Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5837 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1881  1882  1883  ..  4967  4968  4969  4970  4971  4972
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°13539767
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2007 à 22:12:07  answer

Reprise du message précédent :
Putain j'ai une sale impression ... je crois tout connaitre et etre bon pour demain ... et c'est toujours dans ces cas la que je me chie dessus :o

mood
Publicité
Posté le 16-12-2007 à 22:12:07  profilanswer

n°13539768
Bitman
STAY APART
Posté le 16-12-2007 à 22:12:17  profilanswer

je te mets au defi de trouver un commerce qui a une marge aussi merdique que la pharmacie :/

n°13539787
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2007 à 22:14:46  answer

identification du medecin, du malade (moi) et liste des medocs délivrés c'est tout;

Ah si part de la sécu et part de la mutuelle

Il y a un numéro pour identifier la pharmacie mais ce n'est pas un RCS  :non:

Message édité par Profil supprimé le 16-12-2007 à 22:16:26
n°13539796
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2007 à 22:15:56  answer

Bitman a écrit :

je te mets au defi de trouver un commerce qui a une marge aussi merdique que la pharmacie :/

C'st vrai que ça pue la misère dans une pharmacie  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-12-2007 à 22:17:39
n°13539800
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2007 à 22:16:08  answer

Bitman a écrit :

concession automobile (sur la vente), c'est bien plus faible (sauf certaines marques)

n°13539808
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2007 à 22:17:18  answer

Bitman a écrit :

La construction de bennes  :o

n°13539842
Bitman
STAY APART
Posté le 16-12-2007 à 22:21:01  profilanswer

je suis en train de voir pour acheter, en fait si t'as pas de quoi la payer de base elle ramene pas assez pour le credit [:kaio]

n°13539883
FRACTAL
Posté le 16-12-2007 à 22:24:05  profilanswer

Bitman a écrit :

moi j'ai plutot vu que avec les génériques, les fabricants se battent pour placer leurs produits (sanofi a une sous marque qui sort ses generiques de la meme usine par exemple)
t'ajoute à ça des bases de remboursement identiques et tarifs réglementés, en théorie c'est eux qui s'en mettent plein des poches  

(et les importateurs surtout en fait)

n°13539896
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2007 à 22:24:30  answer

Bitman a écrit :

je suis en train de voir pour acheter, en fait si t'as pas de quoi la payer de base elle ramene pas assez pour le credit [:kaio]

Mai il va nous faire pleurer lui  :sweat:  

Je te  faus un business plan pour une prix moards (moins 5 %)  :o

n°13539917
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2007 à 22:26:46  answer

FRACTAL a écrit :

moi j'ai plutot vu que avec les génériques, les fabricants se battent pour placer leurs produits (sanofi a une sous marque qui sort ses generiques de la meme usine par exemple)
t'ajoute à ça des bases de remboursement identiques et tarifs réglementés, en théorie c'est eux qui s'en mettent plein des poches  

(et les importateurs surtout en fait)

J'ai vu des génériques plus chers que la marque d'origine, je ne sais plus ce que c'est mais la boîte c'était  Merkx

mood
Publicité
Posté le 16-12-2007 à 22:26:46  profilanswer

n°13540022
FRACTAL
Posté le 16-12-2007 à 22:35:00  profilanswer

ouais et apparament comme c'est le pharmacien qui décide de la substitution, c'est lui qui décide lequel vendre en gros  :)  
mais logiquement c'est pas censé etre plus cher, c bizarre

n°13540372
Bitman
STAY APART
Posté le 16-12-2007 à 23:01:41  profilanswer

FRACTAL a écrit :

ouais et apparament comme c'est le pharmacien qui décide de la substitution, c'est lui qui décide lequel vendre en gros  :)  

oué ca arrive, on a pas l'air con apres si on a pas fait gaffe  [:akt]  

en fait c'est les labos de princeps qui baissent leur prix juste pour faire chier les generiqueurs  [:joce]

