Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4581 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1458  1459  1460  ..  4927  4928  4929  4930  4931  4932
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°8804379
tdk04
Posté le 27-06-2006 à 18:44:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Encore un petite question :D

Lors de la remise des clés d'un appartement neuf est ce que je peus  (si je fais des réserves) consigner 5 % maximum du prix jusqu'à la réparation des désordres que j'ai signalés ?

mood
Publicité
Posté le 27-06-2006 à 18:44:14  profilanswer

n°8805271
canaille
beyond the limits
Posté le 27-06-2006 à 20:13:24  profilanswer

Bonjour,

Qqn pourrais me dire s'il existe une définition "légale" de facture, j'ai trouvé ça, ça définie bien ?
http://lexinter.net/Legislation/facturation.htm

On a acheté, il y a qqes temps (presque 2 mois) une paire de vestes dans une boutique, et on attend toujours des factures, soit disant qu'ils ne feraient plus de factures dans la boutique même parce que certains vendeurs auraient abusé.
Ils évoquent "77" magasins mais les recherches sur pages jaunes, internet ou société.com n'en parlent, donc on doute d'un éventuel "siege social" d'ou seraient éditées nos factures.

Comme ça commence à me gaver cette histoire, je réunis qqes documents et je vais aller exiger une facture, s'ils ne font rien de satisfaisant, je ne sais pas ce que je pourrais faire d'autre, peut etre la DGCCRF.

merci

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°8805356
canaille
beyond the limits
Posté le 27-06-2006 à 20:20:29  profilanswer

ah j'ai ça aussi :

http://www.motamot.com/zoompages/facture.html

et du coup, ça :
http://europa.eu.int/smartapi/cgi/ [...] l=guichett

S'il me propose encore une fois une gribouille sur un coin de papier avec un tampon, je peux le tapaÿ ? [:joce]

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°8805367
Alexandra6​01
Et j'ai une théorie là dessus.
Posté le 27-06-2006 à 20:21:06  profilanswer

Merci pour les conseils sur l'emancip, autant attendre patiamment la fin du bagne alors.

n°8805595
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 27-06-2006 à 20:35:28  profilanswer

canaille a écrit :

Bonjour,

Qqn pourrais me dire s'il existe une définition "légale" de facture, j'ai trouvé ça, ça définie bien ?
http://lexinter.net/Legislation/facturation.htm

On a acheté, il y a qqes temps (presque 2 mois) une paire de vestes dans une boutique, et on attend toujours des factures, soit disant qu'ils ne feraient plus de factures dans la boutique même parce que certains vendeurs auraient abusé.
Ils évoquent "77" magasins mais les recherches sur pages jaunes, internet ou société.com n'en parlent, donc on doute d'un éventuel "siege social" d'ou seraient éditées nos factures.

Comme ça commence à me gaver cette histoire, je réunis qqes documents et je vais aller exiger une facture, s'ils ne font rien de satisfaisant, je ne sais pas ce que je pourrais faire d'autre, peut etre la DGCCRF.

merci

Ton texte concerne la négociation commerciale entre fournisseurs et distributeurs, donc des professionnels. Pour le reste,  

Citation :

Un commerçant a-t-il le droit de refuser de me faire une facture ?

Pour l'achat d'un produit, la facture n'est pas obligatoire.

Pour l'achat d'une prestation de service, la facture est obligatoire pour toutes les prestations d'un montant supérieur à 15,24 euros TTC : il s'agit d'une note.

Elle doit comporter :

* les coordonnées du prestataire,
    * la date de la rédaction de la note,
    * les date et lieu d'exécution de la prestation,
    * le décompte détaillé (quantité et prix) de chaque prestation et produit fourni ou vendu (par exemple, taux horaire et nombre d'heures travaillées),
    * la somme totale à payer hors taxes et toutes taxes comprises,
    * le nom du client sauf opposition de celui-ci
    * La note doit être délivrée dès que la prestation a été rendue, et en tout état de cause avant le paiement du prix.

Le décompte détaillé est facultatif si la prestation a donné lieu, préalablement à son exécution, à l'établissement d'un devis descriptif et détaillé, accepté par le client et conforme aux travaux effectués.

La note doit être établie en double exemplaire, l'original étant remis au client.

Exception : si le consommateur le demande, la note doit lui être remise pour les prestations dont le montant est inférieur à 15,24 euros TTC.

http://www.finances.gouv.fr/DGCCRF [...] s_prix.htm

---------------
I'm real when it's usefull !
n°8806306
canaille
beyond the limits
Posté le 27-06-2006 à 21:24:01  profilanswer

Merci Jack !

