Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2095 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1940  1941  1942  ..  4929  4930  4931  4932  4933  4934
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°14151702
ErAsMuSs
Je râle pas, je m'exprime !!!
Posté le 24-02-2008 à 20:47:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut les juristes,

jviens de découvrir ce 'tit topic fort interessant, et je pense poser mes valises quelques temps par ici.
Mais avant de m'installer je vais vous mettre à contribution pour un petit boulot.
Alors cette année je suis en L3 (de droit hein) Mention Privé, droit des affaires. L'echéance approchant je me pose des questions pour le M1 et a fortiori sur les débouchés et les boulots à la clef.

Un boulot que j'aurai aimé aurait été l'enseignement dans le supérieur mais apres discussion avec un prof de ma fac il m'a refroidi en me disant que le cursus universitaire, la these etc sont un parcours long, difficile et dont l'issue n'est pas forcément un poste ..... chomage, chomage :-/  
Je me doutais de tout cela mais la façon dont il me l'a dit m'a fais me poser tout un tas de questions.

D'autre part, plusieurs potes semblent se diriger vers le notariat. Donc pour savoir de quoi il s'agissait jme suis un peu interessé à ce boulot et je dois dire que cela pourrait etre une alternative assez sympa.
D'ici 2010-2015 environ 10-15000 postes vont se libérer (departs à la retraite, ...) ce qui peut etre assez interessant dans la mesure où je finirai mes etudes dans cette période.

Cependant je ne suis pas totalement décidé et il me semble avoir lu, il y a quelques pages, quelqu'un déconseillant ces professions. J'aurai donc voulu savoir pourquoi, vos avis sur mes interogations, vos conseils, ... et le cheque sera à la mesure de vos conseils loool.

p.s: je suis à la fac de droit de nice et histoire de me compliquer encore un peu la vie, je ne sais pas si je vais pas bouger l'an prochain.
Le Master Droit privé et sciences criminelles et plutot pas mal, les enseignants sont plutot qualifiés, idem pour les deux Master 2 que j'envisage mais voila, jme dis qu'il y a peut etre mieux ailleurs.

mood
Publicité
Posté le 24-02-2008 à 20:47:55  profilanswer

n°14152016
FRACTAL
Posté le 24-02-2008 à 21:11:49  profilanswer

notaire, c'est sur que tu auras un travail je pense
après faut aimer en fait... tous les gens que je connais qui voulaient faire ça ont fait un stage, puis finalement se sont dit que.. non

je te conseille donc de faire un stage pour voir ce qu'il en est, ça tombe bien tu es en L3 tu as le temps de voir

n°14152777
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2008 à 22:13:45  answer

Splinter a écrit :

Tout dépend du contrat. On peut d'ailleurs imaginer que le magazine, sans être titulaire des droits d'auteur pour l'exploitation web, agisse en concurrence déloyale contre l'éditeur du site.

oui, mon post était un peu court suite à un invitation cordiale mais ferme de venir à table, je développe:
- Si le type est assez intelligent pour qu'on ne puisse pas identifier le magazine comme source des photos, y'a peu de chance qu'une contrefaçon soit reconnue si le magazine agit seul: le titulaire du blog pourra jurer que les photos ne proviennent pas du magazine mais d'un autre biais, ca règle la question de la contrefaçon puisque le magazine ne pourra pas agir, sauf à ce que le photographe (ou le titulaire des droits) lui en ait donné mandat et qu'il avait un droit d'exploitation exclusif sur le web. Tu en sais plus que moi sur les contrats en droit d'auteur, mais il ne me semble pas que ce type de clause soit habituelle.
- Concurrence déloyale ou parasitisme, ouep, à condition de démontrer la volonté de profiter des efforts du magazine. Bon, là, vu les dates de mise en ligne et l'identité des photos choisies entre le magazine et le blog, j'imagine qu'il est mal barré :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-02-2008 à 22:38:42
n°14153066
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2008 à 22:37:17  answer

Ce soir à 23heures, sur F3 y'a un reportage sur le concours de la Conférence de stage et les avocats penalistes, pour ceux que ça interesse :o (c'est une rediff je crois)

n°14153090
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 24-02-2008 à 22:39:31  profilanswer

