Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4995 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  183  184  185  ..  4968  4969  4970  4971  4972  4973
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°2215445
Scoub the ​first
Desagrégé des universités
Posté le 08-03-2004 à 22:54:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
s'klur
deja 75 ? pour le bouquin edité par Dalloz qui regroupe 56 contributions sur plus de 1000 pages, je trouvais ca reuch
sachant qu'en plus c'est le prix de souscription valable jusqu'au 10 mars, aprés c'est 95 ?
puis bon, c'est de la reliure collée, c'est même pas des "beaux livres" comme j'aime bien, avec une epaisse couverture et cousus.

alors le coffret collector des notaires, au vu du nombre de congrés qu'ils ont deja fait, j'ose pas imaginer le prix :sweat:
en revanche, je serais curieux de voir le contenu detaillé

---------------
Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites.|Ma dope|
mood
Publicité
Posté le 08-03-2004 à 22:54:29  profilanswer

n°2215585
bozo le cl​own
Posté le 08-03-2004 à 23:12:05  profilanswer

ha, je viens de le retrouver. il y a un article dans la revue "notaire/vie professionnelle" de juillet aout 2003.
Le coffret regroupe l'essentiel des actes des précédents congrès.
Il y a donc une analyse des cents themes (1 par congres, logique) enrichie par une iconographie, des articles sur la profession, , l'organisation des congres et la participation de la profession a l etablissement de regle de droit.
Prix 35?, précommande jusqu'en Juin 2004. Pour le téléphone 01 44 69 03 09.
J'essairai de téléphoner demain pour savoir si le public peut en acheter, au pire je passerai par l'école :/

Message édité par bozo le clown le 08-03-2004 à 23:12:49

---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°2217807
Toum
Section du Contentieux
Posté le 09-03-2004 à 10:55:26  profilanswer

A y é je viens de clore (avec succès  :sol: ) mon premier contentieux de marché public, j'en ai la larme à l'oeil.

[:magicpanda]

n°2217815
c3po
All my life, all my dreams....
Posté le 09-03-2004 à 10:56:52  profilanswer

Toum a écrit :

A y é je viens de clore (avec succès  :sol: ) mon premier contentieux de marché public, j'en ai la larme à l'oeil.

[:magicpanda]

félicitations !

n°2217822
Toum
Section du Contentieux
Posté le 09-03-2004 à 10:58:26  profilanswer

merci!

n°2217826
c3po
Posté le 09-03-2004 à 10:59:27  profilanswer

Imagine maintenant que toute ta vie tu vas faire ça :d

n°2217834
Toum
Section du Contentieux
Posté le 09-03-2004 à 11:01:01  profilanswer

c3po a écrit :

Imagine maintenant que toute ta vie tu vas faire ça :d

Ca serait la fête...  [:bananav]  

Sauf si c'est avec mon employeur actuel  :o  

Bon maintenant j'ai des lettres de candidature à faire  :D

---------------
Given that the responsibility of the state, (...), is subject to special rules which vary depending on the exigencies of the public service and the need to reconcile the rights of the state with the rights of private persons;
n°2217853
c3po
Posté le 09-03-2004 à 11:04:40  profilanswer

Toum a écrit :

Ca serait la fête...  [:bananav]  

Sauf si c'est avec mon employeur actuel  :o

Bon maintenant j'ai des lettres de candidature à faire  :D  

Dans 30 ans tu l'aimeras :d

n°2217882
Splinter
:[
Posté le 09-03-2004 à 11:09:45  profilanswer

[:dawak]

---------------
Last.fm
n°2217906
Toum
Section du Contentieux
Posté le 09-03-2004 à 11:13:05  profilanswer

c3po a écrit :

Dans 30 ans tu l'aimeras :d

Sauf que c'est un CDD   :o

---------------
Given that the responsibility of the state, (...), is subject to special rules which vary depending on the exigencies of the public service and the need to reconcile the rights of the state with the rights of private persons;
mood
Publicité
Posté le 09-03-2004 à 11:13:05  profilanswer

n°2217914
c3po
Posté le 09-03-2004 à 11:13:39  profilanswer

Va voir tes moches [:dawak]

n°2218042
Splinter
Posté le 09-03-2004 à 11:28:33  profilanswer

c3po a écrit :

Va voir tes mioches [:dawak]

:??:

---------------
Last.fm
n°2218686
i_am_a_don​ut
Posté le 09-03-2004 à 12:34:38  profilanswer

Scoub the first a écrit :