Il y a quand même des éléments que le vendeur ne pourras renseigner sur le coin du comptoir, donc j'vais gueuler un ti coup [:ojap]

arf j'avais lu de travers ! :/
Bon bah je vais oublier ça et lui demander ma facture quand meme :na:

Message cité 1 fois
Message édité par canaille le 27-06-2006 à 21:25:17

---------------
n°8806842
Jack'o'Lan​tern
Posté le 27-06-2006 à 21:48:48  profilanswer

canaille a écrit :

Merci Jack !

Il y a quand même des éléments que le vendeur ne pourras renseigner sur le coin du comptoir, donc j'vais gueuler un ti coup [:ojap]

arf j'avais lu de travers ! :/
Bon bah je vais oublier ça et lui demander ma facture quand meme :na:

:jap:  

Ca ne coûte rien de lui demander et puis même si nul n'est censé ignorer la loi, beaucoup l'ignorent quand même  [:sweet purple]

---------------
n°8810134
pierrot le​ rouge
Créateur de la cat' Politique.
Posté le 28-06-2006 à 00:24:56  profilanswer

Y'en a t'il parmi vous qui ont déja eu affaire a un certain Gilles AUZERO?
Ce sera le responsable de mon master l'an prochain.

---------------
Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique...
n°8811359
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2006 à 02:04:46  answer

pierrot le rouge a écrit :

Dans quelle fac ? dans quel master ?

n°8812337
pierrot le​ rouge
Créateur de la cat' Politique.
Posté le 28-06-2006 à 09:28:30  profilanswer

Bordeuax 4
M1 mention droit du travail et de la protection sociale

---------------
Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique...
mood
Publicité
Posté le 28-06-2006 à 09:28:30  profilanswer

n°8812387
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2006 à 09:39:42  answer

tdk04 a écrit :

Encore un petite question :D

Lors de la remise des clés d'un appartement neuf est ce que je peus  (si je fais des réserves) consigner 5 % maximum du prix jusqu'à la réparation des désordres que j'ai signalés ?

Séquestre fais par le Notaire faut que tu lui en parles et que toutes les parties soient d'accord

n°8812539
Jack'o'Lan​tern
Posté le 28-06-2006 à 09:59:54  profilanswer

pierrot le rouge a écrit :

Jamais entendu parlé, ni aperçu dans la littérature !  :??:  

Salut la foule  :hello:

---------------
n°8812727
pioupiou21​00
Posté le 28-06-2006 à 10:27:38  profilanswer

Salut  :hello:  

J'ai une petite question pour les juristes HFRiens...  

J'ai encore (et toujours) un pb avec mon proprio qui est un gros con et qui est aussi avocats (aucun rapport entre les deux). On va lui envoyer une enième lettre recommandé aujourd'hui et on va lui en envoyer une autre demain pour résilier le bail !!! D'ou ma question : que risque t'on si on bloque le virement automatique les deux derniers mois sachant qu'il a 2 mois de caution ?

Merci.

P.S. : je n'aime pas faire ça et ce n'est pas dans mon habitude mais il y a des limites à pas franchir.

n°8812801
Jack'o'Lan​tern
Posté le 28-06-2006 à 10:35:44  profilanswer

Normalement, tu ne peux pas de facto consigner ton loyer, sauf impossibilité totale d'occuper l'appartement loué. De mémoire, je crois que seul le juge peut autoriser cette consigne au vu de l'inexécution par le bailleur de ses obligations. A confirmer !  :hello:

---------------
n°8812832
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2006 à 10:39:26  answer

pioupiou2100 a écrit :

Salut  :hello:  

J'ai une petite question pour les juristes HFRiens...  

J'ai encore (et toujours) un pb avec mon proprio qui est un gros con et qui est aussi avocats (aucun rapport entre les deux). On va lui envoyer une enième lettre recommandé aujourd'hui et on va lui en envoyer une autre demain pour résilier le bail !!! D'ou ma question : que risque t'on si on bloque le virement automatique les deux derniers mois sachant qu'il a 2 mois de caution ?

Merci.

P.S. : je n'aime pas faire ça et ce n'est pas dans mon habitude mais il y a des limites à pas franchir.

bah, normalement la caution ne couvre pas les loyers impayés, donc tu restes débiteur des deux mois de loyer.