Tiens, j'y pense, est-ce qu'il y a ici ou dans vos connaissances des gens ayant tenté/obtenu le concours de commissaire-priseur ou qui bossent dans le droit/législation du marché de l'art ? Je cherche des témoignages/expériences en fait [:klemton]

n°14153205
fracatra
Posté le 24-02-2008 à 22:52:27  profilanswer

bonsoir, J'aurais besoin de votre avis :
Sur mon contrat de travail l'intitulé de mon poste est : chargé de prospection et sur mon bulletin de salaire " chargé de mission prospection", lequel de ces 2 intitulés fait foi ? Merci d'avance !

---------------
l'instant est béni.Tout le reste est souvenir.Jim Morrison
n°14153553
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2008 à 23:23:09  answer

n°14153597
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2008 à 23:25:47  answer

Je l'ai dit avant toi, gnagnagnia

n°14153738
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2008 à 23:37:25  answer

:ange:

n°14153811
negblan
Je suis neutre à 18%
Posté le 24-02-2008 à 23:43:50  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Ne pas confondre prescription de l'action publique et prescription de la peine !

Je ne connais pas l'exactitude de la différence, mais je vais chercher.

En clair, on ne peut pas savoir s'il y a eu poursuite ou pas, non ? L'absence de courrier ou de saisie pendant un an ne signifie pas que la prescription prend effet, si j'essaie d'être logique.

---------------
.::Qui ne peut l'exprimer autrement qu'avec une photo, est un photographe::.
mood
Publicité
Posté le 24-02-2008 à 23:43:50  profilanswer

n°14153856
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2008 à 23:47:14  answer

negblan a écrit :

Je ne connais pas l'exactitude de la différence, mais je vais chercher.

negblan a écrit :

En clair, on ne peut pas savoir s'il y a eu poursuite ou pas, non ? L'absence de courrier ou de saisie pendant un an ne signifie pas que la prescription prend effet, si j'essaie d'être logique.

Si, à condition de l'invoquer lorsqu'on voudra te faire payer.

n°14154494
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 25-02-2008 à 00:50:15  profilanswer

n°14154539
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 25-02-2008 à 00:59:51  profilanswer

Si y a une exception, c'est certainement pas Pommedapi. :o

Il était intéressant, ce documentaire.  :jap:

n°14154602
starlion
Posté le 25-02-2008 à 01:14:16  profilanswer

Bonjour à tous,  :hello:  

J'ai besoins de votre aide. J'ai réalisé une plaquette, (http://pagesperso-orange.fr/lafermeboinard/plaquette), pour vendre du jus. Et il y as peux etre une mauvaise comprehension entre ce que j'ai voulus dire et que l'acheteur comprenne.

L'acheteur m'as pris 24 bouteilles de chaque catégorie. Comment vous le comprennais par rapport à la plaquette?
S'il y as mauvase comprehension dans une palquette, je suppose  qu'une plaquette est consitéré comme une publicité, quelle sont mes droits et celle de l'acheteur?

Qu'est-ce que je peux mettre pour éviter d'autre mauvaise compréhension??

Merci pour votre aide :jap:

n°14155537
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2008 à 05:57:34  answer

Mouais bof, les enfants ne me jettent pas de pierres dans la rue, c'est déjà pas mal :o

n°14155984
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2008 à 09:25:20  answer

starlion a écrit :

Bonjour à tous,  :hello:  

J'ai besoins de votre aide. J'ai réalisé une plaquette, (http://pagesperso-orange.fr/lafermeboinard/plaquette), pour vendre du jus. Et il y as peux etre une mauvaise comprehension entre ce que j'ai voulus dire et que l'acheteur comprenne.

L'acheteur m'as pris 24 bouteilles de chaque catégorie. Comment vous le comprennais par rapport à la plaquette?
S'il y as mauvase comprehension dans une palquette, je suppose  qu'une plaquette est consitéré comme une publicité, quelle sont mes droits et celle de l'acheteur?

Qu'est-ce que je peux mettre pour éviter d'autre mauvaise compréhension??

