Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4733 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1968  1969  1970  ..  4967  4968  4969  4970  4971  4972
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°14359516
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2008 à 19:33:57  answer

Reprise du message précédent :
alors, heureux? :d

mood
Publicité
Posté le 17-03-2008 à 19:33:57  profilanswer

n°14359531
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 17-03-2008 à 19:35:17  profilanswer

[:delarue5]  

Spoiler :

Pourquoi ?  [:amandine75011]

---------------
I'm real when it's usefull !
n°14359568
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2008 à 19:38:09  answer

Jack'o'Lantern a écrit :

[:delarue5]

Spoiler :

Pourquoi ?  [:amandine75011]

et il ose me demander pourquoi?  [:le bic de mr pink]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-03-2008 à 19:38:22
n°14359604
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2008 à 19:42:15  answer

Oui, pourquoi ?   [:meganne lapin]

n°14359845
ErAsMuSs
Je râle pas, je m'exprime !!!
Posté le 17-03-2008 à 20:09:11  profilanswer

Salut les juristes  :hello:  

Vous allez vous dire que c'est encore le petit étudiant de L3 qui vient vous solliciter ... et vous aurez raison.
Pour faire bref, comme la plupart des étudiants, et encore plus pour ceux finissant leur licence cette année, se pose l'irrémédiable question de l'orientation.
Du coup je passe des nuits entières à cogiter la dessus, enfin peut etre pas autant non plus mais ca me tracasse.

En début d'année je pensais me diriger vers un Master Droit privé et Sciences criminelles puis ensuite soit le Master de recherche du meme nom soit le Master professionnel de notariat ... tout ça c'était en début d'année  :D .
Le temps passant la raison a fait son retour  :heink: et je me suis dit que m'engouffrer dans ce M1 serait risqué vu que le passage en M2 risque d'être compromis vu le nombre très élevé d'étudiants dans ce Master 1 et qu'avec le temps les M2 envisageable ne me plaisait plus autant.
Du coup je me suis mis à zieuter les programmes des autres facs et, ayant bien accroché au Droit du travail cette année j'ai un peu cherché dans cette voie. Tout cela m'a mené aux Master de la fac de Lyon qui me propose un Master 1 de Droit social pouvant me faire arriver à un M2 "Droit et relations sociales dans l'entreprise".  :sol:  
Les matières proposées sont plutot interessantes mais reste à avoir les avis sur la fac en elle même, sur son niveau, le campus, les profs, les débouchés après le master, le nombre de demandes de ce master, ....

Merci de me donner votre avis sur ces questions, sur ces choix eventuels, etc...
Si il y a des etudiants lyonnais dans la salle, c'est le moment de vous manifester  ;)  

n°14360098
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 17-03-2008 à 20:32:41  profilanswer

Juste un rééquilibrage  [:cosmoschtroumpf]  

Spoiler :

Cette poilade à voir les pompiers UMP de service hier soir à défendre l'indéfendable  [:rofl]

ErAsMuSs a écrit :

Merci de me donner votre avis sur ces questions, sur ces choix eventuels, etc...
Si il y a des etudiants lyonnais dans la salle, c'est le moment de vous manifester  ;)  

Droit social et picétout !  [:cloud_]  

---------------
I'm real when it's usefull !
n°14360170
TyMor
Posté le 17-03-2008 à 20:40:49  profilanswer

ErAsMuSs a écrit :

Vous allez vous dire que c'est encore le petit étudiant de L3 qui vient vous solliciter ... et vous aurez raison.
Pour faire bref, comme la plupart des étudiants, et encore plus pour ceux finissant leur licence cette année, se pose l'irrémédiable question de l'orientation.
Du coup je passe des nuits entières à cogiter la dessus, enfin peut etre pas autant non plus mais ca me tracasse.

En début d'année je pensais me diriger vers un Master Droit privé et Sciences criminelles puis ensuite soit le Master de recherche du meme nom soit le Master professionnel de notariat ... tout ça c'était en début d'année  :D .
Le temps passant la raison a fait son retour  :heink: et je me suis dit que m'engouffrer dans ce M1 serait risqué vu que le passage en M2 risque d'être compromis vu le nombre très élevé d'étudiants dans ce Master 1 et qu'avec le temps les M2 envisageable ne me plaisait plus autant.
Du coup je me suis mis à zieuter les programmes des autres facs et, ayant bien accroché au Droit du travail cette année j'ai un peu cherché dans cette voie. Tout cela m'a mené aux Master de la fac de Lyon qui me propose un Master 1 de Droit social pouvant me faire arriver à un M2 "Droit et relations sociales dans l'entreprise".  :sol:  
Les matières proposées sont plutot interessantes mais reste à avoir les avis sur la fac en elle même, sur son niveau, le campus, les profs, les débouchés après le master, le nombre de demandes de ce master, ....