En pratique tu t'en fous, si tu es en fin de bail, tu ne casques plus et basta. Si le bien loué n'a pas été saccagé le bailleur en restera là (vécu inside)  :)

n°8814061
pioupiou21​00
Posté le 28-06-2006 à 13:16:42  profilanswer

OK... Merci ! Je me suis déjà bien amusé a faire la lettre qui va partir demain  ;)

Message édité par pioupiou2100 le 28-06-2006 à 13:17:06
n°8815240
lecriquet
Posté le 28-06-2006 à 15:18:04  profilanswer

Bonjour,

Je suis en train de monter un dossier pour la location d'un appartement.
L'agence m'a demandé de faire remplir un acte de caution solidaire par mes parents.
Mes parents l'ont rempli à leur 2 noms et ils ont chacun signé cet acte (il y a donc 2 signatures sur l'acte).

L'agence me dit que ce document ne peut être valable du fait de la présence des 2 signatures et des 2 noms. Apparemment, dès lors que le document contient 2 signatures, il est invalide. Il n'y a pourtant aucune mention sur le document qui parle du nombre de signatures.

Mon dossier est donc bloqué pour cette raison, malgré ce document original et l'agence ne veut rien entendre.  
Mes parents ont envoyé par courrier 2 autres actes de caution solidaire cette fois, avec 1 seule signature par feuille, mais l'agence a t'elle le droit de bloqué ainsi mon dossier pour une raison que je trouve absurde. Autant, il n'y aurait pas de signatures, je comprendrais, mais la, refusé car il y a trop de signatures, je comprends pas.

Voila, si quelqu'un a une info par rapport à ca ou un conseil, merci de m'aider car la, je commence à prendre la boule...

merci.
le criquet

n°8815265
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2006 à 15:20:41  answer

lecriquet a écrit :

Bonjour,

L'agence m'a demandé de faire remplir un acte de caution solidaire par mes parents.
Mes parents l'ont rempli à leur 2 noms et ils ont chacun signé cet acte (il y a donc 2 signatures sur l'acte).

L'agence me dit que ce document ne peut être valable du fait de la présence des 2 signatures et des 2 noms. Apparemment, dès lors que le document contient 2 signatures, il est invalide. Il n'y a pourtant aucune mention sur le document qui parle du nombre de signatures.

Mon dossier est donc bloqué pour cette raison, malgré ce document original et l'agence ne veut rien entendre.  
Mes parents ont envoyé par courrier 2 autres actes de caution solidaire cette fois, avec 1 seule signature par feuille, mais l'agence a t'elle le droit de bloqué ainsi mon dossier pour une raison que je trouve absurde. Autant, il n'y aurait pas de signatures, je comprendrais, mais la, refusé car il y a trop de signatures, je comprends pas.

Voila, si quelqu'un a une info par rapport à ca ou un conseil, merci de m'aider car la, je commence à prendre la boule...

merci.
le criquet

[:gratgrat] Gnéééé?  

Cautionnement solidaire des parents c'est même bien d'avoir la double signature, a moins que je manque un truc la je vois vraiment pas  :o  

n°8815333
lecriquet
Posté le 28-06-2006 à 15:28:28  profilanswer

bah c ce que je croyais mais le seul soucis à cet acte est le fait de voir les 2 signatures.  
l'agence a donc renvoyé 2 documents vierges à mes parents pour que mon père et ma mère remplisse chacun le sien et signe chacun le sien.
Moi aussi je me disais que 2 signatures valent mieux qu'une ou pas du tout signé mais non et vu que je trouve pas l'info sur le net, je suis venu posé la question ici.

D'après ce que j'ai pu entendu dire, cela peut aussi dépendre du contrat de mariage des parents mais pareil pas bcp d'infos la dessus.

Le pire c'est que cela fait 1 semaine que j'attends à cause de ca.

n°8815344
Evaria
Posté le 28-06-2006 à 15:29:51  profilanswer

lecriquet a écrit :

Bonjour,

merci.
le criquet

Le problème est que la personne qui s'engage en tant que caution doit écrire de sa main tout un paragraphe, afin de prouver qu'elle a pris connaissance des conditions de son engagament.  
Tes parents ont juste écrit leur  2 noms et ont signé, mais un seul des 2 a rédigé ce fameux paragraphe. Le problème est un pb de forme. Il aurait fallu que les 2 rédigent et signent.
Il suffit de refaire la paperasse et on en parle plus!

n°8815349
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2006 à 15:30:13  answer