n°13540753
harry whit​e
Posté le 16-12-2007 à 23:50:45  profilanswer

Bonsoir à tous,

Brièvement, je me suis pris un coup de couteau sous l'aisselle il y a 3semaines, dans la rue, par un homme que je ne connaissais pas. L'aggresseur (que l'on a rattrapé) était apparement suivi pour schizophrénie (et accessoirement avait déjà été signalé à la police pour "menace avec arme blanche" ).
Etant reconnu juridiquement irresponsable il n'y aura évidement pas de procès (même si on a pris ma déposition ainsi que celle de mon ami témoin de la scène et de l'agent de sécurité qui l'a rattrapé).
Ce coup de couteau m'a valu un point de suture.
Au bout de trois semaines, je ressens encore une gène dans mes mouvements lorsque je lève le bras.

J'en vient aux questions:
J'étais très réticent jusque lors à demander quelque indemnisation que ce soit (d'autant que l'aggresseur est un fou), mais:
- Cette gène dans le bras m'inquiète.
- Je dois dire que depuis, je suis assez sur mes gardes, je ne suis pas devenu parano, loin de là, mais il m'arrive de penser quand je croise quelqu'un "qu'il pourrait m'enfoncer cette barre métallique qu'il tient dans ses mains directs dans mon abdomen" ou encore "tiens ce regard me fait penser à l'aggresseur, je vais m'éloigner du type à coté de moi dans le bus" :sweat:  
Alors, j'aimerai connaitre les recours qui me sont donnés.
J'ai lu qu'il existait une commission d'indemnisation des victimes (apparement il faut s'adresser au TGI), mais la société doit-elle assumer cela? Siège-t-elle sur des petits cas comme ceux-ci?
D'autre part, une assurance en responsabilité civile (que j'ai de par mes parents) couvre-t-elle ce genre d'incidents?
Quelles sont les démarches à accomplir?

Merci d'avance.

n°13540832
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2007 à 00:03:35  answer

Commission d'indémnisation ne marche qu'en cas d'insolvabilité d'un prevenu en cas de proces.  

Pour le reste l'assurance ouais. Si le gars était sous tutelle, curatelle, sauvegarde de justice ... y a forcement un responsable.

Si c'était vraiment un marginal ben à mon avis ... c'est DTC ... :|

n°13540897
harry whit​e
Posté le 17-12-2007 à 00:13:55  profilanswer

Merci.
Il n'était pas "marginal", apparement les policiers ont contacté sa famille.
La commission ne siège qu'après procès si je comprends bien ce que tu écris?
Pourquoi y aurait-il forcément un responsable? Par exemple, si une personne qui n'est  pas prise en charge psychiatriquement commet une aggression, et qu'un médecin le reconnait malade psy, il n'y a alors aucun responsable non?
Un fou est il forcément placé sous tutelle/curatelle (je ne connais rien à ça)?
Je vais contacter l'assurance.

n°13540984
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2007 à 00:38:13  answer

harry white a écrit :

Merci.
Il n'était pas "marginal", apparement les policiers ont contacté sa famille.
La commission ne siège qu'après procès si je comprends bien ce que tu écris?
Pourquoi y aurait-il forcément un responsable? Par exemple, si une personne qui n'est  pas prise en charge psychiatriquement commet une aggression, et qu'un médecin le reconnait malade psy, il n'y a alors aucun responsable non?
Un fou est il forcément placé sous tutelle/curatelle (je ne connais rien à ça)?
Je vais contacter l'assurance.

Attention, ne confond pas le pénal et le civil.
Au pénal, on décide si le type va en taule ou pas. Et un fou n'y va jamais (je schématise hein :o)
Au civil, on décide de l'indemnisation éventuelle. Et une personne même irresponsable est tenue d'indemniser ceux à qui elle cause des dommages.

