Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3493 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  196  197  198  ..  4967  4968  4969  4970  4971  4972
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°2308478
Splinter
:[
Posté le 20-03-2004 à 17:18:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Scoub the first a écrit :

la fnac et les librairies c'est mal [:el hortense]

Ouais ils avaient même pas le 2ème album d'Autour de Lucie ce matin à la Fnac Bastille :mad:

Tu cherchais quoi toi ? :)

---------------
Last.fm
mood
Publicité
Posté le 20-03-2004 à 17:18:53  profilanswer

n°2308743
Scoub the ​first
Desagrégé des universités
Posté le 20-03-2004 à 18:40:48  profilanswer

Splinter a écrit :

Ouais ils avaient même pas le 2ème album d'Autour de Lucie ce matin à la Fnac Bastille :mad:

Tu cherchais quoi toi ? :)

non c'est mal parce qu'il y'a trop de trucs a achter
la j'ai juste pris ca :

http://www.stipulatio.com/achats_p.jpg

(visible en gros ici)

et encore je me suis retenu
si je m'etais ecouté je prenais en plus le livre du centenaire du code (et encore parce que j'en ai pas trouvé un dont la couverture n'etait pas abimé, sinon je crois que je craquais)

sans parler du livre du bicentenaire de chez litec, et d'un autre bouquin sur Le discours et le Code : Portalis, deux siècles après le Code Napoléon
a 90 ? pieces, ca faisait trop [:el hortense]

---------------
Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites.|Ma dope|
n°2308765
popok
Classe
Posté le 20-03-2004 à 18:47:46  profilanswer

flambeur :o

allez si tout se passe bien je fais un petit stage au SRPJ de Reims d'ici moins d'un mois  [:yaisse2]

n°2308782
Scoub the ​first
Posté le 20-03-2004 à 18:52:35  profilanswer

popok a écrit :

flambeur :o

allez si tout se passe bien je fais un petit stage au SRPJ de Reims d'ici moins d'un mois  [:yaisse2]  

s'klur
toute ma paye des cours privés est en train de passer dans des cadeaux pour l'anniversaire du code :sweat:

et pas d'espoir de coït avec ca !

---------------
Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites.|Ma dope|
n°2308791
popok
Classe
Posté le 20-03-2004 à 18:54:08  profilanswer

s'klur
toute ma paye des cours privés est en train de passer dans des cadeaux pour l'anniversaire du code :sweat:

et pas d'espoir de coït avec ca !

c'est pourtant très sexy un code civil  [:dawa]

n°2308876
kiki
Posté le 20-03-2004 à 19:12:10  profilanswer

Moi j'ai acheté un mega casque hifi :)

n°2310946
Splinter
Posté le 21-03-2004 à 00:49:47  profilanswer

Vous trouvez où tout cet argent ? [:le kneu]

---------------
Last.fm
n°2310959
Toum
Section du Contentieux
Posté le 21-03-2004 à 00:55:46  profilanswer

Splinter a écrit :

Ben comme toi, on travaille et on en gagne. Mais moins.

Accessoirement, j'ai déclaré mes revenus en ligne et selon le simulateur des impôts:
- je suis pas imposable
- je vais recevoir un chèque de 350 ? au titre de la prime pour l'emploi.  [:le kneu]  

Alors si ça c'est pas une déformation du système...  :o  

Sinon j'ai toujours envie d'avoir une moto... [:ddr555]

---------------
Given that the responsibility of the state, (...), is subject to special rules which vary depending on the exigencies of the public service and the need to reconcile the rights of the state with the rights of private persons;
n°2310962
Splinter
Posté le 21-03-2004 à 00:57:03  profilanswer

Moi non plus je ne suis pas imposable :sol:

---------------
Last.fm
n°2310966
Splinter
Posté le 21-03-2004 à 00:57:40  profilanswer

Je devrais me lâcher et claquer 100? à la Fnac comme ça, d'un coup d'un seul [:le kneu]

---------------
Last.fm
mood
Publicité
Posté le 21-03-2004 à 00:57:40  profilanswer

n°2310980
Toum
Section du Contentieux
Posté le 21-03-2004 à 01:01:34  profilanswer

Ben pourquoi pas...  