Tu es de quelle fac / quels sont tes résultats universitaires (mentions, moyennes en gros) ?

n°14360194
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2008 à 20:43:16  answer

ErAsMuSs a écrit :

lyon 2 ou 3?

n°14360311
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2008 à 20:52:47  answer

en direct du topic élection:

Le conseil municipal le plus court de l'histoire.

n°14360543
ErAsMuSs
Posté le 17-03-2008 à 21:11:14  profilanswer

TyMor a écrit :

Tu es de quelle fac / quels sont tes résultats universitaires (mentions, moyennes en gros) ?

Actuellement je suis à la Fac de Nice, mes résultats restent moyens sans etre trop extraordinaires, je tourne autour de 12/12,5. Mais faut dire que je néglige un peu les matières qui ne me plaisent pas, et au contraire forcer un peu les autres (au 1er semestre j'ai eu 17 en droit du travail)

Citation :

niju: lyon 2 ou 3?

Lyon 2  
http://sites.univ-lyon2.fr/droit-i [...] n/mds.php3

mood
Publicité
Posté le 17-03-2008 à 21:11:14  profilanswer

n°14360588
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2008 à 21:15:03  answer

- pourquoi ne pas aller à Montpellier plutôt ? (plus de choix de M2 de qualité sur place après M1)

- la formation de droit social de Lyon2 est réputée (IETL) Il y a toujours de la demande pour ce genre de formation (entreprise, syndicats, avocats...)

- pour le reste, fac de droit de 2nde division (D1 : P1 et P2, P5 ? Aix, Montpellier, Strasbourg peut être, Bordeaux et Grenoble en public ?)

- site très agréable (fac de droit située sur les quais du rhones, bâtiments historiques, en centre ville)

n°14360609
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2008 à 21:16:28  answer

lyon 2 for ever.

très bonne maitrise, mais tu vas marner comme un galérien.

n°14360741
ErAsMuSs
Posté le 17-03-2008 à 21:29:25  profilanswer

J'ai aussi envisagé Montpellier à vrai dire. Les matières avec Lyon sont grosso modo les mêmes alors après je ne sais pas laquelle sera la meilleure, je ne sais pas si j'ai mes chances dans une des deux, etc ...
En fait j'essaie de restreindre les choix éventuels. Donc la j'hésite entre Lyon, Montpellier, Aix (pas trop mal aussi en Droit social semble t il) ou rester sur Nice pour faire un M1 Droit des affaires et M2 ailleurs (ou juriste d'entreprise sur Nice mais ca ne me tente pas plus que ça)
Mais le coup de faire M1 à Nice et changer de ville pour le M2 c'est risqué ... bref ça cogite dur.

J'attends encore des avis sur Lyon, et tant qu'à faire sur Montpellier également.

Merci m'aider à avancer  ;)  

n°14360823
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2008 à 21:35:16  answer

ErAsMuSs a écrit :

J'attends encore des avis sur Lyon, et tant qu'à faire sur Montpellier également.

Merci m'aider à avancer  ;)

bon, on va résumer :

- si tu veux faire M1/M2 de social, Lyon2 (mais Montpellier n'est pas mal non plus ; avantage de Lyon, après le M1 de social forte chance d'être pris dans leur M2 si niveau OK)

- si tu veux faire un M1 de privé et derrière un M2 de social, mais peut être un autre M2 de privé, j'irais à Montpellier. Ou Aix d'ailleurs, tiens. Parce que Lyon 2, c'est le social. Mais rien d'autre.

n°14361099
ErAsMuSs
Posté le 17-03-2008 à 21:57:41  profilanswer

Merci bien pour ton avis.

Je vais tenter de me renseigner un peu plus pour Lyon, mais je crois qu'on va opter pour ça. Ca à l'air vraiment pas mal comme cursus. Reste à avoir quelques infos sur la vie etudiante, le campus, etc ... et à motiver un peu les troupes, partir à plusieurs ça peut etre cool.
En tout cas merci pour ton point de vue -tac-

n°14361111
Splinter
:[
Posté le 17-03-2008 à 21:58:21  profilanswer

Dès le premier tour  [:crosscrusher]

---------------
Last.fm
n°14361147
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2008 à 22:00:11  answer

[:killerspre]

n°14361220
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2008 à 22:03:14  answer

ErAsMuSs a écrit :

Reste à avoir quelques infos sur la vie etudiante, le campus, etc ...