Tu as 3 choix:
-ne rien faire. C'est tout à ton honneur, mais je ne vois pas trop ton intérêt.
-porter plainte avec constitution de partie civile contre cet homme. Ca ne mènera nulle part d'un point de vue pénal. Mais l'avantage est que tu n'auras pas grand chose à faire pour le procès: le juge déclarera le type non responsable pénalement mais traitera aussi l'affaire au civil, et décidera du montant d'indemnisation à te verser.
-aller au civil: tu évites au type en face les interrogatoires par les flics, le juge, le procès etc etc, mais tu devras gérer le procès tout seul (amener les preuves, démontrer la réalité de l'infraction, le dommage etc etc...)

En ce qui concerne l'indemnisation: ce n'est pas parce qu'il est incapable qu'il est pauvre. C'est souvent le cas, mais pas toujours. Tu peux espérer qu'il y ait un patrimoine sur lequel te payer.
En ce qui concerne la CIVI, tu n'as pas besoin d'aller devant le juge pénal: la CIVI peut estimer souverainement qu'il y a l'élément matériel d'une infraction qui t'a causé un dommage. Peu importe la personnalité de l'auteur, ce qui compte c'est qu'il y ait eu violation de la loi. Ensuite, pour les montants, je te renvoie là:
http://www.vos-droits.justice.gouv [...] icle=10122

Tes scrupules t'honorent, mais pense bien que plus le temps passe, et plus tu auras du mal à démontrer que les dommages que tu ressens sont causés par l'agression (et donc, tu diminues l'indemnisation à laquelle tu as droit).

Et bon courage à Khan sinon :o

n°13541002
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2007 à 00:41:56  answer

Salutation à niju, ca va devenir vrai demain :o

n°13541024
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2007 à 00:49:13  answer

Tu devrais pas être au pieu, toi? :d

n°13541088
harry whit​e
Posté le 17-12-2007 à 01:03:04  profilanswer

Merci beaucoup de ta réponse très éclairante, en effet, je n'avais pas les idées claires quant au fait que le civil et le pénal pouvaient être engagés parallèlement!
La plainte est déjà en cours (enfin il me semble) puisque j'ai entendu par les policiers et signé une "Audition de plainte", l'agresseur aussi.

Une dernière question, dans le lien que tu me donnes, il est écrit: "[Le demandeur doit]être dans l’impossibilité d’obtenir une réparation effective et suffisante de son préjudice par une entreprise d’assurances, un organisme social ou tout autre débiteur", cela signifie donc qu'avant tout, il me faut m'adresser à ma compagnie d'assurance n'est-ce pas?

n°13541214
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2007 à 01:26:58  answer

harry white a écrit :

Merci beaucoup de ta réponse très éclairante, en effet, je n'avais pas les idées claires quant au fait que le civil et le pénal pouvaient être engagés parallèlement!
La plainte est déjà en cours (enfin il me semble) puisque j'ai entendu par les policiers et signé une "Audition de plainte", l'agresseur aussi.

Une dernière question, dans le lien que tu me donnes, il est écrit: "[Le demandeur doit]être dans l’impossibilité d’obtenir une réparation effective et suffisante de son préjudice par une entreprise d’assurances, un organisme social ou tout autre débiteur", cela signifie donc qu'avant tout, il me faut m'adresser à ma compagnie d'assurance n'est-ce pas?

Techniquement, oui, mais c'est inutile: ca va te couter de l'argent pour rien.
Ce qui se passe, c'est que le juge pénal va trancher et en même temps, trancher le pb au civil, sortant de sa sphère habituelle de compétence.

Pour ta question: oui, sans doute, mais aussi et surtout à l'assurance de la personne qui t'a agressée, des fois qu'elle indemnise les violences volontaires (je suis pas sûr qu'il en existe une au monde qui le fasse :d)

n°13541630
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2007 à 07:35:57  answer

Consult' finie :o

Pour ce que je facture, une nuit c'est trop [:thalis]

Au dodo et dans 2h30: TD!

Bonne journée les gens.