Achète moi "à la poursuite d'octobre rouge" et "ghost dog" en passant.  :D

---------------
Given that the responsibility of the state, (...), is subject to special rules which vary depending on the exigencies of the public service and the need to reconcile the rights of the state with the rights of private persons;
n°2310988
Scoub the ​first
Posté le 21-03-2004 à 01:03:40  profilanswer

Splinter a écrit :

je cumule plusieurs jobs, et j'economise

---------------
n°2310990
Toum
Section du Contentieux
Posté le 21-03-2004 à 01:04:01  profilanswer

Accessoirement je trouverais normal que tout revenu soit imposable, même pour le principe  [:aloy]

Message édité par Toum le 21-03-2004 à 01:05:19

---------------
n°2310994
Darthvad'
à la recheche de la perfection
Posté le 21-03-2004 à 01:04:42  profilanswer

:jap:

DV

---------------
L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote.
n°2311009
Scoub the ​first
Posté le 21-03-2004 à 01:07:56  profilanswer

Toum a écrit :

Accessoirement je trouverais normal que tout revenu soit imposable, même pour le principe  [:aloy]

en dessous d'un certain montant ca coute plus cher a recouvrer que ce que ca rapporte.
ceci etant pour l'implication du citoyen dans la vie de la cité, je suis assez d'accord sur le principe

---------------
n°2311044
Toum
Section du Contentieux
Posté le 21-03-2004 à 01:12:33  profilanswer

Pas sûr sur le coût du recouvrement. En plus les fonctionnaires de Bercy vont être rémunérés au mérite.  :)  

Accessoirement je ne suis pas poujadisto-réaco- et co...  [:ddr555]

---------------
n°2311085
Scoub the ​first
Posté le 21-03-2004 à 01:19:45  profilanswer

Toum a écrit :

Pas sûr sur le coût du recouvrement. En plus les fonctionnaires de Bercy vont être rémunérés au mérite.  :)  

Accessoirement je ne suis pas poujadisto-réaco- et co...  [:ddr555]  

c'est une affirmation de mon prof de fiscalité en dea (paix a son ame +). il semblerait que l'irpp soit un des impots, si ce n'est l'impot le moins rentable en france, seulement 40 % des assujettis payerait

personne ne l'a affirmé, et tu ne l'es pas plus que nous autres [:ddr555]

---------------
n°2311124
Toum
Section du Contentieux
Posté le 21-03-2004 à 01:27:30  profilanswer

Le coût du recouvrement était l'argument justifiant un abandon de la redevance télé. Et cet impôt semble reprendre de la vigueur.  :??:  

Sinon effectivement personne ne l'a affirmé mais c'était une précision d'"honnête homme".

---------------
n°2311126
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2004 à 01:29:51  answer

Splinter a écrit :

Je me renseigne :o

En plus vu qu'alberich a le même âge que mon père, il y a des chances pour que la jeune fille ait 25-26 ans [:huit]

27 cette année  :o

n°2311136
Scoub the ​first
Posté le 21-03-2004 à 01:31:16  profilanswer

Toum a écrit :

Le coût du recouvrement était l'argument justifiant un abandon de la redevance télé. Et cet impôt semble reprendre de la vigueur.  :??:  

Sinon effectivement personne ne l'a affirmé mais c'était une précision d'"honnête homme".

oh attention, je me fais ni juge de la veracité des propos ni de l'opportunité de l'impot, je repete ce qui m'a ete dit c'tout

si j'avais la solution au pb de l'impot, je ferais de la politique, pas du droit

---------------
n°2311142
Scoub the ​first
Posté le 21-03-2004 à 01:32:07  profilanswer

alberich a écrit :

elle date de 1977, comme nous \o/

decidement tu cultives beaucoup de points communs avec nos parents :D

---------------
n°2311146
Toum
Section du Contentieux
Posté le 21-03-2004 à 01:32:31  profilanswer

Et elle est à l'IAE à Aix ? [:draculax]