Merci pour votre aide :jap:

On prend le tarif "moins de 25b" pour chaque catégorie qu'on additionne pour avoir la facture totale ?  [:spamafotev]

Message édité par Profil supprimé le 25-02-2008 à 09:25:45
n°14156054
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 25-02-2008 à 09:42:30  profilanswer

Bonjour, question de droit du travail urgente ;)

Mon contrat dispose d'une clause de non-concurrence rémunérable à hauteur de 30% de mon salaire et limitée dans le temps et l'espace, donc valide. Cependant, on m'a récemment proposé de bénéficier du LBO appliqué à mon entreprise et donc d'en devenir actionnaire. Financièrement, c'est très intéressant, MAIS....

...mais le contrat d'achat d'actions stipule une période de non-concurrence de deux ans non-rémunérée.

D'où ma question: je sais que la jurisprudence invalide systématiquement les clauses non payées, mais est-ce que ce cas précis (actionnaire de l'entreprise, blablabla) peut leur permettre de passer outre ?

Merci d'avance !

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°14156148
Splinter
:[
Posté le 25-02-2008 à 09:59:42  profilanswer

Bah c'est pas impossible :o

Citation :

- Concurrence déloyale ou parasitisme, ouep, à condition de démontrer la volonté de profiter des efforts du magazine. Bon, là, vu les dates de mise en ligne et l'identité des photos choisies entre le magazine et le blog, j'imagine qu'il est mal barré :o

Je verrais bien le parasitisme dans la mesure où le magazine a dû s'acquitter de droits d'auteur pour reproduire des photos et que le gars les a reproduites sans bourse délier (tu connais la formule :d) :o

---------------
Last.fm
n°14156258
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2008 à 10:13:41  answer

Splinter a écrit :

Citation :

Je verrais bien le parasitisme dans la mesure où le magazine a dû s'acquitter de droits d'auteur pour reproduire des photos et que le gars les a reproduites sans bourse délier (tu connais la formule :d) :o

Je ne sais pas de quoi vous parler, mais j'ai vu Choc.
Notez que les photos dites "paparazzi" ne sont pas considérées comme des oeuvres de l'esprit, donc exemptes de PI dessus, selon la CA de Paris.
Reproductibles à gogo !  [:spamafotev]  

n°14156276
Splinter
Posté le 25-02-2008 à 10:16:06  profilanswer

Je crois que tu tiens cette solution de la Cour d'appel de Paris d'un arrêt rendu dans une affaire que j'ai plaidée (et gagnée) en octobre dernier [:afrojojo]

---------------
Last.fm
n°14156367
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2008 à 10:25:20  answer

Splinter a écrit :

Je crois que tu tiens cette solution de la Cour d'appel de Paris d'un arrêt rendu dans une affaire que j'ai plaidée (et gagnée) en octobre dernier [:afrojojo]

Comment t'es arrivé à ce résultat?  :??:  
Les contraintes pour obtenir la photo étaient telles qu'il n'y avait pas d'originalité dans la prise de vue?

n°14156373
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2008 à 10:25:58  answer

Splinter a écrit :

Note que j'ai pas mis "impossible", mais "peu probable" [:cosmoschtroumpf]

n°14156431
Splinter
Posté le 25-02-2008 à 10:32:52  profilanswer

Je ne veux pas trop en dire pour qu'on ne puisse pas faire le rapprochement avec mon nom qui figure sur la décision :sol:

Mais oui, effectivement, il n'y avait aucune originalité dans la prise de vue : les photos avaient été prises au téléobjectif, ce qui signifie que les photographes n'avaient pu donner aucune instruction quant aux postures et, évidemment, n'avaient aucune maîtrise sur la scène, la lumière, etc. Le seul argument de la demanderesse au soutien de l'originalité de la photo c'était de dire que les paparazzis avaient attendu des heures dans la neige et que les deux protagonistes se lançaient des regards d'amoureux derrière leurs lunettes de soleil [:rofl]

Message cité 2 fois
Message édité par Splinter le 25-02-2008 à 10:33:57

---------------
Last.fm
n°14156448
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2008 à 10:35:10  answer

Vieille technique Jedi.

