Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6981 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1975  1976  1977  ..  4967  4968  4969  4970  4971  4972
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°14409175
seth-01
Posté le 23-03-2008 à 18:34:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

El Silencio a écrit :

Voilà rien à ajouter. Saut à prouver que le meuble a été perdu ou volé.  ;)  

Et pour la question du paiement, non seulement elle importe peu, mais en outre j'imagine que les sommes ont depuis longtemps été remboursées.

en gros celui dont le nom apparait sur la facture est bel et bien "propriétaire" du bien ! c'est bien ca ???

mood
Publicité
Posté le 23-03-2008 à 18:34:10  profilanswer

n°14409176
otobox
Posté le 23-03-2008 à 18:34:14  profilanswer

Alors, j'en conclu que le garage n'existant plus, il n'y a plus de

Citation :

entrées carrossables des immeubles riverains ;

donc le stationnement est autorisé ;)

JM

n°14409198
otobox
Posté le 23-03-2008 à 18:38:10  profilanswer

A partir de quels critères doit-on avoir l'autorisation pour procéder à un changement de destination ?
J'imagine qu'avec une pièce supplémentaire dans la maison, le montant des impôts locaux doit changer, non ? Il doit y avoir un rapport avec la surface et la fonction de la pièce, non ?

n°14409322
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2008 à 18:57:17  answer

Et il n'y a rien à propos du fait que ça soit ton garage ? Et puis ça parle de circulation publique génée... ou c'est "publique" dans le sens "public et privé" ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-03-2008 à 18:57:44
n°14409360
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 23-03-2008 à 19:01:44  profilanswer

Comme l'article ne distingue pas entre ton véhicule et celui des autres, a priori cela concerne tous les véhicules y compris le tien.

---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°14409386
TyMor
Posté le 23-03-2008 à 19:03:54  profilanswer

otobox a écrit :

A partir de quels critères doit-on avoir l'autorisation pour procéder à un changement de destination ?
J'imagine qu'avec une pièce supplémentaire dans la maison, le montant des impôts locaux doit changer, non ? Il doit y avoir un rapport avec la surface et la fonction de la pièce, non ?

Si la transformation a été réalisée sans permis de construire, ce qui est probable, l'administration fiscale n'a pas vraiment la possibilité d'ajuster l'assiette de la taxe d'habitation et de la taxe sur le foncier bâti en fonction de cet aménagement.

Mais la question fiscale est indépendante de la qualification juridique de l'entrée de son ex garage et par suite de l'application ou non de l'article du code de la route précité.  
Pour cela, comme TAC le soulignait, il faut probablement creuser du coté du droit de l'urbanisme. Mais personne à ma connaissance n'est expert en la matière ici.

n°14409409
otobox
Posté le 23-03-2008 à 19:06:35  profilanswer

El Silencio a écrit :

Comme l'article ne distingue pas entre ton véhicule et celui des autres, a priori cela concerne tous les véhicules y compris le tien.

J'avais déjà entendu dire ça, qu'il était interdit de se garer devant son garage. Je ne savais pas si c'était une L.U. ou si c'était vrai...
A lire l'article en question, je rejoins l'avis de El Silencio.

Faudrait vraiment être un flic tordu pour verbaliser dans ce cas, mais c'est un moyen efficace de faire pression !

n°14409454
otobox
Posté le 23-03-2008 à 19:12:40  profilanswer

TyMor a écrit :

Si la transformation a été réalisée sans permis de construire, ce qui est probable, l'administration fiscale n'a pas vraiment la possibilité d'ajuster l'assiette de la taxe d'habitation et de la taxe sur le foncier bâti en fonction de cet aménagement.

Mais la question fiscale est indépendante de la qualification juridique de l'entrée de son ex garage et par suite de l'application ou non de l'article du code de la route précité.  
Pour cela, comme TAC le soulignait, il faut probablement creuser du coté du droit de l'urbanisme. Mais personne à ma connaissance n'est expert en la matière ici.

OK, tant pis... on ne saura pas !
Je me doute bien que la qualification juridique de l'ex garage est différent de la question fiscale, c'était simplement pour répondre au voisin : OK, je me gare devant votre ex-garage, mais les services fiscaux sont-il au courant de votre pièce supplémentaire ? ;)

(en fait, je serais incapable de dire ça ! ça serait trop fouteur de m. et je veux garder de bonnes relations avec mon voisinage ! Mais savoir que je pourrais le dire me réconforterait !!!! :lol: )

Merci pour vos réponses :)

JM

n°14409470
TyMor
Posté le 23-03-2008 à 19:15:55  profilanswer

otobox a écrit :

OK, tant pis... on ne saura pas !
Je me doute bien que la qualification juridique de l'ex garage est différent de la question fiscale, c'était simplement pour répondre au voisin : OK, je me gare devant votre ex-garage, mais les services fiscaux sont-il au courant de votre pièce supplémentaire ? ;)

