Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3131 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1914  1915  1916  ..  4929  4930  4931  4932  4933  4934
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°13834019
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 20-01-2008 à 23:16:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Non, ça, c'est l'électricité dont tu parles :o

---------------
I'm real when it's usefull !
mood
Publicité
Posté le 20-01-2008 à 23:16:48  profilanswer

n°13834044
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 20-01-2008 à 23:19:40  profilanswer

Dites-moi, question pas sérieuse pour un sou, mais vous auriez sous la main des bonnes blagues de juriste, le genre de truc faisant appel aux règles du droit, à la jurisprudence ou autre ? [:klemton] Merci bien.

n°13834099
stevetur
Posté le 20-01-2008 à 23:26:02  profilanswer

vandread a écrit :

Dites-moi, question pas sérieuse pour un sou, mais vous auriez sous la main des bonnes blagues de juriste, le genre de truc faisant appel aux règles du droit, à la jurisprudence ou autre ? [:klemton] Merci bien.

Ca se passe entre le ciel et l'enfer, le portail et la cloture sont à refaire.

Dieu est en grande conversation avec le diable, car c'est au tour de ce dernier de financer.
En effet, comme dans ce bas-monde, les règles de l'au-delà sont purement matérielles et intéressées.

Bref, Le diable refuse de financer, après maintes négociations sans succès, Dieu met le poing sur la table et dit :
- Si c'est comme ça, je vais prendre un avocat.

et là le diable de lui répondre

Spoiler :

... Et tu crois que tu vas les trouver où les avocats ?

n°13834121
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 20-01-2008 à 23:28:40  profilanswer

vandread a écrit :

Un peu de lecture peut être ? : http://www.amazon.fr/droit-nest-pa [...] 020&sr=8-1

:D  

---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°13834215
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2008 à 23:40:20  answer

vandread a écrit :

C'est un avocat qui défend son client contre son ex-femme pour avoir la garde des enfants et qui demande au juge :  
- Monsieur le juge, quand vous mettez une pièce dans la fente d'un distributeur de canettes, à qui est la canette? À vous ou au distributeur?  
- À moi bien sûr! répond le juge.
- Donc l'enfant appartient bien à mon client...

Désolé [:iryngael]

Message édité par Profil supprimé le 20-01-2008 à 23:41:14
n°13834303
PoutPout
Posté le 20-01-2008 à 23:52:32  profilanswer

vandread a écrit :

"Le juge est saisi par les parties".

J'suis sortie  :hello:

n°13834309
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 20-01-2008 à 23:54:17  profilanswer

vandread a écrit :

"Le juriste est comme le droit : il est positif" [:prodigy]

n°13835737
dj pone
Posté le 21-01-2008 à 06:58:34  profilanswer

les cours du matin................................ :cry:

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°13835793
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2008 à 07:43:52  answer

Ramasse-Miettes a écrit :

"Le juriste est comme le droit : il est positif" [:prodigy]

C'est pas naturel [:prodigy]²

n°13839135
cballot
Posté le 21-01-2008 à 15:30:19  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 21-01-2008 à 15:30:19  profilanswer

n°13839202
schrodinge​r13
Un arabe de Barbès
Posté le 21-01-2008 à 15:35:34  profilanswer

Ca ne m'etonne pas du prefet :D

n°13839315
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2008 à 15:44:29  answer

Ca donnera encore du grain à moudre sur le sujet à Me Eolas :D

n°13839348
kiki
Posté le 21-01-2008 à 15:46:57  profilanswer

n°13839366
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2008 à 15:48:24  answer

bof. La France a déjà expulsé un national, alors éloigner un avocat malien qui ne vit ici que depuis 45 ans... :D²

n°13839367
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2008 à 15:48:28  answer