PS: sinon, j'ai 28 ans et un jour.

n°13541739
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 17-12-2007 à 08:54:41  profilanswer

J'ai eu droit qu'a moins 2% sur tes 50% d'honoraires [:le kneu]

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°13541755
kiki
Posté le 17-12-2007 à 09:01:54  profilanswer

FRACTAL a écrit :

En théorie le pharmacien te vendra le générique, la marge est plus forte dessus, et c'est moins cher pour la sécu

n°13541860
Palmic
Posté le 17-12-2007 à 09:39:15  profilanswer

Bonjour,

Je suis locataire d'un appartement (en fait colocataire), je suis passé par une agence, je n'ai donc jamais vu ma propriétaire, mais j'ai vraiment l'impression que l'agence et/ou la propriétaire se foutent de ma geule, je vous explique :

Dans ma chambre, j'ai un store déroulant en guise de volet. Au mois d'avril de cet année, un matin, impossible de remonter le store, la manivelle tourne dans le vide. J'appelle donc l'agence, quelques jours plus tard, un technicien se déplace et me dit que le mécanisme est foutu, il fait un devis de remplacement. Donc il ne répare pas, et moi je suis donc dans le noir, avec la lumière tout le temps. Après avoir relancé l'agence car ça n'avançait pas, un autre mec vient au bout de 4 semaines, et me répare provisoirement le truc, en me disant aussi que le mécanisme est à moitié mort et qu'il faudrait changer.

Ensuite fin aout, rebelote, un matin, pareil, impossible de remonter le store, reappel à l'agence, cette fois ça va plus vite, je reste 10 jours dans le noir, le même mec revient et re-répare, en disant encore que ça se reproduira, ce que je dis à l'agence.

Et là fin octobre, youpi, 3ième fois, toujours pareil, j'appelle l'agence, qui cette fois me dit "bon on va le changer" super il était temps. Le même mec revient, et là c'est drole, prend juste des dimensions, des côtes, mais ne répare rien, car lui il a juste été envoyé pour un devis, par pour réparer ...

Pendant tout le mois de novembre, absolument aucune nouvelle de l'agence, je passe donc tout novembre dans le noir avec la lumière constamment. Etant absolument overbooké coté boulot en novembre, je n'ai pas rappelé l'agence, car il m'aurait été absolument impossible de me libérer même 1h pour le changement du mécanisme.

Enfin début décembre, la période critique au boulot passée, je rapelle l'agence, qui me dit que le devis a été transmis à la propriétaire, mais qu'elle est en vacances (lol), et donc elle signera dès son retour.

Aujourd'hui, lundi 17 décembre, la proprio est censée être rentrée depuis une semaine, toujours aucune nouvelle.

Et là, j'en ai ras le cul, je sens le foutage de gueule manifeste et c'est un truc que je ne supporte pas ! Cette année j'ai passé au total environ 2 mois sans que ce store marche, donc obligé d'allumer constamment la lumière, et surtout pour l'aération ça devient impossible, le store étant baissé, meme en ouvrant la vitre, l'air rentre peu. Vous allez me dire que j'en fait beaucoup pour un store dans une chambre ok peut-être, mais je suis en colocation, donc je vis la plupart du temps dans ma chambre, et je paie un loyer pour un truc qui doit marcher ...

Et puis il n'y a pas que ça, l'agence a mis 1 an et demi à nous installer une aération obligatoire dans la cuisine, oui c'est obligatoire, on a même fait venir GDF, et un plombier, qui nous ont confirmé que sans l'aération on était pas aux normes, et que ça pouvait être dangereux.  

Bref voilà, j'en ai plus que marre, et je n'ai pas envie de payer mon loyer de janvier en guise de représaille, je sais c'est pas bien, mais honnêtement là, j'ai vraiment envie de les faire chier, j'en ai absolument rien à péter si ils veulent ensuite me virer.

Mais bon, j'aimerai avoir quelques avis avant de faire ça, que me conseiller vous ?