(en fait, je serais incapable de dire ça ! ça serait trop fouteur de m. et je veux garder de bonnes relations avec mon voisinage ! Mais savoir que je pourrais le dire me réconforterait !!!! :lol: )

Merci pour vos réponses :)

JM

Tu peux lui dire ;)

n°14409584
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2008 à 19:32:15  answer

C'est publique dans le sens public   :D  

Pas directement, mais considéré "comme", car gênant par incidence la circulation sur la voie publique.

mood
Publicité
Posté le 23-03-2008 à 19:32:15  profilanswer

n°14409598
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2008 à 19:33:59  answer

otobox a écrit :

J'avais déjà entendu dire ça, qu'il était interdit de se garer devant son garage. Je ne savais pas si c'était une L.U. ou si c'était vrai...
A lire l'article en question, je rejoins l'avis de El Silencio.

Faudrait vraiment être un flic tordu pour verbaliser dans ce cas, mais c'est un moyen efficace de faire pression !

Ce n'est pas une LU et le le flic n'a pas à considérer l'immatriculation du véhicule mais l'interdiction de stationner matérialisée par un moyen ou un autre, passage bateau, signalisation au sol etc.  :o

n°14409607
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2008 à 19:35:20  answer

TyMor a écrit :

Tu peux lui dire ;)

Hu hu... Il est prudent de se renseigner avant d'aller faire chier les gens chez eux  [:kilgoreweb]

n°14409635
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 23-03-2008 à 19:38:47  profilanswer

Ben non, vas-y, fonce champion  :o

---------------
I'm real when it's usefull !
n°14409646
TyMor
Posté le 23-03-2008 à 19:39:44  profilanswer

Le problème c'est surtout les relations entre voisins après [:k@nt]

n°14409666
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 23-03-2008 à 19:42:21  profilanswer

TyMor a écrit :

Le problème c'est surtout les relations entre voisins après [:k@nt]

Si tu savais le nombre de personnes qui sont prêtes à se pourrir la vie pour une branche qui dépasse dans leur propriété  :sweat:

---------------
I'm real when it's usefull !
n°14409735
seth-01
Posté le 23-03-2008 à 19:51:25  profilanswer

seth-01 a écrit :

en gros celui dont le nom apparait sur la facture est bel et bien "propriétaire" du bien ! c'est bien ca ???

:??:

n°14410403
Splinter
:[
Posté le 23-03-2008 à 21:20:25  profilanswer

Y a des gens en droit qui sont nés en 90 ? :sweat:

---------------
Last.fm
n°14410883
El Silenci​o
Posté le 23-03-2008 à 22:26:36  profilanswer

Ce n'est pas ce qu'on t'as dit hier. Est considéré comme propriétaire celui qui a le bien en sa possession (art. 2279 du Code civil : "En fait de meubles possessions vaut titre".)

A tout le moins, la facture est un élément preuve pour celui qui revendique la propriété.  

---------------
n°14410915
dj pone
Posté le 23-03-2008 à 22:29:42  profilanswer

D'ailleurs El silencio ou niju d'ailleurs, j'avais une question: pour des petites matieres comme ca (en 1h, question de cours), le prof d'amphi vous file des corrigés type ou des barèmes précis ou c'est vous qui notez selon vos criteres ?

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°14410970
El Silenci​o
Posté le 23-03-2008 à 22:36:59  profilanswer

dj pone a écrit :

D'ailleurs El silencio ou niju d'ailleurs, j'avais une question: pour des petites matieres comme ca (en 1h, question de cours), le prof d'amphi vous file des corrigés type ou des barèmes précis ou c'est vous qui notez selon vos criteres ?

Tout dépend du prof. Perso, pour celle avec qui je travaille actuellement il n'y a strictement aucun corrigé ni pour les cas pratiques TD, ni les pour les exams.

Au minimum, on se voit avec le prof après l'exam de fin d'années de 3 heures pour se mettre d'accord sur un barème commun de correction.
Pour le reste, on se débrouille entre chargés de TD. Avec toutes les hésitations et tous les "moments de tension" que cela suppose.  :D

Par contre, pour ma première année de TD, j'ai donné des TD de droit pénal et tout était prévu d'avance. Les cas pratiques de TD et les exams étaient fournis "clef en main" avec un corrigé.  ;)

Enfin, pour certains cela va même jusqu'à la préparation des fiches de TD et des sujets d'exam. Le prof fixe les thèmes à étudier, les chargés de TD élaborent alors les fiches et les sujets d'exam.