Tes parents sont mariés sous le régime de la séparation? ça expliquerait à la limite mais bof les agences immo vont pas nous faire croire qu'ils sont pointilleuxx à ce point :o

n°8815356
FRACTAL
Posté le 28-06-2006 à 15:30:45  profilanswer

Oui mais ils veulent surement 2 mentions manuscrites, donc la 2° signature  sans mention manuscrite ils n'en veulent pas?

moi pour mes parents je viens de le faire la et c 2 documents, avec 2 mentions manuscrites

n°8815358
Evaria
Posté le 28-06-2006 à 15:30:52  profilanswer

lecriquet a écrit :

bah c ce que je croyais mais le seul soucis à cet acte est le fait de voir les 2 signatures.  
l'agence a donc renvoyé 2 documents vierges à mes parents pour que mon père et ma mère remplisse chacun le sien et signe chacun le sien.
Moi aussi je me disais que 2 signatures valent mieux qu'une ou pas du tout signé mais non et vu que je trouve pas l'info sur le net, je suis venu posé la question ici.

D'après ce que j'ai pu entendu dire, cela peut aussi dépendre du contrat de mariage des parents mais pareil pas bcp d'infos la dessus.

Le pire c'est que cela fait 1 semaine que j'attends à cause de ca.

voilà, c'est ce que je t'explique dans mon post précédent. c'est lié à l'information de la caution. C'est tout à fait normal ;)  

n°8815366
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2006 à 15:32:04  answer

Euuuuh le paragraphe manuscrit il en parlait pas? si? [:gratgrat]

n°8815373
Evaria
Posté le 28-06-2006 à 15:33:33  profilanswer

il n'en a pas parlé peut être mais c'est une exigence de forme visant à vérifier que la caution a bien conscience de ce à quoi elle s'engage.

C'était un peu sous entendu lorsqu'il disait que les 2 avaient signé.

édit: d'ailleurs l'exigence est plus liée au fait qu'il s'agit d'un engagement solidaire.
édit 2 :whistle: : et c'est d'ailleurs plus une exigence probatoire qu'une condition de validité, enfin je crois (ouhh c'est loin tout ça  :o )

Message cité 2 fois
Message édité par Evaria le 28-06-2006 à 15:39:11
n°8815409
lecriquet
Posté le 28-06-2006 à 15:37:40  profilanswer

Mais les agences ne savent pas sous quel régime est le mariage, cela ne fait pas partie des nombreux documents qu'ils demandent pour le dossier (enfin pas encore...) donc bloqué le dossier sachant que les originaux arrivent, je trouve cela un peu absurde.

M'enfin, d'après ce que je lis dans les posts après, cela semble cohérent. Je n'ai pas donc moyen de passer outre ce refus catégorique de l'agence et être patient.
J'ai l'impression que les agences immo ont vraiment tous les droits et nous, on ne peut pas gueuler...

C'est pas grave, je me vengerais pour faire l'état des lieux en prenant tout mon temps et tout vérifier à fond.

merci pour vos réponses.

n°8815410
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2006 à 15:37:41  answer

Evaria a écrit :

il n'en a pas parlé peut être mais c'est une exigence de forme visant à vérifier que la caution a bien conscience de ce à quoi elle s'engage.

édit: d'ailleurs l'exigence est plus liée au fait qu'il s'agit d'un engagement solidaire.

Vouivoui ça je sais et tu dois sans doute avoir raison parce que je ne voyais pas vraiment pour quelles raisons l'agence aurait refusé les deux signatures  :sweat:  

n°8815433
Evaria
Posté le 28-06-2006 à 15:40:07  profilanswer

Du point de vue de la preuve de l'engagement solidaire, il vaut mieux ne prendre aucun risque.

n°8815443
Evaria
Posté le 28-06-2006 à 15:41:31  profilanswer

lecriquet a écrit :

Mais les agences ne savent pas sous quel régime est le mariage, cela ne fait pas partie des nombreux documents qu'ils demandent pour le dossier (enfin pas encore...) donc bloqué le dossier sachant que les originaux arrivent, je trouve cela un peu absurde.

M'enfin, d'après ce que je lis dans les posts après, cela semble cohérent. Je n'ai pas donc moyen de passer outre ce refus catégorique de l'agence et être patient.
J'ai l'impression que les agences immo ont vraiment tous les droits et nous, on ne peut pas gueuler...

C'est pas grave, je me vengerais pour faire l'état des lieux en prenant tout mon temps et tout vérifier à fond.
merci pour vos réponses.