Merci Kiki!
J'avais pas eu encore le temps d'aller sur son blog mais le connaissant je m'en doutais... Bingo! :D

n°13839669
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2008 à 16:14:12  answer

n°13839752
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2008 à 16:23:16  answer

http://cmiskp.echr.coe.int/tkp197/ [...] n=hudoc-fr

(c'est un cas un peu particulier, ça donne juste une idée de la rigueur et du temps avec lequel sont examiné ces pb :D )

n°13840413
cballot
Posté le 21-01-2008 à 17:31:44  profilanswer

comment aurais pu imaginer griller le grand Maitre Eolas  moi, petite fourmi :D  

bon et l'affaire est un peu particuliere oui.  
Une autre, pas retrouvé avec Google, entendue à la radio ... d'apres mes souvenirs, il a quelques semaines :  ils ont refusé l'entrée sur le territoire à une française ( noire forcement, parent nés au senagal je crois) et voulaient la renvoyer vers le Maroc, où son avion en provenance de bien plus loin avait fait escale. Elle avait heureusement travaillé dans un comissariat et le temoignage d'un  Ex collegue avait fini par permettre qu'elle sorte de retention Elle ne ressembalit pas à sa photo, qu'ils trouvaient, sur les cartes et papiers divers et variés apportés par son mari ...  Je suppose que l'affaire n'aurais pas depassé le tribunal ... [:mlc]

Une vielle  : ct  en pleine periode Pasqua, au moment des nouvelles cartes d'identité infalsifiables : ils avaient demandé à ma grand mere née en Alsace avant 1918, donc en Allemagne, de justifier de sa nationalité. Il avait fallu un courrier au préfet pour debloquer le tout, elle avait failli cesser de voter  à droite ( mais non :D)  Avec surtout comme souci secondaire que l'acte de naisance allemand  portait le prenom Franceska, et non "Francine" comme les autres papiers ( ben oui l'etat civil allemand avait refusé cet acte de resistance logé dans un prenom, et qui etait  pas mal dangereux de la part de ses parents à l'epoque )

---------------
Soyez résolus de ne plus servir et vous voilà libres - La Boëtie
n°13841112
dj pone
Posté le 21-01-2008 à 18:35:08  profilanswer

Une phrase qui tue sur son blog :lol:

"J'ai dit par le passé des horreurs sur vous. Naturellement, comme vous êtes désormais un confrère, je n'en pense plus un mot. Connaissant votre style, je frémis d'impatience à l'idée de vous entendre plaider un jour. Êtes-vous dans le pénal ?

Je veux dire : comme avocat ?"

En parlant de De Villepin :D

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°13841146
Titprem
Posté le 21-01-2008 à 18:38:19  profilanswer

Titprem a écrit :

Bonjour !

J'ai acheté un produit sur un site web (50 euros + 5 euros de frais de port), mais le produit s'est avéré défectueux. Ils m'ont demandé de le renvoyer – ce que j'ai fait (frais de port 10 euros). J'ai demandé un remboursement mais je n'ai été remboursé que de la somme de 50 euros correspondant au produit. Or, le produit étant défectueux, il me parait injustifié que j'aie à payer les frais de port (aller et retour). Après recherches, je suis tombé sur :

Article L211-9 du code de la consommation :

Citation :

En cas de défaut de conformité, l'acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien.
Toutefois, le vendeur peut ne pas procéder selon le choix de l'acheteur si ce choix entraîne un coût manifestement disproportionné au regard de l'autre modalité, compte tenu de la valeur du bien ou de l'importance du défaut. Il est alors tenu de procéder, sauf impossibilité, selon la modalité non choisie par l'acheteur.

Article L211-10 du code de la consommation :

Citation :

Si la réparation et le remplacement du bien sont impossibles, l'acheteur peut rendre le bien et se faire restituer le prix ou garder le bien et se faire rendre une partie du prix.
   La même faculté lui est ouverte :
   1º Si la solution demandée, proposée ou convenue en application de l'article L. 211-9 ne peut être mise en oeuvre dans le délai d'un mois suivant la réclamation de l'acheteur ;
   2º Ou si cette solution ne peut l'être sans inconvénient majeur pour celui-ci compte tenu de la nature du bien et de l'usage qu'il recherche.
   La résolution de la vente ne peut toutefois être prononcée si le défaut de conformité est mineur.