Message cité 1 fois
Message édité par El Silencio le 23-03-2008 à 22:45:24

---------------
n°14410991
dj pone
Posté le 23-03-2008 à 22:39:32  profilanswer

Je donnerai bien quelques td :D je serai impitoyable je crois :/ :o

---------------
n°14411081
El Silenci​o
Posté le 23-03-2008 à 22:50:02  profilanswer

dj pone a écrit :

Je donnerai bien quelques td :D je serai impitoyable je crois :/ :o

C'est ce qu'on croit tous au début.  :o  

Mais si t'es pas un salaud dans l'âme tu n'y arriveras pas. En fait, je pense que chacun fait selon sa nature et son caractère.  
Et à vrai dire, je ne connais qu'un vrai salaud...  :D  

Par exemple, à titre perso, je suis assez exigeant en ce qui concerne les corrections de copies mais pas spécialement sévère en TD.

---------------
n°14411158
dj pone
Posté le 23-03-2008 à 22:58:09  profilanswer

Mon degré de salauditude est inversement proportionnel à la taille des wonderbra des demoiselles :o

Plus sérieusement, ca doit etre prenant mais ca doit etre sympa n'empeche, ptete je me fais de fausses idées... tu confirmeras ou infirmeras :)

---------------
n°14411177
seth-01
Posté le 23-03-2008 à 22:59:55  profilanswer

El Silencio a écrit :

Ce n'est pas ce qu'on t'as dit hier. Est considéré comme propriétaire celui qui a le bien en sa possession (art. 2279 du Code civil : "En fait de meubles possessions vaut titre".)

A tout le moins, la facture est un élément preuve pour celui qui revendique la propriété.  

ok ok je voulais juste être sur !  :jap:  

merci  :hello:

n°14411225
El Silenci​o
Posté le 23-03-2008 à 23:05:49  profilanswer

dj pone a écrit :

Mon degré de salauditude est inversement proportionnel à la taille des wonderbra des demoiselles :o

Plus sérieusement, ca doit etre prenant mais ca doit etre sympa n'empeche, ptete je me fais de fausses idées... tu confirmeras ou infirmeras :)

C'est surtout inversement proportionnel au boulot de l'étudiant... J'ai tendance à être plus coulant avec ceux qui bossent beaucoup et qui en veulent (même si c'est loin d'être parfait) qu'avec ceux qui ne font rien.

Sympa ça peut l'être si les étudiants bossent, sont intéressés et ont du répondant. Mon principal souci c'est le temps : je ramasse des copies toutes les semaines et c'est long et chiant à corriger...  :sleep:

Message cité 1 fois
Message édité par El Silencio le 23-03-2008 à 23:06:34

---------------
n°14411285
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2008 à 23:13:09  answer

El Silencio a écrit :

C'est surtout inversement proportionnel au boulot de l'étudiant... J'ai tendance à être plus coulant avec ceux qui bossent beaucoup et qui en veulent (même si c'est loin d'être parfait) qu'avec ceux qui ne font rien.

Sympa ça peut l'être si les étudiants bossent, sont intéressés et ont du répondant. Mon principal souci c'est le temps : je ramasse des copies toutes les semaines et c'est long et chiant à corriger...  :sleep:

C'est pareil pour les étudiants, ils passent leur temps à faire des dissert'/commentaires/cas pratique toutes les semaines sans trop avoir le temps. :o

:sweat:

n°14411303
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2008 à 23:15:40  answer

Citation :

Enfin, pour certains cela va même jusqu'à la préparation des fiches de TD et des sujets d'exam. Le prof fixe les thèmes à étudier, les chargés de TD élaborent alors les fiches et les sujets d'exam.

Ah oui, c'est comme ça dans notre fac aussi.

C'est pour ça qu'au premier semestre, à un galop d'essai de pénal, un chargé de TD nous a concocté un cas pratique avec "Marie, préparant son concours d'avocat, victime d'un cunninlingus forcé..."

:sweat:

n°14411317
dj pone
Posté le 23-03-2008 à 23:17:17  profilanswer

Le cunni forcé je connaissais pas :o :D Ca doit etre une forme de thérapie pour ta chargée :o

---------------
n°14411324
El Silenci​o
Posté le 23-03-2008 à 23:18:07  profilanswer

[:ddr555]

J'aimerais bien préparer un cas pratique d'exam avec quelques références amusantes...  :whistle:

---------------
n°14411337
dj pone
Posté le 23-03-2008 à 23:19:38  profilanswer

Ca me fait penser au cas pratique de pénal que j'ai eu à faire en 2eme année : il fallait qualifier une fellation de pénétration buccale donc de viol au terme de l'article machin... appliqué au cunni, ca donnerait quoi ? :o

---------------
n°14411348
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2008 à 23:21:17  answer

dj pone a écrit :

Le cunni forcé je connaissais pas :o :D Ca doit etre une forme de thérapie pour ta chargée :o