Pas de campus, tu es en centre ville. (quelques pelouses entre des amphis)

Vie étudiante : bcp d'asso étudiante à Lyon2, mais bcp des évènements ont lieu sur le campus de lettre à l'extérieur de la ville.

Mais : plein de trucs pour étudiants à Lyon organisé par ENS, INSA, IEP, Lyon 1, Lyon 2 etc... Plus sortie/bars/ciné etc... Logement envisageable à proximité du site des quais

n°14361415
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2008 à 22:13:33  answer

Et le salmon shop.

n°14362499
dj pone
Posté le 17-03-2008 à 23:48:05  profilanswer

Für Splinter :  

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°14362504
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2008 à 23:48:33  answer

Ca lui va mieux que chauve, faut avouer :o

n°14362576
dj pone
Posté le 17-03-2008 à 23:56:38  profilanswer

Chauve, brune ou blonde, elle roxx :o

Question : je me gare à la "parisienne" mais aucun choc de constaté, un stationnement classique... au moment de partir, le mec de devant laisse un mot comme quoi j'ai abimé sa voiture et qu'il a pris une photo (les 2 voitures n'ont rien). 2 jrs apres, courrier de son assurance comme quoi un sinistre est déclaré. Perso, je pense que c'est du vent, il n'y a pas de preuves formelles... Qu'en pensez vous ?

---------------
n°14362585
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2008 à 23:57:52  answer

dj pone a écrit :

Chauve, brune ou blonde, elle roxx :o

Question : je me gare à la "parisienne" mais aucun choc de constaté, un stationnement classique... au moment de partir, le mec de devant laisse un mot comme quoi j'ai abimé sa voiture et qu'il a pris une photo (les 2 voitures n'ont rien). 2 jrs apres, courrier de son assurance comme quoi un sinistre est déclaré. Perso, je pense que c'est du vent, il n'y a pas de preuves formelles... Qu'en pensez vous ?

S'il n'y a aucune preuve, tu nies :o

n°14362620
dj pone
Posté le 18-03-2008 à 00:01:18  profilanswer

ce n'est pas pour moi heureusement :D

le mec a juste une photo avec 2 voitures à proximité, les parechocs ne se touchent pas (ca se trouve le mec est vicieux et a reculé pour prendre la photo, qui sait...). Franchement, l'assurance adverse qui déclenche une procédure, ils ont du temps libre :/

Message édité par dj pone le 18-03-2008 à 00:02:03

---------------
n°14363723
Splinter
Posté le 18-03-2008 à 09:31:40  profilanswer

Orgasme à 9 heures 30 au bureau [:nico54]

Perso j'aimais beaucoup son crâne rasé [:draculax]

---------------
Last.fm
n°14363968
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 18-03-2008 à 10:12:44  profilanswer

Bonjour à tous.

Question un peu complexe.

Une amie étrangère (hors UE) est étudiante à Paris et a le droit de travailler un certain nombre d'heure sur le territoire. Elle utilise la totalité de ce nombre d'heure et est imposée en France.

Elle était journaliste au Japon, elle dispose d'une carte de presse, et un journal japonais lui propose de faire des "piges" depuis la France (pour un journal japonais). Elle serait imposée au Japon sur le salaire qu'elle percevrait (c'est pas grand-chose, genre maxi 200 euros par mois).

Est-ce légal? Que risque-t-elle si elle le fait?

---------------
Nihon, gambare !
n°14363992
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 18-03-2008 à 10:16:46  profilanswer

Je suis en train de corriger les glops d'essai en droit civil; ils ont fait très fort cette année...

J'ai appris successivement :  

- que les personnes morales peuvent tomber dans le coma.
- que la chèvre est un animal de compagnie.
- que l'animal est certes une personne physique mais pas un être vivant.  
- que Louis XIV s'est enfui à Varennes.  

Et j'ai pas fini mon paquet de copies...

[:hephaestos]

---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°14364072
Splinter
Posté le 18-03-2008 à 10:27:10  profilanswer

Je connais quelques personnes dans le Larzac qui ont effectivement des chèvres comme animaux de compagnie :o

---------------
Last.fm
n°14364130
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2008 à 10:35:00  answer

Splinter a écrit :

Je connais quelques personnes dans le Larzac qui ont effectivement des chèvres comme animaux de compagnie :o

Voire plus ?  [:hardcore]

n°14364145
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 18-03-2008 à 10:36:27  profilanswer

De simples questions de cours en droit des biens...