Article L211-11 du code de la consommation :

Citation :

L'application des dispositions des articles L. 211-9 et L. 211-10 a lieu sans aucun frais pour l'acheteur.
   Ces mêmes dispositions ne font pas obstacle à l'allocation de dommages et intérêts.

Après discussions, le site marchand m'a finalement proposé un bon d'achat de 15 euros. Mais ce bon ne m'intéresse pas, je n'ai rien à acheter chez eux... Je souhaiterais un remboursement.

Le problème, c'est qu'il n'a jamais été question de réparation ou de remplacement (ce dernier aurait probablement été possible). Dans la mesure où le marchand a procédé à un remboursement du produit, peut-il de fait refuser de me rembourser les frais de port et de rester sur sa proposition de bon d'achat (sous-entendu il ne tombe pas sous le coup de ces articles de loi) ?

En d'autres termes, puisque j'ai directement demandé un remboursement du produit, suis-je en droit d'exiger le remboursement des frais de port ?

:jap:

Personne pour me fournir quelques éléments de réponse ?  :(  

n°13841769
Jack'o'Lan​tern
Posté le 21-01-2008 à 19:39:05  profilanswer

[:hello_cass]

---------------
n°13844923
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2008 à 01:54:52  answer

dj pone a écrit :

Une phrase qui tue sur son blog :lol:

"J'ai dit par le passé des horreurs sur vous. Naturellement, comme vous êtes désormais un confrère, je n'en pense plus un mot. Connaissant votre style, je frémis d'impatience à l'idée de vous entendre plaider un jour. Êtes-vous dans le pénal ?

Je veux dire : comme avocat ?"

En parlant de De Villepin :D

Très acide l'Eolas sur ce coup :D

n°13847741
alucard19
Posté le 22-01-2008 à 12:50:48  profilanswer

Bonjour à tout le monde,
je n'ai pas trouvé de réponse précise à cette question d'ordre pratique donc je tente ma chance ici :)
Je travaille sur Paris actuellement (CDI) et habite en idf depuis un an et demi environ.
J'ai trouvé un logement en province, plus précisemment à Amiens, j'aimerais donc savoir si il est "imposé" à mon employeur de me rembourser une partie de mon abonnement de travail SNCF ?
Merci d'avance !

n°13849334
chris_59li​lle
Posté le 22-01-2008 à 15:09:02  profilanswer

bonjour
voila mon probleme: j'ai acheter mon véhicule à une salle de ventes. Mon véhicule a était vendue en vente libre. Malheureusement je n'est pas pu l'essayer. Le véhicule a un probleme de direction assistée, son remplacement me coute 200euros de moins que sa valeur à l'argus. Est-ce-que je peut me retourner contre mon vendeur? Comment je dois m'y prendre? Combien de temps j'ai pour me retourner contre le vendeur?...
Merci.

n°13850743
MagicBuzz
Posté le 22-01-2008 à 16:54:55  profilanswer

Bonjour,

Je travaille actuellement comme prestataire dans une société.

Il y a quelques temps, ils ont remarqué deux choses, et se demandent vers qui se tourner et quelles démarches entreprendre.

Premier litige :
La société dispose d'un nom de domaine en *.fr au nom de la marque de la société.
Par hasard, ils sont tombés sur un site portant le même nom, mais orthographié différement (absence de tirets entre les mots), toujours en *.fr

Ce site c'est composé d'une page unique, avec :
- Titre = Le nom de la marque en toutes lettres
- Nagivation sur la gauche = liens googles avec chacun des métas présent sur la home page du site de la boîte
- Cadre principal = Résultat d'une recherche google utilisant un méta au hasard à partir du site de la société

Le préjudice est relativement important, dans la mesure où les résultats sont soigneusement filtrés afin de ne pas faire apparaître le site de la société, et du coup il ne reste que des liens vers des sociétés concurrentes.