En l'occurrence, c'était un chargé de TD. Enfin, le même chargé de TD qui sort en plein cours qu'il s'est pris un petit "shock" lors de son dernier cours de boxe dans sa "petit cité chérie de Grigny"  :heink:  

El Silencio a écrit :

[:ddr555]

J'aimerais bien préparer un cas pratique d'exam avec quelques références amusantes...  :whistle:

Ouais, et toi t'es là, devant ta feuille blanche, en train de jouer ton avenir et les profs trouvent le moyen de faire des blagues pour te perturber, non mais franchement... :o

n°14411371
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2008 à 23:24:12  answer

dj pone a écrit :

Ca me fait penser au cas pratique de pénal que j'ai eu à faire en 2eme année : il fallait qualifier une fellation de pénétration buccale donc de viol au terme de l'article machin... appliqué au cunni, ca donnerait quoi ? :o

Moi j'avais qualifié ça de tentative de viol (parce que dans le cas pratique, y'avait aussi écrit: "Voyant sa réticence, Gerard entreprend alors un cunnilingus afin de rendre Marie plus disposée à une relation sexuelle avec lui blabla..." :o ). C'était bon. Mais on pouvait aussi faire un raisonnement par analogie avec la fellation forcée.    

n°14411391
Delusive
Posté le 23-03-2008 à 23:26:52  profilanswer

Excellent sur la 6 : l’avocat qui gagne sur un vice de forme d’une GÀV trop longue d’une seconde. :D

n°14411392
dj pone
Posté le 23-03-2008 à 23:26:58  profilanswer

Le commencement d'exécution dans un cunni :o tendax :D Ca sent le chargé de td qui a raconté une tournante de sa cave de grigny :D

Sinon, en légitime défense, la fille aurait pu lui faire pipi dessus ? :o là je deviens gorre ...

---------------
n°14411403
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2008 à 23:28:18  answer

Delusive a écrit :

Excellent sur la 6 : l’avocat qui gagne sur un vice de forme d’une GÀV trop longue d’une seconde. :D

Fake  :o

n°14411410
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2008 à 23:29:21  answer

dj pone a écrit :

Le commencement d'exécution dans un cunni :o tendax :D Ca sent le chargé de td qui a raconté une tournante de sa cave de grigny :D

Sinon, en légitime défense, la fille aurait pu lui faire pipi dessus ? :o là je deviens gorre ...

[:bledi51]

n°14411419
El Silenci​o
Posté le 23-03-2008 à 23:31:06  profilanswer

dj pone a écrit :

C'est disproportionné, ça n'entre donc pas dans le cadre de la légitime défense...  :o

:D

Message édité par El Silencio le 23-03-2008 à 23:31:52

---------------
n°14411430
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2008 à 23:33:28  answer

Jack'o'Lantern a écrit :

Si tu savais le nombre de personnes qui sont prêtes à se pourrir la vie pour une branche qui dépasse dans leur propriété  :sweat:

Hého, te plains pas, si les gens avaient 2 sous d'intelligence et réglaient leurs problèmes par la discussion et la  négociation, on serait tous au chomage.

(Enfin, vous seriez tous au chomage, moi c'est bon, c'est déjà le cas)

n°14411433
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2008 à 23:34:06  answer

Suis bien contente d'en avoir fini avec le droit pénal général (là, j'ai procédure pénale).

J'ai un galop d'essai de procédure pénale samedi, d'ailleurs. :/
Et mardi, administratif et anglais.
Avec entre les deux: un cas pratique, une dissert', mon truc de jeu de role, et quelques quinzaine de fiches d'arret...

J'aurais vraiment du rester avec les noich'. :o

n°14411437
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2008 à 23:34:52  answer

Et surtout la merveilleuse émission de Courbet n'aurait jamais existé :o

n°14411438
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2008 à 23:34:59  answer

dj pone a écrit :

El Silencio a écrit :

Tout dépend du prof. Perso, pour celle avec qui je travaille actuellement il n'y a strictement aucun corrigé ni pour les cas pratiques TD, ni les pour les exams.  

Au minimum, on se voit avec le prof après l'exam de fin d'années de 3 heures pour se mettre d'accord sur un barème commun de correction.  
Pour le reste, on se débrouille entre chargés de TD. Avec toutes les hésitations et tous les "moments de tension" que cela suppose.  :D

Par contre, pour ma première année de TD, j'ai donné des TD de droit pénal et tout était prévu d'avance. Les cas pratiques de TD et les exams étaient fournis "clef en main" avec un corrigé.  ;)

Pareil. Une particularité, cependant: ca m'est arrivé deux fois d'être le type qui faisait les fiches de TD et les exams. Comme ca, pas de souci, c'est moi qui avait la solution et le barême.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1975  1976  1977  ..  4967  4968  4969  4970  4971  4972

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)