A apprendre beaucoup il te reste, jeune Niju  [:yoda_aloy]  

Sache que Splinter-San est l'homme qui peut convaincre la Cour que l'usage du terme "automobile" dans un titre constitue une contrefaçon de marque et non l'emploi d'un terme générique, et que le recours à la police Arial marque bien une nette volonté de copier les autres utilisateurs de celle-ci.

http://www.bothan-online.com/IMG/jpg/mindtrick.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-02-2008 à 10:36:58
n°14156458
Splinter
Posté le 25-02-2008 à 10:36:56  profilanswer

Tu dévoiles des secrets d'alcôve  [:diskobeck]

Message édité par Splinter le 25-02-2008 à 10:41:43

---------------
Last.fm
n°14156464
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2008 à 10:38:01  answer

J'ai édité pour qu'on ne puisse pas te reconnaitre :o  :whistle:  

Je dois dire que je suis toujours aussi mort de rire lorsque je repense au truc  :D  :jap:

n°14156484
Splinter
Posté le 25-02-2008 à 10:41:08  profilanswer

C'est assez fort en effet [:afrojojo]

---------------
Last.fm
n°14156490
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2008 à 10:41:38  answer

Splinter a écrit :

Ça ne me parait pas illogique dans la justification, c'est toujours les mêmes arcanes qu'on manipule pour déterminer l'originalité, mais je pensais pas qu'un juge aurait les bollocks de lacher une décision dans un tel sens. Ça révelle certaines lacunes adverses je trouve.

Je ne suis donc pas trop d'accord car pour moi il choisit son cadrage, angle, toussa.
Car au final, même le paparazzi choisit un certain angle, une certaine vitesse d'ouverture de l'objectif et tout le tralala...  [:spamafotev]  
Ça n'en reste donc pas moins l'empreinte de sa personnalité.  

Tu as plaidé en octobre, la décision date de décembre dernier, c'est donc toi  :D  
Je connais trèèès bien ta cliente  :o  

n°14156498
Splinter
Posté le 25-02-2008 à 10:42:43  profilanswer

Coquin :o Ce n'est pas ma cliente d'ailleurs, c'est celle de mon ancien cabinet :d

---------------
Last.fm
n°14156549
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2008 à 10:48:51  answer

Splinter a écrit :

Je ne veux pas trop en dire pour qu'on ne puisse pas faire le rapprochement avec mon nom qui figure sur la décision :sol:

Mais oui, effectivement, il n'y avait aucune originalité dans la prise de vue : les photos avaient été prises au téléobjectif, ce qui signifie que les photographes n'avaient pu donner aucune instruction quant aux postures et, évidemment, n'avaient aucune maîtrise sur la scène, la lumière, etc. Le seul argument de la demanderesse au soutien de l'originalité de la photo c'était de dire que les paparazzis avaient attendu des heures dans la neige et que les deux protagonistes se lançaient des regards d'amoureux derrière leurs lunettes de soleil [:rofl]

Il a pour autant procédé à des réglages techniques sur son boitier, choisit un placement, sa distance qui lui sont propres, etc etc... [:spamafotev]  
C'était bien SA prise de vue, il a déterminé sa lumière, il avait choisi ses sujets puisque il les traquait le saligot.
Enfin, on sait tous que lors de n'importe quel shooting, les modèles font les beaux, improvisent des poses et que le photographe shoot quand ça le branche, comme ici en somme.

Alors ok, la demanderesse a très été lacciste, mais faudra pas que ta cliente vienne se plaindre dorénavant quand ses photos paparazzées seront reproduites à tout va  :o

n°14156560
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2008 à 10:50:14  answer

Splinter a écrit :

Coquin :o Ce n'est pas ma cliente d'ailleurs, c'est celle de mon ancien cabinet :d

Enfin, moi je connaissais le mag, je viens de voir qu'il y avait 2 défendeurs

n°14156581
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 25-02-2008 à 10:51:24  profilanswer

C'est la fameuse défense Chewbacca : http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9fense_Chewbacca

http://www.connect-dots.com/Poofs/chewbacca.jpg

Message édité par El Silencio le 25-02-2008 à 19:12:06

---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1940  1941  1942  ..  4929  4930  4931  4932  4933  4934

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)