Après pas mal de recherches sur le net, je suis tombé sur ce site :
http://affaire.guillaume.net

On y trouve un article indiquant une attaque massive de l'AFNIC, avec le dépôt frauduleux de plus de 10 000 noms de domaines par une société étant passée par EURODNS. Un fichier CSV avec la liste des noms en question est disponible en téléchargement, et on retrouve en effet le nom du site frauduleux, et dans la colonne "original", on retrouve bien celui de mon client.

Une recherche WHOIS indique en effet que EuroDNS est bien le registar qui détient le nom de domaine, mais les information du propriétaire ont été nettoyées (anonymous). La seule information qui ressorte, c'est que le contrevenant est passé par la filliale luxembourgeoise d'EuroDNS pour faire son méfait.

Quelle action est possible, afin de récupérer ce nom de domaine, et éventuellement obtenir réparation ?

Second litige

Google cette fois. Lorsqu'on tape le nom de la marque de la société, un lien sponsorité AD Words ressort, avec en toutes lettres le nom de la marque. Cette marque n'étant clairement pas un mot clé courant, il s'agit bien d'un act de plagiat, utiliser la notirité de la marque de mon client afin de promouvoir un autre site. A nouveau, quelle action entreprendre ?

Merci d'avance pour vos conseils !

Sujet initial, que j'ai demandé à être fermé :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Message cité 1 fois
Message édité par MagicBuzz le 22-01-2008 à 16:56:24
n°13851550
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2008 à 18:20:18  answer

Je bosse sur les premières lois relatives à la bioéthique, et de fil en aiguille j'en arrive à Vichy, et à cette grande phrase de wikipedia au sujet d'un collaborateur:

Citation :

Jusqu'au bout, il restera fidèle au fascisme, bien qu'il soutienne de moins en moins l'antisémitisme, en raison de la législation en vigueur (le décret-loi Marchandeau du 21 avril 1939, interdisant la provocation à la haine raciale, a été rétabli en 1944), mais aussi par une modification de son regard sur les Juifs : s'il ne renie rien de ses attaques antisémites d'avant 1945, il ne peut s'empêcher de respecter la nouvelle nation israélienne, en guerre contre les Arabes.

"Nan, mais je les supporte toujours pas les juifs, c'est juste que dans mon échelle de détestation, ils arrivent juste au dessus des arabes. A partir de là, quand ils se battent, je suis bien obligé de prendre parti "

[:prozac]

n°13851619
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2008 à 18:27:38  answer

alucard19 a écrit :

Bonjour à tout le monde,
je n'ai pas trouvé de réponse précise à cette question d'ordre pratique donc je tente ma chance ici :)
Je travaille sur Paris actuellement (CDI) et habite en idf depuis un an et demi environ.
J'ai trouvé un logement en province, plus précisemment à Amiens, j'aimerais donc savoir si il est "imposé" à mon employeur de me rembourser une partie de mon abonnement de travail SNCF ?
Merci d'avance !

Pas dans la loi, sauf pour les transports en île de France, me semble t il.

Après, vérifie ta convention collective, on sait jamais...

chris_59lille a écrit :

bonjour
voila mon probleme: j'ai acheter mon véhicule à une salle de ventes. Mon véhicule a était vendue en vente libre. Malheureusement je n'est pas pu l'essayer. Le véhicule a un probleme de direction assistée, son remplacement me coute 200euros de moins que sa valeur à l'argus. Est-ce-que je peut me retourner contre mon vendeur? Comment je dois m'y prendre? Combien de temps j'ai pour me retourner contre le vendeur?...
Merci.