Stendhal disait lire un ou deux articles du code civil par jour pour s'inspirer du style.
Carbonnier a un trés bon style, je te conseille "flexible droit" ouvrage de sociologie du droit passionnant, bourré de petites phrases trucullentes. malheureusement il n'ecrira plus rien
d'ailleurs des 3 ou 4 derniers dinosaures encore en vie (officiellement) aucun n'est aussi agréable a lire.
Ghestin c'est vide, Malaurie fait plus de droit depuis belle lurette mais "de la poesie philosophique", Cornu je connais pas assez, j'ai peu lu de lui. il n'y a bien que Terré qui ai mes faveurs.

sinon des articles jubilatoires, non j'ai pas souvenirs.
des articles plaisant, oui certains, je pense notamment a "loyauté, solidarité, fraternité, vers une nouvelle devise contractuelle" (titre approximatif) de Denis Mazeaud aux mélanges Terré.
des articles passionnant oui, comme "le sens du mot loi dans l'article 1134 du code civil" RTDciv. 2001 p. 1 de Jean Pascal Chazal.
Mais jubilatoire non, pas souvenir, désolu [:spamafote]

j'aime bien melle Viney pour la clarté de ses ecrits aussi..
 :)

n°2219544
Splinter
Posté le 09-03-2004 à 14:15:14  profilanswer

i_am_a_donut a écrit :

j'aime bien melle Viney pour la clarté de ses ecrits aussi..
 :)  

C'est un peu ma mamie :o

---------------
Last.fm
n°2220973
Splinter
Posté le 09-03-2004 à 16:33:04  profilanswer

J'apprend à ma collègue blonde à se servir de Paint [:dawak]

---------------
Last.fm
n°2221064
Darthvad'
à la recheche de la perfection
Posté le 09-03-2004 à 16:42:08  profilanswer

Usurpation d?identité : la loi ou la technique pour se protéger ?

Dans le monde virtuel, les attributs de la personnalité ne sont attribués par aucune autorité publique. C'est là que les ennuis commencent...  

Dans le monde réel, les attributs de la personnalité, et notamment le nom patronymique, sont attribués soit de manière autoritaire (jusqu'à présent par la seule filiation paternelle) soit sous le contrôle étroit des autorités publiques, en tout état de cause selon des critères légaux prédéfinis. Nul ne peut s'attribuer à lui-même une identité complète reconnue des autorités publiques.

Dans le monde virtuel, les attributs de la personnalité ne sont attribués par aucune autorité publique. La seule identification effective sur Internet est l'adresse de chaque machine connectée au réseau, dite adresse IP (Internet Protocol), constituée d'une suite de chiffres séparés de points. Pour l'individu, il a l'obligation pour exister de se créer une identité numérique au travers d'une adresse dite électronique et caractérisée par le signe @ (dit arobase).  

La Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés a analysé et qualifié l'adresse électronique de donnée à caractère personnel identifiant de manière effective des individus personnes physiques. Dès lors, il est possible, et peut être tentant, de se créer à cette occasion un nouvel voire de nouveaux identifiants.  

Ces nouveaux identifiants se trouvent à mi-chemin entre l'identité réelle et le " nom de fantaisie, librement choisi par une personne physique dans l'exercice d'une activité particulière (?) afin de dissimuler au public son nom véritable. " (CORNU G. " Vocabulaire Juridique ", PUF 1994), c'est à dire le pseudonyme. Placé entre l'anonymat et le pseudonyme, ces identifiants sont le pseudonymat. Les internautes recourent régulièrement au pseudonymat. Certains, même, recourent à un nombre important d'identifiants numériques qui constituent autant d'identités.  

Aucune limitation technique ni juridique n'existe à cet égard et il se crée parfois même autant de personnalités qu'il y a d'identifiants. Les psychanalystes auraient ici probablement beaucoup à dire à cette débauche d'identités diverses que se créent certains internautes.

Il existe même sur les réseaux des incitations à recourir au pseudonymat. Du fait de la marchandisation de la vie privée, les adresses électroniques acquièrent une valeur marchande. Le recours au pseudonymat et même la divulgation de faux attributs est devenu le moyen de défense des internautes. Lorsqu'un service marchand sur le réseau vient solliciter la collecte d'informations par le biais d'un formulaire, il est recommandé de ne pas donner sa véritable identité pour ne pas avoir à subir par la suite le harcèlement des publicités non désirées quel que soit le support.  