C'est sérieux ça. fait ton état des lieux le plus précisemment possible...à la fin certains proprios sont vachement vicieux

n°8815475
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2006 à 15:45:10  answer

Evaria a écrit :

C'est sérieux ça. fait ton état des lieux le plus précisemment possible...à la fin certains proprios sont vachement vicieux

Les agences sont pires que les proprios niveau gestion, évites les trous dans les murs (tu dois avoir un quota et au dessus c'est €€€€€€) et puis souvent la caution que tu verses disparaitra a la fin du bail comme par nenchantement donc veilles bien a laisser l'appart nickel... j'ai un copain qui a perdu 1500€ pour un tapis bousillé  :sweat:  

n°8815528
canaille
beyond the limits
Posté le 28-06-2006 à 15:49:40  profilanswer

Evaria a écrit :

+ photos autant que possible  :jap:

meme vidéo tiens :gratgrat:

---------------
n°8815565
Jack'o'Lan​tern
Posté le 28-06-2006 à 15:53:20  profilanswer

canaille a écrit :

+ photos autant que possible  :jap:

meme vidéo tiens :gratgrat:

Pour la vidéo, je ne pense pas que ça serve à grand chose. Par contre, les photos, ne serait-ce que pour l'assurance en cas de dommage ou de vol, yabon  :)

---------------
n°8815755
tdk04
Posté le 28-06-2006 à 16:14:07  profilanswer

Merci pout ta reponse :)

Il faut que le promoteur soit daccord ? c'est mal parti alors ^^
Le notaire doit donc prevenu avant la remise des cles si j'ai bien suivi, je vais me rapprocher de lui alors.

n°8815807
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2006 à 16:16:56  answer

tdk04 a écrit :

Merci pout ta reponse :)

Il faut que le promoteur soit daccord ? c'est mal parti alors ^^
Le notaire doit donc prevenu avant la remise des cles si j'ai bien suivi, je vais me rapprocher de lui alors.

Il faut surtout que les deux notaires soit d'accord mais bon si c'est criant qu'il y a un problème ça devrait passer.
Et puis ça marche surtout dans le cas ou un changement est intervenu entre le sous seing et l'acte authentique

- promoteur  :sweat:  

n°8816914
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2006 à 18:21:25  answer

Evaria a écrit :

édit 2 :whistle: : et c'est d'ailleurs plus une exigence probatoire qu'une condition de validité, enfin je crois (ouhh c'est loin tout ça :o )

il me semble bien que c'est ad validitatem, mais je ne battrai pas sur ce terrain avec toi :o

n°8816947
Splinter
:[
Posté le 28-06-2006 à 18:27:46  profilanswer

J'ai réservé mes vacances [:jar jar]

---------------
Last.fm
n°8816950
Splinter
Posté le 28-06-2006 à 18:28:21  profilanswer

Tu rappelles pas quand on t'appelle :'(

Spoiler :

Ah et en plus j'ai adoré comment tu m'as foutu sur messagerie après deux sonneries  [:nico54]

---------------
Last.fm
n°8817948
Evaria
Posté le 28-06-2006 à 20:49:37  profilanswer

tu as raison, ad validitatem ;)

n°8817966
Toum
Section du Contentieux
Posté le 28-06-2006 à 20:51:59  profilanswer

Splinter a écrit :

J'ai réservé mes vacances [:jar jar]

T'as intérêt à passer dans le sud-est  [:klem3i1]

---------------
Given that the responsibility of the state, (...), is subject to special rules which vary depending on the exigencies of the public service and the need to reconcile the rights of the state with the rights of private persons;
n°8818070
Splinter
Posté le 28-06-2006 à 21:09:38  profilanswer

Toum a écrit :

T'as intérêt à passer dans le sud-est  [:klem3i1]

Malheureusement je vais dans le sud ouest [:pingouino]

---------------
Last.fm
n°8818273
Alexandra6​01
Et j'ai une théorie là dessus.
Posté le 28-06-2006 à 21:38:29  profilanswer

Les greffiers sont-ils considérés comme juristes ? j'aimerai savoir car je me demande, la plupart du temps un greffier est vu comme une personne qui retranscrit ce qui est dit dans une entrevue mais peut il etre de conseil juridique ?
Quelles sont ses responsabilites REELLEMENT ?
merci et excusez moi pour mes questions betes..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1458  1459  1460  ..  4927  4928  4929  4930  4931  4932

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)