Là je viens de finir une copie de HS et de priceless complète. Je cite dans le texte (les fautes d'orthographe sont authentiques) : "Une personne physique n'est pas déclarée apte à exercer pleinement ses actes notament dans le choix des éléctections, c'est la personne morale qui décide du choix".

:pt1cable:

On nage en plein surréalisme. Une copie en "écriture automatique" ? [:cerveau paysan]

Message édité par El Silencio le 18-03-2008 à 10:37:17

---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°14364391
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2008 à 11:04:45  answer

n°14364439
Splinter
Posté le 18-03-2008 à 11:10:29  profilanswer

Je l'ai vue le premier  [:darkmavis xp]

---------------
Last.fm
n°14364453
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2008 à 11:12:01  answer

Splinter a écrit :

Boaf, avec les millions que t'amasses tu peux t'en payer 10 des comme elles :o

n°14364460
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 18-03-2008 à 11:12:46  profilanswer

Samourai a écrit :

Bonjour à tous.

Question un peu complexe.

Une amie étrangère (hors UE) est étudiante à Paris et a le droit de travailler un certain nombre d'heure sur le territoire. Elle utilise la totalité de ce nombre d'heure et est imposée en France.

Elle était journaliste au Japon, elle dispose d'une carte de presse, et un journal japonais lui propose de faire des "piges" depuis la France (pour un journal japonais). Elle serait imposée au Japon sur le salaire qu'elle percevrait (c'est pas grand-chose, genre maxi 200 euros par mois).

Est-ce légal? Que risque-t-elle si elle le fait?

je me permets de vous relancer pour ma question [:itm] c'est si complexe que ça la réponse? ou tellement simple que les juriste ne s'abaissent pas à y répondre?

---------------
Nihon, gambare !
n°14364500
Splinter
Posté le 18-03-2008 à 11:17:02  profilanswer

Samourai a écrit :

je me permets de vous relancer pour ma question [:itm] c'est si complexe que ça la réponse? ou tellement simple que les juriste ne s'abaissent pas à y répondre?

Je ne fais pas de droit fiscal [:cosmoschtroumpf]

---------------
Last.fm
n°14364502
Splinter
Posté le 18-03-2008 à 11:17:14  profilanswer

Splinter a écrit :

:o

---------------
Last.fm
n°14364521
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 18-03-2008 à 11:19:20  profilanswer

Splinter a écrit :

c'est pas du droit du travail?

en fait je veux pas savoir si il doit payer des impôts, je veux savoir si c'est illégal ?

Genre les expatriés ils paient des impôts en France même si ils taff à l'étranger? Non?

---------------
Nihon, gambare !
n°14364549
Splinter
Posté le 18-03-2008 à 11:21:09  profilanswer

Samourai a écrit :

en fait je veux pas savoir si il doit payer des impôts, je veux savoir si c'est illégal ?

Genre les expatriés ils paient des impôts en France même si ils taff à l'étranger? Non?

Dans tous les cas je ne peux pas te répondre, désolé.

---------------
Last.fm
n°14364558
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2008 à 11:22:17  answer

moi je vote pour

n°14364860
dj pone
Posté le 18-03-2008 à 11:55:39  profilanswer

Splinter a écrit :

:non:  :non:  :non:  

Au fait, tu as vu la version longue de Léon ? c'est essentiellement des scènes avec elle (qui ont été coupées apres), c'est assez spécial... Besson a poussé un peu plus la relation amoureuse et mathilda lui propose meme de coucher à un moment :sweat:

---------------
n°14365677
cballot
Posté le 18-03-2008 à 13:44:56  profilanswer

Samourai a écrit :

et si il s'agit de savoir si elle prend des risques / droit des etrangers, je suppose que personne ne peut savoir qu'elle travaille avec ce journal au Japon ?  
et puis ce pourrait etre une rémunération en droit d'auteur  ou honoraires plutot qu'en salaire
( le pigiste en France doit toucher un salaire, mais vu les versements indiqués, ce n'est pas son '"occupation principale" et elle n'est pas obligée d'être salariée. cf Article L761-2 ( qui a du changer de numéro, non ?  mon peu de verni de droit du travail va se trouver tout écaillé)  
par contre, je crois avoir lu dejà que les DDTE refusent de tels contats, faute de savoir les convertir la rémunaration en heures ....  mais ont elles " là "  à en connaitre  ....  ça reste une prise de risque ...  

---------------
Soyez résolus de ne plus servir et vous voilà libres - La Boëtie
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1968  1969  1970  ..  4967  4968  4969  4970  4971  4972

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)