Vendu dans quel cadre?
Si c'est une vente aux enchères classique, c'est compliqué (tu es censé avoir pu te rendre compte des défauts) mais possible (on attendra de toi que tu démontres que tu n'avais aucun moyen de connaitre les vices de la voiture). Cf les articles 1641 et s. du Code civil
Si c'est une vente suite à une saisie, il n'existe aucun recours: article 1649 du Cciv:

Message édité par Profil supprimé le 22-01-2008 à 18:29:53
n°13851652
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2008 à 18:30:39  answer

Tu mets Rebatet dans ta biblio de thèse ? :D²

n°13851660
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2008 à 18:31:33  answer

là c'est une vente "classique", donc pas sur saisie apparemment (genre écoulement de stock de loueurs).

n°13851669
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2008 à 18:32:34  answer

Il existe des "assurances " spécialement dédiées quand tu achètes aux enchères, genre qui te couvrent 2/3 mois en cas de pépin mécanique, ça a un coût mais vu le contexte d'achat,n ça peut servir.

n°13851673
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2008 à 18:33:17  answer

MagicBuzz a écrit :

Bonjour,

Je travaille actuellement comme prestataire dans une société.

Il y a quelques temps, ils ont remarqué deux choses, et se demandent vers qui se tourner et quelles démarches entreprendre.

Premier litige :
La société dispose d'un nom de domaine en *.fr au nom de la marque de la société.
Par hasard, ils sont tombés sur un site portant le même nom, mais orthographié différement (absence de tirets entre les mots), toujours en *.fr

Ce site c'est composé d'une page unique, avec :
- Titre = Le nom de la marque en toutes lettres
- Nagivation sur la gauche = liens googles avec chacun des métas présent sur la home page du site de la boîte
- Cadre principal = Résultat d'une recherche google utilisant un méta au hasard à partir du site de la société

Le préjudice est relativement important, dans la mesure où les résultats sont soigneusement filtrés afin de ne pas faire apparaître le site de la société, et du coup il ne reste que des liens vers des sociétés concurrentes.

Après pas mal de recherches sur le net, je suis tombé sur ce site :
http://affaire.guillaume.net

On y trouve un article indiquant une attaque massive de l'AFNIC, avec le dépôt frauduleux de plus de 10 000 noms de domaines par une société étant passée par EURODNS. Un fichier CSV avec la liste des noms en question est disponible en téléchargement, et on retrouve en effet le nom du site frauduleux, et dans la colonne "original", on retrouve bien celui de mon client.

Une recherche WHOIS indique en effet que EuroDNS est bien le registar qui détient le nom de domaine, mais les information du propriétaire ont été nettoyées (anonymous). La seule information qui ressorte, c'est que le contrevenant est passé par la filliale luxembourgeoise d'EuroDNS pour faire son méfait.

Quelle action est possible, afin de récupérer ce nom de domaine, et éventuellement obtenir réparation ?

Cas typique de cybersquatting + contrefaçon de marque. Une LRAR au propriétaire du whois dans lequel tu demandes la restitution du nom. Si refus! tribunal de grande instance, qui lui ordonnera de vous donner les codes d'accès sous astreinte + dommages et intérêts.

MagicBuzz a écrit :

Second litige

Google cette fois. Lorsqu'on tape le nom de la marque de la société, un lien sponsorité AD Words ressort, avec en toutes lettres le nom de la marque. Cette marque n'étant clairement pas un mot clé courant, il s'agit bien d'un act de plagiat, utiliser la notirité de la marque de mon client afin de promouvoir un autre site. A nouveau, quelle action entreprendre ?

Merci d'avance pour vos conseils !

Sujet initial, que j'ai demandé à être fermé :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

j'ai pas compris :d

Il se passe quoi quant tu tapes le nom de la marque sous google?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-01-2008 à 18:35:46
n°13851692
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2008 à 18:35:17  answer

[:gegere] Ma thèse sera nationale ou ne sera pas.

ok, j'avais raté l'info. Donc, c'est jouable à condition de prouver le vice caché.

n°13851751
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2008 à 18:42:07  answer

Que d'ambition ! :o En général, une thèse, c'est pour percer à l'échelon local :o :o

n°13851786
Jack'o'Lan​tern
Posté le 22-01-2008 à 18:45:44  profilanswer

Creuser serait un terme plus adéquat :o

[:caleb2000]

---------------
n°13851959
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2008 à 19:05:57  answer

