la SHON du niveau de couronnement peut être cumulée avec la SHON du dernier niveau (soit 133 % de la SHON moyenne des étages, rez-de-chaussée non compris), et répartie différemment, à condition que ces deux niveaux soient en retrait au minimum de 1,50 mètre par rapport au nu général de la façade, sauf pour les façades liées à une césure ou à un fractionnement (dans les conditions de l’article 11.

C'est un article d'un règlement d'urbanisme de presque 600 pages :D²

n°15028634
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2008 à 13:50:45  answer

Merci -tac- de me confirmer que le droit administratif est bel et bien la phase terminale d'une maladie dégénérescente :sweat: [:ddr555]

n°15029452
Splinter
:[
Posté le 30-05-2008 à 14:51:59  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Spoiler :

de glande.

pas répondre.
- T'as 45 minutes.

- J'en sais rien.
- 20 minutes.

sans arrêt.
plein de trucs à faire.

Spoiler :

oui, desolé

Connue mais si vraie :d

---------------
Last.fm
n°15029470
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2008 à 14:53:25  answer

:lol: :D

n°15029475
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2008 à 14:53:39  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°15029552
canaille
beyond the limits
Posté le 30-05-2008 à 15:00:32  profilanswer

Hellooooo

Dimanche je vends une de mes motos modifée piste. Je prévois de détailler les modifications à l'acheteur (il sait ce qu'il achète, il fait de la compétition) et de lui faire signer ceci :

Citation :

ATTESTATION

Je, soussigné Mr F, domicilié qqe part, désigné ci-après par « l’acheteur » reconnait avoir été informé que la moto Honda CB500 type mine PC32 dont le numéro de série est reporté ci-dessous vendue par Mr canaille , ailleurs, désigné ci-après par « le vendeur » présente les caractéristiques suivantes :

• Le véhicule a été modifié de façon réversible pour un usage sur circuit. Les carénages sont de types polyester. Les feux et indicateurs de croisement ont été enlevés du véhicule, de même que la plaque minéralogique, les rétroviseurs et l’indicateur de vitesse.
L’échappement a aussi été modifié.
• Le véhicule ne satisfait donc plus aux exigences du code de la route, et n’est donc plus dans la configuration usine. Par conséquent, il n’est pas conforme au véhicule produit en usine et connu sous le type mine PC32 en préfecture.
• Le véhicule a été utilisé sur circuit dans le cadre de roulages d’entrainement et a été engagé dans une compétition FFM de type « dream cup » (course féminine).
• Le véhicule a déjà subit des chutes, minimes. Les pièces abimées ont été remplacées ou réparées dans les règles de l’art par un professionnel. Le véhicule ne présente aucun risque lié à ces chutes, mais le vendeur en a clairement informé l’acheteur.
• Du fait de l’usage circuit, le vendeur ne saurait garantir l’état et le niveau d’usure des composants internes du moteur. L’acheteur reconnaît en être informé.
• Aucune garantie n’est proposée ou disponible sur le bien acheté.

L’acheteur reconnaît avoir été informé des caractéristiques liées au véhicule et avoir acquis le bien en connaissance de cause.
En signant la présente attestation, il reconnait renoncer à toute poursuite pour vice caché.

Fait pour valoir ce que de droit.

Fait aux  xxxx, le  

Le vendeur      L’acheteur
xxxx     xxxx

Numéro de série du véhicule :  

J'ai modifié ça :  
En signant la présente attestation, il reconnait renoncer à toute poursuite pour vice caché sur les points cités ci-dessus.

ça faisait un peu trop privation de droits sinon

Vos avis d'experts ? :)

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°15029594
dj pone
Posté le 30-05-2008 à 15:03:34  profilanswer

Alors là, comment j'aurai pas pu etre ado en allemagne.... Déjà que "tintin et milou" sont transformés en "Tim und Schtroupie", je viens d'apprendre que Picsou = Dagobert (prononcé Daguoberte) et Riri, fifi et loulou = "tic, trick und track" (un truc dans le genre) :o C'est un crime culturel :/ :D

(Oui, je vais me pendre au travail, 7h c'est long :D)

Edit : les Schtroumphes = Die Schlümphe

Message édité par dj pone le 30-05-2008 à 15:10:16

---------------
n°15029690
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2008 à 15:10:49  answer

http://www.idhe.ens-cachan.fr/PhGroupe.jpg

omg le montage paint [:rofl]

n°15029710
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2008 à 15:11:54  answer

canaille a écrit :

Hellooooo

Dimanche je vends une de mes motos modifée piste. Je prévois de détailler les modifications à l'acheteur (il sait ce qu'il achète, il fait de la compétition) et de lui faire signer ceci :

Citation :