Merci pour toute suggestion.

n°13542341
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2007 à 11:05:19  answer

FRACTAL a écrit :

Je ne l'ai vu qu'une fois sur un anti RGO  :)

n°13542356
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2007 à 11:07:23  answer

stiffler a écrit :

J'ai eu droit qu'a moins 2% sur tes 50% d'honoraires [:le kneu]

T'es pas moard  :o

n°13542494
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2007 à 11:27:13  answer

Putain le casse pipe ... :sweat:

n°13542575
FRACTAL
Posté le 17-12-2007 à 11:38:19  profilanswer

je suppose donc que c'est cet aprem ?

n°13542609
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2007 à 11:42:03  answer

Nan c'était ce matin :o

n°13542714
jojolols
Posté le 17-12-2007 à 11:54:46  profilanswer

voilà j'aimerais qu'on m'aide là un peu j'ai mis au dossier de surendettement a la banque de france mais chez un huissier il m'a bloqué deux voiture j'ai changé de voiture et le huissier demande 300 euros pour la main levé  
moi je voudrais savoir si la banque de france peut faire la main levé s'en qu'on a besoin de payer les 300 euros  
je ne sais pas ou je devais poster cela

n°13542792
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2007 à 12:05:14  answer

Alors ? c'était Austerlitz ou le Chemin des Dames ?  :o

Message édité par Profil supprimé le 17-12-2007 à 12:05:34
n°13542807
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2007 à 12:06:48  answer

C'était DP : L'état est-il souverain ... :|

Vous avez 1h30...

n°13542816
stiffler
Posté le 17-12-2007 à 12:07:33  profilanswer

Ha bon ? [:le kneu]

Tu devrais demander des photocopies de permis de conduire avant de faire tes devis [:dawao]

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°13542820
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2007 à 12:07:47  answer

Je parlais de ta copie  :o

n°13542842
stiffler
Posté le 17-12-2007 à 12:10:23  profilanswer

Dans ce cas ce serait plutôt waterloo ! [:greg2]

---------------
n°13542850
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2007 à 12:11:34  answer

J'en sais rien, j'ai fait de la merde sans doute ... :|

1h30 pour un sujet aussi vaste et flou dont les 3/4 des auteurs n'arrivent pas à s'accorder ... stun peu chaud :o

n°13542857
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2007 à 12:12:03  answer

stiffler a écrit :

Ha bon ? [:le kneu]

Tu devrais demander des photocopies de permis de conduire avant de faire tes devis [:dawao]

On m'a déjà fait le coup de la photocopie arrangée avec cebon vieux photoshop  :jap:

n°13542858
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 17-12-2007 à 12:12:45  profilanswer

Ca dépend [:dawa]
Ptain, ça c'est du sujet de thèse, quoi :D

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°13542903
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2007 à 12:17:14  answer

Surtout que voilà c'est vraiment conceptuel quoi ... L'evolution historique, les juristes qui sont pas d'accord sur ce qu'est l'etat aujourd'hui et sur ce qu'est la souveraineté ...  

Il a trop fumé l'hydro quoi ... en 1h30 :o

n°13542977
FRACTAL
Posté le 17-12-2007 à 12:27:07  profilanswer

ouais le genre de sujet pourri de droit constit quoi :(

n°13543002
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2007 à 12:32:06  answer

FRACTAL a écrit :

ouais le genre de sujet pourri de droit constit quoi :(

En plus j'ai "la chance" de tomber sur un prof qui ne pose jamais des questions de cours mais exige un synthèse et un reflexion personnelle (on en 1ere année hain :o) ...  

Fin bref on verra ... perso j'ai fait que 3 pages (pour changer des pavés que je torche à chaque fois) :spamafote: mais au lieu de faire du remplissage de merde je suis allé à l'essentiel > 1 Principe > 1 illustration > 1 Moderation ...  

Mais bon je le sens pas c'est net ... [:violon]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1881  1882  1883  ..  4967  4968  4969  4970  4971  4972

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)