Non seulement l'usage d'un pseudonyme n'est pas interdit par la loi mais, s'agissant d'Internet, cet usage est déjà reconnu et admis par la législation française. Le décret sur la signature électronique du 30 mars 2001(Décret 2001 - 272 du 30 Mars 2001 pris pour l'application de l'article 1316-4 du code civil et relatif à la signature électronique) dispose en son article 5-f) que " lorsqu'il est fait usage d'un pseudonyme, son utilisation doit être clairement portée à la connaissance du vérificateur. " L'article 6 du même Décret ajoute que le certificat doit porter mention du " nom du signataire ou un pseudonyme, celui-ci devant alors être identifié comme tel. "

Suite de l'article -> www.journaldunet.com  

vu sur le forum café du web :)

DV

---------------
L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote.
n°2221158
Splinter
Posté le 09-03-2004 à 16:50:53  profilanswer

C'est mon sujet de mémoire de DESS :mad:

---------------
Last.fm
n°2221200
Toum
Section du Contentieux
Posté le 09-03-2004 à 16:53:44  profilanswer

Splinter a écrit :

J'apprend à ma collègue blonde à se servir de Paint [:dawak]

J'ai appris à des gendarmes à faire marcher le video-projecteur sur leur portable.    [:le kneu]  

J'aurais préféré une collègue blonde  [:aloy]

---------------
n°2221209
Darthvad'
à la recheche de la perfection
Posté le 09-03-2004 à 16:54:56  profilanswer

Splinter a écrit :

C'est mon sujet de mémoire de DESS :mad:

tu l'as pas publié  :??:  

pourtant vu ta qualité d'expression écrite j'aurais pensé que tu l'avais fait  :??:  

DV

---------------
L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote.
n°2221279
Missou
Posté le 09-03-2004 à 17:01:28  profilanswer

je viens de perdre toutes le données de mon mémoire!!! :( les écrits et l'enregistrement de ma pièce de théatre!! :cry: :cry:

n°2221427
Splinter
Posté le 09-03-2004 à 17:16:28  profilanswer

Darthvad' a écrit :

tu l'as pas publié  :??:  

pourtant vu ta qualité d'expression écrite j'aurais pensé que tu l'avais fait  :??:  

DV

Il est publié sur le site de mon DESS :o

---------------
Last.fm
n°2221430
Splinter
Posté le 09-03-2004 à 17:16:36  profilanswer

Missou a écrit :

je viens de perdre toutes le données de mon mémoire!!! :( les écrits et l'enregistrement de ma pièce de théatre!! :cry: :cry:

[:le kneu]

---------------
Last.fm
n°2221525
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2004 à 17:26:58  answer

Missou a écrit :

comment t'as fait ? :o

n°2222664
Scoub the ​first
Posté le 09-03-2004 à 19:21:26  profilanswer

tiens toum, c'est pour toi :

Citation :

Société
L'aéroport Marseille Provence (www.Marseille.aeroport.fr), concession de la Chambre de Commerce et de l'Industrie Marseille Provence recrute : UN RESPONSABLE MARCHES ET COMMISSIONS STATUTAIRES (h/f).
Poste
Au sein de la Direction Logistique et Marchés, vous êtes le garant de la bonne application du Code des Marchés Publics et de la réglementation interne en vigueur à la CCI pour l'ensemble des achats de fournitures, de travaux, et de services émanant des différentes directions opérationnelles. Assisté de deux gestionnaires de marchés et d'une assistante, vous apporterez conseil et assistance aux opérationnels en recherchant des formules optimisées en fonction de leurs besoins et de leurs contraintes, vous animez et suivez rigoureusement le bon déroulement du processus de consultation. Vous assurez la veille juridique et mettez en oeuvre les modifications nécessaires à l'évolution de la réglementation.

D'autre part, pour le Secrétariat Général de l'Aéroport, vous préparez, participez et rédigez les comptes rendus de l'ensemble des Commissions Statutaires et réalisez à la demande des études et travaux de synthèses d'informations à caractère économique et stratégique.

Vos contacts sont variés. Au sein de l'aéroport, vous êtes l'interlocuteur des directeurs opérationnels et de leurs équipes, mais également des services centraux de la CCIMP. Enfin vous intervenez également en amont et en aval des marchés auprès des entreprises.
Votre formation supérieure en droit public (option Droit des Marchés Publics) et une première expérience de 3 à 5 ans dans ce domaine vous donnent une parfaite aisance dans la réalisation de vos missions. Votre extrême rigueur, votre sens de la planification et de l'organisation n'augurent en rien vos capacités d'écoute et votre sens du conseil. Votre bon relationnel vous permet d'obtenir l'adhésion de tous les acteurs de la Concession.

Juriste dynamique de « terrain », force de proposition, vous développez véritablement le sens du « service » dans l'exercice de vos fonctions, nous serons heureux d'examiner votre candidature.
Merci d'adresser sous ref RMCS4400-COL, votre CV et lettre de motivation en précisant vos prétentions à notre cabinet conseil, Cabinet Patricia PERONA, par courrier ou par mail, qui établira confidentiellement pour nous le premier contact.