ATTESTATION

Je, soussigné Mr F, domicilié qqe part, désigné ci-après par « l’acheteur » reconnait avoir été informé que la moto Honda CB500 type mine PC32 dont le numéro de série est reporté ci-dessous vendue par Mr canaille , ailleurs, désigné ci-après par « le vendeur » présente les caractéristiques suivantes :

• Le véhicule a été modifié de façon réversible pour un usage sur circuit. Les carénages sont de types polyester. Les feux et indicateurs de croisement ont été enlevés du véhicule, de même que la plaque minéralogique, les rétroviseurs et l’indicateur de vitesse.
L’échappement a aussi été modifié.
• Le véhicule ne satisfait donc plus aux exigences du code de la route, et n’est donc plus dans la configuration usine. Par conséquent, il n’est pas conforme au véhicule produit en usine et connu sous le type mine PC32 en préfecture.
• Le véhicule a été utilisé sur circuit dans le cadre de roulages d’entrainement et a été engagé dans une compétition FFM de type « dream cup » (course féminine).
• Le véhicule a déjà subit des chutes, minimes. Les pièces abimées ont été remplacées ou réparées dans les règles de l’art par un professionnel. Le véhicule ne présente aucun risque lié à ces chutes, mais le vendeur en a clairement informé l’acheteur.
• Du fait de l’usage circuit, le vendeur ne saurait garantir l’état et le niveau d’usure des composants internes du moteur. L’acheteur reconnaît en être informé.
• Aucune garantie n’est proposée ou disponible sur le bien acheté.

L’acheteur reconnaît avoir été informé des caractéristiques liées au véhicule et avoir acquis le bien en connaissance de cause.
En signant la présente attestation, il reconnait renoncer à toute poursuite pour vice caché.

Fait pour valoir ce que de droit.

Fait aux  xxxx, le  

Le vendeur      L’acheteur
xxxx     xxxx

Numéro de série du véhicule :  

J'ai modifié ça :  
En signant la présente attestation, il reconnait renoncer à toute poursuite pour vice caché sur les points cités ci-dessus.

ça faisait un peu trop privation de droits sinon

Vos avis d'experts ? :)

Tu es vendeur pro ou pas? Si non, c'est tout bon. Si oui, de toute façon, tu assumeras les vices cachés.

n°15029721
canaille
beyond the limits
Posté le 30-05-2008 à 15:12:36  profilanswer

vendeur "privé" (occasionnel selon le terme officiel).

Mercite :)

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°15029971
Splinter
:[
Posté le 30-05-2008 à 15:30:24  profilanswer

Fichtre, tu t'es dégarni :o

---------------
Last.fm
n°15030004
dj pone
Posté le 30-05-2008 à 15:32:11  profilanswer

l'avant dernier à droite, il dirait un tueur en série :/

---------------
n°15030008
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2008 à 15:32:19  answer

C'est qui cette bande de joyeux fanfarons ? :o

n°15030009
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2008 à 15:32:26  answer

Non, non, je suis la blonde au premier rang :o

n°15030016
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2008 à 15:32:52  answer

C'est noté dans l'adresse de l'image [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Profil supprimé le 30-05-2008 à 15:33:54
n°15030026
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2008 à 15:33:31  answer

dj pone a écrit :

l'avant dernier à droite, il dirait un tueur en série :/

On le dirait surtout incrusté à l'arrache que même moi je peux faire aussi bien :o

n°15030042
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2008 à 15:34:32  answer

Ah ok, fectivement que le montage paint prend toute sa drolitude maintenant :D

n°15032431
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 30-05-2008 à 18:22:22  profilanswer

Nan mais panique pas, on te demandera jamais ça en 2e année. :D
Après, libre à toi de t'engager dans cette voie maudite par la suite. [:gordon shumway]

C'est quand exactement tes résultats ? (Je demande parce que je sais plus quand sont les miens  :sweat: )

n°15032458
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2008 à 18:24:16  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°15032523
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 30-05-2008 à 18:29:40  profilanswer

Ok.   :jap:  
Bon ce sera un peu plus tard pour moi.  [:gally-41]

n°15034459
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2008 à 22:02:22  answer

lechewal a écrit :

hello,

est ce qu'un modérateur d'un forum (qui comporte trois lettres :o) peut sanctionner pour des propos qui ont été tenus sur un autre forum ?

(en prenant en compte qu'il n'a aucune possibilité pour associer l'identité des deux personnes a part le pseudo mais bon un pseudo..)

a+

Non c'est précisé à l'art 356 du code de l'internet. C'est puni de 3 ans d'emprisonnement et 75.000 € d'amende.  [:delarue]

n°15034655
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 30-05-2008 à 22:23:36  profilanswer

Elle m'aime bien c'est rien. (Je sais plus son nom  :o )

---------------
www.djzox.com || www.simonbancquart.com
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2052  2053  2054  ..  4967  4968  4969  4970  4971  4972

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)