Jack'o'Lantern a écrit :

Creuser serait un terme plus adéquat :o

[:caleb2000]

Tiens, quand on parle de la lie de l'humanité (les thésards hein :o), les traitreux interviennent.

n°13852516
Jack'o'Lan​tern
Posté le 22-01-2008 à 20:08:42  profilanswer

Non mais sans déconner, t'es plus thésard hein ?!? :o

Au bout de 10 ans, ils vous mettent à la porte quand même ?  [:theorie des lavabos]  

Spoiler :

:D

---------------
n°13853666
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2008 à 21:56:40  answer

alucard19 a écrit :

Bonjour à tout le monde,
Merci d'avance !

Tu es remboursé à 50 % de tes zones carte orange en IDF, au delà c'est de ta poche.

n°13853835
chris_59li​lle
Posté le 22-01-2008 à 22:10:09  profilanswer

chris_59lille a écrit :

bonjour
Merci.

Pour reprendre le message précédent, mon véhicule je l'ai acheté a une vente aux encheres. On y trouve des saisies et des voitures en ventes libre, ce qui est mon cas. Déjà il y a 2 défauts que j'ai constater et qui n'était pas mentionné sur le CT. Par contre mon gros probleme de DA n'a pas pu etre constater par le CT car ce n'est pas dans leurs compétence, il faut un expert pour cela. Et ce problème de DA je n'est pas pu le remarquer avant l'achat car on ne peut pas essayer les véhicules.
Je n'y connait rien en Droit, alors j'espere que vous pourriez m'aider.

n°13856567
MagicBuzz
Posté le 23-01-2008 à 09:48:02  profilanswer

Justement, le problème c'est que seul le registar apparaît. Le propriétaire a modifié ses informations et est anonyme.
Du coup le recommandé, on l'envoie au registar ? (ceci dit, je trouve déjà litigieux que le registar permette au propriétaire de modifier ses informations de contact).
Le fait que ça passe par la filliale Luxembourgeoise de EuroDNS, c'est pas gênant ?
Extrait du whois :

person:      Ano Nymous
liste-r:     O
nic-hdl:     ANO00-FRNIC
remarks:     -------------- WARNING --------------
remarks:     While the registrar knows him/her,
remarks:     this person chosed to restrict access
remarks:     to his/her personal data. So PLEASE,
remarks:     don't send emails to Ano Nymous. This
remarks:     address is bogus and there is no hope
remarks:     of a reply.
remarks:     -------------- WARNING --------------
mnt-by:      EURODNS-MNT
changed:     anonymous@nowhere.xx.fr 20061116
source:      FRNIC

En fait, sur Google, tu peux acheter des mots clés, et ainsi ton site apparaît dans un petit cadre au dessus des résultats de la recherche et/ou sur la droite.
Par exemple, si tu cherches "logiciel", voici le résutlat :
http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] iel+&meta=
=> Il y a deux "liens commercieux" qui apparaissent, un pour un produit google, et un pour un autre site.

Dans notre cas, lorsqu'on tape le nom de la marque, on voit apparaître un site sous la même forme, et le nom de la marque en toute lettres.
A savoir que la marque en question, c'est une enseigne de chaîne de magasins qui vend uniquement des produits exclusifs, dont il n'y a aucune explication rationnelle pour qu'un site concurrent utilise le nom de la marque (c'est pas comme pour Sony, qui peut tout à fait apparaître sur le nom de la Fnac par exemple...)

Message édité par MagicBuzz le 23-01-2008 à 09:51:47
n°13863607
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2008 à 23:18:09  answer

Je viens de sourire à l'un des jeux de mots les plus mauvais de la création, alors je vous le mets :o

7000 patients rappelé pour des erreurs de manipulation radio, c'est énorme, titanesque. Genre, radio de la méduse.

désolé.

n°13863676
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2008 à 23:28:28  answer

Topic blagues (pourries) ou topic hontes, à ton choix  :p

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1914  1915  1916  ..  4929  4930  4931  4932  4933  4934

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)