---------------
Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites.|Ma dope|
n°2222722
c3po
Posté le 09-03-2004 à 19:27:49  profilanswer

Ouais va te vider les bourses pour en avoir [:dawak]

n°2223194
Toum
Section du Contentieux
Posté le 09-03-2004 à 20:31:08  profilanswer

tiens toum, c'est pour toi :

Citation :

Société
L'aéroport Marseille Provence (...)

Merci Scoub, c'est gentil [:draculax]  

ça mérite un [:magicpanda]  

---------------
n°2223233
Scoub the ​first
Posté le 09-03-2004 à 20:36:04  profilanswer

ouais :love:

---------------
n°2223594
bozo le cl​own
Posté le 09-03-2004 à 21:10:50  profilanswer

Bon ba c'est cool, ce matin récapitulatif du droit des incapacités, notre prof nous annonce qu'un projet de loi est en cour...
cet apres midi procédure collective, notre prof nous annonce qu'un projet de loi devrait passer d'ici à l'exam de juin et qui reformera en profondeur cette branche du droit.
Bref de beau cour qui sont bon pour partir à la poubelle... le Roulois est ton amis qu'ils disaient, le Roulois est ton amis...

---------------
n°2223614
Scoub the ​first
Posté le 09-03-2004 à 21:13:17  profilanswer

yop, mais n'oublie pas, tu passeras l'exam' quand meme :D
faudra te faire chier malgré tout :|

---------------
n°2223705
bozo le cl​own
Posté le 09-03-2004 à 21:25:21  profilanswer

ouais, enfin bon quand on va passer à l'écris ou à l'oral sur une hypothetique loi, sachant que se sont eux qui les préparent, il y a 9 chance sur 10 de se faire remonter les bretelles...

---------------
n°2223718
Scoub the ​first
Posté le 09-03-2004 à 21:26:51  profilanswer

t'es a quelle fac deja ?

---------------
n°2223846
Missou
Posté le 09-03-2004 à 21:44:26  profilanswer

chtiungdor a écrit :

comment t'as fait ? :o

moi j'ai rien fait!!  :??:  je ne sais absolument pas comment ça a pu arriver, la semaine dernière, tout était sur mon DD, et ce matin, plus rien, disparu  [:wam]  
Kiki a réussi à tout récupérer des antres sombres du petit pc, mais ça restera un mystère  [:carbonim]

n°2223857
Splinter
Posté le 09-03-2004 à 21:46:10  profilanswer

Ah bon bah tout va bien alors :o

---------------
Last.fm
n°2223888
bozo le cl​own
Posté le 09-03-2004 à 21:50:07  profilanswer

t'es a quelle fac deja ?

assimilé Bordeaux IV, mais nos prof viennent du CRIDON et de la fac...
bref à nous les dissertes avec les Hauser, Delmas Saint-Hilaire et autres Wicker tandis que ceux de Toulouse, pour le meme exam, se payent des QCM  :lol:  :D  :)  :sweat:  :cry:

---------------
n°2223909
Splinter
Posté le 09-03-2004 à 21:52:07  profilanswer

Tu fais quoi exactement ? Je n'ai pas compris.

---------------
Last.fm
n°2223914
Scoub the ​first
Posté le 09-03-2004 à 21:52:33  profilanswer

si j'ai suivi il doit etre au cfpn de bordeaux

---------------
n°2223917
Splinter
Posté le 09-03-2004 à 21:52:47  profilanswer

Un truc de notaires ?

---------------
Last.fm
n°2223922
bozo le cl​own
Posté le 09-03-2004 à 21:53:03  profilanswer

ecole des 1er clerc de notaire pour apres faire le cfpn puis notaire puis retraité

---------------
n°2223929
bozo le cl​own
Posté le 09-03-2004 à 21:53:26  profilanswer

oula non, pas encore... 4ans avant cela :sweat:

---------------
n°2223932
Splinter
Posté le 09-03-2004 à 21:53:31  profilanswer

bozo le clown a écrit :

ecole des 1er clerc de notaire pour apres faire le cfpn puis notaire puis retraité

Mais tu faisais pas tout à fait autre chose quand tu étais encore sur Game-France ?

---------------
Last.fm
n°2223936
bozo le cl​own
Posté le 09-03-2004 à 21:53:59  profilanswer

Splinter a écrit :

Un truc de notaires ?

je dirai plutot jeunes retraités :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  183  184  185  ..  4968  4969  4970  4971  4972  4973

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)