---------------
n°2311184
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2004 à 01:39:21  answer

Toum a écrit :

Et elle est à l'IAE à Aix ? [:draculax]

bah non, elle bosse après une MSTCF et un DESS Finance à l'IAE de Rennes  :jap:

n°2311206
Toum
Section du Contentieux
Posté le 21-03-2004 à 01:42:10  profilanswer

[:mr marcadet] tant pis  :D  

Scoub > je ne tiendrai pas un débat sur la fiscalité ce soir  ;)  

---------------
n°2311389
Scoub the ​first
Posté le 21-03-2004 à 02:07:05  profilanswer

Toum a écrit :

[:mr marcadet] tant pis  :D  

Scoub > je ne tiendrai pas un débat sur la fiscalité ce soir  ;)  

moi non plus, j'ai pas assez bu [:ddr555]

---------------
n°2311707
Scoub the ​first
Posté le 21-03-2004 à 04:59:27  profilanswer

Joyeux anniversaire le code civil !

n°2311759
seibbe
Where is my family?
Posté le 21-03-2004 à 08:06:00  profilanswer

c'est une affirmation de mon prof de fiscalité en dea (paix a son ame +). il semblerait que l'irpp soit un des impots, si ce n'est l'impot le moins rentable en france, seulement 40 % des assujettis payerait

personne ne l'a affirmé, et tu ne l'es pas plus que nous autres [:ddr555]

c'est un peu HS mais c'est un prof de lyon 3? j'avais entendu dire la rumeur  qu'y avait un prof de fiscal qui enseignait encore l'an denier qui était décédé mais voila quoi  [:spamafote]

---------------
"le bonheur , c'est comme les lunettes , c'est après l'avoir vainement cherché qu'on se rend compte qu'il était au bout de son nez"
n°2312050
Splinter
Posté le 21-03-2004 à 10:20:10  profilanswer

alberich a écrit :

Comme moi :love:

Elle a déjà un copain ? [:cupra]

---------------
Last.fm
n°2312051
Splinter
Posté le 21-03-2004 à 10:20:41  profilanswer

alberich a écrit :

bah non, elle bosse après une MSTCF et un DESS Finance à l'IAE de Rennes  :jap:  

C'est contagieux [:totoz]

---------------
Last.fm
n°2312052
Splinter
Posté le 21-03-2004 à 10:21:00  profilanswer

Joyeux anniversaire le code civil !

C'est aujourd'hui [:le kneu]

---------------
Last.fm
n°2312113
c3po
All my life, all my dreams....
Posté le 21-03-2004 à 11:02:19  profilanswer

[:dawak]

n°2312126
Toum
Section du Contentieux
Posté le 21-03-2004 à 11:08:43  profilanswer

[:hellov] et bon anniversaire

Allez voter !

---------------
n°2312239
Scoub the ​first
Posté le 21-03-2004 à 11:36:04  profilanswer

seibbe a écrit :

c'est un peu HS mais c'est un prof de lyon 3? j'avais entendu dire la rumeur  qu'y avait un prof de fiscal qui enseignait encore l'an denier qui était décédé mais voila quoi  [:spamafote]  

yop
un avocat qui etait maitre de conf' associé pour etre précis
Marc Bletterie

n°2312241
Scoub the ​first
Posté le 21-03-2004 à 11:36:16  profilanswer

Splinter a écrit :

C'est aujourd'hui [:le kneu]

oui

n°2312257
Splinter
Posté le 21-03-2004 à 11:40:16  profilanswer

Citation :

Le code civil a 200 ans et encore la moitié de ses articles initiaux  

PARIS (AFP) - Ecrit sous Napoléon et restant la base du droit civil, le code civil, dont on célèbre le bicentenaire à partir de jeudi, comporte encore une majorité d'articles écrits en 1804, preuve pour certains que le code était bien écrit, pour d'autres qu'il est obsolète.

Officiellement le code, appelé quelques années plus tard "code Napoléon", fêtera ses 200 ans le 21 mars, mais dès jeudi débute une série de manifestations et notamment l'organisation d'un colloque à la Sorbonne autour du président de la République, du ministre de la Justice et du Premier président de la Cour de cassation. Pas moins de 22 pays dans le monde commémoreront également un code dont ils se sont plus ou moins inspirés.

La personne, la famille, le mariage et le divorce mais aussi la possession des biens, la propriété immobilière, l'usufruit, les obligations de faire ou de ne pas faire, les obligations de l'acheteur et du vendeur, ou encore la location, les jeux et les paris, les hypothèques et l'expropriation sont régis par le code civil.

Environ 1.200 des 2.284 articles de l'actuel code civil n'ont jamais été modifiés depuis leur rédaction initiale au tout début du XIXè siècle. "Il ne reste presque plus rien du droit des personnes et de la famille qui a été largement modifié", reconnaissent Michel Grimaldi, professeur de droit et co-président du comité scientifique pour la célébration du deuxième centenaire, et Georges Wiederkher, également professeur de droit et l'un des rédacteurs du code pour les éditions Dalloz.

D'autres évolutions sont liées aux améliorations scientifiques et sont à l'origine par exemple des lois bioéthiques.

En revanche, les articles du droit des contrats, des obligations, de la responsabilité ont été peu modifiés. "Certains textes sont suffisamment généraux et souples pour qu'ils aient pu s'adapter", estime M. Grimaldi notamment grâce à la jurisprudence. "C'est un code populaire, empirique, pas dogmatique", explique-t-il.

"Certains textes sont peut-être obsolètes", corrige-t-il cependant citant l'article 1er qui précise que la loi est réputée connue "dans le département de la résidence royale un jour après sa promulgation; et dans chacun des autres départements, après l'expiration du même délai, augmenté d'autant de jours qu'il y aura de fois 10 myriamètres (environ 20 lieues anciennes) entre la ville où la promulgation en aura été faite, et le chef lieu de département". L'article existe toujours même si son application est soumise à d'autres règles.

A l'époque, le code, qui mettait fin au règne des coutumes et des traditions, avait été un facteur d'égalité devant la loi. "Tout Français jouira des droits civils", disposait l'article 8 "confirmant ainsi l'abolition des privilèges", rappelle Jean-Louis Halpérin, co-président du comité du bicentenaire.

La codification napoléonienne a inspiré de très nombreux pays: les lois belge, suisse, néerlandaise, en sont directement inspirées. Les Républiques d'Haïti, de Saint-Domingue, le Canada, disposent d'un code largement inspiré de celui de 1804, dont on retrouve l'influence en Amérique Latine, au Maghreb, ou encore en Asie du Sud-est.

Il est aujourd'hui question de la refonte totale du code civil. "Si dans l'avenir, il se noue un débat sur le contenu d'un futur code européen, le pays qui aura un code civil moderne sera en effet le mieux placé pour influencer les discussions", estime M. Grimaldi.

[:crosscrusher]

---------------
Last.fm
n°2312260
botman
Cubeur
Posté le 21-03-2004 à 11:40:55  profilanswer

[citation=2312126,198][nom]Toum a écrit[/nom

Allez voter !
[/citation]non  [:oxygene]

---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°2312281
Splinter
Posté le 21-03-2004 à 11:44:49  profilanswer

Tu vas peut-être rencontrer une jolie fille sur le chemin [:palpatine]

---------------
Last.fm
n°2312284
Scoub the ​first
Posté le 21-03-2004 à 11:45:05  profilanswer

une fille de l'ump

n°2312335
Splinter
Posté le 21-03-2004 à 11:52:25  profilanswer

une fille de l'ump

Avec un pull marin et un Barbour [:zytrasnif]

---------------
Last.fm
n°2312345
botman
Cubeur
Posté le 21-03-2004 à 11:53:36  profilanswer

une fille de l'ump

je epux pas cautionner ca en tant que futur chercheur  [:oxygene]

---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°2312355
Splinter
Posté le 21-03-2004 à 11:54:49  profilanswer

J'ai retrouvé ma carte d'électeur [:crosscrusher]

---------------
Last.fm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  196  197  198  ..  4967  4968  4969  4970  4971  4972

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)